La chlorophylle et ses bienfaits

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La chlorophylle et ses bienfaits

Message par Kiwi le Mar 12 Aoû 2014 - 16:44



La chlorophylle et ses bienfaits

La chlorophylle est un pigment vert que l'on trouve dans toutes les plantes, les algues et les cyanobactéries (algues bleu-vert). Vitale à la photosynthèse, la chlorophylle permet aux plantes d'obtenir de l'énergie à partir de la lumière en convertissant les rayons du soleil en énergie chimique. La chlorophylle est aussi appelée "le sang des plantes", car elle a une structure moléculaire quasi identique à la molécule d'hémoglobine du sang humain. Une molécule de chlorophylle diffère d’une molécule d’hémoglobine humaine uniquement par un atome. Sachant qu’une hémoglobine de qualité est la condition sine qua none pour que le corps et le cerveau soient constamment alimentés en oxygène et que l’énergie circule dans les cellules, on peut comprendre d’où viennent les bienfaits de la chlorophylle. Boire du jus d'herbe de blé qui contient un maximum de chlorophylle, cela aide le corps à reconstruire ses globules rouges, transporteurs de l'oxygène jusque dans chaque cellule.

Le jus d’herbe de blé, source de chlorophylle, est à cet effet particulièrement efficace. Il est constitué à 70% de chlorophylle, contient de la vitamine C, E, B8, K et 19 acides aminés. Des études ont montré que 30 millilitres de jus d’herbe de blé équivaudrait à un kilo de légumes à feuilles vertes sur le plan nutritionnel.

Dans la mesure où toute vie sur Terre, à l'exception de quelques bactéries, est soutenue par le soleil, la photosynthèse est un processus fondamental et essentiel. En plus de son rôle critique dans la photosynthèse, la chlorophylle est également un très bon indicateur des attributs de santé des aliments. Plus une plante comestible est vert foncé, plus cet aliment est riche en chlorophylle, et plus il est abondant en qualités nutritives, notamment en mineraux.

Les aliments riches en chlorophylle peuvent jouer un rôle dans la production de sang et dans la protection contre le cancer et les radiations. La chlorophylle a également de nombreuses utilisations thérapeutiques. Parmi celles-ci, la cicatrisation des plaies, la régulation du transit, la réduction du cholestérol, la détoxification et la désodorisation. La chlorophylle est une façon particulièrement unique d'améliorer ces problèmes parce qu'à travers des centaines d'expériences et essais sur les humains et de tests sur les animaux, la thérapie à la chlorophylle a prouvé qu'elle ne présentait aucune toxicité (absolument aucun effet toxique secondaire), qu'elle soit ingérée, injectée ou appliquée sur votre peau.

Le Dr. Ann Wigmore, célèbre nutritionniste américaine, affirme par ailleurs que « la chlorophylle peut nous protéger des cancérigènes mieux que ne pourrait le fait tout autre aliment ou médicament. Elle agit en renforçant la résistance des cellules, en détoxiquant le foie et le flux sanguin et en neutralisant chimiquement les éléments pollués ».

Aliments riches en chlorophylle:

•les algues et algues bleu-vert
•Les herbes de céréales (herbe de blé, d'avoine, d'orge ...)
•le sarrasin
•les pousses
•les épinards
•les asperges
•les poivrons rouges
•les brocolis
•les choux de Bruxelles
•les choux verts (toutes les variétés)
•le céleri branche
•les haricots verts
•les poireaux
•les olives vertes (il existe une variété d'olives vertes mûres, celles que nous trouvons en France ne le sont pas)
•le persil
•la Romaine
•les blettes ou poirées
•les feuilles de navet
Traduction d'un extrait d'un article du magazine du centre de santé "Hippocrates", écrit par Jacob Handel.

A défaut de pouvoir vous procurer des aliments frais, riches en chlorophylle, en quantité suffisante, vous pouvez ajouter à votre alimentation quotidienne, dans vos smoothies, jus de légumes ou de fruits par exemple, de la chlorophylle en poudre, déshydratée à basse température (ce qui aura préservé ses qualités nutritionnelles) ou bien faites vous quotidiennement un complexe de jus verts déshydratés.

Toutefois il faut savoir que la chlorophylle est sensible à la chaleur. Il est préférable de la consommer dans des végétaux qui sont frais et crus pour profiter de tout ses bienfaits.

SOURCE


Dernière édition par Kiwi le Mar 8 Mar 2016 - 11:28, édité 1 fois
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Re: La chlorophylle et ses bienfaits

Message par Galiane le Mar 2 Sep 2014 - 20:53

Moi je prend de la clhorella, c'est trés bien pour enlever les metaux lourd. Il y a beaucoup de chlorophylle dedans, c'est comme le jus d'herbe, les jus de légumes verts et tous les super aliments verts ( spiruline, Klamath.. ) qui sont connus pour leur richesse en nutriments.
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Re: La chlorophylle et ses bienfaits

Message par plumedoeil le Mar 28 Oct 2014 - 10:11

Merci à vous. Article au combien enrichissant.
Namaste
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Re: La chlorophylle et ses bienfaits

Message par NaturAdmin le Dim 6 Mar 2016 - 10:20

Un peu de green lecture lecture  

PDF les incroyables vertues des smoothies verts:
http://veganbio.typepad.com/files/les-incroyables-vertus-des-smoothies-verts---revu-et-complété---smoothie_intn.pdf

Recettes de smoothies verts ( Crudivegan)
http://crudivegan.com/ebooks/PDFlistes/PDF2smoothiesVerts.pdf

Les jus verts:
http://www.alternavie.com/uploads/3/5/6/2/3562290/les_bienfaits_des_jus_verts_et_de_la_chlorophylle_lf.pdf

Livret: Un mois de smoothies verts:
http://s4bd8d6a8d84ca1ca.jimcontent.com/download/version/1423858478/module/10137899312/name/livret-un-mois-de-smoothies-verts.pdf
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