Magnétisme et énergie vitale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Magnétisme et énergie vitale

Message par Kiwi le Dim 7 Sep 2014 - 16:21



MAGNÉTISME
&
ÉNERGIE VITALE


Quoi de plus naturel que de poser ses mains sur une partie douloureuse de son corps pour soulager la douleur ? Un enfant le fait spontanément, lorsqu’il a mal au ventre, il pose sa main dessus, lorsqu’il se cogne le coude, il frotte l’endroit douloureux. C’est un geste simple et naturel, un geste qui soigne.

Histoire

De tout temps et en tous lieux l’homme a utilisé les soins énergétiques pour se soigner et guérir les malades. Il existe des traces de la pratique du magnétisme et autres utilisations d’énergie sur les fresques murales des pyramides d’Égypte. Un peu partout dans le monde les chamans et autres guérisseurs pratiquent des passes magnétiques lors de leurs séances de guérisons. Ce savoir ancestral date de la nuit des temps ! Que ce soit à la fin du XIXe siècle avec la découverte du Reiki ou, redécouverte de l’utilisation de l’Énergie Vitale, ou bien avant cela en Chine, en Inde ou au Tibet, à l’époque de Jésus ou avant d’Akhenaton…  L’énergie vitale humaine porte plusieurs noms en fonction des cultures. En Inde elle s’appelle prana, au japon ki, en chine chi et en occident bio-énergie.

Aussi loin que les documents en notre possession nous permettent de remonter dans le temps, nous trouvons trace de thérapies énergétiques… Avec l’ère technologique et notre culture entièrement basée sur le matériel nous avions relégué au second plan ce type de thérapie. Mais heureusement aujourd’hui, les thérapies basées sur l’Énergie Vitale réapparaissent en force car les gens redécouvrent les pouvoirs et la puissance de la nature.

Si le phénomène magnétisme existe depuis toujours, ce n'est que depuis 2 petits siècles qu'il est réellement parvenu à la conscience du grand public.  Depuis les travaux de Mesmer, il règne au sujet du magnétisme une énorme confusion. La plupart des individus confondent : le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants ; et le magnétisme animal, humain ou vital.

1) Le magnétisme des aimants
Branche de la physique et objet de ses études, le magnétisme minéral est une force mesurable, quantifiable, mise en équation, reproductible à volonté. Découvert il y a plus de 2000 ans, la science d’aujourd’hui le maîtrise et le connaît assez bien. C’est une force jumelle de l’électricité qui permet le fonctionnement de toute la technologie moderne. Force fondamentale de la nature, elle régit l’interaction des atomes, la circulation des électrons, des quarks et de tous ces éléments infiniment petits que l’on découvre encore.

2)Le magnétisme vital
Grâce à des appareils sophistiqués, de nombreuses recherches scientifiques de part le monde ont démontré l’existence d’un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l’énergie et nous en produisons constamment. Appelé fluide vital, fluide éthérique, fluide céleste, magnétisme animal ou humain, cette énergie serait analogue à celle des aimants, mais beaucoup plus subtile. Cette force s’exercerait par le moyen d’un fluide où baignent les êtres et les choses. Mesmer affirme que l’homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables.

Toujours transmis de praticien en praticien, le magnétisme peut s'appréhender intellectuellement pour tous ceux qui désirent comprendre. Mais pour réellement connaître ce qu'il sous-tend, il faut le vivre, soit en tant que praticien, soit en tant que patient. De nombreuses approches thérapeutiques existent, avec chacune leurs particularités d’application et de gestuelle, mais toute ont ceci en commun : elles utilisent l’Énergie Vitale Universelle, la source même de la vie, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Le magnétisme est certainement l´approche énergétique la plus étudiée et documentée scientifiquement. De nombreuses études démontrent son efficacité à travers le monde. Au moins 30 000 infirmières utilisent cette thérapie en amérique et pas mal d'associations d´infirmières approuvent cette méthode, au Québec, au Canada,aux Etats Unis. Le bien-être énergétique est enseigné dans plus de 80 universités américaines et se pratique souvent dans les hôpitaux américains en complément d´un traitement classique. Ca n'est pas encore le cas en france même si les magnétiseurs sont connus depuis longtemps dans nos campagnes.

Les magnetiseurs ressentent que le corps possède des champs d´énergie uniques, ils utilisent leurs mains pour réequilibrer les perturbations du flux d´énergie et stimuler les pouvoirs naturels d´autoguérison de l´être.Les résultats sont constants et hautement fiables comme par exemple : la relaxation, la diminution de la douleur, le processus de guérison accéléré, la réduction des symptômes psychosomatiques.

Le magnétisme est une pratique qui n´a aucune connotation religieuse, et ne remplace aucun traitement médical, mais une thérapie complémentaire. Les praticiens des thérapies complémentaires, considèrent le consultant comme un tout : pour eux , la maladie est une perturbation du bien-être physique et mental, et les thérapies travaillant sur l'énergie vitale tentent de stimuler les aptitudes d´autoguérison naturelle du corps.

QUELQUES PDF
Manuel de l'étudiant magnétiseur
http://www.guerisseur-rebouteux.fr/images/stories/pdf/livres/manueldeletudiantmagnetiseur.pdf

Histoire du magnétisme
http://www.guerisseur-rebouteux.fr/images/stories/pdf/Presse/etudes/Histoire-du-magnetisme.pdf

Comment guérir par le magnétisme
http://www.spiritisme.net/docs/Livres/Jagot/pcj-guerirCR.pdf
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Yoda le Lun 17 Nov 2014 - 11:41

Définition intéressante du magnétisme; c'est clair et précis :)

Je remarque que cette pratique existe depuis très longtemps et est utilisée par bon nombre de personne, que malgré ça, beaucoup de gens voient encore cette pratique comme une sorte de magie noire ou mieux encore, comme quelque chose d'inutile car "le magnétisme, ça n'existe pas"...
Bizarre quand on voit le nombre de personne qui en parle et le pratique.

avatar
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 30
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Sam 26 Mar 2016 - 21:35

Très bonne explication du magnétisme et énergie vitale .

Il faut juste préciser que l énergie vital ou éthériques c est l énergie qui est sur la première couche de l aura au delà de cette couche ce n'est est plus de l énergie vitale.
La médecine chinoise avec ses méridiens sont sur l énergie vitale.
C est de l énergie tellurique donc un magnétisme "tellurique" .
Le reiki ou des soins énergétiques tel que le pratique barbara ann brenann sont des soins avec de l énergie "cosmique".
Les rebouteux ou ceux qui pratiquene le magnétisme dans nos campagnes,qui ont ce don à la naissance et qui ne font aucun travail de développement personnel mais qui au contraire sont bien terre à terre ,bien ancré peu être même trop ancré font du magnétisme tellurique.
Car veut dire que ils ne peuvent intervenir que sur les maux du corps de sont fonctionnement mais pas sur des déséquilibres plus psychologique, ou d implants ou de mémoires etc etc
L un s occupé des 3 premiers chakras inférieurs , on va dire,et l autre des 3 chakras supérieurs qui du coup demande une plus grande ouverture de conscience,du travail sur soi,un peu plus de spiritualité .
C est pour cela que le magnétiseur traditionnel ne se sent pas épuisé lorsqu il fait ses soins tant que cela concerne le corps dès qu il veut intervenir sur d autres symptômes, il ne peut plus faire appel à l énergie tellurique et doit se connecter à l énergie cosmique et s épuisé très rapidement.
Un pratiquant de soin qui utilise le énergie cosmique que ce soit le reiki ou autre,ou il ne devient que transfère, doit apprendre à se connecter et à rester connecter à cet énergie cosmique (ou divine) pour ne pas essayer de utiliser sa propre énergie vitale et se vider parce qu il ne sait pas se connecter à cette énergie tellurique.

Très souvent un "guérisseur " qui utilise le énergie cosmique est guidé ou assisté,un guérisseur qui utilise le énergie tellurique n est pas assisté ou guidé, il est transféré naturellement.
Une promenade en forêt nous rempli de énergie tellurique et pas cosmique.
Pour être rempli de énergie cosmique il faut aller la chercher en conscience donc s élever en vibration.
Une capacité à soigner ou soulager avec l énergie cosmique "innée " n est pas la par hasard, cela montre que dans une ancienne vie des caps ont été franchi et que l on doit travailler avec cette énergie et conscience.
Une capacité à soigner ou soulager avec de l énergie tellurique "innée " montre que à eu un très fort ancrage dans une ancienne vie et que l on doit apprendre et comprendre la physicalité.
Les magnétiseur de nos campagnes sont très peu spirituel peu être un peu religieux mais pas spirituel.
Pour les magnétiseur traditionnel donc tellurique l énergie vient de la terre,c est pour cela qu ils rejettent le "mauvais" à la terre.
Pour les nouveaux "gueriseurs" (parce que le magnétiseur traditionnel utilise une ancienne énergie, qui a changé depuis) l énergie descends en eux,ils ne sont pas producteur de cette énergie ils ne sont que transfère, et le "mauvais" repart vers le haut....
Le plus difficile se sont les perturbations ou les distorsions que produit notre ego sur cette énergie puisque là 'entre beaucoup en jeu le pouvoir de l intention,il fait être le plus clair possible ,le plus propre possible pour rester dans de bonnes vibrations et ne pas être pollué soit par nos distorsions egotiques ou les distorsions d autres types de énergies qui sont dans l invisible.
Beaucoup se sont initiés au reiki mais très peu on pu vraiment l utiliser ou ce connecter au reiki,beaucoup ont plutôt fait une pratique egotique, ou du magnétisme traditionnel avec leur propre énergie vitale ou se sont connectés à des egregores de soins....l énergie du reiki n est plus si bonne que ça 'c est devenu un egregore très puissant où tout ces pratiquants se connectent et en l alimentant avec leurs déficiences spirituelles et exotiques.
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Sam 26 Mar 2016 - 22:40

je me suis trompé dans mon message precedent,un magnetiseur s occupe des soucis psychologiques .

on peut faire la diffrence dans la nomination.
un magnetiseur dit tellurique ,c est un magnetiseur,l autre c est un energeticien ,il se connecte plus a l energie universelle cosmique.
le magnetiseur se connecte a l energie vitale,terre ;air;nature etc etc etc
souvent,les maladies soigné par un magnetiseur classique dit tellurique soulage de maladies dites de fonctionnement,donc corporelle,mental ou psychologie donc:

Soins psychologique:
Douleurs articulaires : Entorses, rhumatisme, arthrite, arthrose
Maladies de peau : Eczéma, zona, herpès, verrues, escarres, acné, mycose, psoriasis...
Douleurs lombaires : Mal de dos, usure, déplacement, chocs de vertèbres cervicales, accidents de la circulation
Douleurs dans les membres : Douleurs musculaires, jambes, bras, sciatique, consolidation des fractures osseuses diverses, mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau
Douleurs musculaires : Accidents sportifs, chutes, tendinites, courbatures, crampes
Douleurs à la tete : Migraine, maux de tête, torticolis
Douleurs au ventre : Estomac (brûlures...), règles douloureuses, ulcère, digestion difficile
Autres maladies : Cystites, sinusites, troubles menstruel...
Autre : Allergies, cicatrisation difficile, brulure, soutien et renforcement énergétique suite aux maladies bénignes (grippe, angine, rhume...)


Soins psychiques

Maladies "mentales" : Schizophrénie, dépression, déprime, anorexie, boulimie, insomnie, stress...

les magnetiseurs dit spirituel soignent ou soulagent,de liens karmiques,de traces dans l etherique,d ancrage dans l etherique ou le causal,blocages par des entités ou effets de prescence d entités,douleurs d anciennes vies qui agissent dans cette vie...etc etc etc ....
les magnetiseurs spirituel peuvent etre en communications avec des guides ,ses ^propres guides et ceux de la personnes et donc faire un travail ensemble et ne faire que ce que la personne a besoins et non pas agir sur son destin et futur ou avenir potentiel,les magnetiseurs spirituel peuvent "developper" la capacité de clair audiance,ou de clair-voyance,medium,channel,voir les auras ou la circulations de l energies,ou peuvent s ouvrir a d autres pratique par incidence,passeurs d ames,barreur de feu......

les magnetiseurs spirituel ont besoins d elever leurs TV au debut,ils apprennent a l elever et cela devient automatique,certains ont des restent d anciennes vies,pour les magnetiseurs telluriques,pas besoins d elever leur TV,ils ne font pas d exercices ,pas besoins d avoir une grande hygiene de vie,on "apprends" a devenir magnetiseurs tellurique avec les tests bien connu de la momification de la viande,des fruit,de l eau etc etc etc pour maitriser les elements eau,feu,terre,metal,bois...ou le fameux test du pendule pour connaitre son magnetisme....

pour le magnetsime spirituel c est plus compliqué que ça en a l air,soit on a des restes d anciennes vies,soit on travaille beaucoup sur soi,corps mental,esprit...les magnetiseurs spirituel interviennent beaucoup moins que les magnetiseurs telluriques parce qu alleger un karma d une personne alourdie le sien et celui de la personne,le magnetiseurs spirituel n est pas là pour empecher le chemin de vie d une personne de se derouler,ou de soulager le chemin de vie choisis par la personne,mais le mettre dans de bonnes conditions ou sur le bon chemin...
on ne doit pas soigner ou soulager tout le monde de tout les maux certains doivent etre vecus et compris pour en etre soigné ou le probleme reviendra sous une autre forme....

un portail organique a une energie vitale mais ne peut se connecter a l energie universelle cosmique,il n a pas d ame;
comme il est ecrit dans la torah,au debut il a ete cree un corps ,le bassar,puis une physicalité avec le nefesh (energie vitale),et venus par la suite le ruah,on a insufflé le neshama(l ame) ce qui a donné le nefesh haya,l homme animé qui a une ame et un ego...

une ame ne peut venir dans la densité avec son apparence ou sa forme malgrés sa haute vibration parce qu elle n a pas de corps ni l energie de la terre ou d energie vitale.
elle est donc obligé de passer par un corps(bassar) avec une energie qui lui est propre pour son fonctionnement(nefesh) c est là qu elle incorpore ce corps animé energetiquement mais vide ,l ame (neshama) comble ce vide en s incarnant(nefesh haya).
une ame n a pas d energie etherique ou d energie vitale,puisqu elle existe,elle est,et la vie comme on peut la concevoir n est bonne que pour la terre.
a la mort du corps,cette energie peut rester autour du corps (en diminuant puisque plus alimenté par l air respiré,l alimentation,ou par l energie de la terre) environ entre 5 et 7 jours,c est ce qui permet a ceux qui font des NDE de rejoindre leur corps encore fonctionnel,mais plus ils mettent de temps plus les fonctions du corps se degradent,et a leur reintegration corporel le corps aura quelque dysfonctionnements ou handicaps.
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cosmos le Lun 28 Mar 2016 - 22:19



Merci pour ces explications très complètes !

avatar
cosmos

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par MagRac le Mar 23 Mai 2017 - 13:45

Merci Kiwi pour ce forum. C'est la première fois que je participe à un tel forum, mais je me devais de réagir un tant soit peu aux commentaires de Mentol...

A l'heure actuelle, tout doit être défini, cadré et structuré... Même nos pensées ne peuvent plus se perdre dans les méandres de l'inconscient. Mais revenons un peu sur Terre, le magnétisme, qu'il soit inné ou appris, qu'il soit vital ou tellurique ou encore cosmologique, ne dépend que de celui qui le pratique. Qu'il le veuille ou non, l'"appelé" ne peut repousser ce qui lui a été donné indéfiniment. Selon Mentol, je serais donc un magnétiseur des campagnes. Un magnétiseur incapable de s'élever plus haut que le sol sur lequel il est ancré... Et pourtant...
Je ne sais si je suis né avec ce don, mais je ne peux le nier, j'en suis pourvu. Je ne peux me définir exactement, car je puise mon énergie directement de l'Univers et je ne me sens jamais fatigué, que je travaille à distance ou sur la personne elle-même, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Même si je ne suis pas un moine ou un ermite, je crois en ceux qui m'aident à travailler sur les personnes qui me le demandent, parfois sans que je ne sache à qui j'ai à faire, car ils m'ont "appelé".
Catégoriser les gens permet certainement de mieux pouvoir les cerner, mais que faire des personnes qui ne rentrent pas dans les catégories définies et qui pourraient entrer dans toutes les catégories ? Font-elles du magnétisme vital, du magnétisme tellurique, du magnétisme cosmo-tellurique, ou alors du Reiki, de l'acupressure, du Dien-cham ? Les "ancrés" ne peuvent-ils pas être "spirituels", car trop ancrés ? Qui peut dire d'où vient l'énergie ? De l'Univers ? De la Terre ? Du centre de notre Terre ? Du Soleil ?
Celui qui a appris à magnétiser est bon, car il met en pratique ce qui lui a été enseigné. Celui qui magnétise par don apprend chaque jour et s'émerveille des pas qu'il fait pour aider son prochain. Il pratique selon ce qui lui est transmis par l'Univers, les guides ou les anges, appelez-les comme vous voulez. Il essaie d'être à l'écoute de ce qu'il ressent et de ce qu'il reçoit pour le transmettre à son patient, pour que son patient reçoive l'énergie originelle et puisse travailler lui-même sur sa guérison... Il n'est de loin pas un médecin et se refuse à l'être. Il travaille sur l'entier de l'être (spirituel, charnel, émotionnel, psychologique, etc.)
Alors, non, celui qui a le magnétisme en lui, ne se limite pas un cadre défini et limitant. Il avance avec l'Univers, progresse, écoute, entend, voit et s'interroge...

Belle journée à vous tous
avatar
MagRac

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par NaturAdmin le Mar 23 Mai 2017 - 21:55

Bonsoir MagRac bienvenue et merci pour ton partage d'expérience.
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 507

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Mer 24 Mai 2017 - 2:30

Salut magrac. ...je suis entièrement d'accord avec toi,mais je ne comprends pas ta réaction. ..
L énergie existe partout autour de nous et se manifeste sous plusieurs "formes",support et donc vibrations. ...

Mon message précédent n'avait pas le but de hiérarchiser, catégorique, citer,nommer et donc figé mentalement les formes d énergie et d en faire une définition rigide.

C était plus de décrire l action d un type d energie.
En reagissant comme cela ne penses tu pas être toi même enfermé dans un type d énergie à laquelle tu t identifiés.

Mais que tu le veuilles ou pas il y a une vibration (energie) pour un type d action ou de manifestation que cette énergie vienne de nous ,de l extérieur, d une onde forme,d une mémoire énergétique. ....bonne ou mauvaise....et suivant les croyances de chacun,qu une personne croit aux anges,archanges, guides etc etc l énergie agira suivant nos croyances et nos intentions....es ce vrai ou la vérité ? Es ce bon pour l autre? Ça on en sait rien...

En écrivant ce message,je ne faisais qu essayer d apporter le plus simplement et abordable possible et avec des concepts généraux et compréhensibles pour tous ,que l on soit "un expert",un professionnel, ou un novice, des informations supplémentaires au sujet.
Ma conception ou expériences avec les énergies M est propres et on va dire plus compliqué que ces histoires de cosmique, tellurique,vital,ces histoires de chackras et autres concepts New âge.
Actuellement tous ceux qui utilisent l énergie pour les soins créent leurs propres méthodes et affirment tous qu ils pratiquent la meilleur methode pour preuve ils avancent le nombre de "clients" qu ils ont,mais des que l on pratique en professionnel  on a déjà perdu le sens de l énergie on est dans une autre réalité, ça ne veux pas dire qu on n a pas de bon résultats, mais on n est pas mieux lotie ou plus a l abrit que ceux que l on est censé "aider".

Ce que moi je décris comme magnétiseur tellurique  n est pas inférieur ou moins bien qu un magnétiseur "à énergie " cosmique, ou que des energeticiens qui se connectent sur des egregores ou ondes de formes,ils agissent simplement  sur des plans différents, des reakites differentes avec ce qu ils sont et les croyances qu ils ont,que ça soit "inné "ou appris...on échange tous de l énergie avec notre entourage que ça soit conscient ou inconscient certains ont une capacité  à en donner plus que "la normale" mais ça ne veut pas dire non plus qu ils sont plus élevé spirituellement ,plus sage ou supérieur aux autres, c est une capacité qui a une raison d être aussi développé chez certaine personne  au delà de la raison du mental et de l ego.

Après tout ça ce ne sont que des mots des concepts mentaux et des croyances. ...que certains disent agir sur les chackras ,sur les corps énergétiques, les mémoires karmiques, les manifestations physiques et douleurs, ce ne sont que des mots,des concepts, des croyances puisque tout est déjà énergies qui s exprime dans la forme on ne fait que changer l information de l énergie consciemment ou pas peu importe le moyen il sera à l image de notre conscience.
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par MagRac le Mer 24 Mai 2017 - 11:06

Bonjour tout le monde,

Professionnel, je ne suis pas. Professionnel, je pourrais l'être, mais le chemin que j'ai pris a été différent et est différent.

Je te remercie, Mentol, pour ces précisions. Le Monde est en train de changer, son énergie aussi. Elle commence à rassembler "celles" et "ceux" qui se ressemblent.

Il y a des choses que nous ne comprenons pas encore qui vont s'offrir à nous pour nous amener dans un état de conscience qui nous est encore étranger ou "étrange". Des impressions bizarres qui frôlent notre subconscient, notre âme. Nous vibrons de manière différente. 2017 serait, selon ce que j'ai entendu de nombreuses fois, une année de transition...

De quels "maux", les mots seront les guérisseurs, nul ne peut le dire et je ne me permettrais aucune conjoncture quant à notre avenir...

Que l'énergie vous illumine... Belle journée
avatar
MagRac

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Mer 24 Mai 2017 - 15:00

Oui c est une année des extrêmes, une année qui devrait rendre la souveraineté au personne ou au contraire amplifier les conflits (ego,idéologie, politique,religion etc etc ).
L année 2017 c est une an en 1 ,le début, l unité, la personne,ou l ego,c est la prise de décision pour démarrer quelque chose que ce soit dans le bien ou le mal.c est un cycle qui démarre.

Le mois de mai est un 5 ,le changement,la bascule ou le mouvement ou le voyage,c est la bascule entre les énergies de constructions  et les énergies de manifestation, on le voit avec les élections et les voyages de Trump c est à partir du mois de mai que cela va soit se gâté ou s harmoniser cela va dépendre des gens comment ils vont percevoir ce que certains ont prévu pour la globalité et comment les personnes vont l interpréter avec leurs distorsions mentales et énergétiques personnelles...
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Mer 24 Mai 2017 - 15:21

En relisant le titre "magnétisme et énergie vitale" ça m a donné une impression depassé, ces termes ont été mis en avant du début du siècle jusqu il y a à peu près 10 ans en arrière (2005,2006),mais été déjà connu depuis plus de 4000 ans,nos savoir on dépassé ces notions de magnétisme et énergie vitale,il y a une multitude de énergie, et la comprehen si on de ces énergies sont multiples aussi....mais il faut bien commencer par le début, le magnétisme et ce qui anime nos corps,l énergie vitale.
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par maxaler le Ven 2 Juin 2017 - 15:48

bonjour à vous
merci kiwi pour ce sujet et les échanges qu'il suscite. En ce qui me concerne, je pratique le transfert énergétique, terme encore plus générique que le magnétisme ce qui évite de réfléchir à une classification du type de méthode utilisée. L'essentiel étant que le récepteur bénéficie au mieux d'un apport d'énergie universelle qu'il pourra utiliser comme bon lui semble, toute méthode de transfert (magnétisme, reiki, etc.) n'est plus alors qu'un moyen, un outil. Préférer telle marque de raquette de tennis, tel type de cordage, telle taille de tamis n'est pas important: la raquette n'est qu'un outil qui va propulser la balle; l'essentiel est que la balle arrive là où on souhaite qu'elle aille et que le joueur se sente bien avec sa raquette et progresse dans sa pratique sportive. Discuter sur la supériorité d'une raquette par rapport à une autre c'est entrer dans le domaine du subjectif et ne peut qu'opposer les personnes.
Concernant les variations vibratoires à l'échelle planétaire, j'ai déjà lu plusieurs sujets qui vont dans le sens d'une élévation du niveau général. Le problème principal est alors le décalage entre chaque personne et cet environnement général. Pour une personne lambda, si l'écart se creuse entre son niveau énergétique et celui de son environnement alors elle va se sentir "décalée" et peut réagir de façon éruptive. L'idéal est donc que le niveau énergétique de tout le monde évolue en même temps que le niveau général de la planète. Mais c'est rarement le cas et les tensions risquent fort d'augmenter dans le monde.
Concernant les calculs liés à la date, je suis un peu sceptique, parce que notre calendrier est très récent (seulement 2000 ans) et basé sur une date fictive. Il a de plus changé plusieurs fois dans son histoire (romains, révolution, etc.). En général les analyses basées sur les phases astrologiques me semblent plus pertinentes parce qu'elles ne dépendent pas d'un choix humain mais de la position des astres, plus neutre à mon avis. Une ère correspond à un phénomène astronomique (l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque) et dure un peu plus de 2000 ans. A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées. La transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux, pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social. Actuellement, nous quittons graduellement l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau. Tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie, et au tout début du troisième millénaire, elles seront d'égale intensité.
avatar
maxaler

Messages : 170
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Dim 4 Juin 2017 - 16:20

Entièrement d accords avec toi maxaler.
Tout se passe et se base sur "un calendrier astrologique" ou les mouvements des 12 constellations et rien sur un calendrier établis et accepter par les hommes.

Même les religions sont sous l influence des constellations et tout cela caché sous des symboles ou des codages.

Par exemple:
Saint jean le baptiste ,solstice d été le 21 juin
Saint jean l évangéliste, solstice d hiver le 21 decembre,c est à cette période là que les nuits (l energie des tenebres) sont plus longues que les jours (énergie de là lumiere) et pendant 3 jours le soleil se lève au même endroit et à partir du 24 (minuit) le soleil reprends sa course et se décale ,les jours s alonge  d où la naissance du "christ" le divine enfant et l histoire des rois mages venant de l orient (soleil levant) de l est donc ,serai en fait une conjonction de planetes et de l étoile du berger  (venus).
D ailleurs la plus part des religions voue un culte a des astres soit saturne,la lune ou le soleil etc etc

L énergie de la constellation qui nous influence apporte un type de vibration et les méthodes de soins energetiques évoluent comme cela sous l influence de la constellation.

Après il y a influence cosmique et aussi une influence tellurique.
L énergie tellurique à tendance à se syntoniser sur l énergie cosmique parce que plus puissante est "originelle".
Ce qui fait que la vibration de la terre qui était à environ 7hz avant est passé à environ 13hz parce que l influence de la constellation à élever la vibration de la terre.
C est pour cela que l unité bovis ne peut plus être appliquée.
C est aussi pour cela que certains disent que le temps semble accélérer et certains ont estimé que l on aurait perdu 8h dans une journée, c est aussi ce qui fait que l on a l impression d être toujours fatigué (il y a aussi l augmentation de la vibration tellurique et cosmique qui fatigue),qu on a plus assez de temps de faire des choses etc etc.

Les types de soins energetiques qui utilisaient l énergie de l influence de la constellation du poisson n ont plus la même influence sur les personnes déjà parce que le taux vibratoire des gens augmente et l énergie de la constellation est on va dire " dépassé " mais peut encore aider ceux qui ont du mal à se syntoniser sur la nouvelle influence du verseau.

Et ce système se fait depuis de milliards d annee ,c est la precession  des équinoxes et du soleil qui lui dure environ 26 000ans (un tour complet du zodiaque).
C est aussi pour cela que des pratiques énergétiques "marchent" moins bien qu avant comme le reiki et d autres de ce types et que d autres systèmes énergétiques voient le jour.

Après certains utilisent l énergie cosmique et d autre l énergie tellurique ces derniers subiront aussi l influence énergétique de la constellation du verseau sur la terre et donc verront leur façon de proceder influence ou changer.

Nous sommes déjà sous l influence du verseau, notre façon de vivre change  déjà, tout les champs énergétiques changent aussi,certains ont du mal à suivre ou d autres ne sont carrément pas adapter à cette influence énergétique et on commence à voir la différence qu il peut y avoir avec des personnes qui ont une sensibilité "émotionnelle " spirituelle et ceux qui en sont dépourvus  (PO)

Par contre l énergie des meridiens ne changent pas c est la façon de circuler qui change sous l influence énergétique extérieur à nous et aussi notre façon de transmuter cette énergie que nous absorbons.
L humain à sa création etait différent qu il a 5 000 ans et celui ci est différents de ce que nous sommes aujourd hui.
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Dim 4 Juin 2017 - 16:56

Un champs qu il soit cosmo-tellurique,morphique ou morpho-génétique, électromagnétique s il est puissant influence un moins puissant par résonnance que celui ci soit adapté ou pas il devra s aligner sur la vibration du plus puissant ou être détruit.
avatar
Mentol

Messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Mer 2 Mai 2018 - 14:35

Bonjour,

@maxaler a écrit:
L'essentiel étant que le récepteur bénéficie au mieux d'un apport d'énergie universelle qu'il pourra utiliser comme bon lui semble, toute méthode de transfert (magnétisme, reiki, etc.) n'est plus alors qu'un moyen, un outil.

Attention ! Ne pas confondre "énergie et technique"

Le magnétisme naturel ou artificiel est l’énergie ! Pas la technique ? Il est une énergie duale ou universelle… L’expérience par les aimants et bobinages (électroaimants) le démontre aisément.

Le Reiki est une thérapie, un outil, donc une technique mais pas l’énergie, l’énergie qu’il permet de modifier est la même que celle du magnétiseur, (ou par une autre technique) soit l’énergie universelle ou magnétisme, ce qui est la même chose au point zéro électromagnétique.

Mais là, rien ne vaut l'expérience.

@Mentol a écrit:Un champs qu il soit cosmo-tellurique,morphique ou morpho-génétique, électromagnétique s il est puissant influence un moins puissant par résonnance que celui ci soit adapté ou pas il devra s aligner sur la vibration du plus puissant ou être détruit.

Oui c'est vrai, mais seul l'effet de l'énergie universelle tiendra dans le temps sans être perturbant, puisqu'elle n'entre plus en syntonisation avec l'énergie duale, n'oublions pas que l'élévation d'un taux vibratoire ne signifie pas pour autant son équilibre ? Ce qui est rarement pris en compte!
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Lun 14 Mai 2018 - 14:51

Bonjour à tous

je rejoins l'avis de maxaler, pratiquant moi-même le transfert énergétique vital.

Il est toujours possible d'évoquer plusieurs types d'énergie comme le décrit mentol mais je ne considère que ce que j'ai vérifié personnellement en corrélant ma perception avec celle des personnes en souffrance.

En conséquence, je détecte une aspiration d'énergie, dans la rue ou ailleurs, avec principalement les mains et je vérifie, la plupart du temps, la présence d'une pathologie. C'est universel et il n'y a pas de différentiation, nous baignons dans ce flot énergétique nécessaire à la vie.
L'aspiration provient de l'action réflexe de l'organisme en souffrance qui cherche à compenser ce qui lui manque.

Cette aspiration peut-être très légère: on m'a déjà mis au défit de donner l'emplacement d'une cicatrice suite à une opération ancienne.
En imposant une main et en effectuant un scan de l'organisme, j'ai donné son emplacement exact avec sa longueur.

Explication: les chairs n'ont pas été parfaitement remises en place à leur endroit initial et l'organisme continue à rechercher la remise en ordre. Il consomme donc plus d'énergie vitale à cet endroit que ce que l'organisme peut en drainer en provenance des autres parties du corps.
J'ai donc gagné mon pari mais j'ai eu de la chance, si la cicatrice avait été parfaite, je n'aurais rien pu ressentir.

D'après mes constatations, tout est imprégné de cette énergie vitale. Ce qui est inerte ne modifie pas le niveau moyen (sauf cas particulier: pyramide), par contre ce qui est vivant peut soit en consommer à l'excès, donc se retrouver en déficit (identifiable à distance), soit en accumuler à l'excès comme je le constate pour moi-même.

Consommer à l'excès peut être corrigé par l'action de l'énergéticien en surcharge énergétique en compensant ce qui manque.

Accumuler à l'excès en permanence, comme je le constate peut, par contre, présenter de gros inconvénients:

En présence, par exemple, d'un zona ophtalmique, mes mains et même mes avants bras peuvent se refroidir au point de ne plus pouvoir le supporter, c'est insupportable, je dois m'éloigner.
En présence de personnes de type sensitif, des phénomènes fâcheux peuvent se produire, par exemple des bouffées de chaleur insupportables, des ressentis de mal être. Si on cherche à impressionner volontairement, des pertes d'équilibre involontaires ou même comme je l'ai provoqué sur un sceptique, sans toucher, un bras qui monte sur le coté à l'horizontale et qu'il ne peut pas faire redescendre, ayant la sensation d'avoir un ballon de foot sous l'aisselle.

Pire, en présence d'une fracture récente, des douleurs pulsées insupportables à l'approche d'une de mes mains. (nous avons dû changer de place dans le lit quand ma femme s'est fracturée tibia et péroné).

Et pire encore, après m'être "cassé" le dos, ces mêmes douleurs insupportables étant allongé sur le dos dans mon lit à l'approche de mes mains sur mon ventre.

C'est ce que l'on appelle des "crises de guérison", l'organisme réagissant à l'excès suite à l'apport brutal d'énergie vitale: deux personnes aux urgences, à la morphine en trente ans suite à l'apport énergétique malgré mes précautions.

Autre problème que j'ai identifié au fil du temps: l'accumulation permanente d'énergie vitale peut être fortement renforcée par la respiration abdominale contrôlée et encore plus par l'exercice physique. Le potentiel énergétique très élevé revient ensuite sur son niveau de base en quelques minutes.
C'est ce qui a provoqué le deuxième passage à la morphine, montée rapide de quatre étages, entrée chez la personne et sortie immédiate avec un minimum d'explications suite à l'aspiration importante constatée susceptible de provoquer une crise compte tenue de la pathologie. J'ai pensé l'éviter mais la morphine a quand même été nécessaire.

Accumuler l'énergie vitale ne présente donc pas que des avantages pour celui qui le vit, on peut donc aussi facilement se faire traiter de sorcier mais il est important d'identifier tous ces phénomènes, pourquoi?

Celui qui ne connaît pas sa capacité d'émission énergétique vitale et qui subit et fait subir aux autres sans savoir ce qui se passe comme c'est forcément le cas de tous ceux qui n'ont pas encore identifié cette capacité, peut se retrouver dans des situations douloureuses et désagréables.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Jeu 26 Juil 2018 - 16:18

Bonjour,

Voici une définition sur le magnétisme de Nicolas Mièze , qui a le mérite d'être simple et claire !

1. Qu'est-ce que le magnétisme?

Qu'on l'appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l'énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette  approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l'énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.

2. Comment cela est-il possible?

Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d'autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d'énergie favorisent l'équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, parfois fatale. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l'Homme graviterait dans l'espace.

https://www.mieze-magnetiseur.com/Le-magnetisme.html
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Jeu 26 Juil 2018 - 17:57

georad

Malheureusement l'électromagnétisme tel que connu n'a rien à voir avec le magnétisme dit "animal". il n'est d'ailleurs pas limité à l'animal puisque le végétal possède aussi un potentiel énergétique vital et est également aspirateur d'énergie vitale en cas de souffrance. Ce pourrait être un magnétisme universel sauf que le fonctionnement de l'énergétique vital ressemble très peu à celui du magnétisme classique.

Je défie quiconque de faire la différence entre l'énergie cosmique, tellurique et environnementale pour la bonne raison que ce sont les organismes quels qu'ils soient qui aspirent l'énergie vitale et qu'ils n'ont que faire de cette notion puisqu'ils n'en ont pas conscience et que ça ne leur sert à rien. Belle invention pour étoffer les bouquins.

Le magnétiseur utilise l'énergie vitale dont il dispose pour la transmettre, ce qui est très loin, de part son fonctionnement, des caractéristiques connues de l'électromagnétisme.

Si chaque être vivant était un aimant vivant, une fois en contact, il serait très difficile de se décoller, c'est donc une mauvaise approche.

Chaque être vivant n'a pas la capacité d'émettre de l'énergie vitale, il est facile d'ailleurs de le vérifier.

Quand à assimiler le magnétisme à la gravitation, c'est quand même un peu fort.

Désolé georad, mais il y a vraiment de quoi être étonné de ce manque de connaissances et de ces erreurs.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Jeu 26 Juil 2018 - 19:53

@cl777 a écrit:georad

Malheureusement l'électromagnétisme tel que connu n'a rien à voir avec le magnétisme dit "animal". il n'est d'ailleurs pas limité à l'animal puisque le végétal possède aussi un potentiel énergétique vital et est également aspirateur d'énergie vitale en cas de souffrance. Ce pourrait être un magnétisme universel sauf que le fonctionnement de l'énergétique vital ressemble très peu à celui du magnétisme classique.

Je défie quiconque de faire la différence entre l'énergie cosmique, tellurique et environnementale pour la bonne raison que ce sont les organismes quels qu'ils soient qui aspirent l'énergie vitale et qu'ils n'ont que faire de cette notion puisqu'ils n'en ont pas conscience et que ça ne leur sert à rien. Belle invention pour étoffer les bouquins.

il est facile de faire des recherches et de différencier l'énergie tellurique et l'énergie cosmique(tout géobiologue le fait) quand à l'énergie environnementale c'est la somme de l'énergie de divers provenance(tellurique,cosmique,du règne minéral,du règne végétal, du règne animal et toutes les énergies dues à l'activité de l'homme),non?
Le magnétiseur utilise l'énergie vitale dont il dispose pour la transmettre, ce qui est très loin, de part son fonctionnement, des caractéristiques connues de l'électromagnétisme.

Si chaque être vivant était un aimant vivant, une fois en contact, il serait très difficile de se décoller, c'est donc une mauvaise approche.

Chaque être vivant n'a pas la capacité d'émettre de l'énergie vitale, il est facile d'ailleurs de le vérifier.

Si tout être émet et reçoit c'est un principe classique, il y a un échange constant;par contre toute personne n'est pas capable d'émettre de façon à être efficace dans un soin en magnétisme.

Quand à assimiler le magnétisme à la gravitation, c'est quand même un peu fort.

Désolé georad, mais il y a vraiment de quoi être étonné de ce manque de connaissances et de ces erreurs.

avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Jeu 26 Juil 2018 - 20:58

Oui il est facile au pendule ou autre quand on a déjà dans la tête le résultat à obtenir. Dans ces conditions, il est certain que l'on va pouvoir différencier les différentes énergies mais cette différentiation ne résiste pas au faits et c'est bien là le problème.

Pourquoi parler de somme alors que c'est une énergie unique. C'est de l'intellectualisation parfaitement inutile. et ne correspondant à rien.

Et non, tout être reçoit mais n'émet pas. C'est d'ailleurs très simple à vérifier et tu le dis toi-même puisque toute personne n'est pas capable d'émettre de l'énergie vitale. Ce n'est donc pas un principe classique.

avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Jeu 26 Juil 2018 - 21:19

@cl777 a écrit:

Et non, tout être reçoit mais n'émet pas. C'est d'ailleurs très simple à vérifier et tu le dis toi-même puisque toute personne n'est pas capable d'émettre de l'énergie vitale. Ce n'est donc pas un principe classique.




Tu parles du mort là ! Car tout être vivant est par définition, capteur condensateur et émetteur. A des degrés divers certes, mais de son vivant il en est ainsi désolé ...

Je reviendrais plus tard pour ce qui précède .
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Ven 27 Juil 2018 - 7:58

@cl777 a écrit:Oui il est facile au pendule ou autre quand on a déjà dans la tête le résultat à obtenir. Dans ces conditions, il est certain que l'on va pouvoir différencier les différentes énergies mais cette différentiation ne résiste pas au faits et c'est bien là le problème.

Pourquoi parler de somme alors que c'est une énergie unique. C'est de l'intellectualisation parfaitement inutile. et ne correspondant à rien.

Et non, tout être reçoit mais n'émet pas. C'est d'ailleurs très simple à vérifier et tu le dis toi-même puisque toute personne n'est pas capable d'émettre de l'énergie vitale. Ce n'est donc pas un principe classique.


bonjour,

Quelle tristesse de lire un tel message!

vous n'y connaissez rien mais alors rien sur l'art de la radiesthésie, et encore moins sur la géobiologie.
et vous vous  permettez d’écrire des inepties sur ces sujets et en plus sur un forum où toute personne peut lire, c'est dramatique.

en effet seul le mort n'émet pas; mais je crois que par vos réflexions vous devez connaitre cet état.
on associe le fonctionnement de l'être humain entre autre à un système à entropie ouverte (avec échange)

arrêtez de vous prendre pour le détenteur de la vérité;vous êtes un simple magnétiseur , probablement

je reste courtois mais un certain titre de   n'est même pas à votre hauteur( que les   me pardonnent)

bonne journée.
et courage à ceux qui vous lisent

avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 9:47

géorad

" tout être vivant est par définition, capteur condensateur et émetteur."

Et non parce que tu n'as pas encore bien compris comment s'effectuent la captation et les échanges d'énergie vitale.

Un être vivant peut très bien capter sans jamais émettre et il est bien sûr toujours vivant puisqu'il puise en permanence dans l'environnement ce qui lui est nécessaire pour vivre.

Un être vivant peut être émetteur sans être condenseur, c'est le cas de tous les sensitifs dont le taux vibratoire est instable et qui peuvent, dans des conditions favorables, émettre de l'énergie vitale.
Ce sont ceux d'ailleurs bien souvent qui, trompés par l'instabilité de leur potentiel énergétique vital, élaborent des théories qui ne correspondent à rien en réalité.

Un condenseur possède un potentiel énergétique élevé en permanence et, s'il est émetteur énergétique vital également, peut transmettre, sans même qu'il en ait conscience, cette énergie à ceux dont l'organisme cherche à aspirer ce qui leur manque.

Cette capacité est facilement vérifiable et c'est du tout ou rien en demandant à un certain nombre de personnes de faire les tests, il n'y a pas de demi mesure.
Pour être affirmatif, il faut, bien sûr, l'avoir soi-même vérifié et ne pas se contenter d'aller chercher l'information sur le net.

Il ne sert à rien d'aller puiser des informations élucubrées dans le bouquins, c'est le retour d'expérience seul qui permet de bien comprendre.

D'un côté, on a des énergies diverse et variées, telluriques, cosmiques et j'en passe: les organismes en souffrance n'ont que faire de ces distinctions, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

Prenons des exemples:

Un quidam est dans un sous marin en plongée depuis des semaines, Quelle est l'énergie qui lui permet de vivre? Tellurique? hydraulique? cosmo hydraulo tellurique?

Un quidam passe 6 mois dans une station spatiale: il est vivant grâce à l'énergie cosmique? Son organisme est en déficience énergétique, quel type d'énergie va-t-il chercher à aspirer? cosmique?

Le quidam dans le sous marin possède une capacité d'émission énergétique. Il teste sur sa photo, le potentiel énergétique de son pote qui est dans la station spatiale, il identifie une aspiration d'énergie, signe d'une transmission, quel est le type d'énergie? Il aspire dans la station, c'est donc cosmique mais l'émetteur est dans le sous marin répond à l'aspiration en transférant quel type d'énergie. C'est donc du grand n'importe quoi.

L'énergie vitale est universelle sans particularité.

A force d'élucubrer, on se rend bien compte de l'absurdité de certaines affirmations émises par des soit disant spécialistes qui font des hypothèses faute de bien connaitre et de s'être posés les bonnes questions.

avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Ven 27 Juil 2018 - 9:58

@l'angevin a écrit:
@cl777 a écrit:
Et non, tout être reçoit mais n'émet pas. C'est d'ailleurs très simple à vérifier et tu le dis toi-même puisque toute personne n'est pas capable d'émettre de l'énergie vitale. Ce n'est donc pas un principe classique.

en effet seul le mort n'émet pas; mais je crois que par vos réflexions vous devez connaitre cet état.


Et pas étonnant qu’un égrégore en a pris les commandes, d’où ce Bis repetita contradictoire permanent qui tourne en boucle sur le forum…
avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 10:26

l'angevin

Problème, tu as transposé la méthode d'apprentissage de la médecine à l'énergétique vital sans te rendre compte que l'énergétique vital est loin d'être stabilisé et qu'il se raconte n'importe quoi, du roman.

Si tu avais fait les tests, ce que tu n'as pas fait, et si tu étais à la fois condenseur et émetteur, tu serais en parfait accord avec mes affirmations comme certains autres émetteurs énergétiques que j'ai rencontrés sur les forums.

Donc, me prendre de haut dans ce domaine est particulièrement déplacé, je ne viens pas donner mon avis dans le domaine de la médecine alors réfléchis un peu plutôt que de réciter ce que tu as pu apprendre sauf que ça t'obligerait, bien sûr, à remettre en question toutes tes convictions absolument pas étayées par des recherches et expérimentations.

Quand à la géobiologie, des variations de potentiel énergétique vital existent, bien sûr, suivant la nature des sols mais dans ce domaine non stabilisé comme dans d'autres, il est facile d'élucubrer et ce n'est pas, non plus, le copier coller qui va forcément être la vérité dans ce domaine, il faut expérimenter et vérifier.

"on associe le fonctionnement de l'être humain entre autre à un système à entropie ouverte (avec échange)"

Et alors? Oui, notion corpusculaire et tout à fait réelle qui n'a rien à voir avec les échanges dans l'énergétique vital qui fonctionne totalement différemment du corpusculaire.

Comment toi, devant savoir analyser, peux tu écrire ce type de phrase, c'est très étonnant. Faire ce type d'amalgame amène ensuite à affirmer n'importe quoi, c'est dommage.

Il est bien entendu que j'ai exploré aussi le domaine de la radiesthésie.

As tu essayé de chercher des passages d'eau souterrain, à la volée, en voiture, à 50 km/h? Simple petit exemple, donc me prendre aussi de haut dans ce domaine est particulièrement déplacé.

J'aimerais que tu m'expliques pourquoi le signal radiesthésiste est faible au dessus d'une rivière, par exemple.

Le simple magnétiseur a donc beaucoup de leçons à te donner et au lieu d'affirmer en partant de tes copier coller, expérimente à moins que tu ne puisses pas le faire auquel cas je comprendrais mieux. Dans ce cas, on reste humble et on se contente de poser des questions.

C'est très bien pour ceux qui lisent puisqu'ils vont comprendre qu'il y a une très grande différence dans ce domaine entre ce qui se colporte bien souvent depuis très longtemps et finalement gravé dans le marbre puisque sans cesse repris dans les bibliographies, et la réalité.

Ils peuvent d'ailleurs me poser toutes les questions, je me ferais un plaisir de répondre, à partir, bien sûr, de mon retour d'expérience et d'expérimentations depuis 30 ans.

Quand à la notion de mort, c'est susceptible de vous faire passer à la trappe tous les deux, toi et georad mais e ne le ferai pas puisque vous me servez d'appui pour expliquer lol.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Ven 27 Juil 2018 - 10:28

@cl777 a écrit:

Prenons des exemples:

Un quidam est dans un sous marin en plongée depuis des semaines, Quelle est l'énergie qui lui permet de vivre? Tellurique? hydraulique? cosmo hydraulo tellurique?

Un quidam passe 6 mois dans une station spatiale: il est vivant grâce à l'énergie cosmique? Son organisme est en déficience énergétique, quel type d'énergie va-t-il chercher à aspirer? cosmique?




tu oublies ceux qui passent beaucoup de temps en profondeur terrestre(spéléo de l’extrême) c'est pas gentil pour eux; certes ils ne sont pas nombreux car les expérimentations de vie de longue durée sous terre ont été arrêtées à cause de grave problème de dérèglement à la base ÉNERGÉTIQUE.
la réponse a tes questions sont si évidentes que je ne répondrai pas.
je n'ai pas soigné des astronautes car c'est un milieu trés fermé mais des sous-mariniers , oui; je pourrai en parler mais vue que cela ne servirai à rien
je préfère prendre l'air et m'occuper de mes fleurs.

avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Ven 27 Juil 2018 - 10:29

@georad a écrit:
@l'angevin a écrit:
@cl777 a écrit:
Et non, tout être reçoit mais n'émet pas. C'est d'ailleurs très simple à vérifier et tu le dis toi-même puisque toute personne n'est pas capable d'émettre de l'énergie vitale. Ce n'est donc pas un principe classique.

en effet seul le mort n'émet pas; mais je crois que par vos réflexions vous devez connaitre cet état.


Et pas étonnant qu’un égrégore en a pris les commandes, d’où ce Bis repetita contradictoire permanent qui tourne en boucle sur le forum…


avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 11:24

Tu n'as pas beaucoup de fleurs, une minute a suffit, un balcon peut-être

C'est vrai que les marins dans les SNLE sont remontés à la surface quand c'est nécessaire lol. Contrairement à toi, j'ai vécu un bon moment en plongée.

Les spéléos sont dans des environnements tels qu'ils y a bien d'autres sources d'altération de la santé que l'énergie vitale. D'autre part, il t'est impossible d'attribuer les problèmes de santé des spéléos au manque d'énergie vitale puisque ce n'est pas reconnu, par contre les pathologies qui se sont développées peuvent avoir provoqué une baisse énergétique vitale. il faut faire attention à ce que l'on écrit. Une telle imprécision de la part d'un médecin me paraît curieux.

Ce qui d'ailleurs ne milite pas en faveur de l'énergie tellurique.

Donc malheureusement mauvaise argumentation, c'est dommage.

Les réponses aux questions sont si évidentes pour celui qui a des connaissances dans le domaine radiesthésiste: tu te défiles, dommage.

Ce n'est pas la bonne approche sur un forum, quel que soit les convictions et affirmations de chacun, il est normal d'obtenir une réponse surtout qu'elle peut intéresser les lecteurs.

Tu peux avoir soigné des sous mariniers mais il n'y a aucun rapport avec les notions diverses de l'énergétique vital.

Malheureusement tu n'as pas d'autre argument, la démonstration est donc faite.

Quand à ton égrégore, tout les lecteurs ont bien compris, ce n'est pas la peine de répéter. Il faut aussi que tu comprennes bien que je suis rodé aux échanges et ce n'est pas en utilisant des interventions lamentables que tu vas me faire fuir.

Je ne suis pas comme toi, je réponds avec des arguments tangibles.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Ven 27 Juil 2018 - 12:27

@cl777 a écrit:l'angevin

As tu essayé de chercher des passages d'eau souterrain, à la volée, en voiture, à 50 km/h? Simple petit exemple, donc me prendre aussi de haut dans ce domaine est particulièrement déplacé.

.

bel exemple qui n'a aucun intérêt dans la géobiologie, du grand cabaret bien burlesque.
résumer la géobiologie à cette pitrerie est d'une tristesse.

comment peut on discuter avec quelqu'un qui se prend pour dieu le père? impossible donc


avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 14:06

Bien entendu, tu ne t'intéresses qu'à ce qui est très sérieux, on voit le résultat.

Dieu le père? Je ne savais pas mais maintenant que tu le dis, je dois forcément le croire, désormais appelle moi plutôt Dieu, l'arrière grand père, tant qu'à faire.

Je constate simplement ton manque total d'arguments, des explications qui ne résistent pas à l'analyse et l'utilisation systématique du dénigrement. Pas très sérieux pour un membre qui se dit médecin.

La sérénité du forum s'en ressent, malheureusement, heureusement que je garde mon calme.

avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 15:30

Reprenons avec une expérience que j'ai déjà dû citer mais elle interpelle et se trouve bien en rapport avec le sujet:

Au tout début quand personne ne savait ce que je faisais, je me suis livré à quelques expériences, en particulier, observer ce que la saturation énergétique pourrait provoquer chez un amputé de plusieurs doigts.

Quelques minutes d'imposition, même moins, sur l'avant bras et la personne commence à remuer les moignons en se demandant ce qui se passe puisque le ressenti est clair: impression de repousse au bout des moignons avec douleurs et surtout impression de récupérer ses doigts.

Explication possible: la saturation énergétique "regonfle" le corps éthérique qui donne, en tant que précurseur de présence, la possibilité d'activation de la régénération des tissus et os.

L'inverse consistant à constater encore la présence du corps éthérique alors qu'un morceau de feuille, par exemple, a été coupé se révèle en faisant une photo Kirlian. Dans ces conditions, le potentiel énergétique vital moyen n'est pas suffisant pour provoquer une repousse de la feuille.

C'est la même chose chez l'humain mais si on augmente considérablement le potentiel énergétique, on constate le effets précités sur le corps physique.
A quand la repousse sous contrôle médical avec prise d'antalgiques?

Naturellement, le corpusculaire actuellement ne le permet pas et toutes les explications sont bien connues mais l'influence de la saturation énergétique n'a pas été étudiée, forcément puisque non reconnue officiellement.




avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Ven 27 Juil 2018 - 15:48

une réponse toute simple:
le magnétiseur envoie une énergie sur les nerfs moteurs du membres supérieur qui crée(cette stimulation) une contraction des muscles et d'où ce ressenti, surtout qu'une partie de cette énergie file au cortex d'où ressenti.
c'est la conjonction des deux stimulis qui donne ce ressenti. c'est hyper-classique.
tous ceux qui utilisent le magnétisme et qui pont des cas similaires.

c'est simplement de la stimulation de trajet et de troncs nerveux avec les conséquences sur le ressenti
avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 16:20

A force de me prendre pour un imbécile, tu deviens très désagréable. De toute façon, vu ton comportement, ici et surtout en MP, je ne te considère plus comme interlocuteur.
Tu te comportes en perturbateur, ta finalité, sur tous les forums de ce type, n'est-ce pas?

De toute façon, cette réponse est connue, la question n'est pas là naturellement, sinon je ne l'aurais pas posée.

La question est de savoir en insistant sous antalgiques, s'il est possible d'obtenir une repousse et compte tenu de ta réponse, je n'attend rien de toi.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Ven 27 Juil 2018 - 17:12

une repousse?
pour cela,il faudrait avoir des cellules souches avec le moyen de stimuler ces cellules de façon à obtenir divers composés manquant.en plus il faudrait que le positionnement des organes se fasse comme lors du développement de l'embryon, c'est une autre histoire étant donné la complexité de l'humain.
sans matériaux tu ne peux pas construire.
le seul organe qui repousse "seul" c'est l'axone(partie ou prolongement du"nerf") et cela se fait naturellement. parfois il y a aussi une sorte de création de vaisseaux sanguins mais c'est souvent plus ou moins anarchique

pas besoin de cl777 et de sa soufflerie à énergie pour cela.

Arrêtes de te prendre pour dieu le père, cela commence à faire lourd,il me semble.
même dans les "miracles" les plus balaises il n'y a pas de traces sérieuses de repousse de membres.

bonne soirée
avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Ven 27 Juil 2018 - 17:19

@l'angevin a écrit:une réponse toute simple:
le magnétiseur envoie une énergie sur les nerfs moteurs du membres supérieur qui crée(cette stimulation) une contraction des muscles et d'où ce ressenti, surtout qu'une partie de cette énergie file au cortex d'où ressenti.
c'est la conjonction des deux stimulis qui donne ce ressenti. c'est hyper-classique.
tous ceux qui utilisent le magnétisme et qui pont des cas similaires.

c'est simplement de la stimulation de trajet et de troncs nerveux avec les conséquences sur le ressenti

Bonsoir,

Ce que tu dis l’angevin, je le connais déjà lors d’une émission magnétique sur une zone douloureuse, ex : disque lombaire ou un chakra en disharmonie, ici l’émission est réalisée avec mon montage d’aimants…

Lorsque le montage n’est pas correct il y a sensation désagréable et saturation de l’énergie, c’est imparable. Certes c’est une énergie vitale mais pas optimale non plus! alors elle vient à saturer suivant son déphasage angulaire d’une part, et le besoin du sujet d’autre part, c’est donc démontrable et reproductif à volonté par tout opérateur sérieux dans ce domaine.

Lorsque le montage est correct l’énergie est unifiée, linéaire, alors dans ce cas elle ne sature jamais et produit ses meilleurs effets.

Et comme il me manque à moi aussi le bout d’un doigt à la main gauche, par curiosité j’ai fait le test préconisé par cl777, avec le montage d’aimant en déséquilibre, et effectivement je confirme, une sensation désagréable monte le long du bras, elle m’arrivait même jusqu’au cœur, j’ai arrêté là, puis ai testé en comparaison avec l’énergie unifiée, là, j’ai eu une sensation de bienfait et bien entendu sans aucune saturation possible.    

Nous sommes donc d’accord sur ce point et cela confirme une fois de plus ce que je dis depuis longtemps maintenant, avec arguments à l'appui sur ce sujet    

C'est tellement simple que ce n'est vraiment pas la peine de s' pour se comprendre

avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 17:51

l'angevin

Stop! Si tu n'es pas capable d'échanger dans la sérénité, je demande purement et simplement ton bannissement et je ne me prend pas pour Dieu, il suffit de lire ce que tu écris pour se faire une idée de ce qui n'est pas toléré sur un forum.

Au sujet de l'éventuelle repousse, Il est inutile de rappeler ce que la médecine reconnait actuellement et reprendre ce que tu a appris, c'est connu même par les béotiens dans le domaine. La question n'est pas là, tu n'as donc encore rien compris, malheureusement.

Donc terminés les échanges avec toi, c'est une pure perte de temps.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Ven 27 Juil 2018 - 18:17

georad


"c’est donc démontrable et reproductif à volonté par tout opérateur sérieux dans ce domaine."

Opération réalisée combien de fois? Sur combien de personnes?

Tu ne peux pas faire la différence facilement entre ce qu'est censé délivrer ton appareil et ce que tu es toi-même capable d'émettre comme énergie vitale.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Ven 27 Juil 2018 - 23:04

@cl777 a écrit:georad


"c’est donc démontrable et reproductif à volonté par tout opérateur sérieux dans ce domaine."

Opération réalisée combien de fois? Sur combien de personnes?

Question absurde, puisque tu connais déjà la réponse ?

Tu ne peux pas faire la différence facilement entre ce qu'est censé délivrer ton appareil et ce que tu es toi-même capable d'émettre comme énergie vitale

Encore du repetita, et de la négation, ta question est cousue de fil blanc cl777, je connais déjà ta réponse! Considère moi d’abord comme ton égal et non comme un béotien, un gamin, et là, nous pourrons enfin discuter sérieusement, tu pourras peut-être enfin comprendre l’énergie qui suit l’après avoir produit « le champ statique » que tu ignores toujours malgré tous tes pseudos grades! Pour cela, ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas de l’instruction vectorielle, de titre d’expert, d’ingénieur, ou toute autre étiquette du genre qu’il est nécessaire de posséder dans ce domaine, non juste un peu d’intelligence de béotien, de gamin, et les deux ne vont pas obligatoirement de pair, désolé pour toi de ce manque cl777.    

Actuellement et pour ma part tu ne fais que déblatérer sur le forum, alors cesse ta pseudo supériorité que tu n’es que le seul à croire posséder, cesse de t’énerver quand toi-même tu es l’énerveur n°1 du forum, tu ne fais donc que t’énerver sur toi-même! Cesse de brandir tes menaces d’exclusion du forum ou alors ai vraiment la franchise, et plus encore le courage de mettre à exécution tes écrits, ne soit pas un piètre gamin quoi ! Oui alors commence par moi-même puisque déjà évoqué ailleurs, aucun souci pour ma personne, cela ne me fera ni chaud ni froid ! Chiche ! Vas-y  

Alors sérieusement, tu fais quoi cl777 ! Tu veux mettre la main à la pâte, bosser, discuter,, puis échanger, être intelligent quoi ! Pour moi pas de souci tu as déjà tous les accès pour commencer, en ce qui concerne ma théorie que j’ai expliqué de A à Z et suis disposé encore à compléter pour toi si nécessaire dans un respect mutuel bien sûr, ou tu continues bêtement à déblatérer comme tu ne cesses de le faire pour essayer de te valoriser pour rien, nous avons déjà tous compris ce que tu fais et personne ne te contredis sur ce plan-là, alors pourquoi toujours cette attitude permanente aussi négative de ta part envers nous     

Le béotien intelligent qui a découvert seul l’énergie unifiée et que refuse toujours de connaitre un certain pseudo intello    

Heureux les fêlés car ils verront la lumière

Au revoir, peut-être      

avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Sam 28 Juil 2018 - 9:44

georad

Question absurde?

Je ne suis pas le seul à lire, c'est donc une question évidente. Pourquoi être sur la défensive.

Je te considère comme mon égal, je ne vois pas très bien quelle pourrait-être la différence.

Un champ statique est un champ statique, je ne vois pas non plus quel est le problème.

Si donc j'essaie de lire entre les lignes, sauf erreur de ma part, tu as fait de essais de ton matériel sur toi-même exclusivement et forcément peu de fois à moins que tu sois dans un état pathologique critique.

je reprend donc mon affirmation: Tu ne peux pas faire la différence facilement entre ce qu'est censé délivrer ton appareil et ce que tu es toi-même capable d'émettre comme énergie vitale puisque tu ne l'as pas non plus vérifié.

Ma nature scientifique et accessoirement mes connaissances dans le domaine électromagnétique m'amènent à considérer que tu te fourvoies.

Au lieu de considérer ce que j'écris, tu persistes, c'est ton problème mais les lecteurs sont donc à même d'avoir une bonne vision du sujet.

Ma pseudo supériorité? Ah bon, je ne fais que rapporter des faits et une analyse que j'aimerais bien que chacun fasse, y compris l'angevin qui écrit beaucoup sur le sujet sans jamais apporter un témoignage personnel de ses actions sur le sujet, attitude qui n'est pas propre à ce forum, d'ailleurs puisqu'il en a pollué d'autres et en pollue encore.

T'estimes tu "candidat" à un bannissement? Etrange, tu culpabilise? Pour l'instant tu es très loin de l'agressivité de l'angevin, il n'y a pas que l'expression sur le forum.

Il est quand même regrettable qu'un sujet, qui normalement devrait être un moyen de faire avancer la compréhension du domaine, se transforme en règlement de comptes pour la seule raison du manque de maitrise de deux intervenants qui perdent pieds dès qu'on leur pose quelques questions.

L'argumentation dans la sérénité, c'est la base sur un forum.

Quand à prouver que tu as raison, c'était simple, il suffisait de multiplier les cas sur un certain nombres de personnes, de considérer leur ressenti et les résultats obtenus, y compris sur les animaux et les plantes. Après quelques milliers de bons résultats en dehors de ceux obtenus sur toi-même, il devient possible d'estimer avoir validé un principe et une hypothèse, pas avant, désolé mais moi c'est ce que j'ai fait.
Je peux donc m'exprimer ici en étant affirmatif alors que malheureusement, tous les deux, vous êtes très loin du compte.

Alors qui s'énerve? Qui veut imposer des idées suite à vérification unitaire qui ne tient pas 10 secondes à partir de la réalité énergétique et imposer des idées suite à du copier coller de bouquins?

Il faudrait un peu plus de réalisme et d'auto contrôle, c'est ça l'esprit scientifique.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Sam 28 Juil 2018 - 9:53

Un peu de lecture parmi d'autres sur le sujet (copier coller, moi aussi je sais faire lol)

https://www.greenfacts.org/fr/champs-statiques/index.htm

"Pour ce qui est des champs magnétiques statiques, l’exposition à court terme à des champs très intenses semble engendrer un certain nombre d’effets mesurables dans le corps. Les simulations informatiques suggèrent que les courants électriques induits par la circulation du sang à travers un champ magnétique intense pourraient avoir des effets sur le coeur, bien que cela n’ait pas été vérifié de façon expérimentale.

Se déplacer dans un champ magnétique statique très intense peut se traduire par des sensations de vertige et des nausées, et parfois un goût métallique dans la bouche et la perception de flashs de lumière. Bien que temporaires, ces effets peuvent avoir une incidence négative sur les personnes, ce qui suscite des inquiétudes quant à la sécurité des travailleurs qui effectuent des procédures délicates (comme les chirurgiens qui effectuent des opérations à l’aide d’ IRM).

eye
Perception de flashs de lumière
D’autres effets à court terme de champs magnétiques statiques ont été rapportés, mais étant donné que les expériences n’ont pas été répétées par d’autres chercheurs afin de tester la validité des résultats, il est difficile d’en tirer une quelconque conclusion définitive. De plus, les preuves ne sont pas suffisantes pour parvenir à une conclusion sur les effets à long terme comme le cancer."

"Cependant, dans le cas des champs magnétiques statiques, il est recommandé d’adopter une série de mesures de précaution pour limiter l’exposition des travailleurs et du grand public, en établissant des normes et en assurant le confinement de ces champs. Par ailleurs, il convient d’augmenter les fonds pour la recherche et de rassembler plus de données."

Je pourrais te mettre en garde mais vu l'importance du champ, tu ne risques pas grand chose.

C'est suffisant? non?
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Dim 29 Juil 2018 - 11:06

bonjour,

il est aisé de faire la différence entre l'efficacité de l'appareillage qui émet un champs magnétique (magnétisme "physique") et l'efficacité du "technicien" qui utilise le dit appareil qui serai magnétiseur sans le savoir(magnétisme animal).

quand on utilise du matériel, une fois le positionnement et les réglages réalisés, le manipulateur sort de la pièce et  il passe à autre chose (prendre un café, faire des papiers, s'occuper d'un autre patient ou draguer )
de ce faite il n'est ni dans la pièce,ni concentré sur le patient sous machine.

c'est ce qui est réalisé le plus souvent.
c'est ce qui a été fait avec par exemple un système trés efficace qui a été diffusé  il y a plus de 30 années dans certains hôpitaux,dispensaires,centre de soins sécu et dans d'autres endroits, je veux parler du DIAPULSE qui nous venait d’Allemagne.

une fois le réglage  effectué, on passe à autre chose et une fois le boulot terminé cela s’arrête et comme le four il sonne.
pas la place au magnétisme humaine car les réglages se font en 30 secondes.(pas beaucoup de magnétiseurs dans le personnel sécu )
chez un bon magnétiseur, la séance de soins a une durée moyenne du 15 à 20 minutes( entre 10 minutes à 30 minutes grosso modo).

c'est un exemple de démonstration pour différencier les effets du magnétisme physique et du magnétisme humain parmi tant d'autres.

bonne journée


avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Dim 29 Juil 2018 - 11:31

l'angevin

Malheureusement, si tu avais expérimenté réellement l'énergétique vital, tu saurais qu'il suffit de rester très peu de temps à proximité d'un organisme en déficience énergétique vitale pour que la transmission s'effectue avec de plus un effet mémoire qui garantit une continuité de la transmission et de la compensation pendant tout le temps que l'organisme aspirateur le demande.

La nature est finalement bien faite sauf qu'il devient impossible à quiconque, qui n'a pas vérifié sa capacité d'émission énergétique vitale, d'attribuer réellement un résultat au travail officiel qu'il a effectué.

C'est une difficulté majeure et ça, tu devrais le savoir puisque tu sembles tout connaitre.

Il est même bien possible que tu aies prescrit, dans certains cas liés au déficit énergétique vital, sans que ce qui était sur l'ordonnance soit à l'origine du résultat.

Et c'est valable particulièrement pour toutes les techniques manuelles.
Combien ne sont là que pour permettre le contact énergétique entre le praticien et le patient?

Naturellement personne pour relever cette particularité des échanges énergétiques vitaux puisque le corps médical ne les reconnait pas officiellement et que les formations, de plus, n'en font pas mention, par méconnaissance, c'est un comble mais pas étonnant, hors stabilisation scientifique du domaine.

C'est donc à partir de l'expérimentation et à partir d'une capacité réelle vérifiée qu'il est possible de statuer.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Dim 29 Juil 2018 - 11:59

bonjour,

si je résume la pensée et même la vie de cl777, tout est énergie vitale émise par les magnétiseurs et tout problème nait une baisse et ne peut être réglé que par un apport .
que c'est si simple, vraiment trés simple.
pourquoi t'as pas le nobel de physique ou de médecine?

ce n'est hélas pas le cas
cela démontre un esprit un peu restrictif quel dommage!

un déficit en énergie ne remet pas une vertèbre bien bloqué, c'est logique et cela découle du bon sens, et de la pratique.
un blocage crânien non plus d'ailleurs.

ta pensée n'a rien de scientifique puisque tu juges des expérimentations répétées et venant de nombreuses sources .

a part l'énergie dite vitale(je ne connais pas d'énergie utilisée par des magnétiseurs qui tue) tu fais quoi? c'est franchement limité.
je pense
qu'est ce que tu connais au  techniques manuelles pour en parler?

tu pourrais peut être, il me semble arrêter de mettre à toutes les sauces tes capacités en simple magnétisme,il me semble que ce serait plus décent.

désolé mais une angine bactérienne se règle avec des antibiotiques mis sur ordonnance.
désolé mais l'HTA c'est pas un manque d'énergie même si ilpeut y avoir chez certaines personnes un certain déficit mais le traitement d'une HTA sévère est médicamenteux.
il faut être logique sinon c'est assez grave.

il n'y a pas quoi toi qui peut vérifier des expérimentations dans le domaine des soins, non?

ce message reste dans la courtoisie,il me semble .

avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Dim 29 Juil 2018 - 16:01

@cl777 a écrit:l'angevin

Malheureusement, si tu avais expérimenté réellement l'énergétique vital,

La nature est finalement bien faite sauf qu'il devient impossible à quiconque, qui n'a pas vérifié sa capacité d'émission énergétique vitale, d'attribuer réellement un résultat au travail officiel qu'il a effectué.

C'est une difficulté majeure et ça, tu devrais le savoir puisque tu sembles tout connaitre.

Et c'est valable particulièrement pour toutes les techniques manuelles.
Combien ne sont là que pour permettre le contact énergétique entre le praticien et le patient?

C'est donc à partir de l'expérimentation et à partir d'une capacité réelle vérifiée qu'il est possible de statuer.

Bonjour,

Ouah! Travail officiel  

Et c’est bien pour ça que certains font valoir leurs titres d’ingénieur, d’expert, d’aspirateur, d’émetteur de transmetteur, de souffleur, de balayeur de tout ce qui les dérange, (et j’en passe des meilleures) en énergie vitale obtenus dans des pochettes surprises, puisque finalement ils ne représentent rien, et ne servent à rien non plus, tout s’opérant dans ce domaine naturellement comme nous le précise si bien cl666, pardon je suis perturbé , cl777, voilà, je commence à comprendre l’incompréhensible… Mais je sais, ça aussi ne sert à rien ! Cherchez l’erreur…

En énergie, les formes n’existent pas, les octaves non plus, cl777 vit dans la nature en pleine forêt d’ondes naturelles, pas dans une maison planifiée qui a pris forme et érigée par l’homme… Non il ne connait pas ça !  

Ceci expliquant cela, je comprends mieux maintenant le message virtuel reçu dans mon rêve cette nuit, me disant méfie-toi de l’énergie négative du nombre 666  qui rôde autour de toi actuellement, c'est vrai je n'y pensais pas

A suivre donc, je vais encore chercher…  

Enfin, peut-être

avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Dim 29 Juil 2018 - 17:18

l'angevin

Il ne me semblait pas utile d'expliquer que la compensation énergétique vitale n'est efficace qu'en présence d'une baisse de potentiel énergétique.

Malheureusement tu ne sembles pas bien connaitre donc je te précise que les maladies génétiques, un certain nombre de cancers, les déficiences immunitaires, entre autres, ne provoquent pas ou très peu d'aspiration donc il n'y a pratiquement pas d'action possible.

"pourquoi t'as pas le nobel de physique ou de médecine?"

On ne peut plus simple: je n'ai aucune compétence officielle dans le domaine médical et je me garde bien d'émettre un diagnostic réservé au diplômé reconnu par l'ordre.

Esprit restrictif?

Je ne me mêle pas de ce qui n'est pas mon domaine et tu devrais bien en faire autant parce que malheureusement tu veux donner des leçons dans des domaines que tu as tout juste abordés.

Ma pensée n'a peut-être rien de scientifique mais parlons des médicaments: 150 efficaces sur 5 000 aux dernières nouvelles alors qu'ils sont censés avoir été testés en double aveugle, problème, non?

Alors la science, il semblerait que certains s'assoient dessus.

Ce que je fais? Simple, je constate l'aspiration d'énergie vitale des organismes et me "contente" de compenser ce qui manque, les organismes font ensuite leur travail.

Ce sont toutes des personnes ou animaux qui ont été soignés avec de multiples traitements et techniques sans aucun résultat depuis un certain temps.

Il te faudrait expliquer à ces personnes qui souffrent depuis très longtemps que c'est limité. Ce sont des pathologies qui sollicitent fortement les organismes et donc préparent un terrain propice au développement de pathologies complémentaires.

Je ne connais rien aux techniques manuelles du moins officiellement et je me garde bien aussi de toucher, je reste en imposition.

Cette remarque montre que tu n'as pas bien compris:

Un praticien manuel commençant sa séance et possédant une capacité d'émission énergétique vitale va établir immédiatement le contact et donc va initier la transmission énergétique. Il peut s'éloigner du souffrant, l'énergie va continuer à passer puisque le canal est ouvert.

Il ne le sait pas mais le résultat obtenu, suivant la pathologie, peut provenir de l'action énergétique, le soin manuel n'étant qu'un prétexte pour établir le contact.

Comme je te l'ai précisé, certaines pathologies sont traitables par l'énergétique mais il est bien évident qu'il faut commencer par les soins officiels.

De plus, la baisse de potentiel énergétique n'apparait que lorsque, par exemple, le système immunitaire a été fortement sollicité depuis un certain temps, en conséquence de nombreuses pathologies n'occasionnent pas de baisse de potentiel énergétique.

Ce message reste dans la courtoisie après un certain nombre qui l'ont largement dépassé.

Je m'aperçois que tu n'as pas approfondi le domaine énergétique et que tu me prends, fort de tes connaissances en médecine, pour un béotien sauf que l'énergétique vital se situe dans le domaine vibratoire et que tu exerces dans le domaine corpusculaire. Tu cherches à faire des parallèles mais ce n'est pas du tout le même fonctionnement.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Dim 29 Juil 2018 - 17:22

georad

Je comprends beaucoup mieux maintenant, de part ta réaction, pourquoi tu en es là.

Tu ne tiens absolument pas compte de mes remarques et interrogations sur ce que tu avances.

Reste donc dans ton monde puisqu'il n'est pas possible d'avancer.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Dim 29 Juil 2018 - 20:02

bonjour,

"De plus, la baisse de potentiel énergétique n'apparait que lorsque, par exemple, le système immunitaire a été fortement sollicité depuis un certain temps, en conséquence de nombreuses pathologies n'occasionnent pas de baisse de potentiel énergétique"

késako?

dans des problèmes intéressant ou concernant le système et qui sont d'apparition trés récente on retrouve une baisse d'énergie.
une simple infection crée une baisse momentanée de l'énergie.
il suffit de tester toute personne qui a un problème de toute nature et on conclue; dans une rougeole, dans une grippe, dans un zona, dans une crise d’herpès.............on retrouve une baisse momentanée qui normalement se comble simplement au "repos" mais quand cette récupération ne se fait pas ou qu'il y a un autre problème qui s'associe, là cela devient beaucoup plus.
sacré système immunitaire.

par contre, il existe beaucoup de problème de santé qui ne met pas en jeu l'énergie globale mais qui touche à l'énergie locale ou loco-régional.
une belle entorse va avoir des conséquences locales par exemple.
une brulure légère voir peu grave aura une même conséquence au niveau local.
si cette brulure devient grave là c'est autre chose et l'organise devient concerné.

certaines pathologies chroniques ne jouent pas trop sur l'énergie, l'arthrose par exemple, l'HTA, l'asthme, l’eczéma par exemple.

redonner de l'énergie est une bonne chose mais insuffisant tant que la ou les causes ne sont pas réglées.
il faut associer le traitement de la cause et la recharge en énergie.
c'est pour cela que les soins en magnétisme facilitent les autres traitements et en parallèle.

beaucoup de bons ostéopathes ne sont pas des magnétiseurs et ils le savent
le magnétisme est COMPLÉMENTAIRE

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par georad le Dim 29 Juil 2018 - 22:13

@cl777 a écrit:l'angevin

Malheureusement tu ne sembles pas bien connaitre donc je te précise que les maladies génétiques, un certain nombre de cancers, les déficiences immunitaires, entre autres, ne provoquent pas ou très peu d'aspiration donc il n'y a pratiquement pas d'action possible.




Une fois connu le langage bien particulier et le texte épuré de l’inutile habituel c’est quand même plus clair, bon, oui effectivement ça limite quand même le champ d’action, nous sommes d'accord !

Il te faudrait expliquer à ces personnes qui souffrent depuis très longtemps que c'est limité. Ce sont des pathologies qui sollicitent fortement les organismes et donc préparent un terrain propice au développement de pathologies complémentaires.
OK ! OK ! La limite?

Je ne connais rien aux techniques manuelles du moins officiellement et je me garde bien aussi de toucher, je reste en imposition.

Cette remarque montre que tu n'as pas bien compris:

Un praticien manuel commençant sa séance et possédant une capacité d'émission énergétique vitale va établir immédiatement le contact et donc va initier la transmission énergétique. Il peut s'éloigner du souffrant, l'énergie va continuer à passer puisque le canal est ouvert.

Oui, je comprends aussi, c’est comme le médecin qui rassure un patient qui se croit plus malade qu’il ne l’est en réalité, il ressort à moitié guérit avant d’avoir pris un médicament. En radionique on définit cette action par l’opérateur, l’émetteur et le sujet, l’opérateur pouvant être également sujet, En magnétisme l’opérateur peut aussi agir à distance, tout ça n’est pas nouveau ni inconnu non plus, c'est juste une question d'étiquette différente pour expliquer l'énergie de même nature!

Il ne le sait pas mais le résultat obtenu, suivant la pathologie, peut provenir de l'action énergétique, le soin manuel n'étant qu'un prétexte pour établir le contact.

Le soin manuel un "prétexte", voilà le genre d’affirmation que je ne généraliserais certainement pas !

Comme je te l'ai précisé, certaines pathologies sont traitables par l'énergétique mais il est bien évident qu'il faut commencer par les soins officiels.

Oui, le  magnétisme est complémentaire.

De plus, la baisse de potentiel énergétique n'apparait que lorsque, par exemple, le système immunitaire a été fortement sollicité depuis un certain temps, en conséquence de nombreuses pathologies n'occasionnent pas de baisse de potentiel énergétique.

Encore une affirmation que je ne généraliserais pas plus, c’est même le contraire pour moi, toute pathologie entraine une baisse du taux vibratoire, donc énergétique également.
Par contre comme ta technique de magnétisme est limitée aux corps les plus denses la baisse énergétique n’est pas toujours décelée.
Elle ne peut agir non plus sur les plans plus élevés ou se trouve la cause, contrairement a mon système ou je fais intervenir les octaves !

Bien sûr je sais aussi que tu es :

Je te rappelle que je ne suis pas médecin mais ingénieur expert dans le domaine de l'électromagnétisme, donc pas disposé à accepter n'importe quoi.

Reçu 5 sur 5! Oui,oui, maintenant c'est vraiment imprimé...... Reste moi j'avance!

Finalement oui je suis bien dans mon monde et toi dans le tien, mais entre les deux aucune hésitation je garde le mien puisque je suis devant.

avatar
georad

Messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cl777 le Lun 30 Juil 2018 - 9:50

l'angevin

késako?

Le sens supplémentaire de perception de l'aspiration d'énergie vitale permet de corréler avec le diagnostic effectué par le médecin et donc, par la répétition des cas, de tirer des conclusions sur le fonctionnement du système immunitaire.

Bien sûr qu'une simple infection peut créer une baisse d'énergie vitale mais elle n'est pas dangereuse si elle est limitée et la plupart du temps, l'organisme a la possibilité de capter pour compenser ce qui est consommé.

Pour la suite OK.

"redonner de l'énergie est une bonne chose mais insuffisant tant que la ou les causes ne sont pas réglées."

C'est vrai en partie puisqu'une très grande majorité des pathologies ayant occasionné une aspiration d'énergie vitale disparaissent après compensation et ne réapparaissent pas dans les années suivantes même si la baisse énergétique a été très importante.

"beaucoup de bons ostéopathes ne sont pas des magnétiseurs et ils le savent"

Comment le savent-ils?
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par l'angevin le Lun 30 Juil 2018 - 10:21

@cl777 a écrit:l'angevin

késako?

Le sens supplémentaire de perception de l'aspiration d'énergie vitale permet de corréler avec le diagnostic effectué par le médecin et donc, par la répétition des cas, de tirer des conclusions sur le fonctionnement du système immunitaire.

Inexact, ressentir une baisse d'énergie comme le font tous les magnétiseurs donne simplement une conclusion(baisse d'énergie) et aucune conclusion sur le fonctionnement du système immunitaire;il est classique que malgré une baisse du capital énergétique  de la personne le système immunitaire fonctionne bien et inversement des dérèglement du système immunitaire peuvent survenir avec une énergie normal(cas fréquent dans les maladies auto-immunes)

Bien sûr qu'une simple infection peut créer une baisse d'énergie vitale mais elle n'est pas dangereuse si elle est limitée et la plupart du temps, l'organisme a la possibilité de capter pour compenser ce qui est consommé.

Pour la suite OK.

"redonner de l'énergie est une bonne chose mais insuffisant tant que la ou les causes ne sont pas réglées."

C'est vrai en partie puisqu'une très grande majorité des pathologies ayant occasionné une aspiration d'énergie vitale disparaissent après compensation et ne réapparaissent pas dans les années suivantes même si la baisse énergétique a été très importante.

Hélas tant que la cause n'est pas identifier, l'épée de Damoclès est toujours là et retombe toujours, et parfois cela fait beaucoup plus mal; les chinois appelaient cela le triangle de la maladie ou en occident on l'appelle "la maladie aux 1000 visages.
c'est une logique redoutable surtout que l’espérance de vie est assez longue.


"beaucoup de bons ostéopathes ne sont pas des magnétiseurs et ils le savent"

Comment le savent-ils?

parce que ceux sont des trés bons thérapeutes qui maîtrisent avec excellence leur technique, qu'ils se connaissent et qu'ils connaissent leurs limites.Accessoirement, ils connaissent de trés bons magnétiseurs qui savent "dépister" les magnétiseurs "cachés".
avatar
l'angevin

Messages : 261
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum