Magnétisme et énergie vitale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magnétisme et énergie vitale

Message par Kiwi le Dim 7 Sep 2014 - 16:21



MAGNÉTISME
&
ÉNERGIE VITALE


Quoi de plus naturel que de poser ses mains sur une partie douloureuse de son corps pour soulager la douleur ? Un enfant le fait spontanément, lorsqu’il a mal au ventre, il pose sa main dessus, lorsqu’il se cogne le coude, il frotte l’endroit douloureux. C’est un geste simple et naturel, un geste qui soigne.

Histoire

De tout temps et en tous lieux l’homme a utilisé les soins énergétiques pour se soigner et guérir les malades. Il existe des traces de la pratique du magnétisme et autres utilisations d’énergie sur les fresques murales des pyramides d’Égypte. Un peu partout dans le monde les chamans et autres guérisseurs pratiquent des passes magnétiques lors de leurs séances de guérisons. Ce savoir ancestral date de la nuit des temps ! Que ce soit à la fin du XIXe siècle avec la découverte du Reiki ou, redécouverte de l’utilisation de l’Énergie Vitale, ou bien avant cela en Chine, en Inde ou au Tibet, à l’époque de Jésus ou avant d’Akhenaton…  L’énergie vitale humaine porte plusieurs noms en fonction des cultures. En Inde elle s’appelle prana, au japon ki, en chine chi et en occident bio-énergie.

Aussi loin que les documents en notre possession nous permettent de remonter dans le temps, nous trouvons trace de thérapies énergétiques… Avec l’ère technologique et notre culture entièrement basée sur le matériel nous avions relégué au second plan ce type de thérapie. Mais heureusement aujourd’hui, les thérapies basées sur l’Énergie Vitale réapparaissent en force car les gens redécouvrent les pouvoirs et la puissance de la nature.

Si le phénomène magnétisme existe depuis toujours, ce n'est que depuis 2 petits siècles qu'il est réellement parvenu à la conscience du grand public.  Depuis les travaux de Mesmer, il règne au sujet du magnétisme une énorme confusion. La plupart des individus confondent : le magnétisme physique ou minéral, celui des aimants ; et le magnétisme animal, humain ou vital.

1) Le magnétisme des aimants
Branche de la physique et objet de ses études, le magnétisme minéral est une force mesurable, quantifiable, mise en équation, reproductible à volonté. Découvert il y a plus de 2000 ans, la science d’aujourd’hui le maîtrise et le connaît assez bien. C’est une force jumelle de l’électricité qui permet le fonctionnement de toute la technologie moderne. Force fondamentale de la nature, elle régit l’interaction des atomes, la circulation des électrons, des quarks et de tous ces éléments infiniment petits que l’on découvre encore.

2)Le magnétisme vital
Grâce à des appareils sophistiqués, de nombreuses recherches scientifiques de part le monde ont démontré l’existence d’un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l’énergie et nous en produisons constamment. Appelé fluide vital, fluide éthérique, fluide céleste, magnétisme animal ou humain, cette énergie serait analogue à celle des aimants, mais beaucoup plus subtile. Cette force s’exercerait par le moyen d’un fluide où baignent les êtres et les choses. Mesmer affirme que l’homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables.

Toujours transmis de praticien en praticien, le magnétisme peut s'appréhender intellectuellement pour tous ceux qui désirent comprendre. Mais pour réellement connaître ce qu'il sous-tend, il faut le vivre, soit en tant que praticien, soit en tant que patient. De nombreuses approches thérapeutiques existent, avec chacune leurs particularités d’application et de gestuelle, mais toute ont ceci en commun : elles utilisent l’Énergie Vitale Universelle, la source même de la vie, indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Le magnétisme est certainement l´approche énergétique la plus étudiée et documentée scientifiquement. De nombreuses études démontrent son efficacité à travers le monde. Au moins 30 000 infirmières utilisent cette thérapie en amérique et pas mal d'associations d´infirmières approuvent cette méthode, au Québec, au Canada,aux Etats Unis. Le bien-être énergétique est enseigné dans plus de 80 universités américaines et se pratique souvent dans les hôpitaux américains en complément d´un traitement classique. Ca n'est pas encore le cas en france même si les magnétiseurs sont connus depuis longtemps dans nos campagnes.

Les magnetiseurs ressentent que le corps possède des champs d´énergie uniques, ils utilisent leurs mains pour réequilibrer les perturbations du flux d´énergie et stimuler les pouvoirs naturels d´autoguérison de l´être.Les résultats sont constants et hautement fiables comme par exemple : la relaxation, la diminution de la douleur, le processus de guérison accéléré, la réduction des symptômes psychosomatiques.

Le magnétisme est une pratique qui n´a aucune connotation religieuse, et ne remplace aucun traitement médical, mais une thérapie complémentaire. Les praticiens des thérapies complémentaires, considèrent le consultant comme un tout : pour eux , la maladie est une perturbation du bien-être physique et mental, et les thérapies travaillant sur l'énergie vitale tentent de stimuler les aptitudes d´autoguérison naturelle du corps.

QUELQUES PDF
Manuel de l'étudiant magnétiseur
http://www.guerisseur-rebouteux.fr/images/stories/pdf/livres/manueldeletudiantmagnetiseur.pdf

Histoire du magnétisme
http://www.guerisseur-rebouteux.fr/images/stories/pdf/Presse/etudes/Histoire-du-magnetisme.pdf

Comment guérir par le magnétisme
http://www.spiritisme.net/docs/Livres/Jagot/pcj-guerirCR.pdf
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Yoda le Lun 17 Nov 2014 - 11:41

Définition intéressante du magnétisme; c'est clair et précis :)

Je remarque que cette pratique existe depuis très longtemps et est utilisée par bon nombre de personne, que malgré ça, beaucoup de gens voient encore cette pratique comme une sorte de magie noire ou mieux encore, comme quelque chose d'inutile car "le magnétisme, ça n'existe pas"...
Bizarre quand on voit le nombre de personne qui en parle et le pratique.

avatar
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 28
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Sam 26 Mar 2016 - 21:35

Très bonne explication du magnétisme et énergie vitale .

Il faut juste préciser que l énergie vital ou éthériques c est l énergie qui est sur la première couche de l aura au delà de cette couche ce n'est est plus de l énergie vitale.
La médecine chinoise avec ses méridiens sont sur l énergie vitale.
C est de l énergie tellurique donc un magnétisme "tellurique" .
Le reiki ou des soins énergétiques tel que le pratique barbara ann brenann sont des soins avec de l énergie "cosmique".
Les rebouteux ou ceux qui pratiquene le magnétisme dans nos campagnes,qui ont ce don à la naissance et qui ne font aucun travail de développement personnel mais qui au contraire sont bien terre à terre ,bien ancré peu être même trop ancré font du magnétisme tellurique.
Car veut dire que ils ne peuvent intervenir que sur les maux du corps de sont fonctionnement mais pas sur des déséquilibres plus psychologique, ou d implants ou de mémoires etc etc
L un s occupé des 3 premiers chakras inférieurs , on va dire,et l autre des 3 chakras supérieurs qui du coup demande une plus grande ouverture de conscience,du travail sur soi,un peu plus de spiritualité .
C est pour cela que le magnétiseur traditionnel ne se sent pas épuisé lorsqu il fait ses soins tant que cela concerne le corps dès qu il veut intervenir sur d autres symptômes, il ne peut plus faire appel à l énergie tellurique et doit se connecter à l énergie cosmique et s épuisé très rapidement.
Un pratiquant de soin qui utilise le énergie cosmique que ce soit le reiki ou autre,ou il ne devient que transfère, doit apprendre à se connecter et à rester connecter à cet énergie cosmique (ou divine) pour ne pas essayer de utiliser sa propre énergie vitale et se vider parce qu il ne sait pas se connecter à cette énergie tellurique.

Très souvent un "guérisseur " qui utilise le énergie cosmique est guidé ou assisté,un guérisseur qui utilise le énergie tellurique n est pas assisté ou guidé, il est transféré naturellement.
Une promenade en forêt nous rempli de énergie tellurique et pas cosmique.
Pour être rempli de énergie cosmique il faut aller la chercher en conscience donc s élever en vibration.
Une capacité à soigner ou soulager avec l énergie cosmique "innée " n est pas la par hasard, cela montre que dans une ancienne vie des caps ont été franchi et que l on doit travailler avec cette énergie et conscience.
Une capacité à soigner ou soulager avec de l énergie tellurique "innée " montre que à eu un très fort ancrage dans une ancienne vie et que l on doit apprendre et comprendre la physicalité.
Les magnétiseur de nos campagnes sont très peu spirituel peu être un peu religieux mais pas spirituel.
Pour les magnétiseur traditionnel donc tellurique l énergie vient de la terre,c est pour cela qu ils rejettent le "mauvais" à la terre.
Pour les nouveaux "gueriseurs" (parce que le magnétiseur traditionnel utilise une ancienne énergie, qui a changé depuis) l énergie descends en eux,ils ne sont pas producteur de cette énergie ils ne sont que transfère, et le "mauvais" repart vers le haut....
Le plus difficile se sont les perturbations ou les distorsions que produit notre ego sur cette énergie puisque là 'entre beaucoup en jeu le pouvoir de l intention,il fait être le plus clair possible ,le plus propre possible pour rester dans de bonnes vibrations et ne pas être pollué soit par nos distorsions egotiques ou les distorsions d autres types de énergies qui sont dans l invisible.
Beaucoup se sont initiés au reiki mais très peu on pu vraiment l utiliser ou ce connecter au reiki,beaucoup ont plutôt fait une pratique egotique, ou du magnétisme traditionnel avec leur propre énergie vitale ou se sont connectés à des egregores de soins....l énergie du reiki n est plus si bonne que ça 'c est devenu un egregore très puissant où tout ces pratiquants se connectent et en l alimentant avec leurs déficiences spirituelles et exotiques.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Sam 26 Mar 2016 - 22:40

je me suis trompé dans mon message precedent,un magnetiseur s occupe des soucis psychologiques .

on peut faire la diffrence dans la nomination.
un magnetiseur dit tellurique ,c est un magnetiseur,l autre c est un energeticien ,il se connecte plus a l energie universelle cosmique.
le magnetiseur se connecte a l energie vitale,terre ;air;nature etc etc etc
souvent,les maladies soigné par un magnetiseur classique dit tellurique soulage de maladies dites de fonctionnement,donc corporelle,mental ou psychologie donc:

Soins psychologique:
Douleurs articulaires : Entorses, rhumatisme, arthrite, arthrose
Maladies de peau : Eczéma, zona, herpès, verrues, escarres, acné, mycose, psoriasis...
Douleurs lombaires : Mal de dos, usure, déplacement, chocs de vertèbres cervicales, accidents de la circulation
Douleurs dans les membres : Douleurs musculaires, jambes, bras, sciatique, consolidation des fractures osseuses diverses, mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau
Douleurs musculaires : Accidents sportifs, chutes, tendinites, courbatures, crampes
Douleurs à la tete : Migraine, maux de tête, torticolis
Douleurs au ventre : Estomac (brûlures...), règles douloureuses, ulcère, digestion difficile
Autres maladies : Cystites, sinusites, troubles menstruel...
Autre : Allergies, cicatrisation difficile, brulure, soutien et renforcement énergétique suite aux maladies bénignes (grippe, angine, rhume...)


Soins psychiques

Maladies "mentales" : Schizophrénie, dépression, déprime, anorexie, boulimie, insomnie, stress...

les magnetiseurs dit spirituel soignent ou soulagent,de liens karmiques,de traces dans l etherique,d ancrage dans l etherique ou le causal,blocages par des entités ou effets de prescence d entités,douleurs d anciennes vies qui agissent dans cette vie...etc etc etc ....
les magnetiseurs spirituel peuvent etre en communications avec des guides ,ses ^propres guides et ceux de la personnes et donc faire un travail ensemble et ne faire que ce que la personne a besoins et non pas agir sur son destin et futur ou avenir potentiel,les magnetiseurs spirituel peuvent "developper" la capacité de clair audiance,ou de clair-voyance,medium,channel,voir les auras ou la circulations de l energies,ou peuvent s ouvrir a d autres pratique par incidence,passeurs d ames,barreur de feu......

les magnetiseurs spirituel ont besoins d elever leurs TV au debut,ils apprennent a l elever et cela devient automatique,certains ont des restent d anciennes vies,pour les magnetiseurs telluriques,pas besoins d elever leur TV,ils ne font pas d exercices ,pas besoins d avoir une grande hygiene de vie,on "apprends" a devenir magnetiseurs tellurique avec les tests bien connu de la momification de la viande,des fruit,de l eau etc etc etc pour maitriser les elements eau,feu,terre,metal,bois...ou le fameux test du pendule pour connaitre son magnetisme....

pour le magnetsime spirituel c est plus compliqué que ça en a l air,soit on a des restes d anciennes vies,soit on travaille beaucoup sur soi,corps mental,esprit...les magnetiseurs spirituel interviennent beaucoup moins que les magnetiseurs telluriques parce qu alleger un karma d une personne alourdie le sien et celui de la personne,le magnetiseurs spirituel n est pas là pour empecher le chemin de vie d une personne de se derouler,ou de soulager le chemin de vie choisis par la personne,mais le mettre dans de bonnes conditions ou sur le bon chemin...
on ne doit pas soigner ou soulager tout le monde de tout les maux certains doivent etre vecus et compris pour en etre soigné ou le probleme reviendra sous une autre forme....

un portail organique a une energie vitale mais ne peut se connecter a l energie universelle cosmique,il n a pas d ame;
comme il est ecrit dans la torah,au debut il a ete cree un corps ,le bassar,puis une physicalité avec le nefesh (energie vitale),et venus par la suite le ruah,on a insufflé le neshama(l ame) ce qui a donné le nefesh haya,l homme animé qui a une ame et un ego...

une ame ne peut venir dans la densité avec son apparence ou sa forme malgrés sa haute vibration parce qu elle n a pas de corps ni l energie de la terre ou d energie vitale.
elle est donc obligé de passer par un corps(bassar) avec une energie qui lui est propre pour son fonctionnement(nefesh) c est là qu elle incorpore ce corps animé energetiquement mais vide ,l ame (neshama) comble ce vide en s incarnant(nefesh haya).
une ame n a pas d energie etherique ou d energie vitale,puisqu elle existe,elle est,et la vie comme on peut la concevoir n est bonne que pour la terre.
a la mort du corps,cette energie peut rester autour du corps (en diminuant puisque plus alimenté par l air respiré,l alimentation,ou par l energie de la terre) environ entre 5 et 7 jours,c est ce qui permet a ceux qui font des NDE de rejoindre leur corps encore fonctionnel,mais plus ils mettent de temps plus les fonctions du corps se degradent,et a leur reintegration corporel le corps aura quelque dysfonctionnements ou handicaps.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par cosmos le Lun 28 Mar 2016 - 22:19



Merci pour ces explications très complètes !

avatar
cosmos

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par MagRac le Mar 23 Mai 2017 - 13:45

Merci Kiwi pour ce forum. C'est la première fois que je participe à un tel forum, mais je me devais de réagir un tant soit peu aux commentaires de Mentol...

A l'heure actuelle, tout doit être défini, cadré et structuré... Même nos pensées ne peuvent plus se perdre dans les méandres de l'inconscient. Mais revenons un peu sur Terre, le magnétisme, qu'il soit inné ou appris, qu'il soit vital ou tellurique ou encore cosmologique, ne dépend que de celui qui le pratique. Qu'il le veuille ou non, l'"appelé" ne peut repousser ce qui lui a été donné indéfiniment. Selon Mentol, je serais donc un magnétiseur des campagnes. Un magnétiseur incapable de s'élever plus haut que le sol sur lequel il est ancré... Et pourtant...
Je ne sais si je suis né avec ce don, mais je ne peux le nier, j'en suis pourvu. Je ne peux me définir exactement, car je puise mon énergie directement de l'Univers et je ne me sens jamais fatigué, que je travaille à distance ou sur la personne elle-même, aussi bien physiquement que psychologiquement.
Même si je ne suis pas un moine ou un ermite, je crois en ceux qui m'aident à travailler sur les personnes qui me le demandent, parfois sans que je ne sache à qui j'ai à faire, car ils m'ont "appelé".
Catégoriser les gens permet certainement de mieux pouvoir les cerner, mais que faire des personnes qui ne rentrent pas dans les catégories définies et qui pourraient entrer dans toutes les catégories ? Font-elles du magnétisme vital, du magnétisme tellurique, du magnétisme cosmo-tellurique, ou alors du Reiki, de l'acupressure, du Dien-cham ? Les "ancrés" ne peuvent-ils pas être "spirituels", car trop ancrés ? Qui peut dire d'où vient l'énergie ? De l'Univers ? De la Terre ? Du centre de notre Terre ? Du Soleil ?
Celui qui a appris à magnétiser est bon, car il met en pratique ce qui lui a été enseigné. Celui qui magnétise par don apprend chaque jour et s'émerveille des pas qu'il fait pour aider son prochain. Il pratique selon ce qui lui est transmis par l'Univers, les guides ou les anges, appelez-les comme vous voulez. Il essaie d'être à l'écoute de ce qu'il ressent et de ce qu'il reçoit pour le transmettre à son patient, pour que son patient reçoive l'énergie originelle et puisse travailler lui-même sur sa guérison... Il n'est de loin pas un médecin et se refuse à l'être. Il travaille sur l'entier de l'être (spirituel, charnel, émotionnel, psychologique, etc.)
Alors, non, celui qui a le magnétisme en lui, ne se limite pas un cadre défini et limitant. Il avance avec l'Univers, progresse, écoute, entend, voit et s'interroge...

Belle journée à vous tous
avatar
MagRac

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par NaturAdmin le Mar 23 Mai 2017 - 21:55

Bonsoir MagRac bienvenue et merci pour ton partage d'expérience.
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 365

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Mer 24 Mai 2017 - 2:30

Salut magrac. ...je suis entièrement d'accord avec toi,mais je ne comprends pas ta réaction. ..
L énergie existe partout autour de nous et se manifeste sous plusieurs "formes",support et donc vibrations. ...

Mon message précédent n'avait pas le but de hiérarchiser, catégorique, citer,nommer et donc figé mentalement les formes d énergie et d en faire une définition rigide.

C était plus de décrire l action d un type d energie.
En reagissant comme cela ne penses tu pas être toi même enfermé dans un type d énergie à laquelle tu t identifiés.

Mais que tu le veuilles ou pas il y a une vibration (energie) pour un type d action ou de manifestation que cette énergie vienne de nous ,de l extérieur, d une onde forme,d une mémoire énergétique. ....bonne ou mauvaise....et suivant les croyances de chacun,qu une personne croit aux anges,archanges, guides etc etc l énergie agira suivant nos croyances et nos intentions....es ce vrai ou la vérité ? Es ce bon pour l autre? Ça on en sait rien...

En écrivant ce message,je ne faisais qu essayer d apporter le plus simplement et abordable possible et avec des concepts généraux et compréhensibles pour tous ,que l on soit "un expert",un professionnel, ou un novice, des informations supplémentaires au sujet.
Ma conception ou expériences avec les énergies M est propres et on va dire plus compliqué que ces histoires de cosmique, tellurique,vital,ces histoires de chackras et autres concepts New âge.
Actuellement tous ceux qui utilisent l énergie pour les soins créent leurs propres méthodes et affirment tous qu ils pratiquent la meilleur methode pour preuve ils avancent le nombre de "clients" qu ils ont,mais des que l on pratique en professionnel  on a déjà perdu le sens de l énergie on est dans une autre réalité, ça ne veux pas dire qu on n a pas de bon résultats, mais on n est pas mieux lotie ou plus a l abrit que ceux que l on est censé "aider".

Ce que moi je décris comme magnétiseur tellurique  n est pas inférieur ou moins bien qu un magnétiseur "à énergie " cosmique, ou que des energeticiens qui se connectent sur des egregores ou ondes de formes,ils agissent simplement  sur des plans différents, des reakites differentes avec ce qu ils sont et les croyances qu ils ont,que ça soit "inné "ou appris...on échange tous de l énergie avec notre entourage que ça soit conscient ou inconscient certains ont une capacité  à en donner plus que "la normale" mais ça ne veut pas dire non plus qu ils sont plus élevé spirituellement ,plus sage ou supérieur aux autres, c est une capacité qui a une raison d être aussi développé chez certaine personne  au delà de la raison du mental et de l ego.

Après tout ça ce ne sont que des mots des concepts mentaux et des croyances. ...que certains disent agir sur les chackras ,sur les corps énergétiques, les mémoires karmiques, les manifestations physiques et douleurs, ce ne sont que des mots,des concepts, des croyances puisque tout est déjà énergies qui s exprime dans la forme on ne fait que changer l information de l énergie consciemment ou pas peu importe le moyen il sera à l image de notre conscience.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par MagRac le Mer 24 Mai 2017 - 11:06

Bonjour tout le monde,

Professionnel, je ne suis pas. Professionnel, je pourrais l'être, mais le chemin que j'ai pris a été différent et est différent.

Je te remercie, Mentol, pour ces précisions. Le Monde est en train de changer, son énergie aussi. Elle commence à rassembler "celles" et "ceux" qui se ressemblent.

Il y a des choses que nous ne comprenons pas encore qui vont s'offrir à nous pour nous amener dans un état de conscience qui nous est encore étranger ou "étrange". Des impressions bizarres qui frôlent notre subconscient, notre âme. Nous vibrons de manière différente. 2017 serait, selon ce que j'ai entendu de nombreuses fois, une année de transition...

De quels "maux", les mots seront les guérisseurs, nul ne peut le dire et je ne me permettrais aucune conjoncture quant à notre avenir...

Que l'énergie vous illumine... Belle journée
avatar
MagRac

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Mer 24 Mai 2017 - 15:00

Oui c est une année des extrêmes, une année qui devrait rendre la souveraineté au personne ou au contraire amplifier les conflits (ego,idéologie, politique,religion etc etc ).
L année 2017 c est une an en 1 ,le début, l unité, la personne,ou l ego,c est la prise de décision pour démarrer quelque chose que ce soit dans le bien ou le mal.c est un cycle qui démarre.

Le mois de mai est un 5 ,le changement,la bascule ou le mouvement ou le voyage,c est la bascule entre les énergies de constructions  et les énergies de manifestation, on le voit avec les élections et les voyages de Trump c est à partir du mois de mai que cela va soit se gâté ou s harmoniser cela va dépendre des gens comment ils vont percevoir ce que certains ont prévu pour la globalité et comment les personnes vont l interpréter avec leurs distorsions mentales et énergétiques personnelles...
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Mer 24 Mai 2017 - 15:21

En relisant le titre "magnétisme et énergie vitale" ça m a donné une impression depassé, ces termes ont été mis en avant du début du siècle jusqu il y a à peu près 10 ans en arrière (2005,2006),mais été déjà connu depuis plus de 4000 ans,nos savoir on dépassé ces notions de magnétisme et énergie vitale,il y a une multitude de énergie, et la comprehen si on de ces énergies sont multiples aussi....mais il faut bien commencer par le début, le magnétisme et ce qui anime nos corps,l énergie vitale.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par maxaler le Ven 2 Juin 2017 - 15:48

bonjour à vous
merci kiwi pour ce sujet et les échanges qu'il suscite. En ce qui me concerne, je pratique le transfert énergétique, terme encore plus générique que le magnétisme ce qui évite de réfléchir à une classification du type de méthode utilisée. L'essentiel étant que le récepteur bénéficie au mieux d'un apport d'énergie universelle qu'il pourra utiliser comme bon lui semble, toute méthode de transfert (magnétisme, reiki, etc.) n'est plus alors qu'un moyen, un outil. Préférer telle marque de raquette de tennis, tel type de cordage, telle taille de tamis n'est pas important: la raquette n'est qu'un outil qui va propulser la balle; l'essentiel est que la balle arrive là où on souhaite qu'elle aille et que le joueur se sente bien avec sa raquette et progresse dans sa pratique sportive. Discuter sur la supériorité d'une raquette par rapport à une autre c'est entrer dans le domaine du subjectif et ne peut qu'opposer les personnes.
Concernant les variations vibratoires à l'échelle planétaire, j'ai déjà lu plusieurs sujets qui vont dans le sens d'une élévation du niveau général. Le problème principal est alors le décalage entre chaque personne et cet environnement général. Pour une personne lambda, si l'écart se creuse entre son niveau énergétique et celui de son environnement alors elle va se sentir "décalée" et peut réagir de façon éruptive. L'idéal est donc que le niveau énergétique de tout le monde évolue en même temps que le niveau général de la planète. Mais c'est rarement le cas et les tensions risquent fort d'augmenter dans le monde.
Concernant les calculs liés à la date, je suis un peu sceptique, parce que notre calendrier est très récent (seulement 2000 ans) et basé sur une date fictive. Il a de plus changé plusieurs fois dans son histoire (romains, révolution, etc.). En général les analyses basées sur les phases astrologiques me semblent plus pertinentes parce qu'elles ne dépendent pas d'un choix humain mais de la position des astres, plus neutre à mon avis. Une ère correspond à un phénomène astronomique (l'alignement du soleil avec l'une des 12 constellations du zodiaque) et dure un peu plus de 2000 ans. A chaque ère correspond une énergie particulière, associée à un rayon spécifique, entraînant des transformations de civilisation bien marquées. La transition d'une ère à une autre est progressive, c'est-à-dire qu'il se produit un recoupement entre l'ancienne et la nouvelle sur un siècle ou deux, pendant lequel les anciens et les nouveaux courants sont en présence, avec pour conséquence des tensions et des conflits entre hommes et pays, sur les plans politique, économique, religieux, philosophique et social. Actuellement, nous quittons graduellement l'ère des Poissons pour entrer dans l'ère du Verseau. Tandis que l'énergie de la première décroît, l'énergie de la seconde s'amplifie, et au tout début du troisième millénaire, elles seront d'égale intensité.
avatar
maxaler

Messages : 133
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Dim 4 Juin 2017 - 16:20

Entièrement d accords avec toi maxaler.
Tout se passe et se base sur "un calendrier astrologique" ou les mouvements des 12 constellations et rien sur un calendrier établis et accepter par les hommes.

Même les religions sont sous l influence des constellations et tout cela caché sous des symboles ou des codages.

Par exemple:
Saint jean le baptiste ,solstice d été le 21 juin
Saint jean l évangéliste, solstice d hiver le 21 decembre,c est à cette période là que les nuits (l energie des tenebres) sont plus longues que les jours (énergie de là lumiere) et pendant 3 jours le soleil se lève au même endroit et à partir du 24 (minuit) le soleil reprends sa course et se décale ,les jours s alonge  d où la naissance du "christ" le divine enfant et l histoire des rois mages venant de l orient (soleil levant) de l est donc ,serai en fait une conjonction de planetes et de l étoile du berger  (venus).
D ailleurs la plus part des religions voue un culte a des astres soit saturne,la lune ou le soleil etc etc

L énergie de la constellation qui nous influence apporte un type de vibration et les méthodes de soins energetiques évoluent comme cela sous l influence de la constellation.

Après il y a influence cosmique et aussi une influence tellurique.
L énergie tellurique à tendance à se syntoniser sur l énergie cosmique parce que plus puissante est "originelle".
Ce qui fait que la vibration de la terre qui était à environ 7hz avant est passé à environ 13hz parce que l influence de la constellation à élever la vibration de la terre.
C est pour cela que l unité bovis ne peut plus être appliquée.
C est aussi pour cela que certains disent que le temps semble accélérer et certains ont estimé que l on aurait perdu 8h dans une journée, c est aussi ce qui fait que l on a l impression d être toujours fatigué (il y a aussi l augmentation de la vibration tellurique et cosmique qui fatigue),qu on a plus assez de temps de faire des choses etc etc.

Les types de soins energetiques qui utilisaient l énergie de l influence de la constellation du poisson n ont plus la même influence sur les personnes déjà parce que le taux vibratoire des gens augmente et l énergie de la constellation est on va dire " dépassé " mais peut encore aider ceux qui ont du mal à se syntoniser sur la nouvelle influence du verseau.

Et ce système se fait depuis de milliards d annee ,c est la precession  des équinoxes et du soleil qui lui dure environ 26 000ans (un tour complet du zodiaque).
C est aussi pour cela que des pratiques énergétiques "marchent" moins bien qu avant comme le reiki et d autres de ce types et que d autres systèmes énergétiques voient le jour.

Après certains utilisent l énergie cosmique et d autre l énergie tellurique ces derniers subiront aussi l influence énergétique de la constellation du verseau sur la terre et donc verront leur façon de proceder influence ou changer.

Nous sommes déjà sous l influence du verseau, notre façon de vivre change  déjà, tout les champs énergétiques changent aussi,certains ont du mal à suivre ou d autres ne sont carrément pas adapter à cette influence énergétique et on commence à voir la différence qu il peut y avoir avec des personnes qui ont une sensibilité "émotionnelle " spirituelle et ceux qui en sont dépourvus  (PO)

Par contre l énergie des meridiens ne changent pas c est la façon de circuler qui change sous l influence énergétique extérieur à nous et aussi notre façon de transmuter cette énergie que nous absorbons.
L humain à sa création etait différent qu il a 5 000 ans et celui ci est différents de ce que nous sommes aujourd hui.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Magnétisme et énergie vitale

Message par Mentol le Dim 4 Juin 2017 - 16:56

Un champs qu il soit cosmo-tellurique,morphique ou morpho-génétique, électromagnétique s il est puissant influence un moins puissant par résonnance que celui ci soit adapté ou pas il devra s aligner sur la vibration du plus puissant ou être détruit.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum