La Candidose affecte 80% de la population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Candidose affecte 80% de la population

Message par Kiwi le Dim 2 Nov 2014 - 17:40

La Candidose affecte 80% de la population


On parle beaucoup du Candida Albican, une levure naturellement présente dans nos intestins et qui à la base fait office de nettoyeurs de déchets. Elle prolifère en excés lorsque notre biote est déréglé et se transforme en champignon. Le candida albican franchie alors la barriere intestinale et se répand progressivement dans tout l'organisme, conduisant à de nombreuses maladies et maux parfois difficiles à erradiquer. Le simple fait qu’ils deviennent envahissants puis pathogènes est évidemment le symptôme d’un dérèglement, d’un déséquilibre de la flore intestinale.

L'avis de la médecine classique
La candidose encore inconnue il y a 60 ans et devenue trés courante, nous amenant à réfléchir sur les effets déléteres de notre alimentation et mode de vie moderne. Cette infection est prise trés au serieux aux états unis où on la reconnais comme une vrai maladie alors qu'en europe elle ne fait toujours pas vraiment parti des listes de diagnostiques et de protocoles d'investigation clinique.  Le sujet de la candidose chronique est tabou dans la médecine courante française : les médecins et gastroentérologues ne veulent tout simplement pas en entendre parler parce qu'ils ne croient pas à cette pathologie. Cependant certains médecins français croient en cette pathologie qu'est la candidose chronique mais ces médecins sont très peu nombreux et difficiles à trouver sur la France.

Voici les principaux symptomes d'une candidose
- Récurrents maux de tête / migraines,
- Les douleurs articulaires et musculaires,
- Problèmes d'oreille, de thyroïde,
- Nez qui coule constamment comme pour une allergie,
- Problèmes respiratoires, asthme, bronchite,
- Troubles du comportement alimentaire, alcoolisme, boulimie, grosses envies de choses sucrées (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromages...) et de boissons alcoolisées,
- Bouche pratiquement constamment pâteuse
- mucus dans la gorge, besoin de dégager la gorge en parlant
- Parfois, impression d'être ivre sans avoir bu
- Mal-être général, des troubles du comportement, dépressions, anxiété, fatigue chronique,
- Trouble de l'humeur, irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction,
- Intense envie de dormir, une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante,difficulté d'endormissement,
- Trouble la concentration (mémoire, volonté en baisse),
- Ballonnements abdominaux, colites, intestinales avec gaz, démangeaisons anales, diarrhée, constipation
- Problèmes de peau, eruptions cutanées, démangeaisons, eczéma, seborrhée, psoriasis, acné, champignons aux ongles, aux pieds,
- problèmes gynécologiques, champignons vaginaux répétitifs (pertes blanches et démangeaisons, mycoses), inflammations glandulaires (glandes Bartolin) kystes et endométriose; cystite et infections rénales

Si vous avez 3 ou plus de symptômes ci-dessus, vous pouvez être atteint de Candidose.

Le test du verre d'eau:
Le matin au reveil, remplissez un verre d'eau puis crachez dedans. Si votre crachat reste à la surface même au bout d'une heure. Alprs vous n'avez pas de candidose. Par contre si au bout d'un moment vous voyez votre crachat se précipiter lentement vers le fond en formant comme des petits filaments, alors vous avez bien une candidose. Plus c'est lent à commencer à se précipiter vers le fond du verre, moins vous etes infectée. Pour certain ca commence au bout d'une minute, pour d'autre  c'est au bout d'une heure. Dans les deux cas, il y a bien une candidose sauf qu'elle est à un stade plus avancée de prolifération dans l'organisme. Parfois la salive reste sur le dessus du verre mais forme comme des goutelette opaque, ou encore elle tombe directement au fond du verre. C'est aussi un signe de candidose.

Test du Dr Philippe-Gaston Besson par un questionnaire détaillé
http://www.nutritionsante.ch/media/6efcb818c9d1f62affff812aa426365.pdf

Les causes de la Candidose
Différents facteurs sont responsables de cette situation, et en particulier l'alimentation moderne dégradée, trop raffinée et trop sucrée, l'utilisation exagérée des antibiotiques, l'abus de remèdes pour le système nerveux central (tranquillisants, somnifères), la pilule contraceptives, les remèdes contre l'ulcère (cimetidine...) une concentration de plus en plus importante de métaux lourds comme le cadmium ou le mercure (amalgames dentaires, poissons polluées, pollution de l'air, de l'eau...), l'utilisation dans le domaine alimentaire de conservant et colorants, l'utilisation sans limites des pesticides, herbicides et antibiotiques dans l'agriculture...

Conseils pour éliminer le candida albicans naturellement
1°/ De réduire considérablement la consommation de sucre et de glucides raffinés : ces aliments nourrissent le candida et perpétuent sa croissance, il est donc nécessaire de le supprimer le plus possible de son alimentation jusqu'à amélioration des symtômes. Mangez de petites quantités de fruits à indice glycémique faible pour satisfaire vos envies de sucre.

2°/ Augmenter les aliments naturellement anti-fongique : ail, oignon, huile de noix de coco, vinaigre de cidre, camomille, lavande, gingembre, citron, poivre de cayenne aideront votre corps à se débarrasser de l'excès de candida.

3°/ Prise de suppléments probiotiques qui peuvent être très efficaces dans le rétablissement des bonnes bactéries perdues suite à proliférations de candida.

4°/ Réduire le stress : le stress peut entrainer une augmentation du sucre dans le sang, ce qui peut contribuer à la croissance du candida, il est important de vous traiter avec amour et beaucoup de repos.

5°/ Soutener vos systèmes de détoxification naturellement : manger beaucoup d'aliments crus qui aident à purifier et détoxifier comme la coriandre, persil, choux, betteraves, pissenlits, algues, artichauts, curcuma, pommes.

Les traitements:
Il existe de nombreux traitements pour la candidose qui sont en général des complexes anti-fongique. Le mieux c'est de se tourner vers des traitements naturels tout en modifiant notre alimentation de maniere à écarter tout ce qui encourage sa proliferation. Durant la cure qui peut prendre environ 6 mois, il faut complètement éliminer de son alimentation les ingrédients suivants:

- Sucres (lents et rapides) c-à-d tous les sucres raffinés ou bruts, le miel et même le fructose = les fruits de toutes sortes car le candida se nourrit de sucre.

- Réduire au minimum la quantité d'aliments qui se transforment en sucre pendant la digestion (les amidons : Pommes de terre, céréales, blé, pâtes, riz) Si consommation, toujours accompagner par des légumes verts.

- Tous les champignons et toutes les levures = pain et produits boulangers au levain ou à la levure (remplacer par du pain azyme ou des chiapatis), les boissons sucrées (jus de fruits, soda, etc )

- Produits laitiers : tous les fromages et yaourts sucrés sauf yaourts nature.

Remèdes naturels

-il est important de prendre systématiquement des probiotiques. On en trouve différentes souches soit en pharmarcie ( ex: laboratoire Pilége) soit en magasin bio. Prenez les bien concentré car il en faut beaucoup pour re-equilibrer la flore et ils sont vite détruit par l'acidité.

-Comme le candida albicans prolifère en milieu acide, on peux le combattre en alcalinisant au moyen du bicarbonate de soude. Il suffit de consommer chaque jour la boisson suivante:
Dissoudre 25 ml (cc) de bicarbonate de soude dans un demi-litre d'eau. Boire cette solution sur 7 ou 8 jours, loin des repas.  

-Les huiles essentielles de tea tree (arbre à thé) et  de sarriette seront très efficaces. A prendre, avec les précautions d’usage, à raison de 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre, 2 à 3 fois par jour durant une semaine.

- La propolis - en poudre ou à mâcher -. Attention a la qualité !   Elle peut être très polluée ou peu active suivant le lieu de récolte et la fabrication

- L’ail cru est évidemment recommandé (extrait huileux en capsule  enveloppée de chlorophylle, de qualité ou cru avec du persil )

-On peut parler aussi d'un bon produit qui nous viens de Norvège: DIDA ( Labo Newnordic) aux extraits de Cardamome, d’Origan et de Thym et d'huiles essentielles de Cannelle, Fenouil et Menthe poivrée.

Ou encore le "ZAND candida quick cleanse." Qui est à base d'ail , chou, thym, curcuma, origan, clou de girofle, cannelle, gentiane, gingembre et persil

Protocole avec l'extrait de pépins de pamplemousse
Diluer dans un verre d'eau et prendre 3 x par jour (avant chaque repas) pendant 3 semaines ce qui suit:
•1ère semaine: 10 gouttes 3 x par jour
•2ème semaine: 20 gouttes 3 x jour
•3ème semaine: 30 gouttes 3 x jour

Arrêter une semaine et recommencer pendant 3 semaines à raison de 30 gouttes 3 x jour dès la première prise, le premier jour de la première semaine. Il faut environ 4 flacons d'EPP pour faire cette cure de 7 semaines.

IMPORTANT: La cure s'accompagne d'effets assez désagréables. On peut avoir certains symptômes seulement ou les avoir tous à la fois mais il faut tenir bon. Il n'y en a que pour 3 semaines et demi au plus car ces symptômes apparaissent à peu près à mi-cure (entre la 3ème et la 4ème semaine) lorsque les candida commencent à mourrir et les toxines libérées ont un effet sur l'organisme avant leur élimination totale:

- On se sent encore plus fatigué qu'avant
- La peau est terne, sèche, mauvaise mine, cernes sous les yeux
- Cheveux incoiffables
- Si on était déprimé auparavant, cela peut accentuer la dépression. Donc à surveiller...
- Perte de l'appétit. Tout est écoeurant.

A la fin du traitement, tout se remet en place et les symptômes de la candidose qu'on avait avant la cure disparaissent complètement aussi. L'envie de sucre a disparu. Reprendre l'alimentation "normale" avec du salé. Si pour une raison quelconque, les candida se remettent à proliférer, vous remarquerez que vous avez de fortes envies d'aliments sucrés, de chocolat etc., que la fatigue revient et que votre nez se remet à couler. C'est le moment de faire une nouvelle cure. Le candida est naturellement présent dans le corps et on ne doit pas les éliminer complètement. C'est seulement sa prolifération incontrôlée qui doit être stoppée.

A lire sur le Candida Albican:
http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Candidose affecte 80% de la population

Message par emma56270 le Mar 4 Nov 2014 - 12:33

Bien entendu cet article me parle dans la mesure où mon fils aurait une infection chronique au candida albican +++++
Il a un traitement spécifique et un régime alimentaire drastique à mettre en place....
Le coup est rude pour un ado.... mais malgré celà je pense qu'il est content qu'on ait mis un mot sur ces maux....

J'essaierais de tenir informé de l'évolution.
avatar
emma56270

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum