Comment limiter la pollution de votre téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment limiter la pollution de votre téléphone portable

Message par Kiwi le Jeu 26 Fév 2015 - 17:12



Comment limiter la pollution
de votre téléphone portable


Voici quelques règles de base pour limiter la pollution des téléphones portable sur votre santé et celle de votre entourage:

•Ne pas porter son mobile dans la poche de chemise, poche interieure à votre veste ou votre blouson. Cela met votre appareil au contact du coeur et cause une arythmie. Idem dans la poche du pantalon prés des parties génitales. Des études ont démontrés l'impact réel de ces mauvaises habitudes sur le fonctionnement de vos organes

•Ne pas utiliser votre téléphone si vous avez votre enfant en bas age sur les genoux (ou votre animal de compagnie). Les ondes pènètrent encore plus profondément leur petit cerveau qui n'est qu'a quelques centimètre de votre téléphone.

•Pas de téléphone mobile pour les moins de 13 ans. Leur cerveau est encore trop fragile et absorbe 2 fois plus les ondes que le cerveau d'un adulte. Ou alors choisir un téléphone qui a le plus faible taux de DAS et éviter les smartphones pour qu'ils ne passent pas leur temps sur internet.

•Ne pas approcher de teléphone prés du ventre d'une femme enceinte ou de tout implant métallique ou cardiaque pour éviter les interférences et le danger pour le bébé en formation.

• Evitez de prêter votre smartphone à votre petit enfant pour qu'il joue à des jeux sur application. Plus l'ecran reste allumé longtemps plus cela consomme de l'énergie. Le téléphone se met alors à chauffer, voir devenir brulant ( les micro ondes sont connues pour être calorifiques), son rayonnement ionisant pénétre la peau en profondeur et génère un dérangement cellulaire au niveau des mains et avant bras. Sans compter le rayonnement emis par le téléphone lui même sur plus de 2 metres, englobant votre enfant dans un bain d'ondes

•Ne pas conserver son mobile prés de soi la nuit. Une distance minimal de 3 metres limite son rayonnement. Sinon le mettre en mode avion ou mieux, l'éteindre complètement.

• Lors du passage d'appel, tenez le mobile loin de vous et le maintenir à la verticale le temps de joindre votre correspondant et tant que la 1ére sonnerie n'a pas retenti (c'est à ce moment là que l'exposition est la plus forte)

•Penser en public à vos voisins qui subissent le rayonnement émis, éloignez vous. N'oubliez pas non plus que le wifi traverse les murs.

•Ne pas téléphoner dans une voiture ou tout autre structure metalique ( Train, Avion, ascenseur ou même en sous-sol) Cela produit un effet cage de faraday qui augmente la puissance d'émission donc de nuisance. Ou alors choisir le mode avion pour éviter que le téléphone ne cherche en permanence le relais le plus efficace.

•Choisissez des appareils avec un faible taux de DAS (puissance d’émission) Pour les Téléphones portables, renseignez-vous sur le site du constructeur avant l'achat ou demandez au vendeur.
Pour les Téléphones sans fil de maison (DETC), vous pouvez vous équipez d’un téléphone au standard CT+1.

•Privilégier le kit piéton afin d'éloigner le téléphone de l'oreille et du crâne. Les oreillettes filaires à tubes d'air atténuent la pollution conduite par le fil. Ne pas utiliser les oreillettes bluetooth qui conduisent directement dans le cerveau des fréquences encore plus nocives.

•Eviter l'usage du bluetooth en voiture qui engendre une forte pollution dans l'habitacle.

•Limiter lu durée et le nombre de vos appels (10 min par appel, et 6 appels max).

•Préférer l'usage des sms / appels.
Appeler seulement dans des conditions de reception maximale. Pour cela vérifier que vous avez toutes les barres de reception sur l'ecran de votre téléphone (en haut à gauche). S'il n'y en a que 2 sur 5, attendez d'être dans un endroit qui capte mieux pour téléphoner

•Ne pas téléphoner en se déplaçant. Cela induit une emission d'ondes plus forte afin de maintenir la conversation de maniere égale dans les endroits qui captent moins.

•Désactiver les fonctions qui induisent un cumul d'exposition: facebook, météo, bourse, cartes GPS, push-mail, wifi, géolocalisation.. Et éviter les téléchargements sans fil

•Si vous pouvez, coupez systématiquement le Wifi lorsque vous ne l'utilisez pas.

Bon à savoir:
Il existe de multiples protections à mettre sur votre téléphone pour limiter l'exposition aux ondes. Renseignez vous en prenant le temps de bien regarder les tests effectueux par le fabricant.


Kiwi
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment limiter la pollution de votre téléphone portable

Message par Confucius le Jeu 26 Fév 2015 - 23:12

Je me sers tellement peu de mon portable, mais même là, j'ai tout faux...
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum