Les soins energétiques, medecine d'avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les soins energétiques, medecine d'avenir?

Message par Kiwi le Dim 15 Mai 2016 - 17:55

Les soins énergétiques, medecine d'avenir?

Les techniques de soins énergétiques constitueront-elles la prochaine révolution en matière de médecine? C'est une question que l'on peux se poser face au développement de cette branche des médecines parallèles.

Basées sur l’équilibre énergétique du corps et la relance de ses processus d’autoguérison, la plupart des techniques de soins énergétiques se situent entre connaissances des anciens guérisseurs et médecines traditionnelles, tout en s'appuyant sur les découvertes de la physique moderne...

je vous propose de lire cet article de Luc Bodin puis d'en discuter:
http://www.jeanbaptistelc.fr/les-traitements-energetiques/

A votre avis, dans les 50 ans à venir, les techniques de soins énergétiques prendront-elles de plus en plus de place dans le traitement des maladies? Selon vous comment vat évoluer la médecine classique? Sauras-elle se mettre à la page des technologies quantiques qui se developpe dans l'approche de la santé? Ou prendra t-elle une autre orientation?
Kiwi
Administratrice
Administratrice

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les soins energétiques, medecine d'avenir?

Message par Confucius le Dim 15 Mai 2016 - 19:24

L'exemple de la Suisse donne de l'espoir au monde des méthodes alternatives et de l'énergétique.
Nous y sommes loin, mais la confiance dans la médecine traditionnelle baisse sensiblement. De ce fait, ce n'est plus qu'une question de temps.
Confucius
Modérateur
Modérateur

Message par Mentol le Dim 15 Mai 2016 - 21:35

Personnellement je pense que même "les techniques de soins energetiques" évoluent actuellement avec les prises de conscience,nos comportements vont du coup changer on aura de moins en moins recourt aux autres on gérera nous même les circulations et échangent énergétiques.
On a pris l habitude de passer par un autre pour avoir accès à ces soins,mais par nos prises de consciences nos comportements,émotions etc vont changer on sera de moins en moins en déséquilibre ou en déficite d énergie.
Les types de soins anciens vont devoir s adapter ou disparaître, les différents reiki ne sont déjà presque plus utilisé parce que déjà trop pollué et en plus trop globale pas assez précis donc les comportements qui ont induit le déséquilibre n ayant pas changés ramène le corps dans son déséquilibre comme le magnétisme traditionnel qui est une ancienne fréquence.
Les soins énergétiques sont aussi amenés à évoluer, à s adapter,à changer tout comme nous le faisons avec nos consciences....l un induit l autre....les vibrations présentent aujourd hui sont beaucoup plus "puissantes" et hautes qu au début du siècle ou meme des années 80 ou 90 ...mais il y aura toujours une fréquence pour celui qui cherche au moment où il faut.
Mentol

Message par Kiwi le Mar 17 Mai 2016 - 8:31

Mentol

on aura de moins en moins recourt aux autres on gérera nous même les circulations et échangent énergétiques.

J'ai pas compris ce que tu veux dire là. Je doute que les gens puissent de tout temps se passer des professionnels de sant, hormis lorsqu'ils peuvent avoir recour aux médecines alternative pour des problèmes mineurs. Si tu te casse une jambe ou que tu as une infection qui necessite un traitement antibiotique ou un traitement lourd, je vois pas trop comment se prendre en charge tout seul.
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Mentol le Mar 17 Mai 2016 - 9:19

Je parlais de soins energetiques pas de soins de réparations physique ....En même comme tout est liés l un va agir sur l autre.

Tu vas tout de suite aux extrêmes, c est sur qu une jambe cassé, on ne pourra pas agir seul....je pensais plus au bien être pas à l action après que cela soit arrivé. ...
Ne sommes nous pas ici pour apprendre de nos erreurs engendrant de la souffrance pour améliorer notre bien être? Donc prendre conscience de ce que l on est et ce que l on fait?
Parce qu on est quand même venu pour ETRE (ame) mais surtout pour FAIRE (mental)....sans le FAIRE notre condition d humain n aurait aucun intérêt et on ne serait rien d autre qu un minéral qui lui n est la que pour ÊTRE. ...
Donc pour moi ,de plus en plus de personnes seront capable de se faire des soins énergétiques, ce n est qu une histoire de conscience ,et comme nos conscience s éveillent, les "soins"changent aussi,la façon de procéder au début du siècle est très obsolète aujourd hui et très simpliste, incomplète. ....et celle d aujourd hui le sera aussi dans 100 ans.
Mentol

Message par Kiwi le Mar 17 Mai 2016 - 10:38

Mentol

Excuse moi je n'avais pas compris que tu parlais des soins energétiques. En effet dans ce cas c'est possible que les gens développent une meilleur conscience de leur corps et quelques notions d'approche quantique qui démontrent que notre attitude mentale peut influer sur ce qui se manifeste ( notamment notre etat de santé). Developper des facultées de visualisation et de focalisation de l'intention, ca n'est tout de même pas accessible à tout le monde. Certains sont trés avancés dans le développement de leur conscience, alors qu'un grand nombre reste encore trés cartésiens et ont besoin de matérialité physique ( medicaments, praticiens..) pour se sentir reellement pris en charge dans leurs problèmes de santé.

Pourtant de nombreuses etudes révelent combien l'effet placebo et même l'effet nocébo, agissent sur l'etat de santé des patients. Mais pour autant on en est pas encore à sensibiliser les gens sur l'impact que leur esprit agissant peut avoir sur leur corps. On est trop soucieux d'entretenir la croissance de big pharma pour les rendre toujours plus dépendant des bequilles medicamenteuses ou autres protocoles de soins souvent imposés comme incontournables.

Donc je pense que tout se joueras à ce niveau: A savoir est-ce que les gens vont continuer à vouer une confiance aveugle au système médical tel que nous le connaissons et qui est devenu une vrai pompe à fric gérée comme une mafia... Ou bien est-ce que les gens iront vers une meilleur autonomie et ouvrirons les yeux (et leur conscience) sur d'autres alternatives de soin qui soit les ramènent plus prés des fondamentaux de mère nature, soit leur font réaliser que leur etat de santé est bien souvent la manifestation physique d'une dimension de leur être qui est une forme d'iceberg energetique.

Sur ce dernier point, je pense que les découvertes en physique quantique et leurs applications dans notre quotidien, seront décisifs pour amener les gens à s'ouvrir plus communément sur la dimension energétique du vivant et de la réalité dans laquelle nous évoluons. Il ne faut pas nier non plus tout un pant de recherche militaire dont profitera tôt ou tard le domaine médical et qui met aussi en application des notions de physique quantiques sur certains appareils de soins ou nouvelles approches de soin médical.

A l'heure actuelle c'est surtout les russes qui sont trés avancés dans les soins énergetiques via des appareils révolutionnaires de médecine quantique. C'est certainement du au fait qu'ils n'ont pas du tout la pression des lobbyes médicaux et pharmaceutiques que nous avons dans les grands pays développés... Notamment en Europe
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Mentol le Mar 17 Mai 2016 - 14:00

Tout à fait d accords avec toi sur tout les points....
Actuellement ça se produit deja (le changement de conscience) et à chacun son changement et son niveau,tout ne peut pas se faire en 1 jour,tout se met en place très très doucement.
Combien il y a de gens autour de nous qui veulent autres choses et je suis même surpris quelques fois par leurs discours.....il ne manque pas grand chose pour basculer mais ils sont tellement accrochés et dépendant de ce qu on leur a inculqué ou programmé qu ils savent pas comment faire pour vivre autre chose ou autrement.
Mais cela se fait doucement, J ai des discutions quelques fois avec des gens bien ancrés dans le système très proches des soins énergétiques, beaucoup ont compris l importance des émotions, de l alimentation et du sport, ils prennent maintenant en compte leur bien être de plus en plus.....
Mais ils ne font pas le dernier pas par peur de ne rien trouver de connu après.
Mentol

Message par Mentol le Mar 17 Mai 2016 - 14:21

Une personne de mon entourage m à même dit lors d une discussion qu elle avait fait  le bonhomme d allumette de Jacques martel pour se défaire d un lien toxique avec sa responsable ....J ai été très surpris....puis ensuite m à dit avoir sur son téléphone une application sur les heures miroir ou les heures doubles et leurs significations ....J étais estomaqué. ....
Mentol

Message par Mentol le Ven 20 Mai 2016 - 7:46

Nous sommes là génération thérapie, nous adulte et anciens  pris dans le mouvement du changement.
Nous avons besoin  de beaucoup se nettoyage pour suivre et entrer dans ce mouvement avec tout ce que traînent nos mémoires et karma personnel et générationnel ce qui n est pas le cas des nouveaux enfants qui eux viennent  déjà avec la nouvelle énergie et très peu de mémoire et de karma ils sont propres et en savent déjà plus que nous et ont une meilleur connaissance de soi même si ça ne se voit pas beaucoup, ils n ont donc pas besoin  de nettoyage énergetique.
Notre génération à inventé  beaucoup de types de thérapies énergétiques  avec plusieurs procédés.
L humain à la faculté  de pouvoir s adapter que ce soit physiquement, mentalement ou psychologiquement et énergétiquement il l à toujours fait et à permis son évolution, on évolue que dans un milieu hostile d où l expérimentation de la densité, de la souffrance et de l ego .
Nous sommes physiquement plus résistant su au début du siècle.
Mais nous avons besoin de se syntoniser sur ces nouvelles vibrations d où les nouvelles thérapies mais pas les jeunes enfants ils sont déjà ces fréquences c est nous qui les polluont avec nos anciens schémas  ,systèmes, peurs et concepts,eux ils vont avoir besoins de beaucoup moins de nettoyage que nous.le nettoyage su ils ont besoins c est ce qu on essaye de leur léguer énergétiquement et aussi nos mémoires. ,mais ils ont déjà tout et mieux que nous.
Mentol

Message par Kiwi le Ven 20 Mai 2016 - 20:16

Oui.. c'est vrai que les minos arrivent avec les mises à jour déja télechargées! Pas comme nous qui trainons des decennies d'evolution vibratoire.

Quand je fais le point sur l'evolution de l'humanité depuis ma naissance, j'ai l'impression d'être venu pile au moment ou elle devait amorcer une chute vertigineuse. C'est encore plus spectaculaire lorsqu'on observe l'acceleration de ces 15 dernières années. Je sais pas pourquoi, mais en si peu de temps, tout à degringolé d'un bloc, comme quelque chose qui lachait d'une ruine deja bien avancée

C'est pessimiste ce que je dis.. Mais j'ai tout de même espoir que l'on sorte de ce chemin ou l'on s'est trés largement fourvoyé..
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Message par Galiane le Sam 21 Mai 2016 - 10:16

La bataille seras rude pour renverser la domination de big pharma!

C'est intéressant de se projeter sur l'avenir de la médecine.. mais...Personnellement je n'ai pas d'avis, je suis plutôt dans l'expectative
Galiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut