Les principes du régime Ital

Aller en bas

Les principes du régime Ital

Message par Kiwi le Sam 21 Oct 2017 - 2:54





 LES PRINCIPES DU RÉGIME ITAL  
(Alimentation Rastafari)


Le mouvement Rastafari puise ses racines en Afrique, avec le dernier empereur d’Ethiopie Hailé Sélassié, que certains considèrent comme un messie annoncé par les textes bibliques. Lors de son couronnement, le prince (ou Ras) a été rebaptisé « Ras Tafari », d’où le nom de ce mouvement.

Depuis ses débuts en Jamaïque, dans les années 30 le mouvement « Rastafari » revendique une alimentation de type végétalienne qui s’inscrit dans le respect de la nature et du vivant. Ce mode alimentaire s’appelle « I-Tal» ( Ital).

Le terme « Ital » provient du mot « Vital » dont on a retiré le V pour mettre en première lettre le I du « Je » et du « High« .

Sagesse et hygiène de vie sont une voie royale pour vivre en parfaite harmonie avec la nature et optimiser notre potentiel. La culture Rastafari qui s’inspire directement des préceptes bibliques, considère que seule une alimentation naturelle permet de vivre dans un corps sain qui favorise la pleine santé et l’élévation de la conscience.

Le « Ital », est donc plus qu’un simple régime alimentaire. C’est avant tout une vision holistique qui rejoint les mouvements vitalistes, vegans et crudivores, mais avec une dimension assurément plus spirituelle.


 LES PRINCIPES ALIMENTAIRES

•Tous les produits doivent être 100% naturels.

•Fruits et Légumes le plus possibles crus.

•Racines, légumineuses, épices et herbes viennent compléter cette base.

•Toutes chaires animales sont à proscrire. Surtout le porc et les fruits de mer, jugés les plus impurs. ( Certains rastafaris mangent du poisson mais il doivent être de trés petite taille ( inferieur à 12 pouces). Certains autres mangent des sous produits animaux comme le fromage ou les oeufs, mais dans le véritable régime Ital, le menu est strictement végétalien).

•Tous les aliments doivent provenir de cultures sans produits chimiques.

•Pas de produits congelés, ni de conserves.

•Aucun produits transformés, ni infustriels.

•Aucun colorants, conservateurs, ni produits chimiques dans les aliments.

•Pas d’utilisation de sel dans les plats ( les légumes sont naturellement salés).

•Pas de sucre, ni miel mais uniquement des fruits.

•Eviter les matieres grasses.

•Jamais d’alcool, ni de sodas.

•Pas de cigarettes, ni drogues ( Seule la marijuana est autorisée car elle est considérée comme une plante naturelle et curative).

•Les normes d’hygiènes sont observées avec grande attention.

•Le bois, l’argile et la pierre sont les ustensiles de prédilection pour la préparation des repas. Le contact des aliments avec le fer est à éviter.

•L’utilisation des éléments naturels sont privilégiés pour cuire les repas ( eau, soleil, terre..)

•L’acte de manger se fait dans la paix et le respect.



Par Kiwi du Forum de l’Herbe Folle
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2171

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les principes du régime Ital

Message par Galiane le Ven 24 Nov 2017 - 20:00

J’adore!! Merci Kiwi pour cet article!

avatar
Galiane

Messages : 187
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les principes du régime Ital

Message par Mésange bleue le Sam 25 Nov 2017 - 20:17

Merci pour cet article qui montre une fois de plus que manger cru n'est pas une lubie moderne de gens de pays riches,
que les Esséniens déjà, se sont préparés à accueillir un messie en mangeant cru et végétarien, afin qu'il soit capable de développer ses facultés, hors norme, mais qui ne sont que celles que nous avons perdues en dégénérant...
avatar
Mésange bleue

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les principes du régime Ital

Message par NaturAdmin le Dim 26 Nov 2017 - 22:34

En effet Mesange bleue, l’alimentation crudivore existe depuis la nuit des temps. Les premiers hommes mangeaient déja leur aliments sans les cuire. C’est l’alimentation la plus naturelle et physiologique qui soit pour l’être humaî.. quels que soit les eloges que l’on faisse de la cuisson.
A travers l’histoire de l’humanité il y a toujours eu des personnes ou des communautés qui ont continués à manger cru. C’est juste qu’on en parle pas forcément. On retient tout de même quelques noms célébres comme par ex le philosophe Pythagore et d’autres grand penseurs.. Mais au sein de la grande famille crudivore il existe plusieurs oroentations qui ont chacunes des points de vue trés arrêtés. Comme par exemple ceux qui sont uniquement frugivores ou encore ceux qui mangent de la viande cru en plus des fruits et légumes.. ou encore des fromages crus...

Il y a pas mal de désaccords entre les crudivores végétaliens et ceux qui prônent la consommation de protéine animale pour soit disant compléter ce régime. Il est donc nécessaire de préciser de quel type de crudivorisme on relève. Mais sorti de ca, le débat fait rage!
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 507

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les principes du régime Ital

Message par Namasté le Lun 5 Fév 2018 - 15:25

Merci beaucoup Kiwi!!!
Existe-t-il un "groupe"? un lieu sur le forum ou l'on pourrait écrire nos repas (pour être un peu coaché) et avoir des partages d'idées de menus, de recettes ? (je n'ai pas encore tout vu tant ce forum est riche: C'EST SUPER !!)

bonne journée
avatar
Namasté

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les principes du régime Ital

Message par NaturAdmin le Lun 5 Fév 2018 - 19:32

Bonjour Namasté,

Il existe de nombreux groupes de conseils et d’entraide sur Facebook. Notre forum ne fait pas de doublon à ce sujet car nous ne sommes pas un forum de coachîng mais un forum d’information et de discussion.

Par contre j’ai créé une section dédiée aux témoignages de guérison par l’alimentation crudivore, afin de rendre accessible aux internautes, les témoignages qui sont regroupés dans une bibliothèque que j’ai créé sur Facebook. Par ailleurs il est également possible d’avoir ton espace blog sur le forum qui se présente sous forme d’un sujet qui se nomerait « journal de Namasté » ou tu pourrais partager tes recettes, photo, reflexions et progression sur le chemin de la santé ou autres thêmatiques du forum.
avatar
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 507

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum