Fibrome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fibrome

Message par SYLCHRIST86 le Ven 29 Aoû 2014 - 22:19

On vient de me découvrir un fibrome car à la prise de sang j'avais un taux de globule rouge très faible de 7 au lieu de 13 pour la moyenne normale.
Bien sur pour la médecine traditionnelle, il voulait me faire une transfusion avant de comprendre pourquoi ? mais j'ai refusé. En parlant à mon généraliste, je lui ai dis que j'avais des régles abondantes donc ECHO et IRM et en effet j'ai un fibrome. Mon gynécologue veut m'opérer pour oter ce fibrome et par la même occasion me retirer l'utérus mais pas par voie naturelle car mal placé donc césarienne et comme j'ai 46 ans et ne voulant plus d'enfants. Etant très phobique des hopitaux, je voulais savoir s'il n'y aurait pas un remède naturelle pour palier à l'opération. Merci de votre aide.
avatar
SYLCHRIST86

Messages : 5
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome

Message par Kiwi le Ven 29 Aoû 2014 - 22:45

Bonjour Sylchrist86

Ce serais sympa de Penser à faire ta présentation dans la section appropriée afin de faire connaissance avec les membres du forum.
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/f15-presentation

Pour ton probléme de fibrome, il faudrait mieux que tu vois un naturopathe en consultation. Tout dépend comment il est placé ( apporte lui ton irm) et quel est ta situation générale sur le plan médical. Tu feras un bilan avec lui sur tes habitudes de vie, tes antécédents familiaux et d'autres renseignements, qui lui permettront d'évaluer si l'opération s'avére urgente, incontournable, ou si elle peut encore attendre et permettre un traitement naturel qui seras de toute façon basé sur une révision de ton régime alimentaire car celui a son inportance pour resorber ce probléme et permettre une régénération tissulaire.

Je te joins un lien qui explique l'approche naturopathique des fibromes:
http://naturopathiesite.free.fr/trouble_repertoirefibrome.htm

Sur le plan médical classique et sachant que l'on veux carrément te retirer l'utérus, je serais toi, j'irais voir un autre gynécologue ( voir même deux ) afin d'avoir d'autres avis de spécialistes. Chacun à sa maniere de voir les choses et certain médecins sont parfois trop radical alors qu'une abblation pourrait être évitée.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome

Message par Althea le Jeu 18 Sep 2014 - 13:48

Bonjour,

En attendant de voir quelqu'un, je te conseille de faire des cataplasmes d'argile verte ou d'huile de ricin sur le bas-ventre, au moins une heure par jour voire pendant toute la nuit, ce sont de puissants détoxifiants.
Tu dois avoir pas mal d'agglomération dans les intestins, donc privilégie aussi un régime alimentaire nettoyant et hypotoxique (pas de gluten ni de laitages, pas de sucre ajouté même naturel, pas d'oeufs, limiter au max viandes et poissons...), voire une cure de jus verts si tu t'en sens la force.
Bon courage !
avatar
Althea

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome

Message par SYLCHRIST86 le Jeu 18 Sep 2014 - 15:15

Merci Althea, je vais essayer le sans gluten, pour lait pas de soucis par contre sans oeufs va être plus dur. Pour la viande, pas de soucis je n'en mangeais plus depuis 6 mois et j'ai repris à cause de mon anémie. Merci merci
avatar
SYLCHRIST86

Messages : 5
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fibrome

Message par yamy le Mar 23 Sep 2014 - 22:04

L'anémie est causée par une mauvaise assimilation des minéraux au niveau des intestins, donc à mon avis, il faut viser cette zone. Tous les maux viennent de là.
avatar
yamy

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum