EFT: Technique de libération émotionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EFT: Technique de libération émotionnelle

Message par Kiwi le Jeu 2 Oct 2014 - 15:42

La technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique, soit EFT) est une méthode de guérison énergétique, cousine de l'acupuncture. Cette méthode est efficace, simple à enseigner et à apprendre, ludique et rapide. Elle peut se pratiquer seul ou avec un thérapeute. Elle produit des résultats pérennes et apporte un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

L'acupuncture, l'acupressure, le shiatsu et toutes les thérapies énergétiques sont les héritières de la médecine chinoise. Comme elles, l'EFT utilise les méridiens et notamment leurs points d'entrée et de sortie pour rééquilibrer le métabolisme et les émotions qui le perturbent.

Elle est particulièrement bien adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la dépression, le dégoût, la culpabilité, la honte, la faible estime de soi,l'anxiété, etc... Elle permet également de solutionner des problèmes tels que maladies de peau, douleurs, surpoids, les addictions (alcool, tabac, drogue, nourriture) ainsi que les TOC, le bégaiement, etc

En tapotant simplement avec les doigts sur des points spécifiques de votre visage et de votre corps et en vous focalisant sur votre problème précis (peur des araignées par exemple), vous pouvez vous libérez des émotions négatives avec l'EFT

Elle permet d’atténuer tant les douleurs physiques qu'émotionnelles, de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture. Elle permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituel empêchant d’évoluer.

On peux la pratiquer à tout moment et en tout lieu. Le plus souvent, les résultats obtenus durent assez longtemps. Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle nous redonne notre propre contrôle et nous permet d’évoluer à notre rythme vers nos objectifs personnels. C'est donc une technique de choix dans le développement personnelle car elle nous rend autonome et acteur de notre guérison.

De très nombreuses psychothérapies traitent l’esprit seulement et les thérapies énergétiques, telles que le reiki, la réflexologie, l’acupuncture et le shiatsu traitent le corps. L’EFT, quant à elle, permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

La vidéo ci-dessous vous permet de visualiser sommairement le trajet des énergies subtiles dans le corps et vous indique le liens avec les différentes émotions que les différents points EFT permettent de libérer.

Pour une approche plus complète de l'EFT visitez le lien suivant:http://www.libemotion.com/ Vous pourrez y apprendre toutes les bases de la méthode complète

Voici quelques livres:

->'EFT, l'essentiel en 10 fiches: http://mouvement-et-apprentissage.net/documents/eft_-_l_essentiel_en_10_fiches.pdf

->Le manuel officiel et original de L'EFT par GARY CRAIG l'inventeur de cette technique: http://s6c77ac3191143f8b.jimcontent.com/download/version/1284062579/module/4450289461/name/eft-gary-craig.pdf

-> Le mini Manuel d'EFT: http://www.naturoenergeticien.fr/fichiers/Le_Mini_Manuel_de_l_EFT.pdf

Dernière édition par Kiwi le Dim 21 Fév 2016 - 11:54, édité 1 fois
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: EFT: Technique de libération émotionnelle

Message par Yoda le Ven 3 Oct 2014 - 9:57

Article intéressant :)

Les méthodes pour "guérir" de ce genre de mal sont nombreuses et très diversifiées. Le tout est de trouver la bonne pour sois même :)

Yoda
Modérateur
Modérateur

Message par phoenixeternel le Dim 5 Oct 2014 - 17:24

méthode très efficace d’après ce que j'ai entendu dire, mais jamais testé personnellement
phoenixeternel

Message par Joss01400 le Lun 14 Mar 2016 - 14:33

Super article,
je ne connaissais pas du tout, a essayer Merci
Joss01400

Message par Mentol le Lun 14 Mar 2016 - 14:59

Technique efficace issus de la médecine chinoise que Gary craig à simplifié au plus simple qui ne s occupe que de rééquilibrer la circulation énergétique dans le corps (le Chi, si, prang, énergie et hérissé etc etc etc).
Bien ça demande un changement personnel de son mode de fonctionnement en même temps, changer les pensées ou activités qui ont produit le déséquilibre dans la circulation de l énergie dans les méridiens et organes associés, on ne parle pas là de l'organe en tant que matière et de mécanique mais de symbolique.

Il a pris pour tapoter les extrémités des meridiens yin et les commencements des meridiens yang.
Mentol

Message par Joss01400 le Lun 14 Mar 2016 - 17:13

Merci à toi
Joss01400

Message par Galiane le Mer 16 Mar 2016 - 20:58

Testé et approuvé, c'est une bonne technique! 
Galiane

Message par Confucius le Jeu 17 Mar 2016 - 19:35

Je n'arrive pas à ouvrir le mini manuel en PDF
"An Error Was Encountered
The URI you submitted has disallowed characters."
Tu penses pouvoir le remettre en ligne ?
Confucius
Modérateur
Modérateur

Message par NaturAdmin le Jeu 17 Mar 2016 - 19:58

Confucius, je te remercie d'avoir signalé ce problème. Je viens de remettre de nouveaux liens. J'en profite pour vous rajouter une photo mémo du protocole de base.

NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Message par Joss01400 le Ven 18 Mar 2016 - 11:33

Ho merci je me pencherais sur cette technique
Joss01400

Message par Confucius le Ven 18 Mar 2016 - 22:19

Je viens de commencer avec cette technique.
Je suis curieux de voir ce que ça donne.
Confucius
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut