Champs magnétiques statiques ?

Champs magnétiques statiques ?

Message par georad le Ven 13 Juil 2018 - 19:16

Bonjour,

3. Quelles sont les sources des champs magnétiques statiques ?
Certains animaux perçoivent le champ magnétique naturel de la Terre et l’utilisent pour s’orienter. Des champs magnétiques statiques d’origine humaine sont générés chaque fois que des courants continus sont utilisés, comme dans les trains électriques ou des processus industriels tels que la production d’aluminium. Ces champs peuvent être plus de 1000 fois plus intenses que le champ magnétique naturel de la Terre.

Des innovations technologiques récentes ont conduit à l’utilisation de champs magnétiques jusqu’à 100 000 fois plus intenses que celui de la Terre.
On les utilise dans la recherche et en médecine, notamment dans l’imagerie par résonance magnétique (IRM), une technologie qui fournit des images du cerveau et d’autres tissus mous en trois dimensions. Les patients qui passent un scanner et les personnes qui opèrent les machines peuvent être exposés à des champs magnétiques très intenses.

https://www.greenfacts.org/fr/champs-statiques/index.htm
georad

Revenir en haut Aller en bas

Re: Champs magnétiques statiques ?

Message par l'angevin le Ven 13 Juil 2018 - 19:27

bonjour,

hélas oui, bonjour la pollution dans de trés nombreux.  

une petite précision:Le scanner appelé aussi tomodensitométrie est un examen qui utilise les rayons X et non les champs magnétiques.

bonne soirée
l'angevin

Message par georad le Sam 14 Juil 2018 - 17:22

Bonsoir,
« Rien n’est poison ou sans poison : Puisque seule la dose fait le poison ! »

Oui tout a fait d’accord pour le scanner, mais avec l’IRM, cela nous démontre tout de même une ouverture d’esprit (pour celui qui veut voir), un changement évolutif de notre science vers le champ unifié, même si les acquis durement ancrés seront difficiles à modifiés puisque délimités dans un système à bout de souffle, et main-tenu(e) encore par une minorité ayant le monopole de la finance.

La solution ne peut donc venir que du hors système, et comme la maladie n’existe pas fondamentalement, nous le savon! Alors ne perdons pas notre temps à lutter contre, c'est perdre plus d'énergie encore, harmonisons plutôt la vie par l’unification des champs, ce que je fais avec mon bricolage pour un Clown expert (peut-être) mais il fonctionne dans cet autre paradigme, dans un cirque la chose est surement vue différemment.

LE CHAMP UNIFIE : NASSIM HARAMEIN ET ANDRE CHARBONNIER

Nassim Haramein : futur Prix Nobel? (En direct de Genève)

Comprenne qui pourra  
georad

Message par l'angevin le Sam 14 Juil 2018 - 17:43

bonjour,

"comme la maladie n’existe pas fondamentalement"

je ne comprends pas pensée, tu peux expliquer.
il me semble que tu as oublié une partir de ta phrase: "par elle même"
Les termes maladie et malade proviennent du latin male habitus signifiant qui est en mauvais état.
la maladie est un ensemble de causes multiples à divers visages et mobile dans le temps.

quand à l'importance de l'IRM dans le diagnostic, on peut lui dire merci tous les jours car elle permet de retrouver des tumeurs ou des anomalies de 5 millimètres de diamètre et par cela de poser un diagnostic très précoce et un meilleur traitement dans certains cas .

bonne journée
l'angevin

Message par georad le Sam 14 Juil 2018 - 21:19

Effectivement j’aurais pu ajouter le superflu « par elle-même » mais c’est une évidence pour moi, l’étiquette maladie ou le « mal a dit » est créé par l’Homme lui-même, c’est l’effet d’un désordre engendré par le déséquilibre du champ unifié puis de la polarité, qui eux existent sans l’intervention de l’Homme.

Il faut savoir qu’il y a 10 ans environ, concernant les maladies rares,  5 nouvelles étaient décrites chaque mois dans la littérature médicale. (Certainement dues à l’évolution des connaissances de la science médicale)  Mais on était encore bien loin de l’unification de la cellule et des champs en laquelle je crois par expérience? Aujourd’hui je ne sais où elle en est ?  

Bonne soirée
georad

Message par georad le Dim 15 Juil 2018 - 0:33

quand à l'importance de l'IRM dans le diagnostic, on peut lui dire merci

Oui, je veux bien !

Par contre là ?

car elle permet de retrouver des tumeurs ou des anomalies de 5 millimètres de diamètre et par cela de poser un diagnostic très précoce et un meilleur traitement dans certains cas .

Dire à des personnes qu’elles vont avoir un cancer ( ou autre du genre!) Parce que l’on découvre chez elles une anomalie de plus en plus minime avec l'aide de ces matériels, je ne peux que m’élever contre cet acharnement médical et pharmaceutique pour des anomalies naturelles décelées  qui pour la majeure partie se résolvent elles-mêmes de manière aussi naturelles qu'elles sont apparues ! Disons que c’est plutôt triste comme seul argument, et évolution de la part de la science médicale d'aujourd'hui.

Oui je sais je n’arrête pas et n’ai surtout  pas l’intention d’arrêter non plus, si je ne vis pas le monde médical de l’intérieur, je l’ai suffisamment subi de l’extérieur pour agir maintenant….

Bonne nuit,
georad

Message par l'angevin le Dim 15 Juil 2018 - 9:15

@georad a écrit:

Dire à des personnes qu’elles vont avoir un cancer ( ou autre du genre!) Parce que l’on découvre chez elles une anomalie de plus en plus minime avec l'aide de ces matériels, je ne peux que m’élever contre cet acharnement médical et pharmaceutique pour des anomalies naturelles décelées  qui pour la majeure partie se résolvent elles-mêmes de manière aussi naturelles qu'elles sont apparues ! Disons que c’est plutôt triste comme seul argument, et évolution de la part de la science médicale d'aujourd'hui.

Oui je sais je n’arrête pas et n’ai surtout  pas l’intention d’arrêter non plus, si je ne vis pas le monde médical de l’intérieur, je l’ai suffisamment subi de l’extérieur pour agir maintenant….

Bonne nuit,

bonjour,

toute ta réponse est dans cette phrase:"si je ne vis pas le monde médical de l’intérieur'

subir comme tu le dis de l'extérieur amène une vue des choses trés légère même si elle est un peu chargée, cela n'est pas négligeable.
Mais vivre TOUS les jours à raison de 12 h minimum par jour au contact de la souffrance et des  personnes malades que ce soit dans des services lourds de cancéro, neuro, ou autre, puis à leur coté dans la vie de tous les jours comme leur médecin de famille en les accompagnant et en les aidant à vivre, c'est autre chose plus objectif et plus riche mais plus dure .

je prendrai un exemple c'est la différence entre un pilote du dimanche  d'ULM  et un pilote militaire de Rafale .

je ne tiens pas à changer ta façon de penser, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
mais ne sommes nous pas sur un forum ouvert aux invités?
il est important que ceux qui parcourent ce forum est le maximum d'avis le plus objectif,non? en ayant la provenance des info.

un exemple: Au salon aéronautique du Bourget qui explique l’intérêt de tel ou tel instrument dans un avion de chasse?

"Dire à des personnes qu’elles vont avoir un cancer ( ou autre du genre!) Parce que l’on découvre chez elles une anomalie de plus en plus minime avec l'aide de ces matériels"

c'est du n'importe quoi comme phrase. L' IRM dans le cadre de la recherche d'un éventuel cancer est là pour étayer un diagnostic éventuel  en précisant le plus possible les éléments soit de bénignité soit de malignité ce qui évite parfois des gestes chirurgicaux en trop.
on fait faire une IRM pas par plaisir mais devant l'indication de sa pratique, mais tu as des "facteurs excusant"

bonne journée
l'angevin

Message par georad le Dim 15 Juil 2018 - 10:08

Bonjour,

je ne tiens pas à changer ta façon de penser, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
mais ne sommes nous pas sur un forum ouvert aux invités?
il est important que ceux qui parcourent ce forum est le maximum d'avis le plus objectif,non? en ayant la provenance des info.  

C'est bien ce que je pense aussi, je n'ai pas dit autre chose non plus, ce qui pose problème pour mon humble avis, ce sont les systèmes et non les personnes qui y travaillent    Dur, dur de se comprendre parfois

Bon dimanche,
georad