Présentation de la chronique

Aller en bas

Présentation de la chronique

Message par Estelle Sovanna le Lun 15 Oct 2018 - 23:30

Bonjour à tous,

Je m'appelle Estelle Sovanna, je suis accompagnatrice en santé naturelle et je publierai dans cette rubrique des informations sur des sujets thématiques.

A 24 ans, je prends Roaccutane, un traitement lourd contre l'acné. Ce médicament est controversé partout dans le monde car il est suspecté d'être à l'origine de nombreuses dépressions et suicides. Peu de temps après la fin du traitement, je fais un burn-out. Du jour au lendemain, je perds totalement le sommeil. J'enchaine jours, puis semaines, sans la moindre seconde de sommeil et sans la moindre somnolence avant de recevoir une dose massive de chimie pour pouvoir enfin me soulager. Pendant plus d'un an et demi, je ne réussis pas à dormir un instant de manière naturelle. Je ne peux plus travailler, je suis alitée pendant 1 an avec des migraines douloureuses et des douleurs articulaires qui m'handicapent.

Je fais le tour de la médecine conventionnelle. Neurologues, spécialistes du sommeil, psychiatres, et même le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l'Hôpital Dieu dont le délai d'attente pour la prise en charge est souvent de 6 mois et plus. Je fais aussi une Thérapie Comportementale et Cognitive de l'Insomnie. Je voyage aux Etats-Unis pour faire de l'observation dans une clinique américaine. Pendant plus d'un an, ma vie est centrée sur la recherche de solutions. Jusqu'à même faire deux allers-retours au Cambodge pour me faire soigner par une énergéticienne. J'essaye également les médecines alternatives comme l'acupuncture, le magnétisme, l'hypnose, la sophrologie, la méditation, la psychanalyse etc. Rien ne fonctionne.

Et un jour, au cours de mes recherches sur le Roaccutane, je découvre les vidéos du naturopathe américain Robert Morse ND. C'est une révélation. Je découvre que le corps sait s'auto-guérir, se régénérer à condition de lui en donner les moyens. J'avais très peu d'espoir car j'avais expérimenté que des échecs jusqu'alors. Mais je ne perdais rien à essayer de renverser les choses en répondant autrement à mes besoins physiologiques. En 2016 j'élimine progressivement mes apports en protéines animales, en produits laitiers d'origine animale, en sucre-lents et en excitant. Je passe à une alimentation exclusivement de fruits et légumes crus. J'expérimente même pendant plusieurs mois les fruits exclusivement pour accentuer le processus de détoxination, dont 2 semaines de monodiète de raisins. Puis j'intègre les jus de légumes, les bains de soleil, la marche en forêt, le jeûne sec, les purges, les cure de foie, les cures de plantes, la pensée positive, etc. Et je fais mon premier micro sommeil en février 2017. En juin 2017, je retrouve le sommeil avec des nuits complètes de 7h à 10h par nuit. Je perds les kilos que j'ai pris, mon ventre de femme enceinte se dégonfle, je ne tombe plus malade, je ne fais plus d'asthme, je n'ai plus de règle douloureuse, ma peau s'assainie...

Aujourd'hui, j'ai intégré une école en naturopathie (le Centre Européen de Naturopathie Holistique) pour accompagner les autres vers la santé. Je continue la recherche de manière autodidacte et en 2018 je pars me former auprès de Thierry Casasnovas, de Jacques Antonin, de Christian Tal Schaller ou encore d'Irène Grosjean. J'ai aussi l'honneur d'être la première française à interviewer le Dr Robert Morse. J'ouvre mon site internet sur la santé : Sovanna.Fr et je contribue au magasine sur l'alimentation vivante et de l'abondance, Le Chou Brave.

J'utilise mon expérience pour transmettre et redonner de l'espoir autour de moi.

Estelle Sovanna
__________
Site : http://www.sovanna.fr
Instagram : https://www.instagram.com/estellesovanna/
Facebook : https://www.facebook.com/sovannahealth/
https://www.youtube.com/watch?v=HBTNeQjEzrU&t=48s
avatar
Estelle Sovanna
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la chronique

Message par Cassiopée le Mar 16 Oct 2018 - 11:02



j ai lu tes autres posts  ,que du plaisir  !
avatar
Cassiopée

Messages : 29
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la chronique

Message par Confucius le Mar 16 Oct 2018 - 18:05

Enchanté, Estelle. Et bienvenue parmi nous
avatar
Confucius
Modérateur
Modérateur

Messages : 443

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de la chronique

Message par Estelle Sovanna le Jeu 18 Oct 2018 - 16:50

Merci
avatar
Estelle Sovanna
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum