Interview du Dr Robert Morse ND

Aller en bas

Interview du Dr Robert Morse ND

Message par Estelle Sovanna le Lun 15 Oct 2018 - 23:52

Interview du Dr Robert Morse ND

Le Dr Robert Morse est un naturopathe, biochimiste, herboriste et iridologue américain qui affirme que le corps a une capacité sans limite à s’auto-régénérer, à condition de lui en donner la possibilité. Son approche et son raisonnement sont à l’opposé de la médecine allopathique conventionnelle, puisqu’il pratique une médecine naturelle globale, à l’opposé d’une médecine chimique localisée. Il ne “traite” pas les symptômes mais il va chercher à guérir la cause pour qu’ensuite les symptômes disparaissent.

Il a été l’élève Dr Bernard Jensen, le « père de l’iridologie »  et grand promoteur de l’alimentation vivante. Il était parait-il son petit protégé et l’un de ses meilleurs élèves. Depuis il a dirigé plusieurs cliniques et a installé sa clinique actuelle à Port Charlotte (Floride). Fort de son succès, il a ouvert également une école “International School of Detoxifcation”. Il est également très présent sur la plate-forme Youtube où il répond sans tabous à toutes les questions. Il est auteur du livre à succès “The Detox Miracle Sourcebook”, publié en français “Le Miracle de la Détoxination” par les éditions Biovie en janvier 2017 et préfacé par Thierry Casasnovas.

Depuis près de 45 ans, il a donné raison à sa pratique de la santé puisqu’il a accompagné avec succès des milliers de patients à travers le monde : des migraines chroniques, insomnies, dépressions, candidoses mais aussi jusqu’aux cancers, maladies auto-immunes, sclérose en plaques, maladie de Lyme, troubles neurologiques sévères et plusieurs autres maladies dégénératives. Robert Morse a pratiquement tout vu dans sa clinique mais il n’a rien vu qui ne peut se régénérer. Seulement, selon lui, la régénération cellulaire ne peut pas avoir lieu dans un milieu acide. C’est pourquoi il appuie sa pratique sur le concept de la “détoxination” de l’organisme à l’aide de plusieurs outils issus de la nature.

Au fil des ses recherches et de sa pratique, il réalise que l’alimentation vivante et végétale riche en énergie électromagnétique est un passage nécessaire pour apporter de l’énergie au corps, pour participer au processus de détoxination. Il élabore aussi des formules à base de plantes spécifiques pour chaque organe du corps, pour les glandes endocriniennes, pour le système digestif, pour aider la lymphe à circuler et il créé aussi des cures anti-parasitaires. J’ai donc eu l’immense honneur de l’interviewer pour en en savoir un peu plus sur les secrets de la détoxination et de la régénération.

__________
INTERVIEW
__________

Pouvons-nous guérir de toutes les maladies ?

Robert Morse : Je n’ai rien vu qu’un individu, humain ou animal, ne pouvait pas reconstruire et régénérer. C’est particulièrement important de le savoir parce qu’avec l’état de notre génétique aujourd’hui, à ton âge et encore plus jeune, on fait face à des énormes faiblesses génétiques. Ensuite tu apprends ce qu’est le système lymphatique, qui est quasiment méconnu par tout le monde. Plus les gens apprennent l’existence de ce dernier, plus les gens comprennent subitement pourquoi ils ont des problèmes, pourquoi ils ont des problèmes de peau, pourquoi apparaissent des tumeurs etc. Tout cela est en réalité simple à résoudre. J’ai eu par exemple un homme dont le parachute s’est pas ouvert. Et il a heurté la mer à 145 km/h. Il était fracturé de partout, certains os complètement déplacés. Nous l’avons aidé à se reconstruire et deux années plus tard il coure, il marche et apprécie la vie.

Considérez-vous qu'il existe un point de non retour ?

Robert Morse : Les cas de non retour sont surtout les cas de cancers au stade avancé ou encore les cas extrêmes de cancers liés à une fibrose kystique, où les poumons sont devenus trop endommagés. C’est difficile avec ces cas extrêmes de les sauver assez rapidement. Les seules personnes pour lesquelles nous avons des difficultés sont celles qui avaient des tumeurs immenses, qui ont en plus subis la chimiothérapie, la radiothérapie et l’ablation de ganglions lymphatiques. Lorsque les ganglions lymphatiques sont durcies ou enlevés, alors le corps ne peut plus évacuer les déchets qui se trouvent autour des cellules. C’est comme ci on avait plusieurs maisons qui vivaient avec une seule fosse sceptique et que quelqu’un finit par retirer la fosse sceptique.Toutes les maisons du quartier vont avoir de sérieux problèmes.

Pouvez-vous parler des cas de transplantation et des personnes qui doivent prendre des immunosuppresseurs pour ne pas rejeter la greffe ?

Robert Morse : J’ai eu plusieurs personnes avec des greffes multiples : des greffes de reins, de poumons… Pour les greffes multiples, nous n’avons pas eu de problèmes. La chose que je pourrais dire à quelqu’un qui sent que son corps veut rejeter la greffe, c’est de se diriger totalement vers un mode de vie très sain. Il faut évacuer tout l’acide et l’inflammation et apporter de l’harmonie au terrain, à toutes les cellules. Dans ces cas spécifiques, c’est la seule chose qu’ils peuvent faire pour que les tissus soient plus en harmonie. Il faut sortir ces personnes de la zone acide parce que personne ne règle le cause des causes, celle pour laquelle les poumons ont été enlevés. Et nous devons apprendre à régler la cause des problèmes et non pas traiter les symptômes parce que tu as vu par toi-même ce qui se passe quand on traite seulement les symptômes : personne ne va mieux.

Roaccutane est typiquement un exemple qui traite les symptômes, comme l'acné, sans soigner la cause.

Robert Morse : Roaccutane est un médicament très dangereux et mauvais. Il y a eu beaucoup de suicides suite à ce médicament. Le problème avec la communauté médicale c’est qu’il ne comprenne pas la problématique de l’acidose donc elle traite avec de l’acide. La chimiothérapie ? Acide ! Encore plus acide que les acides de nos cellules. Roaccutane ? Extrêmement acide ! C’est comme raser le corps avec une lame. Certains racontaient qu’ils ressentaient comme du verre brisé qui circulaient dans leurs corps. C’est un des pires médicaments qui a été jamais produit. La plupart des médicaments ont des sérieux effets secondaires. En plus nous ne devrions pas en avoir besoin car la nature fournit tout ce dont nous avons besoin. L’Homme devrait simplement regarder son mode de vie. Regardons la nourriture que nous mangeons. C’est ça le problème ! Et la profession médicale ne comprend pas que la nourriture c’est de la chimie que vous faites rentrer à l’intérieur du corps, et c’est le problème. La chimie a bien sûr un effet, car c’est le principe de la causalité, cause et effet. Quand on regarde la science, il y a un mot qui décrit Jésus, le karma du Bouddha, c’est simplement le fameux principe de causalité. Et quand on réalise ça, on règle la cause et donc on change la conséquence.

Nous avons eu une femme des Philippines, et je publierai une photo d’elle avant et après parce qu’elle avait la peau tellement rouge, elle avait de la rosacée partout. Elle avait de l’eczéma partout sur le corps. La totale. Et maintenant, devine quoi, elle est miss Philippine. Je montre également sur Youtube une autre femme de Dubai avec le même problème, rouge de partout. Et c’est un de nos Youtubeurs qui l’a aidé à retrouver la santé et à se nettoyer. Et maintenant elle est belle comme toi. Les jeunes d’aujourd’hui souffrent et personne ne comprend vraiment pourquoi. C’est ça que nous devons régler.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de la détoxination et le rôle du système lymphatique ?

Robert Morse : C’est probablement la meilleure question à poser parce qu’il y a une théorie dans la communauté médicale qui s’appelle “maladie”. Quand d’un côté la communauté médicale va donner un nom de maladie pour chaque problème spécifique, moi de l’autre côté en tant que chimiste et physicien, je vais plutôt regarder “pourquoi” la personne souffre, qu’est-ce qui va “causer” une tumeur, “pourquoi” le corps a une inflammation là. Et pour cela, je vais analyser la situation en prenant en compte les deux côtés de la chimie : d’une part le côté alcalin qui est le côté féminin et de l’autre le côté acide qui est le côté masculin. Bien sûr, il y a aussi plusieurs niveaux entre les deux mais il n’y a que deux opposés : le basique et l’acide. Une fois que l’on a connaissance de ça, on peut ensuite s’intéresser à nos aliments, à leurs chimies et leurs effets sur notre corps. Comme nos médecins ne sont pas chimistes, ils n’étudient pas les effets de la nourriture sur nos organismes et vont par conséquent créer le concept des “maladies”. Mais si vous regardez ce qui se cache derrière tous ces noms de maladie ce n’est rien d’autre que de l’acidose à des endroits différents du corps. Alors que si vous travaillez sur la détoxination du corps, vous remettez tout le monde sur pied. Vous devez comprendre que la détoxination est simple puisqu’il n’y a que deux côtés en chimie. Le côté acide est corrosif, agressif. Or notre planète n’est pas un terrain acide puisqu’aucun être humain ou animal, hormis quelques très rares plantes, n’aurait survécu si la planète est acide. La prédominance sur terre est le côté basique qui est hydratant et guérisseur. Maintenant regardons la nourriture que nous mangeons. Va-t-elle former de l’acide ou de l’alcalinité ? Tous les humains et une grande partie des animaux, excepté les félins qui sont carnivores, sont faits pour manger des aliments qui apportent de l’alcalinité et de l’hydratation au corps, une alcalinité qui correspond au ph de notre sang. Les félins sont la seule famille qui mangent des aliments de la catégorie acide, comme la viande. Et c’est la raison pour laquelle les félins sont très différents : leur lait est différent et ils dorment 20 à 22h par jour car leur alimentation ne leur apporte pas d’énergie hormis pour des courts efforts intenses. Non, la viande n’est pas un aliment énergisant. Quand nous observons le corps humain, le côté acide de la chimie nous détruit comme j’ai pu si bien le constater, et c’est ce que la communauté médicale ne réalise toujours pas. Et la lumière doit être fait sur l’incroyable système lymphatique. C’est le système d’épuration du corps humain qui a pour fonction de faire sortir les acides. Ce n’est pas le rôle du sang qui a un ph alcalin car son rôle est d’apporter de la nutrition. Il suffit de regarder la réponse de votre corps face à l’apport d’aliments formateurs d’acides : le corps va tenter de s’adapter pour rétablir l’équilibre en puisant dans ses réserves d’alcalinité, comme en volant dans les stocks de calcium par exemple. On va donc fréquemment observer une perte de calcium chez les personnes qui ont une alimentation acide avec une détérioration des os, une inflammation des tissus, un corps qui devient douloureux, des tumeurs qui commencent à se former, les reins qui commencent à ne plus filtrer.

Lymphome, système lymphatique ? Y aurait-il un lien entre le système lymphatique et les cancers ?

Robert Morse : Tu vises juste. En effet, les lymphomes viennent du système lymphatique, ils ne viennent pas du sang parce que le cancer a un lien avec les déchets cellulaires et sous-produits qui se trouvent dans le système lymphatique. Si un jour tu te blesses lors d’un accident, c’est le système lymphatique qui va te nettoyer des cellules endommagées car les cellules ne peuvent pas voyager dans le sang. Elles voyagent dans le système lymphatique, là où se trouve les ganglions lymphatiques, car c’est là que les cellules immunitaires vont détruire les cellules endommagées. En regardant le corps aussi simplement que cela, vous commencez à comprendre l’illusion derrière le mot “maladie”. Ce concept illusoire amène l’homme à être toujours en recherche de la solution à ses problèmes, il le maintient dans la peur et dans le besoin de prendre des médicaments toxiques qui tuent pourtant tellement de gens. A titre d’illustration, le nombre de morts qui survient à cause des associations médicales chaque année partout dans le monde s’élève à des dizaines si ce n’est pas des centaines de millions de personnes. Tandis que de notre côté, nous ne traitons pas les symptôme avec les médicaments, nous régénérons les organismes car la détoxination reconstruit les tissues, elle déclenche la régénération.

Pour nettoyer le corps vous recommandez de passer à une alimentation 100% végétale et crue. Pourquoi est-ce important ?

Robert Morse : Quand on regarde ce qu’est la détoxination, c’est une expérience énergétique avant tout. C’est d’ailleurs quelque chose que le corps fait de lui-même. On ne fait une détoxination, c’est le corps qui le fait en réalité. La nature l’utilise aussi chez les animaux. Lorsque vous apercevez un animal malade dans la nature, il va naturellement ne pas manger et même ne pas boire parfois. Il rentre dans une phase de jeûne pour permettre au corps de s’auto-guérir. Nous les Hommes, nous n’avons pas appris ça. C’est pour cette raison que les naturopathes et autres thérapeutes de la branche naturelle observent comment la nature compose avec la vie, et comment nous humains pouvons transposer les principes que l’on observe avec notre compréhension du corps humain. Et sachez qu’il n’y a rien de ce que vous avez endommagé ou détruit sous l’acidose que vous ne puissiez reconstruire. Nous avons eu une personne atteinte de la maladie de Charcot et de Parkinson où ses mains étaient complètement déformées, tordues et déviées, elle ne pouvait ni parler, ni marcher non plus. En cinq à six mois, nous l’avons fait parler et marcher à nouveau, et ses mains se sont tendus à nouveau. Si vous avez la dégénérescence dans ce monde, sachez aussi que vous avez la régénération car la vie repose sur la dualité. Quand vous avez un côté, vous avez souvent l’autre. Et malheureusement peu de gens comprennent l’autre côté, celui de la régénération, et pourtant elle existe bien.

Avertissement d'Estelle Sovanna
L'alimentation vivante représente l'alimentation originelle à l'état naturel. Elle constitue un idéal à atteindre pour une santé optimale. Toutefois, la transition vers une alimentation 100% crue, surtout si elle est mise en place de façon brutale, peut faire beaucoup plus de mal que de bien chez certaines personnes. Elle peut entrainer des dommages si l'obstination s'éloigne des ressentis. A l'instar du soleil dont nous avons tous besoin, certaines personnes ne sont pas encore aptes à s'exposer au risque de développer un cancer de la peau. Il faut donc introduire des changements progressifs et impérativement écouter son corps avant tout qui est le seul à nous informer s'il est prêt à introduire ce changement ou non. L'alimentation vivante et végétale devient régénérante que lorsque le terrain est assez préparé/nettoyé et elle peut être maintenu sur le long terme que si en parallèle la personne s'aligne d'un point de vue énergétique.

Vous allez même plus loin en recommandant parfois de passer une alimentation 100% fruits et crue. Pourquoi les fruits ont-ils un rôle plus important dans la détoxination que les légumes par exemple ?

Robert Morse : Il y a très longtemps, j’ai fait un jeûne de jus de carottes et je n’ai pas eu le retour escompté. Je suggère à quiconque qui veut connaitre la différence d’essayer de faire une semaine de jus de légumes, puis une semaine de raisin ou de citron. Ensuite, que la personne me dise qu’elle détoxination a été la plus puissante. J’ai découvert que les fruits étaient bien plus puissants pour plusieurs raisons : ce sont les aliments les plus nutritifs, les plus énergétiques (en terme de vibration, de fréquence avec le taux le plus élevé en énergie électromagnétique de tous les aliments sur la planète), ils sont hautement astringents car ils nettoient l’organisme et pour finir ce sont la nourriture des Hommes. Je me souviens de cette université qui affirmait récemment que si le cerveau des primates et des humains étaient si développé cela était dû aux fruits. En effet, les humains sont à 97% identiques aux primates. Comparez les mains, les dents, les membres, le système gastro-intestinal. Nous ressemblons à des frugivores. Bien sûr, il n’y a rien de mauvais avec les légumes, ils sont simplement plus difficiles à digérer que les fruits pour nous. Quand vous rentrez en phase de détoxination et que vous mangez des aliments difficiles à digérer, vous perdez en pouvoir de nettoyage parce que cette énergie va être utilisée par votre corps pour digérer votre nourriture. Tout dans la vie a besoin d’énergie et par conséquent la détoxination aussi. C’est pourquoi la nature va donner l’instinct à notre corps de ne pas manger pendant que nous nous régénérons.

Avertissement d'Estelle Sovanna
Au même titre que la mise en garde sur l'alimentation vivante et végétale, un changement brusque vers un régime fruitarien peut également faire plus de mal que de bien pour certains terrains non préparés, et certains modes de vie et zones géographiques peu compatibles.

Quels sont les meilleurs fruits pour la détoxination ?

Robert Morse : Je pense que c’est incontestablement les raisins. Ils sont incroyables. Je peux vous donner deux exemples : nous avons reçu un mannequin qui avait un cancer des poumons et des os. Après avoir jeûné au raisin et au citron pendant 43 jours, elle n’avait plus rien. Nous avons fait jeûner un autre jeune homme qui avait un cancer de l’estomac, avec les raisins en particulier et ce pendant 56 jours. Ensuite, il n’avait plus rien et il a fait la une de la presse locale.

Il y a des naturopathes qui affirment que pour certains types d’individus, trop de fruits peut provoquer de la fatigue chronique et de la déminéralisation.

Robert Morse : Ces naturopathes n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils racontent. Le problème avec les naturopathes aujourd’hui c’est qu’ils sont de plus en plus contrôlés par la communauté médicale. Ils parlent de régime hyper protéiné, c’est insensé et ça vous montre immédiatement le type d’individu dont vous avez affaire à, qu’il soit naturopathe, docteur, ostéopathe ou peu importe. Ils ne savent pas de quoi ils parlent car ce régime n’est pas adapté à l’Homme.

Avertissement d'Estelle Sovanna
Les fruits sont la source la plus abondante en minéraux et les aliments les plus chargés en énergie électromagnétique. Nous sommes d'ailleurs constitués pour les digérer et les assimiler, et en cela ils seraient l'aliment parfait pour nous. Par principe, ils ne devraient donc pas entrainer de fatigue chronique ou de la déminéralisation. Toutefois pour diverses raisons (terrains trop intoxiqués, matières stagnantes, dysbiose intestinale, mode de culture des fruits, maturité des fruits ingérés, historique alimentaire très pauvres en fruits etc.), certaines personnes peuvent avoir des réactions fortes et indésirées avec l'intégration trop rapide d'une trop grande quantité de fruits. Les fruits étant très détoxifiants, ils entrainent la remise en circulation des toxines. Or pour les organismes aux émonctoires fermés, l'organisme peut se mettre à puiser dans ses réserves en minéraux afin de neutraliser les acides remis en circulation, d'où l'observation de certaines déminéralisations. D'autre part, ils peuvent provoquer des crises d'élimination fortes que certains systèmes nerveux épuisés ne sont pas prêts à gérer. Voici tout l'intérêt d'amener des changements progressifs et/ou de se faire accompagner dans sa transition par un professionnel de la santé naturelle.

Qu’en est-il des personnes qui vivent dans les régions froides ou qui ont un mode de vie stressant ? Est-ce qu’un régime frugivore peut être appliqué à tout le monde ?

Robert Morse : C’est difficile de manger végétal et cru dans les régions froides. La période de froid est contraire à ce régime, car le froid est par nature alcalin. Quand vous regardez la nature elle est équilibrée, n’est-ce pas ? Par exemple, les tropiques sont des zones acides. Toutefois, tout ce qui s’y trouve, les fruits, l’eau ont un ph basique. Cela revient à ce que j’ai dit plus haut : quand il y a un côté, on y trouve l’autre aussi. Quand l’hiver arrive, vous avez un désir naturel vers les aliments formateurs d’acides parce qu’ils produisent de la chaleur dans notre corps. Le problème c’est que vous ne restez pas en bonne santé dans les climats nordiques. Quand les esquimaux ont été découverts pour la première fois, leurs âges s’élevaient à 36 ans à l’époque de Jésus Christ. Quand vous vous dirigez donc vers un régime hautement protéiné, votre santé chute considérablement. Alors tenez-vous au chaud avec des soupes, des tisanes chaudes, couvrez vous surtout si vous avez des faiblesses au niveau de la thyroid. C’est difficile je l’admets mais vous pouvez toujours faire quelque chose.

Vous avez d’ailleurs été frugivore pendant 4 ans et vous vous êtes même nourri pendant 6 mois d’orange exclusivement. Vous dites d’ailleurs que vous avez dû stopper cette expérience d’orange à cause d’un trop plein d’énergie. Pouvez-vous expliquer ce paradoxe ?

Robert Morse : Nous pouvons affirmer que tout ce qui bloque le flux d’énergie cause des “mal-à-dit”. Le mucus et les acides par exemple vont obstruer le flux d’énergie. Et d’un point de l’esprit, les pensées et les émotions affectent également le flux d’énergie. Donc quand vous rentrez en phase de détoxination ou que vous essayez d’être plus conscient, vous faites tomber ce qui bloque l’énergie, l’énergie consciente, l’énergie qui guérit. Pourquoi mangeons-nous des fruits ? En définitive c’est pour son énergie.

La détoxination provoque des “crises d’élimination” ou comme vous l’appelez des “crises de guérison”. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est une crise d’élimination et comment pouvons-nous la reconnaître d’un problème plus sérieux ?

Robert Morse : Quand vous commencez à apporter de l’énergie et de l’alcalinité au corps, vous commencez à créer un environnement anionique. C’est un environnement de fluidité, d’hydratation qui se met en place. Par contre, ce qui se produit c’est que vous faites un retour en arrière dans le temps et ces crises de guérisons ne sont rien d’autre que l’expression de ce que vous avez engendré à votre corps tout au long de votre vie passée. Admettons que vous ayez eu un accident de voiture dix ans auparavant, que vous avez eu un choc à la tête et qu’un morceau de verre y soit entré. Si la blessure ne s’est pas soignée correctement à cause d’un environnement trop acide, alors pendant la détoxination vous allez avoir mal à cet endroit à nouveau dix ans après. Et le morceau de verre à cet endroit va même sortir, puis la plaie va se soigner correctement, vous n’aurez plus rien et vous vous sentirez soulagé même au niveau inconscient. Quand vous commencez à vous nettoyez, vous allez avoir des symptômes qui vont se déclencher. Tout le mucus dans le corps va sortir.

Vous rappelez d'ailleurs l'importance des 4 phases : (1) Digestion, (2) Assimilation, (3) Absorption, (4) Elimination.

Robert Morse : Exactement, nous devons d’abord nous assurer de réaliser correctement ces quatre étapes pour être en bonne santé.  D’ailleurs beaucoup ne comprennent pas la malabsorption. Et si vous ne comprenez pas l’importance de l’absorption vous ne comprendrez pas pourquoi vous êtes maigre pendant la détoxination. En effet, si l’absorption est défaillante, comment pouvez-vous gagnez du poids avec les fruits ? La malabsorption est liée encore une fois au système lymphatique. J’ai eu une jeune fille de 15 ans qui est venue avec sa maman. Sa mère m’a dit “J’ai besoin que vous fassiez quelque chose pour ma fille, elle a quelque chose qui ne va pas”. J’ai regardé la mère et je lui ai répondu “Vous savez madame, votre fille a un gros problème, regardez comme elle est maigre”. A ce moment là, la jeune fille s’est mise à pleurer en me disant “Je mange, je mange mais je n’arrive pas à grossir”. Je lui ai dit “C’est parce que tu n’absorbes pas”. Je l’ai aidé à régler son problème de malabsorption et maintenant elle est mannequin.

Hormis un régime vivant et végétal, existe-t-il d’autres méthodes pour détoxiner l’organisme ?

Robert Morse : Le nettoyage le plus commun c’est le jeûne à l’eau. Mais je dirais que ces dix dernières années j’ai beaucoup appris sur le jeûne sec. Je vais vous dire pourquoi. Il est important que les Hommes sachent que les reins doivent absolument filtrer. Beaucoup ne comprennent pas cela car la communauté médicale nous répète que notre urine doit être claire. Mais si vous comprenez que l’urine est un déchet de notre système d’élimination, vous ne voudriez donc pas que votre urine soit claire, vous voudriez y voir des sédiments qui sont le produit de l’élimination. Avec le jeûne à sec, vous aidez les reins à s’ouvrir davantage. Si les reins ne filtrent pas, le corps ne peut pas se nettoyer.

Que pensez-vous de l’argile, l'huile de ricin, le sel d’epsom ?

Robert Morse : Il faut faire attention avec l’argile en terme de constipation. En usage externe, pourquoi pas. Mais je pense qu’avec les plantes nous n’avons pas vraiment besoin d’utiliser l’argile. Quand la peau transpire, que les reins filtrent, alors la peau va se purifier. Mais il faut savoir que la peau est reliée à la glande thyroïde. La température du corps doit tourner autour de 37 degrés pour avoir une bonne transpiration. N’oubliez pas, votre peau est votre troisième rein, le plus large organe éliminatoire du corps humain. Il élimine aussi l’acide, les déchets métaboliques et cellulaires.

Le magasine Le Chou Brave consacre un numéro sur le sport et l’alimentation vivante végétale. Que pensez-vous de sa compatibilité avec le sport de haut niveau ?

Robert Morse : Nous avons reçu à la clinique plusieurs athlètes professionnels. J’ai travaillé avec Mister Olympia et je me suis occupé de beaucoup de bodybuilders. Le fait est que lorsque l’on adopte un régime hyper protéiné, on crée de l’acidose. Par conséquent, le gros problème avec les athlètes c’est le rhumatisme et l’arthrose. Ils perdent leurs articulations, leurs reins, les tissues se détériorent. Alors que l’alimentation végétale est une alimentation alcaline, hydratante adaptées à de nombreux vertébrés. L’endurance devient meilleur, la vitesse aussi et vous êtes moins proie à la fatigue. J’ai vu ça sur beaucoup des gens qui sont venus me consulter. Si vous regardez d’ailleurs les animaux, ceux qui mangent végétal sont les plus costauds. Regardez un cheval sauvage, il ne mange pourtant que de l’herbe et il est si costaud. Regardez un éléphant, il ne mange que de la verdure et peuvent écraser n’importe quels autres animaux. En ce qui concerne les primates, personne ne peut passer à côté des gorilles et mêmes les petits bébés qui peuvent tuer un humain avec leurs forces. Et nous sommes de la même espèce. Mais où est donc notre force alors ? Nous l’avons perdu en mangeant la mauvaise nourriture, et en oubliant celle qui a été conçue pour nous.

Beaucoup de personnes s’inquiètent des carences avec la détoxination ou un régime vivant. Que pouvez-vous leur répondre ?

Robert Morse : Je comprends que l’on puisse avoir peur des carences. Il y a pourtant un Professeur au Canada avec 3 doctorats en nutrition qui affirme que les bananes sont la nourriture parfaite. Il s’intéresse aussi et particulièrement aux baies, comme les myrtilles, mûres car leurs nutritions sont hors catégorie. Il n’y a pas meilleurs aliments que ces dernières en terme de nutrition. Regardons les aliments une minute. Les céréales ? Ils n’ont pas de nutrition, ce sont des féculents, ils ont des inhibiteurs d’enzymes qui sont formateurs d’acides. Les légumineuses ? C’est pareil, ils contiennent beaucoup de protéines, de l’acide phytique, des inhibiteurs d’enzymes et sont formateurs de mucus. Les produits laitiers ? Ils sont formateurs de mucus, pasteurisés et encore une fois formateurs d’acides. Maintenant, prenons par exemple un brocoli sur le sol, il contient 9,000 angström* d’énergie. Ensuite prenez une pomme, elle contient 10,000 à 13,000 angström. Une énorme différence qui se voit surtout lorsque l’on soigne les problèmes neurologiques. Les systèmes nerveux ont besoin d’énergie pour se reconstruire.

Vous avez d'incroyables résultats sur la régénération des systèmes nerveux avec les fruits parait-il. Pouvez-vous nous en parler ?

Robert Morse : Nous avons eu une femme de 33 ans atteinte d’une sclérose en plaque avancée. Elle était en chaise roulante. Elle a été emmenée en ambulance car elle ne pouvait pas bouger, elle était rigide et était très maigre. Deux mois et demi plus tard sous régime de fruits, elle était capable de faire rouler elle-même sa chaise roulante et de se nourrir soi-même. Ensuite je lui ai dis “Ma chère, tu es tellement maigre, on va reconstruire tous ces muscles. On va passer aux jus verts et une salade par jour.”. Aussitôt fait, elle a commencé à perdre sa mobilité à nouveau pourtant avec des légumes crus. J’ai dû ramené son régime à niveau plus élevé en fruits. Cela m’a appris que l’énergie des nerfs est électrique bien sûr. Et donc nous devons prendre en compte l’énergie électrique des aliments aussi.

Avec la régénération, j'ai commencé à développer de fortes intuitions, à entendre et voir l'invisible. Certains font carrément l'expérience de sortie hors du corps. J'imagine que vous entendez souvent ce genre d'histoire.

Robert Morse : Quand vous rentrez dans un programme de détoxination, vous grandissez aussi spirituellement parce que vous commencez à capter beaucoup plus d’énergie et vous élevez la conscience. Et nous vous apprenons d’ailleurs sur Youtube à lâcher le mental ou à lâcher le désir de toujours plus. Commencez à prendre du recul et à observer. Toutes les pensées, les planifications, les désirs incessants… Vous vous perdez dans le mental. Vous ne savez même plus qui vous êtes vraiment. C’est votre mental qui dirige, et vous cherchez par ci, et puis par là, et vient la dépression, les troubles émotionnels etc. Mais si vous prenez du recul sur tout ça en vous plaçant en tant qu’observateur de votre vie. Ca va vous libérez de votre prison mentale. Vous commencez alors à avoir plus d’énergie, à voir des choses que vous n’aviez jamais vu auparavant parce que maintenant vous observez, au lieu de trop penser. Et vous pouvez toujours voir plus loin si vous observez que si vous pensez.

J'ai réalisé que nous étions souvent à la recherche d'un Dieu extérieur comme une entité distincte de nous, au lieu de chercher à l'intérieur car pour moi nous sommes tous Dieu. Nous faisons partie intégrante du Tout, nous sommes tous un bout de la Création. Il n'y a pas de séparation à faire. La séparation est une création de l'esprit humain.

Robert Morse : Pense-le de la manière suivante, on a évoqué plus haut que nous ne voulions pas traiter les effets, nous voulons aller régler la cause. Quand vous vous focalisez à modifier le mental et les désirs vous vous attaquez aux effets. Or vous voulez atteindre la cause et arriver à la source. Comment arrivons-nous à la Source ? Arrêtons de jouer dans la cour de récrée. Si nous prenons du recul en tant qu’observateur, nous nous rapprochons de notre essence, de qui nous sommes réellement sans se perdre dans les pensées et désirs. Ce sont les enseignements de Bouddha, Jésus… Comme tu l’as dit, si tu joues dans la cour des rêves, ta vie sera un rêve. Mais si tu veux atteindre la vérité et la conscience élevée, tu arrêtes de jouer dans la cour et tu te mets en retrait pour devenir “l’observateur” et non plus “l’acteur”. Et d’un coup on voit l’invisible. Les voyages hors du corps sont simples à expliquer. Tu détournes ton attention de ton corps et tu la places autre part. Car souviens-toi, nous ne sommes pas notre corps physique. Il est juste le véhicule que nous utilisons. Quand tu as terminé avec ton véhicule, tu le laisses dans le garage et tu retournes à la maison (à la Source), n’est-ce pas ? Quiconque peut donc quitter son corps physique et voyager ailleurs, on est libre de le faire quand on le veut finalement. Mais les gens ne le réalise pas car goûter aux sens de notre corps physique est si plaisant. Cela nous maintient dans notre corps physique. C’est pour cette raison que les voyages hors du corps se produisent plutôt lors des Expériences de Morts Imminentes (EMI) ou lors d’une méditation qui nous permet de se détacher du corps physique.

Aujourd'hui nous obtenons de l'information des institutions conventionnelles et nous cessons de penser par nous-même. Nous perdons notre capacité à remettre en question l'information, nous cessons de faire nous-même l'expérience pour chercher la vérité. L'essence de l'éducation pour moi devrait être d'abord : enseigner à penser par soi-même.

Robert Morse : Vous devez absolument reprendre votre pouvoir, car l’Homme aime prendre le contrôle sur les autres. Surtout quand on est une jeune personne, on est plus vulnérable à se faire retirer son pouvoir. Vous allez reprendre votre pouvoir car vous êtes en train de découvrir la vérité maintenant. La vérité ne peut pas s’en aller. Beaucoup d’entre vous essaye de retrouver sa souveraineté dans une société qui veut prendre le contrôle sur tout le monde et qui utilise la manipulation, la propagande, la publicité, qui ne s’intéresse qu’à l’argent etc. C’est tellement inhumain… et en même temps tellement humain.

Comment pouvons-nous aider ceux qui ne croient pas à la guérison par l'alimentation ?

Robert Morse : Vous pouvez apporter de l’attention et de l’amour car il faut comprendre que ces âmes sont sur leur propre chemin. Vous pouvez simplement déposer une graine comme Johnny Appleseed et dire simplement : “Voilà ce que j’ai découvert”. Ensuite observez si la personne est réceptive et si elle veut en savoir plus. Le problème est que beaucoup trop d’individus sont éloignés de la vérité aujourd’hui. Rien que dans la nutrition, les gens se contredisent et se déchirent entre eux. La beauté des choses est que nous pouvons trouver la vérité en observant ce qui fonctionne. Les personnes comme toi se nettoient, tu sais que ça marche parce que tu l’as vécu et tu apprends pourquoi ça marche. Et maintenant c’est toi qui enseigne et transmet aux autres. C’est la même chose du côté spirituel, c’est simple de comprendre la conscience de Dieu. C’est un exercice spirituel qui développe ta capacité à maintenir l’effort. Il faut simplement comprendre que s’extraire de son mental ne s’obtient qu’en se lançant dans l’expérience.

Merci Dr Robert Morse. Vous êtes une inspiration et un homme fantastique !

Robert Morse : Je suis heureux de voir que tu as retrouvé ta santé. Continue toujours à travailler dessus. N’oublie jamais de maintenir l’effort, observe l’état de tes yeux, reconstruit tes faiblesses génétiques et tu seras la reine !  

_____________________
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
_____________________

Pour prendre rendez-vous à la clinique du Dr Robert Morse, rapprochez-vous de la clinique située en Floride :

730 Tamiami Trail # C, Port Charlotte, FL 33953, United States
Téléphone : +1 941-255-1865
Site internet : http://www.drmorsesherbalhealthclub.com

Note : le Dr Robert Morse ne prend plus de consultation privée car il se consacre à la recherche et à l’enseignement. Ce sont les thérapeutes formés par ses soins qui vous accompagneront. Le délai d’attente est de 3 mois en moyenne.  Consultation sur place ou à distance par Skype.

_____________________
AVERTISSEMENT GENERAL
_____________________

Cette interview est une discussion générale autour des recherches et de l'expérience de Robert Morse, de l'alimentation vivante végétale et de la détoxination. Attention à ne pas sortir certaines informations et exemples évoqués hors de ce contexte et à ne pas appliquer certains principes indistinctement à tout le monde. ll y a des principes communs mais les approches doivent être différentes au cas par cas. Afin de ne pas mettre en danger votre santé ou la santé de quelqu'un d'autre, il est plus prudent de consulter d'abord un professionnel de la santé naturelle si vous souhaitez être accompagné dans cette voie. Les informations dans cette interview sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des recommandations à caractère médical ou des prescriptions personnelles. Il ne saurait dispenser tout visiteur de la consultation d’un médecin en cas de problèmes d’origine médicale. L’auteure de ce site ne pratique à aucun titre la médecine elle-même. Cet interview ne se substitue donc pas à des consultations, traitements ou diagnostics émanant des médecins dûment homologués auprès des autorités sanitaires. Les informations diffusées sont basées sur des études scientifiques, mais aussi sur des expériences et recherches personnelles, ainsi le site n’exerce aucun contrôle sur la véracité et l’exhaustivité des informations fournies par celui-ci.

Cette interview a été réalisée par Estelle Sovanna ©️
avatar
Estelle Sovanna
Spécialiste
Spécialiste

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview du Dr Robert Morse ND

Message par Cassiopée le Mar 16 Oct 2018 - 10:54

merci pour ce partage  
avatar
Cassiopée

Messages : 29
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum