Le paprika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le paprika

Message par Mentol le Ven 17 Mar 2017 - 23:40

Le paprika,l air de rien il a pas mal de vertu


Valeur nutritive de Paprika:

Les avantages nutritionnels du paprika sont principalement dues à la présence d'un riche éventail de nutriments y compris les vitamines, minéraux, antioxydants, et un niveau exceptionnellement élevé de caroténoïdes. Son détoxifiant, anti-inflammatoire, soulagement de la douleur, et ses propriétés médicinales proviennent de son contenu riche en vitamines C, K, E, A et B complexe. Minéraux comme le calcium, le zinc, le magnésium, le phosphore, le potassium et le fer ainsi que de petites quantités de fibres, sucre naturel et les glucides fournissent des protéines, de l'énergie et des graisses saines. Il est également une bonne source de phytostérols. Le tableau ci-dessous explique le profil nutritionnel en profondeur de cette épice doux.

Montant de Paprika: 1 cuillère à caféPoids total de Paprika: 2g
Nutriments Quantité
Composants de base
Protéine 0,3 g
Les phytostérols 3,5 mg
Eau 0,2 g
Cendre 0,1 g
Calories
Nombre de calories 5.8
Calories des glucides 2.6
Calories provenant des lipides 2.2
Calories provenant des protéines 10
Glucides
Glucides totaux 1,1 g
Fibre alimentaire 0,7 g
Sucres 0,2 g
Graisses Les acides gras
Graisse totale 0,3 g
Gras saturé 0,0 g
Monoinsaturés 0,0 g
Polyinsaturés 0,2 g
Acides gras oméga-3 totaux 18,0 mg
Total des oméga-6 acides gras 148 mg
Vitamines
La vitamine A 1055 UI
Vitamine C 1,4 mg
La vitamine E (alpha tocophérol) 0,6 mg
La vitamine K 1,6 mcg
Niacine 0,3 mg
La vitamine B6 0,1 mg
Folate 2.1 mcg
Acide pantothénique 0,0 mg
Choline 1,0 mg
Minéraux
Calcium 3,5 mg
Fer 0,5 mg
Magnésium 3,7 mg
Phosphore 6,9 mg
Potassium 46,9 mg
Zinc 0,1 mg


Le Paprika contient seulement 19 calories et moins de 1 gramme de matière grasse.

Vitamine A: Étant chargé de caroténoïdes, le paprika est riche en vitamine A. Une cuillère à soupe de paprika fournit environ 3349 unités internationales de vitamine A, qui est plus de 100% de l'apport quotidien recommandé en cette vitamine.

Vitamine E: La vitamine E joue un rôle crucial dans la santé du sang.le Paprika est une excellente source de vitamine E avec 1 cuillère à soupe contribuant 13,5% de l'apport quotidien recommandé en cette vitamine E.

La vitamine B6: Vitamines B jouent un rôle important dans la dégradation des graisses et des protéines et la conversion des hydrates de carbone en glucose. Parmi les vitamines B, le paprika est particulièrement riche en vitamine B6 avec 1 cuillère à soupe de cette épice fournir 11,2% de l'apport quotidien recommandé.

Fer: Le fer est un minéral important dans le paprika. Une cuillère à café de cette épice fournit 6% et 3% de l'apport quotidien recommandé de fer pour les hommes et les femmes, respectivement.

Les caroténoïdes: La couleur riche du paprika vient de la quantité abondante de caroténoïdes qu'il contient. Une portion de 1 cuillère à soupe de paprika fournit 1,3 mg de lutéine et de zea-xanthine contribuant 11% de l'apport quotidien recommandé.



Quel est Paprika?
Nous aimons manger tous ces plats continentaux, garnies avec du poivre. Ces légumes colorés forment une partie importante des plats tres savoureux. Mais pas beaucoup savent que ces légumes savoureux cache des vertus quand il vient à la nutrition.

Lorsque nous parlons de piments en poudre, le paprika mérite une mention digne. Il est fondamentalement une épice à base de broyage poivrons séchés et piments. Sa saveur est assez douce en comparaison à piment de Cayenne et de poivrons, qui sont les épices ardentes. Ceci est parce qu'il a une plus faible dose de capsaïcine, un composé qui est responsable pour provoquer la sensation de brûlure. Sa couleur varie du rouge vif de l'orange au rouge profond en fonction du type de poivrons utilisés.

Le Paprika est largement utilisé dans la cuisine hongroise, avec les meilleurs paprika de qualité en provenance de ce pays. Il est principalement utilisé comme garniture et l'assaisonnement. En étant chauffé, il libère sa couleur et sa saveur et est également utilisé par les aliments commerciaux et les fabricants de cosmétiques à ajouter de la couleur à leurs produits. En Hongrie, six variétés de paprika sont disponibles avec des saveurs allant de délicat à chaud. Si vous voulez donner de la couleur à votre plat sans altérer son goût, une petite quantité de paprika est une excellente option. Tout ce que vous devez faire est de mélanger quelques paprika dans l'huile avant de l'ajouter à tous les plats. Paprika est pas seulement une épice qui ajoute de la couleur, mais est également riche en vitamine C et les caroténoïdes, offrant une variété de bienfaits pour la santé et de beauté.

Le Paprika est également utilisé dans la cuisine autrichienne, espagnole, marocaine, et indiennes. Contrairement à d'autres épices, le paprika hongrois a une saveur équilibrée, qui est chaud avec un petit degré de douceur.le Paprika espagnol est relativement doux et est classé en trois varieties- «dulce» (variété douce et légère), 'agridulce' (variété amer) et «piquante» (variété chaude). Cette épice est disponible toute l'année dans vos épiceries locales et il se marie bien avec du riz, poulet, poisson, oeufs, pâtes, fromage cottage, les pommes de terre et le chou-fleur. Alors pour l achat du paprika , il est conseillé de prendre une épices organique pour obtenir tous ses éléments nutritifs puissants.

Avantages sur la peau du Paprika:
Le Paprika améliore non seulement la santé de votre corps, mais améliore également l'apparence de votre peau. Le riche éventail de vitamines bénéficiant de la santé et des antioxydants rendre bénéfique pour votre peau par les moyens suivants:

1. allège Teint:
Le Paprika contient des vitamines, le fer et le bêta-carotène, qui empêchent l'apparition de taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils améliorent votre teint en limitant la production de mélanine, qui est responsable pour rendre votre peau plus foncée.

2. Avantages Anti-âge:
Comme déjà mentionné, le paprika est riche en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d'une peau saine. Il empêche l'apparition des rides et favorise un teint lumineux.

3.le Paprika pour un teint éclatant:
Vous pouvez préparer un masque facial en combinant une cuillère à soupe de paprika avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur votre visage en une couche régulière et laisser reposer pendant 20 minutes. Ce sera même sur le ton de la peau ainsi que de réduire les ridules, les rides, les taches de vieillesse, relâchement de la peau, et matité. Il peut également traiter les imperfections et les points noirs, ce qui rend votre peau douce et éclatante. Cependant, il est conseillé de faire un test avant de l'utiliser par voie topique pour vous assurer que vous ne développez pas de réactions allergiques.

4. Traitement des problèmes de peau:
Les étonnantes propriétés antibactériennes du paprika rendent efficace pour le traitement des problèmes de peau causées par des bactéries. L'acné est un tel problème. Y compris le paprika dans votre alimentation peut aider à prévenir l'apparition de l'acné.

5. Traitement des varicosités:
Le Paprika a été trouvé comme étant utiles dans la prévention et le traitement des varicosités car il possède certaines propriétés qui renforcent les veines et le sang dans le corps. Si vous avez des varices sur vos jambes, vous pouvez utiliser cette épice régulièrement dans votre régime alimentaire pour diminuer ces veines et prévenir la formation de nouvelles.

Avantages de cheveux du Paprika:
Le Paprika contient plus la santé des cheveux bénéficiant de nutriments que la plupart des pilules de vitamines! La riche série de vitamines et de minéraux dans cette épice offrent les avantages suivants à vos cheveux:

6. prévient la perte des cheveux:
Le Paprika est une riche source de la vitamine B6, ce qui aide à prévenir la chute des cheveux. Le Paprika contient également une quantité importante de fer, ce qui facilite le transfert de l'oxygène vers les follicules pileux. Il stimule la croissance des cheveux en améliorant la circulation du cuir chevelu.

7. affirme la Couleur des cheveux:
La vitamine B6 dans le paprika est impliqué dans la production de mélanine, le pigment qui donne la couleur à vos cheveux. En fait, la poudre du paprika doux peut être ajouté au henné pour conférer une teinte rougeâtre aux cheveux colorer. Cependant, avant de l'utiliser sur votre cuir chevelu, il est conseillé de faire un test de patch sur l'intérieur de votre poignet pour éviter une réaction allergique.

Bienfaits sur la santé du Paprika:
Ce paprika épices douces est chargé avec des antioxydants ainsi que des vitamines et minéraux essentiels qui peuvent garder votre corps en bonne santé. Sa riche couleur peut être attribuée à la présence de caroténoïdes. Faire cette épice une partie de votre alimentation peut vous conférer des avantages de santé suivants:

Avantages de paprika pour la peau

Propriétés 8. Anti-inflammatoires:
Le Paprika possède de grandes propriétés anti-inflammatoires et est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes et inflammatoires. Il est utile pour soulager l'enflure causée par l'arthrite ainsi que d'autres maux et des douleurs dans le corps.

9. Il diminue la pression artérielle:
Cette qualité peut être attribuée à la présence de la capsaïcine dans le paprika, même si elle est plus faible en comparaison avec d'autres poivres. La capsaïcine aide pour abaisser la tension artérielle en relaxant les vaisseaux sanguins.

10. fournit de l'énergie:
Le Paprika est une source importante de vitamine B6, qui est un co-enzyme. En d'autres termes, il est essentiel pour permettre à 100 autres enzymes pour effectuer parfaitement leur fonction. Ils initient des réactions biochimiques dans le corps qui créent de l'énergie, en fournissant du glucose tout en produisant des neurotransmetteurs et de l'hémoglobine. Cette épice contient également du fer, qui transporte l'oxygène dans tout le corps et est une composante de nombreuses protéines. Ces protéines sont responsables de la création de l'énergie. Le Paprika est un stimulant et énergisant impressionnant, qui peut être utilisé pour traiter des conditions comme la fatigue, la léthargie et la dépression.

11. Santé des yeux:
La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien de la santé oculaire et se réfère à un groupe de composés appelés caroténoïdes essentiellement.le Paprika contient quatre caroténoïdes cryptoxanthine savoir-bêta, bêta-carotène, lutéine, et zea-xanthine. Cette vitamine est utilisé par les yeux pour transformer la lumière en vision. La lutéine et la zea-xanthine réduire le risque de développer une dégénérescence liée à l'âge maculaire et les cataractes. Il est conseillé de combiner le paprika avec une source d'acides gras tels que l'huile d'olive de profiter pleinement des avantages de caroténoïdes.

12. Aider Digestion:
Le Paprika aides à la digestion par la normalisation de l'acide dans l'estomac. Il est un grand stimulant, ce qui facilite la digestion en stimulant la salive et de l'estomac des acides. Il peut être utilisé pour traiter l'indigestion. Toutefois, de fortes doses de paprika peuvent interagir avec d'autres médicaments, il est donc conseillé de consulter votre médecin avant d'utiliser le paprika à cet effet.

13. favorise le sommeil sonore:
La vitamine B6 du paprika est un neurologique puissant et effets psychologiques. Il contribue à la production de la mélatonine 'hormone du sommeil », vous aidant à maintenir un cycle de sommeil normal. En outre, elle stimule la sérotonine et de la noradrénaline les niveaux de votre corps, les deux qui vous permettent de rester heureux et sans stress.

14. propriétés antibactériennes:
La Protéine antibactérienne trouvé dans le paprika a été trouvée pour inhiber la croissance de certaines bactéries telles queSalmonella et E. coli qui sont souvent transférés par ingestion. L ajout de paprika dans votre alimentation peut inhiber la croissance de ces bactéries nocives.

15. Empêche le Scorbut:
Le scorbut est une maladie rare caractérisée par des gencives enflées et saignantes, la faiblesse des dents, des os gonflées, une respiration rapide, une jaunisse, diarrhée, dépression, etc. La principale cause du scorbut est la carence de vitamine C. Le Paprika est un concentré de vitamine C. Cette vitamine est considéré comme un faiseur de miracle et doit être ingérée quotidiennement pour prévenir l'apparition de nombreuses maladies, y compris le scorbut. Inclure le paprika dans votre alimentation pour augmenter votre apport en vitamine C.

16. prévient l'anémie:
Comme indiqué précédemment, le paprika contient du fer, qui est impliquée dans la formation des cellules rouges du sang. En outre, la quantité abondante de vitamine C dans cette épice permet à l'organisme à absorber le fer. De cette façon, l'introduction de paprika dans votre alimentation peut aider à prévenir l'anémie.


17. Avantages cardiovasculaires:
La vitamine C dans le paprika offre une protection contre les maladies cardiovasculaires, notamment de crise cardiaque et d'AVC. La vitamine E est un antioxydant qui empêche les dommages causés par les radicaux libres, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque. Étant chargé de minéraux comme le fer, le magnésium, le potassium et le phosphore, il aide à purifier le sang et améliorer la santé cardiaque.

18. Wound Healing:
Le Paprika est une bonne source de vitamine E, qui aide à la production de globules rouges. Elle contribue également à la formation de caillots dans le cas de coupures et blessures, faciliter la guérison de la plaie rapide.

19. Autres avantages:
La vitamine A paprika favorise le développement des cellules saines. Certaines graisses saines sont nécessaires dans votre alimentation pour protéger les cellules nerveuses tout en isolant et en protégeant les organes. Les lipoprotéines sont des molécules composées de matières grasses et des protéines qui transportent le cholestérol dans le sang. La vitamine E dans le paprika protège le composant gras des lipoprotéines. Il faut garder à l'esprit que ces graisses sont moins susceptibles de provoquer une inflammation qui contribue à la maladie de coeur. Paprika est riche en vitamines A, E et K qui aident à maintenir veines et les capillaires sains.


avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le paprika

Message par NaturAdmin le Sam 18 Mar 2017 - 10:22

Merci pour ce sujet
On dirait une langue etrangère traduite en Français mais avec un résultat approcimatif. Tu as trouvé ce texte sur un site Français?
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 347

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le paprika

Message par Mentol le Sam 18 Mar 2017 - 11:19

Non anglais ,désolé je ai oublié de mettre le lien ça va être compliqué pour le retrouver
avatar
Mentol

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le paprika

Message par NaturAdmin le Sam 18 Mar 2017 - 11:23

Pas grave.. mais la traduction par moment c'est pas top. En tout cas merci pour ce partage. Les gens ne savent pas que le paprika est simplement fait à partir de poivrons. Moi je m'en sers souvent. Et toi?

Est ce que tu aimes cuisiner au fait?
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 347

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum