Manger des produits laitiers tue des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manger des produits laitiers tue des animaux

Message par Kiwi le Ven 3 Oct 2014 - 23:33

Manger des produits laitiers tue des animaux.

Oui, vous avez bien lu: Le lait, qui semble un produit parfaitement innocent, est pourtant synonyme de souffrance. Le mangeur de produits laitiers qui crois ne pas participer à la tuerie des animaux se fait magistralement avoir. Il pense qu'il n'avale pas de cadavres mais ce qu'il sait moins, c'est qu'il se nourrit d'un circuit qui tue les femelles épuisées, leur bébé mâles qui sont improductifs et tous ceux qui ne sont pas rentables.

La vie que l'on impose à ces animaux est pire que la mort qu'on leur donne. L'élevage peut-être bio ou familial, cela n'y change rien, l’abattoir est toujours une finalité.

Si je suis une vache laitière:
•On me mettra enceinte tous les ans afin de déclencher une nouvelle lactation.
•Je verrai disparaître mes petits peu après l'accouchement.
•Si ce sont des mâles, ils seront tués.
•Si ce sont des femelles, elles vivront le même cauchemard que moi.
•Je passerais quasiement tout mon temps dans un box, reliée à une machine qui m'extorquera jusqu'à  6000 litres de lait par an au prix de douleurs épuisantes.
•On me droguera pour que je produise plus et on me droguera pour atténuer mon stress.
•Aprés deux ans et demi de traite intensive, n'en pouvant plus, je deviendrais moins productive.
•Je finirais en boucherie à peine agée de cinq ans alors que j'aurais pus vivre entre 15 et 20 années de plus.
•La mort sera ma seule délivrance.

Cette prise de conscience n'est pas évidente, pour des raisons de déisinformation. Lorsqu'on montre des vaches dans des publicités, elles sont toujours dans un décor naturel pour cultiver l'image de produits sains et naturels. Donc on s'imagine naivement que c'est là qu'elles vivent avec leur petits veaux. Or, il n'en est rien. Le petit veaux leur est retiré à la naissance, c'est un véritable dechirement pour les mères. Elles les revois jamais, ils sont menés à l'abbatoire peu aprés. (Sauf si ce sont des femelles)

Réaliser quand consommant des produits laitiers on cotise la souffrance et la la mort de milliards  d'animaux ça met une grosse claque.. Même si l'on est végétarien.

Il est nécessaire en tant que consommateurs d'être informé de la filiere réelle des aliments que nous consommons et des conditions dans lequels ils sont fabriqués ou cultivés. S'il y avait plus de transparence à ce sujet, les consommateurs changeraient radicalement leur choix de consommations. Mais surtout ils seraient scandalisés par les pratiques des industriels qui nous empoisonnent avec des produits chimiques, ne respectent pas notre santé. Participent à notre destruction et celle de notre planète. Exploitent le vivant sans conscience, ni respect...  Et finalement nous prennent nous aussi pour des vaches à lait!!

Dernière édition par Kiwi le Sam 9 Avr 2016 - 10:54, édité 2 fois
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manger des produits laitiers tue des animaux

Message par helene le Mar 14 Oct 2014 - 17:31

J'ai énormément de chance; je vais acheter mon lait en vélo dans une ferme, une petite ferme bio où la vingtaine de vaches laitières profite de prairies paisibles et fleuries...Elles sont soignées dans la mesure du possible avec des remèdes naturels. Tout le monde ne peut pas s'offrir ce luxe mais ceux qui le pourraient ne le font pas forcément. Renseignez vous, il y a peut-être une ferme de ce type vers chez vous? Ou bien, sur un marché.
helene

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut