L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Aller en bas

L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par Kiwi le Dim 10 Avr 2016 - 10:03



L'HOMÉOSTASIE
Ou comment notre corps se guéri tout seul


L’homéostasie est la capacité d’un système à conserver son milieu intérieur en équilibre. Cela s’applique à tous les organismes vivants. Pour l’homme, tous les éléments du corps sont prit en compte : le rythme cardiaque, la respiration, la miction, la sudation, la digestion, la température corporelle, la composition du sang… Tous ces phénomènes naturels permettent l’équilibre de l’ensemble de l’organisme et son fonctionnement normal. Zoom sur cette notion de biologie fondamentale qui nous sauve la vie tous les jours, sans même que l’on s’en rende compte.



QU’EST CE QUE L’HOMÉOSTASIE ?

Le concept de l’homéostasie aurait été évoqué pour la première fois par Claude Bernarden (médecin et physiologiste français) en 1865 dans son « Introduction à l’étude de la médecine expérimentale ». Il provient du grec hómoios, « similaire », et stásis, « stabilité, action de se tenir debout ». Il concerne les systèmes organiques mais s’applique également à l’écosystème. Comme tout état d’équilibre l’homéostasie est en perpétuel mouvement. Ce sont des processus biologiques, enzymatiques, chimiques et thermiques (entre autres) qui permettent de rester en l’état, de revenir à l’état initial malgré des sollicitations permanentes qui pourraient nous déséquilibrer.

CITATION:

« Tous les mécanismes vitaux, quelque variés qu’ils soient, n’ont toujours qu’un but, celui de maintenir l’unité des conditions de la vie dans le milieu intérieur. »

L’équilibre intérieur défini par Claude Bernarden c’est l’équilibre entre le milieu cellulaire composé de nos cellules (qui compose nos tissus), de nos organes, de notre organisme et le milieu extra cellulaire qui entoure ces cellules. Voilà la base du concept d’homéostasie.


COMMENT SE MANIFESTE L’HOMÉOSTASIE ?

Ce sont le système nerveux et le système endocrinien  qui détectent et de corrigent les anomalies présentes dans notre corps. L’homéostasie est donc le phénomène qui va mettre en place un processus de régulation afin de maintenir le bon fonctionnement du corps humain. Ce sont en quelque sorte des capteurs qui mesure le facteur réel, et des actionneurs qui agissent en fonction. L’homéostasie est ainsi le processus d’ajustement qui permet cela. Un peu comme un centre de contrôle mécanique (thermostat, variateur de vitesse…) qui va analyser, détecter et mettre en place une réaction pour rétablir le bon équilibre.



CONCRÈTEMENT :

Pour les êtres humains ou les animaux en général, le principe va majoritairement être la régulation de la composition du sang, pour éviter les déficits ou les excès, notamment pour les ions (sodium, calcium, potassium), le sucre (la glycémie), l’acidité, l’osmolarité, la circulation sanguine et la température du corps. Et cette régulation se fait entre autres par :

● Le rythme cardiaque et le rythme ventilatoire
Ils régulent la diffusion du dioxygène, des ions, des nutriments et autres, à travers le corps.

● L’ouverture ou la fermeture des vaisseaux sanguins
Il fait varier la pression artérielle et influe sur les pertes de chaleur.

● Les urines
Elles éliminent les excès.

● La sudation
La sueur élimine les excès et abaisse la température par évaporation.

● La contraction musculaire
Elle produit de la chaleur.

● La faim et la soif
Elles poussent à boire et à manger et donc permettent des apports pour combler les déficits. Il existe cependant un variation sur la faim et la soif qui sont des éléments très sensibles aux facteurs psychologiques. Le maintien d’un poids corporel stable ne s’applique donc pas forcément à l’homéostasie dans tous les cas. Car cette notion peut concerner aussi bien l’humeur que tous les autres paramètres évoqués (stabilité de la régulation de la tension artérielle, du pouls, du rythme respiratoire, etc.).


LA MEILLEUR REMÈDE POUR NOTRE CORPS SE TROUVE À L’INTÉRIEUR DE NOTRE CORPS.

La différence entre le vivant et le non vivant est la capacité à l’homéostasie. La bonne nouvelle pour nous êtres humains, c’est donc que notre corps est capable de se réguler lui même. Il est capable, sans éléments perturbateurs extérieurs, d’être en bon état physique et psychique. Et dans le cas ou il n’irai plus bien, il met en place des processus régulateurs pour revenir à son état d’équilibre. La question qui en découle est donc : si nous ne sommes pas en bonne santé ou heureux, quels sontces éléments perturbateurs qu’il faudrait éliminer pour revenir à un état de bien être ?


LA BASE DE L'HOMÉOSTASIE SE RÉSUME AINSI:

"Tout système vivant laissé à lui même en l’absence de perturbations, revient spontanément à l’état d’équilibre".


AGIR SUR LES CAUSES

Pour aller bien (ou mieux), nous ne sommes donc pas obligé de chercher à aller trouver des « solutions » et remèdes à ces « maladies ». Car ces « maladies. sont bien souvent les moyens qu’à trouvé le corps pour évacuer ce qui n’est pas bon en nous. Ces troubles qui nous gênent sont les conséquences d’éléments qui nous perturbent et celui ci cherche donc simplement à les faire ressortir. Ce sont en quelque sorte les indicateur sur le tableau de bord, qui nous montrent que quelque chose ne va pas, et dérange notre bon fonctionnement.

Au lieu d’aller chercher à traiter les conséquences, il suffirait donc de repérer les causes extérieures qui nous empêchent d’être bien. Cela peut être divers facteurs comme :

●L’alimentation, la qualité de l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, l’épuisement nerveux, les relations que nous entretenons avec les autres, l’environnement social, le travail, la faiblesse physique,…

Notre responsabilité est donc de mettre à notre disposition ce dont on a besoin pour être bien et éradiquer ce qui nous perturbe. Se mettre dans de bonnes conditions. Non pas de tenter de nous « guérir » car notre corps est habilité à le faire lui même. Agir sur la cause, non sur la conséquence. Se poser, réfléchir et tenter de se reconnecter avec nous même, s’écouter. Lister les éléments perturbateurs possibles parmi tout ce qui nous entoure, au lieu de se jeter sur des médicaments qui ne vont faire qu’étouffer ce que notre corps tente de nous dire. Nous avons ce potentiel entre les mains, il serai dommage de passer à coté et continuer à s’enfermer dans un cercle vicieux qui nous détruit. À vous de tenter de changer ou faire évoluer vos habitudes de vies et de vous faire votre propre opinion.




Source : tr.im/cYb77
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2171

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Sam 19 Mai 2018 - 11:30

Notre corps est auto guérisseur mais la présentation considère uniquement la composante corpusculaire.

La composante vibratoire doit être absolument présente avec un potentiel correct pour que le processus d'auto guérison soit effectif, c'est la première condition.

Exemples:

Un zona apparaît, le virus est très agressifs, le système immunitaire fait son travail et consomme de l'énergie vitale. Si la personne possède un bon potentiel énergétique vital, la pathologie disparaît rapidement. Si la consommation est excessive, un déficit apparaît, le système immunitaire passe au ralenti et les douleurs post zostériennes s'installent avec un état d'équilibre si l'organisme arrive quand même à aspirer suffisamment d'énergie vitale, si ce n'est pas le cas, il y a aggravation et une spirale infernale avec des conséquences sur le reste de l'organisme, problème sur la vision, par exemple, dans le cas du zona ophtalmique.
Action après constatation de l'aspiration énergétique avec compensation du manque. L'organisme retrouve sa capacité d'auto guérison et fait donc son travail.

Autre cas: crevasse installée sur un doigt depuis logtemps, rien n'y fait, le potentiel énergétique est relativement faible à cet endroit, l'organisme n'a donc plus la capacité de s'auto guérir malgré la bonne santé apparente de la personne.

Quelques secondes d'imposition et disparition de la crevasse avec ressenti, picotements et chaleur au moment de l'imposition.

Explication: la déficience énergétique vitale a été compensée en saturant énergétiquement, l'organisme a donc retrouvé sa capacité d'auto guérison.

Etc..
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par Michel N le Jeu 24 Mai 2018 - 17:44

Excellente explication de l'homéostasie dont je vais mettre le lien sur mon site , @Kiwi peux tu me donner les références de ton article?
avatar
Michel N

Messages : 131
Localisation : Montauban

http://michel1955.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par Kiwi le Jeu 24 Mai 2018 - 18:43

Le lien source de l’article est sous la derniere photo Michel. Mais bon c’est vrai que ca se vois pas au premier abord..

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2171

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par Kiwi le Jeu 24 Mai 2018 - 18:48

Ah zut! Je viens de voir que le lien est mort. L’article a du être retiré. Essayes toujours de chercher avec le titre ou en copiant/collant un bout de texte dans ton moteur de recherche
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2171

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par Michel N le Jeu 24 Mai 2018 - 19:16

Ce que je viens de trouver, il fait référence au même lien mort  que toi http://www.permaculteurs.com/article/lhomeostasie-notre-corps-est-notre-premier-medicament/  mais le site a l'air intéressant ainsi que TLPF qui avait partagé cet article
avatar
Michel N

Messages : 131
Localisation : Montauban

http://michel1955.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par Kiwi le Jeu 24 Mai 2018 - 22:57

Il se peut que cette personne ai simplement copier l’article sur notre forum (avec ce même lien mort).

Je pense avoir trouvé la vraie source de cet article vu les réferences qu’il donne à la fin.... Le voici:
http://www.telaissepasfaire.com/homeostasie/
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2171

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Ven 25 Mai 2018 - 21:10

Un belle illustration de ce qu'est capable l'organisme qui cherche toujours à conserver ou rétablir son intégrité (sous condition d'un potentiel énergétique vital suffisant):

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/os-et-muscles/greffe-de-trachee-une-equipe-francaise-reussit-une-premiere-mondiale_124119

L'organisme ne s'intéresse pas à la fonction de l'aorte mais au fonctionnement de ce qui est normalement à cet emplacement, donc la trachée et fait en sorte de la reconstituer à partir de ce qu'il a à sa disposition.
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:22

bonjour,

trés bon sujet qui montre le pouvoir adaptatif de notre corps.
garder une homéostasie qui permet le vie est le but de notre cerveau.
c'est lui qui va gérer l'ensemble de tous nos paramètres permettant de vivre ou de survivre quelque soit l'environnement.
on devrait parler d'homéostasie de nos corps,non?
notre cerveau a une capacité de gérer une situation jusqu'à la guérison si c'est jouable.
quand le problème est trop important ou qu'il ne peut le traiter, il l' isole pour que la vie continue, il est en perpétuel recherche d'une nouvelle homéostasie différente de celle antérieur et cela a une vitesse prodigieuse.

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Sam 11 Aoû 2018 - 9:38

l'angevin

"quand le problème est trop important ou qu'il ne peut le traiter, il l' isole pour que la vie continue"

Que signifie isoler dans le contexte?
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Sam 11 Aoû 2018 - 10:10

La relecture du texte initial m'amène une question:

L'organisme est bien organisé pour s'auto guérir et également nous avertir généralement par la sensation de soif ou la douleur, etc.. qu'une perturbation peut le mettre en danger.

Pourquoi l'avertissement ne nous donne pas directement l'information du manque énergétique vital puisqu'un potentiel énergétique correct est absolument nécessaire pour vivre?

Ce serait simple: je ressens une faiblesse énergétique vitale qui, par exemple, est la cause de douleurs, donc je vais chercher à compenser le manque.

Explication possible: L'organisme cellulaire n'a pas accès directement à l'information vibratoire et ne peut donc que subir le manque.

Notre corps se guérit donc tout seul sauf quand le potentiel énergétique est descendu en dessous du seuil permettant la vie.

Cette situation se rencontre en présence de certaines pathologies quand tous les traitements ont échoué. Et ils ont échoué précisément parce que le potentiel énergétique est faible, l'organisme étant incapable de réagir.
La personne peut souffrir depuis des mois et même des années comme j'en rencontre alors qu'une simple compensation rapide met fin à cet état stable mais problématique.

Exemple que j'ai déjà dû cité: la personne alitée en chambre stérile depuis 6 mois, nécessité d'opération mais impossible à faire de part son état, préparation à l'issue finale, demande de vêtements.
Coup de tel: Peux tu faire quelque chose? je sors sa photo que j'avais déjà étant intervenu quelques années auparavant, action, résultat dans les jours qui suivent: sortie de la chambre stérile, opération possible, opération réussie, sortie de l'hôpital et retour à la vie normale.

Combien sont affectés de ce manque énergétique dans les hôpitaux, terrain favorable à un staphylocoque doré de par leur faiblesse énergétique?
Combien se retrouvent au cimetière?
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Sam 11 Aoû 2018 - 12:17

@cl777 a écrit:l'angevin

"quand le problème est trop important ou qu'il ne peut le traiter, il l' isole pour que la vie continue"

Que signifie isoler dans le contexte?

le contexte???

simplement quand le cerveau pour une raison x ou y n'a pas la capacité de gérer un problème et que de l'autre coté il doit maintenir une homéostasie correcte pour vivre(c'est le principe de base: garder en vie), il va isoler le problème en créant une sorte de "coque" isolant le blême.
à ce moment là toutes les informations venant de cette zone sont stoppées
on appelle cela une zone exclue.
le problème c'est que cette exclusion est double: une bonne partie ce qui part de cette zone vers le reste du corps et une bonne partie de ce qui va du corps vers cette zone.
prenons l'exemple d'une entorse de cheville sur un organisme épuisé,stressé avec des pathologies lourdes.
la guérison de la cheville pour le cerveau est accessoire, elle va être au bout d'un certain temps exclue pour que l'homéostasie principale puisse continuer a exister(la survie prime sur l'accessoire)
même la chimie lourde ne sera pas efficace sur cette cheville.
le cerveau va intégrer dans sa nouvelle homéostasie l'absence de cheville ou de certains tendons enflammés.

bonne journnée
avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Sam 11 Aoû 2018 - 12:28

@cl777 a écrit:La relecture du texte initial m'amène une question:

L'organisme est bien organisé pour s'auto guérir et également nous avertir généralement par la sensation de soif ou la douleur, etc.. qu'une perturbation peut le mettre en danger.

Pourquoi l'avertissement ne nous donne pas directement l'information du manque énergétique vital puisqu'un potentiel énergétique correct est absolument nécessaire pour vivre?

l'avertissement du manque d'énergie existe, il est inconscient au départ puis conscient quand notre "énergie" est bien basse( l'asthénie est un signe classique et devrait être mieux respecté mais on est dans un monde où c'est marche ou crève)

Ce serait simple: je ressens une faiblesse énergétique vitale qui, par exemple, est la cause de douleurs, donc je vais chercher à compenser le manque.

Explication possible: L'organisme cellulaire n'a pas accès directement à l'information vibratoire et ne peut donc que subir le manque.

en principe tout organisme à acces à un max d'information mais c'est nous qui ne sommes pas suffisamment à l'écoute et au respect de notre énergie


Cette situation se rencontre en présence de certaines pathologies quand tous les traitements ont échoué. Et ils ont échoué précisément parce que le potentiel énergétique est faible, l'organisme étant incapable de réagir.
La personne peut souffrir depuis des mois et même des années comme j'en rencontre alors qu'une simple compensation rapide met fin à cet état stable mais problématique.



Combien sont affectés de ce manque énergétique dans les hôpitaux, terrain favorable à un staphylocoque doré de par leur faiblesse énergétique?
Il suffit d'un staphylo doré bien résistant et bien costaux pour créer des dégâts plus ou moins importants mais dégâts tout de même.
même avec un bon niveau d'énergie, un bon staphylo doré fera des dégâts sur une plaie ou dans une vessie.


Combien se retrouvent au cimetière?
avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Sam 11 Aoû 2018 - 19:02

l'angevin

La coque se forme mais due à quoi? A la décision du cerveau, OK mais n'est-il pas trompé par la baisse de potentiel énergétique présente au niveau de la cheville?
Dans ces conditions, je constate une absence de réaction de l'organisme jusqu'à l'apparition de la compensation du manque énergétique qui permet de nouveau au cerveau de réagir.

avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Sam 11 Aoû 2018 - 19:09

l'angevin

"l'avertissement du manque d'énergie existe, il est inconscient au départ puis conscient quand notre "énergie" est bien basse"

Aucune des milliers de personnes que j'ai "traitées" n'a eu conscience de son énergie vitale basse, énergie physique basse oui, par contre.

Il est bien évident qu'un staphylocoque doré nécessite un arsenal musclé pour être contré mais cet arsenal sera efficace uniquement si la zone atteinte se situe à un potentiel énergétique vital normal, Il y a donc complémentarité.
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Sam 11 Aoû 2018 - 20:08

notre cerveau gère la quasi totalité des informations du corps ainsi que les siennes, c'est logique.
c'est lui qui envoie de quoi traiter une inflammation ou une douleur quelque soit sa localisation.
c'est lui qui va gérer le niveau d'"énergie" qui n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.
c'est lui qui pour garder la survie de la personne va creer cette zone dite exclue.
notre "énergie" comme l'oxygène autre élément important dans la vie sont gardés pour nos organes nobles.
et comme organe noble notre cerveau est le top du top.

pour avoir conscience de cette baisse d'énergie il faut être simplement plus sensible soit par nature soit en ayant travaillé cette sensibilité.
qu'est ce que j'ai pu en rencontrer qui étaient conscient de ce manque, des milliers.

au sujet des infections avoir un bon "potentiel" est une bonne chose qui va atténuer l'impact de l'infection mais ce sera un bon traitement antibiotique qui sauvera la personne des griffes des crobes carnivores.
l'arsenal sera efficace si il est adapté pour lutter contre la bactérie.
le problème c'est qu'il existe des bactéries de plus en plus résistantes et cela n'a rien à voir avec l'énergie de la personne; c'est propre à la bactérie.

avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Sam 11 Aoû 2018 - 20:53

l'angevin

"c'est lui qui va gérer le niveau d'"énergie" qui n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres."

Le cerveau ne peut pas gérer le niveau de l'énergie vitale puisqu'il n'en est pas maitre. Il est obligé de subir et c'est bien la raison pour laquelle certaines pathologies s'installent avec un déficit énergétique vital élevé permanent et local tant qu'une action extérieure de compensation n'est pas effectuée.

En conséquence, les personnes en déficit ne peuvent pas non plus s'en rendre compte et encore moins cibler l'énergie vitale puisqu'elles ne savent pas ce que c'est.
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Sam 11 Aoû 2018 - 22:54

si tu n'es pas capable de savoir si tu as une baisse d'énergie chez toi c'est que tu n'as aucune sensibilité.
que fais tu des hypersensibles?
que fais tu des personnes qui après un trés beau travail sur elle arrivent à se connaitre et se gérer au niveau de l'"énergie"?
elles sont trés fréquentes ce n'est qu'une question d'apprendre à se connaitre.
c'est pratiqué et enseigné dans divers techniques comme la méditation.

mais s'il te plait arrêter de contester tout; il n'y a pas que toi dans le domaine de l'énergie.

hélas  si le cerveau gère l'"énergie".
il va essayer de garder le maximum d'énergie pour les organes nobles cela se voit quand on fait des tests plus précis sur les différents organes.
dans une séance de soin par le magnétisme, on fait d'abord un bilan car les manques ne sont pas répartis de la même façon dans les divers organes.
on retrouve cela aussi en MTC et dans d'autres domaines.

bonne soirée à tous
avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Dim 12 Aoû 2018 - 10:03

l'angevin

Cela prouve que tu ne sais pas ce qu'est réellement l'énergie vitale.

Cela n'a rien à voir avec la sensibilité.

Je comprends un peu mieux le pourquoi des incompréhensions dans les échanges.

L'énergie vitale se situe dans le domaine vibratoire, un quidam ne peut pas identifier l'énergie vitale puisqu'il ne sait pas ce que c'est et qu'il a aucune idée de sa manifestation.

D'après ce que j'ai pu constater aussi et qui m'a valu des réactions de la part de ceux qui se considèrent ayant du métier dans le domaine, certains magnétiseurs ne savent pas non plus ce que c'est faute d'avoir pu l'identifier.

Et c'est normal puisqu'il faut un potentiel énergétique élevé pour bien l'identifier, ensuite, avec l'expérience, il est possible d'évaluer des niveaux de potentiel plus faibles.

Un magnétiseur peut provoquer des manifestations dues à l'énergie vitale chez un quidam, par exemple, la perception à distance, des douleurs pulsées, la paralysie, il peut saturer énergétiquement un sensitif et lui provoquer des réactions physiques, etc.. mais c'est dû à l'action de l'énergéticien vital, à un moment donné. Ce n'est pas ce qui va permettre au quidam d'identifier une baisse d'énergie vitale suite à l'apparition d'une pathologie.

J'ai rencontré des personnes qui semblaient en pleine forme physique et qui l'étaient après interrogation mais dont l'organisme appelait au secours en cherchant à aspirer l'énergie à bonne distance, naturellement elles n'en avaient pas conscience.

Il ne faut pas confondre une pratique qui permet de maintenir un potentiel énergétique vital, les personnes pensant ressentir l'énergie vitale par le bien que l'exercice leur procure, bien être qui d'ailleurs n'est pas totalement lié à l'énergétique vital, et ce qui se passe en présence d'une pathologie.

Je conteste quand c'est nécessaire de contester, plus j'approfondis, plus je me rends compte que tu n'as pas toutes les clés pour comprendre l'énergétique vital.

Je vais donc t'apprendre l'humilité et ce qu'est réellement l'énergétique vital, désolé mais à la lecture de tout ce que tu affirmes, tes connaissances et ton retour d'expérience dans ce domaine sont bien légers.

Un signe évident: un magnétiseur efficace n'est jamais à la "retraite" puisque toujours sollicité avec une obligation morale de répondre à la demande.

Ta dernière remarque sur l'énergie prouve définitivement que tu n'as pas compris ce qu'est l'énergétique vital totalement différent de l'énergie habituellement connue et enseignée à la faculté.

Il m'est beaucoup plus facile et plus tranquille d'échanger avec des magnétiseurs qui ont compris et maitrisent l'énergétique vital. Par contre, quand on me prend de haut en étant très léger et même nul dans le domaine en pensant tout savoir, tu peux comprendre que je ne vais pas prendre de gants.


avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Dim 12 Aoû 2018 - 10:27

On évoque la capacité d'auto guérison mais il faut aussi prendre en considération l'influence de l'environnement et plus particulièrement la présence d'émetteurs énergétiques qui ignorent leur capacité ou même mieux qui la connaissent.

J'ai eu l'occasion de constater le résultat d'influence à distance sans même que le quidam est demandé quoi que ce soit alors que je me retrouvais automatiquement en mode émission.

Prenons l'exemple simple de la profonde crevasse au pouce. Une poignée de main un peu appuyée et l'énergie est transmise avec une rémanence de la transmission qui va recharger énergétiquement et permettre à l'organisme d'effectuer son travail de conservation d'intégrité.

Il m'arrive aussi de temps à autre de détecter une aspiration d'énergie vitale d'une personne que je ne connais pas. Je m'arrange pour rester à proximité, les mains un peu en avant, la rémanence de transmission peut suffire ensuite pour assurer un résultat.
La personne va donc constater et se demander par quel miracle est apparu ce résultat.

On pense donc auto guérison alors que l'action vient de l'extérieur.

Ce type de situation peut se rencontrer partout et à tout moment, il suffit de rester en présence d'un émetteur énergétique vital possédant un potentiel élevé pour qu'il y ait compensation d'un manque éventuel chez cette personne.

Il arrive donc que l'on constate des "miracles" alors que c'est un phénomène naturel. Phénomène accentué en présence d'une foule, bien entendu.
Je n'irais pas jusqu'à dire que certains miracles se produisant dans certains lieux n'en sont pas réellement mais..

Cette action à distance a toujours été exploitée par les grands thaumaturges puisque lors des rassemblements, de nombreux malades étaient présents et les sensitifs faisaient spontanément, bien malgré eux le spectacle permettant de crédibiliser l'événement en étant sous influence directe de la saturation énergétique vitale.
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Dim 12 Aoû 2018 - 10:59

@cl777 a écrit:l'angevin

Cela prouve que tu ne sais pas ce qu'est réellement l'énergie vitale. "n'importe quoi, change de disque,s'il te plait"

Cela n'a rien à voir avec la sensibilité.

Et si il suffit de  savoir ce qu'est un hypersensible( qui perçoit les ondes extérieures et les mouvements énergétiques entre autres dans son corps, qui est capable de faire par "une vue interne" un bilan de son énergie et de ses fonctions); c'est trés fréquent et pour cela il suffit de regarder autour de soi; ceux qui sont des hypersensitifs avec un peu de taff  apprennent à se "mesurer" et se gérer) c'est une évidence "connais toi toi même"


Je comprends un peu mieux le pourquoi des incompréhensions dans les échanges.

L'énergie vitale se situe dans le domaine vibratoire, un quidam ne peut pas identifier l'énergie vitale puisqu'il ne sait pas ce que c'est et qu'il a aucune idée de sa manifestation.
un quidam qui travaille ses ressenti y arrive
D'après ce que j'ai pu constater aussi et qui m'a valu des réactions de la part de ceux qui se considèrent ayant du métier dans le domaine, certains magnétiseurs ne savent pas non plus ce que c'est faute d'avoir pu l'identifier.

Arrêtes de te prendre pour une sommité dans ce domaine et de dévaloriser les autres, c'est lamentable

Et c'est normal puisqu'il faut un potentiel énergétique élevé pour bien l'identifier, ensuite, avec l'expérience, il est possible d'évaluer des niveaux de potentiel plus faibles.

Un magnétiseur peut provoquer des manifestations dues à l'énergie vitale chez un quidam, par exemple, la perception à distance, des douleurs pulsées, la paralysie, il peut saturer énergétiquement un sensitif et lui provoquer des réactions physiques, etc.. mais c'est dû à l'action de l'énergéticien vital, à un moment donné. Ce n'est pas ce qui va permettre au quidam d'identifier une baisse d'énergie vitale suite à l'apparition d'une pathologie.

Tu es lourd et tu te répètes grave

J'ai rencontré des personnes qui semblaient en pleine forme physique et qui l'étaient après interrogation mais dont l'organisme appelait au secours en cherchant à aspirer l'énergie à bonne distance, naturellement elles n'en avaient pas conscience.

Il ne faut pas confondre une pratique qui permet de maintenir un potentiel énergétique vital, les personnes pensant ressentir l'énergie vitale par le bien que l'exercice leur procure, bien être qui d'ailleurs n'est pas totalement lié à l'énergétique vital, et ce qui se passe en présence d'une pathologie.

Je conteste quand c'est nécessaire de contester, plus j'approfondis, plus je me rends compte que tu n'as pas toutes les clés pour comprendre l'énergétique vital.    

Je vais donc t'apprendre l'humilité et ce qu'est réellement l'énergétique vital, désolé mais à la lecture de tout ce que tu affirmes, tes connaissances et ton retour d'expérience dans ce domaine sont bien légers.    
des conclusions hâtives comme d'habitude

Un signe évident: un magnétiseur efficace n'est jamais à la "retraite" puisque toujours sollicité avec une obligation morale de répondre à la demande.
    trop de chaleur  
Ta dernière remarque sur l'énergie prouve définitivement que tu n'as pas compris ce qu'est l'énergétique vital totalement différent de l'énergie habituellement connue et enseignée à la faculté.
allez encore un petit coup de ton refrain habituel    

Il m'est beaucoup plus facile et plus tranquille d'échanger avec des magnétiseurs qui ont compris et maitrisent l'énergétique vital. Par contre, quand on me prend de haut en étant très léger et même nul dans le domaine en pensant tout savoir, tu peux comprendre que je ne vais pas prendre de gants.



c'est fou ce que tu peux écrire comme banalité et comme répétition au cm2, début de trouble lié à l'age ou conséquence de la chaleur.
je pense plus à l'absence d'élément à donner,peut être
avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Dim 12 Aoû 2018 - 11:05

l'autoguérison:

Le corps a les moyens d'autoguérison
. Il détient en lui-même tous les moyens nécessaires pour éliminer ou endiguer toute maladie. Il est impératif que ces moyens soient libres de fonctionner afin que l'élimination des déchets et la nutrition cellulaire puissent s'effectuer normalement. Le corps humain a la faculté de retrouver son équilibre physique, biochimique, mental, ou encore en énergie (médecine chinoise). Cette conception s'explique par l'homéostasie: c'est-à-dire la faculté pour le corps de maintenir toutes ses composantes physiologiques à des valeurs stables. Cette théorie repose sur le fait que "Le tout dépasse la somme des parties. Le corps et l'esprit sont unis". On retrouve cette vision "globaliste" de la guérison dans les principes de l'ostéopathie par exemple.

source wiki.

avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Dim 12 Aoû 2018 - 11:44

l'angevin

C'est quand même curieux, au lieu de réfléchir et de prendre en compte mes remarques, tu insistes et c'est encore plus flagrant que tu n'as rien compris à l'énergétique vital.


C'est dommage pour toi mais s'explique très bien puisque ce que tu penses avoir compris est toujours référencé à tes connaissances médicales.

Tu es donc vraiment borné mais naturellement depuis le temps que tu es convaincu d'avoir compris l'énergétique vital, c'est quasiment impossible de revoir le sujet, encore plus sur le forum ou, à force de prendre un intervenant pour un imbécile, ça t'es difficile maintenant de te déjuger, n'est-ce pas, c'est tellement énorme.

Crois moi, depuis le temps que tu mets la pagaille sur les forums en te servant de tes connaissances médicales pour paraitre crédible dans le domaine énergétique vital, je ne suis pas mécontent de t'avoir poussé à te dévoiler, ça a été long, plusieurs années mais maintenant c'est fait. Il est vrai que tu as toujours fait très attention en restant dans les généralités.

Et voilà, au sujet de l'auto guérison:

Enorme erreur que de mettre tout sur le même plan, le corpusculaire et le vibratoire qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière, encore une preuve que tu n'as rien compris.

Ce que tu affirmes est faux:

Si une pathologie agressive provoque une baisse importante d'énergie vitale, l'organisme ne pourra rien faire pour réagir puisque cette baisse a pour conséquence, de le faire passer en léthargie, alors que malgré tout le système immunitaire essaie de faire son travail.

C'est aisé à vérifier pour celui qui a la perception d'aspiration d'énergie vitale puisqu'il est facile d'obtenir les informations de la personne qui dans ce cas, indique une persistance de la maladie avec aucune action des thérapies et aucun retour à la normale avec une pathologie qui perdure. Une action de compensation du manque et l'organisme réagit aussitôt parfois à l'excès pour rétablir l'intégrité.

Tu as donc une vision et une connaissance uniquement médicale ce qui permet de comprendre tes réactions et tes affirmations.

C'est intéressant, ça permet d'expliquer mais je t'invite à un peu plus de retenue sinon tu vas définitivement perdre toute crédibilité.




avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par l'angevin le Dim 12 Aoû 2018 - 12:00

@cl777 a écrit:l'angevin



Si une pathologie agressive provoque une baisse importante d'énergie vitale, l'organisme ne pourra rien faire pour réagir puisque cette baisse a pour conséquence, de le faire passer en léthargie, alors que malgré tout le système immunitaire essaie de faire son travail.

ET SI le cerveau essayera de réagir pour garder un potentiel de survie le plus longtemps possible la survie est inscrite dans nos gènes depuis le début de l'ADN.
d’après toi qu'est ce qui commande notre système immunitaire?

Arrêtes de critiquer  de JUGER car "tu seras jugé comme tu juges"(il me semble les évangiles ou la bible)




Tu as donc une vision et une connaissance uniquement médicale ce qui permet de comprendre tes réactions et tes affirmations.

C'est intéressant, ça permet d'expliquer mais je t'invite à un peu plus de retenue sinon tu vas définitivement perdre toute crédibilité.    




avatar
l'angevin

Messages : 220
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Homéostasie ( Ou comment notre corps se guéri tout seul)

Message par cl777 le Dim 12 Aoû 2018 - 15:38

l'angevin

"ET SI le cerveau essayera de réagir pour garder un potentiel de survie le plus longtemps possible la survie est inscrite dans nos gènes depuis le début de l'ADN.
d’après toi qu'est ce qui commande notre système immunitaire?"

Tu continues à raisonner en partant de tes connaissances médicales.

Il va falloir que tu comprennes une fois pour toutes que l'énergétique vital ne fonctionne pas du tout comme tout ce qui est lié au corpusculaire.

La présence d'un déficit important d'énergie vitale fait passer au ralenti le fonctionnement du système immunitaire qui est de nouveau boosté quand il y a compensation du manque, c'est pourtant simple à comprendre mais quand on ne veut pas sortir de ces connaissances médicales, ç'est sûr, ça coince.

Le cerveau peut essayer de faire tout ce qu'il veut pour chercher à maintenir l'intégrité, il ne peut rien en présence d'une chute de potentiel vital, ce qui mène à des catastrophes que l'univers médical observe sans rien comprendre.
(exemple: la personne en chambre stérile qui n'est pas passée loin de la mort).

Il y a de multiples exemples de pathologies très bien installées que le cerveau ne peut pas contrer, autre exemple: épine calcanéenne invalidante depuis des années, une séance et la personne court de nouveau. Qu'à fait le cerveau pendant toutes ces années?

Je ne juge pas, je constate et ça ne date pas d'aujourd'hui que tu ne connais rien à part ce que tu as pu lire dans des bouquins. Quand je pense que tu as enseigné le Reiki (lol).

ça ne m'étonne pas que l'énergétique vital soit décrié mais comme déjà évoqué on a le même problème avec la radiesthésie liée à l'énergétique vital.

Mauvais dans un domaine, forcément mauvais dans les deux.
avatar
cl777

Messages : 237

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum