La sauna infrarouge lointain ( IRL)

Aller en bas

La sauna infrarouge lointain ( IRL)

Message par Kiwi le Ven 10 Avr 2015 - 22:00



SAUNA INFRAROUGE LOINTAIN


Le rayon vital, c'est le nom donné l’infrarouge lointain avec une longueur d’ondes entre 4 μm et 14 μm. L'infrarouge lointain est un composé du soleil, il est étroitement lié à la croissance des organismes vivants.

Le sauna infrarouge est un merveilleux outil d'élimination des toxines et de régénération cellulaire. Les rayons infrarouges lointains pénètrent en profondeur dans la couche dermique (jusqu'à 4 cm), ce faisant, ils stimulent le réchauffement des tissus, muscles, organes, articulations, provoquant ainsi une forte sudation associée à une accélération de la circulation sanguine et du métabolisme. Cela à son tour renforce les défenses immunitaires de l’organisme, améliore l’alimentation des muscles, enrichit les tissus en oxygène.

Les rayons infrarouges lointains agissent directement sur le corps avec une douce température ambiante de 40 à 60°C, dont la conséquence est une forte sudation, la sueur consistant de 80% de l’eau et de 20% des matières lourdes: les graisses, les métaux lourds, les toxines, les acides indésirables etc. Ceci est contrairement aux saunas classiques qui utilisent l'air brûlant de 110°C, la pénétration de la chaleur étant de 3-5 mm, la sueur consiste de 95% de l’eau et de 5% des matières lourdes et une transpiration est de 2-3 fois moins importante. La sudation naturelle obtenue dans la cabine à chaleur infrarouge favorise une forte élimination des toxines ce qui assure le renouvellement et rajeunissement de la peau. La température du corps s’élève a 38.5 C imitant la réaction naturelle du corps aux infections ce qui détruit les bactéries néfastes et virus.

Bienfaits du sauna rouge

Tout d’abord le sauna infrarouge élimine les toxines et déchets du corps. Les chercheurs affirment que l’utilisation régulière des cabines infrarouges assure l’élimination des métaux lourds. La thérapie infrarouge a fait l'objet de nombreuses études, notamment par le docteur Ishikawa, dans les laboratoires médicaux au Japon, en Chine et aux Etats-Unis. Il a été prouvé que le sauna a des effets bienfaisants sur les maladies suivantes:

Troubles cardiovasculaires
Les rayons infrarouges diminuent le niveau du cholestérol dans le sang ce qui a son tour réduit considérablement le risque des maladies cardiovasculaires (infarctus, troubles des vaisseaux coronaires etc.). En outre ils font baisser la tension artérielle. Le réchauffement des muscles produit une dilatation vasculaire et cause un accroissement de la circulation sanguine, comme lors d’un entraînement, les parois vasculaires devenant plus élastiques.

electrosensibilité et radiations
Le sauna infrarouge neutralise les effets néfastes des émissions électromagnétique. Restaure le terrain et le renouvellement cellulaire en cas de pollutions par radiation, C.E.M et certain symptomes de l'électrosensibilité.

Maladies des reins
La sécrétion sudorale profonde entraîne l’élimination des toxines et déchets en facilitant le fonctionnement des reins.

Troubles circulatoires
Le réchauffement du corps par les rayons infrarouges produit une dilatation vasculaire ce qui stimule la circulation sanguine particulièrement dans les vaisseaux périphériques et capillaires. Les procédures régulières ont des effets positifs contre la circulation insuffisante aux extrémités («pieds froids» ce qui est répandu parmi les gens âges).

Muscles et articulations
Les rayons infrarouges ont un effet positif sur les muscles et articulations, ils suppriment les convulsions, soulagent les douleurs d’arttrite notamment dans les épaules et la ceinture scapulaire, les douleurs musculaires, rhumatisme.

Refroidissements
Le réchauffement infrarouge augmente la résistance de l’organisme à l’infection et arrêtent la reproduction du virus. Le sauna infrarouge est prouvé d’être très effectif en cas de pneumonie, bronchite, rhume etc.

ORL
Les rayons infrarouges ont un effet thérapeutique dans le cas d’otite, des inflammations de la gorge et du saignement de nez

Brûlures
Il est prouvé que les rayons infrarouges adoucissent les douleurs résultant des brûlures et contribuent à la reproduction de la peau.

Troubles du systeme nerveux
Les procédures infrarouges ont un effet calmant sur le système nerveux luttant contre l’insomnie, stress, nervosité, tic nerveux.

Système immunitaire
Les procédures infrarouges renforcent le système immunitaire augmentant la résistance aux conditions adverses de l’environnement, stimulent le métabolisme, réduisent l’anémie, améliorent le fonctionnement des cellules.

Traumas et la période post-opératoire
Grace à l’amélioration du métabolisme la durée de la réhabilitation se réduit ce qui fait la période de la guérison de blessures, traumas, et fractures plus courte.

Indigestion
Les rayons infrarouges diminuent le météorisme, le cholécystite, les troubles du fois et stimulent le fonctionnement colique.

La liste des troubles et maladies à être curées par l’usage régulier du sauna infrarouge :

•Hypertension/ hypotension
•Troubles circulatoires
•Surpoids
•Rhumatisme et arttrite
•Brûlures
•Troubles cardiovasculaires
•Inflammations articulaires et dépôt de sel
•Convulsions
•Insuffisance rénale
•Cellulite
•Maux de dos
•Myalgie chronique
•Douleursd’estomac
•Stress
•Bronchites
•Indigestion
•Asthme
•Maladie ORL
•Refroidissements
•Maladies cutanées
•Douleurs lombaires et arthrite
•Faiblesse et épuisement de l’organisme

Des laboratoires scientifiques (Dr. Masao Nakamura "O&P Medical Clinic",
Dr. Mikkel Aland "Infrared Therapy Researches" et autres) montrent que les rayons infrarouges contribuent à

-Arrêt de croissance de cellules cancéreuses
-Inactivation de certains types de virus de l’hépatite  
-Traitement effective de la dystrophie musculaire
-Traitement effective de l’hémorroïde
-Augmentation de la sécrétion de l’insuline chez les diabétiques
-Neutralisation des conséquences de l’irradiation atomique
-Renouvellement du fois en cas de cirrhose
-Atténuation ou résorption des cicatrices colloïdes
-Traitement effective du psoriasis
Détoxification de l’organisme

Les études récentes ont prouvé que le réchauffement dans le sauna infrarouge entraine l’élimination par la voie de sudation et l’urine des toxiques, plomb et mercure inclus. Ainsi les saunas infrarouges peuvent être considérés comme une technique (à utiliser avec la diète) de la détoxification profonde de l’organisme.

Effets cosmétiques
L’accélération de la circulation sanguine dans l’épiderme résulte en élargissement et purification des pores de la peau. La peau devient lisse et élastique. La sudation profonde cause l’élargissement des pores qui n’ont pas fonctionnes quelque ans. En cas de séances régulières les troubles suivantes disparaissent : acnés, comédons, boutons, pellicules. La couleur du visage s’améliore, les rides disparaissent, la peau a une apparence plus jeune.
Cicatrices s’atténuent et se résolvent en plusieurs cas.
Les odeurs désagréables produites par la peau sont neutralisées.
L’eczema se cicatrice.
Pénétration profonde des rayons infrarouges contribue à la désintegration des formations de cellulite et leur enlèvement sous forme de sueur.
La session durant 30 minutes permet de perdre de 900 à 1200 calories, ce qui équivaut à un nombre de calories consommées lors du parcours de 10-15 km.

Contre-indications
•Si vous éprouvez une malaise, soyez très prudents et consultez sans hésiter un médecin spécialiste.
•Si vous utilisez des drogues à la suite d’une prescription, vérifiez  avec votre médecin ou votre pharmacien les effets possibles de la drogue en cas d'interaction avec l'énergie infrarouge.
•Prenez en compte que l’augmentation de la température du corps lors de la procédure peut avoir un effet négatif en cas de troubles de métabolisme, sclérose multiple et certaines maladies cutanées.
•Si une personne a une récente blessure (aigue) au niveau d’une articulation, elle ne doit pas s’exposer à la chaleur les premières 48 heures ou jusqu'à ce que les symptômes d’échauffement et de gonflement s’atténuent. Les articulations qui sont périodiquement échauffées et gonflées peuvent mal réagir aux nombreuses sources de fortes chaleurs. La chaleur trop forte est strictement contre-indiquée en cas d’infections qu’elles soient dentaires, au niveau des articulations ou au niveau de n’importe quel autre tissu.
•Lors d’une grossesse ou suspicion de grossesse, l'interruption de l’utilisation du sauna est recommandée. Les femmes finlandaises utilisent des saunas traditionnels qui ne chauffent pas le corps autant qu'un sauna infrarouge et pour seulement 6 à 12 minutes et il semble qu’elles quittent le sauna après ce laps de temps à cause d’un inconfort. Leur façon d’utiliser les saunas traditionnels à ce bas niveau d'intensité n’a aucun lien avec les défauts de naissance. L'utilisation du sauna infrarouge peut être 2 à 3 fois plus intense en raison d’une profonde pénétration des tissus, mais aussi plus court de 2 à 6 minutes par séance, ce qui minimise la valeur du risque potentiel
•Les épingles en métal, les tringles, les prothèses ou autres implants chirurgicaux réflectent généralement les rayons infrarouges et ne subissent pas l’effet de la chaleur infrarouge. Néanmoins, une personne doit consulter son chirurgien avant de recevoir une telle thérapie.
•Une chaleur dans la zone du bas du dos d’une femme durant les périodes de menstruation peut augmenter temporairement le flux de menstruation. Une fois consciente de ceci, une femme est libre de choisir d’expérimenter cet effet à court terme sans inquiétude ou elle peut simplement éviter d’utiliser une source de chaleur infrarouge durant son cycle.
•Les hémophiles et n'importe quelles personnes subissant une hémorragie doivent éviter l'utilisation d’infrarouge ou n'importe quel source de chauffage pouvant entraîner une vasodilatation qui peut mener à des saignements.
•Il est évident d’arrêter l’emploi de le sauna infrarouge en cas d’aggravation d’une affection quelconque.

Sources diverses
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2218

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum