Pierre Nuummite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre Nuummite

Message par Kiwi le Sam 25 Fév 2017 - 20:26



LA NUUMMITE


Nom: nuumite, nuummite
Système cristallin : Orthorhombique
Composition chimique : Silicate de magnésium et de fer

Histoire:
D'origine volcanique, la Nuumite est une pierre rare. Il s’agit actuellement de la plus ancienne pierre trouvée sur terre d’après les scientifiques : elle a plus de 3,8 billions d’années ( oui, vous avez bien lu!) La Nuumite se trouve dans une zone un peu au nord de Nuuk au Groenland, accessible uniquement par bateau.  C'est là qu'elle a été découverte en 1982. Pourtant elle était déjà utilisée il y a des milliers d'années par les Egyptiens pour fabriquer les sarcophages. Puis durant des siècles pour la réalisation de perles et de pierres ornementales. 

Couleur :
Elle est de couleur noire. Composée de deux minéraux principaux, l'Anthophyllite et la Gedrite nuumite dont le métamorphisme a provoqué les iridescences tant recherchées en bijouterie et par les collectionneurs. Les influences sur la roche (métamorphisme) depuis sa formation ont donné lieu au mélange frappant de cristaux qui donne à la nuumite son apparence si particuliere.

Lithothérapie :
C'est une pierre de protection importante contre les énergies négatives émises par les personnes. Elle purifie l'aura de toutes les formes de pensées négatives et entités astrales qui peuvent s'y accrocher. Elle favorise les manifestations de notre ''soi'' divin permettant ainsi d'accéder à notre potentiel véritable. C'est une pierre chamanique, elle est très utilisée pour guérir le karma notamment lorsqu'il est lié à l'utilisation de la magie à mauvais escient.

Elle enseigne à respecter ses engagements envers les autres et envers soi-même. Elle nous stimule pour réaliser nos projets et objectifs en renforçant notre courage et notre détermination. Elle stimule la mémoire et permet de mettre en forme ses intuitions. Tout comme la moldavite, elle induit un état de conscience modifié lors de la méditation. Selon notre évolution elle nous permet de voyager aussi bien dans le passé que dans le futur et donne ainsi une meilleure compréhension des cycles de la vie sur Terre. Elle nous connecte à l'amour des êtres élevés qui veillent sur nous et notre planète.

Cette pierre noire va briller dans la profondeur de votre subconscient et, ce faisant, peut faire la lumière sur les choses que vous pourriez avoir préféré ne pas voir remonter à la surface. Il est possible que vous puissiez avoir des difficultés à utiliser Nuummite  car cette pierre porte souvent votre attention sur les parties de vous-même que vous pouvez être réticent à faire face et à gérer. Ce type de situation a été appelé la "nuit obscure de l'âme". Elle vous aidera à libérer la négativité de vies passées et du karma qui vous a maintenu dans un état d'incapacité d'avancer. Le point positif de ces expériences est que, une fois confronté vous pouvez avancer dans votre vie d'une manière nouvelle.

Une fois que vous commencez à entrer en résonance avec l'énergie de Nuummite vous comprendrez pourquoi elle permettra d'améliorer votre croissance spirituelle. Vous trouverez une plus forte propension à utiliser vos pouvoirs extra-sensoriels... elle augmentera la chance et peut favoriser la manifestation de celle-ci par le nombre et la fréquence de coïncidence et de synchronicité se produisant autour de vous.

Agit sur la glande thyroide, calme les douleurs et les maux de tête. Elle équilibre le système nerveux. Elle renforce les effets de la fluorine pour les travaux intellectuels et clarifie la vision. Elle amplifie l'énergie des autres cristaux.

Chakras :
Pierre très puissante, elle active la circulation des énergies dans tous les Chakras, de la base au sommet (chakra racine ou en poche, chakra du cœur). L’enracinement est puissant et profond. Sur le chakra du 3ème œil (ainsi qu’en méditation), elle nous reconnecte à nos origines, à nos premières incarnations, aux premiers Age d’Or de notre chère planète.

Purification et rechargement : 
purifier à l'eau distillée ou sur un amas de quartz, mais surtout pas de sel.



Perso c'est ma seconde pierre préférée, aprés l'opale noble....
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Nuummite

Message par Confucius le Dim 26 Fév 2017 - 10:44

Même sur les sites de ventes, ils ajoutent la mention :
"Les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Les indications que vous pourriez trouver en lithothérapie, se rapportent à la tradition. Consultez votre médecin en cas de problèmes médicaux. Lui seul est habilité à faire un diagnostic et à établir une prescription. "
Tout ce qu'il ne faut pas faire pour être en règle avec la loi
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 325

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre Nuummite

Message par Kiwi le Dim 26 Fév 2017 - 12:46

Ben oui mais faut dire qu'il y a des gens assez inconscients qui pensent qu'une simple pierre vat les guérir d'un cancer ou de nombreux autres maux. D'autres qui croient tout ce qu'ils lisent et n'ont aucun discernement. Donc on peut comprendre que par principe de précautions, les sites qui proposent des méthodes ou des approches alternatives, se sentent obligés de mettre les points sur les I. Il n'y a pas qu'au regard de la loi que c'est une nécessité, mais aussi pour responsabiliser les consommateurs dans leurs choix et orientations.

D'ailleurs, notre charte du forum reprend elle aussi certains principes de précautions pour éviter tout quiproquos quant aux conseils de santé et d'hygiène de vie qui sont donnés ici et qui ne restent que des avis personnels.
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum