L'eau est importante pour notre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Dim 5 Oct 2014 - 13:06



L'EAU EST IMPORTANTE POUR NOTRE CORPS


LE SAVIEZ VOUS?

•Le manque d’eau est le facteur N° 1 des causes de fatigue durant la journée.

•Boire 2 litres d'eau par jour, réduit considérablement les crises d'asthme.

•Dans 80% des cas, un mal de tête peut être soulagé en buvant simplement deux grand verres d'eau. Dans le cas de maux de tête chronique, ce problème peut être grandement réduit en consommant quotidiennement 1,5 litre d'eau.

•L'eau ameliore le rendement sportif. La déshydratation est l’ennemi principal d’une activité sportive intense, c’est pourquoi il est primordial de bien boire avant de pratiquer un sport, pendant et après.

•Boire beaucoup d’eau nettoie la peau, ralenti son vieillissement, maintien son elasticité et donne bonne mine. Après une semaine de cure à l’eau, on peut commencer à en voir les effets positifs sur la peau.

•Un verre d’eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime.

•Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d’eau par jour, pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

•Notre système digestif a besoin d’une grande quantité d’eau pour bien fonctionner. Souvent, l’eau peut aider à traiter des problèmes d’acidité de l’estomac. Mais elle permet surtout un meilleur transit.

•Une simple réduction de 2% d’eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

•Boire 5 verres d’eau par jour peut réduire de 45 % le risque de cancer du colon. Reduit le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

•Lors de soirée trop arrosées, si vous sentez que vous commencé à être un peu trop ivre, buvez plusieurs verres d'eau, cela attenuera les effets de l'alcool et vous pourrez reprendre le volant pour rentrer. Les lendemains de fêtes, consommez beaucoup d'eau pour re-hydrater votre corps car l'alcool déshydrate énormément l'organisme et c'est cela qui cause la fameuse " gueule de bois". Le mieux reste quand même d'éviter la consommation d'alcool, mais bon...

•Boire de l’eau à des moment précis de la journée, maximise son efficacité :
•2 verres d’eau au réveil contribuent à activer les organes internes
•1 verre d’eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer
•1 verre d’eau avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle
•1 verre d’eau avant d’aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.
• La médecine chinoise recommande de boire un litre d'eau au reveil pour soigner toute sorte de maladies et garder la santé. C'est aussi une recommandation des naturopathes pour nettoyer les emonctoires et permettre l'élimination des toxines qui encrassent l'organisme et sont le terreau de multiples maladies.

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Mer 9 Mar 2016 - 12:03

L'IMPORTANCE DE BOIRE SUFFISAMMENT


1. Palpitations

Lorsque le contenu normal d’eau dans votre corps est réduit, cela perturbe l’équilibre des minéraux (sels et sucre) dans votre corps, ce qui affecte la façon dont il fonctionne

Des palpitations cardiaques se produisent généralement quand il y a de faibles niveaux de sucre et de potassium dans le sang (4). Cela peut provoquer des contractions prématurées des cavités cardiaques supérieures (oreillettes) ou inférieures (ventricules).

Un faible taux de magnésium (par la transpiration excessive ou la diarrhée) peut également conduire à un rythme cardiaque anormal

2. Mauvaise haleine

La salive protège vos dents contre les caries et les maladies en formant une barrière de protection autour d’elles et aide à enlever les particules alimentaires sur et entre les dents

Lorsque vous devenez déshydraté, vous ne produisez pas autant de salive. L’action de nettoyage réduit de la salive permet aux bactéries de se développer, ce qui provoque la mauvaise haleine

La sécheresse de la bouche vous rend également plus susceptibles de développer rapidement des caries dentaires et la maladie des gencives (parodontale)

3. Fringales

« Lorsque vous êtes déshydraté, cela peut être difficile pour certains nutriments et organes comme le foie qui utilisent l’eau pour libérer du glycogène et d’autres composés de vos réserves d’énergie, de sorte que vous pouvez réellement avoir des fringales », dit John Higgins, médecin, professeur agrégé de médecine cardiovasculaire à l’Université du Texas à Houston, et chef de la cardiologie à Lyndon B. Johnson

« Alors que vous pouvez avoir envie de quoi que ce soit du chocolat à une collation salée, les envies de sucreries sont plus fréquentes parce que votre corps peut éprouver des difficultés avec la production de glycogène, » dit-il.

Au lieu de la malbouffe, prenez des aliments riches en eau, essayez les fruits comme la pastèque, le kiwi et les pêches. Vous pouvez également constater que des légumes comme le concombre et les tomates satisfont aussi votre fringale.

4. Articulations et muscles douloureux

Le cartilage dans les articulations est constitué d’environ 65 à 80% d’eau. Lorsque les articulations ne sont pas correctement hydratées, cela peut entraîner les os qu’elles relient à frotter entre eux. Cela provoque la douleur et l’inflammation

Un faible taux de magnésium à cause de la déshydratation peut aussi entraîner des crampes musculaires et des douleurs dans les muscles des jambes. Mangez des légumes-feuilles foncées et de l’avocat pour reconstituer à la fois votre taux de minéraux et d’eau.

5. Maux de tête

Le cerveau se trouve à l’intérieur d’un sac de liquide qui l’empêche de se cogner contre le crâne. Cela garantit que votre cerveau ne soit pas endommagé à chaque fois que vous marchez ou courez.

Si le fluide dans ce sac est réduit, votre cerveau peut commencer à pousser contre votre crâne. C’est l’une des causes les plus courantes des maux de tête.

La déshydratation diminue également l’apport sanguin au cerveau, ce qui signifie moins d’oxygène et de glucose, ce qui peut également provoquer des maux de tête.

6. Constipation et mauvaise digestion

L’eau aide le corps à décomposer les aliments afin que votre corps puisse mieux absorber les nutriments. En particulier, il stimule l’absorption des vitamines solubles dans l’eau, comme la vitamine C.

Le gros intestin absorbe l’eau de vos déchets alimentaires pour être traiter par vos reins.

Normalement, vos intestins absorbent seulement suffisamment d’eau pour faire que vos selles aient la bonne consistance. Toutefois, lorsque vous êtes déshydraté, il absorbera plus d’eau pour éviter la perte de liquide. Cela fait que vos selles sont dures, ce qui rend difficile de pousser à travers votre tube digestif.

7. Fatigue et léthargie

La perte d’eau provoque la baisse de votre volume sanguin la hausse de votre pression artérielle. Votre cœur doit développer plus d’énergie pour nourrir votre cerveau, votre peau et vos muscles en oxygène et en nutriments. Cela peut vous faire sentir fatigué et somnolent.

Dans une étude, les femmes qui n’étaient pas suffisamment hydratées après l’exercice ont eu des scores plus faibles sur des questionnaires évaluant l’humeur.

Elles ont également trouvé qu’il était plus difficile de travailler et ont connu plus de fatigue et de confusion que quand elles étaient correctement hydratées. Les hommes ont eu des résultats similaires.

8. Urine foncée

Les reins fonctionnent pour maintenir l’équilibre des fluides dans votre corps. Lorsque vous buvez suffisamment d’eau, votre urine devrait être jaune pâle à clair. Cela signifie que vos reins ont assez d’eau pour expulser les toxines de votre corps.

Lorsque votre urine est foncée, cela signifie que vos reins redirigent l’eau dans votre corps pour maintenir la pression sanguine et l’équilibre minéral.

Une urine foncée a une grande concentration de toxines et doit être prise comme un signe urgent de boire plus d’eau.

La déshydratation chronique peut laisser vos reins surchargés de toxines, causant des calculs rénaux.

9. Peau et lèvres sèches

La peau est constituée d’environ 30% d’eau, ce qui contribue au volume, à l’élasticité et à la souplesse.

L’huile que votre peau produit empêche l’eau de s’évaporer. Cependant, des facteurs comme avoir l’habitude de prendre des douches, un air sec, la chaleur et les infections de la peau peuvent conduire à des taux élevés d’évaporation d’eau, laissant votre peau sèche et qui démange.

Les cellules de la peau sont également les premières à perdre leur contenu en eau lors de la déshydratation interne. Ceci est fait pour favoriser la rétention d’eau dans les organes internes.

Boire suffisamment d’eau tous les jours aidera à prévenir ce phénomène et l’épaisseur et la densité de la peau.

10. Cerveau embrouillé

L’eau, ou l’absence de celle-ci, peut produire des changements d’humeur et du fonctionnement cognitif.

Une légère déshydratation peut diminuer la mémoire à court terme, la perception, la capacité arithmétique, le suivi visuomoteur, et les capacités psychomotrices chez les personnes de tous âges.

Cela peut aussi provoquer des sautes d’humeur entre l’épuisement, la confusion, la colère et beaucoup d’énergie.

Sources diverses



Dernière édition par NaturAdmin le Sam 26 Mar 2016 - 1:14, édité 1 fois
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 12:35

ok  super article....il y aurait tellement de choses à dire sur l eau.

J ai expérimenté beaucoup de choses avec l eau,un élément très peu connu par tous et souvent négligé  (même par les scientifiques allez savoir pourquoi  )

C est le meilleurs solvant qui existe,c est l élément qui a le grand pouvoir de stockage de l information donc programmable.
Notre corps est constitué essentiellement d eau (70%).
L eau est symbole et porteur de vie .
L eau est donc symbole de mouvement puisque elle contient de l information,donc à y regarder simplement,lorsqu on s embête,qu on est immobile,on se lève et on boit de l eau ce qui va activer notre cerveau ,envoyer par l intermédiaire du sang (qui contient de l eau ,donc information)une information de mouvement et activer notre corps,il n y a plus qu a se laisser porter par ce mouvement et arrêter de penser en se mettant des batons dans les roues

On a besoin de réfléchir, de penser,ou de faire une activité, on va boire de l eau (pas du thé ou un café il sera déjà programmé),on activera nos deux lobes cérébraux et la connexion avec les membres et les 5 sens.

L eau c est le médicament de mère nature,il aide à l assimilation et à la programmation et au fonctionnement de notre corps(tout les liquides circulant dans notre corps).
Donc en cas de stress,angoisse,doute ,pas très en forme il faut boire de l eau,le corps en perds beaucoup par jour même si on ne fait rien ou on dort,l eau fait fonctionner notre corps.

Ah aussi très important changer souvent d eau,éviter les eaux surmineralisés notre corps ne sait pas transformer et assimiler ces minéraux sous la forme ou ils sont réinjecter dans l eau ,et oui,il n y a que les végétaux qui peuvent le faire.
Prendre en alternance  une eau à PH acide pendant une période puis une autre période PH alcalin.
Prendre en priorité  les eau avec des résidus à sec à 180° en dessous 100 même 80 ,du type eau de mon trouvons, volcanique et certaines eau de distributeur.
Éviter au maximum la contrex  bouchon rose'c est la pire.

Il y aurait encore tellement à dire sur l eau,il y a de très bon documentaire sur youtube.



Dernière édition par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 12:39, édité 1 fois
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Galiane le Mer 9 Mar 2016 - 12:39

Il y aurait encore tellement à dire sur l eau,il y a de très bon documentaire sur youtube.

Pourrais tu nous le trouver?
avatar
Galiane

Messages : 140
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 12:40

Oui, en lien ou tu veux que je te cite des sources?
Pour que tu cherches par toi et que tu valides toi même ces informations.


Dernière édition par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 12:43, édité 1 fois
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Mer 9 Mar 2016 - 12:42

Tu peux nous mettre une vidéo directement dans le sujet. Tu sais comment faire?
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 12:45

Puis je, si je peux me permettre, copier/coller un sujet que j ai fait ailleurs cher administration?
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Mer 9 Mar 2016 - 13:01

@Mentol a écrit:Puis je, si je peux me permettre, copier/coller un sujet que j ai fait ailleurs cher administration?

Oui biensur Mentol. Merci à toi
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 17:25

voila donc de quoi etancher ta soif d apprendre,de comprendre et de savoir ma chere Galiane

bien sur les intervenants ne sont que des scientifiques dans differents domaines,(traditionnelles,quantique etc etc etc ).

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement là, il sera possible d'avoir la santé". "C'est la nature qui guérit les malades". "Que ton aliment soit ta seule médecine". Hippocrate Père fondateur de la médecine Occidentale.

Water,le pouvoir secret de l eau




L’eau est l’élément le plus important de notre planète : Elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. Sans eau, pas de vie… Mais quel est donc cet élément que nous connaissons tous, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose ?

Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ?

D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace !

Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ?

Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ?

L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?

Ce documentaire extraordinaire donne la parole aux experts reconnus mondialement, qui présentent des aspects scientifiques aussi bien que spirituels. Parmi d'autres, le Dr. Masaru Emoto et le Prof. Dr. Kurt Wuthrich (Prix Nobel de chimie 2002) révèlent les découvertes étonnantes de leurs recherches sur un élément que nous connaissons tous, mais dont nous ne savons finalement pas grand-chose.
Date de sortie

28 mars 2012 (1h 23min)

Réalisé par Anastasyia Popova

Participants

Dr Masaru EMOTO, Leonid IZVEKOW, Vlail KAZNACHEYEV, Prof. Dr. Kurth WUTHRICH, Pr Marc HENRY, Jacques COLLIN, Sylvain LADAIQUE, Jacqueline BOUSQUET, Loïc SALLET, Vinh LUU, Bertrand PALM, Jean-Marie COMBEL, Maxence LAYET et encore d autres eminants chercheurs et scientifiques.

desolé comme je ne peux pas mettre de lien direct sur la video je met l adresse qu il faudra copier/coller dans votre navigateur pour y acceder

://vimeo.com/69539987


En complement du film water,voici 3 videos qui confirment et developpent sur la vie de l eau,sa filtration sa revitalisation,parce que l eau que nous consommons et une eau morte,sans vie et aucun bien fait pour notre organisme,meme celle qui est consommé en bouteille parce que les normes qui sont appliqué ne sont plus d actualités ou protegent certains lobby de l eau,de grands groupes et de grandes marques.

l eau de quinton utilisé depuis tres longtemps et qui avait l AMM(autorisation de mise sur le marché) qui avait ete donné par la securité social,n a plus cette agrement par faute d argent et aussi par pression des lobbys,c est une eau aux proprietés exceptionnels.

je vous conseille de regarder ces videos ,je sais il y en a beaucoup et c est long mais elles sont tres interessantes et non pas new age mais scientifiquement prouvé et depuis plus de 50 ans.








intervenants qui sont deja dans le film water,et une interview de l epoque de marcel violet.

bien sur on peut trouver d autres documents et documentaires sur les bienfaits de l eau et de l importance qu elle a à nous devoiler.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 17:33

@NaturAdmin a écrit:


Cerveau embrouillé

L’eau, ou l’absence de celle-ci, peut produire des changements d’humeur et du fonctionnement cognitif.

Une légère déshydratation peut diminuer la mémoire à court terme, la perception, la capacité arithmétique, le suivi visuomoteur, et les capacités psychomotrices chez les personnes de tous âges.

Cela peut aussi provoquer des sautes d’humeur entre l’épuisement, la confusion, la colère et beaucoup d’énergie.

Sources diverses


c est la premiere chose qui est testé en kinesiologie,la bonne hydratation d un corps donc si le fonctionnement du cerveau et toutes les liaisons nerveuses sont optimales ou sinon la sceance ne peut se faire ,il faut juste boire un verre et c est repartie,si le corps est bien deshydraté on fait boire plusieurs fois dans la sceance,cela se sent directement, le corps ne reponds plus.
on dit en generale qu il faut boire 1,5litre par jour,c est un minimum si on peut boire plus c est mieux,là on parle que de l eau,pas de boisson contenant de l eau (café,thé,soupe,jus de fruit,sirop etc etc etc ).

et ne pas boire en mangeant,avant (30 minutes) apres (30 minutes) ok mais pas pendant ou sinon cela denature deja les aliments .
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Mer 9 Mar 2016 - 20:22

Merci pour ces partages. En effet je me rappelle avoir déja vu ta publication sur d'autres forums
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Sam 26 Mar 2016 - 1:18

Mentol

Un jour tu m'avais montré des photo d'eau du robinet que tu avais teste avec un procédé qui permettait de rassembler sur le dessus tous les trucs nocifs qu'elle contenait et ca donnait un dépôt noiratre. As tu encore ces photo et quelques explications à ce sujet?
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Sam 26 Mar 2016 - 19:57

Je ne me rappelle plus de cette expérience? ???
A part si c était pour la filtration des gaz d échappement pour un moteur pantone en passant par un récipient qui servait de filtre pour ne récupérer que les gaz sans les impuretés contenus dans l échappement. ...
Tu es sur que c était moi????
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Dim 27 Mar 2016 - 15:43

ah j ai trouvé,c est avec l electrolyse,je vais mettre une image pour illustrer la difference entre l eau du robinet et l eau osmosé lors d une electrolyse.



a gauche l eau du robinet et a droite l eau osmosé

dans l eau du robinet tout les mineraux et autres conctituant remontent a la surface et comme l eau contients des mineraux elle chauffe tres vite ,alors que dans l eau osmosé depourvu de mineraux elle reste froide et il y a tres ,tres peu de depots qui remontent...

j ai trouvé cette image sur ce site http://www.biosoma.fr/EauSaine/html/Dossiers/Dossiers-EauAlimentEtSourceDeVie.html ils expliquent tres bien les capacités de l eau et les diffrentes eaux.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Dim 27 Mar 2016 - 17:26

Oui c'est ça, c'est par electrolyte. Mais ce ne sont pas que les mineraux qui remontent à la surface, mais tout le bouillon de merdier qu'on trouve dans l'eau du robinet malgré qu'elle soit traitée! Or, en avalant ça, on ne risque pas de donner le meilleur à notre corps et nos cellules. Bien au contraire, ca participe encore plus à son encrassement sachant comme dit plus haut, que le corps est composé de 70% d'eau et qu'il en a besoin pour un grand nombre de procédures au quotidien.
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Dim 27 Mar 2016 - 20:09

Parce qu il y en a des trucs bizarre dans l eau du robinet.
-matières fécales
-résidus chimiques de médicaments
-résidus venant du traitement de l agricultures (pesticides, engrais....)
-restes de nos produits d entretien
Etc etc
Mais ceux qui testent la qualité de nos eaux de robinet,ils ne les cherchent pas,ils font juste des tests PH KH GH nitrates.
Parce qu au sinon la plupart des eaux sont impropres à la consommation et ça mettrai un sacré coup financier à la lyonnaise des eaux ou vivendi,suez et autre SAUR ou général des eaux.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Confucius le Dim 27 Mar 2016 - 20:25

Parce qu il y en a des trucs bizarre dans l eau du robinet.
-matières fécales
-résidus  chimiques de médicaments
-résidus venant du traitement de l agricultures (pesticides, engrais....)
-restes de nos produits d entretien
Entretemps, toutes les eaux contiennent des substance qu'elle ne devraient pas contenir.Mais ces informations mêmes infinitésimales ne sont pas à négliger.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Dim 27 Mar 2016 - 20:59

Confucius

Quand tu dis "toutes les eaux", ca concerne aussi les eaux minerales et eaux de sources vendues en magasin?

Sans déconner????
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Dim 27 Mar 2016 - 21:27

Non que les eaux du robinet....j aurai du préciser.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Confucius le Lun 28 Mar 2016 - 11:19

Je ne sais pas quel est le niveau de pollution d'eau de source. Nos nappes phréatiques sont complètement polluées, en tout cas.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Jeu 2 Fév 2017 - 17:53

Une très bonne vidéo de Thierry casasnovas de regenere.org sur l eau distillé et un appareil pour l obtenir et aussi des précisions sur les eaux,dommage il ne parle pas de l eau osmosee mais l eau distillé c est très bien aussi en la re-informant avec de l eau de quinton ou du citron .
Donc il vaut mieux consommer de l eau légèrement acide (6,7 ou 6,9) pas minéralisée, pas en bouteille en plastique,pas stockée prêt d une source de champs électromagnétique etc etc
Voici sa vidéo, bien sûr il y en a plein de autres sur l eau.


Une autre vidéo d explication et de comparaison de distillateur

avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Jeu 2 Fév 2017 - 19:13

Merci pour ces video ( que pour ma part je connaissais déja )

Oui c'est important de reminéraliser l'eau distillée avec du Quinton ou du citron. Sauf lors de cure de detox ou elle seras justement trés nettoyante du fait qu'elle ne contient aucun minéraux. Mais à faire sur une courte période, genre pas plus de 3 semaines en continu et consommer biensur des végétaux crus à coté pour bénéficier d'un apport mineral car le corps en a besoin.

Par contre si la personne est fortement déminéraliser je ne recommande pas l'eau distiller seule. Il faudra au contraire miser sur des apports plus importants en Quinton.

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Jeu 2 Fév 2017 - 20:27

On peut consommer de l eau distillé tout les jours il n y aura aucun souci au contraire elle régule les minéraux.
L apport du citron ou eau de quinton ne sont la que pour informer l eau de l information de cet apport et non pas pour apporter des minéraux ,quelques goûté de citron ou de quinton suffisent à l image de l homéopathie.
Nous avons suffisamment de minéraux dans notre alimentation lorsqu elle est saine et équilibrée .
L histoire du détox 3 semaines c est ceux qui n en consomme pas régulièrement qui préconisene cela.
On peut consommer de l eau distiller seul pour son acidité et sa forte résistance (pas de mineraux) ou avec du citron que l on régule en variant la dose pour rendre l eau moins acide et donc plus electrolysant.
Mais il faut éviter les eau alcalines du commerce qui sont remineraliser avec des minéraux que notre corps ne peut pas métaboliser et surtout parmi ces minéraux on peut y trouver médicament pesticide etc etc .
Boire de l eau distiller donc un peu acide et résistivité proche du zéro par met de réguler justement les minéraux et donc éviter l accumulation dans notre corps et éviter des maladies par pollution de ce trop plein de minéraux.
L eau distillé ne peut pas déminéraliser une personne à un seuil critique il faudrait plutôt s interroger sur l alimentation.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Lun 6 Fév 2017 - 15:38

comme je me suis mis a la realisation d un distillateur d eau maison ,j ai resorti les infos que j avais archivé lors de mes recherches sur l eau et  de la realisation du sujet un peu plus haut sur l eau,j ai donc decidé de les partager.

Une étude américaine a été effectuée sur 2 villes distantes seulement de 50 Kms. L’une des villes était alimentée par une eau très pure et l’autre par de l’eau traitée par des produits classiques.

Il a été constaté que dans la ville où les habitants consommaient de l’eau pure le taux de cancer, de maladies cardio-vasculaires et de mortalité était de 50% inférieur à celui de l’autre ville.

Cette étude démontre parmi tous les facteurs contribuant à l’apparition des maladies de civilisation l’influence considérable de l’eau.

Le Dr ROTH du Muséum de Paris a fait des expériences entre 1953 et 1957 sur l’influence de l’eau sur le cancer. Il s’agissait d’étudier l’évolution de tumeurs cancéreuses provoquées par 40 mg d’oestradiol et greffées sur des souris, en fonction de l’eau consommée.

Les souris buvant de l’eau à pH supérieur à 8 ont développé un cancer au bout de 4 mois. Il n’a été constaté aucune évolution tumorale sur celles buvant de l’eau à pH inférieur à 7,5. Poursuivant ses expériences, des lapines ont reçu des implants cancérigènes à 70 mg d’oestradiol. Divisées en 3 groupes, elles ont bu de l’eau à pH 4,5 - 7,5 et 8,5. Au bout de 5 mois, toutes les lapines avaient développé un cancer excepté celles consommant de l’eau à pH légèrement acide.

Ces expériences confirmaient les très nombreuses observations qui depuis 1920 ont vérifié que les cancéreux ont toujours un pH sanguin alcalin.

L’eau peut donc en fonction de sa qualité contribuer dans une large mesure au développement de ces maladies ou être un puissant facteur de retour et de maintien de la santé.

Mesures bio-électroniques des eaux minérales courantes :

Marques - PH - Oxydation (RH2) - Résistivité  - Nitrates

Eau idéale : 6,3 - 6,8 - Inférieure à 23 - Sup. à 8000 - 0

Volvic: 7 - 26.60 - 5263 - 6,3

Evian: 7,4 - 26,52 - 1697 - 3,8

Vittel: 7,6 - 26,92 - 825 - 6

Contrex: 7,2 - 26,64 - 431 - 0

Hépar: 7,3 - 29,96 - 383 - 3

Perrier: 5,5 - 24,27 - 1369 - 19

Badoit: 5,9 - 24,90 - 519 - 5,3

St Yorre: 6,4 - 25,04 - 144 0

Eau de source très pure ou eau osmosée : pH : 6,6 - RH2 : 22 - Résistivité : 20 à 30000 - Nitrates : 0



LE pH DE L’EAU ET LA SANTE

Cette abréviation signifie potentiel hydrogène et mesure l’acidité ou l’alcalinité d’un liquide. Le pH est un facteur magnétique (=> Le pH acide favorise les interactions magnétiques).

D’après les recherches du Professeur LAUTIE, une eau légèrement acide, pH Inférieur à 7, est indispensable pour qu’elle remplisse convenablement son rôle de catalyseur de presque toutes les réactions biochimiques, et est également indispensable à une bonne assimilation des vitamines, métaux, sels minéraux et protéines des aliments.

Le pH de l’eau du robinet, à cause du chlore, du calcaire et de nombreux éléments indésirables est égal ou supérieur à 8, donc beaucoup trop alcalin, comme celui de nombreuses eaux minérales.

Pour approfondir le sujet :

- http://www.eau-alternative.com/pag_sante.asp#sante3

=> Les minéraux de l'eau sont-ils bons pour la santé ?

- http://www.opure.net/connaissance-terrain.htm



=> La bioélectronique De Louis-Claude VINCENT.

*) Ampholyte :

- Un ampholyte est une substance pouvant se comporter comme un acide ou une base. - L’eau, de par sa structure, peut se comporter aussi bien comme une base que comme un acide. L’eau est donc un « ampholyte »

H2O H + + OH - (H2O est acide)

H2O + H + H3O + (H2O est base)

Un acide est un donneur de H+, une base étant un accepteur de H+

L’eau perd un proton dans l’eau acide, ou gagne un proton dans l’eau basique.

Faire une recherche google avec « autoprotolyse de l'eau » si vous voulez approfondir le sujet. Mais cela demande des notions de chimie …

Eau aliment ou eau nettoyante

vous pouvez envisager l'eau sous 2 aspects : 1° L'eau en tant qu'aliment. Dans ce cas tu tiens compte de l'indice PRAL.

2° L'eau comme élément nettoyeur de toxines. Dans ce cas c'est l'aspect osmotique qui prévaut (facilité à pénétrer les parois des vaisseaux).

Je prends souvent un verre d'eau à jeun ou en dehors de la digestion. Dans ce dernier cas, je conseille:

Meilleures eaux

Les eaux parfaites (pour la boisson) doivent avoir les qualités suivantes :

- être légèrement acides ;

- être toujours en dessous de rH²=28 (rh = degré d’oxydation / réduction) ;

- être tres faiblement mineralisées, soit un rô à 6000 ohms : c’est le cas des eaux minérales avec moins de 120 mg d’extraits secs.

Exemples :

Les eaux de source "ROSEE de la REINE" comme "MONT-ROUCOUS",VOLCANIA,montcalm

Volvic

Mont Roucous : 20 mg par litre. Résistivité = 40.000 ohms

Volvic 180mg par litre. Résistivité 8000 ohms

Contrexeville + de 2000mg par litre. Résistivité 300 ohms

Plus d'infos sur le post ci-dessous:

Mémoire de l'eau. Eau vitalisée

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alime...et_153590_1.htm

Mémoire de l’eau : eau vibrée – eau vitale.

- 1ère partie : Mémoire de l’eau.

- 2ème partie : La biodynamisation ou l’énergie vitale

- 3ème partie : Eau vibrée. Technique de fabrication

- 4ème partie : Emploi de l’eau vibrée

- eau organique. Importance de l'eau pour la vie

- 5ème partie : eau de source – source de vie.*)

- 6ème partie : La dynamique de l'eau

- 7ème partie : Santé et terrain biologique

- 8ème partie : Alimentation et bio-électronique

Mésenchyme:

On appelle mésenchyme la structure tissulaire liquide dans laquelle baignent les organes nobles. Son rôle de tissu de soutien est bien connu. Il permet la bonne respiration cellulaire, l’alimentation et l’hydratation des tissus nobles, l’élimination des déchets du métabolisme cellulaire. Mais son activité physiologique est beaucoup plus large. L’organisme se comporte en effet comme un producteur d’acide. Si cette production n’aboutit pas aux formes d’acides éliminables (par exemple, par manque de vitamine et d’oligo-éléments) ou s’il y a une surcharge de l’acidité totale (acides provenant de l’alimentation + acides provenant de la vie cellulaire), cet excès est alors expulsé dans le tissu conjonctif pour y être stocké.

Le mésenchyme est donc le plus important système tampon de l’organisme. Sa structure particulière lui permet de se comporter comme une sorte d’éponge métabolique qui entrepose les déchets métaboliques acides que le rein et le poumon n’ont pas pu éliminer lorsqu’ils sont dépassés dans leur capacité fonctionnelle. Or c’est surtout pendant la journée que la surcharge d’acidité est importante. Elle résulte de l’apport alimentaire et de l’activité physique. Pendant la nuit, ces deux sources productrices d’acide cessent. Et c’est pendant le sommeil que le mésenchyme remet en circulation l’excès de déchets métaboliques acides qu’il a stocké pendant la journée. Voilà pq il est conseillé d'éviter de manger de la viande le soir en cas d'acidose.

Or, c’est pendant la période nocturne et matinale que ces conditions se réalisent de manière optimale. La période nocturne et matinale, lorsque l’homme est endormi, est la période de nettoyage du tissu mésenchymateux qui correspond au maximum d’acidose sanguine. C’est une période de nettoyage, qui désengorge les tissus, et permet ainsi de retrouver un équilibre basique pour le mésenchyme (évacuation de l'urée, ndlr), et aboutit normalement à une tendance à l’acidose pour le sang *.

* Remarque : L'équilibre acido-basique est un perpétuel balancier entre 3 niveaux de tissus liquides :=> Mésenchyme – Sang – urine.

Corrélation alcalose tissulaire et acidose sanguine

Il existe souvent une grande confusion dans les esprits lorsqu’on parle d’équilibre acido-basique. Cela vient du fait que l’on confonde sang et tissus !

Or, nous pouvons comprendre, par ce qui est décrit précédemment, que lorsque le pH des tissus tend vers l’alcalose, le pH du sang tend vers l’acidose. Réciproquement, lorsque le pH des tissus mésenchymateux tend vers l’acidose, le pH du sang tend vers l’alcalose.

Bien sûr les variations des valeurs du pH des tissus sont beaucoup plus amples que celles des valeurs du pH sanguin (assez stable : 7.39). Celui-ci est contraint de demeurer dans les mesures étroites compatibles avec la vie, et est aidé en cela par les systèmes tampons et la réserve alcaline.

Il existe donc dans les tissus un grand mouvement pendulaire fait d’une tendance alternativement orientée vers l’acidose puis vers l’alcalose. Il existe parallèlement, mais de manière beaucoup moins marquée, le même mouvement orienté en sens inverse pour le sang.

Les travaux de Louis-Claude Vincent montrent que l’état de santé idéal correspond à des valeurs du pH sanguin tendant vers l’acidité. Or le pH sanguin tend vers des valeurs acides lorsque le pH du tissu mésenchymateux tend vers des valeurs alcalines.

Or, c’est pendant la période nocturne et matinale que ces conditions se réalisent de manière optimale. La période nocturne et matinale, lorsque l’homme est endormi, est la période de nettoyage du tissu mésenchymateux qui correspond au maximum d’acidose sanguine. C’est une période de nettoyage, qui et à une tendance à l’acidose pour le sang.

Voillà pourquoi il est conseillé de modérer l’ingestion de protéines le soir en cas de pathologie (acidose).

http://www.amessi.org/La-dynamique-acido-basique-de-l

L’eau ionisée ou eau alcaline est une eau ayant un ph alcalin situé entre 8 et 10.

C’est une eau chargée négativement en hydrogène, une eau riche en hydrogène. Ce qui lui confère des propriétés anti-oxydantes. Elle est dite « réducteur d’acides » car elle neutralise les effets dus au stress, à la pollution, aux déchets du métabolisme … Elle aide à alcaliniser le corps, réduit le stress oxydatif, mieux que ne le ferait les vitamines des fruits et légumes (dixit le marketing).

L’eau ionisée serait aussi susceptible de pénétrer plus facilement les cellules et donc de les nettoyer, car c’est aussi une eau osmosée. Là, on combine deux techniques : une eau chargée négativement en hydrogène, avec un filtrage des minéraux.

Une eau osmosée est une eau déchargée de la plupart des électrolytes, càd expurgée de ses minéraux.

En théorie, c’est bien. C’est une eau lavante, qui purifie / nettoie l’organisme. Mais de la pratique à la réalité, il y a un gouffre …

Il y a un risque de contamination important au niveau de la membrane qui filtre l’eau.

La plupart des appareils à osmose inverse ne sont pas ce qu’ils prétendent pouvoir faire. Difficile de trouver un appareil qui réunit toutes les qualités …

Certaines études scientifiques ont démontré que l’eau alcaline / l’eau ionisée a des effets anti-cancer, aussi bien que des effets anti-radicaux libres. Elle serait même susceptible de moduler les effets du diabète, des triglycérides et du cholestérol sanguin. Etude réalisée sur des rats.

On peut toujours rêver ! Comme dit le communiqué à la fin de l'étude: De plus amples études devraient venir confirmer ...

http://sciencelinks.jp/j-east/article/2006...406A0058567.php (en anglais).

PS : Attention de ne pas bricoler en cas d’acidose des tissus.

En cas de cancer, Il faut rétablir le balancier très rapidement. S’adresser à un nutritionniste confirmé, sinon la maladie progressera … Le cancer ne peut être combattu avec des bouts de chandelles …Il faut utiliser l’artillerie lourde. Sinon vous aurez l’effet contraire de ce que vous recherchez.

Artillerie lourde signifie renverser rapidement le balancier. Passer rapidement au-dessus de pH9. Mais attention de ne pas favoriser alors une autre pathologie : un milieu favorable aux microbes pathogènes qui pourraient alors proliférer ; je pense ici à la tuberculose. il faudra donc anticiper et prévenir une putréfaction ...

Mais je ne suis pas chimiste, ni biologiste. Ne me demander pas d'approfondir. Je vous renvoie vers le bio-diagramme de Louis-Claude Vincent qui illustre très bien les 4 zones possibles (milieu alcalin ou acidifiant; oxydo-réducteur).

Le PH du corps étant toujours inverse à celui du sang, l'eau alcaline rend le corps plus alcalin et donc le sang plus acide. L'eau alcaline semble donc bénéfique malgré cette apparente contradiction. Il faudrait selon cette étude alcaliniser le corps pour acidifier le sang. Boire de l'eau acide alcaliniserait le sang ce qui n'est pas bon...

Je vous laisse lire cet article intéressant qui règle ce débat :

http://www.christoph...les/cancer.html

un petit retour sur ce lien

Schéma du balancier perpétuel:

Tissus >< Sang Ph 7.3 >< Urine.

Quand on pose la question : "Faut-il alcaliniser ou acidifier ?", il faut d'abord préciser si l'on parle du terrain / des tissus ou bien du sang? Sinon ce sera un débat stérile : Les partisans des deux camps ont raison, sauf que la formulation de l'explication est souvent inadéquate ou au mieux approximative ...

Selon Christophe Vasey, la logique veut que l'on donne la priorité au problème de fond, soit le terrain. Il faut donc alcaliniser les tissus / le terrain.

Que vous cherchiez à alcaliniser les tissus ou tentiez d'acidifier le sang, vous vous baserez sur le même principe, en vertu de la "règle du balancier" :

- Le pH du terrain est l’inverse de celui du sang.

- Le pH urinaire, lui, correspond au pH du terrain (en général), car si un organisme est chargé d’acide, son terrain est acide par accumulation et ses urines acides par l’élimination des acides excédentaires.

L’organisme cherchera donc toujours à maintenir un pH idéal pour garantir sa survie et se conserver en bonne santé (pH légèrement alcalin, soit 7.3 au niveau sanguin).



Qu'en est-il du pH de l'eau?

Si l'on se base sur le principe que l'eau est un aliment, dans l'optique de favoriser un équilibre acido-basique de 1/3 (un tiers acidifiant, 2 tiers basiques), l'eau ne devrait donc pas contribuer à augmenter le niveau d'acidité des tissus. Le pH idéal de l'eau aliment serait donc plutôt entre 7 et 7.5. Notez l'emploi du conditionnel.

Mais le pH de l'eau n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour déterminer la qualité d'une eau.

Louis-Claude Vincent mesurait les terrains biologiques à partir de trois facteurs objectifs : le pH, le potentiel oxydo-réducteur (rH2) et le facteur de résistivité (r ou r02). Il concluait aussi à la suite de ses travaux que l’alcalose sanguine était favorable au développement du cancer. Les mesures thérapeutiques et préventives qui découlent de cette constatation sont évidemment qu’il faut lutter contre l’alcalinisation du sang et chercher à l’acidifier légèrement.

D'où le raccourci facile et tentant à dire qu'il faut boire une eau avec un pH légèrement acide.

Toutefois, le pH du sang et des cellules sont régulés finement par des mécanismes physiologiques et pas par ce qu'on absorbe, du moins à ce niveau. L'eau est absorbée par le système digestif et voit alors son pH modifier.

Si nous souhaitons compenser les acides produits par métabolisme dans le sang et les tissus par une eau particulière, il faut le faire avec une eau riche en bicarbonates! C’est le taux de bicarbonates dans l’eau qui est important pour neutraliser les acides, pas son pH élevé; par exemple, une eau comme la Vichy St-Yorre est riche en bicarbonates, mais son pH est acide (il est inférieur à 7 et est égal à 6,6)!

Faites donc alors une recherches Google avec "eaux bicarbonatées" et veillez à ce qu'elles ne contiennent pas trop d'élément indésirables, surtout les nitrates qui doivent être à un seuil très modéré (moins de 10 mg de NO3 par litre)

Mais en dehors de son action bénéfique en cure, l'eau de Vichy n'est, cependant, pas à conseiller en eau de boisson courante, car elle contient beaucoup trop de minéraux, et, à long terme, cela complique le travail des reins! On se limitera donc à boire un verre de Vichy ou Vals au repas de midi et / ou du soir, selon son ressenti / son vécu, par période; pas de manière continue!

Ces bicarbonates sont d’une part alcalinisant et utilisés comme antiacide gastrique ou pour faciliter la digestion. Mais par ailleurs, les eaux gazeuses, quoique apportant des acides faibles, seront à éviter dans les pathologies œsogastriques, comme l’aérophagie ou la gastrite, ou en cas de tension élevée (sels)

Rien n'est jamais tout rose ou tout noir.

Reste encore à aborder l'aspect suivant : Préférez-vous une eau aliment ou une eau lavante ? Mais ce ne sera pas abordé ici

PS: Ne croyez pas tout ce que vous lirez sur les pubs des sites qui vendent des osmoseurs ! Il y a un fond de vérité, bien sûr, mais il y a aussi des inconvénients à ces appareils.

Votre eau courante est-elle idéale:

L'eau idéale au niveau de la composition des minéraux:

Minéraux totaux : moins de 500 mg/l.

Nitrates: moins de 10 mg de NO3/l.

Sodium (Na): moins de 20 mg/l.

Calcium : moins de 270 mg/l,; sans descendre sous 54 mg/l sans descendre sous 54 mg/l.

Magnésium : moins de 50 mg/l,, sans descendre sous 6 mg/l sans descendre sous 6 mg/l.

Fluorures: moins de 1,5 mg/l

Chlorures : moins de 35 mg/l.

Vous pouvez demander une analyse de la composition de votre eau du réseau de distribution.

quelques petites questions:

"Comment accorder du crédit sur les bienfaits de l'eau osmosée quand ces bienfaits sont toujours présentés par... des vendeurs de filtres à osmose inverses ?"

=> oubliez tout ce que avez lu lu sur les sites qui font la promo pour de l'eau osmosée. Les appareils ne réunissent pas toutes les qualités requises, ne serait-ce qu'en termes d'entretien … Je ne dis pas que c'est impossible à réunir, mais le prix sera alors un handicap.

Il existe une alternative valable sans les inconvénients sanitaires, c'est la "fontaine" avec Filtre Wellness / Naturalizer. Mais le prix n'est pas donné (mais pas plus cher) et il faut presque lui dédier un évier avec table de travail. 1250 € prix de gros (autonomie de 150 000 litres au minimum, avec un nettoyage hebdomadaire).

"Est-ce que l'eau osmosée peut être comparable à de l'eau distillée ?"

=> Oui, sauf que certains appareils dynamisent leur eau et filtrent de manière proportionnée. Donc certains appareils rechargent l'eau ensuite en minéraux que tu avais enlevés

"Comment affirmer que de l'eau minéralisée est mauvais pour la santé, les gens en consomment quand même depuis des siècles (selon les régions, les types de sources...) "

=> Tout est une question de proportion. Cela dépend aussi de quoi on parle : eau lavante ou eau aliment?

Il est coutume de dire qu'une eau vaut davantage pour ce qu'elle emporte que ce qu'elle apporte.

Une eau lavante / qui aide à purifier ne doit pas trop contenir des minéraux pour ne pas surcharger le travail des reins (filtres). 250 à 500 mg maxi pour une eau usuelle. Sinon en cure.

Si vous cherchez à faire une cure ponctuelle avec une eau alcalinisante, vous choisirez alors ce qu'on appelle une eau bicarbonatée car le total des oligo-éléments basiques l'emportent sur les éléments acidifiants.

On le fera alors de manière ponctuelle, en restant à l'écoute de son corps, en veillant à certains paramètres plus sensibles (surtout les nitrates).

"Par ailleurs quasi aucune eau en bouteille (donc quasi aucune source naturelle) ne répond aux exigences citées, est-ce que ça veut dire que naturellement, nous n'avons pas d'eau potable, saine et n'avons d'autres moyens que de recourir à la technologie de la nasa pour boire de l'eau ? Cette théorie me laisse suspicieuse ..."

=> Mais si, la plupart du temps : Auparavant l'eau de mon domicile avait un goût agréable (pas trop de calcaire, ni de chlore). Je remplissais une bouteille en verre le jour auparavant et je buvais les 8/10èmes le lendemain. Actuellement ce n'est plus le cas. Je me suis donc tourné vers une eau en bouteille pas trop minéralisée. Volvic ou Valvert (ou Cristaline / Louise qui a souvent un rapport qualité prix très intéressant).

Les cartouches des carafes bri*a ne filtrant pas tous les ML. Certaines carafes sont dotées en plus d'un filtre à charbon, mais cela ne filtre pas tout …

Infos suppl.: La carafe filtrante, un faux ami

http://www.eau-bio.info/les-carafes-filtrantes-largement-controversees/    un lien parmi d autres

Extrait:

Le filtre de votre carafe Bri*a, pour ne pas la citer, est constitué d'une résine échangeuse de cations. Kézako ? C’est en fait une résine qui remplace les ions chargés positivement comme le calcium, le magnésium, le plomb ou le cuivre, par des ions d'hydrogènes. Quand votre eau du robinet passe à travers le filtre, elle lui « donne » ses ions Mg 2+ en échange d’ions H+. Exit le magnésium !

Source: http://www.lanutrition.fr/

"L'osmose inverse est-elle réservée à l'eau du robinet ou peut-elle être utilisée pour consommer de l'eau de pluie ? Tous ces filtres, et ces contenants (bidons de plastiques!) ne peuvent-ils pas devenir des lits à microbes et bactéries ?"

=> Effectivement, sauf si vous procèdez via un puits construit dans les règles de l'art, dans certaines régions dont la nappe phréatique est protégée par décret (source d'intérêt public).

"Ce qui m'ennuie dans l'eau en bouteille, c'est qu'elle vienne de loin, qu'elle soit coûteuse et qu'elle soit contenue dans des contenants plastique (bisphénol et co), et impossible à utiliser pour la cuisson, vu son coût."

=> Il n'y a aucun risque à utiliser l'eau de distribution pour la cuisson des aliments. Les bouteilles en plastique sont en PET sont sans bisphénol (BPA). Il faut juste éviter la stagnation trop prolongée, ne pas laisser sa bouteille d'eau dans une voiture surchauffée, et s'approvisionner dans un endroit où il y a suffisamment de rotation (…). Ce n'est pas zéro contamination au niveau de la migration mais c'est acceptable. Sinon, je ne prendrais que des bouteilles en verre. Toutefois, pour une personne avec un mauvais profil génétique (personnes à risque), je m'abstiendrais de prendre des bouteilles en plastique PET (perturbateurs endocriniens)

http://sante.lefigar...-deau-plastique

"Avec tout ça, je n'ai toujours pas décidé ce que je dois boire comme eau, j'alterne entre eau en bouteille de verre (enfin, quand j'en trouvais encore, mon magasin n'en vend plus) ; eau du robinet, car là où j'habite elle a bon goût ... et je n'aime pas la filtrer car le goût du charbon m'est désagréable ... Avec tout ça, quelle est la bonne solution ? Pffff ! Un casse-tête de plus !"

=> Alterne avec de l'eau reposée dans une carafe, de préférence aimantée, pour avoir une eau vivifiée, avec de l'eau en bouteille en verre et en plastique. Privilégie les eaux qui ne contiennent pas trop de minéraux.

"Autre inconnue pour moi: le fait de prétendre que les minéraux de l'eau ne sont pas assimilables par l'organisme"

=> Vaste couillonnade Oublie ce que tu as lu si ce n'est pas étayé par une autre source fiable, scientifique et non commerciale.

Cependant, il est exact que, lorsque tu prends des suppléments d'oligo-éléments, il vaut mieux éviter certaines associations (pas de fer ni de cuivre afin d'éviter une chélation). Certaines formes sont plus facilement assimilables, par exemple les citrates mais là ça demande une explication chimique. Ce n'est pas de ma compétence

Je crois que C’est une histoire de chimie entre anions et cations ...
Il faut éviter de surcharger le travail de filtrage des reins avec des eaux contenant plus de 250 à 500 mg de résidus secs. Sauf en cure (limitée dans le temps, 3 semaines par exemple).

En ce qui concerne Vittel, c'est un choix correct comme eau alcalinisante, mais en cure seulement car contient bcp de minéraux : 841 mg de résidus secs. Mais je prendrais plutôt évian (309 mg de résidus secs), bon indice Pral, si eau plate souhaitée. Valvert n'est pas mal non plus (201 mg de résidus secs). Ces 2 dernières eaux sont assez bien pourvue en calcium. (Vittel 202 mg Ca) (Valvert 67 mg Ca).
Il faut éviter de surcharger le travail de filtrage des reins avec des eaux contenant plus de 250 à 500 mg de résidus secs. Sauf en cure (limitée dans le temps, 3 semaines par exemple).

quels sont les effets du pichet magnétique ?
=> il apporte une eau vivifiée, dite eau vitalisée.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/des-conseils-pour-les-complements-alimentaires-t12123-15.html?hilit=eau%20vitalis%C3%A9e#p237682


voila il y a beaucoup d autres infos a rajouter ,l eau c est le principal element qui favorise la santé et le bon fonctionnement de notre corps.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Lun 6 Fév 2017 - 20:39

Merci pour ton partage. Ca fait beaucoup à lire mais a intéressera peut êtte ceux qui font des recherches sur l'eau. Je suis juste un sceptique concernant les resultats que tu met d'une etude qui date des années 50!!! On est 67 ans plus tard mon coco! Donc si l'eau etait deja pas top à l'époque, imagine maintenant! C'est pour ca que dans ce domaine il est important de se pencher sur les études qui sont les plus récentes. La degradation des eaux et des terres vat à une telle vitesse qu'en l'espace de quelques années, on relève déja des écarts de mesures significatifs

Et sinon concernant les distillateurs maisons, il existe plusieurs manière pour s'en bricoler un. Peut être que c'est l'un de ceux là que tu réalises?
https://www.google.fr/amp/fr.m.wikihow.com/fabriquer-de-l'eau-distill%25C3%25A9e%3Famp%3D1?client=safari
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Lun 6 Fév 2017 - 22:54

L étude???? Sur quel lien????
Tu sais l eau du robinet n est plus potable depuis bien longtemps ,ils ne font que très peu de tests et au cas où ils ne seraient pas bons,une petite signature préfectorale et tout d un coup l eau est purifié et potable.
C est là lyonnaise des eaux et suez qui en profitent.
Déjà que il y a suspicion sur certaines bouteilles de eau de grande marques imagine l eau du robinet .....

Tu connais l histoire de l eau de là marque  norvégienne VOSS http://www.bienmanger.com/1F2250_Voss_Eau_Norvege.html ,très réputé et beaucoup vendu dans les bars 10,70€ le litre,ils disent que c est la meilleur des eaux ,une eau arthesienne de très grande qualité et bien c est un gros mensonge ,c est une simple eau municipale,les tests sur cette eau VOSS sont les mêmes que l eau du robinet de ce village norvégien. ....

Il y a plein de façon de mettre en oeuvre une distillation,la plus simple c est celle que tu as présenté en premier dans ton lien ,je ne sais pas comment je vais faire mais pas avec un tube ou comme les vrais distillateurs en chimie pas assez rentable mise à part de compliquer une installation pour ne récupérer que l eau et non pas avec les corps anorganiques qui s évaporeraient avec l eau .....pas si simple.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Jeu 9 Fév 2017 - 8:52

@Mentol a écrit:L étude???? Sur quel lien????

C'est pas sur un lien mais au début de ton long texte que ca parle d'une étude faite dans les années 50 lol

Tu sais l eau du robinet n est plus potable depuis bien longtemps ,ils ne font que très peu de tests et au cas où ils ne seraient pas bons,une petite signature préfectorale et tout d un coup l eau est purifié et potable.
C est là lyonnaise des eaux et suez qui en profitent.

Oui biensur, je suis au courant. mais tout ca c'est dénoncé maintenant! Avec internet l'avantage c'est que les info circulent!

Déjà que il y a suspicion sur certaines bouteilles de eau de grande marques imagine l eau du robinet .....
Tu connais l histoire de l eau de là marque  norvégienne VOSS http://www.bienmanger.com/1F2250_Voss_Eau_Norvege.html ,très réputé et beaucoup vendu dans les bars 10,70€ le litre,ils disent que c est la meilleur des eaux ,une eau arthesienne de très grande qualité et bien c est un gros mensonge ,c est une simple eau municipale,les tests sur cette eau VOSS sont les mêmes que l eau du robinet de ce village norvégien. ....

Ah non, ca j'etais pas au courant!! Encore du foutage de gueule! Moi il y a une eau que j'aime bien mais je connais pas sa veritable composition, peut être que tu sais. C'est "Black Forest Still". Ca te dis quelque chose. Elle est prélevé dans la région de la forêt noire.
https://www.blackforest-still.fr/fr/black-forest-still-

Il y a plein de façon de mettre en oeuvre une distillation,la plus simple c est celle que tu as présenté en premier dans ton lien ,je ne sais pas comment je vais faire mais pas avec un tube ou comme les vrais distillateurs en chimie pas assez rentable mise à part de compliquer une installation pour ne récupérer que l eau et non pas avec les corps anorganiques qui s évaporeraient avec l eau .....pas si simple.

Ca je m'inquiete pas pour toi, tu vas bien réussir à trouver et nous faire un super truc!
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Jeu 9 Fév 2017 - 16:57

Je ne connaissais pas cette eau....apparemment c'est est une eau allemande, il y a très peu d information sur elle ,j ai vu juste qu elle a très peu de résidus à sec à 180 ° 35mg/l c est pas mal elle est très peu minéralisée elle est acide,elle doit avoir un phénomène de 6,4 ou 6,5 .
Mais il faut pas trop se fier aux descriptif des marques,des tests indépendants sont préférables, et il ne faut pas trop se faire polluer par les avantages soient disant bénéfiques des eaux de chaque marque,on pourrait croire que l'eau de contrex bouchon rose c est un miracle pour le corps avec tout ces faux minéraux qu elle contient alors que c est un vrai poison.
Comme le cristalline la plus vendu ph trop élevé 7,5 ,résidus à sec 347mg/l et tout ces chiffres déclarés sur la bouteille date de 2010 ,cette eau vient de la région de St yorre.

Enfin c est comme cela ,moi mes 3 eaux préfèrêes sont volcania,mont roucous et mont calm tout le reste je ne prends pas.
C est compliqué le distillateur au quotidien, mise à part d acheter un distillateur megahome .
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Jeu 9 Fév 2017 - 17:30

L'eau Cristalline ne vient pas d'un endroit precis mais de 22 sources differentes dispersées sur le territoire Français. C'est un cas assez particulier pour une eau mineral, d'ou peut être, son faible coût.

Concernant la Black Forest, je l'ai simplement acheté et aimé sans chercher à en savoir plus jusque trés récemment ou je suis tombé sur leur site. Mais a fait au moins 8 ans que j'en consomme! Enfin, plus maintenant vu que j'ai une fontaine à filtration. Mais de temps en temps je me prend une bouteille si j'ai soif et que j'en trouve car elle est distribuée dans trés peu de magasins.

Montcalm et Mont Roucous, j'en ai beaucoup consommé aussi. Volcania, jamais, mais bon, c'est une marqie plus récente.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Jeu 9 Fév 2017 - 17:40

Concernant les distillateurs, il n'y a pas que Megahome comme bonne marque. Regarde du coté de Waterwise 4000 (et modéles plus récents). Sur le site leboncoin, il y a plein de gens qui en vendent d'occasion, à peine utilisés. Je voudrais bien m'en prendre un aussi mais comme j'ai deja ma fontaine, j'hesite. Ca fait encore du matos en plus.. Pas trop envie d'avoir 36 trucs chez moi. Il y a aussi le coût à considérer. Faut que je choisisse entre un distillateur et un deshydrateur.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Jeu 23 Fév 2017 - 23:01

La chaîne science et vie tv diffuse un reportage sur l eau le mercredi 1 mars à 20h45 pendant 2h ,pour ceux qui n ont pas cette chaîne, je pourrais mettre un lien pour la regarder en direct avec vlc,si ça interresse certains me demander.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Kiwi le Sam 25 Fév 2017 - 19:40

Un reportage sur l'eau mais quel est le contenu de ce reportage?

Est au passage, ou en est tu avec ton montage de distillateur?
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Mentol le Lun 27 Fév 2017 - 17:48

Alors une petite présentation de la première émission :


LES MAÎTRES DE L'EAU
L'eau a tendance à devenir une denrée rare et chère. Maîtrisée, achetée, transportée, stockée et polluée par l'homme, elle est pourtant la ressource la plus indispensable à la vie. L'eau douce représente à peine 1/1000tième de toute l'eau de la terre. Face aux inégalités entre les pays, et à l'augmentation de la population mondiale, l'accès à l'eau potable est un enjeu majeur pour la planète.

La deuxieme:


QUAND LA CHIMIE CONTAMINE NOTRE EAU
On entend toujours que l'on peut boire sans crainte l'eau du robinet. Mais est-ce bien vrai ? Les scientifiques qui analysent les substances rejetées dans nos eaux se montrent plus réservés : en effet, ils observent de nombreux troubles chez les poissons et les amphibiens. Chez l'homme, les phénomènes d'allergies et de résistance aux antibiotiques progressent, entre autres problèmes. Les biologistes estiment que seulement 15% de nos eaux sont propres et demandent une révision du protocole d'analyse des eaux. Dans les pays en voie de développement, la situation est plus dramatique encore...


Pour le distillateur j ai laissé tomber,trop compliqué à mettre en oeuvre,pour contre là j essaye un autre truc mais qui n a rien avoir avec l eau,c est un tapis de champs de fleurs de chez bioloka,tu connais?
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par nine83 le Jeu 9 Mar 2017 - 19:50

La dernière strophe me fait peur mais je suis convaincue de sa véracité ....du coup, je bois beaucoup de l'eau de source de montagne que j'aie la chance d'avoir non loin de chez moi ou alors en bouteilles quand je suis pressée, parfois l'eau du robinet a un goût de calcaire on est donc obligé de la laisser couler ( gaspillage ou arrosage ) un moment pour qu'elle soit meilleure, pour le moment rien à déclarer, l'eau est un trésor à préserver ;-)

nine83

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par NaturAdmin le Mar 21 Mar 2017 - 22:34


@Mentol Que pense tu de ce qui est dit dans cette video qui compare eau distillée eteau osmosée?
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 434

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'eau est importante pour notre corps

Message par Galiane le Mer 22 Mar 2017 - 21:39

Moi aussi je préfère l'eau osmosée. Mais l'eau distillée c'est bien en cure pour se nettoyer le corps. Ca aide vraiment pour éliminer les toxines.
avatar
Galiane

Messages : 140
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum