Le biochamp

Aller en bas

Le biochamp

Message par Kiwi le Ven 22 Aoû 2014 - 11:15



-----Le Biochamp-----

Les termes biochamp, champ vital et champ d'énergie sont utilisés indifféremment pour désigner l'énergie qui rayonne à partir de chaque être. Ce champs se comporte comme une onde, ou plutôt une superposition d'ondes qui auraient comme point d'émission un endroit situé dans le corps physique. Comme toute les autres ondes (ondes dans l'eau, le son, les ondes d'un tremblement de terre....) elles peuvent être décrites comme une vibration qui se propage dans l'espace. Et on retrouve sur cette onde des endroits ou l'amplitude de variation est maximale ( les ventres) et des endroits où cette variation est nulle (les noeuds). Comme pour une corde agitée, il y a des endroits qui bougent, d'autres qui ne bougent pas, et ces endroits sont statiques. C'est une onde stationnaire. Ces couches de biochamps sont des harmoniques du corps éthérique.

Le biochamp correspond donc à l'énergie rayonnée à partir du corps. Sa taille donne une indication sur l'intensité de l'énergie rayonnée à partir de la personne. Plus il est grand, plus il y a d'énergie. Sa forme est aussi importante. L'énergie rayonne à partir des chakras. L'intensité du fonctionnement de chaque chakra influence la répartition de l'énergie dans l'espace autours de la personne, notamment au niveau de sa répartition dans l'axe vertical.
Pour simplifier, si les chakras du haut du corps fonctionnent plus que les chakras du bas du corps, le biochamp sera plus grand en haut qu'en bas.

Ce biochamp est en constante interaction avec l'environnement qui nous entoure. En simplifiant, tout ce qui est positif pour nous, dilate notre biochamp, tout ce qui est négatif le contracte de la nourriture en passant par l'eau, une plante, une pensée, un rayonnement électrique, une musique, une forme, ....

Enfin sa régularité donne également une indication. Si à un endroit donné, le biochamp est brutalement plus petit, il y a fort à parier qu'une perturbations énergétique se situe à cet endroit et qu'elle entrave le bon fonctionnement des chakras environnants.

Densité.

On remarque une différence de densité entre les hommes et les femmes, les femmes ayant tendance à être moins denses que les hommes en moyenne. Plus on s'éloigne du corps plus la densité des différentes couches du biochamps diminue.

On distingue plusieurs catégories de personnes :
•    Les gens très denses. Cette densité est soit un état naturel, soit un état maintenu mentalement par la personne pour se protéger d'une trop grande sensibilité. Il faut alors regarder d'autres paramètres pour identifier le type de personnes dont il s'agit. Dans le cas d'une densité naturelle, ce sont des gens qui ont un bon lien avec les énergies telluriques et qui sont rarement malades. Ils ont une très bonne résistance aux perturbations et sont difficiles à déstabiliser. Dans le cas d'une densité maintenue par le mental, c'est tout l'inverse. Par ailleurs, maintenir cette densité prend beaucoup d'énergie à la personne car ce n'est pas son état naturel.

•    Densité normale. C'est l'état moyen de la population. Il se situe à une diminution de 10% du biochamp pour les hommes et 13% pour les femmes face à une perturbation standard. Dans cette catégorie, les gens ont une bonne santé en général et sont moyennement affectés par les perturbations.

•    Les personnes très sensibles. Elles ont une santé moyenne, avec parfois des maladies chroniques. Elles ressentent souvent les problèmes des autres et ont une grande sensibilité émotionnelle. Elles sont régulièrement fatiguées et incommodées dans les lieux négatifs.

•    Les éponges. Ce sont des personnes qui sont ultra sensibles aux perturbations et qui prennent sur eux même les problèmes des autres. Ces personnes sont souvent malades, fatiguées, et elles sont sensibles à l'ambiance et à l'état des autres. Les événements ont beaucoup de prise sur eux, même ceux qui ne les concernent pas.

Comment ressentir le biochamps?

Un entrainement de quelques jours permet en général de le ressentir avec les mains et cela de manière reproductible. Par rapport au pendule, baguettes et lobe antenne qui donnent souvant des résultats aléatoires c'est une avancée considérable.

La première couche est celle utilisée pour mesurer un phénomène extérieur. Elle se trouve à environ 20 cm du corps. Le bras gauche le long du corps exercez-vous à ressentir une différence d'énergie lorsque vous écarter le bras droit en pensant bien "couche du biochamp" Elle apparaît comme un mur énergétique que vous allez ressentir finement soit par des picotements dans la main droite, soit par de la chaleur, soit par une onde, soit encore autre chose... Tout le monde a un ressenti différent ; à vous de découvrir le votre. Mais tout le monde peut AVOIR CE RESSENTI !

Si vous vous sentez bien dans un lieu dans lequel vous venez de rentrer, cette couche va avoir tendance à se dillater d'une dizaine de centimètres par exemple. Pour mesurer cela pointez votre bras gauche vers le lieu en question et constater la réaction de votre biochamp avec l'autre main.

Tout le monde invisible est basé sur le ressenti de cette différence d'énergie . Si un lieu est négatif pour vous, le biochamp va au contraire se resserrer vers vous. Vous pourrez même avoir l'impression d'étouffer si c'est très négatif ou avoir un mal de tête, une envie de vomir. Autant de signes qui alertent que votre biochamps est impacté par un environnement négatif pour vous. 

Et cela apporte quoi  de ressentir le biochamps?

C'est une manière rationnelle d'aborder le monde des énergies, loin des querelles d'écoles et des dogmes. Vous allez pouvoir tester tous les produits ou appareils censés dynamiser, rééquilibrer, harmoniser, de manière objective. 
Votre eau de boisson, votre vin, vos aliments sont ils positifs pour vous ? 
Votre lieu d'habitation, ou de méditation est il positif ? Ce beau cristal a t'il vraiment une influence bénéfique ? Vous pourrez avoir la réponse rien qu'avec la variation de votre biochamp.

Avec le biochamps il aussi est possible de ressentir:
- les réseaux telluriques ( hartmann etc..)
- les cheminées cosmo-telluriques, les vortex,...
- les esprits de la nature, qui sont très positifs pour nous. Grace à cet outil nous pouvons communiquer avec eux de manière reproductible
- les êtres spirituels, avec qui nous pouvons aussi communiquer de manière reproductible
- Nos doubles dans le passé et le futur, pour trouver l'origine de nos blocages et tester dans le futur s'ils peuvent disparaitre sans risque
- et bien d'autres choses encore...

Cela vous apporte de l'autonomie dans vos vos décisions et vos choix d'orientaions.

Voici une video de présentation du biochamp:

avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2160

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Ven 22 Aoû 2014 - 14:20

merci pour ce partage.
tu es l'auteur du texte et de la vidéo (c'est toi en vrai?).
Sinon pourrais-tu citer ta ou tes sources afin d'avoir les références de lectures pour approfondir le sujet ?
avatar
maxaler

Messages : 162
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par Kiwi le Ven 22 Aoû 2014 - 14:45

Maxaler

Au depart, ce sujet était une fiche personnelle que je m'etais fais à partir de différentes sources d'informations. C'est pour ca que je n'ai pas mis de référence. Mais une grosse partie viens du forum de notre cher élémentaire.

Voici la page:
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiologie/biochamp-outil-base-t29.html
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2160

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Ven 22 Aoû 2014 - 16:22

merci pour le lien
j'adore cette façon de procéder. Je vais tester ça dès que possible
avatar
maxaler

Messages : 162
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par phoenixeternel le Ven 22 Aoû 2014 - 21:34

j'ai testé cette après midi et ca marche   
interessant comme méthode, je vais approfondir
avatar
phoenixeternel

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par Kiwi le Ven 6 Avr 2018 - 20:08

PDF Le Biochamp et l’energie vitale
https://s3bf16099280a604e.jimcontent.com/download/version/1405577643/module/9771011649/name/Le%20biochamp%20et%20l%27%20énergie%20vitale.pdf
avatar
Kiwi
Administratrice
Administratrice

Messages : 2160

http://forum-l-herbe-folle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par Mr Papillon le Dim 8 Avr 2018 - 1:23

Il est un peu tard pour ce soir, mais je viendrai lire attentivement le sujet.

Merci Kiwi.
avatar
Mr Papillon

Messages : 167
Localisation : Quelque part dans l'espace temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par cl777 le Mar 15 Mai 2018 - 15:31

Bonjour à tous

Il est intéressant d'identifier personnellement le biochamp mais ce serait encore mieux de pouvoir prouver une fois pour toutes son existence par la mise en oeuvre d'un test incontestable.

J'ai suivi il y a quelques semaines l'émission médicale de la 5.

Un sujet, entre autres, était d'évoquer l'existence ou non de la possibilité de transmettre "quelque chose" sans contact. Une démonstration de ce qui a été mis en oeuvre pour effectuer le test a été faite.

Curieusement ça ressemble à ce que j'ai déjà proposé par ailleurs mais je ne laisse pas les mains forcément superposées à une vingtaine de centimètres, je les place derrière une cloison.

Le résultat des tests effectués conclue à une absence de réalité de ce "quelque chose", donc les téléspectateurs ont bien noté.

C'est très intéressant et cela prouve que ceux qui se sont prêtés à ces tests ne métrisaient pas le domaine.

Pourquoi?

C'est simple, n'importe quelle personne ne peut pas forcément sentir la présence d'un magnétiseur à distance, encore moins une personne lambda même si elle présente un déficit énergétique vital.

Les conditions nécessaires pour ressentir la présence du fluide énergétique vital sont:

Identifier et donc choisir une personne ayant un organisme de type sensitif et pouvant ressentir par le ressenti de chaleur au niveau des mains l'apport énergétique vital. C'est cette personne qui doit indiquer la présence ou non de la main de l'émetteur énergétique et non l'inverse comme décrit dans le protocole proposé par émily Rosa.

C'est bien sur ce que j'ai vérifié et permet un résultat de pratiquement 100% si le sensitif est très sensible.

Comme quoi, comme pour la radiesthésie avec le test de Munich, on tire des conclusions à partir d'un protocle ne permettant pas de mettre en évidence un résultat positif.
Il faut croire que les candidats se présentant aux tests ne maitrisaient pas leur domaine mais on peut comprendre aussi les raisons de la mise en oeuvre du protocole puisque le beau père de la fillette de 9 ans est membre actif du Quackwatch, observatoire de la fraude et du charlatanisme dans le domaine de la santé.

Et à partir de là, on tire malheureusement des conclusions définitives.

Pour être plus concret, une de mes expériences:

Je rencontre une personne sceptique n'admettant pas l'existence de l'énergétique vital.
Je teste son niveau de sensitivité, j'ai de la chance, elle présente une bonne réceptivité
Je lui demande de mettre une main sur la table, j'approche une des miennes à 30 cm au-dessus, elle ressent instantanément de la chaleur.
Je retire ma main, disparition de la chaleur.
On inverse, je mets ma main en dessous, même résultat.
Je demande à une autre personne de refaire le test complet, pas de chaleur.
Je pose la main sur l'épaule de la personne m'ayant remplacé, ressenti de chaleur instantané de la part de la personne sceptique, j'éloigne ma main, disparition du ressenti, je recommence, main sur l'épaule, chaleur, et disparition de la chaleur à l'instant de mon éloignement.

Ce test, simple, pourrait permettre de mettre en évidence la réalité du biochamp.
avatar
cl777

Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Ven 18 Mai 2018 - 11:06

On reste quand même dans le ressenti de la personne qui reçoit l'énergie et qui perçoit l'élévation de la chaleur. Scientifiquement cela reste contestable.
Pour obtenir une validation scientifique, un phénomène doit-être mesurable avec des instruments et reproductible à l'infini.
Une méthode incontestable pour la science et les sceptiques serait donc de pouvoir mesurer avec un appareil ce changement de niveau de "chaleur": peut-être un thermomètre hyper sensible? ou un instrument qui reste encore à inventer?
avatar
maxaler

Messages : 162
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par cl777 le Ven 18 Mai 2018 - 11:39

Ce n'est pas contestable si la détection se fait derrière une cloison. il y a possibilité d'élaborer un protocole sous contrôle d'huissier puisqu'il n'est même plus question de statistiques, le résultat pouvant être de 100%.

Le changement de niveau de chaleur est tout à fait mesurable mais c'est un autre test, par exemple, en faisant une thermographie de mes mains pendant une transmission énergétique. Il y a déjà eu des mesures effectuées mais comme d'habitude, c'est relégué au rang de l'anecdote.
avatar
cl777

Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par Mentol le Ven 18 Mai 2018 - 12:14

Pourquoi cette volonté de vouloir prouver à des personnes qui ne peuvent même pas le concevoir ou qui serait contraire à leur volonté économique et financière.

L énergie existe depuis toujours et les humains suivent une évolution de prise de conscience, viendra le temps où tout cela sera normal.

Passer si temps à vouloir prouver ne sert à rien mieux vaut utiliser ce que l on sait faire et les gens qui y croient viendront à nous et le nombre augmentera.

Vous connaissez l histoire de benveniste il n a pas été pris au sérieux pire encore la rubrique scientifique ont envoyé 2 personnes pour le désavouer,un scientifique et un prestidigitateur, les enjeux économiques étaient trop important,benveniste est mort parqu il ne pouvait plus supporter.

D autres ont repris le flambeau et la conscience à évolué, un pas devant l autre,petit à petit les choses bougent.
avatar
Mentol

Messages : 189

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par cl777 le Ven 18 Mai 2018 - 17:36

Prouver ce serait faire admettre que les organismes ne sont pas seulement moléculaires mais aussi vibratoires avec un grand bond en avant dans la compréhension de la vie mais je sais bien aussi que le bouche à oreille actuellement est le meilleur vecteur de diffusion de l'énergétique vital.

Une démonstration sous contrôle d'un huissier élimine toute possibilité de triche puisque ce que je propose est parfaitement visible et simple.
La démonstration devient donc évidente et sans appel.

Faire appel à des scientifiques véreux ou un prestidigitateur qui va chercher uniquement à faire le malin en reproduisant maladroitement et sans fondement le "tour", ne présente aucun intérêt.
Le comble serait que ces intervenants aient des capacités qu'ils ignorent leur permettant justement d'obtenir le même résultat en voulant nous faire croire qu'ils y arrivent facilement aussi.

Sous contrôle d'un huissier, aucune contestation possible, mais il faut bien entendu s'entourer de précautions, conserver l'anonymat, seul l'huissier disposant des "clés". Il ne faut donc pas se mettre en avant sinon c'est la "claque" à tous les coups pour la cible parfaitement identifiée.

Conclusion: rien d'évident et sincèrement malgré mon envie, je ne suis pas chaud pour lancer l'opération.
avatar
cl777

Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Mer 23 Mai 2018 - 16:59

Hélas non, un huissier va contrôler un ressenti, c'est à dire une sensation subjective et d'autre part les scientifiques ne sont pas tous véreux.
Je ne remets pas du tout en cause tes compétences ou le fait que cela fonctionne. Je dis juste que dans notre société technologique, les phénomènes sont reconnus, valorisés, financés et diffusés au plus grand nombre, uniquement s'ils sont évalués par des méthodes scientifiques. D'ici là, le transfert énergétique restera limité à des personnes qui y croient ou qui ont déjà tout tenté. C'est mieux qu'au moyen Age ou les "sorciers" étaient persécutés, mais c'est dommage que la majorité en soit privée.
avatar
maxaler

Messages : 162
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par cl777 le Mer 23 Mai 2018 - 21:07

L'huissier va, par un choix aléatoire en pile ou face, décider si l'émetteur énergétique approche une main ou non derrière la cloison sans toucher. C'est le récepteur ensuite, avec la main sur la cloison qui annonce ou non la présence de l'émetteur énergétique.
L'huissier prend note des réponses et valide ensuite la grille de résultats, il n'y a donc aucune possibilité de triche et de contestation.
OK ou pas OK?
avatar
cl777

Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par cl777 le Jeu 24 Mai 2018 - 8:40

En entrant un peu plus dans le détail, l'huissier va déjà devoir choisir un sensitif parmi tous ceux qui vont se présenter pour effectuer le test. Comment le choisir?
En le soumettant au protocole prévu de manière à vérifier s'il est capable de ressentir la présence de la main de l'émetteur énergétique.
L'huissier va donc se retrouver avec un certain nombre de résultats non significatifs et quelques uns avec un résultat exact à quasiment 100%. Ce sont ces derniers qui seront retenus puisque caractérisant un état sensitif donc permettant la détection de l'émission énergétique vitale.

Tous les simulacres de tests réalisés à ce jour et donnant du grain à moudre aux détracteurs, en particulier à la zététique, n'ont pas pris en compte la notion de sensitif qui est fondamentale ni la notion d'émetteur énergétique canal, condition aussi indispensable pour être certain d'avoir en permanence la puissance d'émission énergétique vitale.

L'huissier va aussi devoir s'assurer que le sensitif n'a pas d'appareillage auditif, lui placer un casque sur les oreilles avec de la musique mais également placer l'émetteur énergétique dans un environnement filtrant au maximum tous les bruits.

Le constat de réussite sera, après information des médias, le point de départ d'un certain nombre de réplications sachant que, naturellement, certains scientifiques, forts de leur aura, s'acharneront à "casser" les résultats du test, ce qui reviendrait à mettre en doute le travail de l'huissier, bon courage à ceux qui voudraient partir dans cette voie sachant que même s'il y avait une faille dans le protocole de test, il serait facile de recommencer en corrigeant.
Les scientifiques ne sont pas tous véreux, bien sûr, j'en fais partie lol mais ceux qui seraient envoyés au front pour dénoncer le test seraient téléguidés par le business au sens large.

Le protocole me semble réaliste mais défendre les résultats supposerait quand même une bonne disponibilité et un investissement personnel important.
avatar
cl777

Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par maxaler le Jeu 24 Mai 2018 - 15:25

@cl777 a écrit:L'huissier va, par un choix aléatoire en pile ou face, décider si l'émetteur énergétique approche une main ou non derrière la cloison sans toucher. C'est le récepteur ensuite, avec la main sur la cloison  qui annonce ou non la présence de l'émetteur énergétique.
L'huissier prend note des réponses et valide ensuite la grille de résultats, il n'y a donc aucune possibilité de triche et de contestation.
OK ou pas OK?
L'huissier ne peux pas participer au protocole, sinon il perd le statut d'arbitre. C'est donc quelqu'un d'autre qui doit tirer à pile ou face. Appelons-le B et l'émetteur énergétique A et le récepteur C.

L'huissier pourra alors constater que C a une main posée sur une cloison, que B tire une pièce de monnaie et que A approche sa main de la cloison en fonction du résultat du tirage puis que C émet un avis (chaud ou froid par exemple). C'est bien ça?

Je suis alors persuadé que l'avis émis par C ne sera jamais (à 100%) corélé au mouvement de A sur une répétition élevée de l'expérience (plusieurs milliers de fois), parce que l'on est dans le domaine du ressenti et que ce domaine n'est pas "stable". Ainsi l'expérience n'est pas reproductible à l'infini en donnant toujours le même résultat. Même si C répond "chaud" quand A approche sa main dans 80% des cas, il restera 20% de marge d'erreur et donc une impossibilité d'aboutir à une validation scientifique du procédé. Je ne dis pas que le procédé ne fonctionne pas mais que les méthodes de validation scientifiques ne sont pas adaptées pour ce type de procédé.
avatar
maxaler

Messages : 162
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le biochamp

Message par cl777 le Jeu 24 Mai 2018 - 15:57

Effectivement il faut une tierce personne sous surveillance de l'huissier.
Ton protocole est bon, effectivement.

La question du ressenti est claire puisque ce n'est pas uniquement une perception subtile mais bien une sensation sans ambiguïté, c'est donc 100% de réussite et c'est bien là l'intérêt de ce protocole réalisé avec un sensitif.
Ce n'est pas une chaleur qui passe à travers la cloison mais le fluide énergétique qui impacte instantanément le sensitif ave ressenti de chaleur.

On peut même le faire en se servant d'un intermédiaire puisque j'ai déjà effectué le test en posant une main sur l'épaule d'une personne sans capacité servant d'intermédiaire, le sensitif ressent instantanément la "chaleur" dans sa main.

C'est pour cette raison que je propose ce type de test alors que ce qui a déjà été fait était d'essayer de détecter une baisse énergétique vitale et là c'est impossible, non pas qu'il ne soit pas possible d'identifier mais le principe des échanges énergétiques n'est pas du tout adapté à un protocole répétitif.
avatar
cl777

Messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum