Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Sam 20 Sep 2014 - 0:46

Bonjour.

Lorsque j'ai cessé de fumer il y a presque 6 ans, j'étais très nerveux et cela se faisait sentir sur mon comportement en famille.
J'ai pourtant été aidé par la prise de "- - - - - -"

, maintenant défendu de vente en France, et ma pharmacienne m'a conseillé un truc sympa, un inhaler "- - - - -"

qui n'existe plus en Belgique, et de plus, j'ai perdu l'inhaler, mais j'ai trouvé un produit plus ou moins équivalent chez "- - - - -"

A l'origine, l'inhaler (le premier) contenait 3 huiles essentielles, dont une très chère, la Rose de Damas, puis l'Eucalyptus mentholé, et la Menthe poivrée.
Une fois l'inhaler usé, j'ai acheté les 3 flacons d'huiles essentielles, (50 € pour 2ml de Rose de Damas) les 2 autres à un prix abordable.
L'avantage de l'inhaler, est que l'on peut retirer le fond, et recharger le tampon avec deux goutes de chaque huile, et ainsi de suite.
Non seulement, le produit aide à éliminer le stress, (encore maintenant pourtant après plus de 5 ans) mais quand je passe dans un endroit où l'on fume, je sniffe un bon coup et ça fait se dissiper l'effet de l'odeur de la fumée du tabac.
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Sam 20 Sep 2014 - 12:48

@Mr Papillon a écrit:
le produit aide à éliminer le stress, (encore maintenant pourtant après plus de 5 ans) mais quand je passe dans un endroit où l'on fume, je sniffe un bon coup et ça fait se dissiper l'effet de l'odeur de la fumée du tabac.

Re.

Éliminer le stresse, c'est peut être beaucoup dire, mais tout au moins à le maîtriser.

Je peux vous avouer que j'étais un véritable drogué du tabac, car la dernière tentative d'arrêter de fumer il y a presque 6 ans a été la bonne, mais c'était déjà la 4 ème, ce qui n'est pas peu dire,
J'avais essayé plusieurs méthodes, dont les fameux patch qui n'ont pas donné l'effet escompté, mais comme on dit dans ces cas là, l'un n'est pas l'autre et le moyen utilisé par l'un peut très bien fonctionner ou pas sur une autre personne. Chacun doit trouver sa méthode.

Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller de cesser de fumer au plus tôt, car les dégâts causés par la fumée sont irréversibles, oui j'ai bien dit irréversibles. Ce qui est détruit dans vos poumons l'est pour de bon. Perso, j'ai fumé de l'âge de 13 ans jusqu'à 63 ans, ce qui fait un demi siècle, mais il était grand temps que j'arrête, si non, je ne serais plus là pour vous parler.

Il n'empêche que j'ai quand même ce que l'on appelle BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive), de l'Emphysème très sévère, et de l’Asthme. Ben oui, tous ça, et pour vous convaincre d'arrêter de fumer, je vous conseille d'aller voir sur google ce que représentent ces maladies.
Je ne suis pas encore à devoir trimbaler une bombonne d'oxygène tout le temps, mais j'ai une amie qui y est et je vous assure que ce n'est pas la joie.

Exemple, marcher 100 mètres, c'est le plus que je puisse faire, si non, il m'est impossible de faire le retour, et encore quel retour, je dois m'arrêter 3 à 4 fois pour reprendre mon souffle, si non, je ne peux plus avancer, monter un étage d'escalier, je dois m'arrêter 2 fois, etc. etc. Cause, manque d'oxygène dans le sang, les muscles des jambes de sont plus nourris en ox, du coup, ils fatiguent très très vite, ce qui empêche de marcher correctement.
Vous voulez en arriver là à l'âge de la retraite, au moment où vous pouvez commencer à profiter de la vie, alors continuez à fumer, mais ne venez pas vous plaindre après.
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Sam 15 Nov 2014 - 1:27

Mais oui, dans 1 mois exactement il y aura 6 ans.

Six ans sans tabac, ça commence à compter, et vous ??? Où en êtes vous.

Vous pouvez donner votre avis ou témoigner, ce n'est pas interdit, et c'est même autorisé, voir aussi recommandé.
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par emma56270 le Sam 15 Nov 2014 - 21:26

Toujours fumeuse.... Malgré 3 arrêts! !!! La prochaine sera la bonne!
avatar
emma56270

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Dim 16 Nov 2014 - 0:21

@emma56270 a écrit:Toujours fumeuse.... Malgré 3 arrêts! !!! La prochaine sera la bonne!

Bonjour Emma.

Tous les espoirs sont permis, j'ai tenté plusieurs fois aussi avant que ce soit la bonne, donc tu ne dois pas désespérer, un jour, tu te sentiras très motivée par on ne sait pas trop quel miracle et alors, tu cesseras et tu seras libérée de ce fléau de l'humanité.

Allez, petite anecdote, la première fois que j'ai tenté d'arrêter, j'étais devenu tellement nerveux, voire même agressif, ben normal le manque de ma drogue, (nicotine), que mon personnel, environ 250 personnes, se sont réunis devant mon bureau et m'ont supplié de recommencer à fumer, tellement ils n'en pouvaient plus de supporter ce sale caractère qu'était devenu le mien à cause donc de cet arrêt du tabac, conséquence j'ai recommencé à fumer pour calmer mes nerf, le calme est revenu dans mes ateliers, et je suis redevenu le gentil chez d'atelier que j'avais toujours été.
Je dois pourtant ajouter que pour cette première tentative d'arrêt, j'avais été aidé par la pose de patchs de la marque ... machin chose.
Donc tu vois que d'un individu à l'autre cela peut aller très bien, ou aller très mal.

La dernière tentative avec le produit cité avant, a été la bonne, mais ça a encore été très très dur quand même d'arriver à ne plus prendre le dernier 1/3 de cigarette, puis avec les jours qui passaient ça a été mieux.
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Dim 16 Nov 2014 - 0:28

Emma,

On peux ARRÊTER DE FUMER avec les cures de jus, l'homéopathie et les plantes.

Voici quelques rappels et conseils:
Le tabac en soi est une substance naturelle, mais la nature ne l'as pas inventée pour être fumée. Elle n'as pas non plus inventé les cigarettes qui sont en vente de nos jours et qui sont une vrai bombe de toxicité. Les produits chimiques contenus dans les cigarettes sont l'equivalent des drogues dure. Le tabac "non brûlé", contient plus de 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs ajoutés au cours de sa transformation. La fumée de cigarette, contient plus de 5.300 produits chimiques, dont au moins une soixantaine est reconnue comme cancérigènes.

En arrêtant on y gagne dés le premier jour. Voici les avantages progréssifs de l'arrêt du tabac:
• Dés le premier jour
Le monoxyde de carbone issu de la fumée est presque éliminé. La pression sanguine et le rythme cardiaque redeviennent normaux. La toux est plus forte, c'est bon signe ! Vos poumons se décrassent. Votre organisme va être mieux oxygéné.
• Dès la première semaine
L'activité physique et respirer redeviennent plus facile. Le goût revient et les aliments ont une nouvelle saveur. L'odorat s'affine.
• Après les 15 premiers jours
L'équilibre nerveux et le sommeil sont bien meilleurs.
• Le premier mois
L'encombrement bronchique et la toux diminuent (le tabac provoque 80% des cancers bronchiques), la voie s'éclaircie, le souffle s'améliore et votre teint n'est plus gris. Le risque d'infection diminue. On retrouve une certaine vigueur sexuelle. Votre confiance s'est renforcée et vous êtes fier de votre première victoire. Vous vous sentez plus libre.
• Dès 6 mois
J'ai une meilleure immunité contre les maladies, donc les inflammations et les troubles chroniques se raréfient.
• Après 1 an
Le risque de maladie coronarienne et le risque de crise cardiaque ont diminué de moitié. Le risque de cancer continue à diminuer. Le fonctionnement de vos poumons à augmenté d'environ 10%.
• Après 2 ans
Le risque d'infarctus du myocarde est redevenu celui d'un non-fumeur.
• Après 5 ans
Les risques de cancer de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, du pancréas et de la vessie sont réduits de moitié.
• Après 10 ans
Le risque de crise cardiaque redescend au même niveau que celui d'une personne qui n'a jamais fumé. Le risque de mourir du cancer du poumon est réduit de moitié.
• Après 15 ans
Le risque de cancer du poumon rejoint celui d'un non-fumeur (le tabac provoque plus de 90% des cancers du poumon).

Comment passer à l'action?

1-Commencez deja par coupez le filtre de vos cigarettes. C'est lui qui contient une grande partie des produits chimiques qui vous intoxiquent et vous rendent accro

2- On trouve maintenant du tabac 100% tabac, ( american spirit, intervale, flandria, pueblo..) et sans additifs chimiques ( voir ici:
http://additifstabac.free.fr/index.php/photos-blagues-tabac-rouler-pourcentage-additifs/ ) c'est déja un premier pas vers le sevrage qui facilitera ensuite l'arrêt définitif.

2- Adopter une alimentation vivante et faire des cures de jus, éloigne progréssivement de l'envie de fumer et fini par en dégouter de par l'effet de détoxination de l'organisme qui se met mouvement. Privilegiez les légumes verts riche en chlorophyle, comme les brocoli, épinard.. l'utilisation du thym qui désinfecte les poumon ( l'élimination de mucus sera importante au debut)

3- Selon les conseils de Thierry Casasnovas:
"Une technique radicale pour s’arrêter de fumer est de faire une cure de jus, notamment avec du radis noir et des crucifères. On se sent tellement propre qu’on n’a plus envie de s’empoisonner. Plusieurs personnes témoignent avoir réussi de cette manière. Pour fluidifier les glaires (mucus), prendre le mélange de plantes pour les poumons ( Chez ABC), des pousses de fenugrec (à faire germer chez soi), des infusions de bouillon blanc, afin de les régénérer. Ne pas utiliser d’inhalateurs prévus pour empêcher les sorties de mucus"

4- l'homéopathie aide aussi à se desintoxiquer du tabac et à éloigner l'envie de fumer.. A commencer en amont d'une intention d'arrêter à raison de 3 granules 3X jours. Boiron propose un kit efficace pour l'arrêt du tabac.

Sinon voici les grands remèdes pour accompagner le sevrage:
•TABACUM 7 ch: stimule le corps à se désintoxiquer du tabac et devrait progressivement amener l'utilisateur à ne plus avoir envie de fumer ou bien à ressentir du désagrément lors de la prise d'une cigarette.
•NUX VOMICA 5CH : pour favoriser l’élimination des toxines
•ARGENTICUM NITRICUM 9CH : pour déconditionner le fumeur et lui éviter de compenser par des sucreries
• ANACARDIUM ORIENTALE 9 ch pour la désintoxication
•CALADIUM 5CH : pour soulager des troubles liés au sevrage tabagique
•LOBELIA INFLATA 5CH : pour dégoûter du tabac, et aider à la désaccoutumance
•GELSEMIUM 9CH : pour apaiser la nervosité et calmer les humeurs changeantes

5- Les plantes médicinales pour les poumons:
-Astragale
-Molène
-Aunée
-Hysope

Et si vous n'arrivez toujours pas à arrêter de fumer, pensez à consommer 3 ou 4 grammes de vitamines C acérola quotidiennement. C'est la vitamine qui est la plus déficitaire chez les fumeurs.







avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Dim 16 Nov 2014 - 0:46

Merci Kiwi pour ce complément qui sera bien utile à Emma et tous et toutes les autres candidat(e)s à une vie plus saine.
ok  ok  ok
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par lola83 le Dim 16 Nov 2014 - 11:13

Bravo pour ce sujet !

je rajoute pour avoir entendu le témoignage d'anciens fumeurs qu'il vaut mieux aussi se fixer un objectif précis concernant la date d'arrêt , ( pour un premier janvier , une date anniversaire ou toute autre date ) et en faire part autour de soi dès que l'on est vraiment décidé

pour ma part je n'ai jamais fumé , déjà mes parents ne fumaient pas ( c'est important le bon exemple ) et à l'adolescence j'ai essayé une fois pour connaitre la sensation , ça ne m'a pas plu du tout et je n'ai pas insisté

sinon , quand les ados sont mal dans leur peau , ils s'y mettent pour se faire remarquer ou pour faire comme les copains ( d'où également l'intérêt des bonnes fréquentations )

du coup dans ma famille ou chez les amis que je fréquente personne ne fume
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Dim 16 Nov 2014 - 12:24

Bonjour Lola.

Je suis ravi de lire que tu ne fumes pas, tu sais quand on est jeune on ignore tous les maux que ça peut entrainer, le plus souvent, on commence juste pour faire comme les grands, et pour paraître, ou plutôt pour faire semblant d'être un grand, mais malheureusement, quand on commence il devient vite difficile de s'arrêter.
Déjà vers, les 16 ans, puisque j'ai commencé à 13, j'ai tenté d'arrêter avec un produit qui s'appelait ... (zut je ne reviens plus dessus, mais bon) et déjà ça n'avait pas fonctionné, alors, tu penses quand on a fumé de 13 à 63, c'est grave de chez grave, mais il était temps pour moi quand même, car j'ai de l'emphysème très sévère, BPCO et bronchite chronique. Lol c'est déjà pas mal.
Mais soyons positif, et restons-le.
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Green_Emma le Dim 16 Nov 2014 - 12:25

Pour ma part après plusieurs tentatives - 6 ou 7 (dont un arrêt de 9 mois), j'ai finalement pu arrêter de façon complètement pas naturelle il y a bientôt 2 ans: visite chez le tabacologue, patchs et gommes à la nicotine. Et spiruline pour activer l'élimination des métaux lourds :)

L'apport de nicotine permet de perdre l'habitude de fumer sans subir les problèmes de manque (nervosité, anxiété, envie constante de manger). Petit à petit on réduit les patchs et le nombre de gommes. En plus l'entretien avec le tabacologue qui dure une bonne heure est très utile.
Avec lui on analyse la raison qui nous a poussé à fumer et pourquoi on a pas réussi à arrêter jusque là (on déterre des soucis enfouis et bien plus complexe que le simple manque).
Et c'est important de passer par un spécialiste, les pharmaciens n'y connaissent rien et ne peuvent pas déterminer en 2mn le dosage des patchs à donner. J'avais déjà tenté les patchs une fois sans voir de médecin, mais la pharmacienne m'avait vendu des patchs sous-dosés, j'étais dans un état pitoyable de manque et de désespoir, je m'en voulais d'être si mal alors que je pensais avoir la bonne dose de nicotine.

Maintenant la fumée et les odeurs de tabac m'insupportent. Je pense avoir réussi à en arriver là parce que j'ai arrêté sans frustration et sans prendre un gramme. Du coup je n'ai vu que les bons côtés de cet arrêt que j'ai vécu comme une libération.
avatar
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par lola83 le Dim 16 Nov 2014 - 12:53

oui , il n'est jamais trop tard pour bien faire

merci de tes conseils Emma , cela pourra servir à d'autres

Mr papillon , tu as raison de rester positif , j'ai connu un jeune qui n'avait plus qu'un poumon suite à une maladie , ça ne se voyait pas , il jouait au foot comme un autre

peut être que tes soucis vont s'améliorer petit à petit avec des méthodes naturelles
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Yoda le Dim 16 Nov 2014 - 20:35

Moi je n'ai qu'une chose à dire au personnes qui éssayent d'arrêter ce poison: faut pas vous inquiètez et vous mettre la pression pour ça; vous y arriverez si vous en avez envie

Pour ma part, j'ai arrêter sans tout ces produits. J'ai commencer par arrêter le cannabis, ensuite j'ai laisser tomber les cigarettes pour passer au petit cigare (ça permet de se débarasser de la dépendance des produits comme "cyanure", "goudron" et autre crasse du genre qu'on trouve dans les cigarette mais pas dans les cigare; et ce en ne ressentant aucun manque vu qu'on a toujours la nicotine du tabac). Ensuite, avec un petit coup de pouce du destin (je suis tomber à court d'argent et ai donc ai du rester 3 jours sans pouvoir m'en acheter) j'ai completment arrêter.
L'on se sent un peu nerveux les 2 premier jours, on dort moins mais ensuite ça commence déjà a aller mieux.
Cela fait maintenant près de 3 ans que j'ai arrêter et ça me vas très bien :)

Courage donc à vous qui tenter de vous débarasser de ça; si j'y suis arriver, tout le monde peut y arriver

avatar
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 28
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Dim 16 Nov 2014 - 22:12

@lola83 a écrit:oui , il n'est jamais trop tard pour bien faire

peut être que tes soucis vont s'améliorer petit à petit avec des méthodes naturelles

Jamais trop tard, mais à faire au plus tôt quand même.

Pour mes soucis de santé, ben non ça n'ira jamais mieux, contrairement à ce que je croyais, ça va de mal en pis, pourtant, depuis pratiquement 6 ans, les poumons sont presque nettoyés, on dit qu'il faut 10 ans pour éliminer totalement, donc encore attendre un peu. mais tout espoir n'est pas perdu.
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par lola83 le Lun 17 Nov 2014 - 0:57

mr papillon , prends -tu des médicaments non naturels ?

c'est peut être cela qui t'empêche d'aller mieux

attention au paracétamol , très mauvais pour le foie à la longue
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Confucius le Lun 17 Nov 2014 - 16:25

Je suis moi-même ancien fumeur.  J’avais recommencé deux fois même après de longues périodes d’abstinence.
Pour ma part,  je n’ai rien pris du tout pour me faciliter la vie,  ni compensé par quoique ce soit. Je me suis contenté de me  préparer mentalement et ça a toujours été facile dès le premier jour.  (Bien-entendu il ne faut pas s’arrêter au milieu de la journée).
Comprendre le mécanisme de la dépendance peut être d’une grande utilité. Allen Carr l’explique très bien dans son livre.
Pour ma part, la préparation mentale semble presque indispensable si on ne veut mettre les chances de son côté.  Par exemple, avant chaque cigarette, on peut se prendre le temps d’analyser comment on se sent, et définir ce qu’on attend de la qu’on est sur le point d’allumer. Après l’avoir consommé, il faut évidemment refaire cette introspection comparative. Mais il faut le faire systématiquement pour chaque cigarette. Cette méthode permet de prendre conscience de l’effet illusoire que procure le fait de fumer. C’est un psy qui m’a donné ce conseil.
Modifier consciemment sa manière de respirer peut également s’avérer nécessaire. Le problème,  c’est qu’on ne remarque pas qu’on respire à plat. Les exercices de respirations m’ont beaucoup aidé dans les premiers temps. Je suis même  arrivé à me demander s’il n’y avait pas de rapport entre le fait d’aspirer profondément la fumée et la respiration à plat ! C’est juste une idée comme ça…
En observant d’autres fumeurs, j’ai aussi remarqué que c’est ceux qui craignaient le plus l’arrêt du tabac qui ont le plus de soucis de sevrage. Comme si l’idée qu’on se fait du sevrage pouvait influencer la manière de la vivre. A mon avis, ne pas craindre cette phase permet de lâcher prise plus facilement et diminuer l’angoisse, qui AMHA,  est le problème no 1 de chaque individu qui sait qu’il va se séparer de ses petites béquilles psychologiques. J’ai même connu une personne, qui malgré le Zyban, a pété les plombs après une seule heure de sevrage. En toute évidence, c’était tout sauf un manque physique…
Je paris que les problèmes physiques types comme le mal être, ou la boule au ventre sont des symptômes proches de la crise d’angoisse. Si c’était un simple symptôme physique dû à un manque de nicotine, chaque individu devrait être logé à la même enseigne. Vous rétorquerez certainement en disant que c’est une question de dose journalière.  J’ai fumé un paquet et demi par jour. Et quand au début  je ne fumais qu’une cigarette par jour, mon état de dépendance était identique.  Vous connaissez certainement des petits fumeurs (5-6 cigarettes par jour) qui ont autant de difficulté à arrêter que n’importe quel gros fumeur. Si la dépendance était ce que prétendent nos médecins, alors le patch serait d’une efficacité redoutable.  Mais est-ce le cas ?
Peut-être devrait-on se laisser le temps nécessaire et de ne s’y lancer quand on se sent vraiment prêt. Mauvaise préparation peut être synonyme d’échec préprogrammé. La mauvaise expérience de la tentative d’arrêt vont une nouvelle fois conforter dans l’idée et la persuasion que c’est chose difficile, voire insurmontable
Quant à la volonté,  elle ne sert à strictement rien si la motivation n‘est pas suffisante.
Mais tout cela n’est que mon opinion personnelle et ne repose que sur des observations et expériences personnelles.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 325

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Green_Emma le Lun 17 Nov 2014 - 16:48

Je suis d'accord avec toi Confucius, la préparation mentale et l'état d'esprit y sont pour beaucoup.
J'ai utilisé les patchs, mais ça aurait pu être une autre technique, voir rien. L'important c'est qu'au moment d'arrêter, j'avais atteint un état d'esprit particulier,  je n'avais jamais été aussi motivée à me libérer de cette addiction que j'avais réussie à rendre complètement ridicule à mes yeux. Même si les patchs me rassuraient, j'avais décidé que cette fois tout serait facile, je n'avais aucune appréhension.

Peu importe le nombre de cigarettes par jour et les moyens employés, pour pouvoir arrêter il faut être conscient que cette addiction est principalement dans la tête.
Mais qu'il est difficile de réaliser qu'on roule beaucoup mieux sans les petites roues!
avatar
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par lola83 le Lun 17 Nov 2014 - 17:42

moi aussi je suis d'accord avec Confucius , surtout pour la respiration , ce n'est pas une idée comme ça , si on prend la peine de bien respirer ça aide beaucoup
( enfin toujours d'après des témoignages , notamment celui de yannick noah )

et la préparation mentale est très importante en effet , si on se dit ce sera très dur , du coup c'est très dur

ça me fait penser à l'accouchement et là je parle pour moi car j'ai eu deux enfants , si on prend la peine de comprendre comment ça se passe au niveau du corps et si on considère que c'est un effort physique certes violent  mais qu'il n'y a pas de raison de ne pas y arriver , on n'a pas l'angoisse qui interfère et on évite les crampes qui viennent d'une mauvaise respiration ( les toxines de l'effort musculaire de l'utérus ne sont pas suffisamment évacuées par l'oxygénation produite par une bonne respiration )
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Lun 17 Nov 2014 - 21:04

J'ai arrêté de fumer en 2009 du jour au lendemain et sans aucun substitut.. Et ce, aprés avoir fumé durant plus de 20 ans. La méthode que j'ai utilisé est en partie celle que j'ai proposé plus haut. J'ai commencé par réduire ma consommation de cigarettes et à ne fumer que du tabac sans aucun additif. Je pense que c'est ce point fort qui m'as permis de faire le grand saut car les nombreux produits chimiques contenus dans les cigarettes participent directement à la dépendance par intoxication. Là je m'étais mise au tabac à rouler, ce qui me permettait de faire des petites cigarettes et de savoir ce qu'il y avait dedans.( Le tabac 100% feuilles de tabac est maintenant vendu en paquet de cigarettes mais à l'époque non.)

Ensuite en amont j'ai utilisé de l'homéopathie qui desintoxique au fur et à mesure l'organisme. Je ne saurais dire dans quelle mesure cela m'as concrètement aidé mais cette participation a forcément été un plus car l'homeopathie fonctionne bien sur beaucoup de maladies et symptomes.

J'ai aussi cru bon de dresser une liste ou d'un coté j'ai marqué les avantages que j'avais à fumer et de l'autres, les avantages que j'avais à arrêter. Quand j'ai vu que la liste de la deuxieme colonne ne cessait de s'étirer, il m'as paru évident que je devait vraiment franchir le cap... D'autant que sorti de la cigarette j'avais une hygiene de vie des plus exemplaire: Grande adepte de vie saine, de remèdes naturels et de surcroît, végétarienne, le tabac était en totale incohérence et dysharmonie avec tout le reste!!

Le jour ou j'ai franchi le pas c'est quand un soir je me suis rendu compte que je n'avais plus de feuilles à rouler. Sans feuilles à rouler, pas de cigarettes et le bureau de tabac était fermé. Je me suis donc mise à chercher dans toute la maison si je n'avais pas un paquet de feuilles qui trainait quelque part. Plus je cherchais et plus je commencais à m'agacer toute seule ( lol) sachant pertinement que je n'avais aucune feuille à rouler ailleurs que dans l'endroit habituel ou je les rangais.

Clairement consciente de mon comportement, tout à coup je me suis arrêté net et je me suis dis en rigolant:
"Là ma fille t'as carrément l'air d'une toxico! Ca commence à bien faire ces histoires de dépendance!! Alors maintenant la clope c'est terminé !!"

Je tiens à préciser qu'en plus de 20 ans, je n'avais jamais essayé une seule fois d'arrêter de fumer. Par contre le jour ou je prend une décision au sujet d'une chose ( ou d'une personne) qui me casse les bonbons depuis un bon moment, en général je tranche de maniere implacable pour y mettre un terme et c'est redhibitoire!

Là c'est ce que j'ai fais! Je me suis couché avec cette décision en tête et quand je me suis levé le lendemain matin je n'ai pas laché l'affaire. Ce sont les premiers jours qui ont été les plus difficiles, non a cause du besoin mais de l'habitude qu'il faut reprogrammer et qui est souvent basée sur de petits rituels qui ponctuent la journée: la clope aprés le petit déjeuner, la clope à la pose, entre amis autour d'un verre etc..

Mais j'ai tenu le coup.. et ca fait maintenant 5 ans que je n'ai plus jamais refumé une seule cigarette! Dailleurs c'est simple quand je repense à toutes ces années à fumer, j'ai l'impression qu'on me parle d'une autre vie dont je me rappelerai à peine!. C'est comme ci je n'avais jamais fumé de ma vie!!
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par lola83 le Lun 17 Nov 2014 - 21:09

bravo pour ce témoignage Kiwi ! et super pour ta santé
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Yoda le Lun 17 Nov 2014 - 21:34

@Kiwi a écrit:

Mais j'ai tenu le coup.. et ca fait maintenant 5 ans que je n'ai plus jamais refumé une seule cigarette! Dailleurs c'est simple quand je repense à toutes ces années à fumer, j'ai l'impression qu'on me parle d'une autre vie dont je me rappelerai à peine!. C'est comme ci je n'avais jamais fumé de ma vie!!

J'ai exactement cette même impression

Je pense que quand on a cette impression, c'est qu'on a définitivement tourner la page là-dessus et que toute envie de recommencer est partie (opinion perso bien sur^^)

avatar
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 28
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Lun 17 Nov 2014 - 22:00

@lola83 a écrit:bravo pour ce témoignage Kiwi ! et super pour ta santé

En même temps je fumais pas beaucoup Lola mais bon, comme tu dis c'est toujours mieux pour notre santé, ca c'est sur!!..
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Mar 18 Nov 2014 - 0:14

Re.

Le jour ou j'ai franchi le pas c'est quand un soir je me suis rendu compte que je n'avais plus de feuilles à rouler. Sans feuilles à rouler, pas de cigarettes et le bureau de tabac était fermé. a écrit:

Oui, je roulais aussi mes cigarettes depuis 78, mais il m'est arrivé de manquer de tabac, alors, j'allais dans la poubelle rechercher mes mégots, je récupérais ce qui était encore portable comme tabac et je roulais une cigarette.
Et s'il m'est arrivé de tomber sans feuille, je prenais n'importe quel papier pour rouler du tabac dedans. ce n'est pas peu dire que j'étais vraiment un enragé.

Et il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à cesser tout à fait, même avec ce fameux champix.

Pour répondre à Lola, bien sûr je prends des médocs chimiques, mais n'ai pas d'autre choix.
Et pour préciser, les poumons abîmés ne se réparent pas, ce qui est foutu le reste. Par contre, le nettoyage se fait lentement, 10 ans m'a dit le médecin.

avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Mar 18 Nov 2014 - 8:38

Monsieur papillon

Si tu consommais des jus de fruits et légumes frais comme nous parlons souvent dans ce forum et que tu adoptais une alimentation crudivore ( manger uniquement des fruits et légumes cru car ils conservent toutes leur vitamines) tu arriverais à régénérer complètement tes poumons et guérir la plupart de tes maladies. Des millions de malades qui l'ont fait ont vu des guérisons spectaculaire alors qu'ils avaient des maladies trés lourdes comme des cancers, leucémies, pertes de la vue, maladies de crohn, problèmes divers aux os, sclérose en plaque etc.. Ou encore certain qui n'avaient plus de thyroide et celle ci a carrément repoussée en six mois. D'autres qui prenaient des cachets à vie et qui n'en ont plus besoin. Ils ont guéris, je peux te montrer des dizaines de témoignages vidéo. Ca viens du fait que si l'on donne à nos cellules ce qu'elles ont besoin pour fonctionner de maniere optimale ( vitamines, mineraux, acides aminés issus d'une alimentation naturelle et sans dechets qui sont les laitages, céréales, produits transformés et tant qu'a faire aussi la viande) elles vont aussitot remettre le corps en bonne santé car celui ci est programmé pour ca, c'est son état normal. C'est comme la nature, si on les laisse dans des conditions qui respectent les lois de la nature, ils se remettent trés rapidemant en état de pleine vitalité car ils recherchent constamment l'équilibre.

Les maladies ne sont pas des défaillances de notre corps, elles sont causées par notre hygiene de vie, et ca c'est la toute premiere chose dont nous devons prendre conscience quand quelque chose se met â déconner. C'est comme l'entretien de ta voiture, tu y fais plus attention qu'a ton propre corps monsieur papillon. Tu n'irais pas mettre de l'huile de friture degueulasse pour servir d'essence, ni rester sans nettoyer regulierement l'interieur de ta voiture. D'aprés ce que tu m'as dis, tu la bichonne de facon a ce qu'elle soit nickel, mais bizzarement toi â coté tu ne fais que des bêtises avec ton corps, tu mange des trucs que tu sais pertinemment que c'est mauvais pour toi et tu te plains aprés d'être fatiguè et d'avoir un surpoid.. Notre problème dans nos sociètès actuelles c'est qu'on ne se respecte pas et on ne respecte pas la nature qui est en nous et autour de nous. On se permet tout les excés avec lui et biensur on fini par le payer car le constat est alarmant: La plupart d'entre nous ont un corps qui est une veritable poubelle a produits chimique, venant des aliments transformès que l'on achete avec des merde de produits chimique dedans, des produits de beautè, materiaux et autres qui dégagent des particules toxiques, des cigaretttes, fumées des pots d'échapements, mais ya aussi tout les aliment toxiques pour le corps, et que l'on crois qu'il est normal de manger a cause de la tradition alors qu'on est pas fais pour les digerer et qu'ils epuisent notre corps, produisent plein d'acidité qui causent la plupart de nos maladies y compris les cancers... C'est comme ca qu'aprés on a plein de douleurs et d'organe défaillants, c'est la dégénéressence.

Voila ce qu'il se passe. C'est donc à nous de nous reprendre en main en respectant les lois de la nature auquelles nous ne pouvons èchapper sous peine de voir notre destruction pure et simple. La maladie de notre corps et la destruction de la nature c'est dèja une forme de décomposition. On a nous même créé cette gangrène de dégénéressence qui nous détruit mais à tout moment on peux l'arrêter, à commencer par notre corps... Car la fatalitè n'existe pas dans la nature.


Dernière édition par Kiwi le Mar 18 Nov 2014 - 9:54, édité 1 fois
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Daniel 57 le Mar 18 Nov 2014 - 9:36

@Kiwi a écrit:
La plupart d'entre nous ont un corps qui est une veritable poubelle a produits chimique, venant des aliments transformès que l'on achete avec des merde de produits chimique dedans, des produits de beautè, materiaux et autres qui dégagent des particules toxiques, des cigaretttes, fumées des pots d'échapements, mais ya aussi tout les aliment toxiques pour le corps, et que l'on crois qu'il est normal de manger a cause de la tradition alors qu'on est pas fais pour les digerer et qu'ils epuisent notre corps, produisent plein d'acidité qui causent la plupart de nos maladies y compris les cancers... C'est comme ca qu'aprés on a plein de douleurs et d'organe défaillants, c'est la dégénéressence.

Entièrement d'accord et n'oubliiez pas Monsieur Papillon que votre corps est un temple sacré
avatar
Daniel 57

Messages : 52
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Mar 18 Nov 2014 - 11:40

Merci mes enfants, pour vos avis, remarques et conseils.  
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par lola83 le Mar 18 Nov 2014 - 15:19

j'ajoute ma voix au concert de bons conseils de Kiwi

ok , ce qui est perdu est perdu , mais j'ai donné l'exemple de mon copain du foot qui n'a qu'un poumon et même le deuxième n'est pas complet , par contre ce qui lui reste doit être très pur vu ses capacités

il faut donc que petit à petit tu remplaces tes médicaments par une alimentation et des produits sains et naturels , consulte aussi un bon homéopathe qui te prescrira des granules qui feront réagir ton corps dans le bon sens
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Mr Papillon le Mar 18 Nov 2014 - 20:36

@lola83 a écrit:j'ajoute ma voix au concert de bons conseils de Kiwi


Merci Lola,
avatar
Mr Papillon

Messages : 164
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Mer 14 Jan 2015 - 1:36

Un mélange d'huiles essentielles qui sont efficaces pour accompagner le sevrage tabagique:

Préparez (ou faites préparer en pharmacie), le mélange suivant dans un flacon de 5 mL *:
1 mL d'HE de santal,
1 mL d'HE de zeste de pamplemousse,
1mL d'HE de géranium rosat,
1 mL d'HE de gingembre papillon
Et 1mL d'HE de sassafras officinal ou de kunzea

Appliquez 1 a 2 gouttes de ce mélange pur sur le plexus (qui est placé sur le torse, entre les deux seins) et à l'intérieur des poignets (au niveau des plis), 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez également emporter votre flacon sur vous lors de vos déplacements, et humer plusieurs fois par jour son odeur en le passant sous votre nez.

*Si vous n'avez pas la possibilité de réaliser ce mélange, dans ce cas n'utilisez que de l'HE de sassafras officinal ou de l'HE de kunzea. Il est préférable d'utiliser des huiles essentielles Bio.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Sam 15 Aoû 2015 - 9:45

Voici un autre mélange qui fonctionne bien aussi:

Ingrédients:
Prenez un flacon d'H.E vide, et ajoutez le mélange suivant (ou faites le préparer mais avec des huiles essentielles de préférence Bio.)

•50 gouttes d'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles
•20 gouttes d'huile essentielle d'Angélique
•10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
•20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata
•Bouchez (clic !), homogénéisez puis étiquetez votre flacon. Votre synergie est prête à être utilisée !

Posologie:
Appliquer 2 gouttes du mélange sur la face interne des poignets et respirer quand l'envie de fumer se fait sentir.

Ce mélange est reserve aux adultes et adolescents.
Attention: Les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de - de 6 ans ne peuvent pas utiliser ce mélange. En même temps il y a peu de chance qu'ils fument, mais bon, je préfère prévenir car on ne rigole pas avec les huiles essentielles!

Contres indications:
Un avis médical est nécessaire aux personnes asthmatiques et épileptiques. Ne pas utiliser cette synergie en cas d'hémophilie, d'hypotension aiguë, de problèmes rénaux, de prise d'anticoagulants ou d'aspirine. Enfin, avant son application, faire le test allergique sur la peau. Si vous n'avez pas de réaction particuliere dans les 4 heures, alors vous pouvez l'utiliser.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par blanche le Mar 9 Fév 2016 - 15:35

Bonjour je n'est pas pris le temps de tout lire
quand j'avait environs 19 ans je me suis acheter un paquet de cigarette et un briquet j'ai essayer mais j'ai finit pas jeter le tout et j'ai jamais fumée je me rend bien compte de ma chance , je suis sur mes 52 ans et j'ai un de mes fils qui fume je voudrais bien l'aider donc vos conseille que je vais prendre le temps de lire je lui dirais , on verra mais je pense qu'il faut une très bonne volonté il faut vraiment le vouloir

avatar
blanche

Messages : 83
Localisation : Toulouse

http://lespassionsdebranca.eklablog.com/accueil-c21761111

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Jeu 26 Mai 2016 - 22:59

HOMÉOPATHIE POUR LE SEVRAGE DU TABAC


Matin et soir 3 granules de chaque :

ARGENTUM NITRICUM 9CH : un remède de fond essentiel pour l’intoxiqué tabagique de tempérament nerveux, pressé.

NUX VOMICA 9CH : pour sujet tourné vers les excitants, thé, café, tabac et alcool. Soigne irritabilité et besoin de manger.

TABACUM 7CH : complément utile des précédents pour se désintoxiquer du tabac.

STAPHYSAGRIA 15CH : typique pour toute dexintoxication.

GELSEMIUM 9CH : pour diminué l'anxiété et la nervosité causé par le sevrage.

CALADIUM 5CH : Remède associé pour avoir un effet dissuasif sur la cigarette.

LOBELIA INFLATA 5CH : produit homéopatique pour la désaccoutumance. Se prend durant plusieurs mois pour en venir doucement à ne plus avoir envie de fumer ou du moins ne plus avoir de manques.


avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par Kiwi le Lun 17 Oct 2016 - 20:37

Je viens d'apprendre que LA STÉVIA, une plante actuellement vendue comme un substitue du sucre ( elle a un goût qui donne une petite impression de sucre), aiderait aussi à arrêter de fumer. L'idée est séduisante sachant que la Stévia se trouve trés facilement et ne coûte pas cher du tout. Je vous recopie ce que j'ai lu à ce sujet;":

"Une récente étude allemande a montré que la Stevia peut aider à cesser de fumer et éviter l'alcool. Si vous essayez d'arrêter de fumer, quelques gouttes de stevia feront l'affaire. Déposez-les directement sur votre langue chaque fois que vous avez envie de fumer. Cette astuce permet un effet instantané, et réduit le besoin. Cherchez de la stévia liquide ou en poudre ( qui ne contient que de la stévia à 100%). Vous pouvez la trouver dans les supermarchés et les magasins d'aliments biologique"

Si certain d'entre vous ont essayés ou décident d'essayer, je veux bien que vous noys fassiez un retour de témoignage.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêter de fumer par des mêthodes naturelles

Message par RICHARD.N le Mer 19 Oct 2016 - 21:30

Intéressant le coup du Stevia. Je vais le conseiller à un pote. Il a essayé plein de trucs mais ça fonctionne jamais. A force il est grave dégoûté!
avatar
RICHARD.N

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum