La santé selon le Dr Norman Walker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La santé selon le Dr Norman Walker

Message par Kiwi le Lun 10 Aoû 2015 - 9:38



LA SANTÉ SELON
LE DR NORMAN WALKER


Norman Wardhaugh Walker est un grand pionnier du crudivorisme. Ces ouvrages ont aidé des milliers de personnes dans leur démarche de santé. Premier tenant de ses idées qu'il a lui-même mis en pratique,

Norman Wardhaugh Walker (4 Janvier, 1886 – 6 Juin, 1985), de nationalité britannique, né à Gênes en Italie, devenu citoyen américain en 1918, a été l’un des tous premiers à s’intéresser à la consommation de jus de légumes et de fruits crus comme un moteur de la santé.

On peut le considérer comme le précurseur du crudivorisme car il soutient que les aliments que nous choisissons pour nous nourrir doivent être de préférence crus et non transformés car la cuisson dégrade les aliments et notamment les enzymes qui y sont contenus. Pour lui, les aliments dont nous devons nous nourrir sont les légumes et fruits, les noix et amandes diverses et les graines.

Il était convaincu que la consommation de légumes crus et jus de fruits frais, permettait : de guérir de certaines affections, de se maintenir en bonne santé et d’augmenter significativement la longévité humaine. Cette conviction, il l’a transformé en action en consacrant une partie de sa vie à la rédaction d’ouvrages sur les relations entre consommation de fruits et légumes et santé. Norman Walker était l'exemple même de l'hygiene de vie qu'il enseignait. Il est décédé en 1984 à l'âge de 99 ans !



Le NORWALK, l'un des tout premier extracteur de jus au monde
(inventé par Norman Walker)


SON PROPOS:

"Il est paradoxal mais juste d'affirmer que les civilisés meurent de dénutrition tout en absorbant dix fois trop d'aliments nuisibles et en se suralimentant de toutes les manières. L'estomac est tombant, dilaté et proéminent, ce qui dérègle le fonctionnement des autres organes. Les glandes et les pores de ses parois sont obstrués. Les parois elles-mêmes ont perdu leur élasticité, de même que celles des intestins, pour lesquelles l'élasticité est cependant une qualité essentielle. L'abdomen devient un sac démesurément grossi, rempli d'organes aqueux, graisseux et détraqués.

Plus de la moitié des aliments que comporte la civilisation passent à travers ces organes sans y être assimilés et y fermentent à un degré inconnu dans le règne animal. C'est cela qu'on appelle la digestion. Malheureusement, on a beau procéder de toutes les façons aux démonstrations les plus claires de ce qui précède, on n'arrive pas à convaincre ceux qui n'ont pas du premier coup l'intuition de la vérité.

le jus de citron en particulier neutralise activement les propriétés collantes du mucus

Presque toutes les maladies, quelle que soit leur appellation médicale, résultent de constipations, d'obstructions du système tissulaire du corps humain. Tout symptôme spécial résulte donc d'une constipation locale extraordinaire due à une accumulation plus grande de déchets à cet endroit. Les points d'accumulation spéciaux sont la langue, l'estomac, et plus particulièrement le tube digestif tout entier.

L'existence de ces dépôts est la cause profonde de la constipation intestinale. En moyenne, tout le monde a continuellement dans les intestins au moins 5 livres de matières non éliminées qui empoisonnent le courant sanguin et le corps tout entier. Toute personne malade a, depuis l'enfance, le corps plus ou moins encombré de mucus provenant de substances alimentaires artificielles non digérées, non éliminées.

La moyenne des gens n'a pas la moindre idée des processus d'élimination des déchets du corps, du temps que ces processus demandent, de la manière et de la fréquence selon lesquelles le régime doit être changé, ni de ce que signifie l'expulsion des formidables quantités de déchets accumulés dans le corps pendant toute la vie.

La maladie est un effort du corps pour éliminer les déchets, le mucus et les toxines. Ce n'est pas la maladie, c'est le corps qu'il faut guérir. Il faut le nettoyer, le libérer des déchets, des matières étrangères, du mucus et des toxines qui y sont accumulés depuis l'enfance. On ne peut pas acheter la santé dans une bouteille. On ne peut pas guérir un corps, c'est-à-dire purifier un système, en quelques jours. Il faut compenser le mal qui lui a été fait pendant toute la vie. Ce n’est ni une cure ni un remède. C’est une régénération continue, un nettoyage complet, fondée sur le fait que les encombrements organiques sont à la base de toutes les maladies et constituent les causes les plus évidentes d'une vitalité diminuée, d'une santé insuffisante, d'un manque de forces et d'endurance et de toute imperfection dans la santé."

Norman Walker

COMPLÉMENTS

•Voir ici pour un article trés complet sur sa vie:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t599-les-pionniers-de-lalimentation-vivante-norman-walker?highlight=Walker

•PDF (entier) de son livre: "Votre santé par les jus frais de fruits et légumes" :
https://vidya-ayurveda.org/?wpdmdl=2580[/center]
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum