Le biochamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le biochamp

Message par Kiwi le Ven 22 Aoû 2014 - 11:15



-----Le Biochamp-----

Les termes biochamp, champ vital et champ d'énergie sont utilisés indifféremment pour désigner l'énergie qui rayonne à partir de chaque être. Ce champs se comporte comme une onde, ou plutôt une superposition d'ondes qui auraient comme point d'émission un endroit situé dans le corps physique. Comme toute les autres ondes (ondes dans l'eau, le son, les ondes d'un tremblement de terre....) elles peuvent être décrites comme une vibration qui se propage dans l'espace. Et on retrouve sur cette onde des endroits ou l'amplitude de variation est maximale ( les ventres) et des endroits où cette variation est nulle (les noeuds). Comme pour une corde agitée, il y a des endroits qui bougent, d'autres qui ne bougent pas, et ces endroits sont statiques. C'est une onde stationnaire. Ces couches de biochamps sont des harmoniques du corps éthérique.

Le biochamp correspond donc à l'énergie rayonnée à partir du corps. Sa taille donne une indication sur l'intensité de l'énergie rayonnée à partir de la personne. Plus il est grand, plus il y a d'énergie. Sa forme est aussi importante. L'énergie rayonne à partir des chakras. L'intensité du fonctionnement de chaque chakra influence la répartition de l'énergie dans l'espace autours de la personne, notamment au niveau de sa répartition dans l'axe vertical.
Pour simplifier, si les chakras du haut du corps fonctionnent plus que les chakras du bas du corps, le biochamp sera plus grand en haut qu'en bas.

Ce biochamp est en constante interaction avec l'environnement qui nous entoure. En simplifiant, tout ce qui est positif pour nous, dilate notre biochamp, tout ce qui est négatif le contracte de la nourriture en passant par l'eau, une plante, une pensée, un rayonnement électrique, une musique, une forme, ....

Enfin sa régularité donne également une indication. Si à un endroit donné, le biochamp est brutalement plus petit, il y a fort à parier qu'une perturbations énergétique se situe à cet endroit et qu'elle entrave le bon fonctionnement des chakras environnants.

Densité.

On remarque une différence de densité entre les hommes et les femmes, les femmes ayant tendance à être moins denses que les hommes en moyenne. Plus on s'éloigne du corps plus la densité des différentes couches du biochamps diminue.

On distingue plusieurs catégories de personnes :
•    Les gens très denses. Cette densité est soit un état naturel, soit un état maintenu mentalement par la personne pour se protéger d'une trop grande sensibilité. Il faut alors regarder d'autres paramètres pour identifier le type de personnes dont il s'agit. Dans le cas d'une densité naturelle, ce sont des gens qui ont un bon lien avec les énergies telluriques et qui sont rarement malades. Ils ont une très bonne résistance aux perturbations et sont difficiles à déstabiliser. Dans le cas d'une densité maintenue par le mental, c'est tout l'inverse. Par ailleurs, maintenir cette densité prend beaucoup d'énergie à la personne car ce n'est pas son état naturel.

•    Densité normale. C'est l'état moyen de la population. Il se situe à une diminution de 10% du biochamp pour les hommes et 13% pour les femmes face à une perturbation standard. Dans cette catégorie, les gens ont une bonne santé en général et sont moyennement affectés par les perturbations.

•    Les personnes très sensibles. Elles ont une santé moyenne, avec parfois des maladies chroniques. Elles ressentent souvent les problèmes des autres et ont une grande sensibilité émotionnelle. Elles sont régulièrement fatiguées et incommodées dans les lieux négatifs.

•    Les éponges. Ce sont des personnes qui sont ultra sensibles aux perturbations et qui prennent sur eux même les problèmes des autres. Ces personnes sont souvent malades, fatiguées, et elles sont sensibles à l'ambiance et à l'état des autres. Les événements ont beaucoup de prise sur eux, même ceux qui ne les concernent pas.

Comment ressentir le biochamps?

Un entrainement de quelques jours permet en général de le ressentir avec les mains et cela de manière reproductible. Par rapport au pendule, baguettes et lobe antenne qui donnent souvant des résultats aléatoires c'est une avancée considérable.

La première couche est celle utilisée pour mesurer un phénomène extérieur. Elle se trouve à environ 20 cm du corps. Le bras gauche le long du corps exercez-vous à ressentir une différence d'énergie lorsque vous écarter le bras droit en pensant bien "couche du biochamp" Elle apparaît comme un mur énergétique que vous allez ressentir finement soit par des picotements dans la main droite, soit par de la chaleur, soit par une onde, soit encore autre chose... Tout le monde a un ressenti différent ; à vous de découvrir le votre. Mais tout le monde peut AVOIR CE RESSENTI !

Si vous vous sentez bien dans un lieu dans lequel vous venez de rentrer, cette couche va avoir tendance à se dillater d'une dizaine de centimètres par exemple. Pour mesurer cela pointez votre bras gauche vers le lieu en question et constater la réaction de votre biochamp avec l'autre main.

Tout le monde invisible est basé sur le ressenti de cette différence d'énergie . Si un lieu est négatif pour vous, le biochamp va au contraire se resserrer vers vous. Vous pourrez même avoir l'impression d'étouffer si c'est très négatif ou avoir un mal de tête, une envie de vomir. Autant de signes qui alertent que votre biochamps est impacté par un environnement négatif pour vous. 

Et cela apporte quoi  de ressentir le biochamps?

C'est une manière rationnelle d'aborder le monde des énergies, loin des querelles d'écoles et des dogmes. Vous allez pouvoir tester tous les produits ou appareils censés dynamiser, rééquilibrer, harmoniser, de manière objective. 
Votre eau de boisson, votre vin, vos aliments sont ils positifs pour vous ? 
Votre lieu d'habitation, ou de méditation est il positif ? Ce beau cristal a t'il vraiment une influence bénéfique ? Vous pourrez avoir la réponse rien qu'avec la variation de votre biochamp.

Avec le biochamps il aussi est possible de ressentir:
- les réseaux telluriques ( hartmann etc..)
- les cheminées cosmo-telluriques, les vortex,...
- les esprits de la nature, qui sont très positifs pour nous. Grace à cet outil nous pouvons communiquer avec eux de manière reproductible
- les êtres spirituels, avec qui nous pouvons aussi communiquer de manière reproductible
- Nos doubles dans le passé et le futur, pour trouver l'origine de nos blocages et tester dans le futur s'ils peuvent disparaitre sans risque
- et bien d'autres choses encore...

Cela vous apporte de l'autonomie dans vos vos décisions et vos choix d'orientaions.

Voici une video de présentation du biochamp:

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Ven 22 Aoû 2014 - 14:20

merci pour ce partage.
tu es l'auteur du texte et de la vidéo (c'est toi en vrai?).
Sinon pourrais-tu citer ta ou tes sources afin d'avoir les références de lectures pour approfondir le sujet ?
avatar
maxaler

Messages : 130
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par Kiwi le Ven 22 Aoû 2014 - 14:45

Maxaler

Au depart, ce sujet était une fiche personnelle que je m'etais fais à partir de différentes sources d'informations. C'est pour ca que je n'ai pas mis de référence. Mais une grosse partie viens du forum de notre cher élémentaire.

Voici la page:
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/biochamp-outil-base-t29.html
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 1901

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Ven 22 Aoû 2014 - 16:22

merci pour le lien
j'adore cette façon de procéder. Je vais tester ça dès que possible
avatar
maxaler

Messages : 130
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par phoenixeternel le Ven 22 Aoû 2014 - 21:34

j'ai testé cette après midi et ca marche   
interessant comme méthode, je vais approfondir
avatar
phoenixeternel

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum