Ces paysans français soignent leurs champs en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces paysans français soignent leurs champs en musique

Message par Dair le Mar 9 Fév 2016 - 13:29

Ils sont une centaine dans l'Hexagone, vignerons et maraîchers, à diffuser des mélodies particulières plutôt que des produits chimiques près de leurs cultures. Incroyable, ça fonctionne !


Deux millénaires que ce champignon parasite les vignes, et toujours aucun remède pour l’en retirer. L’esca, qui a la mauvaise manie de détruire les ceps de vignes depuis au moins l’époque romaine, a un temps été combattu avec l’arsénite de soude, jusqu’à ce que produit très toxique soit interdit en 2001. Depuis, les vignerons sont démunis. Mais, depuis 2009, une poignée d’entre eux tentent de résister à l’envahisseur... en diffusant de la musique. Pour comprendre d’où vient ce remède étrange, il faut remonter à la fin des années 1960, l’époque où une gloire éphémère de la chanson nommée Evariste lançait le tube « Connais-tu l’animal qui inventa le calcul intégral ? »

Avant d’être chanteur, Evariste - de son vrai nom Joël Sternheimer - est avant tout diplômé en physique de l’université américaine de Princeton. Les bénéfices engrangés avec la vente de ses disques vont l’aider à financer ses recherches et à découvrir des liens - très complexes pour qui ne connaît pas la physique quantique - entre les protéines, molécules de base pour tous les êtres vivants, et la musique. Pour comprendre, il faut savoir que les protéines sont composées de suites de composés chimiques appelés acides aminés. « On remarque que l’enchaînement des fréquences des acides aminés lors de la synthèse des protéines présente certaines régularités, et si on fait défiler ces séries de fréquences sur un appareil de musique pour les rendre audibles, ça raconte quelque chose, il y a une régularité mélodique et harmonique », nous explique par téléphone Joël Sternheimer, qui a donné aux mélodies des protéines le nom de « protéodies ». Des mélodies qu’il suffit de diffuser pour stimuler ou inhiber une protéine et donc les fonctions de certains organismes vivants. Le physicien a déposé en 1992 une demande de brevet européen pour sa méthode baptisée « génodique ». Ce brevet sera finalement validé en 2007 après quinze ans de controverses scientifiques et juridiques.

Suite de l'article et interview : terraeco.net
avatar
Dair
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces paysans français soignent leurs champs en musique

Message par Confucius le Mar 9 Fév 2016 - 20:25

On dirait qu'il pratique les découvertes de Masuro Emoto. Je paris qu'il s'en est inspiré
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 338

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces paysans français soignent leurs champs en musique

Message par Kiwi le Mer 10 Fév 2016 - 10:54

Dair,

J'avais lu cet article qui révèle des choses cohérentes pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement biologique et énergétique du vivant.. Mais avouons le, ca peut paraitre farfelu ( voir même barré, pour ceux qui ont l'esprit cartésien)

Quoi qu'il en soit les résultats sont là!.

Les recherches en physique quantiques trouvent de nombreuses application depuis 20 ans, dans l'approche du fonctionnent du vivant. On l'aborde de plus en plus sous un aspect energétique puisque l'on sait maintenant que tout est ondes et informations...

En géobiologie et en energétique, on peut mesurer que chaque famille d'organisme vivant a ce que l'on nomme "une signature vibratoire" Par ex les champignons de type moisissure ont une signature vibratoire spécifique. Et en géneral cette signature vibratoire est assez basse sur le plan biotique ( porteur de vie) c'est donc pour cela qu'ils sont pathogènes ( Même si dans une certaine mesure ils sont necessaires)

A l'inverse certaines musiques ont un taux vibratoire tellement élevé ( par ex les chants grégoriens) qu'elles élèvent les vibrations des choses qui sont mises à leur contacts ( personnes et entités vivantes) modifiant par la même leur niveau vibratoire.

Enfin, depuis les années 70, de nombreuses recherches ont été menées sur les plantes qui se révèlent être douées d'une grande intelligence et receptivité à leur environnement. Les applications de musique pour les soigner existent à elles seule depuis une bonne trentaine d'années... Et nous n'avons pas fini de faire des découvertes étonnantes.


avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1911

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces paysans français soignent leurs champs en musique

Message par blanche le Mer 10 Fév 2016 - 13:59

c'est super cette astuce ,
avatar
blanche

Messages : 83
Localisation : Toulouse

http://lespassionsdebranca.eklablog.com/accueil-c21761111

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum