Interview de la comédienne Armelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de la comédienne Armelle

Message par Kiwi le Jeu 31 Mar 2016 - 13:42



Kiwi -- Ca fait deux ans que tu as decouvert l'alimentation vivante et que tu consommes regulièrement des jus de fruits et légumes. Quels sont les bénéfices que t'apporte cette alimentation?

Armelle -- J'ai retrouvé la silhouette que j'avais lorsque j'etais plus jeune. Mais ça, c'est presque anecdotique à coté du reste. J'ai surtout découvert l'énergie et la vibration que ça donne. On se sent beaucoup mieux, on a l'esprit beaucoup plus clair, on est plus centré.. C'est une sensation magnifique mais difficile à décrire.

Kiwi -- Est ce que tu fais aussi des soins quotidiens, tels que le brossage à sec, les bains de bouche à l'huile ou d'autres pratiques de médecines douces?

Armelle -- Oui tout à fait. Les bains de bouche à l'huile j'en fais de temps en temps. J'aime beaucoup le brossage à sec, le matin sur le visage; Ca me reveille et ça me donne beaucoup d'énergie. J'utilise les huiles essentielles, par exemple pour me créer une atmosphère relaxante chez moi. Le matin je prends une goutte d'H.E de citron dans un verre d'eau, ca me tonifie au réveil. Mais comme je me porte bien avec l'alimentation crue, je n'ai pas besoin de médecines.

Kiwi -- Aimerais-tu changer de lieu d'habitation pour vivre plus proche de la nature?

Armelle -- Oui, je rêve de nature, d'animaux. On a besoin de vivre en phase avec la nature. Quand les environnements sont trop minéraux, qu'il y a trop de pierres et pas assez de verdure.. il y a quelque chose qui nous manque. J'aimerais pouvoir faire pousser mes propres fruits et légumes. Mais pour l'instant ça reste à l'état de rêve. Ca se fera quand j'en aurai la possibilité.

Kiwi -- Est ce que ton hygiène de vie te pose un problème d'organisation, notamment lorsque tu es en tournage ou en déplacement?

Armelle -- Non, c'est relativement facile. Tant que je peux manger des fruits le matin et la journée, ça me va. Les fruits c'est toujours facile à trouver ou à transporter. Il m'arrive d'emmener mon extracteur avec moi. J'en ai aussi un petit mécanique, moins encombrant. Parfois j'emporte un thermos avec du jus pour la journée. Quand je ne fais pas de jus, je prends des fruits. J'ai toujours un peu de psyllium avec moi, pour si jamais je mange quelque chose qui n'est pas végétal-cru et que je sais que j'aurai du mal à digérer. J'ai aussi une petite brosse de voyage que j'emporte pour faire le brossage à sec du corps.

Kiwi -- Et sur le plan social, comment réagissent tes proches et ta famille face à ton nouveau mode de fonctionnement?

Armelle -- Mon entourage ne s'en rend pas vraiment compte. Le matin on peut manger ce que l'on veut car il n'y a pas de vie sociale. Il faut en profiter pour faire le plein de vitamines et se nettoyer le corps. Je mange cru le plus possible et quand je suis à l'extérieur, je m'adapte. Quand je suis invitée à diner ou que je vais au restaurant, je demande toujours s'il y a de la salade. En général ça ne pose pas de problème. Sinon je m'ajuste selon ce que l'on me propose. Il ne faut pas faire de complications. C'est préférable de le vivre simplement, humblement... Et laisser les gens venir à nous, si jamais ça les intéresse.

Kiwi -- Est ce que tu connais d'autres personnes dans le milieu du cinéma qui sont crudivores?

Armelle -- Ma démarche a eu un écho favorable dans mon métier et je trouve ça chouette! Certains voient que j'ai changé et me posent des questions, donc je leur en parle. Il y a pas mal de gens que ça intéresse, qui acquièrent un extracteur, me demandent des conseils et l'adaptent à leur mode de vie. J'aime beaucoup aider les gens dans ce sens-là.

Kiwi -- Pour finir, quels sont tes projets pour les prochains mois?

Armelle -- Quand la tournée de la pièce "Nelson" seras terminée, nous ferons dix représentations exceptionnelles à Paris, du 21 juin au 3 Juillet au théatre de la Porte Saint-Martin. [Note: Cette pièce racontre le face à face d'une famille bourgeoise, menée par une mère avocate passionnée par l'argent, la gloire, et la fourrure... Et d'une famille 100% écolo végétalienne passionnée par les missions humanitaires de toutes sortes et la défense des petits animaux.]
Il y aura aussi la pièce "La folle Evasion" que je jouerai le dimanche et le lundi avec Eric Laugérias au théâtre de la GaÎté à Paris.
Après je vais faire un tournage avec Nicolas Bary, avec qui j'avais deja tourné "Les enfants de Timplebach". Son film racontera l'enfance de Spirou, le fameux personnage de bande dessinée. Voila mon programme pour les prochains mois!


Interview réalisée par Kiwi du Forum de L'herbe Folle. Tout droits réservés©2016
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1909

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de la comédienne Armelle

Message par lola83 le Ven 1 Avr 2016 - 0:06

bravo kiwi pour cette interview !

j'aimais déjà beaucoup Armelle , là je suis ravie de savoir qu' elle a adopté cette belle hygiène de vie
avatar
lola83

Messages : 134
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de la comédienne Armelle

Message par RICHARD.N le Ven 1 Avr 2016 - 12:08

Trop bien! J'adore cette nana! Merci pour cette surprise!
avatar
RICHARD.N

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de la comédienne Armelle

Message par Galiane le Ven 1 Avr 2016 - 12:18

Bonjour Kiwi

Je suis contente que tu reprennes les interviews  

Tout comme Lola et Richard, j'aime bien cette actrice. Je la trouve radieuse depuis qu'elle a maigri. Et je comprend pourquoi en découvrant son changement alimentaire

Vive les fruits et légumes !
avatar
Galiane

Messages : 135
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview de la comédienne Armelle

Message par Florence de Tours le Sam 2 Avr 2016 - 14:33

sympa l'interwiew bravo
avatar
Florence de Tours

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum