FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

L'unité du vivant et sa grande mutation

Aller en bas

L'unité du vivant et sa grande mutation Empty L'unité du vivant et sa grande mutation

Message par Kiwi Dim 19 Avr 2015 - 19:21

L'unité du vivant et sa grande mutation 6hGuLD

L'UNITÉ DU VIVANT ET SA GRANDE MUTATION


Le vivant est une physiologie de la sagesse et une dynamique de la conscience. Quel est le sens de la vraie mutation si ce n’est un retour à ce qu’impliquent ces mots : conscience et responsabilité pour les valeurs qualitatives, centre et transcendance pour les valeurs spirituelles. Incorporation et incarnation pour les valeurs matérielles. L’Homme Nouveau sera éternellement celui qui après la perte de la Connaissance et les égarements dans les dédales du savoir, vient se retremper ; prendre un vrai bain de jouvence dans l’éternelle vision de la réalité non séparée, telle qu’elle est, et non telle qu’il imagine qu’elle est. La plus grande leçon que nous enseigne la science, c’est l’humilité, c’est-à-dire la science de nos propres limites, notre propre inconnaissance.

: la loi naturelle et éternelle que rien n’existe précisément en soi et que tout existe pour la mutation : pour être régénéré et transformé. Ainsi, la vie n’« est que relative », mais le vivant est absolu. La vie appartient au temps et se déroule dans l’espace. Le vivant se confond avec l’éternité et se conjugue au présent infiniment présent.

La richesse de la science viendra de ses limites : quand science redevenant synonyme de sagesse consonnera à nouveau comme science de l’âme, science du cœur, du corps, de l’univers, de l’homme. Une science pour intégrer et non pour désintégrer. Pour unir et non pour séparer, une science pour la vie et l’harmonie, et non pour la mort et l’anéantissement.

Extrait d'un libre propos de MICHEL RANDOM



Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum