FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Tulsi ( Basilic Sacré)

4 participants

Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Mer 8 Oct 2014 - 23:37

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Image95

Le Tulsi ( Basilic sacré)


Le nom botanique de Tulsi est Ocimum Sanctum. Communément appelé Basilic Sacré, cette plante originaire d'inde est un proche cousin du Basilic thaï. C'est une plante vivace cultivée avec ferveur dans les foyers car elle symbolise la pureté.

Depuis plus de 5000 ans, le Tulsi (Basilic Sacré ) est considéré en Inde comme la “Reine des Herbes médicinales”. Elle y est révérée comme l’une des plantes les plus sacrées de l’Inde, auréolée d’un puissant pouvoir de guérison. On la cultive devant l'entrée de tout les temples, en hommage à Shiva. Elle est également cultivé en grande quantité dans les jardins de l'ashram d'Amma pour être vendue. On considère que mettre des feuilles de Tulsi dans l’Eau la rend aussi pure que l’Eau du Gange. On met une feuille de Tulsi dans la bouche d’un mort pour le purifier.

La recherche moderne a classifié le Tulsi en tant que plante adaptogène. "Les plantes mères" sont des plantes adaptogènes. Elles ont prouvé leur effet positif sur le système immunitaire tout en amoindrissant les effets négatifs du stress environnemental, physique et émotionnel. Elle rétablissent un bon fonctionnement du corps et une restauration de l’équilibre.

Les vertues génerales du Tulsi:
•En energétique il a la particularité d'élever le taux vibratoire de la personne.
•Favorise la longévité
•Soulagement et protection face au stress quotidien
•Augmente l’immunité
•Riche en antioxydants
•Accroît l’endurance
•Adaptogène puissant
•Facilite la digestion
•Équilibre le métabolisme
•Équilibre les énergies
•Remonte le moral et rend serein

Le Basilic Sacré (Tulsi) peut être utilisé pour les cas suivant:
•Refroidissement et affections virales
•Fatigue mentale et physique
•État de grand stress
•États inflammatoires
•Empoisonnement et exposition à des radiations nocives ( nucleaire, Ondes electromagnétique des Téléphones/ pc, chimiothérapie...)
•Diabète
•Cholestérol élevé, affections cardio-vasculaire
•Digestion difficile
•Douleurs, maux de tête

On utilise également de l’Huile Essentielle de Basilic Sacré. Attention à ne pas le confondre avec d'autre varietée de Basilic également vendus en huiles essentielles.. Bien demander du basilic: Occimum Sanctum.

En usage interne, à utiliser avec prudence 3 ou 4 gouttes par jour, mélangés à un peu d’huile de table et sur une durée ne dépassant pas trois mois.
En usage externe, ne pas appliquer cette huile essentielle directement sur la peau, mais en mélange de quelques gouttes dans une base d’huile d’amande douce ou une autre huile pour la peau.

Attention:Les femmes enceintes et le jeunes enfants ne doivent pas consommer d’H.E. de basilic sacré.

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Basil_Leaves
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par NaturAdmin Mar 21 Mar 2017 - 11:32

SI VOUS NE DEVIEZ CULTIVER QU'UNE SEULE PLANTE MEDICINALE DANS VOTRE JARDIN, ALORS JE COUS CONSEILLERAIS LE TULSI

Des conseils pour cultiver le Tulsi chez vous:
http://www.plantes-et-sante.fr/jardiner/cultivez-le-basilic-sacre-au-jardin

Et un trés bon article qui complètera le mien:
http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/le-basilic-sacre-ou-tulsi-proprietes-vertus-et-utilisations
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Lun 10 Juil 2017 - 9:37

Alors là, je me tape sur les doigts
J'ai eu du basilic sacré que j'ai gardé quelques années
Je m'en suis défaite, parce que je trouvais qu'il montait trop vite en graines.
et j'ai préféré le basilic en feuilles plus décoratif
Quelle erreur !
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par NaturAdmin Lun 10 Juil 2017 - 11:55

Ah oui!  Gros grosse erreur! Mais tu peux trouver des graines à commander sur internet. Moi c'est l'une de mes plantes préférée. J'en consomme quotidiennement avec bonheur sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  2100498556
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Sam 27 Jan 2018 - 23:56

Voici des fiches en PDF et en photo pour cultiver ou utiliser l’huile essentielle de basilic sacrée.

Présentation générale
https://sa21696d11abe5dd2.jimcontent.com/download/version/1389891978/module/8114653385/name/basilic%20sacréx.pdf

La fiche de culture:
http://www.comptoir-des-graines.fr/fiches_pdf/Fiche_Produit-1921.pdf


sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  33967310

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  8dc14110

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  2db77610
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Dim 28 Jan 2018 - 8:52

c'est exactement ce qu'il me faut en cette période d'hiver qui n'en finit pas
je vais aller à la recherche du vrai basilic sacré
qui n'est pas aussi évident à trouver
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Dim 28 Jan 2018 - 12:57

Si tu veux commander sur internet voici un site Français qui vend des semences bio:
http://www.comptoir-des-graines.fr/aromatiques-graines-de-basilic-sacre-p-1921.html
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Mar 30 Jan 2018 - 11:33

j'en rend note, mais apparemment, une personne amie a des graines,
C'est pas chouette les échanges ???
Petite question, est-ce que l'huile essentielle est aussi intéressante que la plante elle-même ?
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Mar 30 Jan 2018 - 13:10

Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. Les deux ont toute leur efficacité dans leurs applications respectives. sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  3264868688
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Sam 3 Fév 2018 - 9:37

voilà, j'ai reçu d'un ami quelques graines de tulsi
Un doute, les graines sont super-minuscules et je n'ai pas confiance, car il me semble que le tulsi que j'ai cultivé avait des graines plus grosses
J'ai donc commandé au Comptoir des graines et j'en ai profité pour commander quelques autres petites choses, entr"autre de la verveine, parce que j'en cherche dans la nature, mais les désherbants communaux ont eu raison de cette plante
Mon petit "jardin de curé" va s'agrandir
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par NaturAdmin Dim 4 Fév 2018 - 0:37

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  1081219357 Raysuza!

En effet les graines sont assez petites. Mais bon, je ne connais pas toutes les variétés. Certaines ont peut être des graines plus grosses.

Sinon voici un article trés complet sur cette magnifique plante. Tu y trouveras des indications moins connues sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  3264868688
http://la-voie-de-l-ayurveda.com/les-vertus-du-tulasi-le-basilic-sacre-de-linde/
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Mar 6 Fév 2018 - 10:13

site très intéressant
qui recoupe tout ce que j'ai pu lire sur cette fabuleuse plante
diabétique en rémission selon le médecin, ce basilic va m'aider à me maintenir dans les normes
Je me sens rajeunir à l'avance
Je ne peux que dire "merci" pour m'avoir rappeler tous les bienfaits de ce tulsi
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Mar 6 Fév 2018 - 15:21

Tout le plaisir est pour moi Raysuza sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  2875585498
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Sam 3 Mar 2018 - 12:29

je suis désolée
Aucune graine de ce basilic n'a daigné germer, aussi bien celles reçues d'un ami internaute que celles du Comptoir des graines
A tout hasard, en pensant que je m'y étais prise trop tôt dans la saison, j'en ai recommandé
Super site, s'il est noté 20 graines sur le sachet, il me semble qu'il y en au moins une cinquantaine
Je serais quand même un peu plus "sage" j'attends la mi-mars pour refaire un nouveau semis
J'ai aussi commandé des graines de chia, j'espère qu'elles prendront le bon chemin
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Sam 3 Mar 2018 - 13:07

Je confirme qu’il est beaucoup trop tôt pour planter du Tulsi et nombre de graines en général. Attend plutôt la fin mars que les températures soit assurées d’être plus douce et la nature en energie ascendante.

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  4250855277
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Sam 3 Mar 2018 - 13:11

Ce que tu peux faire aussi c’est préserver les premieres pousses en les mettant sous serre ou sous cloche, loin des intempéries et afin de maintenir une chaleur et une légère humidité. Une fois que les pousses aurant atteind 20 cm, là tu pourras les mettre en terre.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Dim 4 Mar 2018 - 11:26

je vais attendre fin mars
C'est vrai qu'on est toujours trop pressés
j'avais pensé que ça marcherait à l'intérieur près d'un radiateur,
mais bon, c'est ma faute, et je serais plus prudente
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par NaturAdmin Jeu 8 Mar 2018 - 17:44

Les graines et jeunes pousses n’apprécient pas trop les radiateurs qui fonctionnent géneralement à l’électricité, donc génèrent un champs électrique. Par ailleurs en hiver les plantes etant en sommeil, leur energie de croissance est quasie nulle... à moins d’avoir une serre (avec par ex une lampe IR ) qui recrée des conditions idéales.

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  3162407468
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Lun 25 Juin 2018 - 11:18

les dernières nouvelles
Après un nouvel achat (cette fois chez Kokopelli), mes graines ont germé et me voilà maintenant avec une vingtaine de oplant dont quelques-uns dans une jardinière
Ils font bien 60 cms de hauteur et sont plein de feuilles
Sauf un plant que je conserve pour récolter les graines, je retire le plus possible de boutons floraux
Dans un article que je viens de relire (ci-dessus), je vois qu'on parle de décoction, alors que je ne fais que des infusions
Tous les jours , une le matin la seconde au,début de l'après midi pour une bonne digestion
Je trouve que l'infuion ne prend pas beaucoup de couleur, bien que je laisse infuser une dizaine de minutes, et je me demande si une décoction ne serait pas mieux
je ne peux pas dire si je me sens mieux, on s'habitue vite au mieux-être
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Jeu 3 Jan 2019 - 9:43

je tiens à faire part de mon expérience sur le basilic sacré
Tout d'abord , j'ai ressenti l'effet "anti-stress"
A dire vrai, je me suis rapidement rendu compte que je n'attachais plus autant d'importance aux petites joutes verbales auxquelles je suis souvent soumises
ce fut rapide et j'en fus bien contente.
Puis, étant diabétique (en rémission),selon le médecin, j'ai arrêté complètement le médicament
Ensuite, comme j'ai une oesophagite chronique, là aussi, j'ai po arrêté le pantamed que le médecin m'avait dit de le prendre à vie
Comme le tulsi est gélif, j'en ai fait un macérat (avec de la vodka)
Que je vais pouvoir prendre pendant cet hiver
Voilà, voilà
Je ne peux que conseiller cette plante qui a tellement d'autres vertus,
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par georad Jeu 3 Jan 2019 - 15:41

Bonjour,

je tiens à faire part de mon expérience sur le basilic sacré
Tout d'abord , j'ai ressenti l'effet "anti-stress"
Moi je dirais un effet équilibrant, puisque  le stress est lui-même un effet du déséquilibre vibratoire… sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  2638448701
C'est la cause que l'on modifie, pas l'effet...

Puis, étant diabétique (en rémission),selon le médecin, j'ai arrêté complètement le médicament
Ma foi, ( je ne suis pas médecin) mais j’approuve !

Ensuite, comme j'ai une oesophagite chronique, là aussi, j'ai po arrêté le pantamed que le médecin m'avait dit de le prendre à vie
Comme le tulsi est gélif, j'en ai fait un macérat (avec de la vodka)
Que je vais pouvoir prendre pendant cet hiver
Ah oui ! Mais là tu ne vas pas connaitre le réel effet de la vodka sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  571627802  avec ce macérat  sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  1005899143

Serge PAPAGALLI aussi, connait bien l’effet des plantes !



Et vive

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Image-1024-1024-8787832
georad
georad

Messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Ven 4 Jan 2019 - 23:44

Raysuza

Merci pour ce retour. Je rappelle que le Tulsi (basilic sacrée) est une plante mère, c’est à dire une plante adaptogène qui agit spontanément là ou le corps en a besoin.. avec bien sur des propriétées de base qui sont dailleurs largement reconnues par la médecine officielle.. notamment en Inde ou de nombreuses études ont été faite sur cette plante vénérée par ce peuple .

Reste à voir sur la durée comme tu te sens. Par contre le macérat dans de la Vodka, personnellement je ne suis pas pour vu que l’alcool à pour effet de baisser le taux vibratoire et retrecir l’aura sur un plan energetique. A la rigueur en teinture mère ce serait mieux mais bon, tu fais comme tu sens. Personnellement je le consomme en poudre dans des smoothie, des compotes.. ou sinon en tisane, tout simplement!

Et pour répondre à Georad; cette plante a la particularité d’élever le taux vibratoire ( et c’est concrètement mesurable). La personne se sent étrangement bien aprés sa consommation donc forcément, il y a de nombreux symptomes relevant d’une fréquence vibratoire basse qui s’estompent avec le Tulsi quand il ne soigne pas définitivement certaines maladies. C’est pour cette raison qu’en Inde de nombreux maitres spirituels en consomment quotidiennent et qu’on cultive cette plante à l’entrée ou dans les jardins des temples / ou Ashrams. Par ex dans la communauté d’AMMA elle les cultive à grande echelle et les fait benir chaque jours par des récitations de mantra. Ses productions sont dailleurs vendues sur Internet pour ceux que cela interesse ( voir sur la boutique du site Français). Il est clair qu’avec tant de bon soins, le taux vivratoire de ses plantations est encore décuplé! Même si on est bien daccord qu’il s’agit ici d’une appréciation qui relève quelque peu du domaine esotérique!


Dernière édition par Kiwi le Sam 5 Aoû 2023 - 7:21, édité 1 fois
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Raysuza Sam 5 Jan 2019 - 9:06


C'est sur le site d'Althéa Provence que j'avais lu que les feuilles séchées n'avaient plus beaucoup de propriétés médicinales et que pour conserver celles-ci, mieux valait en faire des sirops ou macérat
Christophe Bernard disait même que l'alcool à 90 ° était idéal
un alcool à 45 ° minimum soit du rhum ou de la Vodka
J'ai cru bien faire, mais j'avoue que la Vodka !!!! Bon je n'en prends que quelques gouttes
j'aimerais trouver une autre solution pour conserver à la plante toutes ses propriétés
J'avais semé du tulsi Vana, soi-disant non gélif, mais il n'en reste plus rien après des températures à - 4 ° seulement

J'ai aussi remarqué que toutes mes petites varices sur les cuisses, assez disgracieuses avaient presque complètement disparu
et ça c'est visible
Raysuza
Raysuza

Messages : 136
Age : 88
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Kiwi Sam 5 Aoû 2023 - 7:11

PROPRIÉTÉES DU TULSI

Adaptogène, anxiolytique naturel, immunomodulateur, Gaba-like, antioxydant, hypoglycémiant, antibactérien (notamment Staphylococcus aureus), tonique digestif, antiparasitaire, antiviral, antiparasitaire/larvicide, carminatif, anti-inflammatoire, hépatoprotecteur, galactagogue, expectorant, tonique cérébral, le Basilic sacré a plus d’un tour dans son sac !


ANXIÉTÉ, DÉPRESSION, STRESS ET INSOMNIE : le stress chronique amène un « brouillard mental » sous l’assaut constant de l’adrénaline et du cortisol, bringuebalé par les yoyos glycémiques qui s’ensuivent. De fait, le cerveau ne fonctionne plus clairement et « multitâche » d’une manière brouillonne et imprévisible. Le basilic sacré prit tous les jours  augmente la résilience de l’organisme et lui permet de mieux s’adapter au stress de la vie quotidienne.

Il calme l’axe hypophyse-hypothalamus-surrénales et régule le taux de cortisol. Cet effet calmant favorise la clarté d’esprit et dispose l’individu au calme et à la relaxation.

Notre médicinale contient deux antioxydants qui aident à protéger les cellules : l’acide rosmarinique et l’acide carnassique, Ces puissants antioxydants agissent contre les radicaux libres et les radiations, luttant contre le stress environnemental au niveau cellulaire.

Le basilic sacré régule les tensions intérieures et les troubles du sommeil en agissant sur les GABA.  Il agit en ralentissant l’activité électrique trop importante entre les neurones. Le GABA imprime un sentiment de bien-être et de relaxation à travers le corps et l’esprit. Il tempère également les réactions excessives et l’emballement des fonctions cérébrales et permet de prendre du recul.

DIABÈTE : son impact positif sur le taux de sucre dans le sang est l’un de ses bienfaits les plus puissants et les plus importants. Une étude a montré que les patients atteints de diabète non insulino-dépendant présentaient de meilleurs taux de glycémie après avoir pris 2,5 g (2 500 mg) de feuilles sacrées de basilic tous les jours pendant quatre semaines. Les participants aux deux études ont connu des réductions substantielles de leur glycémie à jeun et de leur taux de glucose sanguin. Le Basilic sacré est donc une plante remarquable pour la régulation de la glycémie sanguine. Les études confirment cette propriété, que l’on soit à jeun ou que l’on vienne de manger. Il redonne à nos cellules une meilleure sensibilité à l’insuline

RHINITE CHRONIQUE : excellente plante de fond contre la rhinite allergique. Le Basilic sacré est anti-infectieux et antiviral, très utile pour redonner de l’énergie tout en décongestionnant le système respiratoire. A prendre 2 à 3 semaines avant l’arrivée des premiers pollens en cas de rhinite allergique, mais également en cas d’asthme allergique.

MÉMOIRE : les recherches effectuées confirment son action antioxydante et radioprotectrice, notamment sur le système nerveux. Le Basilic sacré est indiqué pour maintenir et améliorer la mémoire, diminuer le brouillard cérébral, le déficit d’attention avec ou sans hyperactivité. Il stimule les agents anti-stress dans le cerveau, améliorant l’activité cérébrale en augmentant l’activité du glutathion peroxydase – une enzyme qui protège vos cellules des dommages oxydatifs.

DIGESTION : tonique digestif réchauffant, le Basilic sacré apaise les spasmes, les gaz, les coliques, les ballonnements et les nausées. Il réduit l’acidité gastrique et augmente la production de mucus protecteur dans l’estomac. Il active certains processus hépatiques, tel le cycle du cytochrome P450 responsable de neutraliser les composés chimiques toxiques, afin qu’ils soient éliminés de façon sécuritaire. Il est aussi parasiticide.
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2515

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

sacré - Le Tulsi ( Basilic Sacré)  Empty Re: Le Tulsi ( Basilic Sacré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum