Notion de polarité dans le magnétisme

Aller en bas

Notion de polarité dans le magnétisme

Message par Mentol le Sam 9 Juin 2018 - 11:41




Les notions de polarité en magnetisme ont ete introduite par Mesmer, et ensuite repris par Reichenbach, rochas, et Durville.

Il faut savoir que tous comme les aimants, le corps humain est polarisé.Il fut établi que le corps humain était divisé en 2 parties par rapport a son axe principal représenté par la colonne vertébrale.

1 ere loi

- le coté droit du corps est positif
- le coté gauche du corps est négatif

2éme loi

- elle est a l'inverse chez les gauchers

3éme loi

- les pôles de meme nom excitent
- Les pôles de noms contraires calment.

A partir de ce concept, une des mains du magnetiseur sera positive calmante, et l'autre négative stimulante.
Avant de magnetiser, le magnetiseur devra determiné sa main positive et sa main négative
bien sur il n'y a rien de formel car il s'agit de notion de magnetisme purement physique, car le concept mental n'étant pas conciderer l'époque de Mesmer comme un support fondamental.

Si nous restons dans le magnetisme purement physique, il faut savoir qu'il existe des passes Isonomes et Heteronomes.

- Le mot Isonome vient du frec Iso, qui signifie sembable.
Dans ce cas il y aura une action de rejet lorsque la main droit du magnetiseur viendra au contact du coté droit du patient.

- Le mot Heteronome, vient de la racine hetero qui signifie different.
Dans ce cas le magnetiseur devra changer sa position par rapport au patient pour magnetiser.

Si on suit cette logique il est imperatif de verifier la polarité du patient avant une séance de magnetisme, et si ,celui ci, est dépolarisé il est recommandé de le repolarisé correctement.

Mais il faut savoir qu'a l'heure actuel seuls les magnetiseurs dont l'optique est d'envisager uniquement le magnetisme sous son aspect physique utilisent cette methode.

En premier lieu le magnetiseur doit verifier la polarité du patient. En effet tout etre vivant possede une polarité positive ou négative selon son sexe sachant que
la polarité du sexe masculin et positive
la polarité du sexe masculin et négative

Malheureusement sous l'effet de certains facteurs négatifs, la polarité humaine peut s'inverser.
Ces facteurs peuvent etre de differents ordres, citons en autres :

1) Le fait de séjourner dans des lieux négatifs et cela d'une maniere réguliere.
2) Le fait de vivre et de dormir sur des points "géo-pathoggène"
3) Le fait de subir certains traitements nocifs suite a des maladies graves (chimiotherapie, radiotherapie, etc)
4) Le fait de vivre en contact avec des gens négatifs sur le plan psychique.

Pour le magnetiseur cette notion de polarité est extrémment importante et trop souvent négligée. Le premier travail du magnetiseur sera de savoir détecter cette polarité.

La raison fondamentale étant :

1) Une personne ayant sa polarité inversée ne sera pas réceptive aux vibrations transmises par le magnetiseur
2) le magnetiseur gaspillera son énergie, car celle ci se répartira dans l'espace de la piece et ne sera pas captée par les cellules du patient.

Comment détécter une polarité inversée sur un etre humain :

Le patient sera placé debout si cela s'avére possible, sinon allongé sur une surface plane
Le magnetiseur effectuera de la tete au pied et trés lentement une passe longitudinale a grand courant sur le devant du corps, en essayant de percevoir au niveau de sa main une sensation de froid ou de chaud.
Il effectuera ensuite le meme travail de la tete au pieds, en suivant la colonne vertebrale, en essayant toujours de percevoir une sensation de chaud ou de froid.

a) Une sensation de froid, tout le long du corps, des deux cotés correspond à une polarité inversée.
b) Une sensation de chaud tout le long du corps des deux cotés correspond à une polarité normale.

a noter, au cours de ce travail le magnetiseur est en état de récéptivité par rapport aux ondes émises par le patient, et non en état d'emission de ses propres ondes

Comment replacer une polarité inversée sur un être humain ?

Votre patient sera de préférence debout, sinon allongé sur une surface plane, et vous travaillerez sur les deux cotés du corps. Vous effectuerez environ 15 à 20 passes longitudinales à grand courant (de la tete au pieds) lentement.

Ne pas oublier le mouvement de rejet vers la terre avec la main entre chaque passe, puis vous travaillerez sur l'autre coté du corps d'une maniere identique.

Vous veillerez a ce que votre patient ne ressente aucun mal pendant cette opération, sinon il vous faudrait le "dégager" au niveau de tout son corps avec des passes transversales, en vous éloignant de celui ci jusqu'au retour de l'état normal.

Dans l'hypothese ou tout se passe normalement, vous devrez ensuite verifier l'effet de votre travail en effectuant de chaque coté du corps une passe lente a grand courant, afin de ressentir au niveau de votre main de la chaleur synonyme d'une polarité redevenu celle correspondant au sexe de votre patient.

A noter : lorsqu'une remise en place de polarité est necessaire, la séance de magnetisme proprement dite devra etre effectuée 7 à 8 jours plus tard, afin que l'organisme réintégre et repositionne les énergies déplacées auparavant ; cela afin d'eviter une surcharge pouvant entrainer un etat de fatigue désagréable chez le patient, vous serez plus efficace a la séance suivante

La polarité est née de la synthèse de toute une vie. Celle du Dr.Randolph Stone. Férru de plusieurs techniques occidentales telles l'ostéopathie, chiropractie, naturopatie, crânéologie, neurologie etc...il trouvait que ces techniques n'englobaient pas complètement toutes les facettes de l'être humain et s'est tourné vers l'ayurveda. En bout de ligne est née la polarité qu'on qualifie souvent d'acupuncture sans aiguille et qui utilise le magnétisme naturel du corps pour rétablir les courants énergétiques bloqués.

L'idée d'ouvrir ce sujet est venu à la suite de la lecture de certaines questions dans la section magnétisme. Plus particulièrement celle concernant le fait que certaines personnes se sentaient vidées après une séance de magnétisme et ceux qui se demandaient quoi faire avec leur mains lorsqu'ils débutaient.

Ces principes que je vais décrire fonctionnent qu'on ait du magnétisme ou pas, mais ils peuvent aider un débutant qui s'y perd à bien sentir son propre magnétisme, expérimenter sans se sentir vider et pour ceux qui sont des experts dans la matière peut-être trouverez-vous un outil de plus!

Le corps humain comme tout corps, tout astre a des pôles magnétiques nord et sud, positif et négatif. La tête porte une charge positive, les pieds négative, le côté droit est positif, le gauche négatif, le devant du corps est négatif, l'arrière positif.

Ces mêmes principes veulent qu'une douleur trouve toujours une correspondance quelque part d'autre dans le corps. Comme ceci:

1. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Pour établir le lien énergétique entre deux parties du corps il s'agit de relier les membres à l'aide de vos mains (à plat ou en moulant l'articulation, doigts joints ensembles) au moins une minutes, plus si la douleur est aigue ou lancinante.

Orteil - doigt
Pied - main
Cheville - poignet
Mollet - avant-bras
Genoux - coude
cuisse - bras
Hanches - épaules

ex: si la cheville droite fait mal. Mettre une main sur la cheville droite et l'autre sur le poignet droit.

2. Ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche.

Selon la même technique on reliera alors ce qui est à gauche avec ce qui est à droite.

ex. Le poignet gauche avec le poignet droit, le poumon gauche avec le poumons droit, le rein de gauche avec celui de droite etc...


3. Ce qui est devant est comme ce qui est derrière.

Une douleur au niveau du coeur peut être polarisée en mettant une main sur le coeur et une derrière sur le dos directement sous le coeur. Même chose pour un rein, le foie, l'estomac, le poignet etc...
voila une image pour avoir un visuel



Ainsi en résumé quelqu'un qui a une douleur au pied gauche pourra être aidé de toutes ces façons: en appliquant une main sur son pied gauche et l'autre sur son pied droit ou une main sur son pied gauche et une main sur sa main gauche ou une main sur le dessus de son pied et une sous la plantes du pied.

Ces trois principes peuvent être appliqués individuellement ou ensembles. Ils permettent une redistribution de l'énergie qui ne "prend" rien au donneur qui agit en quelque sorte comme un conducteur magnétique entre les deux poles. Le donneur se trouve énergisé qu'il soit connecté ou pas et c'est une façon très facile d'aider la douleur à se dissiper et pour sentir son propre magnétisme.

Très utile aussi pour les enfants, pour les aider à sentir l'énergie et son tranfert.

En expérimentant vous verrez que pour certaines douleurs il faut rester plus longtemps (et en auto-application c'est toujours un peu plus long, mais très efficace!) Selon votre ressenti vous sentirez éventuellement que les deux pôles sont calmes et que l'énergie s'est redistribuée de façon équilibrée.

J'espère que ces informations en aideront quelques uns. Moi je suis toujours fascinée de réaliser l'intelligence de nos corps et à quel point toutes les méthodes énergétiques se valent du moment ou celui qui les applique travaille avec son coeur.

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est devant est comme ce qui est derrière


L'idée de garder la main jointe et non pas les doigts écartés est pour ne pas disperser l'énergie. Il semblerait que plus on ouvre la main plus on couvre de territoire, mais en fait c'est l'inverse. En gardant la main jointe, la concentration d'énergie se fait automatiquement au lieu de se disperser. Bien sûr quand je dis jointe, il faut garder une certaine souplesse et pas créer de tensions inutiles dans la main. Une mini distance entre les doigts est tout à fait naturelle.

Les méthodes alternatives à la main sont celles-ci:

1. la pince neutre: Elle est obtenue en joignant les trois premiers doigts de la main (le pouce neutre, l'index négatif et le majeur positif) Comme le positif et le négatif s'annulent la polarité de cette pince reste neutre. Elle est très utile pour les points de douleur précis. Toujours pour éviter de disperser l'énergie on gardera alors les deux autres doigts non participants repliés légèrement et naturellement pour que la protubérance de la pince soit vraiment efficace. Pour ceux qui se servent d'un canal pour magnétiser vous pouvez alors imaginer cette pince comme un faisceau de lumière (ou comme un laser) qui aide de façon très précise.

2. Le pouce: celui-ci étant neutre il sert aussi beaucoup lorsqu'il y a besoin de précision. Utiliser alors le pouce droit et le pouce gauche comme vous le feriez de la main. Ici aussi il serait utile de replier naturellement les autres doigts pour que le pouce soit le seul conducteur.

Une incroyable façon d'aider toute douleur est aussi de polariser à partir du nombril. Un pouce, une pince neutre ou les 5 doigts de la main réunis sont placés dans le nombril et l'autre main se place sur la douleur à apaiser. Comme le nombril est neutre, L'autre main peut se placer n'importe ou sur le corps pour polariser. Fonctionne comme un charme et si facile à faire pour les enfants!

J'ai appris la polarité de façon très stricte et sous cette optique il est vrai que la main gauche (négative) touchera une zone positive et que la main droite (positive) touchera une zone négative. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup expérimenté avec ca et mon expérience me montre que l'intention remédie souvent à un mauvais positionnement. L'intention étant de soulager, aider, aimer. À vous d'expérimenter par vous-même pour voir si vous sentez des différences. Il n'y a pas de danger car on ne peux pas faire mal ou "déranger" l'énergie de la personne qui reçoit. Si vous avez des réserves essayez sur vous-même.

Juste pour vous montrer, j'ai accompagné mon chien (qui est mort à 19 ans et demi) avec la polarité et le magnétisme. Il courrait encore le jour de sa mort! C'est tout dire! Et tout ce que je faisais était de l'assoir sur moi son dos contre mon coeur et je suivais le principe que tout ce qui est à gauche est à droite. Ses articulations bloquaient facilement alors je tenais ses chevilles dans chacune de mes mains, puis les genoux, les hanches, les poignets, les coudes, les épaules et l'articulation de la bouche (alors j'utilisais la pince neutre pour plus de précision). Dans notre position de soin ma main gauche touchait son côté gauche et ma main droite son côté droit. Et pendant 5 ans cela a pris soin de son arthrite et il courrait comme un fou après tout en étant complètement mou pendant qu'il recevait le soin.

En polarité aussi la diagonale est très importante et plus puissante que la ligne droite. D'après mes lectures, il semble que ce soit vrai pour un bon nombre de techniques énergétiques. Par exemple on peut relier la hanche droite avec la main gauche et l'épaule gauche avec la main droite quelques instant puis faire l'autre côté en reliant la hanche gauche avec la main droite et l'épaule droite avec la main gauche(si on suit la façon stricte de procéder alors il faudra changer de côté de table pour éviter que les mains se croisent).

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est devant est comme ce qui est derrière


Ce qui est en bleu est de polarité négative, en blanc neutre et en rouge positive. Comme le drapeau de la France!

À cette échelle on ne voit pas tous les détails, mais l'important est de noter la similarité entre les zones qui s'alternent comme un drapeau bleu-blanc-rouge. Ainsi bien que chaque zone possède les trois polarités (négatif-neutre-positif) elles possèdent aussi chacune leur propres polarité:

La zone pied-jambe-cuisse est négative
La zone ventre- plexus - poitrine est neutre
La zone de la bouche-nez-front est positive

J'espère que cela pourra être utile. Il est un peu complexe de rentrer dans des détails techniques surtout par écrit. Alors je ne me lancerai pas dans un cours de polarité! Par contre ca peut être très utile pour un magnétiseur de comprendre les polarités du corps humain.

C’est fascinant de constater qu’il est vrai que tous les chemins mènent à Rome. En énergie c’est pareil! En occident, nous sommes de plus en plus familiarisé avec les méridiens et les autoroutes énergétiques qu’ils empruntent. Mais comme pour se rendre entre deux villes nous pouvons utiliser soit l’avion, le train, l’autoroute, les routes secondaires, la bicyclette etc… il en est de même avec les circuits énergétiques du corps. Aucun ne semble meilleur que l’autre, c’est souvent plus une question de préférence et d’affinité personnelle (comme choisir le train plutôt que l’avion ou la bicyclette).

Bref, la polartié, qui est un fond un amalgame de plusieurs techniques, repose très fortement sur la médecine Ayurveda et en Indes leur façon de voir l’énergie est à travers les éléments de la nature : terre, eau, feu, air et éther. Ces éléments empruntent des autoroutes énergétiques dans notre corps et lorsqu’ils sont équilibrés sous sommes en santé et lorsqu’ils se bloquent, malaises et maladies se développent. Selon eux, l’énergie universelle se distribue d’abord vers les chakras, puis vers les cinq éléments pour atteindre le système nerveux, puis le corps physique (sous forme de fluidité si tout va bien ou de problèmes diverses si ça ne circule pas).

Peut-être que pour ceux qui se sentent déjà attirés par les éléments de la nature ce qui suit pourra vous aider dans votre pratique. Le fait d’avoir du magnétisme amplifie les sensations (mais n’est pas nécessaire) et vous permettra peut-être de sentir la distribution d’énergie entre deux points précis. C’est pure spéculation de ma part, mais j’ai quand même remarqué que les gens qui n’ont pas un magnétisme fort ne semblent pas sentir cette distribution dans leurs mains ou du moins au degré de magnétisme qu’ils ont (est-ce que quelqu’un peu confirmer ou non ce fait?).

Je vais simplement vous introduire à quelques manœuvres faciles. Il est certain qu’une personne qui a besoin d’une équilibration spécifique bénificierait de manœuvres additionnelles, mais celles que je vous partage sont un bon point de départ et ont l’avantage d’équilibrer tous les éléments. Ces manœuvres peuvent êtres utilisées seules ou en combinaison ou les cinq au complet. Cela dépend du temps que vous avez, des besoins et de votre intuition!

1. LA TERRE : Genoux – Gros intestin (côlon) – Cou

Caractéristiques : C’est l’élément le plus long à faire bouger ou à guérir profondément. Il ne faut pas s’attendre à des miracles trop vite (bien qu’ils peuvent arriver!). C’est là que les plus anciennes douleurs vont se réfugier. Le dos est appelé « le garde-robe émotionnel » d’ou le pourquoi il y a tant de mots de dos récurrents.

À un niveau :

Spirituel : Sert à ancrer le corps sur Terre quand on se sent flotter, aide à accepter son incarnation.
Mental : Aide à décontracter, donne un cadre quand on se sent perdu.
Émotionnel: Donne du courage lorsqu’on a peur.
Physique : Aide entre autre à l’élimination (cas de constipation par exemple), problèmes de genoux, raideur du cou, dos (quoique d’autre manœuvres sont plus efficaces).

Manœuvres :

Dans un premier temps, on relie le genoux droit avec le côlon droit. La main sur le genoux l’enveloppe et celle sur le côlon est posée de façon à ce que les doigts pointent vers le haut du corps (pour indiquer le chemin naturel de l’élimination).
Dans un deuxième temps, on change de position. La main qui était sur le genoux prend la place de celle sur le côlon, et celle sur le côlon se pose sous le cou (côté droit).
Ensuite on répète le tout à gauche, avec l’exception que la main qui se trouve sur le côlon pointe maintenant vers le bas (cette fois-ci pour indiquer le chemin vers le rectum) et la main sous le cou se trouve à gauche.

Note : En autopolarité, il est impossible de tordre notre main sur le côlon droit pour que les doigts pointent vers le haut, cela crée une tension inutile, alors simplement mettre la main pointant vers le bas en mettant l’intention sur l’énergie qui circule de bas en haut.


2. L’EAU : Pied – Pubis – Seins (poitrine)

Caractéristiques : Comme la Terre, l’eau peut-être longue à bouger.

À un niveau :

Spirituel : Aide ce qui touche à notre relation profonde avec l’univers, nos parents, causes profondes d’un problème particulier.
Mental : Aide dans les cas de sècheresse de caractère ou pour exprimer nos émotions.
Émotionnel : Stimule le désir de laisser aller, se détacher de gens ou situations nuisibles pour nous.
Physique : Toute affectation du système génital (quoique d’autres manœuvres y vont plus en détail), aide à débloquer le bassin et la fluidité du corps en général. Nous sommes principalement fait d’eau et souvent déshydraté non seulement physiquement mais énergétiquement, cette manœuvre aide donc l’hydratation énergétique du corps.

Manœuvres : (à faire à droite ou à gauche en premier, mais faire les deux côtés)

Une main enserre légèrement le pied et l’autre est posée sur le pubis. Puis la main sur le pubis se pose sur le sein (ou poitrine pour les hommes) et la main sur le pied se pose sur le pubis. (En autopolarité ou avec notre partenaire on peut utiliser le toucher sur la peau ou sur le vêtement, pour toute autre personne, tenir alors les mains sur le pubis et le sein à quelques centimètres au-dessus, de façon à ce que la personne se sente respectée et se sente confortable.
Refaire le tout de l’autre côté!

Note : Parfois le non touché au niveau du pubis et du sein peut surprendre la personne qui ouvrira un œil surprise de sentir l’énergie sans être touchée!

Note 2 : Demander à la personne de boire de l’eau immédiatement après avoir effectué cette manœuvre (si elle est la seule qui est faite), sinon attendre à la fin de toute les manœuvres pour boire. Cela facilite l’élimination des toxines.

Note 3 : En cas d’infection urinaire ou inflammation des reins, faire les manoeuvres de haut en bas (sein-pubis, puis pubis-pied)

À éviter lors de grande dépression lorsque l'eau est déjà sur-stimulée, opter alors pour de la terre.


3. LE FEU : Cuisses – plexus solaire - front

Caractéristiques : Change assez rapidement de jour en jour

À un niveau :

Spirituel : Favorise la transformation et la purification
Mental : Stimule la créativité, l’intelligence, le besoin d’agir, mettre ses limites et de s’affirmer.
Émotionnel : Encourage le pardon et le lâcher-prise (lorsqu’on s’accroche à quelque chose avec tensions accumulées).
Physique : Aide à soulager tout malaise qui finit en « ite » (inflammation), augmente la vitalité, la température corporelle et les organes de la digestions (quoique des manœuvres plus spécifiques sont plus appropriées).

Manœuvres : (commencer à droite ou à gauche mais faire les deux côtés)

Une main posée sur la cuisse, les doigts pointant vers le haut du corps et l’autre main forme une pince avec les cinq doigts et touche ainsi le plexus solaire.
Ensuite la main sur la cuisse se déplace en pince sur le plexus solaire et celle sur le plexus se pose sur le front (en ne cachant pas le 3e œil).
Même chose de l’autre côté.

Note : En cas de mal de tête ou bouffées de chaleur, utiliser le sens contraire donc en allant vers le bas : front-plexus, puis plexus-cuisse.

À éviter lorsqu’il y a trop de « ites » (inflammation) car alors on sur-stimule cet élément déjà trop chargé. L’eau ou la terre peuvent calmer un feu trop fort en remplacement.

4. L’AIR : Cheville - Rein - Épaule

Caractéristiques : Comme le vent, l’élément de l’air peut changer de minutes en minutes, Donc il est plus facile à rétablir que d’autres éléments, mais peut aussi se déstabiliser rapidement par la venue de nouveaux blocages (notamment le stress).

À un niveau :

Spirituel : C’est la force dynamique qui aide à bouger tous les autres éléments et leur donne mouvement.
Mental : Aide à prendre conscience des choses.
Émotionnel : Aide à équilibrer nos relations avec l’extérieur. Comme nous sommes constamment en contact avec des relations de toute sorte cet élément est soumis à de nombreux chocs, équilibré il permet de savourer la satisfaction de toute chose.
Physique : Tout stress, lymphe et système respiratoire (d’autre manœuvres sont beaucoup plus efficaces à ce niveau là), rigidité, comme le vent il stimule tout ce qui est à plat!

Manœuvres : (commencer à droite ou à gauche en premier mais faire les 2 côtés)

Une main sur la cheville et l’autre sous le rein.
Note : Le rein se situe environ à un pouce et demi de la colonne vertébrale, sous la dernière côte. Le rein gauche est légèrement plus haut. Avec la pratique, le rein est facile à trouver même lorsque la personne est couchée sur le dos, mais vous pouvez faire tourner la personne sur le côté si cela est plus facile pour vous.
Puis la main sur la cheville prends la place de la main sur le rein et celle sur le rein se pose sur l’épaule.
Même chose de l’autre côté.


5. L’ÉTHER : Chevilles – Genoux – Hanches – Poignets – Coudes – Épaules - Mâchoire

Caratéristiques : De façon générale cet élément réagit instantanément à une équilibration.

À un niveau :

Spirituel : Contact avec l’Amour Universel, l’espace. Aide ceux qui sont trop terre à terre à flotter ou contacter leur moi spirituel.
Mental : Favorise l’équilibre et l’estime de soi. Permet de prendre des distances quand on tourne en rond.
Émotionnel : Stimule la joie profonde.
Physique : Très bon contre l’insomnie, tout problème d’articulation (arthrite). Aide lors de cauchemare ou d’hyperactivité.

Manœuvres :

Commencer en prenant les chevilles droite et gauche dans les mains, puis monter aux genoux, puis aux hanches, puis aux poignets, aux coudes, aux épaules pour terminer à l’articulation de la mâchoire.
Pour trouver celle-ci, demander à la personne d’ouvrir et fermer la bouche quelques fois jusqu’à ce que vous sentiez le creux de l’articulation (très près des oreilles). Lorsque vous avez trouver l’endroit mettez-y votre pouce ou index-majeur réunis ensembles.

Note 1 : On peut stimuler qu’une articulation à la fois si cela est souhaité. Alors cela n’équilibrera pas l’éther en soi mais peut apporter soulagement. Ex : hanche doite – hanche gauche, ou mâchoire droite – mâchoire gauche. Cette derniere est très efficace pour les crispations de visage dues à la colère.

Note 2 : En cas d’hyperactivité il peut être utile d’inverser le tout et d’aller de haut en bas pour calmer et doucement ancrer. Commencer alors aux mâchoires et descendre jusqu’aux chevilles.

Note 3 : L’éther est la synthèse des quatres autres éléments et les contient tous. Par contre ne faire que les manoeuvres de l’éther sous ce prétexte en pensant que cela équilibrera tous les éléments n’aide en rien car trop d’éther (comme l’éther utilisé en anesthésie) nous rend incapable de vivre notre vie terrestre en tant que terriens. Bonne mesure en toute chose, le but avant tout est d’équilibrer!

Note 4 : Finir tout travail énergétique en tenant les grosses orteils de la personne dans chaque main stimule l’éther (c’est sur le chemin de l’autoroute de l’éther) c’est à dire la joie. Il n’est pas rare alors de voir de grands sourires apparaître et un profond sentiment de paix.

Maintenant la grande question est « combien de temps rester sur chaque connexion? ».
C’est là que le senti intervient de façon importante. Tout est dans le senti et chacun va sentir les choses différemment. Il est certain que dans certains cas de blocage important il est inutile de s’évertuer à rester des heures sur la même connexion parce qu’elle n’est pas fluide. L’idée est aussi d’accepter que la guérison se fera lorsqu’elle sera prête et forcer les choses n’aidera en rien.
Au minimum restez au moins une minute par connexion, mais ensuite suivez votre senti et votre intuition. Si la connexion n’est pas fluide aujourd’hui elle s’est du moins « ramolli » et coulera mieux la prochaine fois.

Je vous encourage vivement à essayer ceci en suivant les grands principes que le Dr. Stone enseignait passionnement. (S’ils vous parlent bien sûr!)
1. Pratiquer dans l’amour tout d’abord et avant tout.
2. Soigner son intention (si on plante des carottes on ne récoltera pas des choux)
3. Les manoeuvres elles-mêmes.

Ne jamais oublier alors que les manoeuvres elle-mêmes sont moins importantes que les deux premiers principes. Si l’amour et l’intention sont au rendez-vous ils prendront soin de tout le reste (même les erreurs dans les manipulations!)

Ce que je vous propose ici n’est qu’une minuscule partie de ce que comprend la polarité, mais cela donne une petite base qui je crois peut être fort utile à un magnétiseur curieux et qui se sent attiré par ce genre de pratique utilisant les éléments!

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, ce qui est à droite est comme ce qui est à gauche, ce qui est devant est comme ce qui est derrière.

voila c est long mais il y a pas mal de choses interressantes
avatar
Mentol

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Sam 9 Juin 2018 - 12:08

bonjour,

post long mais trés intéressant  et qui demande à être étudié à tête reposée.

deux questions ressortent déjà:

-et quand le magnétiseur est ambidextre? même question pour le patient?

-beaucoup d'inversion de polarité sont dues à un trouble de latéralité qui est le plus souvent causé par un stress mal géré ou la prise de médicament à visée neurologique(anxiolytique, somnifère, antidépresseurs.....).
il est impossible de rétablir la polarité du fait de la cause neuro et de l'entretien de cette cause par un traitement chronique.
et pourtant dans des indications précises liées à un manque d'"énergie" le magnétisme marche hyper bien et cela malgré le fait de ce trouble de polarité;pourquoi?

bonne journée

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par Mentol le Sam 9 Juin 2018 - 23:16

@l'angevin a écrit:bonjour,

post long mais trés intéressant  et qui demande à être étudié à tête reposée.

deux questions ressortent déjà:

-et quand le magnétiseur est ambidextre? même question pour le patient?

-beaucoup d'inversion de polarité sont dues à un trouble de latéralité qui est le plus souvent causé par un stress mal géré ou la prise de médicament à visée neurologique(anxiolytique, somnifère, antidépresseurs.....).
il est impossible de rétablir la polarité du fait de la cause neuro et de l'entretien de cette cause par un traitement chronique.
et pourtant dans des indications précises liées à un manque d'"énergie" le magnétisme marche hyper bien et cela malgré le fait de ce trouble de polarité;pourquoi?

bonne journée


C est jamais assez long lorsque c est interressant on en redemande toujours lorsqu' on aime.

Je vois que tu aimes chipoter avec des détails que tu trouves "toi" interressant juste pour mettre des grains de sable dans la mécanique pour voir si elle s enraille .....mais tu vois tu es tomber sur la bonne personne ....je connais bien le sujet et j ai de la patience et je suis très pédagogue.

Je peux te faire un cour sur la lateralité et la dimension avant/arrière ou haut /bas et comment la tester ,la rééquilibrer et l intégrer mais cela va faire long et tu vas encore t endormir au début donc aucun interet si je répond et que tu t endors

Alors la lateralité cela se travaille si c est un déséquilibre psy si c est physiologique on peut la travailler autrement.

Dans un cas de problème de lateralité rien ne vaut l expérience, la théorie pour comprendre et l expérience pour corriger,intégrer et valider.
Si on fait sans comprendre ou ressentir cela ne va pas bien marcher ,au contraire de ce que tu dis.

Si on a une polarité inversé, on risque d avoir des soucis pour magnetiser,je parle bien de magnétisme pas d énergétique dans laquelle il n'y a pas de notion de polarité.
Avoir une polarité inversé c est déjà un signe de desequilibre personnel,donc la qualité du transfert n est déjà pas top,mais cela peut se faire mais il faut ressentir parce qu une polarite positive sur une positive excite et une positive sur negative (ou inversement ) calme ,apaise donc les effets ne seront pas les memes donc tres souvent les magnetiseurs qui ressentent se foutent de savoir si c est la main gauche ou droite qu il faut mettre, ils sont sur le ressenti et non pas sur la théorie.....tu comprends?

Donc problème de lateralité, ambidextre ou manchot on s en moque un peu lorsqu' on ressent, demande au membre cl777 il va t en parler,lorsqu on ressent pas là cela peut devenir un probleme "theoriquement" de choisir la main droite ou gauche mais c est encore le mental qui agit pour comprendre techniquement.
Ceux qui magnetisent et qui ont des résultats sont préparés et ont les capacités pour cela .
On peut tous jouer au football mais tout le monde ne peut pas devenir footballeur professionnel et bien c est pareil pour le magnétisme ou energeticien.

C est pas trop long ?tu ne t'es pas endormi?
avatar
Mentol

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par Kiwi le Dim 10 Juin 2018 - 7:18

Moi je me reveille lol!! Et tout vas bien! Il fait beau, j’ai le sourire.. c’est que du bonheur!
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2187

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Dim 10 Juin 2018 - 10:38

bonjour,

non je ne me suis pas endormi malgré la pluie qui tombe.

en effet, l'important est le ressenti que chacun peut avoir après l'énergie va aider si elle doit aider et si il en manque.
la polarité est certes intéressante théoriquement; la pratique réside dans le ressenti.
beaucoup de magnétiseur ne connaissent pas ce principe de polarité et pourtant ils ont de trés bon résultats.

au niveau latéralité, c'est un élément cortical (la majeur partie) et sous cortical.
c'est un gain d'évolution qui n'est  pas un avantage.

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par Mentol le Dim 10 Juin 2018 - 10:58

Oui la polarité c est intéressant techniquement pour savoir qu il y a une circulation "electrique" mais plus personne s en sert maintenant peut être encore dans la médecine traditionnelle chinoise pour le point neurolymphatique lorsqu on doit faire un touché avec les doigts en contact neutre donc 2 doigts juxtaposés puisque chaque doigt alterne positif négatif.
avatar
Mentol

Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 10:52

Bonjour à tous

J'ai un gros problème avec la polarité puisqu'elle ne m'a jamais servi et que, de plus, je n'arrive pas à l'identifier.

D'après ce que je constate avec l'identification de l'aspiration d'énergie et la transmission, mes deux mains se comportement de la même manière avec les mêmes résultats.
Même constat pour ceux qui reçoivent l'énergie.

En élargissant à tout le vivant, je vois mal comment la polarité peut être étendue à toutes les plantes et les animaux.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 11:10

bonjour,

la notion de polarité est si on s'en tient à tout ce que l'on a écrit indépendante de la latéralité chez l'humain.
la latéralité est purement humaine et ne touche pas le monde animalier ni végétal.
d'ailleurs, de nombreuses observations montreraient que chez le nouveau né il n'y aurait pas de latéralité dominante quoi que l'on rattache cela à la génétique.
a mon avis et aprés avoir suivi de nombreux ambidextres , je dirai que cette latéralité est plus un handicap imposé à l'enfant.
il faut se rappeler qu'il n'y a pas longtemps la main gauche était celle du"diable".
actuellement c'est plus le mimétisme de l'enfant par rapport à son environnement.
d'ailleurs il n'est pas rare que suite à un accident avec séquelles, on soit obliger de latéralité,il faut du temps mais cela marche; ex: l'écriture.

mais la notion de latéralité est un ensemble vaste où l'écriture est un des éléments

bonne journée
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 11:33

Tout à fait d'accord et il ne faut pas confondre la latéralité effective et la polarité sans intérêt pour assurer une compensation de manque énergétique vital.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 11:48

bonjour,

je pense que la notion de polarité n'est pas sans intérêt mais que c'est un élément intéressant parmi d'autres éléments aussi intéressants .

"rendre à césar, ce qui est à césar"
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 14:27

Je veux bien mais, qu'elle est l'incidence de cette polarité sur ce que l'on recherche, une compensation de déficience énergétique vitale?

En quoi pourrait-elle être utile?
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 15:14

bonjour,

Si cela a été étudié par des grands noms dans le domaine du magnétisme c'est qu'il doit avoir un intérêt.
je fais confiance au Dr DURVILLE pour son sérieux.

mais il est vrai que énormément de magnétiseur de nos campagnes n'y prêtent pas attention.
"ce n'est pas parce que l'on n'utilise pas certaines données qu'elles sont sans intérêt"

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 15:30

oui je comprends bien mais le sérieux du travail d'un individu ne signifie pas qu'il a eu à sa disposition le "matériel" lui permettant de tout comprendre.

Quand, par exemple, il parle de techniques:

"les procédés de passes, d'imposition, application, effleurage, friction, l'usage du souffle, du regard, de la voix, l'action sur les centres nerveux"

S'il avait eu à sa disposition le sens supplémentaire de perception de l'aspiration d'énergie vitale, il aurait bien compris que c'était inutile, seul compte l'approche des mains ou autre pour augmenter le débit du fluide et sans toucher, l'action sur les centres nerveux sont au même titre que le reste de l'organisme du récepteur.

Les données sont sans intérêt quand elle n'apportent rien au résultat et que de plus les organismes ne sont pas capables de faire la différence.

C'est pourquoi je dépoussière.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 15:46

le Dr DURVILLE n'a jamais dit qu'il comprenait tout, au contraire et c'est cela qui le faisait avancer et chercher.

ils avaient des résultats car si cela n'avait pas été le cas, il aurait été garder des moutons dans la creuse
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Lun 18 Juin 2018 - 16:42

Je cherche et j'avance dans ce domaine depuis une trentaine d'années.
J'obtiens aussi, bien sûr, des résultats indiscutables, quelquefois spectaculaires et qualifiés, par la médecine, de miraculeux.

Je ne fais donc aucun complexe, je suis là pour informer et échanger. J'ai choisi cette démarche de continuer à échanger sur les forums mais je pourrais très bien éditer un bouquin compte tenu de la masse d'informations personnelles à ma disposition, c'est sûr, ce serait plus crédible que d'aborder le domaine d'une manière anarchique en répondant, au fil de l'eau, aux différents sujets.

Tout comprendre? il n'a forcément pas tout compris puisque s'il avait eu à sa disposition le retour d'aspiration d'énergie, il serait arrivé aux mêmes conclusions que les miennes.

C'est bien là le problème: tant que ce domaine restera accroché à la bibliographie que je considère délirante pour certaines publications, il n'y aura aucune crédibilité et aucune reconnaissance.

avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Lun 18 Juin 2018 - 17:37

TOUT magnétiseur donne de l'énergie c'est un principe immuable qui est une généralité dans le monde du magnétisme.
TOUT magnétiseur ressent ce que tu appelles l'aspiration d'énergie, chacun a sa façon.
pour la médecine le mot miraculeux n'existe plus; on parle de guérison non expliquée par la médecine actuelle.
et avec les progrès des neurosciences, les explications se multiplient.

je ne crois pas que le monde du magnétisme est accroché à la biblio mais simplement comme dans tous les domaines on tient compte de l'expérience de nos anciens sans rester figé de dans mais en respectant nos anciens.

tu sais, tout magnétiseur a de belles réalisations à son palmarès (je parle des vrais magnétiseurs) c'est le lot classique. mais je me trompe peut être.

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 9:41

Malheureusement de nombreux magnétiseurs ou transmetteurs énergétiques vitaux au sens large sont de type sensitif donc utilisant l'énergie dont ils disposent pour la transmettre avec le risque que leur organisme passe en dessous du seuil nécessaire à son bon fonctionnement.
Dans ce cas, leur potentiel énergétique n'est pas suffisamment élevé pour assurer la détection d'aspiration, ils se contentent donc de constater les résultats mais dans l'incapacité d'effectuer des tests en sachant, par avance, si l'organisme cherche à aspirer l'énergie et l'importance de cette aspiration.

Ils sont aveugles énergétiquement et doivent supporter les conséquences de la descente de potentiel de leur organisme d'où les rituels de protection, purification, la notion d'énergie négative, tellurique, etc.

C'est totalement différent quand on a la chance de posséder un potentiel énergétique élevé en permanence puisqu'il est facile de corréler ses ressentis personnels au niveau des mains avec le ressenti de ceux qui reçoivent l'énergie vitale.


Effectivement, on peut tenir compte de l'expérience des anciens, moi-même j'ai commencé par là avec l'ABC du magnétisme mais que de déceptions à la lecture d'un certain nombre de publications spécialisées après avoir un minimum d'expérience dans le domaine.

Certains écrivent n'importe quoi, pourvu que ça intéresse le lecteur, du roman, en quelque sorte, considéré ensuite comme une référence, bien sûr.

Il faut aussi savoir identifier ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

La polarité (si elle existe) et les chakras, par exemple, jouent un rôle secondaire dans la pratique de la compensation de manque énergétique.

Il faut se débarrasser de ce qui n'a pas d'importance pour se focaliser sur ce qui en a.

Même chose avec les 7 corps: A quoi sert de le savoir pour la pratique de la transmission énergétique vitale puisque c'est l'organisme en déficit qui cherche à aspirer lui-même l'énergie dont il a besoin.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 9:55

Mauvais manip mon message est envoyé..

Miracle? Effectivement le mot miraculeux est inadapté mais il est quelquefois utilisé puisque ma femme en a été le témoin de la part de son médecin suite à la récupération de certains réflexes alors que j'étais intervenu.

Tous le magnétiseurs hors charlatans ont de belles réussites mais le domaine souffre de la pression des instances officielles pour museler tout ce qui n'est passé par la faculté et aussi de toutes les "techniques" soit disant efficaces en oubliant que l'émission énergétique vitale ne s'apprend pas, elle se découvre, c'est bien ce que j'ai constaté.

Il serait facile de faire passer quelques tests simples pour séparer le bon grain de l'vraie comme ceux proposés par l'ABC du magnétisme.

Si c'était possible dans un monde idéal, il faudrait que celui qui consulte un énergéticien vital, quel qu'il soit, lui fasse passer le premier test avant la séance, de grands coups de gueule en perspective!
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 10:00

bonjour,

sensitif?
je ne connaissais pas cette définition dans le monde du magnétisme.

lors d'une séance de magnétisme, il y a toujours deux phases nécessaires:

-la perception sensorielle des zones à soigner voire des problèmes que présentent la personne. et les sensations sont diversement ressenties
-la donation de "magnétisme" animal qui va aider la personne à traiter son problème.

il est parfois important savoir où dans les corps de la personne se situe le problème car cela permet de mieux identifier le niveau du problème et comment l'aider.
on n'aide pas un problème de corps physique de la même façon qu'un problème du corps astral ou du corps mental.

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 10:04

@cl777 a écrit:Mauvais manip mon message est envoyé..

Miracle? Effectivement le mot miraculeux est inadapté mais il est quelquefois utilisé puisque ma femme en a été le témoin de la part de son médecin suite à la récupération de certains réflexes alors que j'étais intervenu.

Tous le magnétiseurs hors charlatans ont de belles réussites mais le domaine souffre de la pression des instances officielles pour museler tout ce qui n'est passé par la faculté et aussi de toutes les "techniques" soit disant efficaces en oubliant que l'émission énergétique vitale ne s'apprend pas, elle se découvre, c'est bien ce que j'ai constaté.

Il serait facile de faire passer quelques tests simples pour séparer le bon grain de l'vraie comme ceux proposés par l'ABC du magnétisme.

Si c'était possible dans un monde idéal, il faudrait que celui qui consulte un énergéticien vital, quel qu'il soit, lui fasse passer le premier test avant la séance, de grands coups de gueule en perspective!

Tests qui ne sont pas objectifs.

d'ailleurs en médecine beaucoup d’éléments sont subjectifs et heureusement nous ne sommes pas des machines.
Les médecins de plus en plus s'ouvrent au magnétisme mais c'est en secret:"pour vivre heureux,vivons cachés"
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 15:26

Sensitif?

Une excellente référence dans laquelle je me retrouve:

http://www.science-et-magie.com/sm50/sm0009mont.htm

"Que ressentez-vous en magnétisant ?
Il y a deux sortes de magnétiseurs. Les sensitifs et les non-sensitifs. Je fais partie de ces derniers.
En présence de son patient, le sensitif va ressentir les maux dont il souffre. Il les ressent même si fort qu'à un certain stade, il ne pourra aller plus loin, car il souffrira trop!
Le non-sensitif va s'attaquer à la pire maladie sans la ressentir physiquement, sans la prendre sur lui, ou tout du moins sans en être gêné. C'est mon cas. Je ne peux pas expliquer pourquoi.
Tout ce que je ressens en magnétisant c'est une réaction de chaud ou de froid, un picotement au bout des doigts selon l'espèce, ou la gravité de la maladie. En général, par expérience je localise assez bien la maladie."

Un sensitif (environ 20% de la population) va directement être impacté par une saturation énergétique: particularité exploitée par Messmer pendant ses spectacles qui lui facilite le contrôle hypnotique.
On obtient, par exemple, un basculement rapide en arrière, par simple imposition sur les omoplates.

Anecdote: En vue de convaincre un nouveau venu dans la famille et sceptique, j'ai imposé sur ses omoplates, conséquence, un bras se lève doucement mais surement sur le côté jusqu'à s'approcher de l'horizontale mais, même après avoir cessé l'imposition, il lui fallait encore faire un effort important pour obliger le bras à redescendre, il remontait systématiquement, comme si, d'après lui, il avait un ballon de foot sous le bras.

Je me suis posé quelques questions avant que le bras redescende très doucement tout seul: je me voyais mal aux urgences expliquer ce qui avait provoqué cet état!.
Un nouvel essai n'a rien provoqué.

La saturation énergétique agit sur l'organisme du sensitif en lui faisant faire n'importe quoi: ce que je viens de décrire mais aussi, bouffées de chaleur, douleurs, paralysie, etc..
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 15:31


"Tests qui ne sont pas objectifs"?. Pourquoi?


Les quelques uns décrits dans l'ABC du magnétisme sont intéressants et significatifs.

le premier est très facile à mettre en oeuvre. Après l'avoir fait, j'ai testé un certain nombre de personnes, pour voir, un seul a répondu positivement, il le savait mais ne tenait pas à exploiter sa capacité.
Le résultat est en tout ou rien, capacité ou non.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 16:04

l'objectivité est un facteur important dans le domaine scientifique et pour cela il faut que le facteur humain soit réserver qu'à l'action et que les résultats doivent être constaté par machine.

les tests par un humains sont des éléments intéressants mais ils faut que les résultats soit obtenus par un grand nombre d'humain, alors là on peut se dire que cela devient trés sérieux.
et quand une machine constate sur 100 cas un phénomène donné donc reproductible et que cette machine est homologuée,alors là on obtient une certaine reconnaissance scientifique
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 16:08

l'explication sensitif et non sensitif me fait penser à un autre mot plus juste qui est plus de l'Empathie:

empathie , nom féminin

   Sens 1
   Psychologie
   Capacité à ressentir les émotions de quelqu'un d'autre, arriver à se mettre à la place d'autrui. L'empathie cognitive consiste à comprendre les idées d'un autre et l'empathie émotionnelle à partager ses sentiments. Contraire : égocentrisme, égoïsme, indifférence.
   Exemple : L'empathie des infirmiers, l'empathie animale...
   A la mort de sa belle-mère, il a manqué d'empathie envers sa femme qui s'est sentie abandonnée.
   Synonyme : compassion
   Traduction anglais : Empathy
   Sens 2
   Faculté de s'identifier à quelqu'un.
   Même longueur d'onde. [Mots croisés]

source dictionnaire
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 16:33

l'angevin

OK pour la notion d'objectivité.

L'empathie est différente de la sensitivité, c'est le pourquoi d'un terme particulier.

Un sensitif peut très bien ne pas être empathique et inversement, c'est une particularité de son organisme à être directement sensible à l'énergétique vital, d'ailleurs de nombreux magnétiseurs sont de type sensitif comme déjà évoqué il me semble, leur potentiel énergétique est fluctuant, il doivent être en pleine forme pour exercer alors que j'ai provoqué volontairement une baisse de mon potentiel énergétique physique, cette fois ci en ne me soignant pas (je sais, très mauvais comportement), problèmes intestinaux, j'en arrivais à ne plus pouvoir monter des escaliers.
J'ai donc vérifié, dans ces conditions, que je pouvais toujours émettre de l'énergie vitale.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Mar 19 Juin 2018 - 18:38

bonjour,

nous émettons TOUS à TOUT moment des rayonnements de notre corps c'est ce que l'on appelle : l'entropie ouverte.
notre corps fonctionne comme un système avec constamment des échanges de l'extérieur vers l'intérieur et de l'intérieur vers l'extérieur.
cela aussi pour l'"énergie".
nous captons des ondes ou des radiations et nous émettons des ondes ou des radiations.
ne dit on pas que nous rayonnons??
avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 19 Juin 2018 - 18:44

Oui mais c'est comme pour le reste, tout dépend de la quantité.

Quand je sature un sensitif, son potentiel énergétique monte rapidement à une valeur élevée et son organisme est perturbé.

Quand je mentionne une émission énergétique ou une saturation, le flux d'échange va bien au-delà de tout ce qui est échangé de manière naturelle, comment l'identifier? Par les effets instantanés.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par maxaler le Mer 20 Juin 2018 - 9:58

En début du message initial, il semble y avoir une erreur:

"En premier lieu le magnetiseur doit verifier la polarité du patient. En effet tout etre vivant possede une polarité positive ou négative selon son sexe sachant que
la polarité du sexe masculin et positive
la polarité du sexe masculin et négative "

Il me semble qu'à l'échelle du corps tout entier, la polarité est "majoritairement" positive ou négative (comme le symbole du yin et du yang: un peu de blanc dans le noir et un peu de noir dans le blanc, mais ni tout blanc ni tout noir), dans la mesure où l'on retrouve ensuite des polarités + - à des niveaux réduits (côté droit/gauche, doigts, etc.). De ce fait personne n'est entièrement + ou - mais majoritairement + ou - (60%/40% par exemple).
Tout est une question d'équilibre et il n'y a pas d'équilibre universel: chacun a le sien.
avatar
maxaler

Messages : 165
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par georad le Dim 15 Juil 2018 - 19:50

Je partage la vision de maxaler ! En fait la polarité n’a d’existence que par la différenciation du % de 2 forces  de direction opposées N / S, ou  cosmo-tellurique qui recherchent en permanence leur complémentarité, ou l’équilibre.

L’équilibre c’est la fusion de ces 2 forces ou l’unification des champs

La latéralité (dans le quadripolaire) ou Est/Ouest, est en interaction permanente et donc définie par l’état d’équilibre des forces maitres du jeu N/S  ou C/T (yin/yang), le mouvement!

En ce qui me concerne j’utilise les 2 signes + et pour définir chacune de ces forces cosmique et tellurique, chacune ayant également un sens dextrogyre et lévogyre de direction opposées.

Tout n'est donc qu'une question de technique et d'étalonnage, et pour cela le support des aimants et bobinages est très intéressant pour mieux comprendre cette notion de polarité dans le magnétisme.

Évidemment on peut s'en passer aussi  

avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par georad le Dim 15 Juil 2018 - 22:04

En ce qui me concerne j’utilise les 2 signes + et – pour définir chacune de ces forces cosmique et tellurique, chacune ayant également un sens dextrogyre et lévogyre de direction opposées.

Précision:

En ce qui me concerne j’utilise les 2 signes + et – pour définir l'équilibre de chacune de ces forces cosmique et tellurique, chacune ayant également un sens dextrogyre et lévogyre de direction opposées.
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 17 Juil 2018 - 10:36

On peut mentionner ce que l'on veut, entrer dans certains détails vérifiables au pendule fortement "imprégné" des connaissances finissant par devenir une vérité.

La réalité est celle de la vie: un organisme en déficit identifiable à distance qui demande de l'énergie vitale et qui se moque pas mal des polarités.

Un autre, celui de l'émetteur énergétique qui automatiquement compense ce qui manque à celui qui est en déficit.

il suffit de transposer la notion de polarité au lichen ou au serpent pour se rendre compte qu'il y a un problème, j'aimerais que tu me donnes ta version sur ce point.

Donc un organisme en manque et un autre qui répond, il est inutile d'aller chercher quoi que ce soit d'autre.

Quand un organisme cherche à aspirer l'énergie il est très loin de l'équilibre des forces cosmique et telluriques, très très loin.


Je suis désolé mais l'énergétique vital est très loin de cette "intellectualisation":

"dextrogyre et lévogyre"

La première des connaissances et la seule, c'est la perception der l'aspiration d'énergie vitale et corrélation avec la perception de millers de personnes et résultats associés, à partir de là, tout le reste ne sert à rien et est bien loin de la réalité.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par georad le Mar 17 Juil 2018 - 17:45

Bonjour,

Nous sommes l’interface à 2 pôles que reflète notre mental ! Corps et Esprit…

Certains sont trop dans le cosmique et perdent pied ! Ou inversement… Et là, l'homme devient  génétiquement un inadapté dans le milieu naturel dans lequel il évolue.

Oui, moi je suis pour l’équilibre des forces mises en mouvement, peu importe l’étiquette utilisée pour les désigner, mais les nier serait juste refuser l’effet des pôles d’un aimant magnétique, et ça tout intelligent le comprend aisément, même si sa manière d’agir dans le domaine est tout autre et obtient avec, ses propres résultats!

C’est sans doute pour cette raison que je ne ressens pas le besoin de convaincre ou d’être cru, j’essaie juste, bien succinctement (nous sommes ici sur un forum) de parler de ma manière  de voir la chose, je n’attends donc pas de la voir systématiquement jugée dans ses parties sans en connaitre l’ensemble, comme je ne juge pas non plus les techniques différentes de la mienne dans le domaine énergétique pour les mêmes raisons, chacun voit midi à sa porte.


"L'important n'est pas ce qui t'arrive, mais ta réaction à ce qui t'arrive !"  


Guérir : l'esprit plus fort que le corps ? LGQ



L'esprit peut-il influencer la matière? - Physique Quantique-Spiritualité



avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mar 17 Juil 2018 - 21:11

Georad

Il y a quand même un problème et j'essaie de te le faire comprendre, toutes tes théories te sont propres donc soumises à la notion d'objectivité.


L'équilibre des forces en prenant comme référence l'aimant avec ses deux polarités? Sauf que le terme magnétisme est totalement impropre pour tout ce qui concerne l'énergie vitale. Vouloir calquer des particularités du magnétisme physique sur celles de l'énergie vitale n'est absolument pas représentatif du fonctionnement de l'énergétique vital qui ne nécessite aucune technique particulière.

L'expérience personnelle ne suffit pas loin de là, il faut obligatoirement s'appuyer sur celui de ceux qui reçoivent l'énergie et malheureusement tu n'as pas ce retour d'expérience.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par georad le Mar 17 Juil 2018 - 23:09

Cl777

Oui, j’ai bien compris depuis le départ que tu es le seul à détenir la vérité, mais ce n’est que la tienne pour l’instant, pire encore tu voudrais que je l’adopte alors qu’elle n’est compréhensible que par toi-même, ou alors tu t’exprimes très mal pour mettre à défaut la manière qui me de donne des résultats très probants, ( tu remarqueras que je ne contredis pas ta méthode pour autant, oh, pardon! La tienne, ne nécessite aucune technique particulière)  Alors étonnant cet acharnement de ta part sur la pratique des autres si tout se passe naturellement sans technique chez toi, laisse couler ce serait mieux que ta technique, oui j'ai bien dit, ta technique, à ressasser sans cesse la même chose au sujet de l’énergie de vitalité (vite alité), sans pouvoir nous la définir clairement , tu n’a pas peur de te retrouver d’ici peu trop ‘vite-alité’ a défaut de vitalité réelle, Hein ! Ce sont les mêmes résonances, seul ton degré de positionnement sur l’échelle entre ces 2 poles fait la difference! Tu exprimes sans relâche sur ce forum ton mal-a-dit, enfin je le ressens ainsi, que je comprends très bien mais pas toi, alors réfléchis un peu… On n’est pas obligé d’abandonner ce à quoi l’on croit ancré profondément en soi pour écouter l’autre,juste lacher prise un peu, mais ça tu ne sais pas le faire…  

Quant à l’énergie vitale, ton obsession, je connais aussi bien que  toi, ne te fatigue pas avec ça, il te faudra juste grandir un peu dans ce domaine-là, J’espère ne pas de blesser, mais là, je suis bien obliger de te répondre franchement devant une telle :fuite de ta part  

STP, cesse tes ordres dans ce domaine, tu n’es  qu’au premier barreau de l’échelle et tu ne t’en rend même pas compte…   Dommage  

Voici ce que tu véhicule ici pour moi. Seulement cela  



Donc je n’y perdrais pas mon temps  
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par georad le Mer 18 Juil 2018 - 7:05

Rectification    

Ce sont les mêmes résonances, seul ton degré de positionnement sur l’échelle entre ces 2 poles fait la difference!

Il faut lire,

La nature est toujours la même, seule ta position sur l’échelle des résonances entre ces 2 pôles fait la différence!
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Mer 18 Juil 2018 - 10:04

georad

Je ne suis pas étonné de ta réaction. Mes 40 ans de recherche et développement m'ont appris à beaucoup me méfier de mes croyances personnelles et surtout de celles des autres. La démarche scientifique est applicable à tous les sujets même si on n'arrive pas au bout des recherches.

La première des choses à faire est la première découverte effectuée à partir des tests de validation (que je n'ai pas inventé mais qui correspond à ce qui est reconnu par une grande majorité de praticiens énergétiques).

A partir de là, toute découverte correspondant à un ressenti personnel doit, pour passer de la croyance à la réalité, être corrélé avec la perception de tous ceux qui reçoivent l'énergie sans naturellement les influencer.

A partir de toutes ces informations analysées, on fait une synthèse permettant d'avoir une bonne connaissance du sujet.

C'est donc très loin de ta démarche malheureusement.

Procède de cette manière et tu verras, tu seras totalement en accord avec moi, il ne peut pas en être autrement puisque ce sont ceux qui aspirent l'énergie vitale qui donnent les informations permettant un recoupement avec les miennes.

Je ne suis donc pas le seul à détenir la vérité puisque ce sont des milliers de personnes (et animaux lol) qui me l'ont rapportée. Elle n'est pas compréhensible uniquement par moi-même, loin de là.

Tes résultats ne sont obtenus que sur toi-même donc comment peux tu affirmer détenir une capacité ou une technique? C'est très insuffisant.

Il faut bien comprendre que je ne m'acharne pas, j'essaie simplement de te faire comprendre que ta démarche de compréhension n'est pas la bonne et uniquement concentrée sur ta perception et ta conviction, en t'affirmant cela, tu devrais élargir le champ et te tourner rapidement vers les autres comme je l'ai fait.

Je pourrais te laisser dans tes convictions et passer à autre chose mais je pense que tu as encore beaucoup à découvrir.

Il faut bien comprendre aussi que je n'ai pas de technique particulière puisque c'est tout le vivant qui demande de l'énergie vitale quand il en manque, c'est une constatation et ce n'est pas moi qui déclenche l'aspiration mais l'organisme en souffrance. Alors ou est la technique? Celle de ceux qui ont toujours cherché l'originalité pour épaissir les bouquins?

Il y a donc une réalité que tu ne veux pas comprendre malheureusement et ce n'est pas la mienne, ce qui me permet d'insister sans avoir de doute puisque je suis simple spectateur de ce qui se passe.

Ma position sur l'échelle des résonances entre ces deux pôles fait la différence?

Je voudrais que tu m'expliques dans le détail comment tu peux l'affirmer en partant de ton retour d'expérience, pas de ce que tu as pu lire dans les bouquins, cela fait longtemps que j'ai laissé tomber les élucubrations de ceux qui recherchent l'originalité.

"Tu exprimes sans relâche sur ce forum ton mal-a-dit, enfin je le ressens ainsi, que je comprends très bien mais pas toi, alors réfléchis un peu…"

Curieuse perception, peut-être un effet miroir. Il faut que tu saches que je nage dans le bonheur, que je suis financièrement très à l'aise pour avoir appliqué la même méthode d'analyse et synthèse que celle qui prévalait dans l'exercice de ma profession et que j'ai aussi appliqué dans le cadre du sujet.

Ce que l'on croit et qui est profondément ancré? Pratiquement tous les jours, ceux qui demandent mes services me rappellent, de part leur témoignages, ce que tu estimes mes croyances, curieux non?

Grandir? parce que bien sûr tu es supérieur à moi. Tu devrais prendre la dimension de ce que tu affirmes, je te laisse le soin d'y réfléchir.

Lâcher prise? Comment sais tu que je ne sais pas? Encore une affirmation gratuite.

Tu devrais de temps à autre faire une auto critique, je suis rompu à cet exercice depuis très longtemps pour améliorer ma performance dans tous les domaines.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par l'angevin le Mer 18 Juil 2018 - 10:29



  " L'essence des choses devant nous rester toujours ignorée, nous ne pouvons connaître que les relations de ces choses, et les phénomènes ne sont que des résultats de ces relations"

Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865) de Claude Bernard

bonne journée

avatar
l'angevin

Messages : 247
Age : 61
Localisation : sur les bords de la Maine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par georad le Mer 18 Juil 2018 - 23:35

@cl777 a écrit:
Quand je sature un sensitif, son potentiel énergétique monte rapidement à une valeur élevée et son organisme est perturbé.
.

Bonsoir,

Voilà la preuve irréfutable que notre cher clown777, n’émet pas l’énergie vitale au sens où je l’entends, je veux dire l’énergie cosmique et le tellurique unifiée, la vraie, car cette énergie ne sature et ne pertube jamais, et c’est bien logique, non ! (si cette étiquette ne convient pas, changez là tout simplement, puisque l’énergie fondamentale est et restera immuable).  Comment pourrions-nous vivre dans un milieu sain qui sature et perturbe, non ce n’est vraiment pas sérieux, s’il veut des cours, pas de souci, il faudrait pour cela qu’il change un peu de ton envers moi et en général, mais comme c’est un grand prétentieux ce Monsieur … Expert en électromagnétisme ? On n’en est pas encore à la veille !
C’est pourtant ce genre de personne ou assimilée avec qui je devrais collaborer prochainement pour aller plus loin quand je poursuivrais mes travaux, mais un plus jeune sera surement plus à mon écoute et certainement moins formaté,donc moins borné aussi, je n’en doute même pas… Non cl777 ne t’inquiète pas pour moi, tout va bien, et quand j’ai besoin, je cherche, découvre et trouve, c’est très simple ! Non, finalement ne change surtout pas ! Tu es très bien dans ton rôle, et à vouloir changer trop vite tu risquerais de faire un AVC, ce n’est vraiment pas le moment… Puisque tes interventions répétées ici, ne font que confirmer mes choix…

Bonne nuit
avatar
georad

Messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notion de polarité dans le magnétisme

Message par cl777 le Ven 20 Juil 2018 - 12:05

georad

Je t'invite à un peu plus de retenue, le "clown77" va très rapidement te faire descendre de ton nuage. Ton intervention est donc minable et susceptible de provoquer ton exclusion, peux être ce que tu recherches pour éviter d'avoir à justifier tes affirmations.

"l’énergie cosmique et le tellurique unifiée, la vraie, car cette énergie ne sature et ne pertube jamais, et c’est bien logique, non ! (si cette étiquette ne convient pas, changez là tout simplement, puisque l’énergie fondamentale est et restera immuable). Comment pourrions-nous vivre dans un milieu sain qui sature et perturbe, non ce n’est vraiment pas sérieux, s’il veut des cours, pas de souci, il faudrait pour cela qu’il change un peu de ton envers moi et en général, mais comme c’est un grand prétentieux ce Monsieur … Expert en électromagnétisme ? On n’en est pas encore à la veille ! "

Je vais donc t'expliquer puisque tu ne connais pas et te permets d'être impoli.

La saturation énergétique vitale en remontant exagérément le taux vibratoire, perturbe le cerveau de ceux qui reçoivent l'énergie en créant différentes manifestations sur 20% de la population environ (que j'ai vérifié, bien sûr, contrairement à toi).
Il est bien entendu qu'en temps normal, ces sensitifs sont soumis au potentiel vital moyen universel se situant autour de 7 000 unités Bovis.

Ce potentiel vital est présent partout puisque c'est vital pour tout être vivant.
Il arrive cependant que la présence de failles dans la croute terrestre ou de veines d'eau souterraine perturbe le potentiel ce qui fait descendre le niveau et peut perturber l'état de santé de ceux qui sont dans cet environnement.

Dans l'autre sens, une capacité d'accumulation énergétique et également d'émission énergétique permet d'une part de compenser le manque énergétique dû à une surconsommation d'un organisme malade mais aussi comme je l'ai écrit plus haut, de saturer énergétiquement les sensitifs.

Ce que j'écris correspond, bien sûr, à mon retour d'expérience.

Intéressantes tes affirmations, tu es donc le prototype du béotien, qui n'a aucun retour d'expérience, fait joujou avec quelques bobines alimentées en courant continu sous 12 V et qui affirme sans savoir et surtout reprend des concepts en copier coller ici et là pour se donner de l'importance.

C'est dommage pour toi, reste dans ton monde.

J'ai 30 ans de recul en tant qu'émetteur énergétique vital avec des milliers de cas traités, 40 ans de travail en tant que chercheur et ingénieur dans le domaine électromagnétique en charge de projets de grande puissance et tu voudrais m'en remontrer!

Je ne vais donc même pas commenter la suite de ta prose tellement elle est aberrante.

Tu es malheureusement un gamin qui a trouvé un jouet en lui attribuant des pouvoirs dont tu es incapable de décrire les effets puisque tu n'as aucun retour d'expérience.

C'est dommage pour les lecteurs puisque les écrits restent et certains pourraient prendre tes affirmations à la lettre.

C'est ce cette manière que des idées fausses sont colportées depuis la nuit des temps, que l'on élucubre sauf si un intervenant ayant la connaissance se manifeste.

Tu cherches, découvres et trouves alors vas y, montre que tu sais de quoi tu parles: des preuves du fonctionnement de ton joujou et du reste, ce ne doit pas être compliqué, toi un chercheur.
avatar
cl777

Messages : 256

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum