Etreindre des arbres est bon pour la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etreindre des arbres est bon pour la santé

Message par Dair le Jeu 11 Déc 2014 - 10:22

La science prouve qu’étreindre des arbres est bon pour la santé

La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire.


La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons.

Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.




Selon de nombreuses études citées dans ce livre, les enfants montrent une amélioration psychologique et physiologique significative en termes de santé et de bien-être lorsqu’ils interagissent avec des plantes et des arbres. Plus précisément, ces études indiquent que les enfants fonctionnent mieux sur le plan cognitif et émotionnel dans des environnements verts et sont plus créatifs lorsqu’ils jouent dans des espaces verts.


Étreindre des arbres est bon pour la santé : un grand rapport de santé publique qui a étudié le lien entre les espaces verts et la santé mentale a également noté que « l’accès à la nature peut contribuer de manière significative à nos capacités mentales et à notre bien-être. »

Alors, qu’est-ce qui peut réduire ces symptômes de manière significative dans la nature ? On pourrait penser que ce sont les espaces verts qui contribuent à cela, mais Silverstone prouve scientifiquement que ce sont les propriétés vibratoires des arbres et des plantes qui nous donnent les bienfaits pour la santé et non les espaces verts.

Comme tout vibre, les différentes vibrations affectent sans aucun doute les comportements biologiques. Selon Natural News, il a été prouvé que si on buvait un verre d’eau traité avec une vibration de 10Hz, votre taux de coagulation sanguine changera immédiatement après avoir bu l’eau.

Les arbres affectent les êtres humains de la même façon (et toutes les autres créatures). Lorsqu’on touche un arbre, ses différentes fréquences vibratoires auront une incidence sur divers comportements biologiques dans le corps.

étreindre des arbres

Dans le livre Blinded by Science, cette théorie est soutenue par des centaines d’études validées scientifiquement , apportant la preuve irréfutable qu’étreindre un arbre a de réels avantages pour la santé, et tout le monde peut le faire. Étreindre un arbre pourrait offrir une multitude d’avantages et faire économiser beaucoup d’argent à la population en dépenses de santé.

Étreindre des arbres est bon pour la santé : Un autre rapport a indiqué que « les espaces verts peuvent être aussi efficaces que les médicaments prescrits sur ordonnance dans le traitement de certaines formes de maladies mentales. »



Les êtres humains peuvent vivre longtemps en dehors des lois de nature avant que des symptômes de déconnexion se manifestent. Avec la prévalence croissante des maladies liées au mode de vie, il est clair qu’il faut accorder plus d’importance à des pratiques holistiques comme celle-ci, pour soulager la cause du déséquilibre et dissiper les maladies liées au mode de vie.

Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.

Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie.

Source: True Activist
espritsciencemetaphysique
avatar
Dair
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etreindre des arbres est bon pour la santé

Message par maxaler le Ven 12 Déc 2014 - 9:21

bonjour
Je suis d'accord sur le principe mais attention tout de même aux généralités. Il existe sur la planète des zone dites "géopathogènes" qui ne sont pas favorables au vivant. Lorsqu'un arbre a la malchance de pousser sur une zone de ce style, il va essayer de s'en échapper (pousser en biais) ou manifester des effets liés à cette zone (pousser tordu, vriller, excroissances, etc.).
De ce fait, étreindre ces arbres ne nous sera pas bénéfique, au moins pour 2 raisons: la première c'est que nous allons nous exposer à une zone géopathogène pendant la durée de l'étreinte, la seconde c'est qu'un arbre qui souffre ne produira pas d'énergie favorable à notre encontre.
Voici par exemple l'effet d'un "mur énergétique" sur le végétal, photo prise au Mane Gwenn, en montant vers la chapelle St Michel.
" />
Alors je regarde toujours attentivement un arbre pour sentir s'il est en bonne santé.
Ensuite je lui fais sentir ma présence, mentalement, et lui demande s'il est d'accord pour me transmettre un peu de son énergie.
Enfin, si je me sens toujours bien (sous-entendu que l'arbre est prêt à m'accueillir), je m'approche jusqu'à l'étreindre.
avatar
maxaler

Messages : 130
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etreindre des arbres est bon pour la santé

Message par Kiwi le Ven 12 Déc 2014 - 9:35

Bonjour Maxaler

Tu sais en général, lorsque les gens veulent se recharger sur un arbre, la plupart du temps il en choisissent un gros, bien vieux comme un papy rassurant dans lequel on vas se blotir. Ce sont souvent les vieux arbres majestueux qui reccueuillent les calins. Il me plait de penser qu'instinctivement, on sais vers lequels se diriger, notamment parce que certain arbre appellent à venir vers eux et d'autres non.

Les arbres tordus par contre plaisent beaucoup aux enfants qui les utilisent pour jpuer donc c'est bien que tu donnes ces explications sur les zones géopathogènes.. Elles pourront servir au parents s'ils voient que leur progénitures ont tendance à squatter ce genre d'arbre comme une aire de jeu  

Ci dessous, une forêt entiere d'arbre tordu qui existe en pologne
et dont la configuration tellurique reste un grand mystère pour les spécialiste

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etreindre des arbres est bon pour la santé

Message par Kiwi le Ven 12 Déc 2014 - 9:57

Il y a aussi les faux de la forêt de Verzy, ( à coté de Reims), qui sont spectaculaires.
Ils sont tordus de la racine jusqu'aux extrémités, comme sous l'effet d'une ondulation








avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etreindre des arbres est bon pour la santé

Message par Raysuza le Sam 7 Fév 2015 - 11:32

ça fait presque peur de voir de telles images
Par contre, il y a pas loin de chez moi un chêne, contre lequel je rêve de m'appuyer
Il se situe chez un particulier et je lui ai déjà conseillé un tas de fois d'aller s'éppuyer contre le tronc
Chez moi, il n'y a qu'un bouleau , tristounet, mais je l'aime quand même
avatar
Raysuza

Messages : 95
Age : 81
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum