Thierry scientologue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thierry scientologue ?

Message par jean_mi le Ven 19 Fév 2016 - 20:28

Bon j'admets mon titre est volontairement provocateur pour attirer l'attention

Dans les 2 dernières vidéos en date de Thierry il est interrogé par Mylène Escudier de la CCDH qui est un organisme affilié à la Scientologie. 30s de recherches Google suffisent à le vérifier.

Si quelqu'un peut le prévenir, je pense pas qu'être récupéré par la Scientologie soit vraiment bon pour son message, ni pour son karma d'ailleurs.

avatar
jean_mi

Messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par Kiwi le Ven 19 Fév 2016 - 20:58

Bonsoir Jean_Mi.

Pourrais tu nous mettre le lien de la video dont tu parles?

Merci
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par jean_mi le Ven 19 Fév 2016 - 21:59

avatar
jean_mi

Messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par Kiwi le Dim 21 Fév 2016 - 12:55

Jean_Mi

D'aprés ce que je connais de Thierry, il ne risque pas de devenir scientologue! C'est comme si tu disais qu'il est facho parce qu'il discute avec un gars qui vote front national! Thierry comme nous tous, ne s'amuse pas à vérifier les penchants et choix d'adhésions de ses interlocuteurs. Il est ouvert à tous sans pour autant changer ses propres convictions. Aprés, pour ce qui est de se laisser embrigader dans le mouvement scientologue sans s'en rendre compte, vu son tempérament libre et insaisissable, ils ont du boulot les mecs! Lol
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par Confucius le Dim 21 Fév 2016 - 22:53

En écoutant les interviews et en googlelant son nom, il n'y a pas d'indice permettant de penser qu'il est scientologue.
C'est quoi les recherches Google, qui permettraient de le supposer ?
Et même, supposons que c'était vrai, faudrait-il décrédibiliser la qualité de l'ensemble de son travail pour autant ?
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par jean_mi le Lun 22 Fév 2016 - 20:22

Non vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé : je ne pense pas du tout que Thierry soit scientologue, par contre en leur laissant la parole sur sa chaîne Youtube (la fameuse Mylène Escudier) il ternit son message et va donner du grain à moudre à ses détracteurs.

Moi je m'en fous je sais faire la part des choses.
avatar
jean_mi

Messages : 28
Age : 39
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par Confucius le Lun 22 Fév 2016 - 23:51

Effectivement, c'est l'attaque ad hominem présenté sur un plateau d'argent. Ce sera la solution de facilité de décrédibiliser les arguments par la forme et non par le fond.
Je sais bien comment fonctionnent ces zététiques en herbe, et vous avez bien raison. Si nécessaire, ils sont prêtes à s’attaquer aux croyances de votre grand-mère afin de démontrer que vous êtes génétiquement inapte à avoir le moindre sens critique.
Personnellement, je ne connaissais pas Mylène Escudier, et ce détail m'aurait échappé complétement.
Dites-vous bien, que les courants alternatifs sont systématiquement attaqués et rejetés par leur leur forme, dès lors que la contre-argumentation est faible.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par Kiwi le Mar 23 Fév 2016 - 10:07

Confucius et Jean_Mi

Si on exclus le fait que cette femme représente le groupe scientologue au travers de son association CCDH. La demarche a de quoi être pour le moins pertinente puisque cette association lutte contre les abus psychiatrique tels que les internements par contrainte et la consommation record d'antidépresseur que nous avons en France ( dûe à des médecins qui en prescrivent à tour de bras pour un oui ou pour un non.)

http://www.actusoins.com/4115/la-psychiatrie-dans-la-ligne-de-mire-de-la-scientologie.html

A ce titre, je suis plutôt favorable à cette initiative pour faire bouger les choses. Quelle soit scientologue ou pas, il ne s'agit pas ici d'embrigader des gens dans leur secte mais bien de soulever un problème de taille et qui perdure depuis des lustres!! Il serait grand temps qu'on regarde sous le tapis!!. Les methodes psychiatriques souvent arriérés, font que c'est l'une des sciences qui a le moins évolué en un siecle ( en gros depuis les travaux de Freud) Seul le developppement des neurosciences à permis de comprendre le fonctionnement du cerveau, mais aussi de mettre au point tout un panel de médicaments chimiques pour taire les symptômes, mais certainement pas traiter les causes! En 2016 nous en sommes encore dans de nombreux hopitaux, à des mêthodes de soins utilisées au 19em/20em siecle et à l'utilisation massive de camisoles chimiques sans aucun accompagnement réel du patient.

Je suis bien placé pour le savoir car il y a quelques années dans le cadre de mes activités en art pédagogie, je fréquentais un collectif de patients et personnel psychiatrique ( infirmiers, psychiatres etc), qui se soulevaient justement contre ces pratiques et le manque d'ouverture sur de nouvelles méthodes. Ils avaient créé au sein de leur hopital psychiatrique un espace créatif ou les patients pouvaient venir peindre ou jouer de la musique ( l'Atelier du Non-Faire) C'était rendu possible en investissant une aile desaffecté de leur hopital qui était dailleurs l'un des plus vieux de Paris et qui a ensuite eté fermé.

Ces ateliers libres, encadrés par Christian Sabas,( l'infirmier qui en avait eu l'idée), donnaient des résultats extraordinaire sur leur guérisons. Certains avaient même vu celle ci s'accélerer de maniere fulgurante en même pas un mois avec réduction, puis arrêt total du traitement et ensuite biensur, plus aucune rechute. Pour d'autres ca leur permettait de faire plus souvent des sorties de jour en toute autonomie. C'est comme ça que je les rencontrais lors de leur réunion hebdomadaire ou de leur symposium annuel avec des professionnels avangardistes du secteur. J'ai appris beaucoup de choses à leur contact.. Notamment sur ce qu'il se passe réellement derriere les murs des hopitaux psychiatriques... n'y ayant moi même jamais mis les pieds, donc en ayant une image certainement aussi floue que la plupart des gens!.

Vous avez dù le remarquer, les documentaires, articles et émissions sur les hopitaux psychiatriques sont carrément trés rare. On préfère cacher ce qu'il s'y passe alors que les internements ont augmentés de 95% en l'espace de 15 ans!!

Alors ques des associations luttent pour que les parlementaires commencent enfin à se pencher sur tous ces abus, et fasse appel à des spécialistes pour appuyer ses arguments, moi je suis complètement pour... et pourtant je ne suis ni scientologie, ni attaché à aucune organisation, religion ou groupuscule! Je prend simplement position avec un regard humaniste et en me referant aux droits de l'homme qui sont là encore, bafoués!

Quand tu vois que l'on crée actuellent de nouvelles pathologies psychiatriques complètement délirantes et qui semblent servir une tendance à orientation totalitaire, je me dis qu'on vas droit dans le mur. Je pense notamment à deux nouvelles pathologies:

1) quand on a un esprit creatif et non-conformiste, pour eux c'est une pathologie psychiatrique.
http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-societe/science-du-controle/creativite-et-non-conformisme-desormais-une-maladie-mentale

Et 2) Quand tu fais attention à ton alimentation, que tu manges sainement et refuse de bouffer des merdes industrielles qui font des ravages sur la santé.. Et bien c'est aussi une pathologie psychiatrique ( l'orthorexie)!
http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/orthorexie-manger-sainement.html

Et des fantaisies dans ce genre, il y en a encore plein d'autres! Si ça continu comme ça, bientôt on seras moulé à la louche dés la naissance... Et au moindre cheveux qui dépasse, on seras traités de Dingo!!...
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1928

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thierry scientologue ?

Message par Confucius le Mar 23 Fév 2016 - 19:56

Ahh, ces maladies psy inventées par centaines tous les ans.
Ca me rappelle la maladie de la Bedaine (un ventre peut en cacher un autre)
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/352-syndrome-de-la-bedaine-syndrome-metabolique
ou la maladie du pas envie le lundi matin
http://www.atoute.org/n/article53.html
afin de se rendre compte que dans le domaine psychiatrique, tot en permis, pourvu qu'on se fasse du blé.

Je ne porte aucun jugement sur cette femme qui interview, ni sur ses intentions dont elle pourrait faire preuve. Je ne fais qu'observer et mettre en avant un phénomène de dénigrement systématique qui consiste à taper en dessous de la ceinture, si cela s'impose. Dans le cas présent, un curé qui interview provoque la même réaction - je ne dis pas justifiée - de la part de nos détracteurs qui se prétendre détenteurs de la vérité dite scientifique.
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum