La cure Breuss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La cure Breuss

Message par Kiwi le Lun 1 Sep 2014 - 15:43

U


La cure Breuss

La cure à base de jus de légumes de Breuss est le parfait exemple que l’on peut soigner le cancer naturellement, sans avoir besoin de passer par la case chimio ou radiothérapie.

Cette cure a déjà permis le témoignage incontestable de 45.000 personnes qui grace à elle, ont été guéries

Rudolf Breuss, un thérapeute Autrichien est à l’origine de cette forme particulière de jeûne de 42 jours de type « cure hydrique » destinée à purifier l’organisme avec un jus de légumes accompagné de différentes tisanes qui vont nourrir l’organisme d’éléments exclusivement liquides tout en réduisant les risques de carences, sauf au niveau des protéines, car la carence en protéines est un des principaux objectifs visés par cette cure.

Pourquoi sans protéines ?

L’organisme ne pouvant pas vivre sans protéines, lorsqu’on arrête de lui en donner, le sang (amateur de protéines) va ronger dans le corps toutes les matières et tumeurs superflus, pour trouver ces protéines manquantes de l’alimentation. De cette façon le cancer sera « tué » tout comme beaucoup d’autres maladies… la est tout le secret de cette cure.

Rappelons que le cancer se nourrit d’aliments solides qui sont porteurs de protéines. Les tests de restriction calorique sévère chez les rongeurs ont démontrés le ralentissement de la progression de certains cancers. Des chercheurs de l’université de Rennes ont démontré que l’élimination de quelques acides aminés ralentissait la progression de certains cancers chez l’homme, et contribuait également à soulager la douleur. Si ces considérations sont judicieuses, elles ne représentent certainement que la partie visible de l’iceberg.

Est-il besoin de tout expliquer pour pouvoir constater les résultats positifs, étonnants et souvent inespérés ? Car quel qu’en soit le mécanisme, le plus important est que de nombreux témoignages valident la pratique de la cure de Breuss comme outil de santé et de lutte contre la maladie… jusqu’à la guérison. Elle est efficace pour bon nombre de maladies importantes.

La cure de Breuss est-elle réservée uniquement au cancer ?

Absolument pas, des milliers de personnes ont suivi cette méthode dans l’unique but d’améliorer leur santé et d’augmenter leur vitalité. De plus, la cure de jus de légumes peut être bénéfique dans de nombreuses maladies. C’est également une excellente cure d’amaigrissement qui peut s’effectuer sans souffrir de la faim, et sans effet néfaste. Elle est donc recommandée pour l'obésite mais également pour le diabète, l’arthrite ( testée par l’Institut de thérapies physiques de Amriwil en Suisse). Elle donne également de très bons résultats pour le traitement de la leucémie qui est une maladie de décomposition du sang s’effectuant au niveau de la veine porte et prend sa source dans une dépression morale plus ou moins consciente.

La cure à base de jus Breuss a déjà donné beaucoup de résultats et de guérisons de cancers ou autres maladies. Mais attention, ce type de régime alimentaire hyper-restrictif doit être suivi sous le contrôle d’un médecin nutritionniste travaillant avec le cancérologue ou le spécialiste qui suit le patient.


Une cure restrictive mais à l’efficacité prouvée

Cette cure va s’établir sur 42 jours. Les jus de légumes seront à préparer vous-même pour être certain d’avoir des légumes bio certifiés, mais ils peuvent être également achetés en magasin diététique spécialisés. La consommation va se situer entre 1/4 de litre et 1 litre par jour. Durant cette cure il faudra également limiter les boissons autres que l’eau au maximum.

Recette de la cure de Breuss

Mélange de jus à fabriquer à la demande à l’aide d’une centrifugeuse en respectant les proportions de légumes frais suivant : 300 g de betteraves rouges – 100 g de céleri (racine) -100 g de carottes – 30 g de radis noir – et 1 pomme de terre avec pelure de la taille d’un œuf de poule (facultatif mais nécessaire pour le traitement du cancer du foie).

>Si vous ne pouvez pas pressez vos jus à la maison:
La marque Biotta, a une licence pour produire le Jus Breuss en bouteille. Vous le trouverez en magasin bio. Cependant le jus fait maison reste ce qu'il y a de mieux car les nutriments et vitamines sont bus dés l'extraction des légumes et sont donc biodisponibles.


Mode opératoire de la cure de Breuss

Pendant les 3 jours avant de démarrer la cure il est souhaitable de commencer à absorber entre les repas le mélange de jus à raison ¼ de litre par jour pour habituer l’organisme.


Durant la cure de 42 jours

Il est recommandé de ne plus prendre aucun médicament pendant la cure (ni oral ni piqûre) La recette devra être respectée et consommée de préférence à la cuillère en le gardant un peu dans la bouche avant de l’avaler. Il a été démontré, que 1/4 de litre par jour suffit pour vivre (A voir avec votre nutritionniste) Mais ne pas dépasser 1 litre de jus par jour.

Durant cette cure la perte de poids peut variée de 5 à 15 kg, cependant l’énergie et le bien-être seront toujours là. Des milliers de personnes ont testées cette méthode de cure de jus pendant 42 jours sans rien manger à côté. Elles ont tenu le coup et ont retrouvé la santé, sans rechute ultérieure.

Il est également indispensable de purifier au maximum votre intérieur, faites le ménage et supprimez, naphtaline, camphre, DDT, sprays insecticides, épurateurs d’air pour WC, et tous produits chimiques agressifs ou douteux et faites brûler un peu d’encens pour purifier l’air.
L’option demi-cure

Pour ceux qui pensent ne pas pouvoir supporter ce régime strict, ou que votre médecin vous le déconseille parce que vous êtes déjà trop affaibli, vous avez la possibilité en plus de cette recette de vous alimenter avec quelques denrées supplémentaires :
A prendre quotidiennement en plus du mélange de jus de légumes: Au choix entre une tasse de crème d’avoine (flocons cuits et mixés) ou une soupe de pâtes à l’oignon. Les résultats seront moins immédiats avec l’option demi-cure.

Nota : Dans le cas d’un traitement pour une leucémie, il suffit de consommer 1/4 litre de jus mélangé par jour, réparti en apéritif avant les 3 repas principaux pendant les 42 jours de cure.

Après la cure de 42 jours

Il faudra se réalimenter progressivement avec des aliments légers comme du riz complet ou des légumes. Il est recommandé aussi de ne pas arrêter tout de suite le mélange de jus et de continuer à en consommer 1/2 litre par jour comme apéro par exemple, durant quelques jours.

Les compléments indispensables à la cure de Breuss

La tisane rénale de Rudolf Breuss, à prendre pendant les 21 premiers jours de cure à raison de 1/2 tasse froide matin, midi et soir.

Recette :
- 6 g de prêle
– 5 g d’ortie
– 3 g de renouée
– 2 g de millepertuis.

Préparation : Jetez une pincée du mélange dans l’équivalent d’une tasse d’eau chaude et infuser pendant 10 minutes puis récupérer le résidu d’infusion et y ajouter l’équivalent de deux tasses d’eau. Ensuite faire bouillir 10 minutes de telle sorte que la moitié s’évapore, filtrez et mélanger la décoction à l’infusion. (Recommandation : Ne pas dépasser 3 semaines d’utilisation, sinon les reins risqueraient de ne plus travailler que sous l’impulsion de la tisane)

Les décoctions de sauge, buvez une tasse de décoction de sauge par jour, chaude ou froide : Faire bouillir une pincée par tasse pendant 3 minutes.

Des infusions de géranium, il contient des oligo-éléments de radium qui fait de cette tisane une radiothérapie : Une pincée de feuilles par tasse infusée pendant 10 minutes 1 tasse par jour)

Tisanes spécifiques supplémentaires pour certains types de cancers

Cancer du poumon : Infusions de fenouil des Alpes
Cancer de l’utérus : infusions d’alchemille

Résumé du planning journalier pour une cure de Breuss de 42 jours:

Les 3 premières semaines :

Matin : 1/2 tasse de tisane rénale, puis toutes les heures, alterner toutes les heures – jus de légume et – décoction de sauge : 1 cuillère à soupe.
Midi et avant le coucher : 1/2 tasse de tisane rénale.
Au gouter: 1 tasse d’infusion de géranium.
(Supprimer la tisane rénale au bout de 21 jours).

Voici un PDF sur la cure Breuss
http://impzone.free.fr/mag/Rudolf%20Breuss.pdf



Pour plus de renseignements et précisions procurez-vous le livre
La Cure Breuss : Régénération totale de l’organisme. Lisez le et faites-vous votre propre opinion. Cette article se veux informatif et ne peut se substituer à un avis médical. Vous etes seul décisionnaire de vos choix médicaux.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum