Faire du sport en étant végétalien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire du sport en étant végétalien

Message par franck97 le Mar 7 Avr 2015 - 9:52

Celine Taboue est super heureuse de vous faire découvrir Pierre avec cette interview.
Pierre a 28 ans et il est crudivore, frugivore, alimentation vivante... enfin il n'aime pas les étiquettes, en gros il mange essentiellement des fruits, des légumes, des graines, des feuilles, majoritairement de qualité cru, cuit le soir l'hiver lorsqu'il fait très froid, mais il reste environ a 80% cru l'hiver et environ 100% cru l'été.
Pierre est passé sur ce mode de vie en 2013, suite a un problème de santé du a une surconsommation de produits animaux !
Son corps a sonner l'alarme et il a su écouter les signaux.
Il a donc voulu partager son expérience en créant sa chaine Youtube et démontrer qu'il est possible D'avoir une alimentation saine et végétalienne tout en pratiquant le sport a haut niveau, sans perdre de performance voir en gagner beaucoup plus !!
Cette Chaine est donc consacrée à la nutrition sportive principalement végétalienne et crue.
Voici le lien de sa chaine : https://www.youtube.com/channel/UC7f05lWtQIrOGq_vobqIunA
Voici le lien de son site: http://lesportifvivant.com/
FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesportifvivant
TWEETER : https://twitter.com/lesportifvivant
Ré-informez-vous sur la nutrition sportive! L'alimentation vivante, basé sur des principes de cuisine végétalienne et crue est la seule qui convient parfaitement aux besoins véritables de tous les sportifs, qu'ils pratiquent la course à pied, le cyclisme, l'ultra-trail, le fitness, la musculation, le crossfit, etc.
Opter pour une alimentation vivante,sans gluten, sans viande, sans lactose ni produits transformés, riche en fruits et légumes qui vous aideront à obtenir enfin des résultats à la hauteur de vos performances réelles !
                                                                                 
avatar
franck97

Messages : 5

http://fr97.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par Kiwi le Mar 7 Avr 2015 - 22:12

Coucou Franck

Merci pour cette presentation du SportifVivant. Dis nous toi même, comment en est tu venu à devenir frugivore et quels sont les bienfaits que tu as ressenti sur tes performances de running?

Pour ma part je suis plus frugivore en été et dans l'année c'est par période que j'ai un plus grand besoin de manger des quantités importantes de fruits. Par exemple en ce moment c'est beaucoup de bananes et d'epinards que je consomme en smoothie. A coté beaucoup de salades composées de graines germées comme base avec des légumes frais.

Est-ce que tu consommes aussi des graines germées toi?
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par franck97 le Ven 10 Avr 2015 - 18:12

Kiwi, je m'excuse pour cette réponse tardive.
Je lis en 2005 les livres du Docteur Christian Tal SCHALLER, sur Amaroli, le Jeûne, ''la règle des 3 V'' pour une alimentation Végétale, Vivante et Variée. Je m'arrête de manger du poisson ( je mangeais peu de viande blanche et pas de viande rouge ) puis je stop les œufs, le lait et me dirige vers le végétalisme. Je suis végétalien à tendance crudivore depuis  mon processus du Sungazing d'un an et demi, du 14 Février 2008 à fin Août 2009, à cette période mon alimentation est vivante à base de graine germer, de fruits, fruits secs et légumes en jus (carottes, pommes et gingembre) mais je mange encore beaucoup de riz complet et des lentilles.
Je deviens frugi, depuis la découverte printemps 2012 du site vivrecru (regenere.org).  Pourquoi frugi?, premièrement par éthique animale et puis parce qu'il me semble que c'est le chemin le plus court pour atteindre le Pranisme. Depuis 3 ans, je me régale tellement avec cette alimentation que je ne recherche même plus l'état pranique.
Je consomme depuis mon enfance énormément de graines germées (surtout tournesol mes préférées), maintenant que je mange énormément de fruits, j'en prend par période mais beaucoup moins qu'avant. Pour donner goût à l'alimentation vivante aux petits et aux grands c'est génial, je m'émerveille toujours quand après quels heures de trempage, je commence à voir germer la graine.
Cette hiver début décembre pour la Terra incognita, j'ai réintégrée les pommes de terre vapeur le soir et fruits (kaki, kiwi, bananes) la journée façon Raw Till 4. Depuis début Mars plus envie de pomme de terre donc bananes, bananes plantains, melons depuis 3 semaines, et grosses clémentines. J'ai pratiquement pas manger d'agrume de tout l'hiver, seulement quelques jus d'orange épinard ou céleri. Ma source principal de vert est la salade de mâche. Avocat et noix de coco de temps en temps pour les lipides.
Je fais du sport avec beaucoup de plaisir et de faciliter. Je te parle de mes bienfaits ressenti sur mes performances running après le marathon.
avatar
franck97

Messages : 5

http://fr97.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par Kiwi le Ven 10 Avr 2015 - 23:01

Franck

C'est super le Sungazing. J'avais commencé le processus mais je n'ai pas pus le terminer. J'attend de changer de lieu d'habitation pour m'y remettre.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, voir ici:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t186-le-sungazing-et-notre-dimension-energetique

Quant au prânisme, à mon sens c'est un peu l'avenir de l'humanité. Lorsque nous aurons suffisamment évolué en terme de conscience.. Lorsque l'on aura révélé, notamment par les recherches scientifiques ( toujours plus rassurantes pour les sceptiques) les nombreuse capacités dont nous sommes pourvus.. alors certaines croyances tomberont et d'autres se révèleront comme une evidence. D'autant qu'a ce jour ou ne sais toujours pas comment on feras pour nourrir 9 milliards d'individus d'ici 2050. L'épuisement des terres et des réserves naturelles nous amèneront tôt ou tard à remettre en cause notre maniere de nous nourrir.

Pour le prânisme, voir ici:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t11-la-science-face-a-ceux-qui-vivent-sans-manger-les-praniques
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par Kiwi le Sam 18 Avr 2015 - 9:37

Franck

Hier j'ai pensé à toi car figure toi qu'au magasin bio, je suis tombé sur des graines de tournesol germées! Or, habituellement, ils n'en vendent jamais. Manifestement ils ont elargie leur gamme. Comme je n'en avais jamais goûté, je me suis empréssé d'en acheter deux barquettes! Et bien je n'ai pas trop aimé le goût.. Et c'est parce que ca ressemble au goût de la Mache que je deteste. C'est pas aussi prononcé mais ça y ressemble. Par contre ces jeunes pousses sont trés joli je trouve.

C'est la premiere fois que j'aime pas trop le goût d'une graine germée. Mais je suis quand même contente d'avoir goûté. Ca me change de toutes celles que je consomme habituellement. Mes choix étant plus axés sur les goût relevés comme les graines de radis, poireau, brocoli, moutarde.. Il a aussi le Fenugrec plus rustique mais bien detoxinant. Et recemment j'ai aussi découvert celles de petit pois qui sont toutes mignone (un peu de la grosseur des tournesols dailleurs.)

Bref! Il y a de quoi faire avec les graines germées! Difficile d'en faire le tour
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par franck97 le Mar 28 Avr 2015 - 14:44

VOLONTÉ, VÉGÉTALISME, VICTOIRE : SCOTT JUREK EN 3 V
Scott Jurek, le coureur d'ultramarathon américain le plus connu, se livre corps et âme  dans ce livre qui après avoir fait un carton aux Etats-Unis, est désormais traduit en Français depuis Mars 2015. Un condensé de volonté à la mode végétalisme.
Que vous soyez l'un des 9 millions de Français qui courent, ou tout simplement amateur de belles histoires de dépassement de soi, "Eat & Run" (éditions Guérin) est un récit passionnant et une de ces lectures qui donnent envie d'aller toujours plus vite, toujours plus loin avec plein de conseils et de recette pour mieux courir!  
Depuis près de 20 ans, Scott Jurek domine de toute sa classe le monde exigeant et en pleine expansion de l’ultramarathon. Détenteur depuis 2010 du record des États-Unis sur 24 heures, il est aussi l’un des personnages principaux du best-seller Born to Run, le formidable récit de Christopher MacDougall , lui aussi édité chez Guérin que presque tous les fondus de course à pied ont lu!
Eat and run est donc le prolongement de cette lecture vivifiante, et permet d'entrer plus en profondeur dans la psychologie et la préparation de ces coureurs de l'extrême.
Scott Jurek est végétalien depuis 1999, pour des raisons diététiques, politiques et environnementales. L’alimentation occupe une place très importante dans sa vie et il en fait part dans son livre, où il propose quelques recettes véganes. Cette alimentation lui permet d’avoir un organisme suffisamment sain pour courir de très longues distances comme le Spartathlon, une course longue de 245 km ralliant la ville d’Athènes à celle de Sparte, qu’il remporte trois fois de suite en 2006, 2007 et 2008. Mais le physique ne suffit pas en ultra-marathon, Scott possède également un très fort mental. Courir fait partie de son mode de vie, il ne le fait pas pour la victoire. « La victoire, ou même la souffrance, ne sont pas pour moi des objectifs ou des finalités. La découverte, l'accès à mon âme et à mon esprit sont mes buts principaux. La victoire est un bonus supplémentaire.»
http://www.editionsguerin.com/boutique_fr_article_447.html
avatar
franck97

Messages : 5

http://fr97.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par RICHARD.N le Lun 14 Sep 2015 - 9:39

Salut,

On vois de plus en plus de gens se mettre à la course à pied. Effet de mode ou besoin de lâcher le stress? Je me demande.

Mais apparemment les coureurs se posent plus de questions sur leur alimentation que dans d'autres sports qui demande moins d'endurance.
avatar
RICHARD.N

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par Green_Emma le Mar 15 Sep 2015 - 21:03

Salut Richard,

En temps que coureuse (petite coureuse, hein, je suis loin du marathon!) je pense pourvoir expliquer cet intérêt des coureurs pour l'alimentation. Quand on court, chaque séance est unique, on peut faire une super séance le mardi, courir avec facilité et plaisir, puis remettre ça le jeudi et trouver ça insurmontable!
Ces différences peuvent être dues à plein de choses: qualité du sommeil, heure de la journée, conditions météo, mais aussi alimentation. Selon ce qu'on a mangé la veille on peut se sentir épuisé, avoir les "jambes coupées" ou avoir des renvois et nausées d'un aliment pourtant avalé un bon moment avant de courir. Du coup, la recherche des aliments les plus digestes et les plus adaptés à notre organisme est constante.

J'ai commencé à courir il y a 3 ans avec beaucoup de difficultés dues à des douleurs au genou, puis une entorse mal soignée, et surtout des différences hallucinantes de performances d'un jour à l'autre.
Puis j'ai changé d'alimentation (pour d'autres raisons): fini les céréales et produits animaux, et un maximum de cru. Résultat: les douleurs sont devenues exceptionnelles, je récupère beaucoup plus vite et peux donc faire des séances plus rapprochées. Enfin, je progresse et avec plaisir!

La meilleure formule que j'ai trouvé, c'est finalement de ne pas manger, courir le matin à jeun est ce qui me convient le mieux vu que pour l'instant je ne dépasse pas les 10km. Au-delà ça sera peut-être une autre affaire...
Et dès que je fais un écart (ex: resto indien la veille au soir où je prends un plat de riz-légumes-légumineuses), le lendemain je suis à l'agonie!
avatar
Green_Emma
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 295

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par RICHARD.N le Jeu 24 Sep 2015 - 11:24

Salut

L'autre soir j'ai vu dans une emission. Ils ont fait une expérience avec un mec en lui faisant manger que des Mac Do pendant 24h. Aprés ils l'ont fait courir autour d'un stade. Ils ont fait le même truc en le faisant manger équilibrė. Pas de surprise, le mec a été plus vite en mangeant sainement. La différence était pas énorme mais avec les Mac Do il disait qu'il manquait de souffle et qu'il avait galéré pour finir la course. Juste avec des Mac Do pendant 24h^^

avatar
RICHARD.N

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par NaturAdmin le Sam 12 Mar 2016 - 20:15

C'est impressionnant le nombre d'athlêtes et de sportifs de haut niveaux qui sont végétaliens. Il parait que leur nombre progresse un peu plus chaque années.

Je vous met ici deux liens pour faire connaissance avec les plus connus d'entre eux

Leur noms et leurs sites ou chaine perso:
http://www.vegan-france.fr/sport-vegan.php

Vidéo de présentation de chaque sportifs:
http://veggie-biquette.info/index.php/vegetarisme/231-sportifs-vegan-les-vegetaliens-et-le-sport

Tous disent qu'ils sont bien plus performant depuis qu'ils ont ce régime alimentaire qui n'encrasse plus leur organisme. Mais le mythe des protéine à encore la vie dure!

Voir aussi ici notre interview de Damien Stymans, réalisé l'an dernier:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t610-interview-de-damien-stymans-coach-sportif
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 347

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par Kiwi le Ven 6 Jan 2017 - 19:25

DES TÉMOIGNAGES DE CYCLISTES ( Freeriders, BMX etc..)

TÉMOIGNAGE DE DAMIEN ARTERO, free rider et plus généralement sportif :
http://www.lafrancecrue.fr/2015/04/damien-artero-ne-plus-subir-la-nourriture-une-revelation.html




TIBO UNCHAINED



FlORENT SOULAS (BMX atypique)



CHRISTIAN
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire du sport en étant végétalien

Message par Kiwi le Sam 7 Jan 2017 - 10:51

MARATHONNIENS, COURSE À PIEDS

Janette et alan Murray un couple frugivore de 67 et 71 ans qui sont des recordmans de marathons:
https://www.google.fr/amp/www.vegactu.com/actualite/un-couple-vegetalien-crudivore-bat-le-record-de-marathons-en-un-an-12236/amp/?client=safari

Rich Roll un des hommes les plus forts du monde qui pratique le triathlon
https://www.google.fr/amp/www.vegactu.com/sport/rich-roll-dun-papa-bedonnant-de-40-ans-a-un-triathlete-vegan-4652/amp/?client=safari

Le témoignage du mari de Anne Marie ( site: Crudivegan)
http://crudivegan.com/5-questions-pour-un-crudivore-tres-sportif.html




Regis Mangeot ultramarathonnien

Son site:http://regis-ultrarun.fr/?page_id=18




Alain Jouad Guibert course pieds nus




Myriam Guillot et Jacky Boisset
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum