FORUM DE L'HERBE FOLLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quelle est votre orientation alimentaire?

5 participants

Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire ?

Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap13%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap13%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap38%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap25%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap0%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap0%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_lcap13%Quelle est votre orientation alimentaire?  I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par NaturAdmin Lun 4 Déc 2017 - 10:57

Quelle est votre orientation alimentaire?  C4116610

QUELLE EST VOTRE ORIENTATION ALIMENTAIRE ?


Un sujet pour savoir un peu ou vous en etes au niveau alimentation

1. Comment vous vous sentez avec le mode alimentaire que vous pratiquez actuellement?

2. Pourquoi avez vous choisi ce mode alimentaire?

3. Avez vous des problèmes de santé que vous aimeriez améliorer en modifiant votre hygiène de vie?


Quelle est votre orientation alimentaire?  1166578109


Dernière édition par NaturAdmin le Mar 5 Déc 2017 - 17:54, édité 2 fois
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Cassiopée Lun 4 Déc 2017 - 21:06

aie c est difficile de répondre pour moi
il aurait fallu une proposition supplémentaire
bon j ai voté végétarien,mais j ai hésité avec crudivore
bref je suis végétarienne /crudivore  Quelle est votre orientation alimentaire?  1985209478
Cassiopée
Cassiopée

Messages : 39
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par NaturAdmin Lun 4 Déc 2017 - 21:39

Tu veux dire que tu manges des laitages et des oeufs en plus d’une alimentation végétalienne à tendance crue?
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Cassiopée Mar 5 Déc 2017 - 15:50

En fait je le terme crudivore pourrait me corresponde ,mais attention certains crudivores mangent de la viande crue ,des œufs crus etc c est pour cela que j ai ajouté végétarienne, n ayant le choix qu entre l un ou l autre
peut être que ce qui correspond le mieux pour mon cas serait végétalienne crudivore
je ne sais pas si je suis claire Quelle est votre orientation alimentaire?  2856158650
Cassiopée
Cassiopée

Messages : 39
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par NaturAdmin Mar 5 Déc 2017 - 17:47

Ben non justement c’est pas claire lol! Tu manges des produits animaux ou pas ( viande, poisson, laitage, oeufs?)
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par NaturAdmin Mar 5 Déc 2017 - 17:52

Les vegetariens mangent des laitages et des oeufs
Les végétaliens ne mangent que des végétaux ( ca peut être aussi des céréales)
Les crudivores ne mangent que des fruits et legumes frais et dont la cuisson ne depasse pas 42 degrés. Ils ne mangent aucune céréales

Certes, certains mangent des produits animaux crus mais dans ce cas là, ont les classe plutôt dans la catégorie de régime PALÉO ( du coup je viens de rajouter l’option paléo et de préciser «  Crudivore Végétalien » Quelle est votre orientation alimentaire?  3264868688 )
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par NaturAdmin Mar 5 Déc 2017 - 18:04

Perso je suis végétarienne de naissance puis je suis devenu Crudivore végétalienne à 100% en été et à 80% en hiver, car à ce moment là je consomme 20% de repas chaud, ainsi que du quinoa, du tempeh ou encore du chocolat.. qui ne font pas parti du régime crudivore. Mais je suis avant tout mon instinct. Je suis trés à l’écoute de mon corps et de ses besoins. C’est le plus important quand on veut prendre soin de soi
NaturAdmin
NaturAdmin
Administratrice
Administratrice

Messages : 512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Galiane Mar 2 Jan 2018 - 12:13

Végétarienne depuis 6 ans et trés contente de mon choix !! Quelle est votre orientation alimentaire?  1656515344
Galiane
Galiane

Messages : 193
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Manon Dim 27 Fév 2022 - 12:48

Je pense que je n'avais pas vu ce sujet plus tôt car je n'y ai apparemment pas participé.

J'ai coché "Paléo" car je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mon alimentation mais je crois que l'alimentation paléo admet la cuisson, donc pour moi, ce serait plutôt "Paléo crudivore".

J'ai entamé cette alimentation pour raison de santé, elle m'a énormément améliorée. En la complétant avec un suivi homéopathique de quelques années, mes problèmes de santé ont complètement disparu.
Manon
Manon

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Kiwi Jeu 3 Mar 2022 - 0:26

Tu manges beaucoup de viande Manon? Quel type de viande?
Kiwi
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2512

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Manon Lun 14 Mar 2022 - 20:16

Kiwi a écrit:Tu manges beaucoup de viande Manon? Quel type de viande?

Actuellement, je mange de la viande par périodes. En gros, je mange de la viande presque tous les jours pendant quelques jours et je n'en mange plus pendant 3, 4 mois, en fait jusqu'à ce que je ressente le besoin d'en manger de nouveau.

Je mange la viande crue, sans assaisonnement et non hachée, il est donc difficile d'en manger lorsque l'organisme n'en a pas besoin car elle devient alors pâteuse, elle n'est vraiment pas bonne. Par contre, lorsque l'organisme en a besoin, elle est succulente.

La difficulté, c'est que les animaux doivent être très bien nourris et crudivores eux-mêmes, c'est assez compliqué à trouver. Je ne trouve que du bœuf depuis plusieurs années mais j'ai eu mangé de la poule, de l'oie, du canard, du chamois, du lapin, de la chèvre, du porc, du pigeon, du sanglier.

Lorsqu'on mange la viande crue, sans assaisonnement et sans la hacher, la viande fraîche passe très mal, ce qui me fait penser que nous sommes génétiquement adaptés à une viande dans laquelle les micro-organismes ont déjà fait un certain travail, nous ne sommes probablement pas fait pour tuer les animaux mais pour passer après que les carnivores aient tué et mangé leur proies, pour les restes en gros, avant les charognards.

Certains crudivores paléos mangent plutôt du poisson, d'autres plutôt de la viande, d'autres un peu des deux. En fait, cela dépend des besoins de chacun.
Manon
Manon

Messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation alimentaire?  Empty Re: Quelle est votre orientation alimentaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum