Guérisseurs et fréquence de Schumann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par NaturAdmin le Mar 5 Avr 2016 - 22:37

Le champ émis par les mains d’un magnétiseur a une fréquence de 7 à 8 hertz, fréquence qui a des effets thérapeutiques et qui est identique à la fréquence du champ magnétique terrestre dite résonance de schumann

"On reconnaît sans mal que le corps humain produit un champ calorique, chacun peut en effet faire l’expérience du ressenti de la chaleur dégagée à distance par un individu. De même origine physiologique sont les champs électriques et magnétiques produits par le corps humain.

Il a été mesuré que le cerveau et les mains des guérisseurs vibrent à 7 / 8 hz (hz : hertz), ce qui, curieusement, correspond au taux vibratoire terrestre. Il faut en effet se rappeler que la Terre se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l’ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface.

C’est le physicien allemand W.O. Schumann qui a découvert, entre 1952 et 1957, les propriétés de cette cavité magnétique terrestre . Ainsi a-t-on pu mesurer la fréquence ou le taux vibratoire moyen de la Terre. Comme pour le battement du cœur d’un corps vivant, métaphoriquement, la Résonance Schumann mesure le battement du cœur de la Terre et sa fréquence se situe entre 7 et 8 hertz : 7,8 Hz. la même mesure vibratoire que les mains des guérisseurs."

Thierry Janssen confirme ce fait :
"Quand un guérisseur se met dans un état de profonde méditation, il génère au niveau de son cerveau des ondes alpha, oscillant entre 8 et 12 hertz."

On constate en fait que lorsque l'on est dans cet état de profonde relaxation, une zone du cerveau située au niveau du thalamus appelé le "pacemaker cérébral"* (zone générant des ondes cérébrales) se met au repos, permettant ainsi aux magnéto-récepteurs des cellules qui contiennent des cristaux de magnétite, de commencer à prendre le relais de ce pacemaker cérébral, en se mettant à vibrer en phase avec la fréquence dite de Schumann. C'est ce qui favoriserait alors l'émergence d'une énergie bénéfique réparatrice.

Le magnétiseur en s'alignant sur l'onde de Schumann permet de réharmoniser le flux de l'énergie (ou encore permet de rétablir le continuum d'énergie dans lequel nous évoluons). C'est la rupture de cohérence dans ce continuum d'énergie** qui fait que l'énergie ne peut plus s'auto-générée conduisant à des états de maladie. Le magnétiseur par son action pourrait rétablir la cohérence.

Le Dr Luc Bodin explique que cette fréquence de schumann qui était de 7,8 hertz avant les années 80, ne cesse depuis de croître pour atteindre actuellement 12,8 hertz. Cette élévation de fréquence a, selon Luc Bodin, des répercussions sur les plans physiques, et psychiques des êtres humains. En terme de santé humaine "nos cellules étant de minuscules piles électriques, elles peuvent être facilement influencées par un changement de fréquence de l'environnement", et ce d'autant plus que l'état de relaxation correspond à cette plage allant de 8 à 12 hertz, tandis que l'état de veille, soumis aux contrariétés, à l'anxiété, l' énervement et tout travail cérébral intense, correspond à des fréquences supérieures à 12 hertz. D'où certaines difficultés actuelles de .... gestion du stress !

Explications de Thierry Janssen
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérisseurs et fréquence de Schumann

Message par Mentol le Mer 6 Avr 2016 - 6:09

Très intéressant, ce sujet vient en complément du sujet sur le magnétisme et énergie vitale....d où l appellation de magnétisme tellurique pour les magnetiseurs traditionnels qui utilisent l energie de la terre contrairement a ceux que l on nomme energeticiens .
Mentol

Message par NaturAdmin le Jeu 7 Avr 2016 - 17:11

Mentol a écrit:d où  l appellation de magnétisme tellurique pour les magnetiseurs traditionnels qui utilisent l energie de la terre contrairement a ceux que l on nomme energeticiens .

Que veux tu dire par " Magnetisme tellurique" ?
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Message par Mentol le Jeu 7 Avr 2016 - 21:36

Je te l ai déjà expliqué sur un autre forum...je l ai déjà fait dans le sujet magnétisme et énergie vitale...et tu l'as écrit dans ce sujet.....Dès  la première phrase de ce sujet tout est dit....
Je ne vois quoi rajouter de plus?
Ou précise ta question....
Mentol

Message par NaturAdmin le Jeu 7 Avr 2016 - 23:01

Mentol,

Tu as mal interprété ce qui est écrit au début de cet article. On parle ici de fréquence de schumann sur laquelle s'alignent les guérisseurs, magnétiseurs et chamans (C'est à dire les guerisseurs traditionnels, si on peut dire ca comme ca) Car c'est vrai que l'on assiste aussi de nos jours à des cas de personnes qui ne guérissent pas avec des energies naturelles mais se connectent à des egregores plus ou moins douteux... Et la plupart du temps, elles ne le savent même pas!

Mais sinon concernant cette raisonnance de schumann, il n'y a pas de distinction entre les magnétiseurs et guériseurs, comme tu semble l'évoquer. Il n'y a pas non plus de magnétisme dit " cosmique" et de magnetisme dit "tellurique". L'energie qui est sollicité reste la même, sauf si la personne se relie à d'autres sources d'energie qui ne sont pas universelle. C'est l'energie universelle à laquelle ils doivent se connecter pour rentrer naturellement en raisonnance schumann. Son nom est dailleur trés explicite, mais il différe d'une culture à une autre.
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Message par Mentol le Ven 8 Avr 2016 - 17:04

J ai bien compris kiwi et on a déjà eu cette discussion ,mais bon....
Si ce sont les mots qui te gêne je vais les changer....
Appelons  donc l énergie "cosmique" le Champs Énergétique Universel,le CEU,qui est le chi, le qi,le prana etc etc etc
Appelons donc l énergie" tellurique " le Champs d Énergie Terrestre,le CET,l énergie issus de la terre et donc de la physicalité.
La résonnance de schumann qui était entre 7 et 8 s est élevé  pour atteindre 16hz tout comme la fréquence de notre cerveau ou l énergie qui sort des mains tout comme les différents états cérébrale. ...et ce,à cause de l élévation du Champs d Énergie de la Terre....
Tout ce qui est sur terre est influencé  par le CET même les pratiques de soins utilisant cette énergie donc le magnétisme traditionnel qui n agit principalement sur la physicalité.
Tout champs influence les autres champs moins "puissant" qui l entouré, nous nous sommes influencé  principalement  par le champs énergétique terrestre ,le CET.
Plus tu es proche d un champs plus tu subit son influence, c est aussi une histoire de conscience,de pensées et de choix d action. Plus tu es proche de la 3D plus tu subit son influence et plus tu émanes de l énergie de la 3D.

Le CEU influence le CET et le CEH (Champs d Énergie Humain ou aura)...l humains peut capter ou se nourrir énergétiquement du CEU et du CET l un pour l énergie subtil et l autre pour la physicalité.
Comme la vibration du champs énergétique terrestre à augmenté, le CET,la résonnance de schumann,notre ADN,la nature,l eau aussi  et toutes les vibrations aussi dont la notre,tout devient de moins en moins dense et tends à rejoindre le CEU (c est pas pour demain) donc à terme (sans parler de 3D, 4D,5D) deviendra de plus en plus subtils donc les 3 premiers chakras de l humain ou les centres énergétique du CEH seront amené  à disparaître,et les centres d énergie au delà du 7 ème chakras à s activer,ce qui commence déjà à se faire pour le 8 ème et 9 ème chakras pour aller en dégressif vers le douzième.
Lorsqu on aura activé  le 12 ème, il y aura longtemps qu on ne sera plus de ce monde,on ne pourra plus être dans un corps ,mise à part si on abaisse  nos vibrations...jusqu a celui de la terre et du CET.
Donc les personnes qui sont connectés  à ce type d énergie dit magnétisme traditionnel ou du CET ne pourront plus l utiliser puisque les personnes gagnent en vibration pour être de plus en plus dans le CEU et à terme quitter la terre donc ascensionner.
C est pour cela que de plus en plus de personne font des soins en se connectant à des fréquence plus élevé  que celle du magnétisme  traditionnel ou de la terre et se connecte plus à l énergie ou arrive à mieux capter et utiliser l énergie du CEU ou plana ou Chi ou cosmique.
Je ne parle toujours pas des egregores .
Une personne qui utilise le CET n est pas guidé dans son soin,elle a la capacité n de capter l énergie du CET et de la rendre sans l affecter avec son CEH ou le CEU,parce que  ce sont des vibrations plus dense et de ce plan.
Une personne qui utilise le CEU est guidé  ,elle n est que transfère ou moyen de densificateur du CEU et ce grâce à des pratiques de respirations,yoga ou hygiène  mentale ou connexion karmique....
Il n y a pas une pratique meilleur que l autre c est juste les vibration de l ensemble qui s est élevé  et continuera à le faire,en caricaturant, le magnétisme de nos grands parent à évolué, l énergie qui nous entoure à évolué, les personnes qui captent ces énergies, le CEU et le CET ,ont évolué .
Certains l appel le énergie quantique, d autres énergie divine ou encore cosmique...d une façon ou d une autre nous sommes issus de cette énergie et de celle de la terre,l énergie du cosmos à créé la terre,toutes nos dimensions sont influencés  soit par les planètes dans la galaxie,soit par le soleil,soit par la lune ou soit par la terre,c est notre signature énergétique que l on retrouve dans notre date de naissance ,notre nom et prénom. ...
Je comprends que cela te choque kiwi à chaque fois que j emploi ce terme de magnétisme tellurique pour le magnétisme traditionnel mais c est comme cela,et tu verras tu en entendra de plus en plus parler.
On a une physicalité  et une divinité, c est pour cela qu on dit que la terre,gaia, nous nourri  (pour notre corps)mais l univers aussi (pour notre ame).
Ici sur le forum on apprends et on échange sur la physicalité  ,comme bien s occuper de son corps,c est aussi un soin....mais avec l énergie de la terre.....Même si les végétaux ont capter ou métabolisé l énergie de l univers,du cosmos,du soleil ou du CEU,champs d énergie universel,et que nous nous consommions un mélange de CET,la plante et du CEU metabolisation pour nourrir notre CEH (champs d énergie humain ) ,mais cela ne nous élevera pas la vibration très haut puisque on consomme de la forme,pour nourrir la forme,même si ça  nous met meilleur en forme.....lol

Bon enfin c est pas grave en soi, je ne veux pas trop te causer de dissonances cognitives ,Je te taquine,je le sens comme cela,je continuerai à faire ce que je suis puisque je me sens bien dans ce que je fais donc c est je suis bien aligné  sur ce que je suis.....
Mentol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut