Tube digestif et crise alimentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tube digestif et crise alimentaire.

Message par Petite fleur le Mer 3 Déc 2014 - 21:29

Bonjour,

Suite à de nombreux vomissements répétés sur une période plutôt longue, mon tube digestif et ma flore se sont détériorés, avez vous des astuces ou des soins à me conseiller ? Cette crise est terminée depuis pas mal de temps mais je pense avoir gardé quelques dommages ?
Petite fleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tube digestif et crise alimentaire.

Message par Kiwi le Mer 3 Déc 2014 - 22:31

Bonsoir petite fleur

Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les symptômes que tu as eu et qui te laissent à penser que ta flore a été déteriorée?

Si ta flore est détériorée dans le sens ou tu n'as plus de bacteries bénéfiques, alors il seront bon de la réensemencer avec des probiotiques. En pharmarcie il y a la marque Pilège qui est un bon produit.

Si tu penses avoir plutôt une petite irritation ou inflammation, alors c'est plutôt des produits cicatrisant qu'il faut prendre. Je te conseillerai de cuisiner avec l'huile de coco pour les plats chaud et froid. Cette huile a de nombreuses vertues dont celle de cicatriser les muqueuses.

Si par contre tu penses avoir une prolifération de Candida albican, voici un article qui te permettra de vérifier si c'est le cas:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t357-la-candidose-affecte-80-de-la-population
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Message par Petite fleur le Jeu 4 Déc 2014 - 1:26

Merci pour votre réponse,

Au sujet de mes symptômes, c'est après avoir mangé, donc après le repas que mes vomissements apparaissaient, la digestion des aliments ou certains aliments ne se faisait pas... comme un certain type de lait acheté dans un centre Leclerc. J'ai tenté de réensemencer ma flore il y a quelques années avec des probiotiques de la marque biogaïa... j'ai l'impression qu'ils m'ont plus détériorés et fragilisés, la médecin rencontrée à l'époque m'a prescrit des gélules à base de levure de bière, ma médecin homéopathe m'a prescrit des petites billes des laboratoires Boiron. J'ai un besoin en produits lactés importants : lait, yaourts, fromage... des produits que je digère très bien tout comme le lactose.

Je pense effectivement avoir une irritation ou inflammation du tube digestif, j'ai pensé à me réhydrater constamment, mais l'eau n'a pas la capacité à soigner l'irritation (aurais-je dû mettre un peu d'huile ?), je vais opter pour la cuisine à l'huile de coco dans un premier temps, actuellement j'utilise 4 huiles différentes à froid et à chaud de type oméga 6, Oméga 3 et Oméga 9.

J'ai entamé il y a peu de temps une prise de bicarbonate de soude mais pas régulièrement, je vais tester une cure pendant une dizaine de jours avec un verre d'eau.

Il est également possible qu'il y ai une prolifération de Candida albican pour avoir constaté des effets extérieurs, l'article est intéressant : les 5 à 6 premiers symptômes semblent me concerner mais pas de façon régulière : difficultés respiratoires, maux de tête, .. ça reste toutefois non régulier et strictement passager, peut être quelquefois à l'endormissement, je m'endors avec des tisanes.

Petite fleur

Message par Kiwi le Jeu 4 Déc 2014 - 11:24

Petite Fleur,

Merci pour votre réponse,

Tu peux me tutoyer, tout le monde se tutois dans ce forum

[quote[Au sujet de mes symptômes, c'est après avoir mangé, donc après le repas que mes vomissements apparaissaient, la digestion des aliments ou certains aliments ne se faisait pas...[/quote]

Des problèmes de vomissement indiquent une surcharge épatique, c'est à dire quelque chose qui passe mal au niveau du foie. Manger trop de gras peut provoquer ce désagrément. Les repas trop riches, les mauvais mélanges et trop de sucre également.

comme un certain type de lait acheté dans un centre Leclerc.

Tu consommes du lait lors de tes repas?

J'ai tenté de réensemencer ma flore il y a quelques années avec des probiotiques de la marque biogaïa... j'ai l'impression qu'ils m'ont plus détériorés et fragilisés,

Ca n'existe pas des probiotiques qui détériorent ta flore car ce sont des souches au contraire trés bénéfique. Je suis étonné que l'on t'ai prescrit ce produit destiné au petits enfant et prescrit en cas de colique ou diarrhée. Il contient une souche spécifique pour ce problème. Les probiotiques dont je te parle contiennent plusieurs souches et sont fait pour refaire la flore. Avais tu reçu un traitement par antibiotique précédemment.

J'ai un besoin en produits lactés importants : lait, yaourts, fromage... des produits que je digère très bien tout comme le lactose.

Je vais te déplaire en te disant que tu as une addiction aux produits laitiers petite fleur. Or, contrairement à ce que l'on crois les produits laitiers sont assez nocif pour l'organisme.. Surtout lorsqu'ils sont consommés à haute dose. Le fait de ne pas pouvoir t'en passer "j'ai un besoin en produits lactés importants" est significatif de cette addiction. Le problème c'est que le lait de vache qui est le plus couramment consommé, est bourrée d'antibiotiques et fragilise le système immunitaire.

Un sujet à lire pour bien comprendre:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t153-lait-allergies-mucus-et-maladies-respiratoires-reccurentes

Je pense effectivement avoir une irritation ou inflammation du tube digestif, j'ai pensé à me réhydrater constamment, mais l'eau n'a pas la capacité à soigner l'irritation (aurais-je dû mettre un peu d'huile ?)

As tu fais vérifier qu'il n'y a pas présence d'un Elycobacter Pilori? Pour moi il semblerait que tu fasse de la gastrite. C'est une hyper acidification qui cause une inflammation des muqueuses. Les laitages etant des produits hyper acidifiant avec la viande ( tout les produits carnés et les céréales) il se peut qu'avec le temps et la surconsommation que tu en a faite, ton corps commence à ne plus les supporter.

S'il s'agit simplement d'un Elycobacter pylori, il faut déja faire un test en laboratoire pour vérifier. Ensuite tu pourras prendre un traitement pour le soigner. As tu été voir un gastro enterologue pour tes soucis? C'est plus indiqué qu'un medecin traitant quand le problème semble perdurer.

je vais opter pour la cuisine à l'huile de coco dans un premier temps, actuellement j'utilise 4 huiles différentes à froid et à chaud de type oméga 6, Oméga 3 et Oméga 9.

Si j'étais à ta place j'essayerais de supprimer tout produits laitiers durant 15 jours pour observer ce qui change au niveau digestion et symptômes. Parfois il suffit d'une eviction de l'aliment qui pose problème pour que tout rentre dans l'ordre naturellement. Est ce que tu manges aussi de la viande ( si oui quel type) ? et des céréales ( notamment du pain) ?

Voir ici pour l'acidose:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t95-l-alimentation-moderne-est-trop-acide

Et ici:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t104-l-equilibre-acido-basique-capital-pour-la-sante

Essaye de prendre le temps de tout lire. Tu comprendra ainsi le problème de fond dont tu souffres.

J'ai entamé il y a peu de temps une prise de bicarbonate de soude mais pas régulièrement, je vais tester une cure pendant une dizaine de jours avec un verre d'eau.

Le bicarbonate est en effet interessant pour alcaliniser quand il y a trop d'acidité. Mais si derriere tu continue à manger des aliments acidifiants, ca ne guerira pas et tu entretiendras le problème.

Il est également possible qu'il y ai une prolifération de Candida albican pour avoir constaté des effets extérieurs, l'article est intéressant : les 5 à 6 premiers symptômes semblent me concerner mais pas de façon régulière : difficultés respiratoires, maux de tête, .. ça reste toutefois non régulier et strictement passager, peut être quelquefois à l'endormissement, je m'endors avec des tisanes.

La présence d'une candidose peut être la seconde raison possible de tes problèmes digestifs. As tu fais les deux tests proposés dans l'article que je t'ai recommandé ( test de la salive le matin à jeun et le test ecrit)?

Je résume:
Tu as peut etre une candidose, ou la présence d'un Elycobacter pylori, sinon ca serait simplement un syndrôme du colon irritable

Voir ici:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t97-fiche-naturo-syndrome-de-l-intestin-irritable

Dans ces trois cas, le point commun c'est l'acidose (Il y a trop d'acidité dans ton corps). C'est hélas la cause majeur d'un grand nombre de maladies.

Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Petite fleur le Jeu 4 Déc 2014 - 12:17

Bonjour Kiwi,

Merci encore pour toutes ces réponses, je ne consomme pas de laitage tous les jours, je m'en passe assez facilement, je ne mange plus de yaourts tous les jours, contrairement à avant, seuls les yaourts sont les produits que je consommais peut être tous les jours. Mes petits déjeuners ne sont plus si riches en lait, mais plutôt diversifiés : soja, fruits, purée de fruits, céréales, thé,  ... tous les jours ne sont pas semblables, .. café, chocolat au lait parfois, capuccino, ... j'ai même testé des petits déjeuners copieux comme en Irlande ou au Royaume Uni, c'est assez intéressant !

C'est étonnant effectivement que l'on ne m'est pas informé pour le traitement Biogaïa, plutôt destiné aux enfants...

Quant à la viande que je mange, elle est plutôt variée : dinde, poulet, porc, boeuf, canard, ... en quantité faible ou moyenne... je remplace aussi ces protéines par du poisson ou du tofu... ou même des mélanges de céréales, et ma viande est toujours accompagnée de légumes, non je ne mange pas de lait au cours du repas juste pour le dessert : le yaourt.
Je mange souvent du pain, du pain bio au cours du repas, voir 2 à 3 fois par semaine. J'ai inversé il y a quelques mois l'apport trop riche en protéines par rapport à l'apport en glucides.

J'ai aussi fait des tests au cours de l'année dernière, mais rien n'a été relaté à ma connaissance, peut être faut-il faire un test spécifique ? Je retiens toutes vos réponses,

Je fais prochainement le test du verre d'eau,
Petite fleur

Message par Petite fleur le Mar 9 Déc 2014 - 0:11

Bonjour kiwi,

J'ai fait le test du verre d'eau : le crachat s'est transformé en petits filaments nuageux blancs sans tomber vers le fond. J'ai donc une candidose.

J'ai acheté et consommé de l'huile de coco alimentaire, à chaud, l'effet est assez immédiat.

Je n'ai consommé aucun produits laitiers la semaine passée, je n'ai mangé qu'un seul yaourt ce jour.
Petite fleur

Message par Kiwi le Mar 9 Déc 2014 - 9:29

Bonjour Petite Fleur

Bravo pour ta motivation. Continues à mettre tout cela en observation par l'eviction temporaire des laitages et la prise d'huile de coco pour cicatriser. Tu peux aussi boire du jus de pommes de terre qui est un baume pour les intestins inflammés et l'acidité. Sinon tu te fais des petites pommes de terre vapeur et tu rajoutes de l'huile de coco dessus. Tu verras c'est trés bon. Moi je rajoute avec des épinard frais ou de la salade, comme ca l'ensemble alimente la bonne flore ( effet probiotique) et ca calme les symptômes de candidose.
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut