Les bienfaits de la spiruline sur nos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bienfaits de la spiruline sur nos animaux

Message par Kiwi le Lun 7 Mar 2016 - 22:05

...


LES BIENFAITS DE LA SPIRULINE SUR NOS ANIMAUX


La spiruline est une algue microscopique de la forme d'une spirale parfaite. Elle contient la concentration la plus remarquable de nutriments connus dans n’importe quel aliment, plante, céréales ou herbes. De toutes les protéines végétales digestibles, c’est celle qui a le taux de protéines le plus élevé : 60. Elle a aussi la plus forte concentration de bêta-carotène, de vitamine B-12, de fer et d’oligo-éléments, et de rares acides gras essentiels GLA. (Acide gamma-linoléique)

Spiruline et Nutrition

La spiruline contient un certain nombre de phytonutriments uniques comme la phycocyanine, les sulfolipides, les polysaccharides, qui améliorent le système immunitaire, ce qui réduit éventuellement les risques d'infection, de cancer et les maladies auto-immunes. Elle est riche en caroténoïdes antioxydants naturels qui favorisent la santé cellulaire et réduisent les risques de cancer. Elle contient de la chlorophylle qui nettoie et aide à détoxifier le corps de la pollution toujours présente.

Avantages de la spiruline

Les études de culture tube en laboratoire et des recherches sur les animaux suggèrent que la spiruline peut aider à:
• Renforcer le système immunitaire
• Améliorer la santé gastro-intestinale
• Aider à la désintoxication
• Réduire le taux de cancer
• Aider les allergies

La spiruline peut renforcer le système immunitaire

Lorsque le système immunitaire est stressé ou souffre, il s’appuie sur l'énergie métabolique de l'organisme. Les chiens avec un déséquilibre du système immunitaire sentent souvent de la fatigue chronique et une baisse d’énergie. De petites quantités de spiruline peuvent aider à équilibrer et stabiliser le système immunitaire, ce qui libère plus d'énergie métabolique pour la vitalité, la guérison et l'assimilation des nutriments. Elle améliore le processus de communication cellulaire de l'organisme et sa capacité à lire et à réparer l'ADN, comme une sorte de mise au point cellulaire. Les scientifiques du monde entier - au Japon, la Chine, Inde, Europe, Russie et Etats-Unis - découvrent comment et pourquoi la spiruline est si efficace pour la santé humaine et animale. Des centaines d'études scientifiques publiées révèlent comment la spiruline et ses phytonutriments uniques stimulent le système immunitaire et améliorent la santé.

Des études confirment que la spiruline améliore la fonction du système immunitaire. Les chercheurs médicaux ont découvert qu’elle stimule non seulement le système immunitaire, mais améliore effectivement la capacité du corps à produire de nouvelles cellules sanguines. Des parties importantes du système immunitaire - les cellules souches de la moelle osseuse, les macrophages, les lymphocytes T et les cellules tueuses naturelles, de la rate et thymus - montrent tous une activité accrue. Les scientifiques observent qu’elle incite les macrophages à augmenter en nombre, à s’activer et à être plus efficaces pour tuer les germes. Parce que la spiruline augmente la résistance aux maladies chez les animaux, même en très petites doses, l'industrie de l'alimentation animale étudie son utilisation comme un nouveau probiotique pour aider à remplacer les antibiotiques en utilisés en excès dans les aliments d'origine animale.

Elle améliore la santé digestive

La recherche confirme que la spiruline favorise la fonction de digestion et des intestins. Elle détruit les mauvaises bactéries comme e-coli et la levure Candida et stimule la flore bénéfique comme les lactobacilles et des bifidobactéries. La flore saine est la base d'une bonne santé et elle augmente l'absorption des nutriments dans les aliments que nous mangeons, aidant à protéger contre l'infection.

Elle améliore la détoxification

Des chercheurs au Japon ont trouvé que la spiruline réduit considérablement la toxicité rénale causée par le métal lourd mercure, et les médicaments pharmaceutiques. D'autres chercheurs ont trouvé que des rats consommant de la spiruline ou de la chlorelle éliminaient sept fois mieux la dangereuse dioxine chimique comparé à un régime alimentaire.
En 1994, un brevet russe a été décerné pour la spiruline pour une utilisation médicale pour réduire les réactions allergiques due aux radiations. 270 enfants de Tchernobyl qui consommaient 5 grammes de spiruline par jour, pendant 45 jours (offert par Earthrise Farms), ont vu leurs niveaux de radionucléides baisser de 50%, et les sensibilités allergiques normalisées.

Aujourd'hui, nos chiens sont soumis à une attaque de produits chimiques toxiques dans l'air, l'eau, la nourriture et les médicaments. Leurs corps ont besoin d’éliminer continuellement ces toxines accumulées. La spiruline a une combinaison tout à fait unique de phytonutriments - y compris la chlorophylle, phycocyanine et polysaccharides, qui peuvent aider à nettoyer le corps.

Elle peut prévenir et traiter le cancer

La couleur bleu-vert de la spiruline est plus qu'une jolie façade; c’est aussi la source de beaucoup de ses capacités de prévention du cancer. Dans Guérir avec Whole Foods, Paul Pitchford écrit: «Il est important de noter dans le domaine de la prévention, que la spiruline est richement fournie de pigments phycocyanines bleus, une biliprotéine qui a été montrée pour inhiber la formation de cellules cancéreuses."

La spiruline et ses extraits ont été montrés comme ayant une activité anticancéreuse chez l'animal. La spiruline stimule les cellules tueuses naturelles et les composants anti-immunitaires similaires du système immunitaire qui peuvent aider les cellules à combattre le cancer. Des études en laboratoire montrent également que les polysaccharides de la spiruline peuvent travailler pour réparer le matériel génétique qui a été endommagé par des toxines ou des radiations.

Une étude de l'Université de l'état d’Oregon, dans lequel les animaux de laboratoire ont été exposés à une substance cancérigène puissante, a constaté que les animaux ayant reçu un supplément de chlorophylle avant l'exposition développait beaucoup moins de tumeurs que les animaux qui n’avaient pas reçu le supplément. Les chercheurs pensent que la chlorophylle peut réduire le risque de développer des cancers de la peau, de l'estomac, du côlon et du foie. Prenez un supplément de chlorophylle ou d’algue, comme la spiruline et les algues bleu-vert, comme indiqué sur l'étiquette du produit.

Elle peut réduire les allergies

Certaines recherches cliniques pointent sur l'activité antiallergique de cet aliment fonctionnel. Un essai publié en Août 2008 a montré un effet immuno-modulateur chez les personnes qui ont reçu une dose de spiruline pendant 16 semaines. Des réductions signifiantes de l'IL-6 (interleukine-6) ont été notées, ce qui suggère un effet équilibrant sur les ​​"variables immunitaires". D'autres expériences effectuées en « tubes test", sur les animaux et les humains confirment ces résultats antérieurs et suggèrent que l'effet de la spiruline peut même offrir une protection à ceux qui souffrent d'allergies alimentaires. Ces résultats d'essai sont importants parce que les réactions allergiques sont en partie provoquées par des réponses inappropriées du le système immunitaire. Cela explique pourquoi un chien peut être fortement réactif à un certain pollen de fleur ou un aliment courant et un autre dans la même circonstance se sent tout à fait bien.

Utilisation de la spiruline

La spiruline est souvent vendue sous forme de poudre, mais elle est également disponible sous forme de capsules et autres produits naturels (y compris les jus). Selon l’herboriste, Greg Tilford, on peut l’utiliser tous les jours, mais parce qu'elle est si riche en nutriments, elle peut causer de la diarrhée et des troubles digestifs si on en prend trop. Selon Tilford, un montant journalier de 1/2 cuillère à café par kg de nourriture est généralement sans danger, tandis que les chats exigeraient 1 cuillère à café.

Essayez de donner de la spiruline à votre chien dans le cadre de sa supplémentation quotidienne et vous remarquerez peut-être un poil plus doux, plus brillant, une haleine plus fraîche et une meilleure condition physique générale.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum