Question/Réponse: Processus de guérison par une alimentation crudivore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question/Réponse: Processus de guérison par une alimentation crudivore

Message par NaturAdmin le Mer 9 Mar 2016 - 11:10



PROCESSUS DE GUÉRISON
PAR UNE ALIMENTATION CRUDIVORE



•C'EST QUOI UNE ALIMENTATION CRUDIVORE?

L'alimentation crudivore, également appelée " Alimentation vivante", est constituée uniquement de fruits, légumes, graines et oléagineux (prè-trempés). Ces végétaux qui doivent être de préférence bio, sont riches en micro-nutriments et enzymes. A eux seuls ils couvrent tous nos besoins, y compris l'apport en protéines.
Cette alimentation est la plus naturelle qui soit et le plus adapté à notre physiologie. C'est pour cette raison qu'elle restaure la santé et protège notre système immunitaire, permettant d'éviter de nombreuses maladies inflammatoires, cardio-vasculaire, auto-immunes ou dégénératives et de vieillir en pleine possession de nos moyens.


•QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LE RÉGIME PALÉO?

Le régime Paléo est également axé sur une alimentation cru, mais il repose principalement sur la consommation de viande cru. Ce choix alimentaire vat à contre sens d'une logique de santé. Sachant que les viandes actuelles contiennent des hormones, des antibiotiques, des additifs.. et sont produites dans des conditions industrielles déplorables, la viande est maintenant reconnue par l'OMS comme un aliment potentiellement cancérigéne.
Par ailleurs, sur un plan purement anatomique, notre système digestif n'est pas conçu pour digérer des protéines à chaînes longues, telles que celles contenues dans la viande et ses derivés. Par ex: Un fruit met environ 15 minutes à être digéré, alors qu'un bout de viande peut rester jusqu'a 1 mois dans les intestins avant d'être totalement dégradé. Cette stagnation de matieres entraine une fermentation morbide qui n'est pas salutaire pour la santé.. à fortiori lorsqu'on est déja bien affaibli par la maladie.


•QUELS SONT LES ALIMENTS QUI ENCRASSENT L'ORGANISME?

Le gluten contenu dans la plupart des céréales modernes, est à lui seul responsable d'un nombre incalculable de pathologies. En second lieu, viennent les produits animaux ( viandes, laitages et leurs dérivés ) ainsi que le sucre, le sel, les additifs alimentaires et les pesticides contenus dans les végétaux de culture non Biologiques.
Cumulés sur des années de consommation quotidienne, ils encrassent considérablement l'organisme, finissant par provoquer des maux et des maladies qui ne sont en fait, que des crises d'élimination de ces "poisons", dont le corps est saturé et cherche à se débarrasser. Il est donc impératif de les supprimer de notre alimentation si l'on souhaite optimiser notre retour à la santé.


•POURQUOI DOIT-ONT MANGER CRU.. MAIS PAS CUIT?

La cuisson des aliments transforme leurs molécules de manière plus ou moins nocive, selon le mode de préparation. Par ailleurs, les légumes cuits perdent les 3/4 de leurs vitamines et minéraux lorsqu'ils sont chauffés. Toutefois, en alimentation vivante on peut cuire les aliments jusqu'a 42 degrés. Au dessus de cette température, on perd la majorité des nutriments qui s'évaporent ou sont solubles dans l'eau.


•A QUOI SERT LA CONSOMMATION DE JUS ?

Les jus de légumes et de fruits fraichement préssés, permettent un apport rapide de nutriments essentiels. Le système digestif est ainsi moins sollicité, car il n'as plus besoin de digérer les fibres. Un jus passe dans le sang en moins d'une demi heure et apporte aussitôt nourriture cellulaire et énergie. Les jus conviennent à tous de par leur richesse en vitamines, minéraux et micro-nutriments et plus particulièrement aux personnes qui ont un intestin fragile et enflammé.
Par contre il est préférable de privilégier des jus qui contiennent au moins 80% de légumes mélangés à une toute petite quantité de fruits ( 20% max). Les jus composés uniquement de fruits, sont à éviter. Trop chargés en sucre, ils produisent des pics de glycémie dans le sang. Les fruits mangés à la croque nous apportent beaucoup plus de bienfaits pour la santé.


•COMMENT PASSER D'UNE ALIMENTATION CLASSIQUE, À UNE ALIMENTATION CRUDIVORE?

La période de transition doit se faire en douceur sur plusieurs semaines, en remplaçant progressivement les classes d'aliments concernés par des substituts végétaux adéquats. Vous pouvez aussi commencer par introduire un jus fraichement pressé tous les jours, puis augmenter votre ration quotidienne de jus et de végétaux, jusqu'a ce qu'ils deviennent votre principale alimentation. Pour les intestins fragiles il est préférable au début de garder une part de légumes cuits, en prenant soin de toujours commencer vos repas par le cru en premier. Ainsi les intestins s'habitueront progressivement à l'apport massif de fibres et vous pourrez transiter tranquillement vers le "tout cru".


•CONCLUSION:

L'alimentation crudivore est la réponse la plus physiologique qui soit, pour soigner la plupart de nos maux et reste le chemin le plus sûr pour favoriser la régénération cellulaire et retrouver la pleine santé.


PDF GRATUITS

•Guide du frugivore débutant:
http://guidealimentairefrugivore.com/wp-content/uploads/2013/07/Guide-Alimentaire-Frugivore.pdf

•L'alimentation vivante:
http://www.eco-bio.info/alimentationvivante.pdf

•Vertues des ingrédients pour les jus:
http://www.ecapnantes.fr/documents/Jus-sante.pdf

•Cure Breuss
http://impzone.free.fr/mag/Rudolf%20Breuss.pdf

•Cure Gerson et Kelley
http://www.micheldogna.fr/medias/telechargement/GERSON%203%20-%20Dernier%20MU%2025%20sept%202014.pdf


Réalisé par Kiwi et Dominique


Dernière édition par NaturAdmin le Sam 26 Mar 2016 - 15:46, édité 1 fois
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 347

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question/Réponse: Processus de guérison par une alimentation crudivore

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 11:59

Cru ou cuit ça  toujours était un dilemme.
L un comme l autre pour moi on leurs avantages et inconvénients.
Cru,c est vrai qu on profite plus de leurs nutriments,mais certains doivent être transformé  pour pouvoir être assimilés  par le corps parce que sous leur forme cru ils ne le peuvent pas l etre ou avec difficulté donc soit ils sont évacués ou bloqués dans notre corps.

Si un aliment est cru l estomac ,la rate vont devoir utiliser plus d énergie pour les transformer  et à force de faire travailler ces deux organes (élément terre) des fatigues ou deséquilibres, par sursolicitations ,peuvent apparaître.
Donc beaucoup d énergie va être utilisé  pour cette transformation,énergie qui manquera ailleurs dans le corps ou manquera une demande d énergie par d autres organes pour effectuer des tâches, des actions donc un déficite qui se créera.

Aliments cuit,on dégradé la qualité  nutritive de cette aliment,lorsqu il y a augmentation de la température certains aliments se transforme déjà ou change de composition et ce changement moléculaire est bénéfique pour le corps et aussi pour aider à la transformation ou l assimilation.
Mais une température trop élevé  détruit les nutriments et commence à en produire certains presque nocif pour le corps,mais détruits craint composés chimiques utilisés pour sa culture (pesticides,engrais chimique etc etc ).
Il y aurait encore beaucoup de chose à dire pour l un ou pour l autre.

Mais dans le principe c est que pour bénéficier de toutes les valeurs nutritive d un aliment,il doit être transformé chimiquement puis calorifiquement  (le feu transformateur) si on produit un excès chimique pour préparer l aliment il y aura déséquilibre bio-chimique dans le corps donc modification de l équilibre santé  du corps.
Si on produit un excès de transformation calorique donc énergétique  dans le corps pour l assimilation on aura besoin de repos pour éviter la fatigue et facilité  la récupération et éviter le stress produit....
On réfléchit très mal après un repas très lourd ou une envie incontrôlable de dormir nous prends.

Donc d après des chercheurs en science  nutrigenomique,désolé je n ai pas de lien à mettre,il serait plus préférable de faire un mixage  des 2 façons,il est préférable de consommer du cru et du cuit ou sinon du précuit comme dans la culture asiatique  (chine,japon,île d okinawa ).
Bien sûr après tout va dépendre de votre temps de metabolisation,comme il y a 3 types de metabolisation,on peut donc être soit:

-ectomorphe:
Metabolisation rapide,consomme tout rapidement et ne garde pas grand chose,grange activité physique et mental,corps fin et sec,personne endurante physiquement

-mesomorphe:
Metabolisation normal,grand consommation d énergie et stock au cas où il en faudrait encore,corps musclé,prends rapidement du muscle pour un effort physique à venir,aime les effort rapide et demandant de la puissance physique,activités  mental calme.

-andromorphe
Metabolisation lente,consomme très peu d énergie donc stock le surplus parce que ça n est pas consommé ,peu d activité  physique,peu d activité  mental etc etc

Nous ne sommes donc pas tous égaux face à l assimilation des aliments mais lorsqu on a trouvé  une équilibre, une façon  qui nous correspond il faut s y tenir.
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question/Réponse: Processus de guérison par une alimentation crudivore

Message par NaturAdmin le Mer 9 Mar 2016 - 12:52

C'est vrai que tous les intestins ne supportent pas l'apport massif de fibres au début d'un passage à l'alimentation crue. Ca vient souvent d'une inflammation des muqueuses intestinales ( acidose) causé par de mauvaises habitudes alimentaires. De nombreuses substances toxiques sont libérées par l'alimentation traditionnelle ( gluten, caseine, pesticides, conservateurs.. )Par ailleurs il y a des légumes qui ne peuvent pas se consommer cru. Dans ce cas il est préférable de manger une part de cru en entrée puis consommer une part de légumes chauds pour faire une transition progressive durant plusieurs mois ( à ajuster selon les réactions digestives de chacun)

Ca peut prendre deux ans et plus, avant qu'il y ai une reconstruction significative des parois intestinales. C'est tout un travail de detoxination et de régénération cellulaire qui doit être entrepris.. Notamment par un apport quotidient de micro-nutriments et par un ré-équilibrage de la flore intestinale ( au combien primordiale). Mais on ressent trés vite un regain d'energie et un meilleur bien être général quand on commence à intégrer une bonne part de crue ( fruits, légumes) ou simplement en rajoutant en plus de notre alimentation des jus fraichement sortis d'un extracteur qui permettent un apport de nutriment sans l'agressivité des fibres, et une reduction de l'energie dedié à la digestion.

De nombreuses recherches scientifiques mettent maintenant à jour l'impact de notre santé intestinale sur la plupart des maladies, y compris la plupart des maladies psychiques.
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 347

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question/Réponse: Processus de guérison par une alimentation crudivore

Message par Mentol le Mer 9 Mar 2016 - 13:06

on peut aussi pour "nettoyer" tout ce systeme de tuyau,des sacs etc etc  boire de l eau kangen.

un lien parmis tant d autres qui parle des differentes eaux (PH) et leurs bienfaits

mettre les 3 www devant le lien

.eau-kangen-nice.com/7-eaux-diff%C3%A9rentes-3-eaux-kangen/

bon c est assez cher comme systeme quand meme

une video qui montre les effets sur les intestins


je crois que j ai melangé deux sujet là!!!!
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question/Réponse: Processus de guérison par une alimentation crudivore

Message par NaturAdmin le Mer 9 Mar 2016 - 13:13

je crois que j ai melangé deux sujet là!!!!

t'inquiète, c'est pas gwave! Ça vat bien là aussi
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 347

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum