Recyclez vos sachets de thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recyclez vos sachets de thé

Message par NaturAdmin le Mar 5 Aoû 2014 - 16:49



Recyclez vos sachets de thé

Après avoir bu du thé, le réflexe le plus courant est de jeter les sachets usagés à la poubelle ! Mais savez-vous qu’il est possible de les utiliser au quotidien et de recycler leur utilisation ? Alors, que faire des sachets de thé usagés ? Nul doute qu’après avoir découvert les différentes façons de les utiliser, vous ne verrez plus vos sachets de thé usagés du même oeil !

Le sachet de thé usagé : un remède efficace pour lutter contre des petits bobos du quotidien !

>Brûlures, piqûres de moustiques, verrues… le sachet de thé usagé est le parfait allié pour lutter contre des petites blessures.

>Après un coup de soleil, rien de tel qu’un sachet de thé pour soulager les brûlures.Pour cela, il suffit d’ajouter quelques sachets dans votre bain et de faire trempette dans le breuvage réparateur.

>Votre bébé s’est fait piquer par un moustique ? Afin d’éviter les gonflements et les démangeaisons, appliquez un sachet de thé fraîchement infusé sur la zone concernée. Les démangeaisons s’atténueront et la zone gonflera moins.

>Les sachets de thé, salvateurs pour les verrues et les écorchures
Pour soigner une verrue, récupérez votre sachet de thé après infusion et appliquez-le sur la verrue au moins 30 minutes. Renouvelez l’expérience si nécessaire et votre verrue devrait être soignée naturellement.

>Dans la même veine, si vous souffrez d’une écorchure, comprimez un sachet de thé usagé et humide sur la blessure.

>Le tanin du thé a des vertus cicatrisantes : il bloque la circulation sanguine par coagulation. N’hésitez pas à utiliser cette astuce sur une coupure ou sur tout type de blessure, qui saigne beaucoup.

Le sachet de thé usagé, un allié de taille pour la maison

>Comme les épluchures de fruits et légumes, le thé constitue un excellent compost. Attention toutefois à ne mettre que le thé, et non le sachet et l’étiquette qui le tient.

>Astuce : si vous partez en déplacement, placez des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur et arrosez-les. Ils vont ainsi gonfler et garder la terre humide plus longtemps.

>A l’intérieur, laisser votre sachet de thé déjà infusé dans une armoire, un placard ou une commode, permet de créer un parfum d’ambiance naturel. En effet, le sachet de thé préalablement infusé dégagera délicatement ses parfums naturels.
Par contre, placez-le sur un support (aluminium, assiette…) de façon à ce qu’il ne tâche pas le meuble et/ou le linge.

>Le sachet de thé : un nettoyant efficace pour le bois: Cela vous paraît peut-être surprenant, mais le bois adore le thé ! Il est donc possible de laver les parquets ou meubles en bois à l’aide d’une préparation simple et peu onéreuse : 1 litre d’eau + 3 sachets de thé infusés. Astiquez les surfaces en bois et le tour est joué !

>Utiliser son sachet de thé usagé pour… cuisiner ! Cuisiner de la viande avec du thé la rend plus tendre. Par exemple, pour préparer une marinade, remettez votre sachet usagé au préalable conservé dans un tupperware au frigo, dans une tasse d’eau bouillante et versez le tout sur la viande ! Et ça marche sur toutes les viandes !

Attention toutefois à n’utiliser que des thés neutres (pas de thés aromatisés par exemple) sinon la viande sera parfumée à l’arôme.

Astuce beauté

>Le sachet de thé usagé : efficace pour lutter contre les cernes !
Appliquer des sachets de thé, vert de préférence, humides et au préalable laissés au réfrigérateur, sur les yeux.
Et cela, pendant 20 minutes. Les tanins de thé stimuleront l’afflux sanguin et réduiront les poches de fatigue sous les yeux.

> Infusez un sachet de thé et faites vous un teint halé, sans vous ruiner en cosmétique, en vous passant un sachet de thé sur le visage ou les jambes. Parfait pour les premiers beaux jours en attendant de bronzer.

Astuce insolite

Passez un sachet de thé noir infusé sur des photos et elles prendront la teinte sépia, très vintage. Petite astuce naturelle, qui n’abîmera en aucun cas le cliché.


SOURCE: Conso-Globe
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 399

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ne jetez plus vos sachets de thé.

Message par Yoda le Mer 27 Aoû 2014 - 18:14

La boisson du thé est reconnue pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrête pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations !

Pour une cicatrisation rapide : Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure).

Pour nettoyer le bois : Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! Mettez 3 sachet de thé dans un litre d’eau et à vos éponges !

Comme compost : Le thé est un excellent fertilisant qui enrichit un compost.

Comme anti-cernes : Mettez vos sachets de thé vert ou de camomille au frigo ou au congélateur. Quand vos yeux sont gonflés, déposez les sachets sur vos paupières, laissez 15mn. Le tour est joué !

Pour attendrir la viande : Refaites infusé un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante, versez le tout dans un plat sur la viande. Vous pouvez agrémenter la marinade selon votre goût (sauce soja, oignon, épices…). Votre viande sera savoureuse et très tendre !

Comme engrais : Défaites votre sachet et déposez les feuilles de thé humides au pied de la plante.

Contre les verrues : Appliquez sur la verrue au minimum une demi-heure, renouvelez si nécessaire.

Pour soulager les piqûres de moustique : Appliquez sur la piqûre : il atténue le gonflement et les démangeaisons. Idéal aussi pour les tout petits !

Comme après soleil : Après un coup de soleil, mettez quelques sachets de thé dans votre baignoire et faites couler de l’eau tiède, puis barboter quelques instants.

Pour parfumer : Placez un sachet de thé infusé et humide dans vos placards, armoires, tiroirs ou dressing. Il libèrera progressivement son odeur délicate.

Source: http://www.toutvert.fr/ne-jetez-plus-vos-sachets-de/

avatar
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 28
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum