La souffrance animale au profit de l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La souffrance animale au profit de l'homme

Message par Kiwi le Mer 18 Fév 2015 - 18:11

LA SOUFFRANCE ANIMAL AU PROFIT DE L'HOMME


Deux films à voir absoluement pour tout ceux qui veulent savoir comment fonctionne de nos jours l'élevage industrielle et l'exploitation animal qui sert à la science et à la production de produits de toute nature ( alimentation, cosmetique, mode... )


EARTHLING ( Terriens)


Earthlings est un film documentaire américain de Shaun Monson sorti en 2005, et dont la réalisation a nécessité cinq années de travail et d'investigations. Il montre le traitement des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et à la recherche scientifique.

En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Y sont présentées de grandes et petites industries contemporaines, dont les profits dépendent d'une manière ou d'une autre de l'exploitation animale.

•Première partie : Animaux domestiques
•Deuxième partie : Nourriture
•Troisième partie : Habillement
•Quatrième partie : Divertissement
•Cinquième partie : Science.



COWSPIRACY

 

Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande. On y apprend notamment que, selon les données de l’ONU (Livestock’s long shadow), la cause principale des problèmes environnementaux tels que la déforestation, la pollution de l’eau, l’acidification des océans ou les émissions de gaz à effet de serre est l’élevage industriel.

Mais pourquoi donc cette cause est si peu combattue par les principales ONG si elle est factuellement (toujours sur base des données de l’ONU) la première cause de pollution, avant l’avion, l’industrie pétrolière ou d’autres sources polluantes. Le reportage forcément controversé révèle que des ONG telles que Greenpeace pourraient être influencées par des lobbies de l’élevage pour garder la discrétion sur la cause principale des problèmes environnementaux de notre planète.

Le film s’avère être un électrochoc pour les écologistes convaincus que leurs actions quotidiennes suffisent à lutter contre les maux de la planète alors que ces problèmes se résoudraient drastiquement si nous cessions de faire vivre l’industrie de l’élevage intensif en mangeant moins, mieux, voir plus du tout de viande industrielle.


D'AUTRES FILMS ET DOCUMENTAIRES À VOIR SUR LA SOUFFRANCE ANIMALE: http://www.vegan-france.fr/souffrance-animale.php
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La souffrance animale au profit de l'homme

Message par Green_Emma le Jeu 19 Fév 2015 - 14:27

J'ai regardé la bande annonce d'Earthlings... et je n'ai pas pu aller plus loin que ça! Les images étaient ultra violentes, je ne sais pas si ça représente bien le film ou si ils ont pris les 4-5 passages durs pour les compiler en oubliant le reste, mais c'était une vraie torture!
Qu'en penses-tu Kiwi? Tout le film est comme ça?
En ce moment je lis Yes, Vegan de Catherine Helayel. Elle explique très bien comment ça se passe dans les fermes et les abattoirs, avec des exemples concrets, des chiffres officiels, etc. Pour moi c'est tout aussi impactant au niveau idéologique, mais surtout c'est une façon plus raisonnée de présenter les choses, ce qui évite l'effet rejet: quand quelque chose est trop insupportable, on préfère souvent tout rejetter en bloc, et oublier!

J'ai bien aimé Cowspiracy qui est plus axé sur l'impact environmental et se regarde très bien. C'est instructif et plein de bon sens. Après l'avoir regardé, je l'ai tout de suite envoyé à une copine qui réduit de plus en plus sa conso de viande et me parle régulièrement d'arrêter d'en manger. Je sais qu'elle ne sera pas braquée par ce film là, et que son âme écolo sera touchée.
avatar
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: La souffrance animale au profit de l'homme

Message par Confucius le Jeu 19 Fév 2015 - 19:53

La majeur partie du reportage est comme ça. Âmes sensibles,s 'abstenir. C'est insoutenable pour le sensible moyen. Mais un choc peut s'avérer nécessaire pour prendre conscience de ce que nous faisons en soutenant le marché par notre demande.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 325

Revenir en haut Aller en bas

Re: La souffrance animale au profit de l'homme

Message par Raysuza le Ven 20 Fév 2015 - 8:54

c'est la raison pour laquelle je ne regarderais pas
Je n'en dormirais plus

Ces gens qui torturent des animaux, parce qu'on peut parler de torture, peuvent-ils se regarder dans une glace
avatar
Raysuza

Messages : 100
Age : 82
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum