L'homme électromagnétique

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Ven 22 Juin 2018 - 20:26

bonjour,

"Difficile aussi de comprendre que l’humain devrait se protéger des ondes électromagnétiques et en même temps dire qu’elles seraient guérisseuses, c’est paradoxal et assez dur à entendre, pourtant sans cesse raconté à qui veut bien l’entendre sur les forums sans y apporter d’argumentation probante, et ça passe ! Pour moi ça pose un vrai problème, et même quand ça dérange, et je sais que ça dérange, mais je le dis quand même pour la bonne cause."

Il suffit de connaitre les longueurs à utiliser pour pouvoir aider l'organisme à retrouver sa longueur d'onde physiologique.
chaque organique, chaque région du corps "possède" une "longueur d'onde physiologique" la pathologie est une conséquence entre autre d'une déviation de cette longueur. On peut rétablir cette longueur d'onde grâce à des stimulations réglées sur certaine longueurs d'onde.
les travaux des DR Paul NOGIER et Dr René BOURDIOL sont bien reconnus dans ce domaines.
donc une onde électromagnétique peut aider à guérir alors que d'autres peuvent déstabiliser question de longueur d’onde ou de fréquence.

"Quant aux appareils à émissions d’ondes électromagnétiques pulsés, le seul que j’ai testé, expérimenté, qui est toujours en ma possession, oui selon ton expression c’est un leurre, on peut le dire ainsi! Pour les autres qui ont la même terminologie je suppose que ça doit être un peu pareil, par contre certains fabricants emploient le terme d’émission magnétique pulsé ! A voir pour ceux-là ? Mais comme tous ces gens-là, depuis le temps qu’ils ont pignon sur rue pour vendre leurs appareils, et ils en vendent, ça devrait tout de même commencer par donner de réels résultats en rapport des bienfaits qu’ils annoncent et enfin se savoir davantage! Mais à ma connaissance ce n’est pas encore le cas, donc ?"

tu n'es jamais tombé sur du vrai matos du bon de l'allemand (ce matos est réservé au monde des médecins et des kine)
j'ai fait un ensemble de diplôme de médecine physique (qui démontre entre autre l'efficacité des Ondes EMP) ce qui dans le monde médical est reconnu.
je possède un matos allemand qui a été d'une efficacité redoutable.
cela fait 30 ans que je l'utilise et la multitude de traitement montre que ce qui tu appelles un leurre s'applique qu'aux matos qui ne sont que des copies.

bonne soirée



l'angevin

Messages : 247

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Ven 22 Juin 2018 - 21:01

georad

Le renvoi à ton forum, c'est très bien, intéressant mais il me faut du temps pour tout passer en revue dans le détail. Je n'ai donc pas trouvé directement la réponse.

Ce qui m'intéresse, c'est le type d'appareil utilisé et les résultats des mesures.

Ce n'est pas une question d'adhésion, il faut déjà bien comprendre ce que tu exprimes et faire la relation avec ce que l'on connait.

Je suis près à considérer toutes explications et tous résultats de mesure puisque l'intérêt est justement d'avancer dans la compréhension des échanges énergétiques vitaux.



avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Sam 23 Juin 2018 - 8:48

A la relecture des messages précédents, il y a un point qui me pose problème:

D'après mes constatations, le "signal" transmis pendant une compensation de manque énergétique vital doit avoir une nature fréquentielle sinon il n'y aurait pas transmission à faible ou grande distance.

Je ne retrouve pas cette notion dans :

" l’énergie vitale c’est une onde linéaire magnétique pure qui peut être obtenue par un champ électromagnétique mis au point zéro vibration !"

Qui correspond à un état statique du type de ce que l'on obtient avec des aimants.

Au sujet des appareils à émission d'ondes électromagnétiques pulsées, il me semble que ce qui est transmis n'est pas de même nature que la transmission énergétique vitale. Ce qui ne retire rien à l'efficacité sauf à avoir des doutes dans certains cas puisque l'opérateur émetteur énergétique est présent et son rôle automatique de compensation d'énergie vitale peut très bien fausser l'origine du résultat.
Je vois mal cet appareil être efficace à plusieurs mètres de distance, encore moins en action sur photo.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Sam 23 Juin 2018 - 9:57

georad

Je suis allé un peu plus loin dans ma lecture.

Si je comprends bien, la bibliographie a une très grande importance dans tes prises de position, pas de problème si tout est vérifiable.

j'ai eu la même attitude au début de ma pratique de l'énergétique vital et de la radiesthésie, cet à dire, il y a une trentaine d'années.

As tu déjà réalisé des tests d'évaluation de capacité dans ces domaines?

Ma nature scientifique (expert en recherche et développement dan le domaine de l'électromagnétisme) m'a amené à me poser beaucoup de questions et à investiguer à partir de mes outils (mes mains) me permettant l'identification et la quantification de l'énergie vitale avec, bien sûr, les résultats associés.

Je me suis rapidement aperçu que ceux qui avaient élaboré de grandes théories n'avaient pas cette perception et n'ont fait confiance qu'à leur pendule ce qui est une très grosse erreur puisque, je me répète, l'objectif à atteindre influence le mental sans même que le radiesthésiste s'en rende compte même en ayant pris des précautions (faire le vide etc..)
Cette influence est très importante chez un sensitif puisque le potentiel énergétique vital est instable et comme ils sont nombreux, la probabilité est grande qu'un chercheur dans ce domaine en fasse partie.

En conséquence, de grandes théories paraissant viables mais complètement à côté de la réalité sont élaborées.
On peut comprendre la difficulté puisque la nature joue avec nous de part l'influence directe d'un organisme sur un autre faussant tous résultats en biologie même ceux issus d'un protocole à priori très élaboré surtout quand on ne connait pas la transmission énergétique automatique entre les organismes des êtres vivants.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Sam 23 Juin 2018 - 11:01

Bonjour,

@ C l777


Merci de prendre le temps de me lire, pour comprendre un peu mieux comment j’en arrive à mon raisonnement que je peux mettre ensuite en application, puis le répliquer à volonté de manière probante.

Tes questionnements sont déjà très pertinents et ça me plait quand on entre au cœur du sujet de cette manière là, Je suis un Artisan à la base donc je construis,  ce n’est pas si courant que ça sur les forums d’écouter l’autre, je le souligne donc ! Je n’ai pas le temps actuellement je suis très pris, mais je te répondrais sans faute plus tard.

Bonne lecture et réflexion !

A+
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Dim 24 Juin 2018 - 9:40

georad

Ce que tu proposes ne correspond malheureusement pas aux observations:

Le système à base de bobines à 3 € basé donc sur l'électromagnétisme délivre un champ magnétique statique dont l'influence, si influence il y a, est forcément très limité dans l'espace.

C'est en désaccord avec les distances possibles de transmission par un émetteur énergétique vital humain.

Le signal actif d'énergie vitale n'est pas de nature magnétique, d'ailleurs s'il l'était, nous aurions de gros problèmes avec de nombreux matériels.

Comme souvent, il y a confusion entre ce qui a été appelé magnétisme animal (inexact puisque le végétal doit être aussi considéré) et le magnétisme physique.

Cela n'empêche pas que le vivant soit de nature électromagnétique mais il faut différentier le fonctionnement interne de l'organisme avec ce qu'il lui permet de vivre, cet à dire l'énergie vitale.

nous "baignons" dans cette énergie vitale et c'est la baisse de son potentiel par excès de consommation sans possibilité de compensation naturelle par le potentiel ambiant, par exemple, qui permet l'identification et la transmission de ce qui manque par un émetteur de potentiel élevé, action qui se produit par un effet de type vases communicants.

Une anecdote pour illustrer:

Je roule sur une route secondaire en rase campagne, je commence à sentir une aspiration d'énergie de plus en plus forte, rien à l'horizon, interrogation, l'augmentation de l'aspiration est linéaire, j'aperçois ensuite une deux chevaux devant moi, plus je me rapproche, plus l'aspiration est importante, je double, l'aspiration est au maximum, deux personnes âgées dans le véhicule, je continue ma route, l'aspiration diminue doucement en intensité.

Une des deux personnes a donc reçu un apport énergétique vital important avec, peut-être un résultat qu'elle attribuera à quoi?

Cet exemple pour bien distinguer le fonctionnement intrinsèque de l'organisme avec une signature électromagnétique de faible amplitude et ce qui correspond à l'énergie vitale d'une autre nature avec transmission possible volontaire aussi sur photo ou par simple directivité mentale à très grande distance.


avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Dim 24 Juin 2018 - 20:42

Bonsoir,

cl777


cl777
A la relecture des messages précédents, il y a un point qui me pose problème:

D'après mes constatations, le "signal" transmis pendant une compensation de manque énergétique vital doit avoir une nature fréquentielle sinon il n'y aurait pas transmission à faible ou grande distance.

Je ne retrouve pas cette notion dans :

" l’énergie vitale c’est une onde linéaire magnétique pure qui peut être obtenue par un champ électromagnétique mis au point zéro vibration !"

Qui correspond à un état statique du type de ce que l'on obtient avec des aimants.

Voilà le genre de questionnent que j’attendais, bien vu ! Mais pas certain que l’on sera d’accord ?

En fait tu pars de ton protocole que tu crois vrai, mais il manque de précisions vérifiables.

Pour moi il y a le corps physique dense que l’on connait assez bien, et effectivement si l’on perd une jambe il faut « compenser » ce manque par une jambe artificielle, c’est mieux tout de même, d’accord. Le complément du corps physique c’est le corps invisible (pour faire simple…) Ils sont bien sûr tous les deux indissociables, mais ce qu’il faut surtout savoir c’est qu’ils fonctionnent l’un et l’autre différemment, dans le sens où le corps invisible « quantique » à ses propres lois, il est le constructeur ou l’agenceur du corps dense, il fonctionne lui aussi avec ses propres lois, et aussi bizarre que cela puisse paraitre cette horlogerie fonctionne a merveille ainsi depuis la nuit des temps, mais ce qu’il faut aussi retenir de cet ensemble c’est que l’on ne peut utiliser les lois de l’un pour agir sur l’autre, même si une action sur un interagit sur l’autre et inversement, c’est important.

Donc quand tu dis « compenser » un manque énergétique vital, c’est tout simplement impossible au niveau quantique, cela n’a pas de sens! Désolé de te contredire mais concrètement c'est ainsi.

Quand tu affirmes également qu’un champ électromagnétique mis au point zéro vibration ! Correspond à un état statique là encore c’est faux, ce point zéro n’est pas absent de mouvement c’est son état et sa direction qui changent en un champ linéaire pénétrant tous les corps, il est aussi dit champ gravitationnel. Dans d’autres régions cet alignement d’énergie Vitale personnelle  est nommé chi, ki, prana etc..

En fait le magnétiseur sain, émet directement, ou indirectement à l’aide d’un appareil magnétique adéquat, sur ce corps quantique un champ neutre dit linéaire, et pas électromagnétique ? Raison pour laquelle tout le monde n’est pas bon magnétiseur, il y a beaucoup plus d’électromagnétiseurs  si tu vois un peu ce que je veux dire

Donc, comme répété déjà maintes fois, on ne peut qu’harmoniser, aligner le champ local sélectionné ou global (le terrain), Mais l’opérateur ou l’appareil ne vient absolument rien compenser du tout au niveau énergie du champ quantique, c’est faux. Le seul pouvoir de l’opérateur est de modifier la polarité par son intervention afin de rééquilibrer ce champ énergétique déphasé qui est en liaison permanente avec la cellule, ensuite la nature reprend naturellement ses droits, ou pas selon l’état physique du sujet, car fondamentalement il n’existe qu’une seule énergie a source unique qui prend des états différents par le seul jeu de la polarité, donc croire émettre une énergie compensatrice est juste une vue de l’esprit manipulé par le mental, mais non fondée sur la réalité de l’expérience reproductive. Aujourd’hui la science ne dit pas autre chose, elle rejoint de plus en plus le principe oriental.

Bon là, rien ne vaut l’expérience, encore l’expérience et toujours sans relâche l’expérience, pour bien comprendre ces lois universelles qui n’ont pas variées depuis la nuit des temps ... En MTC il n’est pas émis d’énergie, on agit sur la polarité, et comprendre cela c’est juste du bon sens et se simplifier la vie, pas la compliquer avec des longueurs d’ondes différentes ici et là qui de toute évidence changent en permanence, d’ailleurs, comme toutes les discussions contradictoires, et sans fin qu’elles génèrent sur le sujet, sans avoir vraiment chercher à approfondir son fonctionnement et ses lois universelles?

Au sujet des appareils à émission d'ondes électromagnétiques pulsées, il me semble que ce qui est transmis n'est pas de même nature que la transmission énergétique vitale.

Si elles sont de même nature puisqu’il y en a qu’une fondamentalement, mais c'est son déséquilibre dual qui modifie son état.

Ce qui ne retire rien à l'efficacité sauf à avoir des doutes dans certains cas puisque l'opérateur émetteur énergétique est présent et son rôle automatique de compensation d'énergie vitale peut très bien fausser l'origine du résultat.

Si ça change beaucoup de choses justement !

Pour rappel et pour faire simple par l’expérimentation, la nature linéaire au point zéro, c’est le champ produit au centre du bobinage d’un électroaimant, ou de l’aimant lui-même (concrètement il y a un montage particulier à faire que j’explique sur mes pages pour éviter tout déphasage magnétique…)

Je vois mal cet appareil être efficace à plusieurs mètres de distance, encore moins en action sur photo.

Alors là, méfie-toi, l’émission d’une onde n’est pas liée à sa qualité énergétique et c’est bien toute la problématique qui nous occupe ici, en fait on entre là dans le domaine de la radionique qui fonctionne toujours quand on met en action, un opérateur et son intention, un sujet, et un émetteur ( l’opérateur pouvant être également le sujet) avec une information bonne ou mauvaise, mais ça ne change rien sur l’efficacité de l’émission si l’acte est fait correctement, c’est l’effet du résultat escompté qui diffèrera, donc à chacun de voir ce qu’il souhaite ?

Je suis allé un peu plus loin dans ma lecture.

J'ai lu une partie des textes. Je veux bien considérer tes écrits mais j'ai besoin d'y voir clair en redevenant terre à terre de temps en temps.

As tu déjà réalisé des tests d'évaluation de capacité dans ces domaines?

Oui bien sûr, et je reste toujours terre à terre dans ce domaine de l’énergie, je suis un pur cartésien, dans le sens ou toute action doit pour moi, trouver dans sa forme et dans les faits reproductibles et probants, une cohérence explicable aux communs des mortels et non par une certaine croyance du mental trompeur.

Pour cela j’utilise certes la radiesthésie avec un protocole personnalisé bien particulier, mais ça ne reste pour moi qu’un outil de mesure et non un appareil en qui j’attendrais une réponse à mon problème, je n’ai jamais utilisé la méthode du oui/non, davantage divinatoire à mon sens que proche de la radiesthésie des anciens, à savoir le balancement pendulaire étalonné sur le nord magnétique, tel l’aiguille de la boussole, ce que je pratique ! C’est le déphasage angulaire par rapport au nord magnétique qui me permet ensuite de faire mes analyses. Donc tu l’as compris dès le départ l’information analysée est électromagnétique et cosmotellurique, polarité et pourcentages. Le taux vibratoire également étalonné sur le nord magnétique et non sur BOVIS, ou chacun à sa vision et mesures personnelles sans étalonnage fiable, ce n’est vraiment pas sérieux ?

Je reste également en phase avec les neurosciences, la philosophie chinoise, le Feng Shui etc.
Et bien entendu avec mes résultats probants et reproductibles là ou la médecine traditionnelle à toujours échouée, pour cela j’expérimente tout, étant moi-même pour cela un parfait sujet ! Donc pas d’intermédiaires, je ne cherche pas à travailler sur les autres, mon but est la recherche et l’expérience pour mettre au point une technique universelle accessible à tous, et c’est bien parti puisque ça fonctionne déjà très bien.

Ma nature scientifique (expert en recherche et développement dan le domaine de l'électromagnétisme) m'a amené à me poser beaucoup de questions et à investiguer à partir de mes outils (mes mains) me permettant l'identification et la quantification de l'énergie vitale avec, bien sûr, les résultats associés.

Je me suis rapidement aperçu que ceux qui avaient élaboré de grandes théories n'avaient pas cette perception et n'ont fait confiance qu'à leur pendule ce qui est une très grosse erreur puisque, je me répète, l'objectif à atteindre influence le mental sans même que le radiesthésiste s'en rende compte même en ayant pris des précautions (faire le vide etc..)
Cette influence est très importante chez un sensitif puisque le potentiel énergétique vital est instable et comme ils sont nombreux, la probabilité est grande qu'un chercheur dans ce domaine en fasse partie.

Aïe ! C’est encore de la supposition, le jugement non fondé, et chez toi c’est le mental qui commande alors, effectivement c’est problématique en général mais surtout pour pratiquer l’Art de la radiesthésie ? Mais aussi pour communiquer ton ressenti qui n’appartient qu’à toi…

Même si tu dis en partie vrai, puisque c’est le cas dans tous les domaines de la Vie (mais on n’arrête pas le train en marche pour cela) ça ne prouve pas que c’est toi qui à raison en généralisant ton idée sans apporter une argumentation plus fiable.

par cl777 Aujourd'hui 24/05 à 9:40
georad

Ce que tu proposes ne correspond malheureusement pas aux observations:

Le système à base de bobines à 3 € basé donc sur l'électromagnétisme délivre un champ magnétique statique dont l'influence, si influence il y a, est forcément très limité dans l'espace.

C'est en désaccord avec les distances possibles de transmission par un émetteur énergétique vital humain.

Ce n’est que ton observation et malheureusement encore  une fois sans l’avoir expérimenté, mental, mental quand tu me tiens !!! Les forums sont remplis de ces affirmations contradictoires  gratuites.

Le signal actif d'énergie vitale n'est pas de nature magnétique, d'ailleurs s'il l'était, nous aurions de gros problèmes avec de nombreux matériels.
Tu peux développer, argumenter sérieusement quoi ! Merci.

Comme souvent, il y a confusion entre ce qui a été appelé magnétisme animal (inexact puisque le végétal doit être aussi considéré) et le magnétisme physique.

Cela n'empêche pas que le vivant soit de nature électromagnétique mais il faut différentier le fonctionnement interne de l'organisme avec ce qu'il lui permet de vivre, cet à dire l'énergie vitale.

La confusion c’est toi qui la fais sans apporter de contradiction fiable comme toujours, tu persistes et encore pour longtemps je pense à croire que tu viens compenser l’énergie personnelle au niveau quantique sans en faire l’expérience vérifiable. OK je n’insiste pas…

Sans vouloir convaincre, finalement cela ne sert à rien, il est toujours préférable et profitable de le dé-couvrir par soi-même et non de se l’entendre dire !

Concernant les appareils à émission électrique il y a ceci :
La stimulation transcrânienne, quels effets ? En courant continu !



Et pour les appareils à émission magnétique il y a ceci :

a-


b- L’explication faite à partir de la 4'05 env : de celui-ci: est très intéressantes, portez y attention !

le champ magnétique induit dans le cerveau un courant électrique qui modifie l’activité des neurones !!!

J’espère que vous comprendrez mieux la différence d’effets entre l’émission  d’un champ électromagnétique avec l’émission d’un champ magnétique ?



Et encore ;
Nantes : soigné par les aimants     100 000 Euros la machine !



Je fais exactement la même chose, peut-être mieux encore pour le prix de 8 aimants de 15mm x 15mm x 3mm, surprenant, non ! Cherchez l'erreur ???
Mais bon, ne vous forcez pas à me croire…
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 25 Juin 2018 - 8:51

georad

"En fait tu pars de ton protocole que tu crois vrai, mais il manque de précisions vérifiables.

Ce n'est pas mon protocole, c'est simplement ce que m'imposent tous les organismes quels qu'ils soient. D'une manière générale, je ne fais que constater l'aspiration d'énergie, ce n'est pas moi qui la provoque mais les organismes en souffrance ce qui se vérifie aussi facilement.
Ensuite, suivant les circonstances, je me rapproche et j'impose les mains, ce qui a pour simple résultat d'augmenter le débit du fluide transmis, parfaitement et clairement constatable également pour celui qui possède un potentiel énergétique vital élevé, bien sûr il y a ensuite le résultat sur les souffrances.

Je n'y peux donc rien, la nature m'impose sa loi.


OK pour le corps quantique.


"Donc quand tu dis « compenser » un manque énergétique vital, c’est tout simplement impossible au niveau quantique, cela n’a pas de sens! Désolé de te contredire mais concrètement c'est ainsi"


Je me suis, bien sûr, posé la question, et pourtant c'est la réalité parfaitement constatable, il y a donc un fonctionnement particulier qui nous échappe.

Curieusement, j'ai constaté la même chose quand Andréa Rossi a réalisé son générateur E-CAT: ça ne pouvait pas fonctionner puisque la théorie connue sur la fusion nucléaire ne pouvait pas expliquer ce qui était constaté, depuis ça s'est calmé face à l'évidence.

"Quand tu affirmes également qu’un champ électromagnétique mis au point zéro vibration ! Correspond à un état statique là encore c’est faux, ce point zéro n’est pas absent de mouvement c’est son état et sa direction qui changent en un champ linéaire pénétrant tous les corps, il est aussi dit champ gravitationnel. Dans d’autres régions cet alignement d’énergie Vitale personnelle  est nommé chi, ki, prana etc.."

Si c'est faux: je considère ton montage, des bobinages alignés, alimentés avec une source de courant continu et des champs statiques qui s'annulent partiellement à une certaine distance. C'est statique, désolé.

Tu pourrais donc me répliquer que le principe a été vérifié sauf que contrairement à moi, tu n'as pas 30 ans de recul de fonctionnement de ton appareil avec les constatations de réussite.
Surtout quand on sait que tous ceux qui sont partis dans cette fois, se sont fait avoir, ne considérant pas l'émission énergétique vitale de leur propre organisme.

Dans ces conditions, on peut tirer n'importe quel conclusion même en donnant une capacité à un porte clé mais bien sûr, plus l'appareil parait sophistiqué, plus il a de chance d'obtenir l'adhésion.

"En fait le magnétiseur sain, émet directement, ou indirectement à l’aide d’un appareil magnétique adéquat, sur ce corps quantique un champ neutre dit linéaire, et pas électromagnétique ? Raison pour laquelle tout le monde n’est pas bon magnétiseur, il y a beaucoup plus d’électromagnétiseurs  si tu vois un peu ce que je veux dire."

Seul problème, la transmission énergétique vitale, de part sa transmission et son action n'a rien à voir avec un champs neutre dit linéaire et rien à voir non plus avec la composante électromagnétique de l'organisme telle qu'elle existe.

Il y a une énorme différence entre nous deux: tu fais des hypothèses à partir de ce que tu as lu alors que, bien sûr j'ai lu également mais j'ai le retour d'expérience avec les constatations et un titre d'expert en recherche et développement dans le domaine électromagnétique.

"croire émettre une énergie compensatrice est juste une vue de l’esprit manipulé par le mental, mais non fondée sur la réalité de l’expérience reproductive. Aujourd’hui la science ne dit pas autre chose, elle rejoint de plus en plus le principe oriental."


Il te manque bien le retour d'expérience, sans ça, tu ne peux pas te permettre d'émettre un avis.

Juste le rappel de deux cas:

Une personne entre chez moi, j'identifie l'aspiration d'énergie, je n'ai pas besoin de savoir pourquoi elle vient, elle s'approche, l'aspiration provient de son cou, j'approche immédiatement mes mains, l'aspiration est très importante, la personne dit: arrête ça me brûle!, je m'éloigne et le cou complètement bloqué tourne sans problème à nouveau, seule intervention nécessaire sans complément.


Second cas: être obligé de rester en permanence en face, autour d'une table, d'une personne atteinte d'un zona ophtalmique. Le refroidissement de mes mains a été tel que je ne pouvais pas le supporter et un filet glacé sur les avants bras est apparu après avoir regroupé mes mains sur ma poitrine.

Le refroidissement est bien entendu constatable physiquement par toute personne présente avec là aussi un résultat.

Ce ne sont que deux exemples en 30 ans mais naturellement ça se répète avec moins d'intensité, j'ai cité deux cas extrêmes.

C'est la réalité du terrain, tu peux affirmer tout ce que tu veux, parler de mental, tu n'y changeras rien.

"Bon là, rien ne vaut l’expérience,"

Quelle expérience? Je pensais trouver beaucoup de matière et du retour d'expérience sur ton forum mais c'est très léger et même inexistant, désolé, beaucoup de théories mais aucune vérification.

" En MTC il n’est pas émis d’énergie, on agit sur la polarité, et comprendre cela c’est juste du bon sens et se simplifier la vie, pas la compliquer avec des longueurs d’ondes différentes ici et là qui de toute évidence changent en permanence, d’ailleurs, comme toutes les discussions contradictoires, et sans fin qu’elles génèrent sur le sujet, sans avoir vraiment chercher à approfondir son fonctionnement et ses lois universelles"

Malheureusement tu n'as pas compris la différence entre la MTC et la transmission énergétique vitale, c'est pourtant fondamental, je comprends donc mieux la direction que tu as prise.

"Si elles sont de même nature puisqu’il y en a qu’une fondamentalement, mais c'est son déséquilibre dual qui modifie son état."

Même remarque.

Comment veux tu imposer tes idées alors que tu ne connais pas le sujet?
Nos échanges vont très rapidement mener à une impasse si tu continues dans cette voie.
Pour échanger sur un domaine, il faut le connaitre et aussi avoir des connaissances solides dans le domaine de l'électromagnétisme pour éviter les erreurs comme celle que tu fais.

"Pour rappel et pour faire simple par l’expérimentation, la nature linéaire au point zéro, c’est le champ produit au centre du bobinage d’un électroaimant, ou de l’aimant lui-même (concrètement il y a un montage particulier à faire que j’explique sur mes pages pour éviter tout déphasage magnétique…)"

Je vais rester nuancé mais ce type de montage me fait penser à une boite de découverte de l'électromagnétisme au pied du sapin de noël.
Je suis obligé de m'exprimer de cette manière pour te faire redescendre sur terre, désolé.

" on entre là dans le domaine de la radionique qui fonctionne toujours quand on met en action, un opérateur et son intention"

Comme quoi tu mélanges tout, la radionique est une transmission énergétique vitale. Il existe une floppée de techniques plus ou moins complexes, les "concepteurs" et les intervenants n'ont pas compris et ne comprennent pas que c'est la proximité avec le patient qui permet une compensation énergétique vitale automatique. Tout ce qu'ils peuvent faire n'a pour résultat que d'impressionner le patient et surtout de donner une forme de légitimité à la technique.

Quels tests d'évaluation de capacité as tu fait? Le oui, bien sûr n'est pas suffisant.

Quand à l'utilisation du pendule, je connais et il y a rien de pire pour s'illusionner surtout si tu es de nature sensitive. Tu peux donc mettre à la poubelle la totalité de tes résultats. Ne me dis pas que tu fais le vide, et.. c'est vrai et faux parce que ton mental cherchera toujours à te donner une réponse en fonction de ton souhait.
La radiesthésie fonctionne uniquement lorsqu'on n'est pas impliqué dans le process de recherche, c'est une réalité. Tous ceux qui sont partis dans des recherches au pendule pensent avoir élaboré de grandes théories, elles sont malheureusement en bonne partie fausses du fait de cette particularité.


Plus j'échange avec toi, plus je m'aperçois du superficiel de tes affirmations, j'en suis désolé.

" étant moi-même pour cela un parfait sujet ! Donc pas d’intermédiaires, je ne cherche pas à travailler sur les autres,"

Comment veux tu tirer des conclusions dans ces conditions. tu devrais savoir aussi que tu peux te guérir toi-même par une compensation de manque énergétique vital, alors ton appareil? Du vent malheureusement si tu n'as pas tenu compte de cette particularité.

Je ne commente pas les vidéos, entre les techniques de soins électromagnétiques parfaitement efficaces et celles qui paraissent efficaces de part l'émission énergétique vitale des opérateurs, la nature s'amuse avec nos cerveaux.

Bon, clairement, tu es loin d'avoir, ne serait-ce qu'abordé le sujet. Dans ces conditions, fais les tests d'évaluation de capacité d'émission énergétique vital, en cas de révélation, pratique pendant une trentaine d'années, dans le même temps tu vas approfondir tes connaissances en électromagnétisme et on reviendra sur le sujet, pas avant.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 25 Juin 2018 - 9:01

Les vidéos:

La première: courants électriques traversant les tissus, rien à voir avec notre sujet.

Les autres: champ magnétique pulsé OK mais rien à voir avec ton système.


Tu ferais donc exactement la même chose..


On s'arrête là.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 25 Juin 2018 - 9:31

bonjour,

vidéo intéressantes mais c'est déjà pratiqué depuis plus d'une trentaine d'année en Allemagne et en Autriche.
quand à celle sur les douleurs  depuis 1956 le traitement a commencé à se mettre en place c'était l'auriculothérapie puis l'auriculo-médecine.

l'utilisation symptomatique dans les migraines pourrait être aussi d'actualité.
quand aux TOC, l'utilisation d'autres sources de longueurs d'ondes a été réalisée.

"Je fais exactement la même chose, peut-être mieux encore pour le prix de 8 aimants de 15mm x 15mm x 3mm, surprenant, non ! Cherchez l'erreur ???"

as tu breveté ton système?
quel recul as tu? nombre de cas  étude contre placébo......
as tu déjà pensé au prix Nobel de médecine?

bonne journée

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Lun 25 Juin 2018 - 12:30

Bonjour,

vidéo intéressantes mais c'est déjà pratiqué depuis plus d'une trentaine d'année en Allemagne et en Autriche.

Effectivement !

quand à celle sur les douleurs  depuis 1956 le traitement a commencé à se mettre en place c'était l'auriculothérapie puis l'auriculo-médecine.

Pour la médecine oui, c’est donc que cela se pratiquait déjà bien avant ?

"Je fais exactement la même chose, peut-être mieux encore pour le prix de 8 aimants de 15mm x 15mm x 3mm, surprenant, non ! Cherchez l'erreur ???"

as tu breveté ton système?  

Non je n’ai pas breveté mon système ! Pourquoi vouloir aller au-devant des ennuis dans ce domaine ?  



quel recul as tu? nombre de cas  étude contre placébo......  

Plus de 30 ans sur moi-même, l’inefficacité des diverses techniques y compris médicales, je connais trop bien et cela me suffit, aujourd’hui les résultats probants de me mes nombreux travaux en la matière, me démontrent que la solution existe bien et puisse être accessible à tout un chacun, elle converge d’ailleurs actuellement avec de nombreux travaux plus officiels, pour celles et ceux qui veulent voir et entendre bien sûr…

as tu déjà pensé au prix Nobel de médecine?  

Ça rapporte combien ?

Plus sérieusement,
Tu vois, ce n’est actuellement qu’un prototype qui ne demande qu’à évoluer techniquement, et j’aurais besoin d’une collaboration pour cela, puisque mon activité était tout autre, je suis un autodidacte dans ce domaine.

Mais finalement, et personnellement je serais plus disposé à mettre sur internet les plans de montage accessibles à tous, ce n’est pas le profit qui me motive dans cette affaire, je suis plus cherchant que commercial, après que des entreprises produisent ces appareils, vis-à-vis des labos ce serait déjà un réel plaisir pour moi, j’aimerai tellement voir leurs têtes  



Bonne journée,
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Lun 25 Juin 2018 - 13:45

@georad a écrit:Bonjour,

vidéo intéressantes mais c'est déjà pratiqué depuis plus d'une trentaine d'année en Allemagne et en Autriche.

Effectivement !

quand à celle sur les douleurs  depuis 1956 le traitement a commencé à se mettre en place c'était l'auriculothérapie puis l'auriculo-médecine.

Pour la médecine oui, c’est donc que cela se pratiquait déjà bien avant ? On retrouve des traces de l'auriculothérapie en Grèce du temps d'Hippocrate et au moyen age mais c'était empirique et peu développé, d'où l'importance de celui qui mit cette technique en valeur le Dr NOGIER  Paul.

"Je fais exactement la même chose, peut-être mieux encore pour le prix de 8 aimants de 15mm x 15mm x 3mm, surprenant, non ! Cherchez l'erreur ???"

as tu breveté ton système?  

Non je n’ai pas breveté mon système ! Pourquoi vouloir aller au-devant des ennuis dans ce domaine ?        



quel recul as tu? nombre de cas  étude contre placébo......  

Plus de 30 ans sur moi-même, l’inefficacité des diverses techniques y compris médicales, je connais trop bien et cela me suffit, aujourd’hui les résultats probants de me mes nombreux travaux en la matière, me démontrent que la solution existe bien et puisse être accessible à tout un chacun, elle converge d’ailleurs actuellement avec de nombreux travaux plus officiels, pour celles et ceux qui veulent voir et entendre bien sûr…

c'est en effet pas mal de temps mais trés léger car un examinateur sur une personne.
dans les divers techniques, il y a beaucoup de technique( diapulse, girlase, DB lase et autre...) qui sont d'une efficacité redoutable
 

as tu déjà pensé au prix Nobel de médecine?  

Ça rapporte combien ?

Plus sérieusement,
Tu vois, ce n’est actuellement qu’un prototype qui ne demande qu’à évoluer techniquement, et j’aurais besoin d’une collaboration pour cela, puisque mon activité était tout autre, je suis un autodidacte dans ce domaine.

Mais finalement, et personnellement je serais plus disposé à mettre sur internet les plans de montage accessibles à tous, ce n’est pas le profit qui me motive dans cette affaire, je suis plus cherchant que commercial, après que des entreprises produisent ces appareils, vis-à-vis des labos ce serait déjà un réel plaisir pour moi, j’aimerai tellement voir leurs têtes  




Bonne journée,
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Mar 26 Juin 2018 - 23:39

Théorie de la Polarité

L'intervenant est un instrument de vie par lequel l'énergie passe. Pour ce faire, sa capacité de centration est très importante. Il sera le pont entre le ciel et la terre. L'intervenant permet à l'énergie de la personne de se remettre en mouvement en passant par ses mains, en suivant les parcours énergétiques. On repolarise en passant par les trois pôles: positif, négatif et neutre. C'est ce que le Dr Stone appelle la fonction triurne. On rééquilibre l'énergie vitale en fonction des éléments qui sont en déséquilibre et par conséquent des systèmes qui sont perturbés. Ceci exige une connaissance approfondie des réseaux énergétiques et de leurs correspondances sur les plans physique, physiologique et émotif.

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/ArticleInteret.aspx?doc=polarite_guay_m_th

L’intervenant en polarité ne cherche pas à transmettre à son patient une énergie extérieure, comme c’est le cas dans le Reiki, par exemple. Son action vise plutôt à rééquilibrer ou à remettre en action l’énergie de son patient. En fonction des circuits énergétiques qu’il désire réharmoniser, le praticien place simplement ses mains sur des endroits précis du corps ou y exerce de légères pressions. Différents protocoles et chartes permettent de déterminer sur quels circuits travailler, en fonction des buts recherchés. Le thérapeute demeure constamment centré, non directif et empathique. Par exemple, son intervention ferait en sorte qu’une énergie bloquée entre la tête et le bassin se remette à circuler plus librement et que les processus d’autoguérison se réactivent.

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=polarite_th

Bonne lecture,
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Mer 27 Juin 2018 - 8:47

Bonjour,

En revisitant ce fil je vois :

Re: L'homme électromagnétique
 par Kiwi le Lun 18 Juin 2018 - 12:34

Bien vu L’angevin. L’energie cosmique est de polarité + et l’energie tellurique de polarité -. Ces deux type d’energie ont toute leur importance tant pour ôhumainnque pour l’ensemble de la nature.

Ce n’est pas exact,  l’énergie Cosmique, comme l’énergie Tellurique ont chacune un pôle + et un pôle -, c’est d’ailleurs ce qui définit la polarité.

Larousse :
Différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d'une cellule, d'un organe ou de l'organisme entier.

polarité (n.f.)
1.état d'un corps qui présente deux points qui ont des caractéristiques différentes, des pôles opposés
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/polarite/fr-fr/



Re: L'homme électromagnétique

Message par maxaler le Jeu 9 Juin 2016 - 17:04
Je ne suis pas magnétiseur "pro" mais lorsque j'effectue un travail énergétique, j'utilise effectivement l'énergie universelle: elle a l'avantage d'être "neutre" et donc de pouvoir être assimilée par tous les chakras et de pouvoir être "informée" afin de lui conférer la particularité nécessaire au déséquilibre à traiter.

Entièrement d'accord !
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mer 27 Juin 2018 - 10:00

georad

Je vais entrer dans le détail:

" Pour ce faire, sa capacité de centration est très importante"

Faux, l'échange est automatique entre les organismes vivants, c'est facile à vérifier pour celui qui a une capacité d'émission énergétique vitale. Le mental intervient uniquement pour réduire la distance et augmenter le débit du fluide transmis.

" en suivant les parcours énergétiques"

Faux puisque l'énergie vitale se comporte en tsunami et déborde les parcours énergétiques suivant les témoignages de ceux qui reçoivent l'énergie vitale.

" On repolarise en passant par les trois pôles: positif, négatif et neutre."

Faux, bel exemple d'élucubration pour faire sérieux, Et les serpents, les arbres, les lichens? Il suffit de réfléchir un peu, eux aussi absorbent l'énergie vitale.

"On rééquilibre l'énergie vitale en fonction des éléments qui sont en déséquilibre et par conséquent des systèmes qui sont perturbés."

Vrai quand même mais information évidente.

"Ceci exige une connaissance approfondie des réseaux énergétiques et de leurs correspondances sur les plans physique, physiologique et émotif."

Absolument faux puisque la transmission est automatique entre les organismes. Il faudra m'expliquer pourquoi j'ai pu transmettre l'énergie vitale immédiatement après avoir découvert cette capacité.

"L’intervenant en polarité ne cherche pas à transmettre à son patient une énergie extérieure, comme c’est le cas dans le Reiki, par exemple"

La différence s'effectue uniquement en fonction de la nature de la personne, canal, capacité d'accumuler l'énergie vitale en permanence même en présence d'une forte aspiration et sensitif (20% de la population environ à différents degrés), difficulté d'accumulation donc chute du potentiel énergétique vital en cas de forte aspiration.

Sinon comment comprendre que je n'ai jamais eu de conséquence sur ma propre personne malgré les transmissions à répétition et les très fortes aspirations.

Le Reiki cherche à attirer des adeptes en leur promettant la capacité de canaliser contrairement au magnétisme qui permettrait uniquement de transmettre sa propre énergie, c'est totalement faux.

" le praticien place simplement ses mains sur des endroits précis du corps ou y exerce de légères pressions"

Danger pour le praticien! S'il n'est pas diplômé officiellement dans le domaine de la santé et reconnu pour exercer, il n'a pas le droit de toucher, il s'expose donc à des poursuites en cas de plaintes.

". Différents protocoles et chartes permettent de déterminer sur quels circuits travailler, en fonction des buts recherchés"

Faux puisque l'énergie vitale s'écoule automatiquement vers la zone en déficit énergétique, la réduction de la distance permet seulement l'augmentation du débit de transmission.

"son intervention ferait en sorte qu’une énergie bloquée entre la tête et le bassin se remette à circuler plus librement"

Faux puisque l'énergie de compensation est délivrée par le praticien.

"Ce n’est pas exact,  l’énergie Cosmique, comme l’énergie Tellurique ont chacune un pôle + et un pôle -, c’est d’ailleurs ce qui définit la polarité. "

Faux, affirmation gratuite, élucubration de ceux qui recherchent des analogies avec d'autres domaines sans avoir la connaissance dans ce domaine particulier.

"polarité (n.f.)
1.état d'un corps qui présente deux points qui ont des caractéristiques différentes, des pôles opposés
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/polarite/fr-fr/"

ça prouve quoi?

Ces passages démontrent à quel point, la désinformation est courante dans un domaine non stabilisé scientifiquement mais bien sûr, ceux qui n'ont pas le retour d'expérience retiennent ces affirmations.

Voilà à quoi mène la recopie de textes sans avoir soi-même le retour d'expérience dans le domaine.

C'est grave pour la compréhension puisque tu véhicules, entre autres, sur ton forum, un certain nombre d'informations fausses qui sont reprises ensuite comme étant la vérité de la même manière que tu le fais actuellement.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mer 27 Juin 2018 - 11:25

@georad a écrit:Bonjour,



Ce n’est pas exact,  l’énergie Cosmique, comme l’énergie Tellurique ont chacune un pôle + et un pôle -, c’est d’ailleurs ce qui définit la polarité.

Larousse :
Différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d'une cellule, d'un organe ou de l'organisme entier.

polarité (n.f.)
1.état d'un corps qui présente deux points qui ont des caractéristiques différentes, des pôles opposés
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/polarite/fr-fr/

[ !

bonjour,

pourquoi dire que l'énergie tellurique est positive ou négative? ceux des qualificatifs trés relatifs,non? l'énergie tellurique est l'énergie qui vient de la terre, c'est un qualificatif par rapport à sa provenance.
utiliser des qualificatifs qui appartiennent à un autre domaine est une autre histoire.
quand à la polarité électrique d'une cellule elle est plus que relative et sous la dépendance de la concentration d'ions plus positifs que d'autres ou plus négatifs que d'autres ceux sont les modifications des concentrations qui jouent un role qui est assimilé entre autre au système électrique de référence.

pour l'énergie tellurique elle est ni négative ni positive elle est tellurique son mouvement va du plus concentrer au moins concentrer( c'est un principe physico chimique de dilution,il me semble)
il ne faut pas oublier que l'invention de l’électricité et du magnétisme physique a boosté bon nombre d'étude et de réalisation de matos dans ces domaines.
on a toujours voulu essayer de rattacher le magnétisme humain à des théories physiques;ce qui peut être un bien si on a comme but la reconnaissance du magnétisme humain.
mais cela ne crée t il pas un éloignement de la vraie nature du magnétisme humain?

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mer 27 Juin 2018 - 11:42

bonjour,

Ceci exige une connaissance approfondie des réseaux énergétiques et de leurs correspondances sur les plans physique, physiologique et émotif."

Absolument faux puisque la transmission est automatique entre les organismes. Il faudra m'expliquer pourquoi j'ai pu transmettre l'énergie vitale immédiatement après avoir découvert cette capacité.


beaucoup de magnétiseurs de nos campagnes ne savent pas ce qu'ils font et ils le font car cela soulage.
pour eux c'est un don qu'ils mettent au service des autres.
ils n'ont aucune connaissance des réseaux.

la connaissance de ces réseaux n'a qu'un intérêt dans la compréhension des phénomènes. l'humain a besoin d'analyser et d'étudier  ce qu'il ne comprend pas.
c'est une saine attitude à la base. qui permet de progresser et qui existe depuis la nuit des temps
mais c'est devenu un moyen de faire de l'argent en expliquant de n'importe quelle façon et en créant son école pour pouvoir mettre beaucoup de beurre dans ses épinards.

le fait de chercher, d'analyser permet si le but est noble d'affiner des capacités existantes.
les notions de vrai et de faux sont aussi des notions tout à fait relative, car par exemple dans tout faux, il y a une partie de vrai.

"rien n'est totalement noire ni totalement blanc, il y a toujours sur cette terre et surtout dans le domaine de la santé du gris"

le reiki, cl777, n'est autre que l'utilisation des symboles dans un type de magnétisme;en effet ces symboles déclenchent des réactions permettant de créer des mouvements d'énergie(quand ils sont bien dessinés ce qui n'est hélas pas le cas pour de nombreuses personnes,et là c'est une belle illusion)
c'est efficace, et c'est vieux comme le monde.

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mer 27 Juin 2018 - 12:03

La connaissance des réseaux présente effectivement un intérêt mais quand il s'agit d'un "remplissage énergétique", ils sont complètement débordés, c'est une constatation à partir du témoignage de ceux qui reçoivent l'énergie et qui identifient clairement son passage à travers leur organisme.

J'ai un avis assez négatif sur le Reiki, particulièrement sur la méthode employée:

Déjà, beaucoup opposent magnétisme et Reiki. Ceux qui sont sensitifs et qui exercent en subissant les chutes de potentiel énergétiques sont forcément tentés de suivre une formation Reiki pour s'apercevoir ensuite que ça n'a rien changé puisqu'ils sont de nature sensitive et y reste. Les exemples sur les forums ne manquent pas.

De plus je suis canal par nature sans avoir suivi de formation.

Au début de la formation, pourquoi tous les tests d'évaluation de capacité ne sont pas effectués pour vérifier ceux qui ont une capacité naturelle et ceux qui n'en ont pas?

Réponse: un minimum de 80% seraient d'office exclus.

La méthode employée: premier niveau souvent gratuit pour attirer, ce n'est pas nouveau, valable aussi dans d'autres domaines mais les symboles jalousement protégés sont accessibles uniquement en suivant les niveaux supérieurs, donc obligation de continuer.

Donc sur le fond, ça permet de diffuser l'information sur l'énergétique vital et d'identifier certains praticiens potentiels avec possibilité de soins mais il y a aussi beaucoup de déçus qui ont le sentiment de s'être fait avoir.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mer 27 Juin 2018 - 13:59

bonjour,

le reiki est un simple magnétisme par utilisation des symboles. et simplement cela.

en effet, beaucoup sont attirés par cette technique et peu continuent dans les autres niveaux.
mais cela est valable dans beaucoup de domaines qui ont le vent en poupe.

d'ailleurs l'enseignement du reiki à l'origine comprenait un niveau de base ( niveau 1 + niveau 2) et
deux autres niveaux.

le niveau de base est suffisant pour une fois bien maîtrisé réaliser de belles choses.

la pratiques des symboles est une technique depuis longtemps connue qui s'apparente plus à la "magie" au sens noble.


comme m'ont enseigné de nombreux maîtres" Pour juger et apporter un avis critique, il est important de:
-garder son libre arbitre
-de connaitre la technique ou l'art enseigné et pour cela il faut avoir suivi le chemin du "maître" "

cela est juste pour tout domaine, je le pense.
" pour connaitre une maison, il faut visiter l'intérieur"

Dans la vie, il n'y a pas que l'appel de l'énergie, surtout dans le domaine qui touche au vivant; et cela heureusement. non?

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Mer 27 Juin 2018 - 18:07

la pratiques des symboles est une technique depuis longtemps connue qui s'apparente plus à la "magie" au sens noble.

En effet! Il s’agit ni plus ni moins de l’utilisation des ondes de formes qui existe depuis l’origine de l’humanité. On les connais maintenant de maniere plus officielle avec la radionique qui repose en grande partie sur leur utilisation... mais en fait les ondes de formes sont utilisées de maintes façons, dans beaucoup de domaines différents et souvent de maniere inconsciente concernant leur impact réel sur le plan énergetique.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2187

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mer 27 Juin 2018 - 20:51

l'angevin

"Dans la vie, il n'y a pas que l'appel de l'énergie, surtout dans le domaine qui touche au vivant; et cela heureusement. non?"

C'est une certitude mais sans l'énergie vitale, pas de vie.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mer 27 Juin 2018 - 21:01

Kiwi

Je suis très sceptique quand à l'utilisation des ondes de forme puisque le praticien est incapable de faire la différence entre ce que son organisme envoie de manière naturelle et ce qui provient de la mise en oeuvre de tout support ou d'ailleurs même technique.

J'aimerais que l'on me donne des résultats d'expériences permettant de prouver la dissociation mais quand je vois que l'on n'est déjà pas capable de prouver l'action de l'énergie vitale, que dire de ce type de particularité.


avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Mer 27 Juin 2018 - 21:13

@l'angevin a écrit:
@georad a écrit:Bonjour,


Ce n’est pas exact,  l’énergie Cosmique, comme l’énergie Tellurique ont chacune un pôle + et un pôle -, c’est d’ailleurs ce qui définit la polarité.

Larousse :
Différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d'une cellule, d'un organe ou de l'organisme entier.

polarité (n.f.)
1.état d'un corps qui présente deux points qui ont des caractéristiques différentes, des pôles opposés
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/polarite/fr-fr/

[ !

bonjour,

pourquoi dire que l'énergie tellurique est positive ou négative? ceux des qualificatifs trés relatifs,non? l'énergie tellurique est l'énergie qui vient de la terre, c'est un qualificatif par rapport à sa provenance.


Bonsoir,

Décidément !
Mais où ai-je écrit cela ??? Relis-moi  

Je répondais a cette citation:


Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Lun 18 Juin 2018 - 12:34
Bien vu L’angevin. L’energie cosmique est de polarité + et l’energie tellurique de polarité -.

 
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Jeu 28 Juin 2018 - 0:44

@georad a écrit:
@l'angevin a écrit:
@georad a écrit:Bonjour,


Ce n’est pas exact,  l’énergie Cosmique, comme l’énergie Tellurique ont chacune un pôle + et un pôle -, c’est d’ailleurs ce qui définit la polarité.

Larousse :
Différence de propriétés biologiques entre les deux extrémités d'une cellule, d'un organe ou de l'organisme entier.

polarité (n.f.)
1.état d'un corps qui présente deux points qui ont des caractéristiques différentes, des pôles opposés
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/polarite/fr-fr/

[ !

bonjour,

pourquoi dire que l'énergie tellurique est positive ou négative? ceux des qualificatifs trés relatifs,non? l'énergie tellurique est l'énergie qui vient de la terre, c'est un qualificatif par rapport à sa provenance.


Bonsoir,

Décidément !
Mais où ai-je écrit cela ??? Relis-moi  

Je répondais a cette citation:


Re: L'homme électromagnétique

Message par Kiwi le Lun 18 Juin 2018 - 12:34
Bien vu L’angevin. L’energie cosmique est de polarité + et l’energie tellurique de polarité -.


Et pour qui ne comprendrait toujours pas voici une définition encore plus simple:
.
Polarité=
Propriété d'un système ou d'un corps présentant deux pôles opposés.

C'est bon !  
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Jeu 28 Juin 2018 - 11:18

Bonjour,

la pratiques des symboles est une technique depuis longtemps connue qui s'apparente plus à la "magie" au sens noble.

Pour moi, aujourd’hui la pratique des symboles est plutôt reliée aux différents domaines des croyances.

En effet! Il s’agit ni plus ni moins de l’utilisation des ondes de formes qui existe depuis l’origine de l’humanité. On les connais maintenant de maniere plus officielle avec la radionique qui repose en grande partie sur leur utilisation...

Bien sûr, mais les ondes de forme et l’énergie sont liées, le contenant et le contenu, la forme et l’information, donc comprendre et utiliser la loi des ondes de forme c’est une manière non négligeable de mieux comprendre également l’information énergétique, et de ce fait, oui,  elles existent et fonctionnent ainsi depuis l’origine de l’humanité.
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 28 Juin 2018 - 11:22

@georad a écrit:Bonjour,

la pratiques des symboles est une technique depuis longtemps connue qui s'apparente plus à la "magie" au sens noble.

Pour moi, aujourd’hui la pratique des symboles est plutôt reliée aux différents domaines des croyances.

.

bonjour,

qu'appelles tu croyances?
je parlerai plus de voies spirituelles ou d'égrégore spirituel,non?

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Jeu 28 Juin 2018 - 11:43

@l'angevin a écrit:
@georad a écrit:Bonjour,

la pratiques des symboles est une technique depuis longtemps connue qui s'apparente plus à la "magie" au sens noble.

Pour moi, aujourd’hui la pratique des symboles est plutôt reliée aux différents domaines des croyances.
.

bonjour,

qu'appelles tu croyances?
je parlerai  plus de voies spirituelles ou d'égrégore spirituel,non?


Je ne généraliserais pas les voies spirituelles qui sont très diverses, exemple ma pratique énergétique universelle est ma voie spirituelle en dehors de toute religion.

Par contre les religions utilisent cette énergie universelle pour former leurs égrégores, d’ailleurs modifiés sans cesse par l’homme au fil du temps! Ce que j’appelle des croyances pour leurs adeptes pratiquants.
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 28 Juin 2018 - 12:15

Quoi que l'on fasse,; en étant émetteur énergétique vital, pèle mêle: utilisation de symboles, pendules, radionique, massages, acupuncture, ostéopathie, médecine, chirurgie, etc.., il y a toujours, en cas de baisse de potentiel énergétique de la personne soignée, une transmission automatique de compensation du manque, j'insiste sur ce point.

Il est facile de former un égrégore en étant émetteur énergétique vital canal avec un fort potentiel: il suffit de réunir suffisamment de personnes malades en un lieu.
Quelques unes vont constater très rapidement l'action de la compensation énergétique à faible distance, d'autres vont avoir besoin d'une petite imposition de contact et surtout les fortement sensitifs vont "faire le spectacle" en perdant le contrôle de leur corps et même de leur esprit.

Le tout en un même lieu et l'émetteur énergétique passe pour un "dieu" sans même avoir besoin de connaitre les pathologies de chacun avec une action par simple effet de proximité (vérifié par moi-même bien sûr)

C'est pour cette raison que toutes les techniques sont issues des cerveaux de ceux qui cherchent à briller en laissant une marque de leur passage et bien sûr les lecteurs adhèrent à ces romans, plus c'est compliqué, plus ça attire et comme il n'est pas possible scientifiquement de prouver le contraire, ça passe sans problème.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Jeu 28 Juin 2018 - 13:47

bonjour,

cl777, on peut faire des égrégores avec n'importe qui, il suffit d'un "chef" d'une "doctrine" et de "fidèles" et avec cela on fait un égrégore.

dans la vie, il n' y a pas que l'aspiration d'énergie, il ne faut par en être aussi obsédé ; attention au TOC.

un vrai égrégore n'est pas modifié par l'homme mais alimenté par la pratique de chacun de ses membres c'est cela qui lui donne sa force et sa qualité.
les modifications vont créer des sous-égrégores rattachés à celui de départ.
mais ce n'est pas le sujet du post,non? désolé d'avoir fait du hors sujet.

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Jeu 28 Juin 2018 - 23:28

@l'angevin a écrit:
cl777,
dans la vie, il n' y a pas que l'aspiration d'énergie, il ne faut par en être aussi obsédé ; attention au TOC.


+1

Est-ce grave Docteur
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 9 Juil 2018 - 9:02

Bonjour

Je suis quand même particulièrement étonné par votre remarque sur le TOC

Je vous donne mon retour d'expérience personnel mais aussi celui de tous les souffrants qui ont fait appel à moi en 30 ans.

Normalement, comme ça s'est déjà passé sur d'autres forums, je trouve un certain nombre de modes communs, on avance donc dans la compréhension.

Avec vous deux, j'ai franchement l'impression que vous ne percevez pas directement, et indirectement à travers les témoignages des souffrants, ce que j'explique.

Les grandes théories, c'est bien mais rien ne vaut le retour d'expérience, pour l'instant, vous n'avez présenté aucun cas concret.

Décrivez moi ce qui vous a permis de vérifier votre capacité d'émission énergétique vitale, par exemple.

Quand à la définition de l'égrégore:

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9gr%C3%A9gore

Que chacun s'y retrouve

avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Lun 9 Juil 2018 - 12:39

Bonjour,

Avec vous deux, j'ai franchement l'impression que vous ne percevez pas directement, et indirectement à travers les témoignages des souffrants, ce que j'explique.

Au contraire je perçois très bien, et je ne remets rien en cause, mais ma manière d’agir est autre, je suis donc  étonné de ton insistance et ce doute permanent  chez-toi sur ce fait là. Ceci dit je suis bien obligé de te croire aussi sur parole, mais rassure-toi ça ne pose aucun problème non plus de ce-coté là, je connais très bien l’interaction  énergétique qui est multiple, mais avoue que c’est quand même difficile d’échanger sans rien connaitre de plus sur un forum, sinon du vent, surtout quand tu ajoutes:


Les grandes théories, c'est bien mais rien ne vaut le retour d'expérience, pour l'instant, vous n'avez présenté aucun cas concret.

En même temps tu refermes la porte quoi!

Tu encore!

Tu n’es pas un brin prétentieux là, faut pas se gêner non plus  La critique répétée pour se valoriser encore plus, je veux bien, mais commence déjà par approfondir ce que je t’ai présenté, voire le fabriquer, le tester, le comprendre quoi ! ça c’est du concret, de la matière à échanger! Plutôt que de rejeter l’ensemble sous le seul prétexte que tu serais ingénieur en électromagnétisme, démontre le  alors et démonte-moi point par point ce que j’avance sur ma théorie, j’attends ! Tu connais déjà tout dans le domaine de la physique quantique  des neurosciences, du monopole magnétique,  de la masse positive puis de la masse négative, autrement dit de l’interaction cosmo-tellurique  Donc si tu veux parler de concret avec moi, c’est franchement pas la meilleure méthode que tu emploies, les résultats probants je les ai aussi, j’en décris en plus la théorie validé par le retour d’expérience aussi ! 30 ans aussi ! J’ai donc du mal à te comprendre, ou plutôt je relève chez toi,une certaines méconnaissances dans le domaine qui nous occupe ici, supprime tes œillères, et tout ira mieux.

Décrivez moi ce qui vous a permis de vérifier votre capacité d'émission énergétique vitale, par exemple.

Des preuves, des preuves et encore des preuves et toi tu jugeras ensuite     Mais le monde est un perpétuel mouvement ou seul l’équilibre m’intéresse, et donc son comment et son pourquoi, puisqu’il est le seul générateur de cette énergie vitale dont tu parles tant  

Quand à la définition de l'égrégore:

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9gr%C3%A9gore

Oui, il y a ça aussi, tu comprendras peut-être mieux !
https://www.reseauleo.com/2017/02/27/%C3%A9gr%C3%A9gore/

Belle journée,
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Lun 9 Juil 2018 - 14:05

@Kiwi a écrit:


L'HOMME ÉLECTROMAGNÉTIQUE

- Le champ électrique :
C'est le premier champ qui englobe le corps humain, il se dégage selon les personnes jusqu'à une distance d'environ 50 cm à 1 mètre. Il se mesure à l'antenne de Lecher sur la longeur d'onde 7,8.

- Le champ magnétique :
Deuxième champ englobant le corps humain, il se dégage selon les personnes jusqu'à une distance d'environ 1,5 mètre. Il se mesure à l'antenne de Lecher sur la longueur d'onde 5,7..

Kiwi ! Vraiment pas sérieux là, ? Tu peux nous expliquer  

Source:
http://www.geosteo.net/index.php?page=electro

Rien n'arrête la bêtise pour afficher ses prix

Je préfère ce texte

L’homme électro-magnétique
par  Yannick Montereau ,

http://www.amessi.org/L-homme-electro-magnetique
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 9 Juil 2018 - 14:58

géorad

Voilà en fait le problème: tu te sens obligé de me croire sur parole donc tu n'as pas la perception d'aspiration d'énergie de tout être vivant qui souffre.

Dans le cas contraire, tu serais naturellement de mon avis. Je rappelle que ce sont les souffrants qui m'aspirent l'énergie, je ne suis que "spectateur".

Tu mentionnes du vent pendant que je témoigne en donnant des détails sur des cas concrets et c'est ça qui est intéressant pour bien cerner le domaine énergétique vital.

On ne peut pas avoir un avis crédible si on ne s'appuie pas sur le retour d'expérience de ceux qui reçoivent l'énergie. Ils sont des milliers depuis 30 ans et ce sont leurs témoignages et les réussites obtenues qui permettent de les corréler avec ma perception et donc en tirer un enseignement.

Aucun cas concret de votre part? oui effectivement, c'est une simple constatation.

Comment dans ces conditions pouvoir affirmer quoi que ce soit, avoir des convictions, c'est bien mais les vérifier c'est mieux.

Si j'étais un tant soit peu prétentieux, avec ce que je connais maintenant, je pourrais facilement écrire un bouquin qui forcément se démarquerait des sempiternelles recopies de la bibliographie mais je tiens à ne pas afficher mon identité pour rester dans l'ombre et continuer comme je le fais actuellement.

Quand à ton bricolage, comment veux tu que je le considère? En étant expert en électromagnétisme.. J'ai vite fait le tour de ce dispositif. Et même si tu avais vérifié son impact sur des milliers de personnes, tu ne serais absolument pas sûr que ce n'est pas ton énergie vitale personnelle qui est transmise comme c'est le cas d'un certain nombre de dispositifs bien défendus par leurs inventeurs.

L'interaction cosmo tellurique? Comment veux tu, compte tenu de ce que tu présentes pouvoir donner une explication. Des beaux schémas? Je peux en sortir à la pelle, ce n'est pas un problème sauf qu'il faut que ce soit un minimum étayé par des observations concrètes sinon c'est du vent.

La théorie validée par le retour d'expérience?
Tu as donc des retours d'expérience, alors tu les décris en détail, au moins il y aura de la matière.

Tu aurais 30 ans d'expérience alors que tu ne t'occupes que de ta propre santé, problème, non?

Encore une fois, tu esquives ma question, tu n'as donc pas fait de tests, tu ne peux donc rien affirmer dans le domaine énergétique vital.

C'est quand même curieux, à chaque fois que j'ai posé des questions, je n'ai pas de réponse ou des réponses fuyantes.



Les champs énergétiques du corps humain: Désolé mais franchement, du grand n'importe quoi, c'est vrai que ça fait très sérieux d'annoncer des valeurs à trois chiffres significatifs. Le champs magnétique à 1,5m, le résultat doit être curieux dans un IRM!

Quand au champ thermique, celui qui serait le plus crédible, action à 2 à 3m? N'importe quoi.

Malheureusement, pas de champ énergétique vital? curieux non? Ah oui, il n'y a pas de distance, ça ne se présente pas bien sur une image totalement réductrice et erronée.


La fameuse antenne de Lecher!

Exemple typique de l'influence du conscient sur le résultat: Celui qui achète une antenne sait par avance ce qu'il est à même de trouver. Une grande théorie a été développée bien apprise et ensuite vérifiée et c'est là le piège. Pendant ce temps là, on vend des antennes et celui qui utilise l'antenne pense avoir un véritable outil.

Combien se font berner? Tous ceux qui pensent avoir une capacité radiesthésiste sans avoir vérifié leur capacité. Le business, toujours le business.

Energie cosmique 12, ah oui? et énergie tellurique 8 et pour le lichen, combien?

Kiwi reproduit, comme beaucoup, ce qui est mis à notre disposition mais problème ça ne résiste pas à l'analyse.

avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 9 Juil 2018 - 15:06

"Il n'existe pas de "Don", tout le monde présente une sensibilité de base, plus ou moins développée, que nous pouvons tous amplifier en la travaillant. Tout le monde peut utiliser l'antenne de Lecher !!! Seule la pratique régulière et la persévérance permettront à chacun d'acquérir de plus en plus de dextérité et de précision."

Mais bien sûr! Un bon moyen d'en vendre un maximum.

"L'opérateur doit être très bien équilibré sur le plan énergétique, il doit être "Canal", c'est à dire qu'il ne doit y avoir aucun blocage dans l'échange "Cosmo-tellurique". Cet échange n'est possible que si le champ cosmique (longueur d'onde 12) et le champ tellurique (longueur d'onde 8) sont bien centrés au niveau du corps (réaction sur 15,3 centrée à la poitrine marque le parfait échange du passage cosmo-tellurique)."

être canal?, la citation précédente précise que c'est accessible à tous..


Quand on commence à adhérer sans avoir vérifié ses capacités, on finit dans la croyance.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Lun 9 Juil 2018 - 15:34

cl777

Tu n’as rien compris dans mes propos, et tu ne veux pas comprendre, mais pas grave non plus, je ne suis pas dans le jugement et le contre permanent concernant ta manière de faire et résultats que j’ai bien compris, mais que l’on soit d’accord ou pas malgré cela, tu es content, moi aussi ! Et la vie continue pareil, c’est bien ça le principal  n’est-ce pas, mon but ici c’est d’écouter, de partager/échanger et d’expliquer mes idées, pas d’attendre que l’on me dise que j’ai raison, l’homme est « imparfait et non un parfait » Alors pourquoi rester borné  

avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 9 Juil 2018 - 17:09

Je n'ai rien compris?

Si mais j'attends autre chose que des grandes phrases vagues sur le sujet. Tous ceux qui s'y sont intéressés connaissent et malheureusement prennent pour argent comptant un certain nombre de débilités. Il faut donc fouiller un peu plus loin.
Tu ne l'as pas fait puisque normalement en 30 ans tu aurais dû très rapidement faire les tests d'évaluation de capacité, élémentaire quand on veut s'intéresser à ce domaine. Tu aurais dû aussi ensuite, aller beaucoup plus loin.

Dans ces conditions, tu ne peux pas progresser. Si ça ne t'intéresses pas, pas de problème mais prends en considération les informations données par ceux qui sont allés plus loin dans la recherche et qui ont la capacité de ressentir l'aspiration des organismes comme par exemple, un défunt dans son cercueil, bizarre cette sensation de l'organisme qui demande de l'aide.

Tiens, un exemple de débilité, l'antenne de Lecher:

Un taux vibratoire de l'homme à 2,5
8 pour l'énergie de la terre
12 pour l'énergie cosmique

Ramené à ce qui est habituellement reconnu:

TV sacré: 16 000 u.Bovis
TV homme: 7 000
TV Terre: 2 200
TV énergie cosmique: 1 500
TV centre d'échange cosmo tellurique: 1 100

Et personne ne trouve ça anormal, à mais non, ce sont des éminents spécialistes qui l'ont défini!

Pas de chance, l'environnement aspire l'énergie vitale quand le taux vibratoire est trop élevé et en redonne quand il est trop faible, alors avec de telles différences, c'est l'instabilité assurée en permanence.

Il n'est donc pas question de rester borné mais d'avancer et de se poser les bonnes questions.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Lun 9 Juil 2018 - 17:11

J'aimerais donc que tu commentes ce que je viens d'écrire.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Mer 1 Aoû 2018 - 7:59

Bonjour,


Toujours le même verbiage incompréhensible   Comment veux-tu que je commente
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mer 1 Aoû 2018 - 8:54

Il est dommage que tu ne comprennes pas, pourtant ce doit être clair pour celui qui connait le domaine.

Dans ce cas il suffit de me demander de reformuler.

Pour résumer: N'importe qui raconte n'importe quoi puisque c'est un domaine non stabilisé scientifiquement. Tout parait cohérent sauf que lorsque l'on recoupe les informations, ça l'est beaucoup moins.

Seul le retour d'expérience personnel corrélé depuis des dizaines d'années est intéressant, pas les petites expériences sans queue ni tête ou même ce qui a été écrit pour générer de la matière intellectuelle sans fondement.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Mer 1 Aoû 2018 - 9:40

@cl777 a écrit:
Seul le retour d'expérience personnel corrélé depuis des dizaines d'années est intéressant, pas les petites expériences sans queue ni tête ou même ce qui a été écrit pour générer de la matière intellectuelle sans fondement.

Et bien sûr il ne reste plus qu’une personne qui entre dans cette case, ben quoi !

Là, je te reconnais bien cl777



avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mer 1 Aoû 2018 - 10:16

C'est beaucoup plus général.

N'importe qui peut présenter ce qu'il veut concernant un sujet sur un forum.

Là n'est pas le problème mais il est normal aussi que ceux qui se posent des questions réagissent en fonction de leurs connaissances et des interrogations légitimes.

Les échanges normaux consistent donc à éclairer le sujet en permettant la réflexion et la compréhension.

Cela fait un moment que j'essaie de faire évoluer le débat dans ce sens.


J'ai effectivement 30 ans de recul et de pratique dans le domaine avec des millers de cas totalement différents traités (j'évite tout vocabulaire qui laisserait penser que je fais partie du monde médical).

Je fais donc part de mon retour d'expérience et j'aimerais bien que ceux qui s'expriment aient le même de manière à pouvoir échanger comme je le fais par ailleurs en toute sérénité avec des intervenants connaissant le sujet.

J'aimerais bien que tu développes des arguments permettant de contrer ce que j'affirme. Cela me permettrait de revoir "ma copie", de me remettre en question éventuellement, bref, la vie.

Par contre, toi, tu ne tolères pas que l'on doute de ce que tu fais alors qu'il serait, il me semble, facile de répondre à mes questions.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Mer 1 Aoû 2018 - 15:46

@cl777 a écrit:

J'aimerais bien que tu développes des arguments permettant de contrer ce que j'affirme. Cela me permettrait de revoir "ma copie", de me remettre en question éventuellement, bref, la vie.
.

D’abord, Je n’ai pas d’apriori figé sur ce que tu fais dans le domaine énergétique, par manque de clarté d’une part, mais surtout je ne viens pas sur un forum pour contrer des arguments, ce sont les prétentieux qui abordent la chose de cette manière, au mieux moi, je cherche à confronter les arguments, c’est bien différent.

Par contre, toi, tu ne tolères pas que l'on doute de ce que tu fais alors qu'il serait, il me semble, facile de répondre à mes questions.

Justement, c’est tout le contraire je viens ici pour confronter mes idées, mes expériences, comme déjà dit, pas pour les imposer comme toi, et je n’ai que des réponses d’un prétentieux qui à la connaissance sur tout, qui reformate tout à sa sauce, et n’a aucun respect pour l’autre. Ce que je ne tolère pas, c’est que tu viennes remettre en cause les effets obtenus avec mes montages sans même en avoir fait l’expérience toi-même qui est du domaine quantique, mais qui ne fait pas visiblement partie de tes acquis… C’est encore une fois bien différent comme raisonnement, mais avec toi j’ai compris ta méthode de dé-formation systématique afin de te valoriser, mais ça ne passera pas avec moi.

Alors quand tu ne cesse sur un forum d’avancer tes titres d’ingénieur, d’expert en électromagnétisme, et j’en passe et des meilleures, ai au moins la décence de me répondre sur mon principe de montage avec bobinages et dire ou je me trompe éventuellement, mais si j’ai bien compris, apparemment jusque-là, on est d’accord sur une partie de la chose puisque l’on obtient en base un champ statique, OK, même si pour ma part je préfère le terme de champ unifié, mais bon, gardons ce mot, l’étiquette  scientifique, bien qu’à mon sens elle porte à confusion dans le domaine qui nous intéresse ici, enfin pour explorer plus loin en ce qui me concerne tout au moins.

Mais surtout pourquoi ce champ s’annule comme tu me l’as affirmé récemment, si cela est vraiment ton dernier mot, que ce champ soit réellement inexploitable dans le domaine quantique qui me donne déjà toute satisfaction, mais pas que moi non plus ! Alors non, dans ce cas nous n’avons plus rien à communiquer ensemble sur le sujet énergie vitale.

Tu sais, tu ne fais que nous ressasser ta seule et unique manière de corrélation, avec pour preuve un nombre de sujets testés, et d’emblée sans me connaitre, sans savoir exactement ce que je fais tu me regarde, tu me juge de ton esprit hautain et humiliant en me balançant que je ne peux obtenir de résultats fiables en expérimentant mes recherche sur moi-même, toi étant bien sûr le seul juge ? Quelle insolence  cl777, quelle médiocrité !

Sache également cl777 que depuis plus de 30 ans je travaille ce domaine avec ténacité et d’une manière très rigoureuse, mes expériences se comptent par plusieurs milliers, et je peux les expliquer les démontrer et les transmettre à toute personne intelligente, ce sera plus difficile pour toi d'en faire autant il me semble, aujourd’hui ma technique est cohérente, probante, et je n’ai jamais déblatérer pour autant sur ta manière de faire, j’ai un autre état d’esprit, je ne suis pas un déphasé, sinon je te dirais que tu fais juste un nivellement énergétique par le bas, au contraire j’essaie bien difficilement de comprendre un peu plus ton verbiage lourd, et récurrent sur ce forum. Mais de grâce ne vient pas m’obliger à entrer dans ce que je conçois mal, pour ton seul plaisir de valoriser ton travail, j’écoute, je m’informe, point, chaque chose en son temps.

Donc non, je comprends très bien le doute et c’est normal, Mais enfin cl777, relis-toi un peu, c’est un raisonnement tordu que tu me donnes là, (je reprends ta phrase une 2ème fois )

Par contre, toi, tu ne tolères pas que l'on doute de ce que tu fais alors qu'il serait, il me semble, facile de répondre à mes questions.

Puisque tu doutes, alors que c’est dans tes compétences électromagnétiques et que cela te semble facile, ce que je comprends d’ailleurs aisément et n’en attendais surtout pas moins,  n’esquive donc pas ma question sur le sujet comme tu le fais en permanence, ne reproche pas à l’autre ce que tu pratiques si bien (l’esquive des questions) ou pour le coup je vais douter à mon tour de tes réelles compétences, puisque nous avons là une vraie matière à discussion,(nous ne sommes pas encore dans le quantique !) Démonte mon raisonnement de manière claire et méthodique, pas de souci, je n’attends que cela, tu seras même le premier    si vraiment tu souhaites aller plus loin avec moi.

Résumons, nous avons un champ statique, tes compétences s’arrêtent là ? Et tu rejette tout ce que tu n’as pas appris de tes formations officielles,  ou bien ça te titille un peu tout de même, et donc tu es ouvert à la discussion comme une personne normale qoui! Car déblatérer sur un forum ne m’intéresse pas. Comme déjà dit je suis libre et resterais libre dans le respect… Je ne me laisserais influencé par personne dans ce domaine non plus, seul le résultat probant obtenu pouvant être expliqué et reproduit importe vraiment pour moi.

PS/
Je viens de lire ce dernier message !

Alors quand vas tu nous donner plus de précisions, par exemple quel appareil as tu utilisé pour mesurer le champ magnétique nul alors qu'à l'approche de chaque bobine, il ne l'est pas, un gaussmètre?

Comme tu n’as rien lu ou chercher à comprendre ce que j’explique sur mes pages ? Effectivement si tu n’as pas encore compris que le but de l’expérience était de récupérer le champ magnétique produit par l’électroaimant, c’est un peu grave !

Comment s'affranchir des fuites du champ magnétique issu de chaque bobine pour qu'il n'altère pas le champ nul?

Des questions intéressantes, non?

Ben non, vraiment pas intéressantes du tout ? Tu te permets encore une fois de plus de juger les parties sans avoir compris l’ensemble de la théorie, c’est un non-sens total, c’est même gravissime en communication pour un dit ingénieur expert dans le domaine électromagnétique…

Et comme l’effet et l’état magnétique (quantique) est proportionnellement dépendant du montage des bobines tu comprendras, ou pas d’ailleurs, qu’il faut commencer par le commencement, puis mettre en pratique pour se convaincre soi-même du résultat reproductible à volonté? C'est un minimum avant de venir contesté ce que tu n'as visiblement pas encore compris.

Dans la tolérance et le de l’autre, donc sans obligation de convaincre non plus.
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:32

Confronter les arguments dans un premier temps et quand on n'est pas d'accord, contrer puisque dans ces conditions, on doit avoir suffisamment d'arguments pour être sûr de ce que l'on avance.

Malheureusement, tu viens confronter tes arguments et il m'est très facile de te contrer, ce n'est pas normal, c'est même désagréable parce que, jusqu'à présent j'attendais une approche beaucoup plus sérieuse, c'est toujours intéressant d'échanger sur une nouveauté.

Je te donne le résultat de mes investigations, recherches et de ma pratique depuis 30 ans. Je ne vais pas te demander si tu es d'accord puisque malheureusement tu ne connais pas le sujet, donc j'affirme, à toi de me démontrer que j'ai tord.

Tu n'as pas considéré ta possibilité d'émission énergétique vitale personnelle, c'est quand même problématique.

Tu aurais donc dû commencer par prendre des précautions, tester une éventuelle capacité d'émission énergétique, si oui, vérifier si tu es sensitif ou canal, des démarches normales pour passer à la suite.

Tu devrais donc comprendre que j'ai des gros doutes sur la validité de tes résultats.

Me valoriser? Rien de plus simple, écrire un bouquin en annonçant une autre approche de l'énergétique vital, ma trombine en première page et.. fini ma tranquillité.

Je pensais qu'en annonçant mon métier tu chercherais à revoir ton approche avec tes quelques bobinages.

Pour que ce soit bien clair, ce que tu présentes est risible pour une personne ayant quelques connaissances dans le domaine, il n'y a même rien à chercher de particulier.

Tu obtiens un champ statique que tu obtiendrais de la même manière avec des aimants, quand a y attribuer une possibilité d'action sur l'organisme, autant que je sache, l'IRM ne soigne pas et pourtant le champ est très élevé, de l'ordre de 3T.


"Mais surtout pourquoi ce champ s’annule comme tu me l’as affirmé récemment, si cela est vraiment ton dernier mot, que ce champ soit réellement inexploitable dans le domaine quantique qui me donne déjà toute satisfaction, mais pas que moi non plus ! Alors non, dans ce cas nous n’avons plus rien à communiquer ensemble sur le sujet énergie vitale"

Sauf que tu ne t'es pas posé la question de l'auto-guérison par émission énergétique vitale personnelle tout à fait vérifiable et vérifié par moi-même sans bobinages à disposition.

"Quelle insolence  cl777, quelle médiocrité !"

Très franchement ça ne me touche pas puisque j'ai justement pris la précaution de corréler mes résultats en prenant un maximum de précautions. Tu devrais réfléchir un peu et surtout avoir un minimum de retenu avant de m'insulter, tu passes hors charte.

"Sache également cl777 que depuis plus de 30 ans je travaille ce domaine avec ténacité et d’une manière très rigoureuse, mes expériences se comptent par plusieurs milliers, et je peux les expliquer les démontrer et les transmettre à toute personne intelligente, ce sera plus difficile pour toi d'en faire autant il me semble, aujourd’hui ma technique est cohérente, probante, et je n’ai jamais déblatérer pour autant sur ta manière de faire, j’ai un autre état d’esprit, je ne suis pas un déphasé, sinon je te dirais que tu fais juste un nivellement énergétique par le bas, au contraire j’essaie bien difficilement de comprendre un peu plus ton verbiage lourd, et récurrent sur ce forum. Mais de grâce ne vient pas m’obliger à entrer dans ce que je conçois mal, pour ton seul plaisir de valoriser ton travail, j’écoute, je m’informe, point, chaque chose en son temps."

Tu es donc en train d'affirmer que tu as travaillé pendant 30 ans sans prendre des précautions élémentaires. Je comprends que ce que je te demande te dérange et personne ne t'a fait de remarque jusqu'à présent?

Tu ne comprends pas que n'importe quel spécialiste dans ce domaine démonte ton truc en 20s. Quelques aimants, un champ statique comme c'est vendu dans le commerce et s'appuyant faussement sur le terme "magnétisme" pour valoriser une possible action. Et l'IRM? 3T.

"Je ne me laisserais influencé par personne dans ce domaine non plus, seul le résultat probant obtenu pouvant être expliqué et reproduit importe vraiment pour moi."

Tout est dit mais en ayant oublié le principal.

"Effectivement si tu n’as pas encore compris que le but de l’expérience était de récupérer le champ magnétique produit par l’électroaimant, c’est un peu grave !"

Je te demande justement les résultats de tes mesures puisque des appareils précis sont disponibles sur le marché.

Tu essaies de te défendre par n'importe quel moyen mais, contrairement à l'énergie vitale qu'il n'est pas possible de mesurer facilement, le champ magnétique est élémentaire à mesurer et tu ne serais pas capable de me donner des résultats de mesure.

Il faudra que tu expliques ensuite pourquoi le champ statique des bobines doit avoir une valeur particulière sachant qu'ne bobine torique est une bobine de grande longueur qui se referme sur elle-même. Elle permet de confiner le champ magnétique, le champ étant quasi nul à l'extérieur.

Nous ne sommes plus à discuter d'une théorie que j'appelle fumeuse mais sur la réalité de ce qu'émettent les bobinages.

C'est la première des choses à faire avant tout le reste.

Avant de me prendre pour un imbécile, commence par effectuer le mesures basiques et donne les résultats.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:35

Réponses par oui ou par non:

Tes bobinages sont-ils toujours toriques?

Sont-ils toujours alimentés en courant continu?

On va peut-être avancer.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par georad le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:54

Bonjour,

CL777 !

Laisse tomber, rien de grave non plus, mais continue de ton coté et moi du mien ce sera mieux pour tout le monde…

Bonne journée,

avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 2 Aoû 2018 - 15:22

Donc tu ne veux pas répondre à des questions particulièrement simples, en conséquence, je tire des conclusions mais il faudrait éviter de continuer.

Je vais quand même te dire ce que j'en pense:

On utilise des bobinages toriques pour éviter les fuites magnétiques, en conséquence le flux est confiné à l'intérieur du tore.

Donc aucune action même en multipliant les bobinages puisque chacun se retrouve avec un flux confiné

CQFD (ce qu'il fallait démontrer) facilement et malheureusement comme beaucoup d'autres d'ailleurs qui viennent avancer leurs techniques, c'est ton potentiel énergétique personnel qui est à l'origine des résultats ce qui d'ailleurs peut fausser gravement toute recherche en biologie.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Jeu 2 Aoû 2018 - 16:58

Je vais répondre:

Et non les bobinages ne sont pas toriques!

Ce sont 8 bobines alignées dont les champs sont inversées (se reporter à la photo du montage et à la description et alimentées en courant continu.

Il y a donc présence de fuites magnétiques de chaque bobinage suivant les formes caractéristiques connues et légère distorsion dues à leur proximité.

Les bobines étant alimentées en courant continu, les champs sont donc statiques et parfaitement mesurables, ce que j'ai demandé, permettant de définir une cartographie de l'ensemble du champ résultant.

J'ai bien noté aussi, je te cite:

"C’est vrai qu’il n’existe pas d’appareils à ce jour pour mesurer ce type de champ radioactif très faible, du moins accessible au particulier, car dans le domaine nucléaire, à mon avis ce phénomène doit-être bien connu, mais non vulgarisé ? Faut pas trop en dire!"

Il s'agit de l'énergie vitale émise, un champ radioactif, pourquoi pas lol. Et tu en ajoutes avec le domaine nucléaire, pourquoi pas également alors que tu n'as même pas pris la précaution de tester une éventuelle capacité énergétique.

Comprends tu que c'est plutôt léger et éloigné d'une approche scientifique.

avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mar 7 Aoû 2018 - 18:11

bonjour,

les progrès et les recherches dans électromagnétisme dans le domaine de la santé
sont dues au développement des progrès de l'électromagnétisme et à la curiosité qu'avaient ceux qui cherchaient devant un phénomène qui a toujours été une énigme: l'action et le résultat qu'obtenaient les magnétiseurs.
des hommes comme Georges Lakhovsky et comme Arsène d'Arsonval entre autre étaient passionné et d'une immense curiosité.
malheureusement la chimie arriva.
ily a encore beaucoup de découvertes à réaliser avec la rigueur de nos "pères".
bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par cl777 le Mar 7 Aoû 2018 - 18:17

Sauf que le magnétisme dit animal n'a rien à voir avec le magnétisme physique.

Le problème vient aussi certainement de cette confusion puisque pour pouvoir bien connaitre les différences, il faut nécessairement bien connaitre les deux domaines.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'homme électromagnétique

Message par l'angevin le Mar 7 Aoû 2018 - 18:24


le magnétisme physique s'est développé car des scientifiques se sont penchés sur le magnétisme animal pour essayer de l'expliquer et de le reproduire ou surtout de reproduire les effets pour SAUVER des personnes malades.

ils ont raison car leurs recherches étaient guidées par un élément magnifique.
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum