Faire tester gratuitement l'exposition de votre logement aux champs électromagnétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire tester gratuitement l'exposition de votre logement aux champs électromagnétiques

Message par Kiwi le Mer 12 Aoû 2015 - 23:47



LA DETECTION GRATUITE
Des solutions pour faire tester l'exposition de votre logement
aux champs electromagnétiques.


De nombreux professionnels proposent aujourd'hui des diagnostics en matière de pollution électromagnétique. Le secteur est hélas encore mal organisé. Il n'existe pas de véritable formation officielle de 'technicien en pollution électromagnétique'. Vous trouverez donc divers profils : des ingénieurs, des architectes, des médecins, des géobiologues, des indépendants formés sur le tas...

Au niveau tarif, hors frais de déplacement, un diagnostic coûte en moyenne entre 200 et 500 euros, selon ce qui va être détecté. Si c'est un géobiologue qui fait cette detection, l'avantage c'est qu'il saura comment neutraliser les pollutions electromagnetiques car c'est son metier. Dans les autres cas, la personne vous feras un état des lieux des eventuelles nocivités, mais ne sauras pas les neutraliser de maniere professionnelle. Il faut donc savoir dés le départ si vous voulez juste un bilan de détection ou un travail plus approfondi.


LES SOLUTIONS DE DETECTIONS GRATUITES:

1) Expertise par une association indépendante

Vous pouvez faire appel à des associations. Certaines sont aujourd'hui renommées comme Priartem, Robins des toits ou le Crirem et d'autres plus locales, qui sont composées d'un ou deux membres. Elles ont en commun de lutter bénévolement contre l'electrosmog ambiant. Certaines font néanmoins payer un forfait pour la participation aux frais d'achat de leur matériel et aux frais de déplacement. L'association Robin des toits se déplace gratuitement en région parisienne pour faire de la detection si vous justifier d'une nuisance avérée dans votre environnement ( ex: antennes relais sur votre toit). Le but de cette association est de défendre les droits des citoyens et les protéger en matiere de nuisances émises par les champs electromagnetiques.

2) Expertise via un organisme accrédité par l'etat

Toute personne qui réside dans un logement ou qui a la gestion d'un local accessible au public, peut demander gratuitement une mesure de l'exposition aux ondes électromagnétiques. Attention toutefois: Cette demande n'est pas applicable pour les ondes émises par les lignes électriques, notamment les lignes à haute tension. Elle fonctionne uniquement pour les champs electromagnétique venant notamment des antennes relais.

Un formulaire doit impérativement  être rempli par le demandeur. Puis celui ci doit le faire signé par un organisme habilité (collectivités territoriales, associations agréées de protection de l'environnement, fédérations d'associations familiales...) avant de l'adresser à l'Agence nationale des fréquences, qui instruit la demande et dépêche un laboratoire accrédité indépendant pour effectuer la mesure. La liste des organismes habilités qui effectuent ces mesures figure dans la notice explicative.

Les résultats des mesures sont ensuite rendus publics par l'Agence sur le site www.cartoradio.fr qui dresse une carte territoriale des nuisances electromagnétiques.

LES FORMULAIRES

•Notice explicative de la demande de mesure:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=51733&cerfaFormulaire=15003

•Le formulaire à remplir:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15003.do

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire tester gratuitement l'exposition de votre logement aux champs électromagnétiques

Message par Confucius le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:33

Gratuit ? Ca existe encore !
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 325

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum