Introduction à la crusine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Introduction à la crusine

Message par Green_Emma le Dim 18 Jan 2015 - 10:01

INTRODUCTION À LA CRUSINE

Le principe de la crusine est tout simple, il suffit de cuisiner sans cuisson (si on chauffe un ingrédient ou un plat, la température ne doit pas dépasser 42°c, sinon c'est cuit) et sans produits raffinés (ou le moins possible). Pour cela il faut revoir un peu ses habitudes et ses réflexes de cuisto, je vous l'accorde. Mais une fois les bases posées, tout est possible  

Les recettes que je vous propose sont toutes végétaliennes et nécessitent des appareils simples:
- un blender, indispensable à tout cuisto cru!
Pas besoin d'un Vitamix ou Blendtec (mon rêve, mais tellement cher), mais plus l'appareil est puissant et plus il est facile d'obtenir ce que l'on veut.
- un mini-hachoir électrique, le genre qu'on utilise pour hacher le persil, l'ail, etc. J'ai celui de la marque 1er prix de Darty, c'est largement suffisant.
- une balance électrique ou non, là encore, le 1er prix fera l'affaire.
- et bien sûr les éléments de base: de bons couteaux, des planches à découper, de quoi râper, une mandoline, un presse-ail et pas mal de récipients pour organiser et peser les différents ingrédients.

Pas indispensable mais peut servir:
- un spiralizer pour faire des spaghettis de légumes. J'en ai un depuis peu, acheté en ligne pour 20€. En attendant cette merveille, j'utilisais simplement un économe pour faire des "tagliatelles" dans les courgettes. Mais quand on passe aux carottes ou aux courges, ça devient plus sportif de faire ça à la main!
- un moulin à café pour réduire les graines en poudre. Pas mal pour les saupoudrer sur les plats, ou les inclure dans des pudding.On peut aussi les écraser au mortier, le résultats est moins fin mais ça marche très bien quand même.
- un germoir pour ajouter des graines germées à vos plats. Mais vous pouvez aussi acheter les graines déjà germées dans votre magasin bio.
avatar
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la crusine

Message par Kiwi le Dim 18 Jan 2015 - 10:58

Bonjour Emma,

L'oméga a aussi plusieurs embouts qui servent notamment à faire des spagetties. Il suffit de metree des légumes plutôt que de la pâte. Ceci dit j'ai pas encore essayé. Je m'en sers uniquement pour faire des jus.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la crusine

Message par Green_Emma le Dim 18 Jan 2015 - 16:02

Oui je sais que l'omega permet de faire autre chose que des jus, mais j'avoue que je n'ai pas encore exploré ça... il me semble qu'on peut faire ses propres purées d'oléagineux.
Faut dire que le mode d'emploi qui l'accompagne est nullissime, on se retrouve avec plein d'embouts sans savoir à quoi ils servent!    je vais faire quelques recherches.

D'ailleurs Kiwi, il est très bien ton article sur les différences entre blender, extracteur et centrifugeuse  ok , je mets le lien ici pour compléter cette intro:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t480-difference-entre-centrifugeuse-blender-et-extracteur#2648
avatar
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Introduction à la crusine

Message par Kiwi le Dim 18 Jan 2015 - 17:26

Emma,

Avec l'oméga il est possible de faire des jus de fruits, légumes et jus d'herbe. Mais aussi des purées, des sorbets, des beurres de noix, et des préparations telles que des pâtes fraiches (spaghettis, fettuccinis) ou encore des gressins.

Mais effectivement je suis daccord pour le mode d'emploi que je trouve egalement trés mal fait!
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum