L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par Kiwi le Sam 10 Jan 2015 - 0:30



L'UTILISATION DU SEL
POUR L'ENTRETIEN DE LA MAISON



Le sel n'est pas qu'un condiment. Il a de nombreuses autres propriétés qui peuvent grandement servir dans l'entretien de la maison. Petit tour d'horizon de ses multiples applications

Les avantages du sel pour faire le ménage

•Il garde les fleurs fraîches plus longtemps. Il suffit d’ajouter une pincée dans l’eau du vase.

•Il contrôle les mauvaises herbes dans le jardin. En effet, il peut se verser dans les fissures des carreaux et sur les rebords, là où elles ont l’habitude de pousser.

•Il éteint le feu avec l’huile : il suffit de les verser ensemble sur les flammes.

•Il permet de retirer le givre de l’entrée de la maison et celle sur le trottoir. Il faut saupoudrer le sel sur la neige ou sur le givre : cela empêchera la glace de se coller à la chaussée.

•Il repousse les fourmis.  Il faut arroser avec du sel l’entrée de la maison, le cadre des fenêtres et le dessous des portes.

•Il sèche les vêtements en hiver. Ajoutez une poignée de sel à l’eau lors du rinçage final. Cela empêchera les vêtements de geler lorsqu’ils sont étendus à l’extérieur.

•Il protège les meubles en osier, en évitant qu’ils jaunissent. Il faut appliquer le sel avec une brosse humide et laisser ensuite sécher au soleil.

•Il prolonge la vie des éponges de cuisine ou de bain. Après les avoir utilisées, il faut les mettre à tremper dans de l’eau salée.

•Il empêche le givre sur les fenêtres de la maison et sur la voiture : frottez ces surfaces à l’aide d’une éponge avec de l’eau et du sel.

•Il désodorise les chaussures. Saupoudrez l’intérieur avec du sel, car cela permettra d’évacuer l’humidité et les odeurs.

Utilisations du sel dans le nettoyage de la maison

•Il enlève toutes les saletés qui sont causées par les brûlures ou la fuite des casseroles, poêles, du four et de la cuisinière. Appliquez beaucoup de sel sur les surfaces concernées et enlevez la saleté avec des serviettes en papier.

•Il enlève les taches de vin sur les tissus. Il faut d’abord faire sécher la surface et appliquer ensuite beaucoup de sel sur la zone touchée. Laissez passer quelques minutes, puis rincez le vêtement. S’il s’agit d’un tapis, grattez le sel sur la surface et passez ensuite l’aspirateur.

•Il désodorise et nettoie le réfrigérateur. Appliquez du sel et de l’eau de soude sur la porte et à l’intérieur du frigo pendant quelques minutes. Il faut le faire avant le dégivrage ou le nettoyage de ce dernier.

•Il enlève les taches d’humidité sur les tissus. Il faut mélanger un peu de sel avec du jus de citron : on humidifie bien le tissu avec puis on le fait sécher au soleil. Ensuite, vous pouvez le lavez comme d’habitude.

•Il efface les cercles sur les meubles en bois, ces cercles qui apparaissent souvent après avoir posé un verre ou quelque chose d’humide. Appliquez une couche d’huile et de sel sur la tache, massez bien le tout et laissez reposer une heure. Vous pouvez ensuite retirer ce mélange.

•Il enlève la graisse des ustensiles en aluminium dans la cuisine. Saupoudrez un peu de sel sur ces derniers et laissez reposer. Enlevez alors le surplus et nettoyez comme d’habitude. La même technique peut être utilisée pour enlever les taches sombres de café et de thé dans les tasses.

•Il réduit les odeurs dans les pots et les bouteilles, que ce soit en verre ou en plastique (c’est dans ce dernier que l’on retrouve plus facilement les mauvaises odeurs). Ajoutez une cuillère à soupe de sel à l’intérieur du récipient et laissez reposer quelques minutes. Rincez ensuite normalement avec un détergent ou un produit de nettoyage.

•Il enlève les taches de la baignoire, des toilettes ou de l’évier. Il faut faire un mélange de térébenthine avec du sel. Appliquez ensuite ce mélange sur les surfaces concernées et laissez reposer 15 minutes : la couleur jaune inesthétique s’en ira alors. Ensuite, vous pouvez passer une éponge humide pour enlever l’excès et rendre ces surfaces vraiment parfaites.

•Il peut nettoyer le sol dans toute la maison. Ajoutez une demi-tasse de sel dans un seau rempli d’eau chaude. Lavez le sol comme d’habitude. Si le sol est en bois, il brillera bien plus. Si par contre, il s’agit d’un carrelage, cela l’empêchera de se salir rapidement.

•Il polit les pièces faites en bronze, étain, argent et cuivre. Faites un mélange en ajoutant autant de vinaigre et de farine que de sel. Appliquez alors ce mélange sur les objets concernés et laissez reposer quinze minutes. Enlevez ensuite le liquide avec une brosse douce et essuyez avec un chiffon sec. Vous verrez comme cela brillera !

•Il évite l’accumulation des graisses et des odeurs dans l’évier. Préparez une pâte avec du vinaigre et du sel et mettez-la dans le tuyau de drain de votre évier.

•Il empêche le fer à repasser de se coller aux vêtements. Il faut appliquer un peu de sel dans l’amidon. Cela permettra aussi d’améliorer l’aspect des draps et des vêtements en coton : ils auront l’air neuf !

•Il nettoie les touches jaunies du piano. Versez du sel et du jus de citron sur un chiffon doux et frottez les touches avec pour enlever les taches d’humidité. Ces dernières se créent au fil du temps ou à cause d’une grande utilisation. Le même traitement peut être réalisé sur les pièces en marbre ou en ivoire.

•Il augmente la durée de vie des balais. Avant de les utiliser pour la première fois, trempez-les dans de l’eau tiède et salée.

•Il éclaircit et fait briller les couleurs de certains linges pendant le lavage. On parle par exemple des rideaux ou des tapis en fibres naturelles.

•Il enlève les taches de sueur sur les vêtements. Mettez quatre cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude. Frottez alors les taches avec une éponge jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

•Il enlève les taches de sang. Trempez les vêtements dans de l’eau froide salée. Lavez ensuite à l’eau savonneuse et portez le tout à ébullition. Cela ne concerne que les vêtements en coton, en lin et fibres naturelles.

Source: http://amelioretasante.com/utilisations-du-sel-pour-faire-le-menage-la-maison/
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par blanche le Mar 13 Jan 2015 - 17:34

wouaa merci pour cette liste
avatar
blanche

Messages : 83
Localisation : Toulouse

http://lespassionsdebranca.eklablog.com/accueil-c21761111

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par Kiwi le Mer 14 Jan 2015 - 11:21

Merci Blanche,

Si vous avez d'autres idées d'utilisation du sel dans la maison, n'hésitez pas à partager.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par blanche le Mer 14 Jan 2015 - 13:30

@Kiwi a écrit:Merci Blanche,

Si vous avez d'autres idées d'utilisation du sel dans la maison, n'hésitez pas à partager.

perso je met une cuillère a café de gros sel dans un verre d'eau derrière ma porte d'entrée , que je change toute les semaines
me souvient plus pourquoi lol
avatar
blanche

Messages : 83
Localisation : Toulouse

http://lespassionsdebranca.eklablog.com/accueil-c21761111

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par jitania le Jeu 15 Jan 2015 - 14:30

Blanche a écrit a écrit:perso je met une cuillère a café de gros sel dans un verre d'eau derrière ma porte d'entrée , que je change toute les semaines

Ceci est un des moyens utilisés pour se protéger du mauvais oeil.
Durant le Moyen Age, le sel était utilisé pour éloigner les mauvais esprits. Les personnes mettaient du sel dans les cheminées pour empêcher les démons d'entrer.
avatar
jitania

Messages : 40
Age : 58
Localisation : Les Mascareignes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par jitania le Jeu 15 Jan 2015 - 14:39

Bien sûr, quelques recettes sur le gros sel :

Le sel est considéré comme un purificateur puissants d'environnements. Il est un cristal et émet donc des ondes électromagnétiques qui peuvent être mesurés par la radiesthésie. Il a la même longueur d'onde de la couleur violette, capable de neutralise les champs électromagnétiques néfastes. Les personnes qui ont déjà étudié la chromothérapie sait que la couleur violette est l'une des plus puissants couleur et sa fonction est d’élimine toute la négativité de notre corps subtils.

Comment utiliser du gros sel :

Vous pouvez éliminer les énergies négatives de votre maison en suivant ces conseils:

Conseils pour l'harmonisation de l'environnement avec du gros sel:

1) un verre d'eau avec du sel derrière la porte d'entrée de votre maison. Mettez de l'eau dans un verre et ajouter 3 pincées de sel raffiné.
Il faut changer l'eau chaque semaine, de sorte que votre maison sera propre d'énergie négative.
2) Essayez de vous débarrasser de choses que vous n'utilisez plus, comme des vêtements, des objets, des magazines, etc.
3) Après une fête, laver toutes les tasses et assiettes avec du gros sel pour neutraliser l'énergie de vos invités.
4) Mettez un peu de sel dans les quatre coins de chaque pièce de la maison et remplacer le sel une fois par mois. Cette tasse avec du sel promouvoir l'ajustement de l'énergie et va filtrer l'environnement.

Chaque fois que le gros sel commence à former une croûte sur le bord ou les bulles, il faut jeté le contenu de la tasse dans l’évacuation de l'évier. Le mélange de sel avec de l'eau ou de l'alcool absorbe tout le mal qui est dans l'air, et aide à purifier et à empêcher la jalousie, le mauvais œil et d'autres sentiments inférieurs de pénétrer dans votre maison.

Nettoyage de votre champ aurique de sel:

Le sel est recommandé pour nettoyer l'aura qui est le champ de lumière qui entoure le corps humain. Lorsque l'aura est saturé, le sel est le seul composé qui reconstitue rapidement. Selon l'ésotérisme, l'eau du bain et le sel est idéal pour l'expansion de notre aura.

1) Vous devez prendre une douche à votre habitude. Aprés prennez un grand verre d’eau et trois cuillères de sel. Mélangez tous. Quand vous finissez votre bain, vous allez prendre le verre d’eau et de sel et vider le sur votre corps (de l'épaule vers le bas).
2) Le bain avec du sel de l’herbe “la rue” de nom latin “Ruta Graveolens” est un bain de se décharger des énergies négatives. C'est très bon quand vous avez plusieurs symptômes de l'excès de "poids espritual", qui se traduisent par de graves maux de dos, sensation de malaise, d’être toujours endormi et d’avoir des maux de tête.
Comment préparer un thé avec de l'herbe: 
Prenez un bol d'eau chaude, versez le thé infusé avec la plante « la rue » et ajoutez deux poignées de sel. Prenez votre bain normal et lorsque vous avez terminé, prenez le contenu du bol et versez de l'épaule vers le bas.
3) Lorsque vous arrivez à une réunion d'affaires, ou toutes manifestations publiques prenez un cristal de sel et toucher le avec le bout de la langue pendant quelques secondes (Ne pas le faire pour les personne qui ont une pression artérielle élevée), le cristal va absorber toutes les énergies négatives.

Les fameuses bassines avec le sel et l’eau pour les pieds:

Avantages Physiologiques

- Aide à désintoxiquer le corps et éliminer les virus.
- Stimule notre sang naturellement.
- Aide à soulager les callosités.
- Détend tous votre système musculaire.
- Aide à soulager les rhumatismes et l'arthrite.

Avantages Esthétiques

- Élimine les impuretés de la peau.
- Apaise les irritations de la peau comme le psoriasis / eczéma.
- Soulage les démangeaisons, brûlures et picotements.
- Fait ramollir la peau.
- Aide à guérir les cicatrices.
- Apporte l’équilibre de l'humidité de la peau.

Avantages de la vie quotidienne

- Soulage la fatigue, les pieds endoloris et les muscles de la jambe.
- Soulage la tension dans les mains et les poignets.
- Aide à soulager les blessures sportives.

Avantages Psychophysiques

- Procure une relaxation profonde.
- Aide à soulager le stress et la tension.

conclusion

Ainsi, nous pouvons observer comment les éléments de la nature sont ici pour nous aider à rétablir notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C'est le cas du sel, car il peut nous aider à rétablir le flux d'énergie et d'éliminer toutes négativités imprégnées dans notre champ aurique.
avatar
jitania

Messages : 40
Age : 58
Localisation : Les Mascareignes

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'utilisation du sel pour l'entretien de la maison

Message par blanche le Jeu 15 Jan 2015 - 15:47

merci quelles plante pour
un thé avec de l'herbe a écrit:


le sel sert aussi contre la jalousie
mettre dans un petit sachet a porter sur soie , dans le sac a main , dans la voiture
1 cuillère a café de
sel
sucre
café en poudre
avatar
blanche

Messages : 83
Localisation : Toulouse

http://lespassionsdebranca.eklablog.com/accueil-c21761111

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum