FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le monde de Tippi

2 participants

Aller en bas

Le monde de Tippi Empty Le monde de Tippi

Message par NaturAdmin Jeu 4 Sep 2014 - 21:12

Le monde de Tippi GlbpTQ

Le monde de Tippi

Un film documentaire à voir absoluement

Synopsis:
Une petite fille de 6 ans particulierement éveillée, vit en Namibie avec ses parents chasseurs d’images. Les animaux sauvages sont devenus ses plus fidèles compagnons, sans oublier les Bushmen, une tribu dont l’histoire semble remonter aux origines de l’homme. Elle possède le don particulier de « parler » aux animaux sauvages et de savoir les approcher, les toucher et les caresser sans aucune crainte.

Paroles de tippi à 6 ans:
« Ça intrigue tout le monde, que je parle aux animaux. Sauf eux ! (…) Moi, mon don, c’est les animaux. Mais pas n’importe lesquels : les animaux sauvages d’Afrique. Je leur parle avec ma tête, ou par mes yeux, par mon cœur ou par mon âme, et je vois qu’ils me comprennent et qu’ils me répondent. Ils font des mouvements, ou bien ils me regardent et on dirait que des lettres s’affichent dans leurs yeux. Et là – je sais que ça peut sembler bizarre -, je suis sûre que je peux leur parler. C’est de cette manière que je fais connaissance avec eux, et parfois même, on fait une amitié. »

Durée: 54 minutes



Aujourd’hui, la petite sauvageonne, devenue une jeune femme « civilisée par obligation », revient sur son enfance hors du commun : « J’entretenais un lien très particulier avec les animaux que je positionnais au même niveau que les êtres humains. Pour moi, il n’y avait pas de hiérarchie. Ils étaient mes amis, point. Je ne les craignais pas, j’agissais à l’instinct. Nous communiquions par le regard, comme je le faisais aussi avec les enfants Bushmen, et j’avais parfois l’impression que nous faisions de la télépathie. » Nostalgique de son passé, elle attend de finir ses études de cinéma et d’audiovisuel à Lyon pour s’offrir « un retour aux sources. « Je suis, depuis dix ans, coupée de mes racines et du monde sauvage. J’aimerais vraiment pouvoir me reconnecter à la nature et à la petite fille que j’ai été pour reprendre contact avec mon être profond, aujourd’hui parasité par l’ego et ses pensées envahissantes. Ici, je me sens incomplète et désharmonisée. En ville, tout me paraît artificiel, il y a comme quelque chose qui sonne faux, contrairement à la vie dans la nature qui vous relie à l’essentiel et à l’intelligence de l’univers. Je souhaite de tout cœur retrouver cette pureté originelle. »
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Tippi Empty Re: Le monde de Tippi

Message par Galiane Sam 6 Sep 2014 - 19:42

Il a l'air chouette ce documentaire, je le regarderais demain Le monde de Tippi 654311905
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum