Ashwagandha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ashwagandha

Message par Raysuza le Mar 25 Nov 2014 - 10:11

Ashwagandha (Withania somnifera) :

une plante tonique et réparatrice, protège les cellules contre les dommages chimiques et rend les cellules cancéreuses plus sensibles aux rayonnements.
Une plante adaptogène, qui a une activité anti-inflammatoire, sédative et a un effet antioxydant.
Cette plante améliore les défenses naturelles de l’organisme.
Elle est considérée comme une plante de longévité en Inde.
Une étude de l’Université Amravati en Inde a confirmé d’autres études récentes, qu’un composant biochimique de Ashwagandha pourrait inhiber la croissance du cancer
en interférant avec la capacité de la cellule cancéreuse pour l’empêcher à prévenir sa destruction par le système immunitaire.
La cellule cancéreuse utilise souvent une enzyme, la survivine pour inhiber le système de l’apoptose (destruction d’une cellule cancéreuse).
Mais les chercheurs ont constaté que le withanone – l’un des principaux constituants de l’Ashwagandha a la capacité unique de se fixer et interférer avec la survivine et rend la cellule cancéreuse à nouveau disponible pour le système immunitaire pour la détruire.
L’Ashwagandha favorise la guérison de l’os et peut traiter la maladie de Parkinson selon d’autres recherches.
Les médecins ayurvédiques anciens connaissaient le pouvoir de guérison de l’Ashwagandha, ils l’ont utilisé cliniquement pour favoriser la guérison et pour stimuler le système immunitaire. Ils utilisaient l’herbe pour de nombreux maux, y compris l’anxiété, la dépression, la cicatrisation des plaies, l’immunosuppression et bien d’autres
Raysuza

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ashwagandha

Message par Kiwi le Mar 25 Nov 2014 - 11:26

Bonjour Raysuza

Merci pour cet article. J'aime beaucoup les plantes adaptogènes. Elles reflètent bien l'intelligence de la nature qui agit selon les besoin de rééquilibrage .

Par contre dans ton texte, je relève une phrase qui me parait bizzare:

une plante tonique et réparatrice, protège les cellules contre les dommages chimiques et rend les cellules cancéreuses plus sensibles aux rayonnements.

Que veux dire" rendre les cellules plus sensibles aux rayonnements"? Ne voulais tu pas dire" MOINS sensible" ? Ou alors peut être voulais tu dire qu'elle accentue les effets de la chimio? Auquel cas, je ne trouve pas ca trop bien non plus car la chimio c'est quand même déja trés agressif.

Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Re: Ashwagandha

Message par Raysuza le Mar 25 Nov 2014 - 13:03

j'avais également "tiqué" sur ce mot
En y réfléchissant,les rayonnements, ça veut dire quoi
N'est-ce pas l'équivalent de "rayons"
Utilisés lors d'un cancer, avant une chimiothérapie
Si le ginseng est plus sensible au rayonnements, est-ce que ça ne veut pas dire justement que ces rayons agissent bien plus sur les cellules cancéreuses et par la même occasion les détruisent

Je ne me souviens plus sur quel site j'ai trouvé cet article,
Il me semble que c'est un site de santé que je reçois souvent dans ma boite "mail"
je vais le rechercher, et en attendant, celui-ci n'est pas mal non plus
http://mr-ginseng.com/ashwagandha/
Raysuza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut