L'homme électromagnétique

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Mar 7 Juin 2016 - 9:02



L'HOMME ÉLECTROMAGNÉTIQUE

Si nous considérons la matière biologique du point de vue de la physique, nous constatons que les êtres humains, mais aussi les animaux et les végétaux, ne sont en fait, à l'échelle microscopique ou atomique, que des assemblages de particules élémentaires en mouvement perpétuel.

Ces particules sont en interaction les unes par rapport aux autres, mai aussi par rapport à leur environnement. De ces interactions résultent des champs électromagnétiques qui peuvent être aujourd'hui mis en évidence et même mesurés par des appareils scientifiques. On a pu au moyen d'appareils très sensibles (les magnétomètres) détecter les champs magnétiques très faibles émis par le coeur (magnétocardiographie) et par le cerveau (magnétoencéphalographie).

LES CHAMPS ENERGETIQUES DU CORPS HUMAIN

Le système énergétique interne du corps (circulation de l'énergie dans les méridiens en acupuncture, échange Yin/Yang) est en lien direct avec un système énergétique externe du corps. Il se dégage du corps humain différents champs électromagnétiques.

¤ Les champs énergétiques les plus importants sont :

- Le champ cosmique (mesurable sur la longueur d'onde 12 à l'antenne de Lecher) qui vient du Cosmos et nous traverse de la tête jusqu'au sternum (Energie Yang).

- Le champ tellurique (mesurable sur la longueur d'onde 8 à l'antenne de Lecher) qui vient de la Terre et nous traverse des pieds jusqu'au sternum (Energie Yin).

Ces deux champs se rejoignent au niveau du Sternum, zone très importante sur le plan énergétique (Plexus solaire).

Généralement on regroupe ces deux champs en un seul et l'on parle :
d'équilibre cosmo-tellurique.

En Bioénergétique quand ce champ circule bien, on dit être "CANAL", le corps reçoit alors l'énergie nécessaire pour son bon fonctionnement. Si cet équilibre est perturbé dans la durée, selon le système de défense de chacun, il en découlera une incidence sur la santé d'origine énergétique.(Lorsque le corps est confronté à des ondes de WiFi dans un habitat par exemple, ce champ cosmo-tellurique est complètement bloqué, l'organisme ne reçoit donc pas bien son énergie, il en découle souvent un blocage au niveau du système lymphatique et donc une mauvaise élimination des toxines du corps!).

- Le champ électrique :
C'est le premier champ qui englobe le corps humain, il se dégage selon les personnes jusqu'à une distance d'environ 50 cm à 1 mètre. Il se mesure à l'antenne de Lecher sur la longeur d'onde 7,8.

- Le champ magnétique :
Deuxième champ englobant le corps humain, il se dégage selon les personnes jusqu'à une distance d'environ 1,5 mètre. Il se mesure à l'antenne de Lecher sur la longueur d'onde 5,7.

- Le champ thermique :
C'est le champ le plus éloigné du corps, jusqu'à 2 ou 3 mètres selon les personnes. Il se mesure sur 2,5 à l'antenne de Lecher.

L'équilibre de chacun de ces niveaux est conditionné par leur parfaite symétrie énergétique par rapport à l'axe central du corps. Cette symétrie reflète une bonne circulation de l'énergie dans les méridiens, une bonne défense de l'organisme, une bonne élimination des toxines (soit un système lymphatique non bloqué), et une bonne santé.

Chronologiquement, une perturbation de l'organisme évolue d'un simple blocage vibratoire vers un blocage énergétique, puis un trouble organique et enfin un problème lésionnel.

Ces différents champ énergétiques réagissent tout au long de la journée à notre environnement, et aux différentes agressions auxquelles notre organisme va être sous l'influence. Ce n'est que si l'agression persiste, qu'elle va déstabiliser ce système énergétique.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Mentol le Mer 8 Juin 2016 - 2:52

Ça me parle.....tu comprends mieux pourquoi je dis que beaucoup de magnétiseur traditionnel utilisent de l énergie tellurique. ....
avatar
Mentol

Messages : 190

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Mer 8 Juin 2016 - 6:44

Ben non, je ne comprend pas mieux.

L'homme a besoin d'energie cosmique mais aussi tellurique ( cosmotellurique), pour trouver son point d'équilibre energetique. Mais c'est parce que ces deux energies sont complementaires. Je n'ai jamais vu ni entendu parler de magnétiseurs qui guerissent avec de l'energie tellurique. Je ne vois dailleurs pas l'interêt. Tous les magnetiseurs que je connais et guerisseurs en général, utilisent depuis toujours, l'energie universelle, c'est a dire celle qui anime tout être vivant et que l'on nomme autrement, energie vitale, Qi.. Etc.. Selon les traditions

Tu connais vraiment des personnes qui utilisent l'energie tellurique (c'est à dire l'energie de notre planète), pour guérir des gens? Pourquoi ils utilisent cette énergie là? Dans quel but?
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par maxaler le Jeu 9 Juin 2016 - 17:04

Je ne suis pas magnétiseur "pro" mais lorsque j'effectue un travail énergétique, j'utilise effectivement l'énergie universelle: elle a l'avantage d'être "neutre" et donc de pouvoir être assimilée par tous les chakras et de pouvoir être "informée" afin de lui conférer la particularité nécessaire au déséquilibre à traiter.
avatar
maxaler

Messages : 168
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Ven 10 Juin 2016 - 12:16

Tout à fait Maxaler

Ceci dit, je veux bien entendre les explication de Mentol. Il y a peut être des soins spécifiques qui apportent un plus ou un résultat plus ciblé, si l'on utilise l'energie tellurique..

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 11:43

D'après mes constatations et mes observations, il n'y a pas plusieurs sources d'énergie mais une seule qui est universelle dans la quelle nous baignons et qui nourrit énergétiquement tous les êtres vivants.

Il suffit de considérer ce qui se passe pour tous les animaux et les plantes, ces êtres ne sont pas là à choisir une énergie ou une autre.

La nature recherche la complexité uniquement lorsqu'elle l'estime nécessaire.

D'autre part, comment différentier le type d'énergie?
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 11:56

bonjour,

Alors si les sources sont Une , pourquoi y a t il une différence d'impact sur l'organisme de l'énergie tellurique(source la terre) et de l'énergie cosmique( source le cosmos).
si c'est la même toute la géobiologie doit aller se rhabiller,non?

avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Lun 18 Juin 2018 - 12:34

Bien vu L’angevin. L’energie cosmique est de polarité + et l’energie tellurique de polarité -. Ces deux type d’energie ont toute leur importance tant pour ôhumainnque pour l’ensemble de la nature.

Ces deux energies doivent être en equilibre dans le corps humain tout comme l’equilibre electrique/magnetique. L’energie à la base est certes la même, sauf que pour des besoins spécifiques de ses manifestations dans les formes, elle se charge d’une information qui diffère et peut prendre la forme de polarité ou de signature unique.

L’organisme humain est composé d’un certain nombre de polarité ou système complémentaires qui sont là pour creer un point d’equilibre. C’est quelque chose que l’on retrouve à tous les niveaux dans les strates du vivant, tant sur le plan physique, qu’energetique.

C’est en quelque sorte le frottement ou la fusion de ses energies à polarité opposées, qui crée les points d’equilibre, les sources de déséquilibres et les oscillations.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Lun 18 Juin 2018 - 12:37

Petit rappel...

L'ENERGIE

•Tout ce qui EST c'est le Champ d'Énergie Universelle.  
•Ce Champ est l'élément fondamental qui constitue notre univers.
•Toute matière n'est en fait qu'une densification de ce champ.
•Ce Champ d'Énergie Universelle transporte une énorme quantité d'Énergie.
•Il est la source d'énergie (ou la vibration originelle) de laquelle nous sommes tous issus.
•Nous sommes originellement un corps d'énergie qui a une apparence physique.
•Le Champ d'Énergie Universelle, n'est pas produit par une source comme on pourrais le croire; Il est lui même la source de tout.  
•Le Champ d'Énergie Universelle est la source de la Lumière, de toute matière et de toutes forces dans l'univers.
•Il se matérialise sous forme d'apparences solides autour de nous.
•Tout ce que nous voyons est une expression, une manifestation de ce Champ.
•Tout ce qui apparaît comme solide autour de nous (nos corps inclus), est obtenu à partir de cette énergie.  
•L'energie est donc le principe même de la manifestation créatrice.  

•L'énergie ne peut être ni créée, ni détruite. Elle a toujours été et toujours elle demeurera. Elle habite tout ce qui a été, ce qui est et sera à jamais. Sans cesse elle prend forme, traverse les formes et quitte les formes.  

Kiwi©️2012
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 14:36

l'angevin

Non la géobiologie ne doit pas aller se rhabiller même en considérant ce que j'ai écrit, j'ai réfléchi bien sûr par le passé à cette remarque.

Le bain énergétique se trouve à un potentiel moyen mais il est peut-être modifié à la hausse ou à la baisse par la présence de veines d'eau, par exemple, ou par la géométrie de certains lieux qui peuvent concentrer l'énergie vitale identiquement à ce que l'on obtient avec un pyramide.

La géobiologie a donc toute sa place et est une des techniques intéressantes dans le domaine énergétique vital.




avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 15:03

Kiwi

Il y a quand même un léger problème puisque je suis totalement en accord avec le petit rappel qui ne mentionne ni l'énergie cosmique ni l'énergie tellurique.

"Il y a un champ d'énergie universelle." effectivement.

Quand je détecte une aspiration d'énergie vitale à plusieurs mètres, l'organisme aspirateur ne se préoccupe pas si ce dont il a besoin est tellurique ou cosmique, il cherche à assurer automatiquement sa survie.
Mon organisme répond à l'aspiration sans se préoccuper non plus d'une différentiation.

Le point d'équilibre pour un organisme est simple à définir: tant que le potentiel d'énergie vitale est suffisant pour assurer le bon fonctionnement de l'organisme, pas de problème, pas d'aspiration.

Un stress apparait: consommation excessive d'énergie vitale par l'organisme, difficulté pour compenser ce qui manque, le potentiel énergétique vital passe en dessous de ce qui lui est nécessaire pour assurer sa protection, un virus opportuniste se développe, le zona, par exemple, le système immunitaire fait son travail mais il consomme localement énormément d'énergie non compensée, un déficit apparait avec forte demande de l'organisme et aspiration pour essayer de compenser.
Je passe par là, identification à distance et donc début de compensation. Si j'interviens sur demande de la personne, compensation du manque, l'organisme retrouve sa capacité de réaction, le système immunitaire ayant retrouvé de la puissance et le virus est neutralisé.

Je suis désolé mais j'ai passé en revue la littérature sur tous ces sujets et j'ai fini par faire du nettoyage, de nombreuses affirmations étant "gratuites" sans fondement ni vérification avec un contenu qui peut paraitre, malgré tout, vrai et intéressant.

Je suis bien naturellement preneur de toute argumentation, c'est l'intérêt des échanges.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 15:16

l'angevin

J'ai oublié de répondre à:

"Alors si les sources sont Une , pourquoi y a t il une différence d'impact sur l'organisme de l'énergie tellurique(source la terre) et de l'énergie cosmique( source le cosmos)."

Je ne constate aucune différence d'impact puisque mon organisme émetteur ne fait que répondre automatiquement à la demande de l'organisme récepteur en souffrance.

Je constate une chose: la littérature ne fait généralement pas mention de l'aspiration d'énergie vitale, c'est d'ailleurs aussi le cas, à ma grande surprise, de nombreux intervenants dans ce domaine.

Etre privé de cette perception limite beaucoup toutes les expérimentations avec corrélation.

Ceux qui ont écrit les bouquins spécialisés ont cherché à développer le sujet sans trop savoir, les suivants ont plongé dans la bibliographie en y ajoutant forcément une couche portant sur ce qu'ils pensaient avoir compris et ainsi de suite,

On se retrouve avec des publications complexes dont le seul mérite est de faire sérieux mais qui sont complètement déconnectées de la réalité, faute de base scientifique.

Exemple: se passer les mains sous l'eau pour éliminer l'énergie négative: totalement inefficace puisque l'émetteur énergétique est de type sensitif et il n'y a pas d'énergie négative, juste le passage de l'énergie vitale en dessous du niveau nécessaire à son bon fonctionnement du fait de l'énergie délivrée, etc..

C'est la raison  mes échanges ici et ailleurs, une mise à l'épreuve de ma compréhension en attendant d'éditer.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 15:36

bonjour,

l'énergie pour ma part est Une faite d'un ensemble d'énergie dont les sources sont multiples.
je prends l'exemple de la lumière: elle est une mais quand on la fait passer dans un quartz on en tire un ensemble de rayonnement coloré.
chaque rayonnement est particulier et pourtant il fait parti d'un tout la lumière.

quand on parle d'énergie négative ou positive, je pense que c'est un abus de langage inspiré de l'électricité où on instaure une polarité.
je préfère dire: bénéfique et néfaste en précisant à qui.
un exemple: l'énergie tellurique trop forte est nocive à l'humain mais bénéfique au chat et à la fourmis.
c'est toujours de l'énergie et c'est la même.

En plus, je pense que l'énergie peut se "spécialiser" selon son utilisation.
nos corps énergétique utilise cette énergie mais à des degrés de "subtilité" différents. l'énergie du corps mental n' a pas la même densité que celle du corps éthérique. Priver les corps de toute énergie et pourtant ces deux corps risquent de petits soucis.
c'est pour cela que je pense que cette énergie universelle est composée d'un ensemble de ""sous énergies"" qui sont tellement intriquées qu'il est difficile voir impossible de les isoler.
une théorie qui est trés intéressante qui est trés sérieuse et qui a été démontrée par une personne trés compétente, un prêtre géobiologue et radiesthésiste renommé dont j'ai oublié le nom( désolé) considère que l'énergie est Une et est Cosmique et que l'énergie tellurique n'est autre que l'énergie cosmique qui est passée dans la terre et qui est renvoyée par sa consistance.
c'est un peu loufoque mais ce n'est pas si bette que cela.

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 15:43

@cl777 a écrit:l'angevin

J'ai oublié de répondre à:

"Alors si les sources sont Une , pourquoi y a t il une différence d'impact sur l'organisme de l'énergie tellurique(source la terre) et de l'énergie cosmique( source le cosmos)."

Je ne constate aucune différence d'impact puisque mon organisme émetteur ne fait que répondre automatiquement à la demande de l'organisme récepteur en souffrance.

Je constate une chose: la littérature ne fait généralement pas mention de l'aspiration d'énergie vitale, c'est d'ailleurs aussi le cas, à ma grande surprise, de nombreux intervenants dans ce domaine.

Etre privé de cette perception limite beaucoup toutes les expérimentations avec corrélation.

Ceux qui ont écrit les bouquins spécialisés ont cherché à développer le sujet sans trop savoir, les suivants ont plongé dans la bibliographie en y ajoutant forcément une couche portant sur ce qu'ils pensaient avoir compris et ainsi de suite,

On se retrouve avec des publications complexes dont le seul mérite est de faire sérieux mais qui sont complètement déconnectées de la réalité, faute de base scientifique.

Exemple: se passer les mains sous l'eau pour éliminer l'énergie négative: totalement inefficace puisque l'émetteur énergétique est de type sensitif et il n'y a pas d'énergie négative, juste le passage de l'énergie vitale en dessous du niveau nécessaire à son bon fonctionnement du fait de l'énergie délivrée, etc..

C'est la raison  mes échanges ici et ailleurs, une mise à l'épreuve de ma compréhension en attendant d'éditer.

le magnétiseur capte dans un premier temps tous les énergies ambiantes et les restituent à celui qui manquent d'énergie.
cette énergie ambiante est différente selon les lieus .
l'équilibre entre tellurisme et cosmos se ressent sur cette énergie résultante et donc sur la "qualité" de l'énergie donnée.
plus les ingrédients sont de bonne qualité et harmonieusement répartis, plus la préparation culinaire sera bonne et profitable
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 16:28

l'angevin

"Je préfère dire: bénéfique et néfaste en précisant à qui."

Peux tu me donner un exemple d'énergie néfaste en m'expliquant ce que provoque une énergie trop forte?

" l'énergie est Une et est Cosmique et que l'énergie tellurique n'est autre que l'énergie cosmique qui est passée dans la terre"

Effectivement mais il a donné cette explication pour éviter de s'attirer des remarques de ceux qui continuent à dissocier énergie tellurique et cosmique puisqu'il n'y en a qu'une toujours pour la même raison: il n'y a pas de différentiation au moment de l'aspiration d'énergie, c'est toujours la même chose, donc une seule énergie mais j'attends que l'on me prouve le contraire, je suis preneur, pour l'instant je suis loin d'être convaincu..
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 17:25

bonjour,

l'énergie tellurique a trop forte dose déséquilibre l'organisme(maison cancer)
un exemple,il y a un certain temps il y a eu des études faites en spéléo sur les séjour en grande profondeur et sur une longue durée;et tous les cobayes humains ont souffert de troubles mentaux allant jusqu'au suicide.
à l' hôpital La Salpêtrière, on avait construit une chambre plombée pour étudier le fonctionnement de l'organisme dans de telles conditions, ce ne fut pas triste .

Oui, l'énergie que tu donnes est une mais elle est faite d'un ensemble d'énergie:
-ton énergie
-l'énergie ambiante qui est faite d'énergie tellurique,cosmique,électromagnétique environnante.( travailler à coté d'un menhir c'est cool mais chaud)
-si tu travailles en foret de l'énergie des arbres ( c'est une superbe expérience que je recommande)

dans certain cas d'une énergie dite spirituelle trés puissante peut se rajouter.

nous nous servons de l'énergie environnante que nous faisons suivre à la personne qui est soigné. Plus cette énergie est "forte" plus on donne et plus on peut donner sans aucun problème.

avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 18:52

Je te donne ma version suite à mes constatations:

Tu considères donc l'énergie tellurique comme une baisse de potentiel énergétique vital par rapport à la moyenne, je comprends mieux mais, pour moi, c'est toujours la même avec un potentiel inférieur dû à la présence, par exemple, d'une veine d'eau pour le cancer.

D'après mes constatations, les troubles mentaux ne sont pas en relation avec une baisse énergétique vitale.

L'énergie ambiante est unique avec des fluctuations. Pourquoi chercher à découper en tranches ce qui se suffit à lui-même puisque générant une seule aspiration?
Jusqu'à présent, personne n'a jamais rien prouvé sur ces différences, ce ne sont que des d'hypothèses.

L'énergie des arbres est aussi la même, aucune différence sur l'aspiration quand il y a présence de souffrance.

Je veux bien prendre en considération des différences entre les énergies mais il faut un protocole permettant de les différentier, sinon, ce ne sont que des hypothèses.

Tu comprends ma démarche: à force de lire des absurdités sur le domaine, je m'en tiens à ce qui est vérifiable et que j'ai vérifié, je veux donc bien compléter mais à partir d'éléments solides.




avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 19:22

bonjour,

tout dépend des troubles mentaux; les troubles mentaux sont dus à une dysharmonie dans le système qui gère l'ensemble de l'organisme (le système limbique) cette dysharmonie est sous la dépendance d'une baisse d'"énergie" de ce système qui ne peut plus gérer l'ensemble des stimuli qui arrive sur le corps ou sur les corps dits énergétiques.
donc c'est une baisse d'énergie d'un ou de plusieurs des organes qui composent ce système.
la baisse est tres localisée.
mais les conséquences sont dramatiques.

quand on parle d'énergie tellurique néfaste on devrait parler de rayonnements énergétiques avec des niveaux de "fréquences" variable; la terre émet un champs "électromagnétiques" que l'on assimile à une énergie.
comme pour le cosmos, quand on parle d'énergie on devrait parler de rayonnements cosmiques qui selon leur intensité sont bénéfiques ou néfaste pour la santé.
l'énergie vitale, c'est l'énergie qui entrain la vie, qui peut la créer .
si on crée une chambre hors énergie tellurique et cosmique cette énergie vitale va baisser.

bonne soirée
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 20:15

@cl777 a écrit:
Je veux bien prendre en considération des différences entre les énergies mais il faut un protocole permettant de les différentier, sinon, ce ne sont que des hypothèses.

Tu comprends ma démarche: à force de lire des absurdités sur le domaine, je m'en tiens à ce qui est vérifiable et que j'ai vérifié, je veux donc bien compléter mais à partir d'éléments solides.





bonjour,

une question: quels sont les protocoles sérieux qui permettent de mettre en évidence d'une part l'énergie vitale et qu'une personne peut transmettre cette énergie si elle existe?
tout un programme, non?
dans le magnétisme, on ne peut que constater que cela existe et que cela marche dans de nombreux cas
non?

bonne soirée
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 9:16

Effectivement tout un programme:

Mise en évidence de l'énergie vitale: jusqu'à présent ceux qui s'y sont risqués ont échoué, pourquoi?

Déjà, il est assez difficile d'identifier une personne présentant un déficit énergétique puisque nombreux sont ceux qui guérissent grâce à l'"arsenal" de leur organisme aidé par la médecine. Il faut de plus que la pathologie soit présente depuis un moment et que l'organisme ait été en capacité de réagir sans succès.

L'identification d'un patient ayant le profil peut s'effectuer par un test systématique d'aspiration d'énergie vitale sous réserve, bien sûr, que l'émetteur énergétique ait cette capacité d'identification ce qui n'est pas très répandu.

Problème: l'identification est déjà la manifestation d'une compensation d'un manque énergétique et la transmission perdure même en cas d'éloignement.

Cette particularité va rendre impossible la mise en oeuvre d'un protocole classique puisque une grande partie et même la totalité aura bénéficié d'une compensation avec résultats avant de dérouler le protocole.

Il y aurait un moyen de prouver "à la volée" comme je le fais: identification d'une forte aspiration (relativement rare), compensation immédiate et constatation instantanée du résultat.

Ce n'est, bien sûr, pas recevable, ce n'est pas une preuve scientifique.

J'ai donc cherché un autre moyen qui ne prouve pas l'efficacité de la compensation du manque énergétique vital mais qui permet de prouver la possibilité de transmission à distance de "quelque chose":

Je rapporte un de mes tests avec son contexte:

Je suis dans un environnement familial avec de amis de la famille que je rencontre pour la première fois.

Une personne de la famille me dit: l'épine calcanéenne que tu as fait disparaitre il y a quelques années recommence à me faire mal, aussitôt dit, aussitôt fait, séance en public dans la foulée sans retirer la chaussure.

Parmi les personnes présentes, un sceptique cartésien qui n'y croit pas.

Très bien, je me dis: pourvu que je tombe sur un sensitif.

Je lui demande de mettre une main à plat sur la table, j'impose 20 cm au-dessus, ressenti de chaleur instantané, je retire ma main, disparition.

Je pose ma main à plat sur la table et il impose la sienne, même constatation pour lui.

Chaleur personnelle transmise?

Je demande à une autre personne de refaire la même chose, aucun ressenti de chaleur.
Je pose une main sur son épaule, ressenti instantané de chaleur par le sceptique, j'éloigne ma main, disparition instantanée de la chaleur.

La répétition oblige le sceptique à revoir son avis sur la transmission énergétique.

Il y a, bien sûr, aussi les tests de basculement arrière et autres mais cette constatation de ressenti de chaleur permettrait de mettre au point un protocole de mise en évidence de la transmission à distance avec un résultat qui pourrait être très près de 100%, donc porte ouverte à l'acceptation de la présence d'un "signal" en attendant d'aller plus loin et d'évoquer l'énergétique vital.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 9:51

@cl777 a écrit:Effectivement tout un programme:

Mise en évidence de l'énergie vitale: jusqu'à présent ceux qui s'y sont risqués ont échoué, pourquoi?

Déjà, il est assez difficile d'identifier une personne présentant un déficit énergétique puisque nombreux sont ceux qui guérissent grâce à l'"arsenal" de leur organisme aidé par la médecine. Il faut de plus que la pathologie soit présente depuis un moment et que l'organisme ait été en capacité de réagir sans succès.

L'identification d'un patient ayant le profil peut s'effectuer par un test systématique d'aspiration d'énergie vitale sous réserve, bien sûr, que l'émetteur énergétique ait cette capacité d'identification ce qui n'est pas très répandu.

Problème: l'identification est déjà la manifestation d'une compensation d'un manque énergétique et la transmission perdure même en cas d'éloignement.

Cette particularité va rendre impossible la mise en oeuvre d'un protocole classique puisque une grande partie et même la totalité aura bénéficié d'une compensation avec résultats avant de dérouler le protocole.

Il y aurait un moyen de prouver "à la volée" comme je le fais: identification d'une forte aspiration (relativement rare), compensation immédiate et constatation instantanée du résultat.

Ce n'est, bien sûr, pas recevable, ce n'est pas une preuve scientifique.





bonjour,

TOUT magnétiseur perçoit l'endroit où il faut travailler en magnétisme et TOUT magnétiseur va combler ce manque d'énergie.
leur ressenti est trés variable quasiment personnel mais l'interprétation est identique:
-ressenti de la zone à "énergétiser" ou à magnétiser(ce qui est plus juste)
-ressenti du passage du magnétisme
-ressenti de la fin de la séance.

cela tout magnétiseur le fait.

ton "test" constate certaines choses apporte un élément subjectif(comme tous les tests en magnétisme) mais le coté scientifique classique n'est pas au rendez vous.

je reprends ton exemple de l'épine calcanéenne qui n'est autre qu'une conséquence de tendinites récidivantes .
l'élément objectif: une caméra thermique.
l'inflammation se caractérise par une élévation sensible de la chaleur qui est un des signes de l'inflammation.
si l'examen avec ce matos et qui montre une élévation montre qu'aprés ton intervention la zone retrouve une température normale(comparé à l'autre coté qui est indemne),alors on a un élément objectif et si en plus cette opération peut être reproduite sur 100 personnes Là c'est le top.

sinon et c'est ce que je pense, c'est bien la confirmation de : c'est génial mais c'est une constatation qu'il se passe quelque chose en liaison avec ton magnétisme.
non?
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 10:26

Je ne suis pas d'accord avec la généralisation. Depuis le nombre d'années que j'échange sur un certain nombre de forums, c'est plutôt le flou: on constate que ça marche, quand aux explications et expérimentations, rien. On peut comprendre, trop de demandes, on constate les effets, c'est suffisant.

Par exemple, personne ne s'est "amusé" à essayer de constater ce qui se passe en appliquant une main sur un avant bras d'une personne amputée de plusieurs doigts. Je précise, la personne n'avait aucune idée de ce que j'étais capable de faire et je n'avais aucune idée d'un possible résultat.

Au bout de très peu de temps, la personne bouge les moignons et me demande d'arrêter ressentant une douleur au bout de ses moignons avec une perception de repousse progressive des doigts.

Je me pose d'ailleurs la question: si j'avais pu continuer pendant des jours avec la personne sous contrôle médical et des antalgiques adaptées, qu'aurions nous constaté parce que manifestement, il se passait quelque chose au niveau des moignons?

C'est peut-être à rapprocher de ce que j'obtiens en imposant une trentaine de secondes sur une crevasse profonde située sur un pouce: regonflement énergétique, prise en compte par l'organisme qui utilise cette énergie pour rétablir l'intégrité de l'organisme.

Autre cas:

Rencontre d'une personne, avant bras dans une résine, je demande depuis quand, ce n'est pas récent. Je passe ma main en balayage 20 cm au-dessus environ.

La personne est étonnée de ressentir le passage de ma main en dessous de la résine.

Alors manque de curiosité des énergéticiens? s'ils avaient fait les mêmes expériences ou d'autres (j'en ai d'autres), ils n'auraient pas manqué de le faire savoir.

C'est donc la totalité de ma pratique et de toutes mes investigations qui me permettent de faire le tri mais je reste ouvert, bien sûr, à toute remarque.

Je reviens sur l'énergie tellurique:

Ayant travaillé dans un SNLE et ayant aussi plongé dans un sous marin prototype classique, je mesure ce que représente pour les sous mariniers, l'existence dans ce lieu confiné pendant très longtemps.

Malgré la profondeur, la coque épaisse en métal, même si ce n'est pas du plomb, la santé physique et psychique est conservée identiquement à ce qui se passe dans les stations spatiales, donc à mon avis il y continuité et conservation du potentiel énergétique vital quel que soit le lieu avec quelquefois des variations de potentiel suivant les configurations de lieu, donc une seule énergie.

Hypothèse: énergie noire, celle que l'on recherche toujours et qui semble présente dans tout l'univers.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 10:32





Images du pouce avant et après une semaine suite à une imposition, images inversées lol
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Mar 19 Juin 2018 - 10:55

Kiwi

Il y a quand même un léger problème puisque je suis totalement en accord avec le petit rappel qui ne mentionne ni l'énergie cosmique ni l'énergie tellurique.

"Il y a un champ d'énergie universelle." effectivement.

CL777

C’est ce que je t’expliquais plus haut. À la base cette energie est de nature universelle, il n’y en a qu’une. Ce qui lui donne des aspects differents c’est comment elle se charge d’information. C’est le type d’information qui lui donne différentes formes ou signatures.

Pour résumer: Dans l’univers tout est energie et information

C’est la base essentielle qui permet la création de toutes les formes de manifestations, qu’elles soit physiques ou energetiques
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 14:49

Kiwi

OK, il est utile de reformuler et préciser pour être bien en accord.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 15:00

l'angevin

Je reviens sur l'épine:

"si l'examen avec ce matos et qui montre une élévation montre qu'aprés ton intervention la zone retrouve une température normale(comparé à l'autre coté qui est indemne),alors on a un élément objectif et si en plus cette opération peut être reproduite sur 100 personnes Là c'est le top."

Excellente proposition, il faudrait un certain nombre de personnes atteintes séparées en deux groupes ne voyant pas la tête de 2 intervenants, un sans capacité et moi-même, de manière à éliminer l'effet placebo.
J'interviendrais sans jamais avoir été en contact préalable avec les souffrants pour éviter tout effet mémoire avec une imposition par souffrant pendant 5 mn, c'est suffisant.
Comme l'inflammation doit disparaitre en quelques heures, il serait même intéressant d'évaluer la vitesse de disparition.

Il y aurait donc une preuve scientifique de la présence de "quelque chose" d'actif sur l'inflammation et émanent d'un organisme. De quoi crédibiliser la compensation de manque énergétique vital.

Très intéressant.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 15:42

Je reviens sur:

" une question: quels sont les protocoles sérieux qui permettent de mettre en évidence d'une part l'énergie vitale et qu'une personne peut transmettre cette énergie si elle existe?"

Jacques MANDORLA a bien fait son travail d'investigation:

http://paranormal.blogspirit.com/archive/2017/12/30/ma-rencontre-extra-ordinaire-avec-jacques-montagner-3100555.html

Un protocole "sérieux" vis à vis du résultat mais non scientifique est celui du premier test proposé avec un fil à plomb de maçon, loufoque pour certains mais particulièrement significatif.

Il y a aussi, la pousse de plantes avec témoin.

Mais aussi la momification de viande avec témoin en prenant un certain nombre de précautions pour assurer la validation du résultat. Ce test permet d'ailleurs de bien identifier l'aspiration d'énergie montrant que les cellules sont toujours vivantes et réagissent à l'apport énergétique vital.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 15:49

bonjour,

la preuve que démontrerait l'utilisation d'une thermo-caméra n'aurait rien à voir avec la notion d'énergie vitale.
cela démontrerai que l'action du magnétiseur arrive à calmer la composante thermique de l'inflammation de ce tendon et cela de façon répétitive.

les hic sont nombreux:
- pouvoir trouver 100 personnes ayant une tendinite sur épine calcanéenne.
-louer le matériel homologuer dont le prix à la journée ou à l'heure est exorbitant.

de plus pour pouvoir incriminer la technique(le magnétisme) et non la personne (le magnétiseur) il faudrait pouvoir réaliser à plusieurs cette étude.

bref il faudrait être crésus et avoir un recrutement(avis à la population) trés important ayant les mêmes critères.

ou alors être sponsorisé par un gros groupe.

j'ai déjà assisté à des études dans d'autres domaines( acupuncture et auriculothérapie) avec ce matos dans des cadres trés respectables( université Paris 12, CNRS) c'est bleuffant .
moralité: il faut rentrer dans une université ou au CNRS.
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 15:57

@cl777 a écrit:Je reviens sur:

" une question: quels sont les protocoles sérieux qui permettent de mettre en évidence d'une part l'énergie vitale et qu'une personne peut transmettre cette énergie si elle existe?"

Jacques MANDORLA a bien fait son travail d'investigation:

http://paranormal.blogspirit.com/archive/2017/12/30/ma-rencontre-extra-ordinaire-avec-jacques-montagner-3100555.html

Un protocole "sérieux" vis à vis du résultat mais non scientifique est celui du premier test proposé avec un fil à plomb de maçon, loufoque pour certains mais particulièrement significatif.

Il y a aussi, la pousse de plantes avec témoin.

Mais aussi la momification de viande avec témoin en prenant un certain nombre de précautions pour assurer la validation du résultat. Ce test permet d'ailleurs de bien identifier l'aspiration d'énergie montrant que les cellules sont toujours vivantes et réagissent à l'apport énergétique vital.

trés intéressant, oui et fait sérieusement mais les tests ne sont pas scientifiques au sens des sciences actuelles.
beaucoup de magnétiseur ont aussi des résultats.
la momification de la viande qui peut aussi être obtenue en radionique et même à distance(travaux de Mr BELIZAL et CHAUMERY) ne peut être un élément objectif.

faire dans l'objectif nécessite du matos et de l'argent,hélas
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 18:56

l'angevin

Moralité pour le test: laisser tomber surtout qu'ensuite on se retrouve dans la situation inconfortable de ceux qui remettent sur la table un sujet définitivement enterré par les instances officielles, gare au tir de missile!

Au sujet des tests simples, ce n'est pas scientifique mais quand on veut vérifier une capacité, c'est largement suffisant, c'est ce que j'ai fait.
Il est d'ailleurs ensuite facile aussi de vérifier si d'autres personnes de l'entourage la possèdent ou ne la possèdent pas.

Quand à la momification de la viande, c'est tellement spectaculaire, qu'il n'y a pas de doute (mais ce n'est pas scientifique). On peut évoquer la radionique et l'action à distance, c'est toujours de la transmission énergétique vitale.

Il faut quand même faire attention, si un magnétiseur sensitif annonce 10 séances pour éliminer des douleurs post zostériennes ou une épine calcanéenne, c'est qu'il a un faible potentiel, donc important risque d'échec.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mer 20 Juin 2018 - 11:24

bonjour,

Annoncer 10 séances pour ces deux cas, relève plus de l'arnaque;veuillez m'excuser de cette phrase.
pour une belle et une vraie épine on supprime momentanément la douleur qui peut revenir à tout moment puisque l'épine est toujourzs là et que l'on marche dessus (vive la semelle de compensation)

ou le magnétisme est efficace sur 1 à 3 séances max ou il ne sera pas efficace,il me semble que c'est un repère sympa?

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 21 Juin 2018 - 8:13

Effectivement mais j'ai déjà échangé avec des magnétiseurs qui ne pouvaient pas croire suffisantes 1 à 3 séances.


Je reviens après réflexion sur:

"la preuve que démontrerait l'utilisation d'une thermo-caméra n'aurait rien à voir avec la notion d'énergie vitale.
cela démontrerai que l'action du magnétiseur arrive à calmer la composante thermique de l'inflammation de ce tendon et cela de façon répétitive."


On pourrait au moins démontrer que c'est plus efficace qu'un traitement anti inflammatoire classique pour cette pathologie, première étape d'investigation, il faut bien commencer par susciter un intérêt permettant de relancer des études, non? Cela permettrait aussi de valider le traitement comme c'est déjà en partie reconnu pour diminuer la douleur des brûlés.

Ensuite, des chercheurs pourraient se pencher sur le principe actif et découvrir l'énergie vitale avec identification se son domaine d'action, complémentaire des thérapies officielles.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 21 Juin 2018 - 9:33

bonjour,

pour cela il faudrait faire l'étude avec un versant anti-inflammatoire chimique.
c'est à dire prendre 200 personnes minimum.
je ne crois pas que les labo ont ce test.

les chercheurs des années 1900, ce sont penchés sur les effets des ondes magnétiques sur l'organisme car c'était une période faste pour les magnétiseurs qui commençaient à être reconnus.
cela intéressa l'industrie électro-magnétique.
puis la chimie fit son apparition et là ce fut la "fin" de l’électro-magnétisme sauf dans le monde de la rééducation.

pour relancer des études en France, il faut avoir beaucoup de diplômes reconnus et de l'argent.
au US pas de diplôme nécessaire mais il faut que vos études débouchent rapidement sur du concret qui permet de gagner beaucoup de dollars .
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par maxaler le Jeu 21 Juin 2018 - 10:42

Echanges très intéressant, merci à vous.
@cl777 a écrit:Mais aussi la momification de viande avec témoin ...
Concernant ce phénomène, que l'on peut reproduire en radionique (piles ou pyramide) comme évoqué, j'associe l'exercice à une destruction de l'eau contenue dans la viande (ou dans la mandarine qui est également utilisée pour ce type d'exercice).
Pour moi, l'énergie "envoyée" ainsi par le magnétiseur est une énergie "destructrice", classée par Chauméry et Bélizal en vert électrique (ou V-), avec toutes les réserves que l'on peut attribuer à cette classification basée sur la couleur et sur la polarité (issue des travaux en électricité de l'époque).
Lorsqu'un magnétiseur me dit qu'il peut momifier un fruit ou un morceau de viande, j'associe son acte à un acte fort peu bénéfique pour ma personne et j'espère qu'il ne m'enverra pas ce type d'énergie, parce que je n'ai pas du tout envie d'être momifié.
Je préfère l'exercice inverse, toujours avec témoin, qui consiste à envoyer une énergie "de vie" sur le morceau de viande, la mandarine ou la banane (qui a l'avantage de se dégrader très vite, ce qui permet de réduire la durée de l'exercice) avec pour objectif de ralentir sa dégradation en comparaison avec la dégradation du témoin. Arriver à un résultat significatif me rassure davantage sur les capacités à soigner.
avatar
maxaler

Messages : 168
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 21 Juin 2018 - 10:56

l'angevin

Les chercheurs des années 1900 ont fait une erreur en se focalisant sur le magnétisme physique, ce qui a conduit à une impasse qui persiste d'ailleurs puisque les aimants sont toujours utilisés.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 21 Juin 2018 - 12:36

@maxaler a écrit:Echanges très intéressant, merci à vous.
@cl777 a écrit:Mais aussi la momification de viande avec témoin ...
Concernant ce phénomène, que l'on peut reproduire en radionique (piles ou pyramide) comme évoqué, j'associe l'exercice à une destruction de l'eau contenue dans la viande (ou dans la mandarine qui est également utilisée pour ce type d'exercice).
Pour moi, l'énergie "envoyée" ainsi par le magnétiseur est une énergie "destructrice", classée par Chauméry et Bélizal en vert électrique (ou V-), avec toutes les réserves que l'on peut attribuer à cette classification basée sur la couleur et sur la polarité (issue des travaux en électricité de l'époque).
Lorsqu'un magnétiseur me dit qu'il peut momifier un fruit ou un morceau de viande, j'associe son acte à un acte fort peu bénéfique pour ma personne et j'espère qu'il ne m'enverra pas ce type d'énergie, parce que je n'ai pas du tout envie d'être momifié.
Je préfère l'exercice inverse, toujours avec témoin, qui consiste à envoyer une énergie "de vie" sur le morceau de viande, la mandarine ou la banane (qui a l'avantage de se dégrader très vite, ce qui permet de réduire la durée de l'exercice) avec pour objectif de ralentir sa dégradation en comparaison avec la dégradation du témoin. Arriver à un résultat significatif me rassure davantage sur les capacités à soigner.

bonjour,

pour ma part, tu as raison.
il est curieux de constater qu'un bon magnétiseur peut à la fois momifier(ce qui n'est pas trés sympa pour la viande)et à la fois soigner( c'est plus cool)
question d'intention? vaut mieux pas avoir la tête d'une entrecôte .
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 21 Juin 2018 - 12:48

@cl777 a écrit:l'angevin

Les chercheurs des années 1900 ont fait une erreur en se focalisant sur le magnétisme physique, ce qui a conduit à une impasse qui persiste d'ailleurs puisque les aimants sont toujours utilisés.

ils ne sont pas focalisés mais ils ont essayer de comprendre les passerelles entre les pierres "magnétiques", le magnétisme humain ou animal et l'électromagnétisme qui devenait une invention intéressante.
ce n'est pas une erreur car en trouvant que l'on pouvait reproduire par l'électromagnétisme (qui était étudié scientifiquement et physiquement) ce que pouvait faire les magnétiseurs qui utilisaient le magnétisme humain ou animal (utilisation des rayonnements cosmiques et telluriques) cela donnait beaucoup plus de crédibilité au magnétisme humain.
d'ailleurs beaucoup de médecin en étaient convaincus,le pratiquaient ou adressaient volontiers leurs patients à des magnétiseurs.
même l'académie de médecine s'était intéressè au magnétisme humain.

les aimants sont toujours utilisés et les appareils à ondes électromagnétiques pulsées aussi.
pourquoi le magnétisme humain a t il été dénigré? c'est la question la big question à un ensemble de réponse à tiroirs.
Probablement entre autre, une question de sémantique:
sémantique , adjectif

Sens 1
Linguistique
Qui concerne le sens des mots.
Exemple : Une analyse sémantique, un champ sémantique.
Synonyme : linguistique
Traduction anglais : semantic

sémantique ,

Sens 1
Appartenant à la linguistique, la sémantique étudie les différents sens des mots et du langage.

source: dico

avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par maxaler le Jeu 21 Juin 2018 - 13:15

@cl777 a écrit:l'angevin

Les chercheurs des années 1900 ont fait une erreur en se focalisant sur le magnétisme physique, ce qui a conduit à une impasse qui persiste d'ailleurs puisque les aimants sont toujours utilisés.
Oui, en magnétothérapie et ça donne parfois de bons résultats
avatar
maxaler

Messages : 168
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 21 Juin 2018 - 16:09

maxaler

D'après ce que j'ai pu constater, en faisant différentes expériences de momification, c'est une déshydratation accélérée et totale qui est provoquée par l'apport énergétique.
Il suffit de mettre le morceau de viande dans un emballage étanche et de l'imposer pour constater la persistence du contenu hydrique.

Pour moi, c'est toujours la même énergie, c'est le morceau de viande dont les cellules sont toujours vivantes qui aspire l'énergie disponible pour assurer sa protection par déshydratation. Elle provoque une aspiration uniquement lorsqu'elle commence à se dégrader.

C'est donc toujours la même énergie bienfaitrice, comment le morceau de viande pourrait aspirer une énergie destructrice alors que si elle était toujours à sa place originelle, elle aspirerait de l'énergie pour assurer la protection de cette zone de l'organisme?

Je ne l'ai pas fait mais j'ai vu des photos de magnétisation de tomates avec conservation de l'état de la tomate et au fil du temps, germination des graines transperçant la peau de la tomate sans dégradation de cette tomate, il y a donc prolongement de la vie et cette énergie vitale reste positive et bénéfique.

C'est d'ailleurs ce que les égyptiens avaient dû considérer pour assurer la conservation de momies.

Depuis très longtemps, on mentionne des énergies positive, négatives, des polarités, en s'appuyant sur le yin yang, le bien, le mal, etc, il faut toujours qu'il y ait un principe d'opposition sauf que pour moi, c'est une approche caricaturale qui ne se vérifie pas dans le domaine énergétique vital contrairement à ce que de soit disant spécialistes ont écrit. Encore une fois, je remets en question les idées reçues.

Il y a une raison à la validation de bien des théories:

Beaucoup de recherches ont été faites au pendule en oubliant que les résultats obtenus à l'aide de cet amplificateur reflètent en réalité ce que le mental d'un ou plusieurs individus pensent. Les convictions deviennent réalité puisque le pendule a donné sa réponse.

Un exemple: j'ai beaucoup échangé avec un radiesthésiste qui n'avait d'yeux que pour les pendules sophistiqués, seuls permettant d'obtenir de bons résultats en oubliant qu'un écrou au bout d'une ficelle est largement suffisant. Il avait oublié que son mental, persuadé de n'obtenir aucun résultat avec un pendule simple, n'en donnait effectivement pas. Il était donc de bonne fois mais victime de son mental.

Au sujet de la magnétothérapie: il faut se méfier aussi de l'émission énergétique vitale spontanée de ceux qui font la promotion de cette technique.
C'est valable d'ailleurs pour bien d'autres professions avec proximité ou même simplement dirigisme de pensée. Le résultat de la compensation énergétique vitale spontanée résultante peut amener à penser qu'il est dû à la technique employée alors que c'est un simple support.

Exemple, dans le domaine des variétés (mais valable de surcroit, dans le domaine de la santé): Quand une vedette se produit sur scène, elle est "portée" par le public, il y a bien sûr un impact psychologique mais pas que, l'énergie vitale envoyée par le public peut booster la vedette.

A l'inverse, il suffit de considérer, ce que l'on appelle de fortes personnalités, capable de stigmatiser les foules et qui ne savent même pas qu'elles émettent une énergie vitale capable de manœuvrer déjà les 20 % de sensitifs, les autres suivent.
Par exemple, Messmer, dans ces spectacles, identifie les sensitifs et les transforme en marionnette.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 21 Juin 2018 - 16:19

l'angevin

" les appareils à ondes électromagnétiques pulsées aussi."

Dans ce cas, nous ne sommes plus dans le cas d'une simple action par un aimant, j'aurais dû ajouter cette précision.

Des chercheurs ont même pu modifier l'"ADN" d'un animal par bombardement électromagnétique en reproduisant la signature ADN d'un autre. C'est extrême mais les animaux obtenus après naissance possédaient certaines caractéristiques de l'animal pris comme référence.

C'est résumé, je retrouverai les sources quand j'aurai un moment.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 21 Juin 2018 - 18:24

bonjour,

oui les ondes EMP sont trés efficaces; c'est une question de machine et les allemands ont deux tours d'avance.

les médecins japonais ont fait il y a 30 ans une étude sur le cancer pulmonaire(sur un type donné),ils détruisaient tout cancer d'un certain type cytologique en associant une substance qui se fixait exclusivement sur les cellules du cancer du poumon et les ondes pulsées.
c'est tombé aux oubliettes car pas money money.

ce qui montre bien que le corps, et les cellules sont "électromagnétiques" en quel que sorte.
avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 21 Juin 2018 - 18:42

Nous sommes, de part notre fonctionnement dynamique forcément électromagnétiques donc compte tenu du spectre, très large possible, nous devons être sensibles à un certain nombre de fréquences avec des amplitudes variables.

Alors, comment se situe l'énergie vitale?

L'émetteur énergétique est-il un émetteur universel avec calage automatique sur le spectre de fréquence de l'individu en déficience énergétique?


Dès que l'on sort des traitements administrés lucratifs, les techniques de soin novatrices passent aux oubliettes, malheureusement.
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Jeu 21 Juin 2018 - 20:23

Alors, comment se situe l'énergie vitale?

Hé-bien, l’énergie vitale c’est une onde linéaire magnétique pure qui peut être obtenue par un champ électromagnétique mis au point  zéro vibration !

Autrement dit, l’onde électromagnétique est une perturbation qui n’a pas vocation à guérir, bien que beaucoup croient encore dans les émissions pulsés de ce type comme solution. C’est aussi la nature du magnétiseur qui fait toute la différence entre les praticiens, et non les pseudos techniques, et les pseudos magnétismes, des uns et des autres.

Aucune énergie extérieure ne peut être apportée comme apport complémentaire sur un champ en déséquilibre, et donc dans le besoin, là aussi contrairement à ce que beaucoup croient encore et encore !

Seule l’émission de l’onde linéaire est vitale, peut contribuer à la guérison pour les cas possibles, elle permet à la cellule elle-même de s’équilibrer, de se régénérer, puis de guérir, ou pas, puisque baignant dans un milieu environnemental sain, et non perturbé qu’est le champ électromagnétique en permanence.

Et ça fonctionne !

« Béchamp avait raison, le microbe n'est rien. Le terrain est tout."

Louis Pasteur

Oui c’est une question de concept, mais quand ça ne marche pas, et c’est le plus souvent le cas, il faut savoir changer de paradigme.

Bonne continuation à vous,
avatar
georad

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 21 Juin 2018 - 21:14

Peux tu donner des précisions sur:

" l’énergie vitale c’est une onde linéaire magnétique pure qui peut être obtenue par un champ électromagnétique mis au point zéro vibration !"
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 21 Juin 2018 - 21:39

@georad a écrit:Alors, comment se situe l'énergie vitale?



Autrement dit, l’onde électromagnétique est une perturbation qui n’a pas vocation à guérir, bien que beaucoup croient encore dans les émissions pulsés de ce type comme solution. C’est aussi la nature du magnétiseur qui fait toute la différence entre les praticiens, et non les pseudos techniques, et les pseudos magnétismes, des uns et des autres.


Bonne continuation à vous,

bonjour,

donc d’après toi, les machines qui génèrent des ondes électromagnétiques pulsées ne sont qu'un leurre et non aucune action thérapeutique sur le corps humain ?

merci d’expliquer ta pensée et de l' argumenter.

bonne soirée


avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Ven 22 Juin 2018 - 15:28

Bonjour,

@ cl777
Peux tu donner des précisions sur:

" l’énergie vitale c’est une onde linéaire magnétique pure qui peut être obtenue par un champ électromagnétique mis au point zéro vibration !"

Merci pour ton intérêt,

Difficile de préciser ici sans déranger quelques idées bien établies, et pour ne pas les culpabiliser davantage avec les miennes, je te réponds sur ce point en MP.

@ l’angevin


donc d’après toi, les machines qui génèrent des ondes électromagnétiques pulsées ne sont qu'un leurre et non aucune action thérapeutique sur le corps humain ?

Non, je n’ai pas dit cela ? J’ai écrit que l’onde électromagnétique était une perturbation, donc un champ imparfait, et personne ne peut nier que l’onde est le résultat d’une modification d’un état. La science ne dit d’ailleurs pas autre chose, en tous cas l’attention et l’expérience sérieuse suffit pour admettre cette vision-là.

Difficile aussi de comprendre que l’humain devrait se protéger des ondes électromagnétiques et en même temps dire qu’elles seraient guérisseuses, c’est paradoxal et assez dur à entendre, pourtant sans cesse raconté à qui veut bien l’entendre sur les forums sans y apporter d’argumentation probante, et ça passe ! Pour moi ça pose un vrai problème, et même quand ça dérange, et je sais que ça dérange, mais je le dis quand même pour la bonne cause.

Quant aux appareils à émissions d’ondes électromagnétiques pulsés, le seul que j’ai testé, expérimenté, qui est toujours en ma possession, oui selon ton expression c’est un leurre, on peut le dire ainsi! Pour les autres qui ont la même terminologie je suppose que ça doit être un peu pareil, par contre certains fabricants emploient le terme d’émission magnétique pulsé ! A voir pour ceux-là ? Mais comme tous ces gens-là, depuis le temps qu’ils ont pignon sur rue pour vendre leurs appareils, et ils en vendent, ça devrait tout de même commencer par donner de réels résultats en rapport des bienfaits qu’ils annoncent et enfin se savoir davantage! Mais à ma connaissance ce n’est pas encore le cas, donc ?

Pour ma part j’ai créé un appareil prototype pour 3 euros 6 sous, (en rapport des prix affichés sur ce marché !), produisant cette émission linéaire  qui fonctionne nettement mieux, ce concept est juste une question de réflexion et de bon sens ! Non, non, ce n’est pas compliqué ni hors de prix comme j’ai pu lire plus haut, c’est donc à la portée de tout un chacun sans se ruiner.

Pour l’action thérapeutique par émissions d’ondes électromagnétiques, nous savons très bien qu’un champ vibratoire plus élevé améliore toujours un plus faible par interaction et inversement, c’est connu, mais est-ce suffisant pour autant, non? Ce qui pose d’ailleurs problème à bien des thérapeutes qui n’ont pas toujours bien conscience de cet échange permanent dans le domaine électromagnétique ou nous baignons tous.

Encore une fois, la seule émission thérapeutique qui agit positivement sans jamais saturer, c’est bien l’émission linéaire au point zéro vibration électromagnétique, ou champ vital.

Elever son propre taux vibratoire est donc aussi la meilleure des protections, puisque nous échappons de ce fait à la syntonisation des ondes en déséquilibre les plus basses.

merci d’expliquer ta pensée et de l' argumenter.

Merci pour ton intérêt, je te réponds également en MP, ce sera plus simple.
avatar
georad

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Ven 22 Juin 2018 - 18:52

georad

Il est dommage que tu veuilles répondre en MP, nous ne sommes pas tous du même avis sur un certain nombre de points, c'est normal dans un domaine non stabilisé scientifiquement avec des retours d'expérience propres à chacun compte tenues des particularités des différents organismes néanmoins, il est intéressant d'essayer de trouver des points communs et des particularités qui peuvent faire avancer les uns et les autres.

Pour ma part, j'attache très peu d'importance aux hypothèses tant qu'elles ne sont pas confirmées par des constatations ou des mesures.

La nature électromagnétique et corpusculaire du vivant est réelle et normale, des chercheurs ont d'ailleurs mis en évidence le spectre propre à chacun.(j'ai des difficultés pour retrouver le document)

Se protéger des ondes électromagnétiques oui quand elles dépassent certaines valeurs pour certaines fréquences. C'est une question de seuil de tolérance comme d'ailleurs tout le reste mais une exposition avec une certaine quantité et qualité peut très bien être bénéfique.

Si on considère que chaque être sur terre possède une identification électromagnétique et que c'est la faiblesse de son potentiel qui provoque l'aspiration énergétique vitale, cela veut dire que chaque émetteur (magnétiseur) vient se caler par syntonisation sur la fréquence du récepteur. Pa de chance, ce n'est pas une fréquence unique mais un spectre, il faut donc pouvoir se caler sur ce spectre sachant que la transmission entre émetteur et récepteur s'effectue, sauf cas particuliers, de manière automatique et inconsciente entre organismes.

Ce n'est pas une hypothèse mais une constatation puisque j'identifie l'aspiration d'énergie avec corrélation vérifiée systématiquement suite au retour d'information donnée par le récepteur.
Un bon sujet d'étude..

Au sujet des appareils, ceux qui les utilisent devraient déjà vérifier s'ils n'ont pas une capacité d'émission énergétique vitale puisque le simple effet de proximité peut être suffisant pour obtenir un résultat. Il y aurait donc toujours des ventes d'appareils à émission d'ondes électromagnétiques pulsées sans que ce soit le matériel qui soit à l'origine des résultats.

Pour réaliser l'appareil, compte tenu du spectre avec les différentes amplitudes sur chaque fréquence, il serait nécessaire de générer un bruit blanc sur un très large spectre, ensuite amplifier à la bonne valeur certaines fréquences, et définir un certain nombre d'antennes accordées. Nous ne sommes pas dans l'ordre de grandeur du 3 €.

"Elever son propre taux vibratoire est donc aussi la meilleure des protections, puisque nous échappons de ce fait à la syntonisation des ondes en déséquilibre les plus basses."
Comment l'as tu vérifié?
avatar
cl777

Messages : 274

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Ven 22 Juin 2018 - 18:58

Il est dommage que tu veuilles répondre en MP

Je le pense aussi.. d’autant plus que notre forum n’as pas pour habitude de censurer les propos qui sont emis ici... sauf si ceux-ci sont dangereux ou insultants.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2215

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Ven 22 Juin 2018 - 19:44

Salut cl777,

georad

Il est dommage que tu veuilles répondre en MP,


"Elever son propre taux vibratoire est donc aussi la meilleure des protections, puisque nous échappons de ce fait à la syntonisation des ondes en déséquilibre les plus basses."

Comment l'as tu vérifié?
Tu n’as pas dû lire ce que je t’ai donné ? Car tu comprendrais mieux comment je l’ai vérifié !

Je ne comprends pas bien ta réaction, car justement comme je pars d’un protocole précis, donc si tu le comprends il sera beaucoup plus facile d’échanger, même ici sans se perdre dans du bis répétita infini comme je connais trop bien sur les forums, mais moi ce n’est pas mon truc !……

Après effectivement on adhère ou pas, mais ce n’est pas le sujet, c’est même personnel.

Disons que tu me demandais d’argumenter, OK, c’est fait, mais c’est à toi maintenant de faire l’effort d’essayer de comprendre un peu ma démarche avec ce protocole qui est un tout, et non pas de commencer par juger la manière dont j’essaie de l’expliquer pour éviter de perdre mon temps…

Essayons donc un moment de se caler sur la même longueur d'onde, si c'est possible bien sûr.

Une réponse un peu trop rapide je pense.

PS; 19:55:19 Bon je viens de voir ta réponse en MP, et effectivement il faut que tu prennes le temps de voir l'ensemble, mais juste un conseil, ce n'est peut-être pas simple, mais le temps que t'essaies de comprendre mon protocole, met un peu ta méthode sous le coude, tu auras tous loisir de la reprendre après, car là je crois comprendre que tu es dans le mélange des genres...

Bonne lecture,
avatar
georad

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Ven 22 Juin 2018 - 20:26

bonjour,

"Difficile aussi de comprendre que l’humain devrait se protéger des ondes électromagnétiques et en même temps dire qu’elles seraient guérisseuses, c’est paradoxal et assez dur à entendre, pourtant sans cesse raconté à qui veut bien l’entendre sur les forums sans y apporter d’argumentation probante, et ça passe ! Pour moi ça pose un vrai problème, et même quand ça dérange, et je sais que ça dérange, mais je le dis quand même pour la bonne cause."

Il suffit de connaitre les longueurs à utiliser pour pouvoir aider l'organisme à retrouver sa longueur d'onde physiologique.
chaque organique, chaque région du corps "possède" une "longueur d'onde physiologique" la pathologie est une conséquence entre autre d'une déviation de cette longueur. On peut rétablir cette longueur d'onde grâce à des stimulations réglées sur certaine longueurs d'onde.
les travaux des DR Paul NOGIER et Dr René BOURDIOL sont bien reconnus dans ce domaines.
donc une onde électromagnétique peut aider à guérir alors que d'autres peuvent déstabiliser question de longueur d’onde ou de fréquence.

"Quant aux appareils à émissions d’ondes électromagnétiques pulsés, le seul que j’ai testé, expérimenté, qui est toujours en ma possession, oui selon ton expression c’est un leurre, on peut le dire ainsi! Pour les autres qui ont la même terminologie je suppose que ça doit être un peu pareil, par contre certains fabricants emploient le terme d’émission magnétique pulsé ! A voir pour ceux-là ? Mais comme tous ces gens-là, depuis le temps qu’ils ont pignon sur rue pour vendre leurs appareils, et ils en vendent, ça devrait tout de même commencer par donner de réels résultats en rapport des bienfaits qu’ils annoncent et enfin se savoir davantage! Mais à ma connaissance ce n’est pas encore le cas, donc ?"

tu n'es jamais tombé sur du vrai matos du bon de l'allemand (ce matos est réservé au monde des médecins et des kine)
j'ai fait un ensemble de diplôme de médecine physique (qui démontre entre autre l'efficacité des Ondes EMP) ce qui dans le monde médical est reconnu.
je possède un matos allemand qui a été d'une efficacité redoutable.
cela fait 30 ans que je l'utilise et la multitude de traitement montre que ce qui tu appelles un leurre s'applique qu'aux matos qui ne sont que des copies.

bonne soirée


avatar
l'angevin

Messages : 260
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum