Les bienfaits d'une cure de jus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bienfaits d'une cure de jus

Message par Kiwi le Mar 12 Aoû 2014 - 17:01

J'aimerai vous présenter le pouvoir curatif incomparable des fruits et légumes crus absorbés en jus. Seuls les aliments crus et donc vivants sont à même de purifier, détoxiner et revitaliser l’organisme. Cru, ils contiennent tout les éléments nutritifs dont votre corps a besoin pour être optimisé.

Mais alors, pourquoi les consommer sous forme de jus?

Car, débarrassés de leurs fibres grâce à un extracteur (la centrifugeuse conserve les fibres) les fruits en jus ne nécessitent pas de digestion, leurs nutriments arrivent très vite (20 minutes en moyenne) jusqu’à vos cellules qui ont tout le nécessaire pour faire le plein d’Energie Vitale.

Sur ce point il faut savoir qu'habituellement, la digestion utilise près de 90% de l'énegie de notre cerveau végétatif.

Sans digestion pas de perte d'énergie. Et notre cerveau autonome peut avec toutes ses capacités détoxiner, nettoyer en profondeur, éliminer, purifier... l'organisme. Retrouver une vitalité afin de pouvoir à loisir reconstruire et régénérer nos cellules. Voila pourquoi les cures de jus ont un grand interêt pour les organismes déja affaiblis.

La santé est le fait d'un équilibre entre la production des déchets, des résidus métaboliques et de leur élimination.

Aujourd’hui dans nos pays industrialisés, nous mangeons mal et beaucoup trop. Nous surchargeons notre organisme. Quand à cela on rajoute le stress et le manque de temps pour s’oxygéner et profiter d’une activité sportive adaptée. Notre organisme peine à éliminer par les 2 organes réservés à cette fonction. C’est à dire le foie avec ses intestins et les reins. Il va donc utiliser d’autres issues telles que la peau (transpiration excessive, eczéma, acné, furoncles....) ou les poumons ( bronchite, sinusite, glaires, écoulement en arrière gorge...) ou le vagin (pertes blanches pour les femmes ...).

Ce sont les premiers signaux, “la petite lampe rouge qui s’allume”, d’un désordre qui s’installe. Si on ne les écoute pas ou que l’on se contente d’éteindre “la petite lampe rouge” par une médecine symptomatique, le corps, qui lui, veut toujours se débarrasser de cette surcharge dont il n’a que faire, enverra des signaux plus importants. Et l’on verra apparaître “des petites poubelles organiques” (kystes, fibromes, cellulite, surcharge pondérale, goutte, cystite, calculs rénaux et biliaires, rhumatismes ... ).Puis ce sont les débordements qui deviennent maladies chroniques, (cholestérol, diabète, fibrose ...) Pour ensuite si rien n’est fait pour aider l’organisme, dégénérer en maladie dégénéressantes (tumeurs, cancers....).

La cure de jus de fruits ou de légumes personnalisée ( en fonction de vos désordres) vous permettra de donner à votre organisme en difficulté l’Energie Vitale nécessaire pour s’occuper de toutes ces “petites poubelles organiques” dont il n’avait ni le temps ni la force pour s'en occuper.Peu à peu l’équilibre initial, production/élimination, s’installera à nouveau pour votre plus grand bonheur.

Mais comment peut-on "tenir" toute une journée, voir plusieurs,  en ne consommant que des jus frais de fruits ou de légumes?

Comme toutes réformes, le plus judicieux est d’y aller progressivement .De plus, une cure comme son nom le laisse supposer, ne dure pas toute une vie. Certes, pour que la cure soit une réussite, il faut être prêt mentalement afin que le mental l'emporte sur le physique. Être prêt à passer progressivement du mode suralimentation au mode diététique. Et choisir le moment idéal. Certains préfèrent commencer le week end. D’autres préfèrent travailler, afin d’être “occupés”. A chacun de voir. On peut commencer en remplaçant le repas du soir par des jus frais. La fois suivante on remplace le repas du soir et celui du matin... La rééducation doit toujours se faire avec douceur. Et petit à petit on est capable de faire cette cure sur quelques jours, ou sur une semaine comme la cure de raisin ou de pommes cuites.

Sachez toutefois que les jus de fruits ou de légumes frais sont de véritables sources d’énergie et vous ne souffrirez pas de faim (enfin la vraie, à ne pas confondre avec l’envie de manger ou le besoin de sucre). Les habitués vous le diront: "performances, idées claires, légèreté, retour au sommeil, énergie retrouvée"... tout cela durant la cure et après bien sûr pour peu que l’on garde de saines habitudes.

N’hésitez plus, passez au “mode cure de jus frais”, vous pouvez être sur que votre organisme vous le rendra!
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bienfaits d'une cure de jus

Message par Yoda le Mar 12 Aoû 2014 - 23:08

Voilà le genre de cure qui ferait du bien à ma ligne; à combien ça me reviendrai d'en faire une?
Yoda
Modérateur
Modérateur

Message par Kiwi le Dim 31 Aoû 2014 - 15:17

Coucou Achille,

Alors il faut prévoir:
• Le coût d'un extracteur de jus. Ca varie entre 40 euro pour un modèle manuel, jusqu'a 300 euro pour un modèle correct comme par exemple l'Oscar qui est garantie 15 ans! Biensur il existe des extracteurs encore plus cher, jusqu'a plus de 1000 euro. Mais tu n'as pas besoin de mettre autant d'argent. Pour ta petite bourse, un extracteur manuel est suffisant. Je connais une personne qui fait sa cure avec ca depuis plus de six mois et il s'en sort trés bien!

Pour info, les centrifugeuses sont à proscrires car elles chauffent les aliments lors de la pression du fruit et cela prive le jus d'une grande partie des vitamines, mineraux et enzymes qui font l'interêt de cette cure.

• il faut prévoir l'achat régulier de fruits et légumes en grande quantité. Mine de rien il y a certain légumes trés bénéfiques pour cette cure, qui ne sont pas trés juteux donc il en faut beaucoup. Par exemple on fais à peine un verre de jus avec un kilo de carotte! Par contre si tu prend de la pastèque, là tu peux préparer des litres de jus et ca tombe bien car elle est trés détoxinante.

• il faut prévoir un peu de temps chaque matin au reveil pour couper fruits et légumes, puis les passer à l'extracteur. Moi, ca me prend un quart d'heure, coupe et extraction comprise. Puis 5 à dix minutes pour tout nettoyer derriere, la tête de l'extracteur, les ustencils et le plan de travail. Faut donc avoir 20 à 30 minutes tranquilou pour se préparer son jus avant de partir au travail.

• heu.... Quoi d'autre? Ben la motivation biensur!!! Mais quel bonheur une fois qu'on l'as et que l'on se lance! On sens chaque matin combien c'est bénéfique pour notre corps tout ces aliments vivants qui vont produire un nectar hautement energetique et plein de vie, dont notre corps vas se délecter! Et il ne se fait pas attendre pour manifester son contentement. Dés le premier jour on ressens les bienfaits. Un peu comme une plante qui n'as pas été arrosée durant des jours et qui relève la tête dés que le liquide tant attendu viens réanimer ses petites cellules. Voila l'effet que le jus produit sur nous! C'est que du bonheur!

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas :green juce:
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Message par GaëtanJ le Mar 16 Sep 2014 - 21:22

Bonjour,
J'ai découvert les effets bénéfiques des jus après avoir vu le film de Joe Cross. J'ai commencé à boire des jus de légumes et de fruits. C'est devenu une passion que j'ai souhaité faire partager à travers un blog xxxxxx
Je n'ai pas encore essayé la cure de jus car je redoute les premiers effets désagréables des premiers jours... Mais je pense que je vais m'y mettre.
Gaëtan

Dernière édition par Kiwi le Mar 16 Sep 2014 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Toute publicité pour un site personnel nécessite l'accord d'un administrateur.)
GaëtanJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut