Les soins énergétiques, médecine d'avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soins énergétiques, médecine d'avenir?

Message par Kiwi le Ven 12 Déc 2014 - 21:38



Les soins énergétiques, médecine d'avenir?


Les traitements énergétiques constitueront sans nul doute, la prochaine révolution en matière de médecine. Ils renoueront avec les connaissances des anciens guérisseurs et des médecines traditionnelles tout en s’appuyant sur les découvertes de la physique moderne. Ils sont basés sur l’équilibre énergétique du corps et la relance de ses processus d’autoguérison.

Le mot « énergie » vient du grec « en ergon » qui signifie « en mouvement » ce qui est très explicite de sa nature. Nous pourrions dire que l’énergie donne ou anime la vie. Elle procurerait la vitalité ou la force aux êtres qu’elle anime. Cela rejoint les pensées philosophiques qui affirment qu’il n’y a pas de vie sans mouvement. Tout bouge, tout change, tout se transforme en ce bas-monde… Et « la seule constante dans l’univers est l’inconstance » aurait dit Bouddha.

Pour les sciences physiques, l’énergie est une vibration à l’instar des sons, des couleurs ou des ondes radio, alors que pour les traditions, elle constitue le souffle vital, le tchi des chinois, le prâna des indous, la Mâna des polynésiens, la baraka des soufis… Mais ces deux points de vue sont en réalité, deux présentations de la même entité.

Pour bien comprendre cela il faut revoir les travaux de la physique quantique qui remontent déjà à près d’un siècle. Il fut démontré que chaque particule qui constitue la matière, n’était en fait qu’une formidable concentration d’énergie. De plus, ces différentes particules en s’associant forment les atomes puis les molécules. Elles constituent donc les véritables pierres de construction de notre univers matériel. Pour les lier entre elles, de formidables forces de cohésion sont à l’œuvre (interactions gravitationnelles, interactions électromagnétiques, interactions faibles et fortes). Nous pouvons donc affirmer qu’en définitive, la matière n’est constituée que d’énergie.

Ainsi notre corps, à l’exemple de la matière, n’est constitué que de vibrations/énergies. Cela signifie que nous sommes énergétiques avant même d’être biologiques ou chimiques.

Comprenant cela, il facile de voir pourquoi notre corps a besoin d’énergie pour assurer son fonctionnement. Celle-ci lui est indispensable à chaque seconde, comme peuvent l’être l’air, l’eau et les aliments sur le plan matériel. Sans énergie notre corps s’arrêterait immédiatement de fonctionner comme une ampoule privée de courant électrique.

Cette énergie vitale est fournie par :
•L’énergie ancestrale, attribuée à la naissance.
•L’énergie de l’air respiré.
•L’eau et les aliments consommés.
•Les énergies cosmiques et telluriques qui pénètrent dans l’organisme à travers la peau, mais surtout par les chakras. Ceux-ci sont des sortes de portes d’entrée des énergies. Ils sont eux-mêmes en relation avec les plexus nerveux et les glandes hormonales que l’arrivée d’énergie va stimuler. C’est par ce processus que l’énergie absorbée se transmet au corps physique.

L’énergie, une fois pénétrée dans l’organisme va alimenter les différentes régions et organes du corps en suivant un trajet bien déterminé qui a été parfaitement décris par les chinois (méridiens) et les indiens (nadis, kundalini). Pour cela, elle suit un parcours bien établi quotidiennement, avec quelques variations selon les saisons. Une fois utilisée, cette énergie est « morte » et doit être éliminée, à l’exemple de l’eau qui est éliminée par les urines. Cela se fera par les pieds mais aussi par le chakra racine.

Dr Luc Bodin.

Sachant qu'en médecines parallèles on vois se développer de plus en plus de techniques qui soignent le corps par les énergies, à votre avis, est-ce cette maniere de soigner sans consommer de remèdes, constitue la prochaine révolution en matiere de santé?
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soins énergétiques, médecine d'avenir?

Message par Confucius le Sam 13 Déc 2014 - 16:01

Même si ces techniques ne sont pas reconnues médicalement et scientifiquement, certains hôpitaux français et suisses ont déjà adopté ce monde de guérisseur, en travaillant main dans la main avec des coupeurs de feu et des praticiens de Reiki.
Mais nous sommes qu'au début.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 321

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soins énergétiques, médecine d'avenir?

Message par Yoda le Dim 14 Déc 2014 - 11:29

Oui bien sur; c'est la prochaine évolution niveau soin que l'homme devrait passée: ne plus compter sur les médicaments et autres truc plein d'effets secondaires mais, directement s'attaquer à la source du problème. Guerir la cause du mal et non les symptomes en somme...

Et j'ai l'impression que le nouveau délire du gouvernement (la liste noire des médecines douces) vient du fait qu'ils se rendent compte que de plus en plus de personnes s'y intéressent; et ça ne leur plait pas car les médicaments et médecines "traditionnelles" leurs rapportent + que les médecines douces (encore et toujours une question d'argent avec eux...).

avatar
Yoda
Modérateur
Modérateur

Messages : 268
Age : 28
Localisation : Belgique, Gilly

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soins énergétiques, médecine d'avenir?

Message par maxaler le Mar 16 Déc 2014 - 9:54

L'article omet de parler des corps énergétiques qui sont essentiels dans la compréhension de l'arrivée d'une maladie. C'est en effet souvent parce qu'il y a des failles dans nos corps énergétiques qu'une faiblesse finit par arriver jusqu'à notre corps physique et qu'une maladie apparaîtra.
Le transfert énergétique, avant d'alimenter notre corps physique par le biais des chakras, permet surtout de réparer et renforcer nos corps énergétiques qui constituent le meilleur rempart contre les déficiences physiques. Lorsque la maladie est déclarée, c'est le corps physique qui est atteint: il faut donc impérativement aider ce corps physique en prenant des médicaments et en complétant également le traitement médical par des transferts énergétiques pour rebooster les corps énergétiques et donc les défenses.
L'article fait également l'impasse sur l'aspect mental qui est également fondamental: lorsqu'on n'a pas le moral, on affaiblit nos défenses énergétiques et donc on devient plus vulnérable aux maladies physiques. Le psychique joue également un rôle important dans nos équilibres énergétiques: garder longtemps des choses qu'il faudrait dire finit souvent par déclencher des maux de gorge; supporter nos proches au-delà de l'acceptable ou porter les soucis de nos amis finit par déclencher des mal de dos, des épaules noueuses etc. etc.
Enfin, notre corps se recharge inconsciemment en énergie, via nos chakras, toute la durée de notre sommeil: il faut donc se donner le temps de dormir suffisamment chaque nuit pour récupérer suffisamment d'énergie pour tenir la journée. Il est possible de faire ce travail de rechargement énergétique en conscience (donc réveillé), en pratiquant la méditation, en visualisant nos chakras en fonctionnement, en pratiquant sur soi-même un transfert énergétique.
J'ai du mal à parler de soin énergétique dans la mesure où, en ce qui me concerne, je transfère de l'énergie à une personne (je suis un canal) via ses chakras. Cette personne va ensuite utiliser cette énergie pour rééquilibrer ses corps, renforcer ses défenses, combrattre sa maladie. J'estime donc ne pas faire de soin énergétique puisque ce n'est pas moi qui soigne mais la personne qui s'auto-guérit.
avatar
maxaler

Messages : 130
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum