Bruno Groening, homme hors du commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruno Groening, homme hors du commun

Message par Kiwi le Dim 28 Déc 2014 - 15:31


Bruno Groening
(1906 - 1959)

Bruno Groening, homme hors du commun


En 1949, un homme doté d'étranges pouvoir de guérison intrigue toute l'Allemagne. C'est à Herford (Rhénanie du nord, Allemagne) qu'il fera parler pour la première fois de lui : il s'appelle Bruno Groening.

D'après de nombreux éléments biographiques, Groening est né à Danzig en 1906. L'on sait qu'il exerça plusieurs métiers manuels pour survivre (docker, ouvrier, charpentier) et qu'il émigra en Allemagne de l'Ouest après la guerre, où il fut propulsé sur le devant de la scène médiatique suite à ses facultés extraordinaires de guérison.Rapidement, il hérita d'un surnom évocateur : «Le faiseur de miracle d'Herford». Dans l'Allemagne d'après guerre, les blessures psychologiques et physiques sont tellement nombreuses et l'on se bouscule des quatre coins du pays pour venir le voir. Les nouvelles de ses guérisons miraculeuses firent le tour du monde. Malades, lettres de sollicitations et requêtes arrivèrent de tous les pays. Des milliers de personnes cherchant secours partirent en pèlerinage sur les lieux de son action. Une révolution dans la médecine s’annonçait.

En effet, le faiseur de miracle d'Herford s'attaque à soigner toutes les pathologies : cancer, paralysies, etc... Il soigne donc absolument tout, sans aucune aide de la médecine traditionnelle. Plus surprenant encore, Groening disposait apparemment de la faculté de soigner des groupes entiers de malades qui venaient le voir. Quelques phrases à la gloire de Dieu ou un regard lui suffisaient pour provoquer des miracles, suscitant une certaine fascination du public à son égard.




Très inquiet, le corps médical lui interdit d'exercer toutes activités de guérison le 03/05/1949, mais la pression populaire est tellement forte qu'il continue ses œuvres. Faute de pouvoir faire stopper ses agissements, l'ordre des médecins lui intente donc un procès pour le délit d'exercice illégal de la médecine.Pour justifier de cet étrange talent dérangeant pour la médecine légale, Groening se défendait maladroitement en invoquant le fait «qu'il n y avait rien d'incurable» et que «Dieu était le plus grand médecin». Ses pouvoirs étaient ils surnaturels ? En tous cas, les propos de Groening étaient souvent christiques, comme lorsqu'il affirmait «ne vouloir être qu'un poteau indicateur pour les hommes, en leur indiquant le bon chemin, le chemin qui menait au seigneur», ou encore n'être «qu'un intermédiaire» qui n'avait pas à être remercié pour ses dons prodigieux.

Plusieurs commissions de recherches scientifiques durent s'intéresser à son cas sans résultats probants, et les charges du procès qui lui étaient intenté pour exercice illégal de la médecine furent abandonnées. Dans toutes les couches sociales, on discutait ferme pour ou contre Bruno Groening. Des vagues d’émotion déferlaient. Ecclésiastiques, médecins, juristes, hommes politiques et psychologues, tous parlaient de Bruno Groening. Ses guérisons miraculeuses se trouvaient être une grâce venant du ciel pour les uns et pour les autres, de la charlatanerie. Cependant, les examens médicaux prouvaient la véracité des guérisons.

C’était sans compter avec les forces antagonistes. Des médecins influents, des ecclésiastiques de haut niveau, des juristes et certains de ses anciens collaborateurs mirent tout en oeuvre pour contrecarrer son action. Un décret d’interdiction de guérir l’empêcha d’agir, on lui intenta des procès. Tous ses efforts pour structurer son activité échouèrent d’une part à cause de l’opposition de forces sociales déterminantes, d’autre part du fait de l’avidité ou de l’incompétence de ses collaborateurs. Lorsque Bruno Groening mourut à Paris en 1959, son procès se trouvait dans sa phase culminante. On arrêta la procédure et un jugement définitif ne fut jamais prononcé. Cependant, bon nombre de questions restaient sans réponse.




L'enseignement de Bruno Groening

Bruno Groening compare les hommes à une batterie. Chacun de nous dans la vie de tous les jours perd des forces. Toutefois, bien souvent, les énergies nouvelles qui nous sont nécessaires ne seront pas captées en suffisance. De même qu'une batterie vide ne peut fonctionner normalement, ainsi un corps sans force ne peut remplir ses tâches.

Les conséquences en seront : la fatigue, la nervosité, les angoisses existentielles et, en fin de compte, la maladie.

Bruno Groening expliquait donc comment chacun pouvait retrouver des énergies nouvelles. Pour cela, la foi dans le bien est une condition préalable tout aussi importante que la volonté de guérir. L'homme est partout entouré d'ondes curatives, qu’il suffit de capter. D'après Bruno Groening il n'existe pas de maladie incurable, ce que confirment les témoignages de réussite contrôlés médicalement. Les guérisons se produisent ici uniquement par voie spirituelle et ne sont donc pas liées au corps physique de Bruno Groening.


Pour capter ce courant guérisseur, la personne qui cherche de l'aide se tient assise et les mains ouvertes. Elle ne croise ni les bras ni les jambes afin de ne pas empêcher le passage du courant guérisseur. Les pensées qui se rapportent à la maladie et aux soucis entravent l'écoulement du courant, les pensées tournées vers le beau le facilitent.Quand le courant guérisseur coule à travers le corps, il rencontre les organes malades, et c'est là que débute son travail de nettoyage. A cette occasion, des douleurs peuvent apparaître; elles sont le signe d'un nettoyage du corps. Comme la maladie n'est pas voulue par Dieu, elle est peu à peu éliminée. Dans certains cas, cela peut aussi se produire spontanément. Pour cela il est nécessaire que la personne ne se raccorde plus en pensées avec la maladie, mais qu'elle croie au contraire que pour Dieu rien n'est incurable. Afin de conserver la santé, les amis de Bruno Groening se mettent chaque jour en réception du courant guérisseur.

Un corps sain constitue la base d'une vie en accord avec soi-même, ses semblables et la nature. Le but de l'enseignement de Bruno Groening est de transformer un malade en une personne heureuse de vivre, libre de contraintes corporelles et psychiques. Dans ses discours, Bruno Groening parlait d'une force puissante venant du cosmos ...Bruno Gröning nous a enseigné que les pensées sont des forces qui peuvent se réaliser, se matérialiser. Par exemple, avant de dessiner le plan d'une maison, l'architecte l'a conçue dans ses pensées; ainsi celui qui pense continuellement :"Je suis malade, personne ne peut m'aider, je suis incurable ..." retient sa maladie.

D'un autre côté, à travers la force des pensées positives, on peut accélérer le processus de régulations qui n'est rien d'autre que le processus de guérison.  Si par ex. après avoir capté le courant guérisseur vous ressentez des douleurs ou des troubles semblables à ceux ressentis antérieurement, dites-vous: "Non, ce n'est pas la maladie" J'ai capté la force divine, elle est occupée à travailler dans mon corps pour rétablir ma santé. La période de la maladie est terminée, je me trouve en plein processus de régulation, je me trouve sur la voie vers la guérison." De cette façon vous pourrez soutenir l'action du courant guérisseur.

En n'accordant plus d'importance à la force négative, vous l'obligerez à s'éloigner. C'est grâce à ce savoir et à la réception régulière de la force divine que des milliers de guérisons se produisent, qu'importe le nom et la gravité de la maladie, le diagnostic du médecin ou l'âge de la personne. Sur le site du " Cercle des amis de Bruno Groening" vous trouverez des photos de Lui. Faite le test d'essayer d'en mettre une sur un endroit douloureux de votre corps ou en-dessous de votre oreiller pendant que vous dormez. Observez  si vous sentez une éventuelle influence. Il suffit de tester par soi même pour croire ou rejeter.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum