Question d'olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question d'olivier

Message par bollier le Mer 24 Sep 2014 - 11:47

Bonjour , je suis nouveau parmi vous , adepte des jus depuis 6 mois pour l'instant dans l'idée d'un apport journalier de tous ce que je n'ai pas donné à mon organisme durant tant d'années . Peut être pourriez vous éclairer ma lanterne !! Je presse environ 1 litre de jus par jour et je mélange absolument de tout ( fruits et légumes en tous genre ) .... parfois pas très bon d'ailleurs !! Y a t-il des associations de fruits et légumes mauvaises pour le corps ? Je continu à m'alimenter normalement à côté , est-ce que cela nuis à ma cure de fruits et légumes ?
Je suis par ailleurs dans le commerce de la E.cigarette et je suis persuadé que cet apport journalier de vitamines , enzymes , oligoéléments etc .. peut réellement aider les personnes à arrêter de fumer , qu'en pensez vous ?
Bonne journée à toutes et à tous .
bollier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question d'olivier

Message par Kiwi le Mer 24 Sep 2014 - 12:13

Bonjour Bollier et

Tout comme toi je consomme chaque jour un litre de jus sorti de mon extracteur et je mélange aussi toute sorte de fruits et légumes mais surtout des légumes. Les fruits c'est préferable de les manger directement. Dans les jus je ne met pour ma part, que des pommes ou des oranges.

Coté régime alimentaire: Afin de te répondre correctement j'ai besoin que tu me précise ton type d'alimentation. Est tu carnivore? Végétarien? Consommes tu des ceréales? Des produits laitiers?

Bien cordialement.
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Message par bollier le Mer 24 Sep 2014 - 12:54

bonjour Kiwi , merci de répondre aussi rapidement ! Je mange de tous , je commence à essayer d'éliminer le pain blanc , le problème est que si je ne me nourris que de jus , j'ai faim !!!
bollier

Message par Kiwi le Mer 24 Sep 2014 - 13:34

Bollier,

Tu ne bois que du jus depuis 1 mois ou tu mange normalement à coté?

Normale que tu ai plus faim au début. Ton corps commence déja à travailler. Tu peux manger des bananes quand tu as faim, mais mange les mur, avec des points noirs sur la peau, elles seront plus digeste et nutritive.

Essaye de manger beaucoup de fruits en plus de ta cure de jus, mais ne prend que des fruits et légumes bio, c'est important sinon tu vas manger du pesticide, ca n'aidera pas ta régéneration. D'autre part, ne mélange pas au même repas le sucre et le gras. C'est soit l'un, soit l'autre. Le mieux c'est de manger tes fruits en coposition d'un repas, sans autres aliments.

Quant au pain, en effet si tu peux commencer à l'eliminer ce serait bien, la viande et les laitages aussi. A la base la cure de jus est faite pour detoxiner ton corps en lui donnant les mineraux dont il a besoin pour travailler et reduire l'acidité de ton organisme. Donc plus tu reduiras les aliments acides ( céréales, viande, laitages..) plus tu optimisera son travail car sinon si parallelement à son travail tu fais encore rentrer de nouveaux dechets acides, tu lui donnes plus de travail et il ne peux pas se consacrer aux anciens dechets stockés et en attente d'être éliminés.

As tu démarré cette cure pour pallier à des problèmes de santé ou pour une autre raison?
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par bollier le Mer 24 Sep 2014 - 14:02

je bois du jus depuis environ 5 mois , je le fais en complément de mon alimentation , je ne suis pas encore dans la phase détox , mais plutôt en apport de ce qu'il ne trouve pas dans le reste de mon alimentation . j'ai l'état de santé d'une personne de 50 ans qui n'a jamais vraiment fait attention à son alimentation , mais pas de problèmes particulier hors mis un transit difficile souvent .
bollier

Message par Kiwi le Mer 24 Sep 2014 - 14:16

Tu consommes tes jus comment? Le matin? Si oui tu dejeune en même temps? Tes jus sont-ils fait avec un extracteur de jus ou un autre type d'appareil?
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par bollier le Mer 24 Sep 2014 - 14:34

principalement le matin et depuis deux semaine le soir aussi . Je bois environ les 2/3 le matin , et 1/3 le soir , le jus du matin est plus à base de fruits et carottes, pommes , fenouil gingembre , le soir en ce moment c'est choux frisé , carotte , fenouil , persil céleri , betterave et fanes , pommes , raisin , citron , orange , curcuma , gingembre , concombre . Je fais mes jus avec un extracteur Sana ; je bois mon jus avant de manger , j'ai essayé de ne pas déjeuner après mais j'ai très vite faim dans la matinée .
bollier

Message par Kiwi le Mer 24 Sep 2014 - 14:45

Daccord, je cerne mieux.

En effet c'est normal que tu ai faim dans la matiné. Ce qu'il est prèférable de faire c'est de boire ton jus loin des repas, c'est à dire une heure avant. Ca laisse le temps aux mineraux enzymes et nutriments contenus dedans, de passer la barriere intestinal et se répandre dans l'organisme..  Car si l'on bois du jus, c'est justement dans le but de n'avoir aucune fibres qui ralentissent sa digestion, donc si tu manges juste derriere c'est comme si tu n'avais rien fait.

Une heure aprés tu peux prendre un petit déjeuner en étant tout de même raisonnable sur le choix des aliments. A ta place, je ne prendrais que des fruits le matin, par exemple la banane qui tiens bien au corps.. Et manger un repas le midi un peu plus normal. Cela permettra à ton corps de bien intégrer ton jus du matin et de concenter son energie sur la détox. Tu aurais du commencer à detoxiner dés le début. C'est ton alimentation à laquelle tu n'as par ailleurs rien changé, qui empêche ce travail de détox, c'est pour cela qu'au bout de 5 mois il ne se passe toujours rien.
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par bollier le Mer 24 Sep 2014 - 14:51

ok , je vais suivre tes conseils et voir comment les choses évolues .
Grand merci pour les infos .
Bonne journée
bollier

Message par Kiwi le Mer 24 Sep 2014 - 17:53

Bollier

j'ai mis un double de ton sujet de présentation dans la section cure de jus.

Si tu as d'autre questions n'hesite pas à ouvrir des sujets, votre experience profite à tous
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut