Les vertues des monodietes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vertues des monodietes

Message par Kiwi le Ven 5 Déc 2014 - 10:11



Les vertues des monodietes


Qu'est-ce que la mono diète ?

Elle consiste à manger un seul un aliment par repas au cours d'une ou plusieurs journées. La quantité n'est pas limitée, on mange de cet aliment autant que l'on veut et aussi souvent qu'on en éprouve le besoin. La cure de raisins est l'une des plus connue, il y a aussi celle de riz complet ou celle de pommes. En général, ce sont les fruits, les légumes et les céréales qui sont privilégiés. La mono diète peut être effectuée de manière curative autant que préventive.

Pourquoi la mono diète ?

Parce qu'elle permet le nettoyage rapide de l'organisme, son décrassement et l'élimination des toxines qui l'encombrent.  
Lorsqu'on ne consomme qu'un seul aliment au cours d'un repas, même en grande quantité, on élimine. Alors que si l'on mange peu, mais en faisant des mélanges alimentaires, on assimile.

Pourquoi se désintoxiquer ?                                                                                                                                                                    

Lorsqu'il y a maladie, cela signifie obligatoirement que notre corps est intoxiqué. La maladie est justement le moyen qu'emploi le corps pour se défendre contre ce qui l'agresse. L'organisme essaie régulièrement d'éliminer tous les déchets accumulés et, s'il n'y parvient pas, ce sont les microbes qui ont le droit de s'installer afin de remplir cette fonction de nettoyage. Tout un processus de nettoyage est mis en route, dont la fièvre est une actrice.

Notre corps possède des organes dépuratifs qui le nettoient naturellement comme le foie et les reins. Mais si ceux-ci sont trop sollicités, ils se fatiguent, s'épuisent et ne remplissent plus leur rôle à 100 %. Les substances toxiques qui ne sont pas traitées poursuivent leur chemin et se déposent quelque part dans le corps.

Mais il y a un endroit du corps qui est en général fort intoxiqué : c'est l'intestin. En effet, c'est vers lui que beaucoup de déchets sont conduits, puis ils y stagnent. Cela produit des putréfactions et comme ces déchets ne sont jamais totalement éliminés, ils entretiennent un encrassement général. Un grand nombre de médecins reconnaissent aujourd'hui que nos problèmes de santé prennent naissance dans notre ventre.

Or les intestins remplissent aussi une importante fonction : celle de former notre système immunitaire. Des études récentes (aux États Unis) ont démontré que 90 % de notre matériel biologique immunitaire prenait naissance dans notre intestin.

Est-ce que ce ne sont pas des raisons suffisantes pour accorder une plus grande importance à la santé de nos organes, à veiller à ce qu'ils soient en bon état, propres et donc exempts de toxines ?

C'est pourquoi faire une courte monodiete de de temps en temps peut être trés bénéfique pour le corps. En générale celle ci dure de 3 à 5 jours. Certain le font plus longtemps, mais nous le déconseillons aux novices. Commencer par quelques jours afin d'habituer le corps c'est un bon début. Ensuite lorsque vous aurez l'habitude d'en faire, vous pourrez vous lancer dans des cures plus longues.

Les bienfaits d'une monodiete

- aucune sensation de lourdeur après le repas, plus de somnolence associée à la digestion, donc plus besoin de faire la sieste, ceux qui s'endorment automatiquement après un repas n'auront plus cet inconvénient.

- bien que cela semble paradoxal, on a autant de force, voire plus de force que lors des repas mélangés. En effet, on considère que le corps dépense le tiers de son énergie quotidienne pour effectuer la digestion des différents repas. Lors une mono diète, on ne dépense pratiquement pas d'énergie pour la digestion. Le gain en énergie est donc considérable et compense l'apparent manque de nourriture.

- nette diminution de la fatigue, voire disparition totale de la fatigue au cours de la journée.

- amélioration du sommeil

- la force récupérée (normalement utilisée pour la digestion) est disséminée dans d'autres parties du corps, et spécialement dans le cerveau. L'énergie est donc mieux distribuée. Les facultés de réflexion et d'inspiration s'en trouvent accrues. L'énergie libérée peut aussi servir à augmenter les forces du corps pour guérir plus rapidement lorsqu'il est malade.

- une sensation de légèreté habite le corps. C'est très agréable. On ressent le nettoyage qui s'effectue progressivement en quelques jours. La peau s'embellit en se purifiant.

- les intestins sont un peu bouleversés par le changement alimentaire ; les selles et les urines peuvent être différentes, c'est normal au cours de cette désintoxication.

- même si la mono diète n'est effectuée qu'une fois par semaine, elle fait baisser le taux de toxémie qui encombre le corps.

- un seul aliment par repas permet d'éliminer, cela aide donc le corps à se débarrasser progressivement de son éventuelle surcharge pondérale. Ainsi, le corps s'affine, le ventre perd du volume (il n'y a plus de fermentations). Même si la perte de poids n'est pas énorme en kilogrammes, les rondeurs non souhaitées s'éliminent peu à peu

- lors de toute thérapeutique naturelle, il faut commencer par un nettoyage du corps. Si cette désintoxication n'est pas effectuée, les meilleurs médicaments naturels seront inefficaces. Et la maladie durera longtemps. Après le nettoyage du corps, la médication naturelle agira d'autant plus rapidement.

Précautions

Il est important et recommandé de boire beaucoup pour faciliter l'élimination des toxines, puisque celles-ci sont considérablement augmentées :  eau, tisanes (chardon marie, romarin, fumeterre, artichaut, pissenlit pour le foie) (thym, plantain pour purifier le sang)
Comme dans le cas de toute désintoxication, des réactions du corps peuvent survenir : boutons, urines de couleur différente ... c'est le corps qui se nettoie.
A la fin de la diète, reprendre une bonne alimentation progressivement, en ne faisant pas trop de mélanges lors des premiers repas

Les avantages de la monodiete de pommes

* elle contient des antioxydants phyto chimiques = elle empêche le cholestérol de s'oxyder et de se déposer.
* ses flavonoïdes réduisent des incidences de cancer et surtout de problèmes cardiaques.
* Il y a aussi la forte concentration de pectine , une fibre végétale qui a la propriété d'entraîner le cholestérol hors de notre corps. La pectine de la pomme diminue la quantité de LDL (mauvais cholestérol) et augmente celle de HDL (bon cholestérol).
* la pomme, avec le pamplemousse, est le fruit qui contient la plus forte densité d'acide D-Glucarique qui fait chuter rapidement le taux de LDL.
* La vitamine C contenue dans une pomme couvre 8 % des besoins quotidiens (mais ne la cuisez pas sous pression sinon il n'y en aura plus !!). Non seulement cette vitamine C est naturelle mais elle est très bio-disponible, c'est-à-dire qu'elle est très facilement assimilée par l'organisme, bien mieux, par exemple, que la vitamine C de l'orange.
* Non seulement les fibres de la pomme font baisser le cholestérol en entraînant les dépôts graisseux hors du corps, mais en plus elles facilitent le transit intestinal. Si sous souffrez de constipation, la pomme peut vous aider.
* Pour les diabétiques : prise de cette façon, elle ne fait pas monter le taux de glycémie. Elle régule le taux de sucre.
* Elle donne un sentiment de satiété
* Elle abaisse la pression artérielle

Infos du site: http://www.sos-detresse.org
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum