On peux absorber l'énergie des personnes comme des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On peux absorber l'énergie des personnes comme des plantes

Message par Kiwi le Mar 24 Fév 2015 - 22:24

On peut absorber l’énergie des personnes comme des plantes

Une équipe de recherche biologique à l’Université de Bielefeld a fait une découverte révolutionnaire qui prouve que les plantes peuvent absorber une autre source d’énergie à partir d’autres plantes. Cette découverte pourrait également avoir un impact majeur sur l’avenir de la bioénergie en finissant par fournir la preuve que les gens puisent l’énergie d’autres personnes de la même façon.

Les membres de l’équipe de recherche en biologie du professeur Dr. Olaf Kruse ont confirmé pour la première fois qu’une plante, l’algue verte Chlamydomonas reinhardtii, synthétise non seulement la matière organique en utilisant la lumière du soleil (photosynthèse) , mais a également une autre alternative d’énergie : elle peut puiser l’énergie d’autres plantes .Les résultats de la recherche ont été publiés cette semaine dans la revue en ligne Nature Communications.

Systèmes de défense énergétique

Les fleurs ont besoin d’eau et de lumière pour pousser et les gens ne sont pas différents. Nos corps physique est comme une éponge, qui absorbe l’environnement. «C’est exactement pour cette raison qu’il y a certaines personnes qui se sentent mal à l’aise dans certaines situations de groupes spécifiques où il y a un mélange d’énergies et d’émotions. », explique la psychologue et guérisseuse Dr Olivia Bader-Lee.

Les plantes captent l’énergie de la lumière, absorbent le gaz carbonique de l’air, et l’eau du sol, pour produire de la matière vivante (bois, feuille, fleurs, racines). Dans une série d’expériences, le Professeur Dr. Olaf Kruse et son équipe ont cultivé des espèces microscopiques d’algues vertes Chlamydomonas reinhardtii et ont observé que, lorsqu’elles sont en manque d’énergie, ces plantes unicellulaires peuvent absorber la cellulose végétale voisine à la place. L’algue sécrète des enzymes (appelées cellulases) qui « digèrent » la cellulose, la décomposent en petits morceaux de sucre.

Ceux-ci sont ensuite transportés dans les cellules et transformés en source d’énergie : l’algue peut continuer à se développer. « C’est la première fois qu’un tel comportement a été confirmé dans un organisme végétal, » déclare le professeur Kruse. « Cette algue qui peut digérer la cellulose est en contradiction avec les manuels précédents. D’une certaine manière, ce que nous voyons ce sont des plantes qui mangent des plantes. » Actuellement, les scientifiques étudient si on peut également trouver ce mécanisme dans d’autres espèces d’algues. Les premiers résultats indiquent que c’est le cas.

« Quand les études énergétiques seront plus avancées au cours des prochaines années, nous finirons par voir comment cela se traduit chez les êtres humains également, » a déclaré Bader-Lee. « L’organisme humain ressemble beaucoup à une plante, il puise l’énergie nécessaire pour alimenter les états émotionnels et cela peut essentiellement alimenter les cellules ou entraîner une hausse de cortisol et des cellules catabolisées selon le déclencheur émotionnel. »

Bader-Lee suggère que le domaine de la bioénergie est maintenant en constante évolution et que les études sur le monde végétal et animal seront bientôt traduites et démontreront ce que les métaphysiciens en énergie savent depuis toujours, que les humains peuvent se guérir simplement par transfert d’énergie comme les plantes.

« L’humain peut absorber et se guérir par le biais d’autres humains, animaux et une partie de la nature. C’est pourquoi beaucoup de gens se sentent plein d’énergie lorsqu’ils sont en pleine nature, » a-t-elle conclu.

Source: Espritscience metaphysique
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: On peux absorber l'énergie des personnes comme des plantes

Message par Raysuza le Mer 25 Fév 2015 - 8:19

je ne suis pas étonnée
Je me souviens qu'une personne me disait puiser mon énergie pour se requiquer ' )
Raysuza

Message par maxaler le Mer 25 Fév 2015 - 9:50

@Kiwi a écrit:
« L’humain peut absorber et se guérir par le biais d’autres humains, animaux et une partie de la nature. C’est pourquoi beaucoup de gens se sentent plein d’énergie lorsqu’ils sont en pleine nature, » a-t-elle conclu.
L'humain peut effectivement absorber l'énergie présente autour de lui. C'est ce principe qui est connu sous le nom de vampirisme: le vampire de la fiction (livre/cinéma) se nourrit du sang de ses victimes, mais c'est une parabole. En effet, le vampire absorbe le "fluide" de ses victimes: le terme fluide a été interprété par le terme sang, plus facile à comprendre par tout le monde.
Les expressions de type "cette personne me pompe l'air", "me fatigue", "m'épuise", "me vide", etc. traduisent en fait une réalité bien plus insidieuse: vous êtes vampirisé énergétiquement par cette personne, même si elle n'en a pas conscience. En effet, lorsque notre organisme est en déficit énergétique, il va se recharger tout seul en absorbant l'énergie qui l'entoure: s'il y a d'autres personnes autour il va chercher à absorber leur énergie puisque notre corps concentre beaucoup d'énergie. Lorsque l'on va rendre visite à quelqu'un dans un hôpital, il n'est pas rare que l'on ressorte "vidé", ce qui s'explique par le fait que la concentration des hospitalisés, qui sont des personnes en manque d'énergie, produit une situation de vampirisme++. Le corps de ces malades nous perçoit comme une belle citerne énergétique et se branche sur nous pour nous vampiriser.
Lorsque l'on va "se ressourcer" dans la nature, on va en fait "se recharger" énergétiquement et donc absorber (vampiriser) l'énergie de la nature, notamment là où elle est fortement concentrée: dans les arbres. C'est pourquoi il est préférable d'avoir une démarche humble lorsque l'on va dans la nature, en expliquant que l'on vient se recharger et en demandant à la nature son autorisation pour le faire. Ainsi on n'est plus dans une démarche vampirique mais dans une démarche d'échange énergétique qui est beaucoup plus éthique et profitable.
maxaler

Message par Kiwi le Sam 28 Fév 2015 - 12:36

Bonjour Maxaler

Cette notion de vampirisme énergétique, j'en avais déja débattu sur d'autres forum et je ne suis pas tout à fait daccord avec cette terminologie car pour moi elle a plusieurs niveau qu'il serait plus juste de distinguer.

Tout ce qui vie est fait d'énergie et cette énergie est en constante circulation. Il y a de multiples circonstances qui peuvent creer des blocages ou un amoindrissement de cette energie dans un organisme quel qu'il soit. Dans ce cas, la nature, tout comme elle le fait aussi sur le plan physique, vas chercher à rééquilibrer d'une maniere ou d'une autre. C'est pourquoi il y a de multiples transferts d'énergies qui se font naturellement mais aussi des jeux de forces entre les différents biochamps. L'un a plus, l'autre à moins à un instant T et l'energie vas naturellement se déplacer de l'un à l'autre pour equilibrer. Dans ce cas on ne peux pas parler de vampirisme energétique car il n'y a pas de volonté de voler à l'autre de l'energie.

Par contre le vampirisme energétique tel que tu le decris existe bien et prend même différents visages. Des personnes par des comportements types, vont avoir tendance à pomper l'énergie des autres avec l'intention conscience ou inconsciente "de tout ramener à elles", "d'être au centre des attentions". Poussé à son paroxysme, il existe egalement des personnes qui pompent de maniere délibérée l'energie partout ou elles peuvent la pomper ( chez les humains, plantes, animaux) . Ces personnes se comportent sciemment comme de vrai vampires.

Mais sinon on pourrais aussi dire que nous sommes tous plus ou moins pompeurs d'energie. Quand on mange on recherche avant tout l'energie qu'il y a dans les aliments, quand on veux de l'amour, on se nourris de l'autre. Quand on veux être reconnu, on a besoin de l'energie des autres pour exister etc... Nous sommes tous potentiellement emetteur et recepteur. On est fait pour donner et recevoir de l'énergie. Et sur un plan plus large, tout les jours on prend et on donne dans toutes nos activités et nos interactions avec le monde. Dans les relations humaines on appelle cela dominant/dominé alors que c'est encore ce principe emetteur/recepteur.

Mais c'est vrai aussi qu'il y a des profil de personnes qui donnent tout le temps et prennent peu. Ces personnes se font beaucoup pomper de maniere choisi ou non ( les 2 cas existent) et il y a ceux qui ne font que prendre, qui ont un comportement prédateur avec les autres et un peu partout ou ils passent. Il prennent énormément mais leur energies en mode sorties sont par contre plus verrouillées. Ca peut aussi venir de la constitution. Des personnes naissent avec de plus grand besoin que les autres en energie et d'autres par contre qui en ont toujours à revendre donc si elles se font pomper ca ne les vide pas... C'est justement le cas de la nature

Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Message par maxaler le Lun 2 Mar 2015 - 11:48

@Kiwi a écrit:...il y a de multiples transferts d'énergies qui se font naturellement mais aussi des jeux de forces entre les différents biochamps. L'un a plus, l'autre à moins à un instant T et l'energie vas naturellement se déplacer de l'un à l'autre pour equilibrer. Dans ce cas on ne peux pas parler de vampirisme energétique car il n'y a pas de volonté de voler à l'autre de l'energie.

Tu as raison de rajouter ces précisions: lorsque quelqu'un ou quelque chose est en surplus énergétique, il va relâcher ce surplus (fonction émettrice des chakras) et l'énergie libérée se retrouve dans l'environnement (elle devient une énergie libre), disponible et utilisable par quelqu'un ou quelque chose qui est en manque. Ainsi, passer par l'étape "énergie libre" pour se recharger ne rentre pas dans le principe de vampirisme. Il appartient donc à chacun d'entre nous d'apprendre à absorber cette énergie libre pour ne pas nuire à autrui.

@Kiwi a écrit:...Mais sinon on pourrais aussi dire que nous sommes tous plus ou moins pompeurs d'energie. Quand on mange on recherche avant tout l'energie qu'il y a dans les aliments, quand on veux de l'amour, on se nourris de l'autre. Quand on veux être reconnu, on a besoin de l'energie des autres pour exister etc... Nous sommes tous potentiellement emetteur et recepteur. On est fait pour donner et recevoir de l'énergie. Et sur un plan plus large, tout les jours on prend et on donne dans toutes nos activités et nos interactions avec le monde. Dans les relations humaines on appelle cela dominant/dominé alors que c'est encore ce principe emetteur/recepteur.
Là aussi, je suis d'accord avec toi.
Quand on mange on récupère de l'énergie contenue dans l'aliment; on fait alors partie de la chaîne alimentaire (manger ou être mangé).
Dans les relations aux autres, l'aspect émetteur/récepteur et les termes donner/recevoir sont tout à fait appropriés.
Mais quand l'autre prend et que je ne suis pas dans cette relation consentie de don énergétique alors je suis vampirisé.
Mon énergie est vitale et je n'autorise personne à se servir. Par contre j'accepte volontier de transférer l'énergie libre à toute personne qui m'en fait la demande, de façon à la nourrir énergétiquement; dans ce cas précis je ne suis qu'un canal qui permet à l'énergie libre d'alimenter le demandeur ... et j'en prends au passage également si j'en ai besoin. Ainsi, tout transfert est bénéfique aux deux.
maxaler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut