Présentation et maladie de Lyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et maladie de Lyme

Message par Patricia Saillet le Jeu 15 Oct 2015 - 18:01

Bonjour à tous,

Je me présente à vous donc ! : Je suis atteinte de la Borréliose de Lyme au stade chronique car j'ai plus de 50 ans et celle-ci n'a été identifiée QUE depuis qq mois !! et oui prochain scandale sanitaire à venir vu le nombre effarant de personnes atteintes de par le monde aux EU et en Europe! la France est bien sur très timide car vous savez que chez nous les frontières arrêtent tout ! même les radiations de Tchernobyl en 86 ! alors des bactéries !! Bref ! je suis donc le chemin de beaucoup de personnes atteintes à la recherche du ou des bons spécialistes qui sauront faite de nous guerrir, au moins nous soigner. Etant moi-même dans le soin, j'ai décidé d'être participante à mon mieux- être en me prenant en mains, testant également des remèdes naturels, HE, plantes, phyto, homéo, en plus de la sophro, méditation, activité physique quand mon corps me le permet ! nutriments, compléments alimentaires ne me sont plus étrangers vous imaginez bien
Cette maladie étant si complexe que personne n'est atteint de la même façon partout ! Pour moi, car nous y arrivons ! je rencontre bcp de problèmes au niveau neuro, digestif, musculaire... Estomac, foie, intestins... je booste mon système immunitaire avec du shiitaké. Je protège mes intestins avec du psyllium blond.
J'ai commandé le balai intestinal afin d'épurer cela. Car ce dysfonctionnement m'occasionne parfois et souvent même des ballonnements haut de l'abdomen, me coupant la respiration car trop d'air et d'eau avec un bruit pas possible là-dedans !! J'ai essayé le charbon Belloc, et j'en passe... Je vais donc essayer ce balai intestinal reçu hier mais je ne sais pas comment le prendre en fait le dosage surtout ?? j'ai compris l'histoire en infusion etc.. mais la quantité je ne sais pas ?? De plus vu mes dérangements j'essayerai bien les jus mais je ne sais pas non plus quoi prendre qui ne me déclenche pas encore plus ces gazs etc ???? quels mélanges comment ? car individualiser bien sur n'est pas simple ! le but étant dans mon cas de me débarrasser d'une partie de ces bactéries de Lyme et d'endormir les autres afin de devenir asymptomatique.. En attendant, rendre mes intestins et appareil digestif le plus sain possible car je vais devoir éliminer les bactéries mortes.. il est possible que j'ai qq antibios dans mon prochain protocole... Voilà tout ! si vous vivez cela ou que vous avez envie de m'accompagner en qq mots pour m'apporter vos humbles lumières, j'accueille avec grand plaisir ! en échange, je suis bien sur ok pour apporter des infos et résultats d'essais à toute personne intéressée ou atteinte comme moi ..etc. échangeons c'est comme cela que j'ai découvert ce que j'avais grâce aux précieux échanges !!

Patricia Saillet

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Ven 16 Oct 2015 - 11:22

Bonjour Patricia,

Nous sommes heureux de t'accueillir dans ce forum, sois la bienvenue  

Je me présente à vous donc ! : Je suis atteinte de la Borréliose de Lyme au stade chronique car j'ai plus de 50 ans et celle-ci n'a été identifiée QUE depuis qq mois !!

Quel examens as tu fais pour identifier cette maladie ? (sachant qu'elle est trés mal diagnostiquée en France.)

je rencontre bcp de problèmes au niveau neuro, digestif, musculaire... Estomac, foie, intestins... je booste mon système immunitaire avec du shiitaké. Je protège mes intestins avec du psyllium blond.

Tu dis plus bas avoir des ballonements. Alors attention avec le psyllium qui cause justement des ballonnements trés importants. Tout le monde ne le supporte pas ( c'est mon cas) et selon l'etat des intestins, il ne sera pas trés approprié... (Ou alors il faut le consommer en petites doses) Je pense notamment au problèmes de transit lents qui cause des bouchons et des stagnations de matieres. Dans ce cas de figure le psyllium vas empirer le problème, grossira les bouchons et dilatera l'abdomen. Par ailleur il faut boire énormément d'eau avec le psyllium car il gonfle en multipliant jusqu'a 8 fois sa surface d'occupation. Son exigence hydrique signifie qu'il vas pomper un maximum d'eau présente dans le colon, procurant moins d'hydratation aux selles. Tout cela est à considérer quand on a des troubles du transit. Les graines de chia par contre n'ont pas cet inconvénient.

J'ai commandé le balai intestinal afin d'épurer cela. Car ce dysfonctionnement m'occasionne parfois et souvent même des ballonnements haut de l'abdomen, me coupant la respiration car trop d'air et d'eau avec un bruit pas possible là-dedans !! J'ai essayé le charbon Belloc, et j'en passe... Je vais donc essayer ce balai intestinal reçu hier mais je ne sais pas comment le prendre en fait le dosage surtout ?? j'ai compris l'histoire en infusion etc.. mais la quantité je ne sais pas ??

Le balai intestinal contient du psyllium donc il ne faut rien prendre d'autre dorénavant durant cette cure. Tu as une cuillere dose dans le pot, ca ne se prend pas en tisane mais dans la bouche direct en buvant derriere un verre d'eau ou un jus.. Ou bien soupoudré sur tes salades etc.. (Il ne faut pas cuire les plantes ABC) Au début il faut commencer par une seule petite cuillere dose, puis selon comment ca reagis, tu peux monter jusqu'a 2 doses par jour.


De plus vu mes dérangements j'essayerai bien les jus mais je ne sais pas non plus quoi prendre qui ne me déclenche pas encore plus ces gazs etc ???? quels mélanges comment ? car individualiser bien sur n'est pas simple ! le but étant dans mon cas de me débarrasser d'une partie de ces bactéries de Lyme et d'endormir les autres afin de devenir asymptomatique.. En attendant, rendre mes intestins et appareil digestif le plus sain possible car je vais devoir éliminer les bactéries mortes..

Les jus remineralise donc soutiennent le travail cellulaire de régénération. Il n'y a pas de désagrément digestif quand on bois des jus. Ce qui en cause ce sont les fibres ou la degradation des matieres par les bacteries. Or là il n'y a rien a degrader avec les jus. Ca ne demande pas non plus d'energie au corps pour être digéré. D'ou l'interêt quand l'organisme est déja fatigué ou mobiliser pour effectuer d'autres travaux. En vingt minutes les nutriment contenus dans le jus, franchissent la barriere intestinale et sont de suite utilisés par l'organisme.  Tu as donc tout à y gagner en incoporant des jus à ta diète quotidienne, ne serais qu'un seul verre le matin au début si tu n'as pas le courage ni l'envie d'en consommer plus. Puis augmenter progressivement. Les jus doivent contenir 80% de légumes. La proportion de fruits doit rester anecdotique sinon bonjour l'augmentation de la glycémie!

Tu trouveras ici plusieurs sujets qui te permettront de bien demarrer avec les jus. Dans ce forum nous organisons plusieurs fois par an des cures de jus en groupe ( gratuites) qui durent quelques jours. Durant ces courtes cures, on ne consomme que des jus. Ca permet de faire des petits nettoyages de l'organisme et de se familiariser avec la consommation de jus. Tu trouveras un manuel ici qui te donnera des indications sur les jus bien qu'il soit avant tout fait pour les cures.
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t331-petit-guide-pour-les-cures-de-jus

Voici un sujet qui présente les vertues des fruits et légumes à utiliser en jus.
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t32-les-ingredients-pour-les-cures-de-jus-et-leur-vertues-liste-de-thierry-de-vivre-cru

Et là d'autres sujets sur les jus:
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/f5-les-cures-de-sante


il est possible que j'ai qq antibios dans mon prochain protocole... Voilà tout !

Je te conseille de consommer quotidiennement de l'extrait de pépins de pamplemousse s'il n'y a pas de contre indication avec ton traitement. Ca renforcera le travail des antibio pour reduire la bactérie, l'EPP agissant comme un antibiotique sur un certain nombre de virus, bacteries et microbes.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Patricia Saillet le Sam 17 Oct 2015 - 13:17

Merci Kiwi d'avoir pris ce temps de me lire et d'y répondre avec autant de précisions ! J'ai été diagnostiqué avec le test Western Blot et pas le Elysa...

J'ai tout compris pour le psyllium et vais donc le mettre en stand by le temps que je fasse ma cure avec le Balai intestinal.
D'ailleurs y a t-il un moment où il est mieux de le prendre ? combien de temps puis-je prendre ce Balai intestinal au fait ? :

Pour les jus de pamplemousse j'ai de la thyroxine au quotidien vu que je n'ai plus de thyroide, je ne sais donc pas si c'est compatible ou pas mais je chercherai sinon.

Pour les jus je vais aller voir les liens que tu m'a mis car je ne sais absolument pas quels mélanges il est bon de faire ! pour l'instant je n'ai qu'une centrifugeuse mais elle fera bien  l'affaire car je n'ai rien d'autre...!  

Merci milles fois car ces conseils sont très précieux !

Patricia Saillet

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Sam 17 Oct 2015 - 14:54

Patricia

Pour l'extrait de pépins de pamplemousse il n'y a pas de soucis avec un substitut thyroidien. C'est le pamplemousse seul qui pose soucis, tandis que là c'est un extrait issu des pépins. Si tu n'est pas sur dans ce ca prend le le soir. Et pour le balai intestinal, soit le midi soit le soir au moment du repas.

Concernant les jus, commences gentiement avec le duo pommes carottes qui calme les inflammations intestinales. Il est agréable à boire. Ces deux vegetaux ont de multiples vertues. Si tu dois garder un seul jus de base, c'est celui ci. Aprés si tu as de grosses brulures intestinales, le jus de pomme de terre est hyper efficace. Je te laisse déja essayer tout ca et au fur à mesure on verras selon tes réactions pour aller sur d'autres choses. Et si tu as des question n'hesite pas.

Belle journée à toi

Kiwi
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Patricia Saillet le Sam 17 Oct 2015 - 15:45

ok Kiwi je vais expérimenter et chercher où trouver mon extrait de pépin de pamplemousse...! Pour ce qui est de l'acidité, j'ai lu qu'il était fréquent de se tromper de diagnostic dans le sens ou le manque d'acidité peut aussi déclencher quasiment les mêmes symptômes puisque les aliments ne sont pas digérés comme il faut, il se dégage donc des gazs et la sensation de ballonnements d'oppression diaphragmatique car haut de l'estomac et j'en passe!! j'ai vu sur le net qu'ils préconisent par exemple de tester en buvant à jeun un c à soupe de vinaigre de pomme et d'attendre en observant les réactions ! si une brûlure ou forte chaleur se fait sentir,dans les secondes c'est que je ne suis pas en hypo mais en hyper ! il y a aussi le test du carbonate de sodium pareil ! à boire le matin à jeun pour voir les réactions e son estomac ! mais ça, c'est pas possible beurk l'horreur car trop salé et le matin c'est à vomir !! Par je ne ressent jamais de remontée acide très compliqué à savoir en fait ! Il est vendu de la Bétaine HCL pour palier à l'hypo acidité ... Je tiens compte des avis de spécialiste mais jusqu'à présent je n'en ai vu qu'un et qu'une seule fois donc je continue aussi ma propre prise en charge et mes essais !! juste que je dois faire attention à séquencer mes prises !!
Si tu as qq pistes pour détecter cela , je prends !...

Ah rien à voir mais pour trouver tes réponse cela n'a pas été facile pour moi car à messagerie je n'ai rien ! je ne suis pas hyper douée avec l'outils lol !!
je suis plus à l'aise avec l'humain ou les animaux car c'est mon ou mes métiers !!! Merci encore et encore chère Kiwi car je pense que tu est une fille !

Patricia Saillet

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Lun 19 Oct 2015 - 10:00

Bonjour Patricia

Je n'etais pas au courant pour ce test dont tu parles. Mais à mon avis c'est trés rare quelqu'un qui n'as pas assez d'acidité vu qu'a notre époque, tout le monde, y compris la nature ( la mer, les terres..) sont en hyper acidose!! L'acidose est un problème majeur qui est le siege, sinon l'engrais, de nombreuses maladies.

Si déja tu te concentre sur ta flore intestinale, tu arriveras à équilibrer pas mal de choses, y compris ton système immunitaire. C'est important que tu prennens quotidiennement des probiotiques qui vont favoriser une bonne flore intestinale. Je te conseille a ce titre, les meilleurs du marché, c'est la marque LACTIBIANE. Ils remportent l'unanimité auprés des médecins et therapeutes. Il y a plusieurs spécialité dans cette gamme. Il faut prendre soit le "Référence" ( c'est le classique) ou mieux, le " Tolérance" qui est adapté aux cas de personnes qui ont des inflammations intestinales. Il faudrait au début que tu prennes 5 Grammes par jour. Soit un sachet de 5 gr ou deux sachet, de 2,5 en mëme temps ou répartis en deux prises, soir et matin. Il faut prendre les probiotiques une demi heure avant de manger et bien attendre ce temps qu'ils descendent et ensemencent la flore. Tu vas voir que ca vas te changer la vie. Les probiotiques sont essentiels pour le corps en ce sens qu'ils vont reduire le nombre de bactéries pathogènes et augmenter celles qui sont bénefiques à l'organisme donc à une meilleur santé.

Par ailleur aprés ton petit essai avec le jus pomme carotte pour t'habituer avec les jus, il faudrait que tu t'orientes vers des jus de légumes uniquements verts. Mélanger dans un même jus, plein de légumes de couleurs vertes car ils sont chargés en chlorophylle qui es egalement trés benefique pour la flore, le corps et les cellules. Voici une liste des legumes verts que tu pourras mélanger dans ces jus avec une petite proportion de pomme ( 10 a 20% max) : concombre, poivron vert, celerie branche ( 1 seule branche max pour un litre) chou kale, epinard frais, brocoli, fenouil, blette, salade bien vertes ou marron ( ex feuille de chêne)
Si tu peux boire ce jus le matin a jeun, sans rien manger d'autre avant au moins une heure ( les jus sont trés nourissants) tu obtiendra là encore des bénéfices considerables pour ton organisme car les jus apportent des vitamines et mineraux frais qui vont aider ton corps à se revitaliser. Et crois moi quand on est malade, c'est exactement de ca que le corps à besoin, tout comme une plante aurait besoin de terre pour survivre, avec tout les nutriments qu'elle peut y trouver!

Kiwi
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Lun 19 Oct 2015 - 10:07

Concernant les notifications de réponses à ce sujet. Regarde en haut de cette page, il y a une bande avec plusieurs icones, clic sur PROFIL, là tu verras si ton adresse mail est bien noté. Si ca n'est pas le cas il faut la rectifier.

Si ca ne fonctionne pas malgré tout ou que l'adresse mail est exacte. Dans ce cas il faudra vérifier dans " mes préférences" ( une fois sur ta page profil il y a encore une bande avec des choix) pour voir si l'option " recevoir les notifications de messages" est cochée.

Bonne journée
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Patricia Saillet le Lun 19 Oct 2015 - 13:00

Bonjour Kiwi,

Bonjour Kiwi,

Je retrouve tes réponses en allant voir sur le site à l'endroit forum et je cherche à témoignages ! pas simple j'aurais bien aimé les recevoir sur ma boite mails ! je suis allée voir plus haut comme tu m'as dit et je me suis pourtant bien inscrite ! bref comme je t'ai dit les humains je connais les appareils un peu moins mais bon l'essentiel c'est que je vois ce qu'on m'écrit même si je passe par Paris-New York-Tokyo

Merci de ta gentillesse et ta bienveillance ! comme j'aime ! merci pour tes précieux conseils oui merci !

Pour ce qui est des probiotiques, je les connais oui et j'en prends des Lactibiane. Par contre les pré biotiques j'en ai dans ma réserve mais il y a qq mois,j'en ai pris il m'a semblé que c'était trop forts ?

Pour les jus, j'ai essayé hier car je suis allée au marché donc hier soir et ce matin j'ai pris ce que tu m'as dit jus de pommes et carottes en majorité ! j'avais un peu faim quand même ! mais il m'arrive le soir de ne pas manger ou très peu donc cela ne me gène pas trop.

J'ai qq questions à te poser encore:
Par exemple à midi, je vais manger un vrai repas comme dab (moi c'est sans beurre, etc.. juste huile d'olive), j'avais arrêté les légumes crus car trop de gazs ! Là je vais reprendre un peu de légumes crus en salade PLUS des légumes cuits, car j'ai compris que les deux étaient important, plus féculent et un bout de poisson.

-Pour les jus, le chou kale c'est quoi ?
-A cette saison il n'y a plus de concombre ? et si je ne supporte pas trop de cru ??
-Tu me parles de les prendre à jeun, mais tous les matins pendant combien de temps ?
-Est-ce que je peux manger des repas normaux ou bien il est bon de ne boire QUE des jus et durant combien de temps etc...le mieux c'est quoi ?
-Quant au jus, il n'est pas possible de les faire pour la journée ?
-Est-il possible de les tiédir pour avoir moins mal à l'estomac si jamais ? un peu comme une soupe ?
Alors par contre les liquides le soir c'est le sommeil coupé en deux ou trois fois pour pipi ! moi c'est le cas car dans la Lyme nous rencontrons aussi ce problème d'hyper sensibilité de la vessie la nuit lol va savoir pourquoi !!!

Et dire que je travaille dans le soin depuis des années dans la santé mentale ET aussi en tant que thérapeute-énergéticienne/ Médium Guidance voyance !! comme quoi pour soi rien n'est simple qq soit ce que l'on est ou faisons!!!

Dans l'attente de mon kiwi's coaching , lumineusement

Patricia Saillet

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Patricia Saillet le Lun 19 Oct 2015 - 20:06

Je viens d'expérimenter depuis hier soir les jus, et j'ai les intestins très gonflés comme le haut de l'abdomen distendu par des gazs ! j’appréhendais un peu et voilà ! le cru ça me fait tjrs ça c'est pour cela que je n'ose plus rien prendre en cru ! Que faire purée !! et je reste polie car franchement avec toute la bonne volonté que j'y mets pourtant !!! y a t-il des choses que je peux faire ? du coup ce soir je mange du solide...

Patricia Saillet

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Mer 21 Oct 2015 - 22:40

Bonsoir Patricia

Tu me pose beaucoup de questions là! Par ex le chou kale il te suffit de regarder sur internet. Un petit effort de recherche qui prend deux minutes.

Concernant les reponses a ce sujet, en gaut a gauche il y a l'icone PORTAIL. Tu clic dessus et tu verras sur cette page les derniers sujets en court de discussion donc la réponse a celui ci puisqu'il est actuellement en haut de la liste.

>>Pour les jus, j'ai essayé hier car je suis allée au marché donc hier soir et ce matin j'ai pris ce que tu m'as dit jus de pommes et carottes en majorité ! j'avais un peu faim quand même !...

Je t'ai pas dis de ne consommer que du jus mais d'attendre entre une demi heure et une petite heure avant de consommer ensuite du solide.

>> -A cette saison il n'y a plus de concombre ?

Si on trouve encore du concombre mais si tu n'en veux pas ou n'en trouve pas, il y a plein d'autres légumes.

>>Tu me parles de les prendre à jeun, mais tous les matins pendant combien de temps ?

Comme tu veux, tu essayes et tu vois comment tu te sens et selon le cas tu continues ou tu arrêtes.

>>Est-ce que je peux manger des repas normaux ou bien il est bon de ne boire QUE des jus et durant combien de temps etc...le mieux c'est quoi ?

Non il faut continuer à manger normalement et juste apporter un jus par jour et surtout augmenter la consommation de fruits et légumes frais. Je t'ai dis dans mon premier message que les cures de jus ( cure ou l'on ne consomme que des jus) ne te concerne pas. Je t'invitais juste à lire le manuel des cure de jus pour avoir de informations de base sur la consommation de jus.

>>Quant au jus, il n'est pas possible de les faire pour la journée ?

Si biensur; Ton jus se conservera quelques heures si tu rajoute du citron dedans.

>>Est-il possible de les tiédir pour avoir moins mal à l'estomac si jamais ? un peu comme une soupe ?

Si tu as mal a l'estomac avec des jus, le plus simple c'est de ne pas en consommer ou alors en petite quantité ( ex: un verre)

Est tu inscrite sur Facebook? Ce serait mieux pour toi comme ca tu pourrais rejoindre des groupes d'échanges autour du crudivorisme et cures de jus. Tu auras besoin d'apprendre pas mal de choses. Moi je te donne quelques info comme ca mais je ne peux pas être ton coatch personnel par le biais du forum. Il serait préferable de te faire prendre en charge par un naturopathe qui connait l'alimentation vivante. Afin fe bien étudier ton dossier et te faire un suivi adapté. Un forum quoi qu'il prodigue comme renseignements et conseils, ne remplace pas une consultation chez un vrai praticien. Surtout pour les maladies chroniques.

Belle soirée à toi :)
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Patricia Saillet le Mer 21 Oct 2015 - 22:57

Bonsoir Kiwi, je suis désolée de t'avoir sollicitée autant, cela ne se reproduira plus j'ai tout à fait compris ! Quand on vit certaines expériences de vie dans une pathologie on a parfois tendance à être très demandeur ce qui est mon cas parfois comme bcp d'ailleurs ! merci d'avoir posé tes limites en tous les cas... Bref, j'ai déjà cherché un naturopathe spécialisé dans le cru mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé malgré mes recherches sur internet ! j'y vais quand même la preuve ! J'irai encore voir autrement... J'ai un fb oui ! Merci beaucoup pour ces dernières précisions en tous les cas.

Patricia Saillet

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Mer 21 Oct 2015 - 23:25

Pas de soucis Patricia, comme je disais plus haut, tu peux me poser des questions si besoin. Mais ca restera limité vu que nous échangeons par le biais d'un forum. Sur Facebook mon nom est Katell legge. Si tu veux envois moi une invitation ou contacte moi par mp sur FB. Ainsi je pourrais te donner des liens de groupes et de pages pour que tu fasse ton petit chemin dans ce domaine. En lisant des témoignages et avis d'autres personnes qui partagent leurs experiences. Ainsi tu avanceras beaucoup mieux qu'en ne venant que sur ce forum. Il y a beaucoup de crudivores, malades et naturopathes sur Facebook... Et tout le monde échange joyeusement autour de la santé.

Si je t'ai dis tout cela, ca n'est pas pour poser des limites envers toi mais parce qu'un forum ne pourras jamais remplacer un professionnel qui prend le temps de te recevoir en cabinet et d'étudier correctement ton dossier. Dire le contraire serait malhonnête. Or, je suis là aussi pour éviter aux personnes des desillusions. Notre forum réuni avant tout des ressources pour informer les internautes et donner des conseils de bases, mais on ne fais pas du coaching sur un forum! Les questions de santé sont des affaires serieuses et ne doivent pas être negligés.. Sur facebook tu recolteras également pas mal d'info mais idem, il est preférable d'avoir un suivi serieux par un professionnel au moins au début. Si tu veux nous regarderons ensemble pour t'orienter vers quelqu'un dans ta région ou t'orienter vers un groupe de ta région.

Quoi qu'il en soit, il y a pas mal de choses à connaitre sur l'alimentation vivante, si tu souhaites stabiliser ou améliorer ton état de santé.. Il te faudras apprendre les bases de l'alimentation vivante, ce qui t'amèneras vers des lectures ou de recherches. Ensuite le challenge seras d'arriver à l'appliquer au quotidien dans une démarche globale d'hygiène de vie saine.. Ca demande une certaine motivation. Mais beaucoup de personnes malades en retirent des bénéfices concrets et rare sont ceux qui ont envie de revenir ensuite à leur ancien mode de vie.

Dans ce forum nous avons plusieurs sujets et lectures qui pourront t'aider si tu le souhaites. Nous avons également une bibliothèque avec de nombreuses ressources. Tout cela tu ne le trouveras pas sur Facebook. Les deux sont donc complémentaires.

Bonne nuit
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et maladie de Lyme

Message par Kiwi le Jeu 22 Oct 2015 - 17:21

Patricia

J'ai fais quelques recherches pour te trouver un témoignage de guérison de la maladie de Lyme par le crudivorisme. J'espère que ca t'aideras (ou en tout cas te donnera un peu d'espoir :) )
http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t582-temoignages-de-guerisons-par-le-crudivorisme#3733
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum